JLA - La boîte JLA 4 vitesses
+16
cybermanu
Michel06700
guy23
2Gx
DS201
Fuseau
Tassin Alain
ppf63
Thiric
Pat44
Poulalion
dom25
Babycid
le Conservateur en Chef
mairesse02
alain301
20 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Voici un accessoire d'époque que j'aimerais bien trouver : une boîte 4 vitesses J.L.A. !
Il faut bien reconnaître que nos moteurs latéraux, surtout pour les petites cylindrées 201, s'essoufflent rapidement en montée...
Une vitesse intermédiaire entre 2ème (qui rugit à 35-40 km/h) et 3ème (un peu longue au moindre faux plat) apporterait davantage de souplesse.
C'est ce que proposait, au début des années 30, la Sté J.L.A. pour les 201 et 301 C : une boîte 4 vitesses créée à partir du même carter que la boîte d'origine et conservant la même largeur de denture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les quelques 201 et 301C équipées de cet extraordinaire accessoire arborent à l'arrière cet écusson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À cette époque, une 201 coûtait environ 20 000 Frs.
La boite J.L.A.4V seule coûtait 1 500 Frs + Mains d'oeuvre...
Combien coûterait aujourd'hui la re-fabrication d'une telle boîte ?
Et que pense notre MacGyver Saint-Quentinois sur la possibilité de reconstruction ?
Il faut bien reconnaître que nos moteurs latéraux, surtout pour les petites cylindrées 201, s'essoufflent rapidement en montée...
Une vitesse intermédiaire entre 2ème (qui rugit à 35-40 km/h) et 3ème (un peu longue au moindre faux plat) apporterait davantage de souplesse.
C'est ce que proposait, au début des années 30, la Sté J.L.A. pour les 201 et 301 C : une boîte 4 vitesses créée à partir du même carter que la boîte d'origine et conservant la même largeur de denture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les quelques 201 et 301C équipées de cet extraordinaire accessoire arborent à l'arrière cet écusson :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À cette époque, une 201 coûtait environ 20 000 Frs.
La boite J.L.A.4V seule coûtait 1 500 Frs + Mains d'oeuvre...
Combien coûterait aujourd'hui la re-fabrication d'une telle boîte ?
Et que pense notre MacGyver Saint-Quentinois sur la possibilité de reconstruction ?
Dernière édition par Thiric le Mar 19 Mai 2020 - 22:10, édité 1 fois
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Mais il nous faudrait les plans de toute la modif
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
apparemment elle n'est pas synchroniser...(vue l'éclatée)...
ce n'est donc pas bien compliqué de refaire des pignons à dentures droites avec la trempe.
mais il faudrait soit une boite à 4 vitesses pour relever les modifications , soit les plans...
perso , je n'ai jamais vue cette boite 4 vitesses...
en regardant la photo de la voiture avec la boite 4 vitesses, elle est dans mon département ??
ce n'est donc pas bien compliqué de refaire des pignons à dentures droites avec la trempe.
mais il faudrait soit une boite à 4 vitesses pour relever les modifications , soit les plans...
perso , je n'ai jamais vue cette boite 4 vitesses...
en regardant la photo de la voiture avec la boite 4 vitesses, elle est dans mon département ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
"La boite J.L.A.4V seule coûtait 1 500 Frs + Mains d'oeuvre..."
Mais tu peux faire un échange standard, c'est 20% moins cher !
Mais tu peux faire un échange standard, c'est 20% moins cher !
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
ok , j'appel Peugeot de suite !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
mairesse02 a écrit:ok , j'appel Peugeot de suite !!
Pas Peugeot, mais J-L-A qu'il faut appeler !!
Notre Thiric doit avoir ces coordonnées téléphonique ainsi que son adresse mail
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
apparemment , ce n'est pas un 2 derrière le 0.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Bon étagement des vitesses
Mais sans surmultiplié , sans Syncro
Ceci doit être super en faux plat
Gilles on attend ta 4 vitesses Syncro la GMa
Mais sans surmultiplié , sans Syncro
Ceci doit être super en faux plat
Gilles on attend ta 4 vitesses Syncro la GMa
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Ca tombe bien j'ai refourgué au Dom25 une boite 4 comme neuve sauf la vidange et il dit qu'elle a refaire et cherche des adresses.mairesse02 a écrit:ce n'est donc pas bien compliqué de refaire des pignons à dentures droites avec la trempe.
mais il faudrait soit une boite à 4 vitesses pour relever les modifications , soit les plans...
Bon c'est pas pour une 01 ni pour une Peugeot ni une auto....
