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Cale pentée sous boitier de direction

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Message par guy23 le Lun 20 Avr 2020 - 9:00

Pour relever l'axe du volant : option en chaine de montage ou réalisation ultérieure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en après vente sur demande du client ?


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Message par thierry peseux le Lun 20 Avr 2020 - 9:31

carrosserie spéciale adaptation spéciale Very Happy

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Message par Poulalion le Lun 20 Avr 2020 - 9:35

Ce serait étonnant que ce soit d’origine
On ne voit pas l’ensemble, mais ça ne me parait pas très « mécanique » pour le boulon si la face d’appui de l’écrou et de la vis ne sont pas parallèles. (ou bien il y a une cale biaise sous l’écrou)

Peut-être que je pinaille trop mais j’ai une réputation à faire valoir. Smile  Smile
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Message par Babycid le Lun 20 Avr 2020 - 9:55

Il y a pourtant des montages d'origine avec une cale pentée et où l'écrou n'est pas parallèle au support.
Je pense à toutes les suspension Citroën où les lames de ressort ont une cale sur la fixation. 1/2 m/m à 1 1/2 de cm de faux parallélisme.
Jean-Luc

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Message par thierry peseux le Lun 20 Avr 2020 - 10:03

pas de problème en serrant ça prend sa place

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Message par RESTOR le Lun 20 Avr 2020 - 10:15

Dans mon jargon pro on dit "autodémerdant".

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Message par Poulalion le Lun 20 Avr 2020 - 11:40

Babycid a écrit:Il y a pourtant des montages d'origine avec une cale pentée et où l'écrou n'est pas parallèle au support.
Je pense à toutes les suspension Citroën où les lames de ressort ont une cale sur la fixation. 1/2 m/m  à 1 1/2 de cm de faux parallélisme.
Jean-Luc

Tu peux m’expliquer à quoi servent les cales biaises si on obtient 15 mm de faux parallélisme ?   Tire langue

Soit :…. elles ne servent à rien
Soit :…. elles ne sont pas assez pentues
Soit :…. elles sont montées à l’envers
Soit :….tu dis ça simplement pour m’emmerder et dire l’inverse de que je dis.(ça doit être ça) incredule

(Mais si c’est Citroën, ça peut se comprendre ????)

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Message par Tassin Alain le Lun 20 Avr 2020 - 13:08

Avec VOS  nombreuses Palabres1 ..toutes fort bien argumentées...
Dans le cas d' ADELE ...
Je vais être , aïe aïe aïe , obligé de modifier l'INCLINAISON de mon  boitier de direction ..!
OUI mes amis car mon genou G. a eu la mauvaise idée de ?..
Pousser fortement sur la colonne de direction du côté du pare brise !
Donc quelle SOLUTION me proposez vous ?.... affraid
>>> LE tube de direction est maintenu , côté tableau de bord , par UN support ..OK ?
>>> Est il facile , possible  , de lui ''tirer'' sur ...la tronche ?
>>> Qui l'a fait ? & avec quel résultat de valable ?
Oldman1 Merci1  de VOS conseils pour CE cas qui ne doit pas être fréquent  Salut



.

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Message par guy23 le Lun 20 Avr 2020 - 14:53

Les modifs impliquées en tôlerie :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Babycid le Lun 20 Avr 2020 - 15:12

Cales montées entre lames et essieu pour permettre de pencher l'essieu .
Ce n'est pas pour t'emerder mon cher Etienne mais c'est comme cela. si tu mets les cales en sens inverse ou que tu les supprimes la voiture est inconduisible.
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Message par Poulalion le Lun 20 Avr 2020 - 16:29

Babycid a écrit:
Ce n'est pas pour t'emerder mon cher Etienne mais c'est comme cela.

Ah !!!!!!! ça ressemblait pourtant un peu à ça  Doute  Doute

ça n’empêche pas que je continue de penser qu’un écrou serré avec le mauvais parallélisme que tu annonces, ça ressemble plus à de la mécanique de la moto faucheuse que de la formule 1   Tire langue

on dira que c'est du Citroën Siffle.  Siffle.

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Message par claudet le Lun 20 Avr 2020 - 20:29

Babycid a écrit:Cales montées entre lames et essieu pour permettre de pencher l'essieu .
Ce n'est pas pour t'emerder mon cher Etienne mais c'est comme cela. si tu mets les cales en sens inverse ou que tu les supprimes la voiture est inconduisible.
Jean-Luc

Je ne connais pas les détails de ce que tu évoques mais si ça fait pencher l'essieu , alors ça me fait penser à des cales de "chasse" , il est dans ce cas très compréhensible que leur absence et encore pire le montage à l'envers rende l'auto inconduisible !

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Message par Babycid le Lun 20 Avr 2020 - 20:52

Tu as raison Claudet je ne me rappelai plus du terme, Alzeimer guète
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Message par 2Gx le Lun 20 Avr 2020 - 20:57

ça n’empêche pas que je continue de penser qu’un écrou serré avec le mauvais parallélisme que tu annonces, ça ressemble plus à de la mécanique de la moto faucheuse que de la formule 1   Tire langue

Et bien faut monter de rondelles d'appui biaisées aussi Rolling Eyes
ou aussi une 2e calle pentée de l'autre coté du montage Basketball

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Message par Poulalion le Lun 20 Avr 2020 - 21:51

2Gx a écrit:
Et bien faut monter de rondelles d'appui biaisées aussi Rolling Eyes
ou aussi une 2e calle pentée de l'autre coté du montage Basketball

MERCI DE RECENTRER LA DISCUSSION

C’est exactement ce que j’ai voulu démontrer avec mon petit croquis du début.
Et comme d’habitude ça part dans tous les sens et on parle d’autre chose. Siffle.  Siffle.

La phrase : «les lames de ressort ont une cale sur la fixation. 1 1 /2 cm de faux parallélisme » NE VEUT RIEN DIRE SI ON NE DONNE PAS LA LONGUEUR DE LA CALE
La désignation d’une cale biaise s’exprime en « % » (NFE 27-681)

Je maintiens textuellement les termes de mon message de ce matin 9h55 (il suffit de le lire mais tout le monde s’en fout)

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Message par thierry peseux le Mar 21 Avr 2020 - 8:29

et allez on s'en prend a la motio faucheuse maintenant!!! Coup massue moque

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Message par ppf63 le Mar 21 Avr 2020 - 19:31

Oui oui, Peugeot en a surement fait.

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Message par Tassin Alain le Mer 22 Avr 2020 - 9:43

Oldman1 ====> QUI aurait une vue d'éclaté  concernant :
Le ''système'' de tenue du tube de direction ...
(Ceci au niveau du tableau de bord ....)


===> Et  oui ......Car il me faut REMETTRE ce tube dans SA position Siffle. d'origine !
Merci1 à VOUS de vos ''dessins/plans'' ET de vos ''idées'' sur CE petit souci C.*.* !

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