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Message par philou le Jeu 21 Mai 2020 - 12:20

Hier premier essais de sablage dans la cabine pas encore terminé mais il fallait que j'essais la sableuse

essais sablage Sablag11

Je suis content du resultat mais le compresseur n'est pas assez puissant ,je croyais que c'était un 200l mais il fait que 150l et je pense que pour le bien il faudrait 300l
J' ai commencé a 4kg de pression ,ça decape nickel et j'ai fini a 2kg ,ça decape encore bien mais plus long,j'ai recuperé une cuve de 300l ,je vais  la connecter avec mon compresseur , ça sera plus long à mettre en pression mais aussi plus de reserve ,je verrai ce que ça donne, sinon il me faut un plus gros compresseur mais vu que je n'ai pas le 380v ,il me faudrait un thermique
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Message par mairesse02 le Jeu 21 Mai 2020 - 18:16

tu peux augmenter son débit en changent les 2 poulies pour qu'il tourne plus vite....

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Message par philou le Jeu 21 Mai 2020 - 19:49

Oui aussi il faut que je voie

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Message par mairesse02 le Jeu 21 Mai 2020 - 19:53

mais il y a des limites quand même..
c'est valable si tu est seulement un peu juste (+30%)...mais s'il faut doubler le débit : oublies cette solution !!

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Message par philou le Jeu 21 Mai 2020 - 19:57

Oui si le moteur n'entraine plus le compresseur , j'arrete Laughing Laughing Laughing

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Message par Nicososo61 le Jeu 21 Mai 2020 - 23:13

quel genre de pistolet de sablage as-tu ?
les compresseur ne sont pas tous egaux, a cuve et puissance équivalente, il y a des grands ecarts sur la valeur que je trouve la plus importante pourtant peu mise en avant, le debit restitué.
j'ai un 200l 3cv mono, sauf qu'un pas cher a bricomachin aspire 15m3/h, celui que j'ai pris consomme 23m3/h pour 18m3/h... sur des applications ou la gâchette est toujours actionnée, ca change tout.
je fais de temps en temps du sablage mais plutôt sur les moteurs de motos avant de les repeindre, idéal pour les ailettes des moteurs refroidit par air, un pistolet basique type soufflette avec un tuyau qui pendouille pour aspirer le sable, et obligé de faire des pauses régulièrement pour que le compresseur s'arrête, ils ne sont pas forcément fait pour tourner en permanence, il y a des cycles marche/repos indiqué dans les notices.

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Message par directeur technique le Jeu 21 Mai 2020 - 23:44

j'ai les deux système de sableuse la classique avec la cuve et le pistolet identique au tiens qui ce dernier est beaucoup plus gourmant en air car c'est celui-ci qui fait monté le sable par aspiration. Moi je m'en sert juste pour les très petite pièce avec un 100 L mais il faut faire vite .

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Message par johnas phalte le Ven 22 Mai 2020 - 9:21

merci pour toutes ces infos , messieurs sur les petites sableuses , j' en déduis que ce sont des machines efficaces sous réserve d'avoir un compresseur à la hauteur
 intéressant Gilles , cette histoire de monter des poulies plus grande pour augmenter les performances d'un compresseur ... je vais monter des roues de vélo à la place sur le mien qui ne fait que 150 l .....

essais sablage Unname70

bon courage philou pour la suite.... et merci de nous avoir fais partager cet essai de sableuse .

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Message par Poulalion le Ven 22 Mai 2020 - 11:34

johnas phalte a écrit: je vais monter des roues de vélo à la place sur le mien .

essais sablage Compre11

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Message par Poulalion le Ven 22 Mai 2020 - 11:40

Plus sérieusement
Je vais dire surement une connerie (mais je la dis quand même)
Plutôt que de se lamenter sur le manque de volume de réserve et du manque de débit
On peut installer deux (ou trois) compresseurs en parallèle (à "4 sous") de chez Brico marteau ou du boncoin ?????

Ce n’est pas la pression qui manque pour le sablage mais le volume et le débit.

Cette solution permet aussi d’avoir plus de souplesse et de mettre en service un seul petit compresseur pour l’utilisation de tous les jours.
Et ça ne coute pas cher.