Invité- Invité
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Gilles, je suis prêt à parier que les dernier chiffres sont 06,les alpes-maritimes,..
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Le chiffre exact est bien un 6.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Jean-Louis, Aurais-tu la nomenclature qui vat avec le dessin de la boîte 4?
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Et non, et c'est bien là la difficultéPat44 a écrit:Jean-Louis, Aurais-tu la nomenclature qui vat avec le dessin de la boîte 4?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Je ne voudrais pas en rajouter (quoique)………. mais ce sujet boite 4v est devenu un peu plus qu'un "simple accessoire d'époque pour 01"
A mon avis il devrait être discuter plutôt dans la rubrique "boite de vitesse". (ce n'est que mon avis)
Il faut penser aux futures générations d'archéologues qui découvriront les vestiges de nos élucubrations.
A mon avis il devrait être discuter plutôt dans la rubrique "boite de vitesse". (ce n'est que mon avis)
Il faut penser aux futures générations d'archéologues qui découvriront les vestiges de nos élucubrations.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
ça me semble judicieux.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Poulalion a écrit:Je ne voudrais pas en rajouter (quoique)………. mais ce sujet boite 4v est devenu un peu plus qu'un "simple accessoire d'époque pour 01"
A mon avis il devrait être discuter plutôt dans la rubrique "boite de vitesse". (ce n'est que mon avis)
Il faut penser aux futures générations d'archéologues qui découvriront les vestiges de nos élucubrations.
J'AI HONTE
Je viens de relire mon message:
A mon avis il devrait être discuté plutôt dans……...
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Mais non, nous en faisons tous des photos d'orthographe.
Mais d'accord avec toi pour basculer le post dans "boîte de vitesses ".
Mais d'accord avec toi pour basculer le post dans "boîte de vitesses ".
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Le document de Jean-Louis ne donne pas d'indications sur le lieu où était cette entreprise.
Avait elle un catalogue?
As-t-elle travaillée avec d'autre marques?
Sur la notice il est ecrit: pour 201 et 301C jusqu'à la boîte synchronisé.
Pourquoi seulement jusque là ?
Avait elle un catalogue?
As-t-elle travaillée avec d'autre marques?
Sur la notice il est ecrit: pour 201 et 301C jusqu'à la boîte synchronisé.
Pourquoi seulement jusque là ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Etienne, inutile de faire remarquer ce que 80 % des lecteurs n'ont pas vu. Et ceux qui l'ont vu ont eu le tact de fermer les yeux.Poulalion a écrit:...J'AI HONTE
Je viens de relire mon message:
A mon avis il devrait être discuté plutôt dans……...
L'important est de communiquer entre nous, sans se soucier de la forme.
Il nous arrive à tous, "dans le feu de l'action" de commettre des erreurs et lors de la relecture, on ne s'aperçoit pas de la faute.
Lorsque tu t'en rends compte, il suffit 1) d'éditer ton message, 2) de corriger et 3) d'envoyer à nouveau
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Quatres vitesses ? ...
Bof pourquoi faire !
Le principal est de bien tenir la route sans peine ET à ''fond'' la caisse !.
*** En ''affinant la pêche '' de nos bolides (??!!) ON devrait y arriver !
MAIS effectivement , merci JL pour TA découverte ,. cette boîte 4 serait UNE TRÈS bonne opportunité ..( SI on en refaisait ... UNE )
À plus en quatrième vitesse bien sûr !...
Bof pourquoi faire !
Le principal est de bien tenir la route sans peine ET à ''fond'' la caisse !.
*** En ''affinant la pêche '' de nos bolides (??!!) ON devrait y arriver !
MAIS effectivement , merci JL pour TA découverte ,. cette boîte 4 serait UNE TRÈS bonne opportunité ..( SI on en refaisait ... UNE )
À plus en quatrième vitesse bien sûr !...
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Comme j'avions (? ... ) perdu le mode d'emploi de notre nouveau Site ....
*** UN grand merci à notre grand ami Titi ( dit Gros Minet ) pour SON aide efficace
me permettant de vous ''causer'' ICI encore ET plus !...
*** UN grand merci à notre grand ami Titi ( dit Gros Minet ) pour SON aide efficace
me permettant de vous ''causer'' ICI encore ET plus !...
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
En étudiant l'éclaté du document commercial et celui de la boîte d'origine (non synchro) "on" devrait trouver les modifications...Tassin Alain a écrit:...( SI on en refaisait ... UNE )...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
J'ai une boite 3 en rabe , elle peut servir pour vos expériences ....
