Un autre nouveau de Normandie !
+18
philou
t.s
ppf63
Hervé59
Pierre59
mimi44
Poulalion
mairesse02
zimi
Thiric
Vonin Jean Louis
alain301
Pat44
directeur technique
dom25
Michel_mimi
Babycid
PHB01
22 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un autre nouveau de Normandie !
Bonjour à tous,
ravi de découvrir ce nouveau forum, je me (re)présente, PHB01.
Etudiant, 21 ans et propriétaire d'une 201 depuis 4 ans
Cette auto est toujours en cours de restauration, grâce à vos encouragements et aux précieux conseils que vous fournissez !!
Et comme il faut positiver, ce confinement a du bon car je suis revenu à ma restauration et je compte bien la terminer dans un avenir proche !
Alors merci à vous et à très vite,
PHB01,
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T (si vous me donnez les caractéristiques de ce type je vous paie la tournée )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ravi de découvrir ce nouveau forum, je me (re)présente, PHB01.
Etudiant, 21 ans et propriétaire d'une 201 depuis 4 ans
Cette auto est toujours en cours de restauration, grâce à vos encouragements et aux précieux conseils que vous fournissez !!
Et comme il faut positiver, ce confinement a du bon car je suis revenu à ma restauration et je compte bien la terminer dans un avenir proche !
Alors merci à vous et à très vite,
PHB01,
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T (si vous me donnez les caractéristiques de ce type je vous paie la tournée )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Babycid a écrit:Bienvenue à toi et ta 201 espécial; On se connait dans une autre vie.
Ici tu pourras je pense trouver ce que tu as besoin pour ta restauration.
Jean-Luc
Merci Jean-Luc
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bonjour et bienvenue,
Il y a un peu de boulo : Bon courage.
Michel,
Il y a un peu de boulo : Bon courage.
Michel,
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bonjour et bienvenue à toi et à ta rare 201
Pour la bière méfie toi, il y aura des amateurs
Pour la bière méfie toi, il y aura des amateurs
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bienvenue à toi.
On s’est croisé ailleurs mais je n’en sais pas plus ici
Mais je sais que certains ici ont la version luxe de la N1T avec un L comme luxe
Tu sembles essayer d’aider c’est très appréciable merci d’avance à toi !
Le numéro de carrosserie est aussi un sujet intéressant.
On s’est croisé ailleurs mais je n’en sais pas plus ici
Mais je sais que certains ici ont la version luxe de la N1T avec un L comme luxe
Tu sembles essayer d’aider c’est très appréciable merci d’avance à toi !
Le numéro de carrosserie est aussi un sujet intéressant.
Invité- Invité
Re: Un autre nouveau de Normandie !
re bonjour , bienvenue parmi nous tu est ici chez toi et nous essaierons de te guider du mieux que possible dans ta restauration et ne fais pas trop de pari ici car il y a du lourd !!!!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bienvenue cher les amis des peugeot 01 avec ta 201 pour ta carrosserie N 1 T,je pense qu’il s’agit d’un version entre N 1 et N 1 L,peut être avec des pièces peintes et non chromées
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bienvenue sur le forum et tu es d'où exactement en Normandie.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bonjour et bienvenue sur ce forum
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bonjour et bienvenue sur le forum des Amis des Peugeot 01.
Je pense pouvoir te faire payer la tournée :
La N1T n'est pas répertoriée dans la brochure "La production Peugeot de 1928 à 1948"
Elle est toutefois mentionnée dans "La production 201". Fabriquée à 3042 exemplaires, elle a la même silhouette que la 201 N1L avec petite casquette et malle coquille.
L'explication sur cette N1T est donnée dans un tarif au 1er octobre 1931, dactylographié par le Garage Moulin de Montélimar.
La 201 N1T est une conduite intérieure luxe tôlée. C'est la nouvelle présentation pour 1932, de la N1A, cette dernière étant une N1E avec malle coquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense pouvoir te faire payer la tournée :
La N1T n'est pas répertoriée dans la brochure "La production Peugeot de 1928 à 1948"
Elle est toutefois mentionnée dans "La production 201". Fabriquée à 3042 exemplaires, elle a la même silhouette que la 201 N1L avec petite casquette et malle coquille.
L'explication sur cette N1T est donnée dans un tarif au 1er octobre 1931, dactylographié par le Garage Moulin de Montélimar.
