Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Le Collex aviation ne nous rajeunit pas , c'était au siècle dernier un produit de très bonne réputation , j'en mettais sur le joint de culasse de ma Norton et puis on n'en trouvait plus soit disant parce qu'il contenait de l'amiante ! C'était écrit dessus "pâte à base d'amiante" , le produit était gris métallisé !
Ton pot est sûrement une nouvelle formule , je ne sais donc pas s'il est aussi bien...!
J'étais passé au Curil K2 qui est bien aussi !
Ton pot est sûrement une nouvelle formule , je ne sais donc pas s'il est aussi bien...!
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Un ami l'a utilisé, manque de chance il a dû redémonter quelques temps après son moteur.
Contrairement à ce qui est écrit, il a passé pas mal de temps à nettoyer le moteur, le joint et la culasse : le produit colle bien.
Idem d'ailleurs avec de l'hermétic ou les Loctite.
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement de l'huile de lin comme avant ?
Contrairement à ce qui est écrit, il a passé pas mal de temps à nettoyer le moteur, le joint et la culasse : le produit colle bien.
Idem d'ailleurs avec de l'hermétic ou les Loctite.
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement de l'huile de lin comme avant ?
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
pose joints culasse
j' en parlais justement à Manu , huile de lin recuite, c'est ce qui m'a décidé à ouvrir ce sujet qui pourrait même être un sujet à part entiére
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Excellente idée Thierry !
Ce sujet à part entière est ouvert
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Je mets cette pâte avec des joints papiers, mais jamais avec un joint de culasse.
Je n'ai eu aucune fuite, huile et eau.
Je n'ai eu aucune fuite, huile et eau.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
L'huile de lin pour ces applications était cuite au bain marie
J'ai monté mon joint avec
J'ai monté mon joint avec
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Je savais pas qu'on pouvait monté à l'huile de lin
Deux questions , pourquoi de l'huile de lin et pas une huile moteur ordinaire et pourquoi la faire cuire ??
Deux questions , pourquoi de l'huile de lin et pas une huile moteur ordinaire et pourquoi la faire cuire ??
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201 C de 1932 ou 33
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
l'huile cuite est épaisse ,permet un bon glissement lors du serrage et durcit rapidement après ; on en trouve de la toute prête ou on peut la faire soi même mais attention danger ,elle ne doit pas bouillir et est très inflammable il faut env 4h à 70 °
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Faut que je fasse des recherches mais perso et mes amis de la traction, nous avons toujours posé le joint de culasse avec de l’huile de lin normale pas cuite.
Sur le site GMT, on voit même une notice technique de
202 sur laquelle Peugeot parle d’huile de lin (normale) pour le montage du joint de culasse.
Je vais faire des recherches...
Sur le site GMT, on voit même une notice technique de
202 sur laquelle Peugeot parle d’huile de lin (normale) pour le montage du joint de culasse.
Je vais faire des recherches...
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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thierry peseux- Adhérent
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Ces docs sont certainement intéressants, mais peu lisibles sur le forum
Dernière édition par Thiric le Ven 28 Aoû 2020 - 12:38, édité 1 fois
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
en faisant ctrl+ on peut lire les 2 premières , je vais essayer de refaire la dernière
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Ctrl+ , genial , je connaissais pas
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Oui Thierry, maintenant lisible avec quelques CTRL+
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Joint de culasse en papier bulle 0,3 ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
oui qu'appelait on papier bulle en 1920 ?puisque c'est une page de la notice d'entretiens 10Hp
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Du papier à joints ...
OCB bien sûr !
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Gomme laque ici ? Connais pas !
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guy23- Adhérent
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
la gomme laque ,ce sont des petites paillettes blondes que l'on fait dissoudre dans de l'alcool pour faire le vernis qui sert à faire le vernis au tampon ,une méthode très spéciale que j'ai souvent pratiquée
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
J'en apprend
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guy23- Adhérent
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Tu es sûr que ce n'est pas de l'urine de pangolin ?...thierry peseux a écrit:voici de la gomme laque, si je me souviens bien c'est le produit de la sécrétion d'une cochenille en Asie
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
je vois que le conservateur en chef a quelques lacunes... heureusement on est la pour l’aider
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
S'il n'en avait que quelques...thierry peseux a écrit: le conservateur en chef a quelques lacunes...
