Démarrage impossible

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Message par Fuseau le Lun 8 Oct 2018 - 8:38

Au tél avec Arnaud , j'ai bien expliqué cela << la méthode >> revoir point par point , que l'on fera ensemble .
Je sais que son allumeur a été révisé.... par un spécialiste.. du coté de Lyon ??? j'espère que c'est pas là dedans ???? lol!

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Message par Tassin Alain le Lun 8 Oct 2018 - 15:21

Et oui ! Malheureusement tout est possible ! affraid

>>> Un fil mal serré .... un écrou faisant masse (??)... Bof il suffira d'être attentif ! sunny
>>> Si tu n'y arrives PAS du tout : tu me l'envoies pour une ?>>> Auto Psie ! santa ?.
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Message par thierry peseux le Lun 8 Oct 2018 - 17:45

comme gilles te l'as dit tire un fil direct de la batterie a la borne entrée de ta bobine(souvent marquée "bat") pour éliminer une panne de bouton de contact capricieux ou contrôles si le courant arrive bien a cette borne ,penses aussi à nettoyer les contacts de tes rupteurs(c'est une panne fréquente)ainsi que leur bon écartement, si ça ne suffit pas à ce moment il ne te restera que la bobine ou le condo

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Message par Fuseau le Lun 8 Oct 2018 - 17:53

Bon , Arnaud me parlait d'un éventuel problème avec le contacteur !!!! donc un fil direct du + me semble une bonne idée !

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Message par mairesse02 le Mar 9 Oct 2018 - 7:54

ben oui hein..!!!

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Message par Fuseau le Jeu 11 Oct 2018 - 13:04

News ,
le circuit de la 301 a cramé ???
Arnaud a testé en direct + et bobine et allumeur !!!
Je passe chez lui demain .

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Message par mairesse02 le Jeu 11 Oct 2018 - 13:19

Shocked Shocked

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Message par ppf63 le Jeu 11 Oct 2018 - 14:49

Comme toi Gilles, je ne comprend pas tout!

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Message par Pat44 le Jeu 11 Oct 2018 - 16:37

Que c’est-il passé?

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Message par Fuseau le Jeu 11 Oct 2018 - 19:27

Je vous donnerai plus d'info samedi . Ou Arnaud viendra vous expliquer .... il a pas mal de boulot en ce moment ....
Pour moi (sans voir ) et le peu d'explication ..... il doit y avoir un fil ou autre à la masse .....????

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Message par Nono59 le Jeu 11 Oct 2018 - 19:42

Oui. J’ai mis en directe le fil plus de la bobine d’allumage il a fondu directe.
Le fil du condensateur avec
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Message par alain301 le Jeu 11 Oct 2018 - 21:05

Shocked Shocked

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Message par Dom25 le Jeu 11 Oct 2018 - 21:13

Effectivement c'est effrayant un court circuit

Bon pas de blessures par brûlure le pire est évité
C'était sûrement du mauvais côté de la bobine car le fils condo à pris

On n'est pas à la sortie d'un poste source 220 000 volts mais par expérience je propose toujours un fusible ( même si sur un autre forum je passe pour cake ....'mais j'aime les pâtisseries )


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Message par Thiric le Jeu 11 Oct 2018 - 22:25

Dom25 a écrit: par expérience je propose toujours un fusible
Sage précaution en effet Dom !
Toutefois, les divers schémas de faisceaux électriques automobiles que j'ai pu consulter ne prévoient pas de protection spécifique sur le circuit contact/bobine. Et personne n'a pu me préciser les raisons de cette absence de protection thermique.
Si quelqu'un sait... scratch

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Message par Dom25 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:35

Effectivement Jean Louis,
Voici quelques éléments de réflexion si vous le permettez.