La 201 N1T est une conduite intérieure luxe tôlée. C'est la nouvelle présentation pour 1932, de la N1A, cette dernière étant une N1E avec malle coquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
tournée générale !!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
N1 T comme Turbo!!! BRrraaapppp, Tssss!! Ok je sort, Bienvenue jeune ami
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un autre nouveau de Normandie !
bienvenue à toi.....oui de quel coin de Normandie.??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bienvenue à toi
Tu as déjà appris une chose.
Ne jamais « titiller » Thiric sur certains sujets et ne jamais faire de promesses de tournées sans réfléchir.
Selon des sources bien informées, il "aurait" l’intention de changer son pseudo.
Il « aurait » fait une demande officielle pour devenir WIKINIGUET
Tu as déjà appris une chose.
Ne jamais « titiller » Thiric sur certains sujets et ne jamais faire de promesses de tournées sans réfléchir.
Selon des sources bien informées, il "aurait" l’intention de changer son pseudo.
Il « aurait » fait une demande officielle pour devenir WIKINIGUET
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
mimi44- Date d'inscription : 06/10/2019
Ville et Code Postal : La Baule
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Bienvenue sur le forum!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!
Je suis à côté d'Alençon dans l'Orne
Je suis à côté d'Alençon dans l'Orne
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Thiric a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum des Amis des Peugeot 01.
Je pense pouvoir te faire payer la tournée :
La N1T n'est pas répertoriée dans la brochure "La production Peugeot de 1928 à 1948"
Elle est toutefois mentionnée dans "La production 201". Fabriquée à 3042 exemplaires, elle a la même silhouette que la 201 N1L avec petite casquette et malle coquille.
L'explication sur cette N1T est donnée dans un tarif au 1er octobre 1931, dactylographié par le Garage Moulin de Montélimar.
La 201 N1T est une conduite intérieure luxe tôlée. C'est la nouvelle présentation pour 1932, de la N1A, cette dernière étant une N1E avec malle coquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Thiric je suis extrèmement reconnaissant car tu viens de résoudre l'énigme sur cette N.1.T, je vais devoir payer ma tournée donc
Je relève toutefois une incohérence, la mienne étant le n°3061 sur 3042....
Et aussi, quels points différencient la N.1.T de la N.1.L ?
Bon dimanche
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Pat44 a écrit:Bienvenue cher les amis des peugeot 01 avec ta 201 pour ta carrosserie N 1 T,je pense qu’il s’agit d’un version entre N 1 et N 1 L,peut être avec des pièces peintes et non chromées
Effectivement mes phares ne sont pas chromés entièrement ! Seul le disque l'est !
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
@Thiric, tôlée veut bien dire qu'il n'y a pas de moleskine du tout mais une tôle à la place ?
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Je relève toutefois une incohérence, la mienne étant le n°3061 sur 3042....
Et aussi, quels points différencient la N.1.T de la N.1.L ?
pour les n° peut être que Peugeot ne commençaient pas a 0 mais a 50 ,ou 100 et pour l'autre question la différence c'est le PRIX !!
plus sérieusement nous allons pouvoir comparer la tienne avec la mienne une N1L et une N1T
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
directeur technique a écrit:
pour les n° peut être que Peugeot ne commençaient pas a 0 mais a 50 ,ou 100
Ou peut être que Peugeot ne réutilisait pas un numéro dont la commande avait été passée et annulée ensuite avant que l’auto ne soit fabriquée.
Je me demande si cette question n’a pas déjà été discutée.
Attendons que
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un autre nouveau de Normandie !
désolé de te contredire Mr le pinailleur en chef de la confrérie de je ne sais pas quoi mais la petite plaque en alu était une plaque de production donc apposé sur chaque voiture qui sortait de la chaine de production donc je pense pas que les commandes ont quelques chose a voir dans cette numérotation.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Poulalion a écrit:
Ou peut être que Peugeot ne réutilisait pas un numéro dont la commande avait été passée et annulée ensuite avant que l’auto ne soit fabriquée.
directeur technique a écrit:désolé de te contredire Mr le pinailleur en chef de la confrérie de je ne sais pas quoi mais la petite plaque en alu était une plaque de production donc apposé sur chaque voiture qui sortait de la chaine de production donc je pense pas que les commandes ont quelques chose a voir dans cette numérotation.
Désolé de te contredire à mon tour "Mr le directeur de je ne sais pas quoi" mais je te suggère de lire attentivement ce j’ai écrit (même si tu t’en fout)
Imaginons... qu’un "MANU" arrive chez Peugeot aujourd’hui et commande une 201
Peugeot attribuera un N° à cette auto.