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Message par directeur technique le Ven 22 Mai 2020 - 13:13

pourquoi le même vendeur de bétonnière aurait il un stock de petit compresseur ?????? Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes MDR1 MDR1 MDR1

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Message par Nicososo61 le Ven 22 Mai 2020 - 13:31

Poulalion a écrit:Plus sérieusement
Je vais dire surement une connerie (mais je la dis quand même)
Plutôt que de se lamenter sur le manque de volume de réserve et du manque de débit
On peut installer deux (ou trois) compresseurs en parallèle (à "4 sous") de chez Brico marteau ou du boncoin ?????

Ce n’est pas la pression qui manque pour le sablage mais le volume et le débit.

Cette solution permet aussi d’avoir plus de souplesse et de mettre en service un seul petit compresseur pour l’utilisation de tous les jours.
Et ça ne coute pas cher.

c'est faisable, attention a la puissance électrique, si les 4 tournent en même temps sur le même circuit prise, le disjoncteur ou fusible va sauter. il faut juste penser a repartir sur plusieurs circuits prises de l'installation.

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Message par alain301 le Ven 22 Mai 2020 - 14:44

Pour la sableuse dont j'ai fait moi-même le caisson en bois et recouvert de caoutchouc, j'utilise 2 compresseurs de 100 litres acheté chez casto-merlin que j'ai couplé ensemble, et pour l'aspiration j'ai branché un aspirateur à copeaux dont j'ai modifié la sortie pour évacuer à l'extérieur.

Pour protéger la vitre du sable, je mets un film plastique, on voit le rouleau sur la première photo.

essais sablage 22yra8

essais sablage 22auj7

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Message par philou le Ven 22 Mai 2020 - 18:50

J'ai déjà pensé a toute ces solutions, elles ont toute leurs avantages et inconvenients  comme celle de la tension electrique comme l'a precisé Nicososo et le faite qu'il faut qu'il soient complé pour demarer et s'arreter en meme temps, en plus il faut la place pour en instaler 3 ou 4, 
Et juste en passant comme ça ,Etienne je ne me lamente pas ,j'en suis qu'aux essais ,je vais bien trouver une solution,j'ai déjà plusieurs pistes   lol! lol!

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Message par alain301 le Ven 22 Mai 2020 - 19:10

Pour le démarrage, je ne me suis pas cassé la tête, sur un, le pressostat est réglé à 7 bar et l'autre à 8 bar, donc il ne démarreront jamais ensemble, et pour l'arrêt c'est 9 bar et 10 bar.

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Message par philou le Ven 22 Mai 2020 - 19:17

Ils sont pas couplé alors ,ni en air ,ni électriquement????

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Message par johnas phalte le Lun 25 Mai 2020 - 6:40

je fais les mêmes recherches que toi philou , même si je n'ai pas encore de sableuse , car mon compresseur ne fait que 150 l (comme le tien )  le débit donné est de 310 l ce qui pourrait être pas mal , mais ça c'était avant , il a tellement servi ,....qu'il n'a plus du tout le même débit d'air . cependant , j'ai deux autres compresseurs , un de 50 et un de 100 l
    alors , si notre ami Alain301 voulais bien nous montrer quelques  photos de son couplage de compresseur , plus les points de sécurité à respecter , ce serait ....
essais sablage Magnif10
 
    et , pour la réalisation de cette sableuse faite main Alain301

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Message par alain301 le Lun 25 Mai 2020 - 9:19

philou a écrit:Ils sont pas couplé alors ,ni en air ,ni électriquement????

En air seulement.

Pour l'électrique, ils sont branchés à 2 prises de 220V différentes et pas sur le même fusible de 16A.
Chaque moteur fait 2200W

essais sablage 25fj8u

Le flexible de droite va sur la soufflette du tour
Le flexible du bas va vers l'autre compresseur
le flexible de gauche va vers la sableuse

et le deuxième compresseur

essais sablage 25xhjw

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Message par johnas phalte le Lun 25 Mai 2020 - 17:17

merci Alain je fais photos de ce montage...

