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Message par zimi le Mer 29 Jan 2020 - 22:42

Coucou, je vais pas tourner autour du pot:
Combien il y a t'il de dents sur le pignon d'un démarreur de 301CR (et à quoi il ressemble)?
Il est manquant sur ma voiture et j'anticipe la frustration d'un future mauvais achat  Rolling Eyes

J'ouvre ce poste car on parle en se moment (prépa de la charmante) des différences de couronnes mais pas de leurs pignons appairés,
Alors 9/10 dents pour qui/quoi/quand...?

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Message par Thiric le Mer 29 Jan 2020 - 23:06

Toutes les 301 à moteur 2 paliers, dont la CR, ont une couronne 97 dents.
C'est la même que sur la 201 en 97 dents.
Pour le pignon...j'ai un trou... Oldman1  je vais chercher...

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Message par guy23 le Jeu 30 Jan 2020 - 7:00

Couronne 98 dents en 401

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Message par Dom25 le Jeu 30 Jan 2020 - 8:45

guy23 a écrit:Couronne 98 dents en 401
98/9 démarreur en 401

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Message par guy23 le Jeu 30 Jan 2020 - 9:20

Je ne savais pas pour le démarreur hello.

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Message par pga.69 le Jeu 30 Jan 2020 - 10:09

Bj,
Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.

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Message par mairesse02 le Jeu 30 Jan 2020 - 10:29

moi , je n'en sais plus rien …..

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Message par Vonin Jean Louis le Jeu 30 Jan 2020 - 17:40

Chez moi,pour l'instant,c'est la manivelle donc pas besoin de compter Arrow Arrow

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Message par Tassin Alain le Jeu 30 Jan 2020 - 18:40

Sur une  301 CR ...(non modifiée   affraid avec un moteur de. 401 ) combien de dents a  CE pignon ?......
Et bien  chut , comme Mr.Thiric : j'ai un ''trou ''... ( de mémoire pardi. !! )
Donc 9 ? ..10 ?...  question1
J'pensons  (ÇÀ m'arrive parfois !) que cela ne soit pas être TRÉS important ..
Simplement le couple donné par le démarreur sera + ou -- important
Et pi c'y tout misié ! serviteur

**** Ceusses qui savent le pourquoi du comment  Merci1  à eux de le dire .

>>>>> SI vous en cherchez UN en 9 ou 10 ?.......Viendez (!) donK m'y an côzer'!..... geek
En  (neuf ! ) d'origine neuve !sunny bounce

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Message par directeur technique le Jeu 30 Jan 2020 - 22:23

bon messieurs les proprio de 301 CR pourriez vous nous mettre svp quelques photos d'un démarreur ,j'en ais trouvé un pour notre amis valentin mais étant novice sur 301 cela m'aiderais a comparer merci d'avance

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Message par Thiric le Jeu 30 Jan 2020 - 22:48

Dom25 a écrit:98/9 démarreur en 401
pga.69 a écrit:Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dents

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Message par Dom25 le Jeu 30 Jan 2020 - 22:49

Démarreur de 301
Pour info Manu
Longueur sortie  18cm environ
Entrée 6,5 cm
Diamètre pour fixation 89 mm environ

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Il me semble que la couronne de la CR soit une 98? Je ne me souviens plus mais ...

(Sur la 401 c'est identique extérieur)

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Message par directeur technique le Ven 31 Jan 2020 - 0:15

merci dom pourrait tu me mettre une photo du pignon et combien de dent ?

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Message par Tassin Alain le Ven 31 Jan 2020 - 1:32

A priori , et c'est certainement exact QUE nos divers démarreurs sont tous les mêmes !
En ce sens que l'un peut '' monter l'un sur l'autre ''' !
*** Je tiens a préciser qu'ICI on ''parle'' : démarreurS et moteurS de 01 !
OK ? Zavez tous bien con prend ça que j'dis ? lol!