Le lendemain, le même "MANU" arrive à nouveau chez Peugeot et annule sa commande (parce qu’il s’est fait engueuler par madame)
]Peugeot annule la commande mais ne réattribue pas le N° à une autre auto. Et aucune plaque alu ou d’autre chose n’a encore été posée ni fabriquée.
Je ne dis pas que c'est la raison, c'est une supposition..Attendons l’arbitrage de notre « druide »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passait a l’époque.
Mais ce qui est certain c’est qu’aujourd’hui aucun numéro vendu ne commence à 1.
Sauf pour quelques produits marketing qui portent un numéro marketing.
Simplement parce que les 1ers numéros sont des essais non-vendus.
Il est même courant que les parcs presse finissent à la casse.
La piste de pinaillon est aussi envisageable même si je n’ai jamais vu ça dans l’industrie moderne : la nomenclature produit est mise à jour si besoin.
Vu qu’ils ne sautaient pas de numéro de série je ne vois pas pourquoi ils sauteraient des numéros de carrosserie.
Ceci dit, si on commence à douter des processus de l’époque, je remettrais en cause le processus de comptage des archives.
Du coup j’aurais des questions :
Les numéros de série commencent-ils a 1 ?
Les carrosseries N1x pouvaient-elles être commandées séparément ? Pour réparer une voiture accidentée ou aménager un châssis autre ?
Merci d’avance
Mais ce qui est certain c’est qu’aujourd’hui aucun numéro vendu ne commence à 1.
Sauf pour quelques produits marketing qui portent un numéro marketing.
Simplement parce que les 1ers numéros sont des essais non-vendus.
Il est même courant que les parcs presse finissent à la casse.
La piste de pinaillon est aussi envisageable même si je n’ai jamais vu ça dans l’industrie moderne : la nomenclature produit est mise à jour si besoin.
Vu qu’ils ne sautaient pas de numéro de série je ne vois pas pourquoi ils sauteraient des numéros de carrosserie.
Ceci dit, si on commence à douter des processus de l’époque, je remettrais en cause le processus de comptage des archives.
Du coup j’aurais des questions :
Les numéros de série commencent-ils a 1 ?
Les carrosseries N1x pouvaient-elles être commandées séparément ? Pour réparer une voiture accidentée ou aménager un châssis autre ?
Merci d’avance
Dernière édition par Marc25 le Dim 26 Avr 2020 - 14:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un autre nouveau de Normandie !
c'est certain que Manu ne se fait pas engueuler par sa femme , les femmes ça expliquent
(comme partout..)
c'est pas bête ce que dit Étienne mais est-ce la bonne version des pertes de numérotation?
(comme partout..)
c'est pas bête ce que dit Étienne mais est-ce la bonne version des pertes de numérotation?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Dom25 a écrit:
c'est pas bête ce que dit Étienne
Tu aurais pu dire que c’était très intelligent (même si tu ne le pense pas)
Ça ne t’aurait pas couté plus cher et ça m’aurait fait plaisir.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Étienne
je ne peux pas faire des éloges, quand j’encense de louanges une personne très intelligente pleine de bon sens, j'ai tellement peur que par mes compliments elle ne prenne la grosse tète .
..
Quand la flatterie ne réussit pas, ce n'est pas de sa faute, c'est celle du flatteur (G De Levis)
je ne peux pas faire des éloges, quand j’encense de louanges une personne très intelligente pleine de bon sens, j'ai tellement peur que par mes compliments elle ne prenne la grosse tète .
..
Quand la flatterie ne réussit pas, ce n'est pas de sa faute, c'est celle du flatteur (G De Levis)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Poulalion a écrit:Poulalion a écrit:
Ou peut être que Peugeot ne réutilisait pas un numéro dont la commande avait été passée et annulée ensuite avant que l’auto ne soit fabriquée.directeur technique a écrit:désolé de te contredire Mr le pinailleur en chef de la confrérie de je ne sais pas quoi mais la petite plaque en alu était une plaque de production donc apposé sur chaque voiture qui sortait de la chaine de production donc je pense pas que les commandes ont quelques chose a voir dans cette numérotation.
Désolé de te contredire à mon tour "Mr le directeur de je ne sais pas quoi" mais je te suggère de lire attentivement ce j’ai écrit (même si tu t’en fout)
Imaginons... qu’un "MANU" arrive chez Peugeot aujourd’hui et commande une 201
Peugeot attribuera un N° à cette auto.
Le lendemain, le même "MANU" arrive à nouveau chez Peugeot et annule sa commande (parce qu’il s’est fait engueuler par madame)
]Peugeot annule la commande mais ne réattribue pas le N° à une autre auto. Et aucune plaque alu ou d’autre chose n’a encore été posée ni fabriquée.