C'est l'ampèremètre qui fait office de protection en cas de court circuit
C'était le cas sur certaines motos également.
Les batteries de ces années là avaient de faibles puissances de court circuit  (la fusion du circuit Amperemetre enfermait la chaleur gentiment) sans brûler les isolants des conducteurs sous coton.
De nos jours , mieux vaut prévoir des fusibles

Des courants de 1000A en cc (pas la valeur de démarrage! assure sous 10volts)
deviennent courant sur nos batteries  (même petites ) modernes
Et l'ampèremètre n' est pas adapté à une fusion ultra rapide donc danger..
De plus les isolants de nos fils modernes (polychrorure de vinyle) brûlent très bien ( mais isolent bien également )

(Il existe différents types et seuls quelques uns sont bobines...)
J'éviterai ce soir la théorie sur une charge non régulée de batterie...


Allez  donc , un peu d'humour à cette heure
les puristes
il faut donc retrouver une batterie (2) d époque!
Mais surtout les belles filles d'antan
Quoi que  une vieille voiture et une jeune femme , il faut toujours être après


Dernière édition par Dom25 le Ven 12 Oct 2018 - 11:47, édité 1 fois

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Message par Thiric le Ven 12 Oct 2018 - 10:26

Dom25 a écrit:Quoi que  une vieille voiture et une jeune femme , il faut toujours être après
J'aurais dit dessus... Embarassed Embarassed

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Message par mairesse02 le Ven 12 Oct 2018 - 10:35

et dessous..... Laughing Laughing

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Message par Tassin Alain le Ven 12 Oct 2018 - 14:37

Une jeune femme ..?
Une vieille dame ....?

Dessus ? // Dessous ?..... affraid

****** Nos belles ( voitures  , pardi ! ) sont certes bonnes à regarder de près ! , De très TRÈS près ....!!! sunny : santa flower scratch

>>>> À ce sujet : quelle différence y a t'il entre PARIS & une JEUNE FILLE ?
>>>> FACILE ! PARIS sera TOUJOURS PARIS !... lol!
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Message par Fuseau le Sam 13 Oct 2018 - 15:34

Salut , je rentre d'Hazebrouck , Very Happy

Donc , le diag  = gros problème de MASSE dans l'allumeur NEUF  !!!!!!!
Arnaud va vous mettre les photos !

J'ai repris l'alimentation + batterie sur la bobine seule ..... RAS  ! le courant arrive bien ..
Et sort bien , contrôle lampe témoin .
Dépose de l'allumeur fondu ,  repose de l'ancien allumeur , puis  alimentation de la bobine + de l'allumeur ..... RAS , le courant arrive bien à la bobine & à l'allumeur et aux rupteurs , pas de surchauffe des files &  bobine !  bien ?

je branche ma lampe témoin à la bobine et masse , je tourne l'allumeur , la lampe s'allume et s'éteint . RAS ?
Arnaud recherche le PMH  sur le volant moteur , on cale l'allumeur .... essence et on démarre !
Et merde ! Arnaud a oublié le doigt d'allumeur chez lui à 15 bornes ....

Résultat , une bonne bière chez lui !

Conclusion : refaire tout le circuit électrique !reconditionner l'ancien allumeur , ( le neuf je vais le refaire )  vérifier le contacteur , il faut repartir sur de bonnes bases .

Arnaud a compris , il va remettre le doigt dans l'allumeur , j'espère car il en couple depuis peu      lol!  

Et si il le retrouve le doigt ...???? dans son déménagement ????

Il y aura un autre épisode ! pour une bière ..... avec le doigt dans la mousse !!!    lol!

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Message par Dom25 le Sam 13 Oct 2018 - 16:26

Bon Pascal ,
C'est presque bon avec peu de casse. Un qui va être heureux

Mais c'est horrible ce que tu fais subir à ce jeune marié , tu vas sur des bords glissants
Doigt.... Allumeur .... Mousse

Mais toutes ces plaisanteries nous donnent du cœur à l' ouvrage!
Je ne t' entendais plus je me disais bien que tu n'étais pas dans les pommes mais toujours à ressoudre les pépins

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Message par Thiric le Sam 13 Oct 2018 - 16:46

Effectivement, sans le petit doigt dans le distributeur, ça marche moins bien !
Courage Nono, c'est sur la bonne voie.