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Message par philou le Lun 25 Mai 2020 - 18:42

Bon, faut que je me trouve un deuxieme compresseur alors  Sad Sad

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Message par johnas phalte le Mar 26 Mai 2020 - 10:08

ça y est philou , j'ai suivi ton exemple et j'ai commandé une sableuse ;
Ce matin , j'étais en train de décaper de la rouille et peu satisfait du résultat , avec en plus une voix dans la tête qui me répète sans cesse " t'avances à rien !!! ".....j'ai craqué .
   j'ai pris ça ...
essais sablage Art-4210

 va falloir que je bidouille les compresseurs ...........euh et si on faisait un tuto sur les compresseurs  , ....qui a déjà remplacé la segmentation sur le sien ? ,les différentes possibilités de jumelage ....s'il y en a d'autres que celles montrées par alain301 . ou bien rester sur ce sujet , puisque le but au final c'est pour du sablage .

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Message par philou le Mar 26 Mai 2020 - 10:38

Super ,tu verras c'est bien plus efficace que la brosse metalique  Laughing Laughing

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Message par johnas phalte le Mar 26 Mai 2020 - 10:48

je l'espère de tout coeur philou !!!  de toute façon j"ai contracté une allergie aux poils de brosse métallique !! et une autre aux pollens des papiers à poncer
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Message par mairesse02 le Mar 26 Mai 2020 - 10:50

pas de blabla....des résultats !!!

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Message par johnas phalte le Mar 26 Mai 2020 - 11:33

il me faut d'abord la sableuse ...et je me lance !! ( de sablage ) lol!

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Message par johnas phalte le Mar 26 Mai 2020 - 11:34

on va faire les marchands de sable avec philou , ça va nous motiver tous les deux .

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Message par philou le Mar 26 Mai 2020 - 15:37

J'ai plus que la ventilation a instaler dans ma cabine mais entre reparation de Karcher , reparation tracteur tondeuse ,pose de carrelage sur des marches, controle technique de la voiture de maman (ben oui 82 ans et elle conduit encore) avec tout ça ben je bosse plus trop sur la voiture

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Message par Tibo le Jeu 28 Mai 2020 - 11:12

salut les gars !
j'ai pas mal testé le sablage , en version pas chère, cabine faite maison dans une comporte et une sur mesure faite en bois , aussi une extérieure a dépression 200 bales avec laquelle je sable les voitures entière.
Mon bilan pour faire court c'est:

-le débit d'air du compresseur à prendre en compte (le plus important ) j'ai pris un gros truc de 500L au 380v un jour ou j'en ai eu mare de galèrer ...

-la taille du sable, très important !!! les bricos te vendent souvent du gros
pour chantier et ca ne marche pas .. il existe de "l'archifine 000" que je conseille grandement (presque du sable de plage méditerranéen ) on peut récupérer le sable les filtres grossierement avec un tamis de maçon , il y a généralement une perde d'un sac tout les 4 sac (6 sacs pour une petit voiture) j'ai mis au sol un liner de piscine géante acheté 30€ qui permet de bien récupérer le sable

-la vision dans la cabine: prévoir du Led puissant qui ne chauffe pas

- la poussière, c'est le plus penible... il y a des aspirations faisable mais c'est jamais top ..; pour les cabines premier prix avec aspiration c'est pas génial .. un budget a revoir la dessus mais ca peut attendre que le reste soit bien en place ...et attention ou bruit d'aspirateur insupportable ...

- le pistolet: préférer un qui n'a pas de poignée ni de gâchette  (4h a appuyer c'est relou...) il y a des pédale au sol pour appuyer .

-pour les buses à changer c'est très bien mais perso c'est souvent les coudes et racords qui cassent avant , bouffés par le sable .. j'ai fais un pistolet a base juste de robinets et raccords de plomberies c'est très bien et ca se répare très vite ! j'ai toujours d'avance chaque raccord en double ..
le tuyau spécial peut être remplacé par du tuyau hydraulique 10bar bien meilleur  marché du genre 4€/m (réparateur de tracteur et autre pas loin de chez moi)
- ne pas oublier de prendre en compte l'hydrométrie.. il pleut c'est mort .. le sable est humide c'est mort.. le compresseur est plein d'eau c'est mort... i existe des sécheurs d'air mais a des prix fou ... il faut sabler en fonction de la météo (mon compresseur est dehors ..)  

si un jour j'ai les moyens... je m'offre une belle cabine de chez Matthys dans les 8/900€  pour en finir une fois pour toute avec les outils foireux... quand tu vois ça marcher avec une vrais ventilation de pro .. ça fait rêver mais c'est un budget ... si vous l'avez passez directement à cette étape !