Pour des photos de mes pignonS ? Que dalle'!... j'avons encore pas réussi affraid

>>> AVIS À LA POPULATION :
>>> LE démarreur de ma 301 CR est passé sur le moteur de 401 ...
Comme ''une lettre à la Poste '' !

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Message par Dom25 le Ven 31 Jan 2020 - 9:06

Je n'ai pas de pignon, (sauf si Alain veut m'en vendre un,)je ne n'ai donc pas de photo
J'ai les 3 " ressorts " par contre

J'avais un post en 9 dents de 401 avec les 2 pignons  possibles
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Thiric a écrit:
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dents

Et 9 en 3 paliers ( mais il y a des exceptions comme la D qui a les deux,?)


Dernière édition par Dom25 le Ven 31 Jan 2020 - 9:57, édité 1 fois

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Message par Tassin Alain le Ven 31 Jan 2020 - 10:46

Oh oh !
J'avons ( == J'ai ! )
Mais   chut   JE avion ..(?) pas pignons sur RUE .. comme on le dit familièrement !
ET seulement 1 ou 2 neufs + 1 un peu usé  Hyenes mais encore ''usable''.....
====> Oldman1  >>>>> sonotone  : ...'''Affaire à suivre '' !!!

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Message par zimi le Sam 1 Fév 2020 - 9:22

coucou alors ma 301 est un deux paliers 


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Voici un bout de doc laissé (sur un autre sujet) par Etienne, je sais pas si plus loin on parle du démarreur; et s'il faut en déduire que tout les modèles de 301 CR quel que soit le nombre de palier on a la même couronne (et donc le même démarreur)... Question 
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Message par Dom25 le Sam 1 Fév 2020 - 9:39

Valentin ta photo n'est pas très nette ( comme moi Laughing )
On dirait une culasse alu sur un bloc sans échangeur huile eau et sans vis de fixation de troisième palier...
La CR que j'avais vu en 2 paliers était toute fonte
Ton moteur paraît pas mal même s'il te reste des bricoles ça va bientot rouler

Les culasses alu : il y a eu quelques sur 01 Peugeot mais je pensais plus tard , mais d'autres comme FAE, speed....
Alain va tout nous dire ......sur l'alu et les joints qui tenaient ...

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Message par Tassin Alain le Sam 1 Fév 2020 - 11:13

Oui Dom ! Parfait

CES ( chéres €€..) culasses en alu . étaient parfois mises pour , paraît il , gagner qq. ''Bourrins'' ...
Exemples suivis par des ''Adaptateurs de l'époque ''tels que F.A.E ....
Il y a eu même des culasses ''és spéciales'' conçues par SPEED ( Brevet Bri....machin !) lesquelles prétendaient obtenir des Résultats Phénoménaux !..

Oldman1 ==> J'ai eu & j'ai essayé UNE  de celles ci pendant # 600/700 km croyant aux miracles !
Des miracles ? Merci1  !!  Niet ! Nein ! Que dalle !

(Tout au plus 1/2 petits poneys de plus ..ET des soucis de tenue du joint de culasse dans le Temps .)
>>> En effet le bloc est en fonte aciéré et cette ''belle'' culasse est en alu ..
>>>  Avec 2 métaux différents baignant dans un liquide = l'eau ....

question1 J'ai eu quoi donc ?   ===> tout simplement une PILE ! ...moi qui  affraid  .ne suis pas une lumière !
Et la corrosion électrolytique ainsi crée va BOUFFER tout doucement ...le bloc , la culasse , le joint !

*** De plus les coefficients de dilatation du bloc ET de cette ''belle'' culasse étant différents ...
>> Le joint de culasse n'était pas content d'avoir à supporter des allongements nombreux ....et ''lâchait '' !