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Message par Pat44 le Sam 13 Oct 2018 - 19:06

Nono, as tu bien compris ce que t’à dit Fuseau:le fi rouge sur le bouton rouge,le fil bleu sur le bouton bleu et le moteur doit démarrer

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Message par mairesse02 le Sam 13 Oct 2018 - 19:34

au doigts......................et à l'oeil !!!.. cheers

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Message par Fuseau le Sam 13 Oct 2018 - 20:30

C'est vrai , le fait que l'allumeur soit à la masse ...cela semble impossible ???
Je vais regarder de prés ! il me semble que le problème vient de l'isolant des rupteurs ....!
Avec le vieux allumeur pas de souci ( mis à part le doigt )
je suis certain qu'elle va démarrer !

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Message par Tassin Alain le Sam 13 Oct 2018 - 23:30

Dans un allumeur ( Delco et Rémy , Ducellier , SEV....ou autres ) le point faible vient des contacts - ou absences -- INTEMPESTIFS !
BIEN suivre le cheminement de TOUS les circuits est IMPÉRATIF ( utilisez un Métrix ou un truc de ce genre ! )
Cette manipulation est TRÈS FACILE AVEC DE LA MÉTHODE !
*** Courage ! .
........................ ''' Et que la Lumière soit ! .... ''' Signé Mr...? }-----> Ici mettre un nom au choix de chacun !

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Message par Nono59 le Dim 14 Oct 2018 - 9:42

Et Oui pascal a mis le doigt dessus.

Il me reste plus qu’à retrouver ce doigt et de vous dire quel démarre enfin.

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Message par Dom25 le Dim 14 Oct 2018 - 10:23

Courage tu y es presque!

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 10:48

Lieu du crime ,

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Probablement un contact avec la carcasse de l'allumeur . Même le guide en plastique blanc à pris un coup de chauffe

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Allumeur de re-fabrication M43 , avec réglage du rupteur de l'extérieur !!!


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Je pense , qu'il y a un problème avec le contacteur ? faible courant à l'alimentation ? d'où masse faible et impossible de démarrer !
Par ailleurs , alimenter en directe la bobine avec puissance normale , le fil a fait fusible.... lol  

Je comprend pas ... l'axe et oxydé , il faudra mettre un peu d'huile ainsi sur le bout de l'axe !!! feutre ....

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Message par mairesse02 le Dim 14 Oct 2018 - 10:55

et ben !!

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Message par Dom25 le Dim 14 Oct 2018 - 11:27

Vous avez un allumeur a avance à dépression ?
On pourrait supposer que le plus batterie a été mis côté vis platinées mais elles étaient en position fermées
D'où le cc avec détérioration de l'allumeur ( car lorsque que tu l' as remis sur la bobine avec nouveau allumeur tout était OK)

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 13:55

Arnaud n'a pas mis la photo des 2 allumeurs , ils sont a dépression !!!
D'origine il n'y a pas de dépression .
Il faut repartir de zéro .

L'idée d'Arnaud ,  rapatrier la voiture de chez ses parents à chez lui pour être à l'aise blaise !.
Devant cette situation , il faut une journée de boulot ..... sur place avec le matos .

L'ancien allumeur a fonctionné , et fonctionne encore (sans doigt ) , il faut éviter les re-fab...!
J'ai proposé d'envoyer l'allumeur à Tassin ...!   Very Happy

Nous avons décidé de faire une teuff à Blaringhem le jour ou elle tourne sur 4 pattes ...... avec les amis du 01 ....

je  lol!  en plus il a une belle maison Flamande !!!!