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Message par thierry peseux le Jeu 28 Mai 2020 - 20:58

qui aurait essayé le sablage hydraulique avec le kit karcher...pas cher et efficace selon les commentaires

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Message par philou le Jeu 28 Mai 2020 - 21:17

thierry peseux a écrit:qui aurait essayé le sablage hydraulique avec le kit karcher...pas cher et efficace selon les commentaires
Sablage a l'eau ???? sur ma sableuse je peux mettre un kit hydro-gommage mais suis pas sur que ce soit top sur du metal vu que ça tendance a jaunir déjà au bout de 2 jour de sablage a sec
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Message par johnas phalte le Jeu 28 Mai 2020 - 21:51

tiens je me posais la même question ,car je suis en train "d'essayer " de réparer un nettoyeur hp de même marque , un thermique et je fouinais sur le net pour trouver plus d'infos sur les lances .
  j'ai vu les kits dont tu parles , je ne sais pas si ça peut se monter sur le mien , j'avais envie de tenter l'expérience ....et puis j'ai un nettoyeur électrique au pire j'essaierai le kit avec si ça ne va pas sur le thermique . je vous ferais profiter du test perso .
Ce qui m'a donné envie d'essayer , c'est le fait que l'on peut utiliser n'importe quel sable sous réserve qu'il soit tamisé et sec !! vu en vidéo ... et le résultat est quasi identique .
L'inconvénient , c'est qu'il faut avoir de la place chez soi si on ne veut pas de problème avec les voisins...sur une autre vidéo il y a du sable et de la crasse dans un rayon de 6 mètres minimum..... et là pour de l'hydro sablage , pas question de cabine .

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Message par johnas phalte le Jeu 28 Mai 2020 - 21:57

ah oui philou , l'oxydation revient vite selon la matière , c'est pourquoi je me suis muni de primaire phosphatant , ou alors je décape et je prévois l'apprêt dans les plus brefs délais....j'ai vu la culasse de ma 201 reprendre joyeusement une couleur orangé après l'avoir bien nettoyé la veille ....je me suis fais punir une fois , ça m'a servi de leçon.

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Message par thierry peseux le Ven 29 Mai 2020 - 6:15

le gros avantage que j'y vois c'est l'absence de poussière(terrible) par contre il est évident qu'il faut sécher et protéger au plus vite

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Message par Babycid le Ven 29 Mai 2020 - 8:41

Et tu re sable parce que c'est déjà rouillé. J'avais essayé il y a longtemps et abandonné de suite l'idée.
Jean-Luc

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Message par johnas phalte le Ven 29 Mai 2020 - 9:47

l'hydro sablage ça en fout partout aussi thierry mais c'est vrai que au moins, ça fait pas de poussière, ...... dès que j'ai ma petite sableuse ou le kit d hydro  sablage , je décape une pièce à l"os et je lui passe un p'tit coup de primaire phosphatant , je la laisserais plusieurs jours comme ça juste histoire d'avoir la preuve ou non de l'efficacité de ce produit contre le retour de cette ennemi que nous avons tous en commun , je vous ferais partager l'expérience .... Palabres1

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Message par johnas phalte le Ven 29 Mai 2020 - 13:41

essais sablage 20200567


voilà , j'ai trouvé un kit ..........y a plus qu'à...

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Message par johnas phalte le Ven 29 Mai 2020 - 16:11

essais sablage Images22


j'ai essayé le kit hydro sablage , et bien ça fonctionne pas mal du tout , pourtant ce n'est pas un karsher des plus puissant avec lequel j'ai fais le test.....


essais sablage 20200576

si comme sur une vidéo vue sur youtube on peut prendre n'importe quoi comme sable sous réserve qu'il soit tamisé et bien sec , ça a l'avantage en plus d'être économique ; je ferais ce test , c'est pourquoi je n'ai fait que la moitié de chaque pièce (sauf plancher ) je terminerais avec des sables différent , au bout du résultat , sera la vérité .

essais sablage 20200577

en attendant comme ça ce n'est pas mal du tout ..........

autre avantage , ça peut se faire en short et en sandale ,.........et sans masque 


essais sablage 20200578


essais sablage 20200579

bon et bien maintenant je vais monter la p'tite sableuse ; pour le moment je n'ai qu'un petit compresseur de dispo....je vais faire un essai quand même avec le peu de sable qu'il me reste .


essais sablage Asuivr12

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Message par johnas phalte le Ven 29 Mai 2020 - 16:55

à peine sec la rouille revient , mais je m'y attendais....

essais sablage 20200586

j'ai mis du primaire phosphatant sur des parties décapées des pièces

essais sablage 20200587

essais sablage 20200588

ça à l'air efficace , ça fait un p'tit moment que j'attend et la rouille ne revient pas .......il aurait pu être possible de mettre une couche d''apprêt, mais je n'ai pas fini mes tests...

