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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 15:31

c'est pourquoi j'en appelle qu'au bon vouloir .... rien n'est imposé , j'évite de déranger au téléphone , et avant de demander , j'essai de trouver les réponses dans les revues et notices ou sur les forums , j'ai lu nombre de restaurations sur le site , sur lesquelles je garde un oeil et où j'ai trouvé des perles techniques ....mais parfois , ça ne suffit pas .
  désolé pour le dérangement .

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Message par Thiric Mar 28 Avr 2020, 15:55

johnas phalte a écrit:je suppose qu'il faut démonter les bielles 2 et 3 pour avoir accès à ce chambrage ?
Pas besoin de déposer les bielles 3 et 4 pour déposer les bouchons du chambrage du maneton central.

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 17:15

merci thiric ....

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Message par buga Mar 28 Avr 2020, 19:28

je donne mon avis..si tout semble clean,oki..mais chez moi,j'ai constaté que des bielles différentes avaient été montées,et qu'il y a eu au moins 3 restaurations (ou démontages)au total,puisque 3 sortes de repéres étaint présents sur les bielles.

de là plus de 80 grammes de différence entre deux ensembles pistons-bielles..

donc,si tu ne vas pas jusqu'à équilibrer tes ensembles,je te recommanderais,au minimum,de regarder si les bieilles sont fabriquées exactement de la même façon..ou s'il s'agit de bielles différentes,donc de poids différent,comme chez moi,voir une de mes photos ici plus haut.

ceci dit c'est toi qui voit.

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 19:48

Thiric a écrit:
johnas phalte a écrit:je suppose qu'il faut démonter les bielles 2 et 3 pour avoir accès à ce chambrage ?
Pas besoin de déposer les bielles 3 et 4 pour déposer les bouchons du chambrage du maneton central.

bon j'ai trouvé ce que c'était , c'est déjà pas mal ... obligé de chercher dans les bouquins , ma chérie avait besoin de l'ordinateur avec en bonus et comment on fait ci ? et comment on fait ça ? toutes les trois minutes ....et puis pas mal réfléchis à comment je pouvais rentré ce piston au bercail .....je rappelle qu'il a 5 segments .....et je n'ai pas d'outil spécifique pour l'opération .

 

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 20200493 .


mais bon....il est revenu en place

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 19:51

oui buga j'ai prévu de démonter les autres bielles pour voir s'il n'y a pas eu de bidouillage comme sur la 1 ère je le disais un peu plus haut aussi

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 19:52

tiens je vais aller voir si elles sont identique ne serait ce qu"esthétiquement parlant

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Message par buga Mar 28 Avr 2020, 20:01

bon,là je hurle..si elles sont différentes,ce n'est pas l'esthétique qui compte,mais LE POIDS..je me demande si tu ne te fout pas un peu de ma figure,pour rigoler??

si deux bielles sont différentes,elles ont automatiquement,en ces années d'approximation mécanique,un poids différent.


Dernière édition par buga le Mar 28 Avr 2020, 20:03, édité 1 fois

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 20:01

elles le paraîssent...

pour rentrer le piston , j'ai préféré retirer les 4 premiers segments je me voyais pas le faire avec le vilo en place , celui du bas à passer n'a pas été une mince affaire .

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oui il n'y avait pas besoin d'étiquette , vu que le 1er et 4ème segments sont facilement identifiable et que les deux autres sont identique semble t'il



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Message par buga Mar 28 Avr 2020, 20:04

c'est le moment du tierçage,donc..ou quartiage.. Very Happy

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 20:04

du tout , mais si elles avaient eu une tronche différente , il y aurait certainement eu une différence de poids , mais là , la seule façon de vérifier , ce serait le démontage ....

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 20:05

oui , et je suppose , éviter absolument un alignement avec la fente du piston ,....vous voyez je potasse tout de même ...

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Message par philou Mar 28 Avr 2020, 20:40

Tu as déjà remonté ton piston dommage, tu as enlevé les segments ,tu aurais pu, (du) controlé  un segment dans son cylindre ça t'aurais rassuré quand au jeu que tu avais a la coupe

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Message par philou Mar 28 Avr 2020, 20:47

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Message par philou Mar 28 Avr 2020, 20:57

Là j'ai plus d'un mm de jeu pour environ 0,20 a 0,30 je crois donc trop de jeu

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Message par Poulalion Mar 28 Avr 2020, 21:10

johnas phalte a écrit:

  sinon Alain , ça se trouve encore cet outil ?  