Je ne dis pas que c'est la raison, c'est une supposition..Attendons l’arbitrage de notre « druide »
tu as peut-être raison quand tu dit qu'un numéro était attribué a une commande mais je penchais plus par le num de la plaque constructeur avec la lettre qui vas avec plutôt qu'un numéro qui ne figure nulle part dans aucun papier officiel .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
PHB01 a écrit:@Thiric je suis extrèmement reconnaissant car tu viens de résoudre l'énigme sur cette N.1.T, je vais devoir payer ma tournée donc
Je relève toutefois une incohérence, la mienne étant le n°3061 sur 3042....
Et aussi, quels points différencient la N.1.T de la N.1.L ?
Nous y voilà !PHB01 a écrit:@Thiric, tôlée veut bien dire qu'il n'y a pas de moleskine du tout mais une tôle à la place ?
Ce petit jeunot, petit nouveau ici, commence à chercher la petite bête...
Pour tenter de ne pas honorer ses engagements (la tournée !), il pose maintenant des questions subsidiaires ...
1/2 tolée c'est de la moleskine (sans tôle dessous), sur une partie du pavillon.
Tolée entièrement c'est pas du tout de moleskine.
Effectivement, des incohérences, il y en a.
La N.1.T est entièrement tolée or, la tienne comporte une partie moleskine et se classe donc dans les 1/2 tolées..
As-tu vérifié le N° gravé sur le châssis ?
Dernière édition par Thiric le Lun 27 Avr 2020 - 10:25, édité 1 fois
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Thiric, aurais tu un exemple pour moi qui comprend pas...
Est-ce que je dois comprendre que 0/2 tolée c'est la carrosserie weyman, ou c'est que la molesquine recouvre la tôle jusqu'à la ceinture de caisse?
car je vois pas ou il y a de la moleskine ailleurs que sur le toit ("habitacle ").
1/2 tolée c'est l'habitacle sans moleskine, sauf sur la partie supérieure "molle"
Est-ce que je dois comprendre que 0/2 tolée c'est la carrosserie weyman, ou c'est que la molesquine recouvre la tôle jusqu'à la ceinture de caisse?
car je vois pas ou il y a de la moleskine ailleurs que sur le toit ("habitacle ").
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Je comprends rien à cette histoire de tôle.
Je croyais que c’était pas tolé pour des raisons techniques.
Si les tôlés n’ont pas de moleskine j’aurais tendance à penser que la 601 devrait être tôlée car je ne vois pas la moleskine comme un plus.
Je croyais que c’était pas tolé pour des raisons techniques.
Si les tôlés n’ont pas de moleskine j’aurais tendance à penser que la 601 devrait être tôlée car je ne vois pas la moleskine comme un plus.
Invité- Invité
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Une carrosserie 1/2 tôlée ,c’est la partie au dessus de la ceinture de caisse qui est en moleskine
Une carrosserie tôlée, c’est le dessus du toit qui esr en moleskine, car à l’époque aucune carrosserie n’etaitcomplètement en tôle
Une carrosserie tôlée, c’est le dessus du toit qui esr en moleskine, car à l’époque aucune carrosserie n’etaitcomplètement en tôle
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Merci. Du coup elle est sensée être tôlée et elle l’est. J’ai bon ?
Invité- Invité
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Pat44 a écrit:Une carrosserie 1/2 tôlée ,c’est la partie au dessus de la ceinture de caisse qui est en moleskine
Une carrosserie tôlée, c’est le dessus du toit qui esr en moleskine, car à l’époque aucune carrosserie n’etaitcomplètement en tôle
cette caisse de 201 est de 1931 et toute tôlé Patrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Manu,c’est un prototype que tu nous présentes, garde bien précieusement cette carrosserie.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Oui, la partie moleskine était remplacée par une tôle soudée électriquement.PHB01 a écrit:@Thiric, tôlée veut bien dire qu'il n'y a pas de moleskine du tout mais une tôle à la place ?
Je n'ai parlé ni de 0/2 tolée, ni de Weymann.zimi a écrit:Est-ce que je dois comprendre que 0/2 tolée c'est la carrosserie weyman, ou c'est que la molesquine recouvre la tôle jusqu'à la ceinture de caisse? [/size][/color]
car je vois pas ou il y a de la moleskine ailleurs que sur le toit ("habitacle ").
1/2 tolée = Une partie en moleskine sur cadre bois au dessus du pavillon.