Elle va aider une 01 à courir comme un lapin ....
Elle va aider une 01 à courir comme un lapin ....
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Le problème n’est pas de mettre une 4eme vitesse car elle prend la place de la marche arrière, mais bien de repositionner cette marche arrière dans cette boîte avec le renvoi.
Je m’explique
Sur cette boîte 4,
La 1ere ce trouve à la place de la marche arrière
La 2eme à la place de la 1ere
La 3eme à la place de la 2eme
La 4eme à la place de la 3eme.
Pour retrouver la marche arrière, il faut inverser le sens de rotation de l’axe de sortie de boîte par l’intermédiaire d’un pignon,tout le problème consiste à trouver dans la boîte un emplacement pour recevoir ce pignon et de pouvoir le manoeuvrer dans l’habitacle, et c’est ce système qui n’est pas représenté dans le croquis que nous présente jean-louis
Je m’explique
Sur cette boîte 4,
La 1ere ce trouve à la place de la marche arrière
La 2eme à la place de la 1ere
La 3eme à la place de la 2eme
La 4eme à la place de la 3eme.
Pour retrouver la marche arrière, il faut inverser le sens de rotation de l’axe de sortie de boîte par l’intermédiaire d’un pignon,tout le problème consiste à trouver dans la boîte un emplacement pour recevoir ce pignon et de pouvoir le manoeuvrer dans l’habitacle, et c’est ce système qui n’est pas représenté dans le croquis que nous présente jean-louis
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Bravo pour ce geste
Tu n'aurais pas un moteur 3 paliers,?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Pat44 a écrit:Le problème n’est pas de mettre une 4eme vitesse car elle prend la place de la marche arrière, mais bien de repositionner cette marche arrière dans cette boîte avec le renvoi.
.../...
Pour retrouver la marche arrière, il faut inverser le sens de rotation de l’axe de sortie de boîte par l’intermédiaire d’un pignon, tout le problème consiste à trouver dans la boîte un emplacement pour recevoir ce pignon et de pouvoir le manoeuvrer dans l’habitacle, et c’est ce système qui n’est pas représenté dans le croquis que nous présente jean-louis
Enfin quelqu'un qui a pris le temps de comparer le fonctionnement des deux boites ! Bravo Pat !
Il y a effectivement un levier ajouté pour le passage de la marche arrière.
Nous sommes sur la bonne piste...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Dom25 a écrit:
Bravo pour ce geste
Tu n'aurais pas un moteur 3 paliers,?
Si SI
j'en ai 3 avec un palier .....
Tu recherches quoi exactement ?
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
C'est vrai que ce serait un bel avantage de disposer d'une 4e vitesse, non pas pour le gain en vitesse (ne rêvons pas), mais au moins pour une plus grande souplesse dans le passage des vitesses (à priori sans craquement même si elle n'est pas syncho) et le silence.
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Une boite 4 ne changera rien à la vitesses de pointe puis que c'est la prise directe sur le rapport supérieur. La 3 ou la 4 ne sont pas surmultipliées. Pour augmenter la vitesse de pointe il faut moins de poids, plus d'aérodynamique, un rapport de pont plus long, des pneus plus gros, une bonne descente et un gros cœur...
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Les "Archives de l'Aventure Peugeot" connaissent peut-être (sans doute) l'existence de cette boite JLA 4 vitesses. Il conviendrait peut-être de les questionner...
Des documents d'archives existent peut-être également encore quelque part. Avons-nous des précisions sur la nature de la société JLA (localisation géographique, années d'existence...). Disposer de documents d'archives permettraient d'avancer plus simplement
Des documents d'archives existent peut-être également encore quelque part. Avons-nous des précisions sur la nature de la société JLA (localisation géographique, années d'existence...). Disposer de documents d'archives permettraient d'avancer plus simplement
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Alain, le mécano du musée Peugeot nous avais dit qu'il n'avais jamais vu de boite 4 vitesses depuis le début de sa carrière.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
alain301 a écrit:Alain, le mécano du musée Peugeot nous avais dit qu'il n'avais jamais vu de boite 4 vitesses depuis le début de sa carrière.
Et pourtant il y en au moins une sur la 201 de ce monsieur des alpes maritimes.