Quand on est capable de transformer une bétonnière en « tourne broche -formule 1 » On doit être capable de fabriquer un brunissoir aussi simple avec un morceau de stub.

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 21:27

philou a écrit:Là j'ai plus d'un mm de jeu pour environ 0,20 a 0,30 je crois donc trop de jeu

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 Img_2089
c

il m'est encore possible de vérifier ça , je n'ai remonté que le segment du bas puisqu'il est impossible de passer par le haut contrairement aux quatre autres , et ils sont en attente je les remonterais demain ; je vais aller voir de ce pas ce que ça donne dans le cylindre .....


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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 21:28

Merci étienne ! c'est gentil.

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 21:51

voilà ...

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la surface du piston en gros plan révèle comme des impacts ...est ce normal ?


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le jeu en photo ( je n'ai pas de cales ...à prévoir )

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Message par philou Mar 28 Avr 2020, 23:02

Apperament tu n'as pas beaucoup de jeu a la coupe mais il faut controler à
 la cale ,les jeu a la coupe que j'ai mis plus haut sont pour des segment neufs ,ton moteur a déjà tourné ,logiquement tu dois avoir plus
Je sais pas si c'est la photo qui fais ça mais, j'ai l'impression que tu as du jeu entre le cylindre et le piston ,à controler aussi

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 23:11

c'est un segment seul que j"ai mis dans le cylindre au dessus d'un piston et les photos sont prisent de nuit au flash , mais je vérifierai ça demain .

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Message par Tassin Alain Mar 28 Avr 2020, 23:15

Tes pistons furent changés ça c'est sûr ...
ET ils n'ont , à première vue , que peu de KM ...

Mais diable pourquoi y a t il des impacts de morceaux de segments CASSÉS ?
( CES impacts sont - ils SUR 1 SEUL PISTON ? )
question1 Merci1 de tes observations ( ou des déclarations du propriétaire précédent ) ....s'il veut bien TOUT RÉVÉLER ! Siffle.

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 23:18

eh ben je vais aller voir ça ....

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Message par johnas phalte Mar 28 Avr 2020, 23:34

piston 1

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piston 2


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et le 4 puisque le 3 est déjà en photo

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 20200151



ils ont du avoir une vie antérieur en temps que pieds de table .....c'est bizarre toutes ces traces.

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Message par Tassin Alain Mar 28 Avr 2020, 23:50

Moralité ?
Le propriétaire précédent , ou le professionnel qui a fait ...un ''certain boulot '' ... frotte mains
Et bien on peut valablement dire : 
ILS ont dû dénicher CES pistons ( vendus comme neufs ...) au marché aux puces !
Car avoir des marques /chocs  comme ça : faut le faire !

*** Question à poser ..mais l'on ne te donnera certainement pas de réponse  moqueur-langue
Siffle. .... Père Ké M'sieur t'a pas roulé avek 7 BELLE '' à faire '' toutte revue & korigée ?..... Siffle.

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Message par Tassin Alain Mer 29 Avr 2020, 04:22

Oldman1 Je vois mieux la nuit !....( 4 h 22 mn du Matin !!!)
Et oui car en observant tes pistons dans les cylindres vus avec tes photos 
il me semble qu'il y a eu mise en place de chemises rapportées ?..


===> Fais nous 1 photo (prise tout proche) de cette ''marque circulaire ''située au niveau du plan de joint du bloc AUTOUR d'un ou 2 pistons 


===> Ceci éclairera mon interrogation sur cette particularité particulière (!)

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 08:38

voilà Alain...

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 08:41

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Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 08:56

C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 09:25

je n'ai pas roulé avec , en raison de traces de fuites de liquide de refroidissement .
selon le garagiste qui me l"a vendu , la voiture était immobilisée et exposé depuis pas mal d'années ,....l'empreinte des disques trouvé sur le mécanisme pourrait le faire croire ...

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 Img_2083


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 Img_2084

il y avait aussi traces de fuites à l'arrière de la culasse ...

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 09:58

Marc25 a écrit:C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?

pour répondre à ta question , Marc , j'ai trouvé ça ,jeu de pistons complet pour 201 peugeot.....

reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 20200159


si ce ne sont pas les mêmes que les miens ,ils se ressemblent énormément .

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 10:05

à part les 3 rainures autour de l'axe , ils sont identique.....
tiens je vais dire une connerie encore, ça ne fera jamais qu'une de plus , mais , ces pistons sont réputé être plus lourd que ceux d'origine , ces rainures n'auraient pas été faites sciemment pour diminuer le poids des pistons ?

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Message par claudet Mer 29 Avr 2020, 10:09

Marc25 a écrit:C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?

Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !

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Message par Tassin Alain Mer 29 Avr 2020, 10:29

Photographe
MERCI à toi d'avoir fait ces photos le mieux possible , sur elles on devine (?) , autour des cylindres une fine marque circulaire ...


Marque bizarre question1 le semblant pas correspondre à la matière initiale du bloc moteur ...
*** Mais ceci n'est pas assez déterminant ( visuellement parlant ! ..)
Donc : '' à Re préciser '' plus tard 


Que peut on en dire ? Les Amis 01 ont peut être une idée là dessus ...ou de BonS yeux !


====> Mais avoir mis des chemises sèches rapportées
Ce n'est pas rédhibitoire & n'apportera aucun souci futur   .....
.........SI  ce travail Siffle. fut FAIT dans les '' Règles de l'Art '' !


**** Je viens de prendre connaissance de ta dernière interrogation donc je te ''file'' l'explication ...
TES pistons sont des FLOQUET MONOPOLE 
CES pistons d'origine sont conçus avec CES ''rainures'' qui t'interpellent ...
 ( UsinageS fait exprès pour Répartir une pellicule d'huile le long des parois)


Lourds ? Non pas plus que d'autres fabrications 

=======>  Concernant cette PRODUCTION des célèbres Usines '''FLOQUET MONOPOLE ''' ...
Je metterai , si j'y arrive , une Notice Explicative d'époque qui précise les ''avantages'' de leurs fabrications


==> Entre autre UN MONTAGE PRÉCIS avec 3 centièmes de jeu dans les cylindres
Donc Prudence dans le rodage lorsque l'on  utilise de tels pistons !

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Message par Poulalion Mer 29 Avr 2020, 10:38

claudet a écrit:
Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !

Détail que j’avais déjà soulevé dans un autre sujet et pour lequel je n’ai pas eu de réponse précise de cette valeur (parce que tout le monde s’en fout)
De même que les cotes principales des bielles (je n’ai obtenu que les bielles de 201) (parce que tout le monde s’en fout aussi) moqueur-langue
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Message par philou Mer 29 Avr 2020, 10:57

johnas phalte a écrit:voilà ...

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reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 20200497

la surface du piston en gros plan révèle comme des impacts ...est ce normal ?


reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 20 20200498

le jeu en photo ( je n'ai pas de cales ...à prévoir )
 c'est sur ces photos qu'on dirait en effet qu'un  cylindre a été rechemisé sur le cylindre du haut sur la photo du haut , pour comparé il faudrait une photo de l'ensemble des cylindres pour voir si c'est un effet d'optique ou quoi
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Message par thierry peseux Mer 29 Avr 2020, 11:58

moi je ne vois que des reflets dans le bloc mais pas de chemises

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 12:02

ah mais non ....là il y a un segment rajouté dans le cylindre au dessus d'un piston , en fait oui avec le reflet ça donne l'impression d'une bordure , car on voit , un peu du cylindre le segment , un peu de cylindre et le piston dessous , je vais refaire une photo de l'ensemble ( sans le segment ) ....

et merci étienne .... croquis limpide !

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Message par dom25 Mer 29 Avr 2020, 12:04

Poulalion a écrit:
claudet a écrit:
Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !

Détail que j’avais déjà soulevé dans un autre sujet et pour lequel je n’ai pas eu de réponse précise de cette valeur (parce que tout le monde s’en fout)
De même que les cotes principales des bielles (je n’ai obtenu que les bielles de 201) [i][u](parce que tout le monde s’en fout aussi)]

Dommage Etienne, ce sujet me plaisait bien

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Message par johnas phalte Mer 29 Avr 2020, 12:09

voilà , voilà ...................

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Message par Invité Mer 29 Avr 2020, 12:10

claudet a écrit:
Marc25 a écrit:C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?

Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !
Je sais.
Mais je vois une flèche sur le piston. Une flèche c'est en général ce qui est utilisé sur les piston avec un décalage, d'où ma question.

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Message par claudet Mer 29 Avr 2020, 12:13

Marc25 a écrit:
claudet a écrit:
Marc25 a écrit:C'est des pistons avec un "pin offset" sur nos voitures ?

Ce ne sont pas les axes de pistons qui sont décalés mais l'usinage des cylindres par rapport à l'axe du vilo !
Je sais.
Mais je vois une flèche sur le piston. Une flèche c'est en général ce qui est utilisé sur les piston avec un décalage, d'où ma question.

La présence de la flèche , je pense que c'est à cause de la jupe fendue !

-------

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