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Message par Poulalion le Dim 14 Oct 2018 - 16:24

Maintenant c’est très clair. Les deux premières photos sont très explicites.
Il suffit de regarder la photo ci-jointe (ancien allumeur que j’ai retrouvé dans un tiroir) pour comprendre que nono a « bricolé » et a enlevé l’isolant entre le ressort du rupteur et la carcasse de l’allumeur affraid  affraid  affraid
En tout cas si ça marchait AVANT comme il nous le dit, ça ne marchait surement pas comme ça, et je ne peux pas croire que l’isolant est parti tout seul. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Par contre je ne comprend pas ce que nono faisait avec le doigt d’allumeur CHEZ LUI alors que l’auto est à 15 km (dixit fuseau) Embarassed  Embarassed  Embarassed

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 17:13

Mon ami Etienne ,
L'allumeur qui a cramé , est neuf de re-fabrication je pense ! , je confirme sans modif de nono !!
Arnaud ne maîtrise pas assez le coté élec ...
En plein déménagement ....... ou roucoulement de jeunes tourtereaux ..... dans un nouveau nid Flamand , il a pris en vitesse l'ancien allumeur sans vérifier si le doigt était dans la tête.... !
Il doit rapatrier la 301 au plus vite chez lui afin de prendre son temps ... pour éviter le sauvetage à la sauvette ...!
Je suis à 1h15 de chez lui ... j'avais pris une bobine , mais pas d'allumeur complet ..., il faut refaire l'elec avec du fil non moderne . Remettre un allumeur d'origine par la suite .
Parfois la bonne volonté ne suffit pas !
Promis ch'et hiver cha va tourner !! Very Happy

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Message par directeur technique le Dim 14 Oct 2018 - 17:41

peut être que nono fais comme moi il enlevé le doigt de la tète et cela lui sert d'antivol la preuve on ne peu pas lui piquer la voiture. Quand je part en vacance c'est ce que je fais maintenant vous savez tout et je pense que l'on ne doit pas être les seuls . cheers

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Message par mairesse02 le Dim 14 Oct 2018 - 18:45

donc pour piquet la voiture à Manu.....1 doigt suffit..!!

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Message par Nono59 le Dim 14 Oct 2018 - 19:44

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Voilà les photos.

J’ai jamais rien démonter ni modifier dans cette allumeur

Oui il faut que je me penche sur l’electriciter. Pour éviter tous risque
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Message par Poulalion le Dim 14 Oct 2018 - 20:48

Fuseau a écrit:Mon ami Etienne ,
L'allumeur qui a cramé , est neuf de re-fabrication je pense ! , je confirme sans modif  de nono !!
!! Very Happy

Cha va tourner on n'en doute pas.

Ce n’est peut-être pas nono qui a bricolé mais quelqu’un a bricolé.
Les grains de rupteur sont differents et ne sont pas en face l’un de l’autre (le rupteur n’est pas adapté à cet allumeur.
Ceci dit , ce n’est pas la cause du court circuit.

Allez fuseau la france entiere des amis 01 te regarde .

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 21:22

Ce matin j'ai démonté le rupteur , effectivement j'ai constaté ta remarque !
Je n'ai jamais vu ce type de montage ? car il y a un grain de rupteur qui est réglable de l'extérieur que l'on voit bien sur la photo !!! je pensais en mettre un neuf , mais je n'ai pas ce modèle !!
Ou je vire la tige et le ressort !
J'attend , il est encore en garantie ...Very Happy

@ Arnaud , mets une photo de ton allumeur qui était sur ta voiture à l'achat .
Celui sans doigt .... merci . Pour moi il est bien mieux .

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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
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Message par Nono59 le Dim 14 Oct 2018 - 21:26

J’ai acheter l’allumeur dans un magasin de pièces auto. Et personne touche à ma voiture.

Mais j’avoue que cela et bizarre.
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Message par Nono59 le Dim 14 Oct 2018 - 21:29

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 21:32

mairesse02 a écrit:donc pour piquet la voiture à Manu.....1 doigt suffit..!!