Bref ma chère belle culasse SPEED SPÉCIALE COMPÉTITION ( sic l ) je l'ai ''filée'' peuchére (!!)   chut  MDR1  sunny  sunny   à qui donc ? À un Marseillais ??  Roulerire '
Ah non ! Pas à un 01 Marseillais mais ''Filée '' ( pour quelques marks ) à  un ...Allemand qui voulait ...''.foutre le feu '' à son bolide 01 !
>>>>>>  Le pôvre  Hyenes il n'a pas dù la garder ''au chaud '' longtemps ..!

Donc , comme toujours , MES FIANCES !  ( mes fiance éh ..?  Et bien chut  ELLES  ne se plaignent pas trop ! Divan !! )
SVP : ne prenez pas ''ça que''(!) j'viens d'écrire ''au pied de la lettre ....
Merci de ne pas le répèter à ...ma dame !

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Message par Tassin Alain le Sam 1 Fév 2020 - 11:31

Concernant les questions posées sur :
******* Volant moteur
(j'ai essayé le ''lourd'' &  le ''léger''  avec un résultat un peu plus performant pour le ''léger'' -- après bien sûr équilibrage et montage de l'embrayage correspondant plus petit en diamètre ...c'est ce qui est actuellement sur mon moteur 401 de ma 301 CR ! )

******* Couronne dentée
******* Démarreur Et son Pignon d'attaque ..
Etc .....

Le ( Jeune ? Oldman1  ) Tassin Alain avec sa ===>
question1  ----> 301 D , puis sa 301CR 8cv , puis avec le moteur 401 10 cv
IL a TOUJOURS  utilisé le même démarreur ET avec UN volant moteur  semblable ( idem pour l'embrayage )
Ceci sur TOUTES  mes ''bidouilles '' ! affraid

Avec ainsi des résultats fort valables puisque je continue  à faire le C * *  ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus,  à faire des Km.!

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Message par Dom25 le Sam 1 Fév 2020 - 12:25

Tassin Alain a écrit:
puisque je continue  à faire le C * *  ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus,  à faire le C**

Oh! Alain , voyons !
MDR2 MDR1 Roulerire

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Message par Tassin Alain le Sam 1 Fév 2020 - 12:41

Et oui mon sieur Dom !
Le  Oldman1  se A Te (?) à faire le C.*.* !... en con  tinuant à faire des nombreux Killes (?) au maître !
Bon j'arrête mes Konne Riz ( oui du Riz !... Voir ce qui se passe là bas chez les Chine & toc ! )

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Message par mairesse02 le Sam 1 Fév 2020 - 19:18

avec un volant lourd , tu as un plus de couple moteur….à bas régime , ça repart un peu mieux...
avec un volant léger , tu va prendre un peu plus de tour moteur….mais moins de couple.


oui son moteur c'est un 2 paliers….

et comme dis Alain , les culasses alu…..bof..bof…...le taux de compression passe de 6 à 6.6....rien de bien folichon….mais bonjour les joints de culasse..

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Message par Tassin Alain le Sam 1 Fév 2020 - 23:23

Merci1 Gilles de ton avis ÉCLAIRÉ !! ==> ( surtout qu'il est 23 h et qu'il fait nuit ! ) Parfait  Bravo
biensur   Oldman1  Rajoutons aussi qu'avec une culasse en alu ==>  Siffle.  
Les filetages ( pour les  bougies) sont assez souvent bien ''détériorés ''  Baffes
 oh que oui par  des X & X montages et démontages !

**** Heureusement qu'il existe les ''trucs qui permettent de ''reprendre'' ces filets foutus !

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Message par ppf63 le Dim 2 Fév 2020 - 7:37

Doute Doute

Culasse alu...ou...culasse fonte barbouillé à la peinture alu?

Ce qui me surprend, c'est que même le corp de pompe est couleur alu, alors que seule la culasse devrait l'être.

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Message par mairesse02 le Dim 2 Fév 2020 - 8:57

effectivement Pascal…...je pense donc à la barbouille...