Tôlée = la partie moleskine au dessus du pavillon est remplacée par de la tôle "assemblée par soudure électrique continue"
C'est identique sur les coupés. lorsque le symbole se termine par "T"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Oui M. le Dr Technique. ce modèle 1931 est bien tôlé (entièrement).directeur technique a écrit:cette caisse de 201 est de 1931 et toute tôlé
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Ok Merci du cours
Tant qu'à y être, la couverture jusqu'à la ceinture de caisse par de la moleskine porte-elle un nom?
Tant qu'à y être, la couverture jusqu'à la ceinture de caisse par de la moleskine porte-elle un nom?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Toutes les 01 dont le pavillon ne comporte pas une partie dépourvue de tôle, sont définies tôlées.Marc25 a écrit:Je comprends rien à cette histoire de tôle.
Je croyais que c’était pas tolé pour des raisons techniques.
Si les tôlés n’ont pas de moleskine j’aurais tendance à penser que la 601 devrait être tôlée car je ne vois pas la moleskine comme un plus.
Les 01 dont le pavillon comporte une partie dépourvue de tôle et fermée par de la moleskine sur cadre sont définies 1/2 tôlées
Pas tôlé c'est plus économique (à l'époque).
La moleskine n'est effectivement pas un plus. C'est bruyant (flottement) au dessus de 50 km/h. C'est moins permanent que la tôle.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Marc25 a écrit:Je comprends rien à cette histoire de tôle.
Je croyais que c’était pas tolé pour des raisons techniques.
Si les tôlés n’ont pas de moleskine j’aurais tendance à penser que la 601 devrait être tôlée car je ne vois pas la moleskine comme un plus.
Tu as raison Marc, les voitures toutes tôlées connaissaient souvent (mais pas toujours) des ruptures soit de l'ossature bois soit des soudures de la tôle.
A noter que les premières Traction avaient une molesquine car les soudures des prototypes avaient cédée aux essais.
Pour les 601 c'est soit molesquine soit toit ouvrant : idem pour les 402 et 302
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Merci à tous pour vos différentes observations, je vois que ce sujet suscite de l'intérêt !
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
PHB01 a écrit:
Je relève toutefois une incohérence, la mienne étant le n°3061 sur 3042....
PHB01 a écrit: je vois que ce sujet suscite de l'intérêt !
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’intérêt pour la tôle et la molesquine, mais "on reste sur notre faim" en ce qui concerne les incohérences de numéro.
Ce n’est pas parce que je veux que ma supposition soit la bonne mais j’aimerai bien donner tort à Manu
Dernière édition par Poulalion le Mar 28 Avr 2020 - 16:22, édité 1 fois
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un autre nouveau de Normandie !
En reprenant seulement ce document je constate que le cadre N1L est divisé en 2 lignes, N1L et N1T soit un total de 7084 voitures produites.
Peut être une numérotation commune? Connaissons nous des 201 N1LouT avec un numéro au delà de 4100 par exemple?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Avant tout, il faudrait connaître le N° de série gravé sur le châssis.
Je vois aussi qu'entraînés par ce sujet captivant, qui concerne l'identification d'une carrosserie, nous avons pourri la présentation de PHB01...
Je vois aussi qu'entraînés par ce sujet captivant, qui concerne l'identification d'une carrosserie, nous avons pourri la présentation de PHB01...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Milles excuses, le numero de série est 364987 !
_________________
Peugeot 201 de 1932, carrosserie N.1.T
PHB01- Date d'inscription : 24/04/2020
Ville et Code Postal : Normandie
Re: Un autre nouveau de Normandie !
le n° 364987 fait parti des derniers modèles fabriqué de la série des 201 sans lettres terminé au num 365250 donc ton modèle fait parti des 300 dernières voiture fabriquée et nous savons tous que Peugeot dans leur fin série assemblé des véhicules avec le reste de pièces d'autre voiture et peut être que les N1T en font parti .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un autre nouveau de Normandie !
Thiric a écrit:il faudrait connaître le N° de série gravé sur le châssis
Ce N°, tu l'as bien relevé sur le châssis ? (et non sur la plaque constructeur ou la carte grise)PHB01 a écrit:le numero de série est 364987 !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un p'tit nouveau de Normandie
» Et encore un autre du Sud
» Ola de normandie :) en 201C
» Présentation depuis la Normandie
» présentation de Pascal de Normandie
» Et encore un autre du Sud
» Ola de normandie :) en 201C
» Présentation depuis la Normandie
» présentation de Pascal de Normandie
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|