Encore faut'il avoir le bon doigt !!!!! Car j'ai mis le doigt du cramé sur le 2e allumeur ..... résultat ?
Ben cela n'a pas fonctionné ..... ! comme quoi !!!!
Moral de l'histoire ... chaque doigt a son empreinte ...
lol!

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Message par Fuseau le Dim 14 Oct 2018 - 21:41

Nono59 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Arnaud ,
Celui ci n'a pas cramé !! un bon nettoyage et hop Pénélope , çà roule ma poule ...
Je pense qu'il n'est pas d'origine !
Dés que la 301 est à Blaringhem , Arnaud va l'envoyer chez le spécialiste ! dans l'attente d'en trouver un d'origine .

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Message par Poulalion le Dim 14 Oct 2018 - 22:05

Fuseau !!!
Les amis peuvent surement t’aider à trouver l’allumeur qui va bien, mais il faudrait que tu dises à « tertous » de qu’elle auto il s’agit  VRAIMENT Embarassed  Embarassed  Embarassed


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Message par directeur technique le Dim 14 Oct 2018 - 23:00

tu a raison gilles et maintenant a cause de nono je suis obligé de changer d'antivol lol! lol!

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Message par Tassin Alain le Lun 15 Oct 2018 - 1:00

Des ''allumeurs'' qui allument ?
Viendez donc voir  les p'tits comme y sont grands ! ...

Erreur ! ÇA ? C'est du patois Lyonnais !... Je ré ca pé pette ..:
---> venez donc à ÉPOQUE AUTO INTERNATIONAL à Eurexpo Lyon ...
..... Vous dénicherez peut être un allumeur qui soit le bon pour nos 01 ...
}---> Premier arrivé == Premier servi ! Laughing
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Message par Hervé59 le Lun 15 Oct 2018 - 10:53

Alain, sans vouloir te stresser ni te presser, tu dois avoir un de mes allumeurs depuis... Arrow très longtemps Razz
Dès que tu as le temps... Laughing

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Message par Fuseau le Lun 15 Oct 2018 - 18:25

Poulalion a écrit:Fuseau !!!
Les amis peuvent surement t’aider à trouver l’allumeur qui va bien, mais il faudrait que tu dises à « tertous » de qu’elle auto il s’agit  VRAIMENT Embarassed  Embarassed  Embarassed


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Arnaud va mettre une copie de sa carte grise pour éviter tout amalgame avec le fournisseur d'allumeur .... Very Happy

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Message par ppf63 le Lun 15 Oct 2018 - 19:00

Fuseau a écrit:
Arnaud va mettre une copie de sa carte grise pour éviter tout amalgame avec le fournisseur d'allumeur ....  Very Happy  

Il y a bien plus simple, qu'il complète son profil comme indiqué ci dessous:
Dans votre signature, pensez à indiquer le type (201-301-401-601), le symbole (ex : BR3, N7S, A8S, N9L) et l'année de votre ou vos 01.Votre signature se rédige dans le 3ème onglet de votre profil. MERCI

Very Happy Very Happy

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Message par Nono59 le Lun 15 Oct 2018 - 19:59

C’est une 201M. De 1937.

Lyon sa fait un peut loin pour un allumeur.
Je regarde pour commander du câble pour tous refaire correctement quelqu’un aurait une idée de combien de mettre il me faut environ ?

Et toujours pas retrouver ce doigt
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Message par Babycid le Lun 15 Oct 2018 - 20:22

Pour la refection totale de ma 201 il m'a fallu moins de 25 m tu peux prevoir 30 à 35 m. attention pas tous de la même section, les phares plus gros de la dynamo au conjoncteur et amperemetre aissi. Plafonnier Stop et veilleuses peuvent etre plus petits
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Je vous souhaite une bonne journée Invité
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Message par Fuseau le Lun 15 Oct 2018 - 20:50

Pour éviter de la surchauffe de câble .. du 6 carré

lol!

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