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Message par Tassin Alain le Dim 2 Fév 2020 - 14:32

Et oui !
Notre ami a utilisé un pot de peinture ..alu
En se disant : avec ça ?  Je vais avoir un moteur qui fonctionnera ..? Hyenes
MDR1 ===> À toute ALU RE ..

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Message par directeur technique le Dim 2 Fév 2020 - 22:55

merci dom pour ces photos mais il me manque encore des détails pour ne pas me tromper sur l'achat de ce démarreur qui je vous le rappelle n'ais pas pour moi mais pour valentin et sa 301 CR  ,donc je vous met des exemples de photos pour vous demandez sil vous plait ,les même d'un démarreur de 301 celui-ci est de 201,  si ce n'est pas trop abusé bien sur Hyenes
merci pour valentin d'avance ,et en plus c'est bientôt sa fête ce serait bien qu'il ait son démarreur pour ce jour.
avec le nombre de dent bien sur  mais du démarreur pas la couronne elle  je m'en FOU


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Message par Tassin Alain le Lun 3 Fév 2020 - 2:20

Hello les z'amiS...
Où qu'elle est cette différence entre LE des marreurs ! ( 1°  MDR1  2° MDR1  3°   MDR1  ......etc !   ) d'une 201 & d'une 301 ...401 ...éventuellement une Six Sans Un ! (  sans un quoi d'ailleurs ? ..)
Pour mon cas : mon joli joli (!) démarreur a ''fait'' ===>
Une 301D , puis une 301 CR ... Puis s'est fait plaisir sur un moteur de 401 !
Et tout ça ?
ÇÀ  ''tourne rond '' ET ÇÀ démarre au 1° coup de dent !
*** Qu'en pense NOS GRANDES TÊTES PENSANTES ?

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Message par Dom25 le Lun 3 Fév 2020 - 8:36

Il y a une belle différence de longueur entre 201 et 301 donc de puissance électrique de sortie
Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc

Je dirai à mon avis que le bobinage  intérieur peut être différent entre 401 et 601 pour l'hiver. ( augmentation du champ magnétique inducteur) Mais comme nos voitures restent au chaud , le démarreur fait le travail et reste ainsi interchangeable ( sauf celui des 201 )

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Message par Tassin Alain le Lun 3 Fév 2020 - 12:41

Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...
Quant à la ''puissance électrique ? ...Bof !!

**** ET SI le ''manchon'' allant dans le bloc pour enfiler CE démarreur est BON ..
On aura tout bon !
OK ? Ou pas ?

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Message par Poulalion le Lun 3 Fév 2020 - 13:10

Dom25 a écrit:Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Tassin Alain a écrit:Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...
tetesurpr. tetesurpr.
On a bien compris que vous n’êtes pas d’accord entre vous, mais c’est inutile de faire douter tous les amis. MDR1

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détail technique démarreur (et couronne?) Empty Re: détail technique démarreur (et couronne?)

Message par mairesse02 le Lun 3 Fév 2020 - 13:15

Very Happy Very Happy

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Message par Thiric le Lun 3 Fév 2020 - 18:12

J'ai surtout compris les différences anatomiques entre Dom et Alain...
Plus ou moins long... plus ou moins gros... des enfantillages !

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Message par Tassin Alain le Lun 3 Fév 2020 - 18:39

Et bien Jean-Louis  TA remarque : elle ....est raide ..... celle là  !! Coup massue
chut redface Tapfess

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301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
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Message par directeur technique le Lun 3 Fév 2020 - 21:08

marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos marrantphotos

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Message par directeur technique le Sam 8 Fév 2020 - 20:24

voici la photo du démarreur que j'ai acheté pour valentin .comparaison de trois démarreur a part 10 dents sur le 201 ils sont identique .le 201 est a moi et le 401 ma était prêté part la personne qui habite a coté de chez moi avec plusieurs 01


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