Ce serait peut-être plus simple de retrouver cette auto
A condition que ce ne soit pas un "imposteur" qui cherche à nous faire croire qu’il détient une pièce rare alors qu’il n’a que « l’étiquette »
J’en connais qui collent des crocodiles sur le pullover tricoté par leur grand-mère
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Il nous faudrait une photo de la boîte 3 vitesses pour voir comment sont montés les trains d’engrenages et par la même voir comment pouvoir installer l’inverseur et le pignon de marche arrière, car il semble que la fondrie de la boîte 4 vitesses soit identique à celle de 3 vitesses.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Je connais très bien cette 201 et son propriétaire. Elle n'est pas très loin de chez moi.Poulalion a écrit:Et pourtant il y en au moins une sur la 201 de ce monsieur des alpes maritimes.
Ce serait peut-être plus simple de retrouver cette auto
René tient cette voiture de son père. Il n'acceptera pas de me la laisser démonter pour copier les transformations faites par JLA
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Thiric a écrit:
Je connais très bien cette 201 et son propriétaire. Elle n'est pas très loin de chez moi.
René tient cette voiture de son père. Il n'acceptera pas de me la laisser démonter pour copier les transformations faites par JLA
Comme je comprend ce Monsieur. Le démontage est rarement un problème...c'est le remontage qui en est un, et surtout le réglage!!
Si déjà nous avions des photos et les cotes qui peuvent être relevées sans démontage, ce serait un point de départ.
Je remarque un intérêt de la part d certains d'entre vous pour tenter l'aventure de la modification d'une boite 3 en boite 4.
Alors, lançons nous!! Allons y!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
ppf63 a écrit:
Alors, lançons nous!! Allons y!
C’est quand même beau l’enthousiasme de la jeunesse !!!
J’ai une idée. !!!! On devrait créer une « start up » !!!! (c’est un truc de jeune)
1-On achète la voiture
2-On démonte la boite
3-On copie la boite et on fait des plans
4-On remonte la boite.
5-On revend la voiture à son propriétaire actuel (avec bénéfice)
6-On refabrique la boite (ça c’est Gilles qui le fait,…… il a dit plus haut : « ce n'est donc pas bien compliqué » si si il l’a dit
7-On essaye la boite sur une de nos autos.
Si elle marche et que gilles ne s’est pas trompé :…..
8-On met en vente (sur leboncoin pour minimiser les frais)
9-On croule sous les commandes !!!!!
10-On lance une fabrication (50 boites pour commencer)
11-On livre les boites.
Et si ça ne marche pas, JE CRITIQUE
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
oui je confirme ....relativement simple.!!
c'est une boite sans synchro...pas de quoi ce la mordre !!!!
c'est une boite sans synchro...pas de quoi ce la mordre !!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Avec un moteur qui crache le feu pas besoin de boite 4
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
oui Labourier , consulté il y a environs 16 mois pour la re-fabrication de couronnes de pont en BRZ......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
mairesse02 a écrit:oui Labourier , consulté il y a environs 16 mois pour la re-fabrication de couronnes de pont en BRZ......
et le prix, je suppose
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Ben oui.........voir sur l'autre Forum..!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Il est à 15 km de chez moi, dommage
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Pour AUGMENTER la vitesse de nos 01 : je suis certes MAL PLACÉ d'en parler avec # 9kg/cm2 de con. Pression .... & d'un peu plus qu'# de sang ..?---> 100 km/h !!!
Cependant il faut bien le reconnaître qu'un peu plus de souplesse dans la 2° et la 3° serait bé..né...fique !!!
Cependant il faut bien le reconnaître qu'un peu plus de souplesse dans la 2° et la 3° serait bé..né...fique !!!
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
Erreur ! ...Erreur manifeste ...
Ce taux fut celui pris lors de la restructuration (?!)..) de machair --->. de ma chére 01 ! en 1983 !!..
ACTUELLEMENT ce taux n'est plus que de ?.......~~~> 8,4 kg/ cm2 ! Ceci après 57 000 Kilo. Maître !
Ce taux fut celui pris lors de la restructuration (?!)..) de ma
ACTUELLEMENT ce taux n'est plus que de ?.......~~~> 8,4 kg/ cm2 ! Ceci après 57 000 Kilo. Maître !
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: JLA - La boîte JLA 4 vitesses
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Une autre boîte 4 vitesses pour 201 et 301 : La Boîte PIONCHON
» Accouplement cardan sortie boite de vitesses / arbre de transmission
» Boite 4 vitesses (suite)
» Boite 4 vitesses ( module 2,5 )
» Nettoyage boite de vitesses
» Accouplement cardan sortie boite de vitesses / arbre de transmission
» Boite 4 vitesses (suite)
» Boite 4 vitesses ( module 2,5 )
» Nettoyage boite de vitesses
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|