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Pour ma part, je ne mets rien et ça fonctionne. Pour info, le joint de culasse du coach a été remplacé il y a 40 ans.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
pourquoi enployer des techniques ancienne alors que vous avez des produits modernes comme le loctite 3020 qui fait très bien l'affaire ( l'huile de lin cuite et le collex c'était bien lorsqu'il n'y avait rien d'autre)
et un joint d eculasse en état na pas besoin d'aide
Vous continuez à gonfler les pneus avec une pompe à main même si vous avez un compresseur ?
c'est juste une image, bien sur
et un joint d eculasse en état na pas besoin d'aide
Vous continuez à gonfler les pneus avec une pompe à main même si vous avez un compresseur ?
c'est juste une image, bien sur
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
pour moi tout simplement de l'huile(moteur) des deux coté du joint et jamais emmerdé .
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
L'huile de lin (préco Peugeot) ou l'huile moteur sur les 2 faces a pour fonction de faciliter l'étalement du joint d'époque au serrage dans l'ordre prescrit
La manip me prend 4 jours : 2 mkgs X 3 jours = 6 mkgs et contrôle le 4é à 6 , et avec des goujons neufs montés étanches et rondelles acier (pas cuivre)
La manip me prend 4 jours : 2 mkgs X 3 jours = 6 mkgs et contrôle le 4é à 6 , et avec des goujons neufs montés étanches et rondelles acier (pas cuivre)
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
l'avantage de ces méthode anciennes ( mis à part le plaisir d'apprendre ) c'est quelles ont fait leurs preuves,sont souvent simples ,utilisent des des produits courants,et permettent de réutiliser les joint de culasse (60€ en anciens ,90 en neuf ; si on peut éviter) ami cayou , monter un joint de culasse à l'huile de lin que tout le monde possède ou presque ou le monter à la loctite xxx à x€ n'est pas plus compliqué et la méthode est la même donc pourquoi, archaïque ? sans vouloir offenser
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Bravo Etienne !!! mais tu n'as jamais pensé à te produire sur scène ? çà nous changerait des gad el malet , danyboom où autres qui ne font plus rire qu'eux.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
NOS joints de culasse sont un ''complexe '' ===>>
Métallo (2 feuilles de cuivre ) Plastique (amiante central )
Lorsque l'on serre CE joint entre 2 surfaces parfaitement PLANES bien sûr
OBLIGATOIREMENT les feuilles de cuivre devront S'ALLONGER
Pensez à la saucisse (du hot dog) qui veut sortir du pain lorsqu'on le mange
Donc il FAUT que ces ''feuilles '' -CU - puissent GLISSER
Sinon ELLES friseront ... & on aura des ... Fuites non voulues!
D'où la Nécessité de mettre un peu d'huile sur les 2 faces -->
Par contre SI votre joint est ''malade '' ou si bloc/culasse sont ''tordus''
Alors OUI utilisez un ''produit '' quelconque pour REMÉDIER à ÇA
Pour le montage d'un joint de culasse :
Le côté des Sertissures se met là où le métal est le PLUS DUR
De façon à ne pas laisser des ''marques''
**** On peut avoir une culasse Alu avec un bloc fonte (ici on mets le côté Sertissures)
Ou alors bloc Alu avec culasse fonte ( les ''sertissures'' de ce côté )
Quand Bloc & Culasse sont d'un MÊME métal : position du joint ? INDIFFÉRENTE
Métallo (2 feuilles de cuivre ) Plastique (amiante central )
Lorsque l'on serre CE joint entre 2 surfaces parfaitement PLANES bien sûr
OBLIGATOIREMENT les feuilles de cuivre devront S'ALLONGER
Pensez à la saucisse (du hot dog) qui veut sortir du pain lorsqu'on le mange
Donc il FAUT que ces ''feuilles '' -CU - puissent GLISSER
Sinon ELLES friseront ... & on aura des ... Fuites non voulues!