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Message par johnas phalte le Sam 30 Mai 2020 - 8:21

j'ai passé ces infos sur mon sujet en cours , et il y a des infos qui  valent leur pesant d'or qui nous sont transmises par ppf63 que nous pouvons remercier , car maintenant je crois que la recette contre la rouille est complète .......

de ppf63 :

Je suis très très réservé sur le fait que le primaire va bloquer le retour de la rouille.

Ce n'est pas en 24 ou 48h qu'elle va ré-apparaitre sous le primaire.

Un primaire phosphatant n'a pas la même action qu'une phosphatation à l'acide. Pour être efficace l'acide doit imprégner la pièce pendant 30à 45 minutes avant rinçage et séchage de la pièce. Il ne faut pas laisser l'acide sécher sur la pièce. Ensuite le primaire peut être mis et l'apprêt également. Le primaire n'est pas fait pour rester à l'air libre. il doit être recouvert. Perso j'utilise la méthode mouillé mouillé, c'est a dire que j'applique mon apprêt sur un primaire à peine sec.

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Message par Nicososo61 le Sam 30 Mai 2020 - 10:03

restom phosprim, j'ai des parties de ma caisse acier nu, juste un coup de chiffon avec ce produit, 2 ans dans mon garage non chauffé en Normandie humide et rien n'est revenu.
un voile de rouillé leger, un rapide coup de brosse métallique sur perceuse et c'est nickel, c'est ce que je fais sur les petites pièces trempées dans le derrouillant phosphatant restom, trempage, rincage, séchage, brossage, puis phosprim.
ce derrouillant est bien en trempage, pour des grandes surfaces, ca ne doit pas sécher sinon laisse un film noir inenlevable, produit cher donc pas top en grande quantité...

je ne fais que peu de sablage, mon compresseur ayant du mal à suivre pas de cabine, je ne fais que les moteurs des motos que je customise, pour les moteurs a air, entre les ailettes c'est bien.

pour ma 201, pour la carrosserie, face intérieur intérieur et extérieur, j'ai utilisé ROSTIO, derrouillant mais en gel, pour ne pas finir par tomber sur les surfaces verticales, un film étirable alimentaire par dessus, pas grave si il seche, on le mouille avec du rostio et s'en va,... et pareil, un coup de brosse métallique après,... (éventuellement avant pour dégrossir, moins il y a de rouille a manger, plus ca va vite). ca a un coup, mais pas de transport chez un pro (au risque de massacrer la tôle chez certains mauvais pro), pas de contrainte d'humidité,...

la rouille est un ennemi, comme beaucoup je veux l'éliminer, mais elle peut revenir très facilement. pourquoi ne pas utiliser un produit fait pour être appliqué sur la rouille ? (en respectant la notice) j'y crois qu'a moitié, sur les forums, ont trouve des sujets, mais jamais le résultat plusieurs années après, certains produits existent depuis longtemps.
Ferose, convertisseur de rouille a bonne réputation, beaucoup moins pour le Frameto.
peinture directe sur rouille, Hamerite, Rust-oleum, pas pour l'extérieur de la carrosserie mais pour le reste ?
RUSTOL CIP, (pas le rustol classique qui pose problème pour le recouvrir)...