D'où la Nécessité de mettre un peu d'huile sur les 2 faces -->
Par contre SI votre joint est ''malade '' ou si bloc/culasse sont ''tordus''
Alors OUI utilisez un ''produit '' quelconque pour REMÉDIER à ÇA
Pour le montage d'un joint de culasse :
Le côté des Sertissures se met là où le métal est le PLUS DUR
De façon à ne pas laisser des ''marques''
**** On peut avoir une culasse Alu avec un bloc fonte (ici on mets le côté Sertissures)
Ou alors bloc Alu avec culasse fonte ( les ''sertissures'' de ce côté )
Quand Bloc & Culasse sont d'un MÊME métal : position du joint ? INDIFFÉRENTE
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Merci Alain - tu réponds de façon claire à tous mes questionnements concernant le joint culasse !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Très bonne explication d'une logique imparable cher Alain.
Huiler très bien, mais pourquoi ne pas graisser ? je viens de la faire avec succès sur le joint de cuve de carburateur desséché de la 4L de ma voisine
Huiler très bien, mais pourquoi ne pas graisser ? je viens de la faire avec succès sur le joint de cuve de carburateur desséché de la 4L de ma voisine
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>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Huile ou graisse graphitée en très très faible quantité ( risque de bulles ...) Facilité le glissement mais de matière étrangère
Un complément de la belle explication d'Alain
Pour votre info certains joints modernes ont un sens de montage, dans ce cas il est écrit dessus!
Un complément de la belle explication d'Alain
Pour votre info certains joints modernes ont un sens de montage, dans ce cas il est écrit dessus!
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Donc si je comrend bien vos propos, je peux réutiliser l'ancien joint de culasse, de le huiler avec du lin puis le remonter, gain 100€. Je me trompe?
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Je ne le ferai pas
Le métallo-plastique épais d'époque sandwich 2 cuivres/1 amiante à droit à 1 tour de circuit seulement : le liquide de refroidissement a détrempé/ramolli l'amiante à tous les nombreux passages d'eau , le joint n'est plus homogène dans son épaisseur : quid du serrage uniforme bien réparti ?
Le métallo-plastique épais d'époque sandwich 2 cuivres/1 amiante à droit à 1 tour de circuit seulement : le liquide de refroidissement a détrempé/ramolli l'amiante à tous les nombreux passages d'eau , le joint n'est plus homogène dans son épaisseur : quid du serrage uniforme bien réparti ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Je ne connais rien au joints de culasse des anciennes mais ce que l'on apprend sur les moteurs modernes c'est qu'une fois serré si il devait être démonté c'est poubelle. C'est le coté "plastique" des fameuses nervures qui en se déformant assure l'étanchéité, une fois la zone élastique dépassée c'est mort.
A vous lire pour savoir si c'était pareil avant.
Je pense qu'il y a des postes ou les économies sont plus importantes et moins risquées.
A vous lire pour savoir si c'était pareil avant.
Je pense qu'il y a des postes ou les économies sont plus importantes et moins risquées.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
Pour les joints modernes pas de soucis, j'en ai changé un grand nombre sur mes voitures pour le savoir. Ce que je ne savais, même les anciens étaient un composite. Je croyai qu'ils étaient uniquement et totalement en cuivre.
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
doudou201 a écrit:Donc si je comrend bien vos propos, je peux réutiliser l'ancien joint de culasse, de le huiler avec du lin puis le remonter, gain 100€. Je me trompe?
Si il est en bon état et n'a pas souffert du démontage :OUI
Sur ma beige,le joint de culasse en est à son 3eme montage et ça fonctionne sans aucune fuite
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Joints de culasse : méthode de pose en neuf ou en réutilisation
La remarque de notre ami GUY ( à lui ) est fort exacte
MAIS on peut noter que ''certains joints ANCIENS'' ont des Sertissures au niveau de l'ENSEMBLE des passages d'eau ( tout comme pour le ''tour des cylindres !)
Donc SI vous avez des joints fabriqués ainsi ....
CHIC ! Vous pourrez les réutiliser sans souci ..
SI , bien évidemment vous avez pris soin , au démontage ...
****** De ne pas les avoir .... DÉTÉRIORÉ ===> ÇA ? INTERDIT !
MAIS on peut noter que ''certains joints ANCIENS'' ont des Sertissures au niveau de l'ENSEMBLE des passages d'eau ( tout comme pour le ''tour des cylindres !)
Donc SI vous avez des joints fabriqués ainsi ....
CHIC ! Vous pourrez les réutiliser sans souci ..
SI , bien évidemment vous avez pris soin , au démontage ...
****** De ne pas les avoir .... DÉTÉRIORÉ ===> ÇA ? INTERDIT !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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