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Message par philou le Sam 30 Mai 2020 - 13:03

C'est bien tout ça ,on avance bien dans le sujet , je pensais pas que le sablage au karcher était aussi efficace ,pour le retour rapide de la rouille je m'en doutais un peu mais je ne pense pas qu'un leger voile de rouille soit tres genant si il est recouvert vite fait ,la rouille apparait sur le metal au contact de l'air et de l'humidité ,si le metal est recouvert meme avec une legere couche de rouille il n'est plus en contact de l'air donc ne rouille plus

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Message par thierry peseux le Sam 30 Mai 2020 - 20:16

le rustol peut se mélanger avec de la peinture avec un bon résultat

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Message par Nicososo61 le Sam 30 Mai 2020 - 21:10

thierry peseux a écrit:le rustol peut se mélanger avec de la peinture avec un bon résultat

rustol directement sur la rouille pour conserver un aspect "dans son jus" (mais fini par jaunir) , n'accepte pas certaines peintures par dessus, utilisable en additif pour rendre une peinture monocomposant antirouille.
rustol CIP, apprêt 1k antirouille, application sur métal même rouillé, accepte après un séchage qui est assez long une finition 2k.
a bien choisir selon l'usage et la couche de finition qui le recouvrera.

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Message par directeur technique le Sam 30 Mai 2020 - 22:21

moi j'utilise ce phosphatant un peut cher je l'avoue mais très  performant 2 couches a 15 mn d'intervalle et cela peut rester des années sans bouger mais surtout que ce soit le mastic l'apprêt ou la peinture c'est un bon support d'accroche. déjà préconisé a des amis qui l'on essayé .

essais sablage Resize16


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Message par thierry peseux le Dim 31 Mai 2020 - 7:25

oui très bon produit que j'utilise aussi selon ce que e fais toute la gamme est très efficace je prends aussi mastic diluant ,vernis, durcisseur pour la peinture je ne sais pas vu qu'on me la prépare dans des pots graduiés

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Message par Tibo le Mar 9 Juin 2020 - 11:51

j'utilise de deux moi aussi
avec préférence pour le Rustol CIP avec un petit coups de durcisseur Cool et la c'est top ! (et rapide )

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Message par Nicososo61 le Mar 9 Juin 2020 - 21:44

Tibo a écrit:j'utilise de deux moi aussi
avec préférence pour le Rustol CIP avec un petit coups de durcisseur Cool et la c'est top ! (et rapide )

du durcisseur dans le CIP ?! quel type dans ce produit a base de white-spirit ? j'aurais peur a une réaction, une incompatibilité...

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Message par Tibo le Mer 10 Juin 2020 - 17:27

j'ai pas trop réfléchi comme d'hab... j'avais du durcisseur penture classique et le CIP , j'ai passé tout un triporteur sablé au pistolet ! sec en 10 minutes génial

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Message par philou le Lun 22 Juin 2020 - 19:35

Voila quelques nouvelles
l'instalation de la cabine est terminé

essais sablage Cabine12

La sableuse est en place avec commande de la vanne a l'nterieur de la cabine
essais sablage Cabine13

Aux premier essais ,pas tres concluant ,beaucoup de poussiere ,pourtant la ventilation aspirait bien jusqu'a se que je mette le tuyau pour canalisé la poussiere dehors,je pense que vous avez compris pourquoi ,ventilo de 300mm et tuyau de 200mm donc.... ,donc j'ai enlevé le tuyau et là bingo beaucoup moins de poussiere dans la cabine ,mais le garage...!!! il faut que je trouve un tuyau de 300mm
J'ai commandé une poulie plus grande pour le moteur du compresseur car j'ai toujours mon probleme de manque d'air , quand j'ai la pression sa marche nickel
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Message par philou le Jeu 2 Juil 2020 - 19:48

Re essais de sablage , 
J'ai refait la conduite d'evacuation qui etait en diametre 200 ,je l'ai fais en 320 ,du coup la ventilation est beaucoup plus efficace ,j'ai changé la poulie du moteur du compresseur par une plus grande, le debit est plus rapide et j'arrive a rester a 6kg ce qui est bien pour sabler mais ,parce qu'il y a toujours un mais pour rester à 6kg ,le moteur tourne constamment et forcement chauffe et finis par disjoncter ,pour le top il me faudrait un deuxieme compresseur ou un de 300l 
La sableuse fonctionne tres bien mais ,et oui encre un mais , quand on remet le sable deja utilisé un fois dans la machine ,il faut le filtrer ,je le savais et dans la precipitation ,je l'ai remis  direct et les petits eclats de rouille ,de peinture ça bouche la buse  Coup massue Jenrage alors maintenant j'ai plus qu'a vider la machine et a filtrer le sable
J'ai aussi plié les renforts de marches pieds ,et  preparé les toles de marches pieds que j'irai plié chez un copain
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