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Avec ou sans échangeur eau/huile ?

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Message par guy23 Mer 9 Sep 2020 - 12:04

Taxi 401 bien identifié par son numéro comporte cette plaquette bouchant les 2 tuyaux visibles dessous , un peu fuyard

D'origine ou modif après sortie d'usine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
?

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Message par Tassin Alain Mer 9 Sep 2020 - 15:19

Oldman1  
UNE PRÉCISION sur cette innovation de PEUGEOT mises sur  quelque modèles

===> Il s'agit de l'échangeur de T° pour l'huile & l'eau
SI vous condamnez cet échangeur affraid  il est IMPÉRATIF de REmettre une pompe à huile d'un moteur ''normal ''
Car les 2 sorties que vous supprimerez ===> condamneront le circuit d'huile ...& ÇA pas bon Misié
===> Donc dans le cas de Guy c'est ce qui a dû être fait    ( heureusement pour CE moteur  flower )
===> C'est-à-dire utilisation d'un moteur de 401 ayant d'Origine   UN  échangeur
MAIS , ici supprimé ,  il fut mis obligatoirement UNE POMPE à huile   d'un modèle '' CLASSIQUE''

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Message par guy23 Mer 9 Sep 2020 - 18:36

Mais alors il faut que je regarde dans le carter ( ça tombe bien la vidange arrive ) et c'est quoi une pompe à huile d'un modèle classique normal ?

Le moteur a été réalésé à 79 à part ça je ne sais pas ce qui a été fait dedans

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Message par Tassin Alain Mer 9 Sep 2020 - 21:33

Une pompe à huile classique est celle qui est mise sur la quasi Totalité des 01

La sortie d'huile venant de la pompe va d'abord au filtre extérieur  
Puis l'huile retourne DIRECTEMENT dans le bloc pour ALIMENTER : bielles & paliers

Alors que dans le cas de montage d'un échangeur l'huile sous pression ''file '' coté GAUCHE du bloc avec 2 tuyaux !
L'un sera l'entrée dans l'échangeur
L'autre tuyau -- sortie de l'échangeur -- retournera dans le bloc pour alimenter les bielles + les paliers

Donc on a DES différences importantes !
*** Question pignons de pompe ? C'est KIF KIF !

Hyenes  mais PAS QUESTION ici DE  '' BRICOLAGER ''  (!) SINON ....
------> Coup massue  ÇÀ ? ce sont vos bielles  +;paliers qui vont tapetete

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Message par guy23 Jeu 10 Sep 2020 - 2:32

Merci Alain ,

Donc si le stabilisateur est bouché ou est supprimé comme ici , les 2 goujons et écrous le fixant sur le carter-cylindres remplacés par 2 vis et 1 plaquette , c'est le by-pass de la pompe qui s'ouvre alors et ainsi le moteur est bien graissé quand mème ?

Sauf que l'huile n'est plus refroidie

J'ai bon là ?

Et si oui la tripaille du by-pass pourrait mème être supprimée

Je n'ai pas ( encore ) été voir

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Message par Tassin Alain Jeu 10 Sep 2020 - 3:44

Dans TON cas : ''on'' a mis '' hors course '' le stabilisateur d'huile .
Mais , afin que le circuit fonctionne bien
Dessous cette ''plaquette'' (fuyarde  affraid )  =====> Les 2 tuyaux sont obligatoirement CONNECTÉS ENSEMBLE ...
C.Q.F.D. !!!
Tu as très certainement LA pompe d'ORIGINE 401 ....
Mais sans refroidisseur ...
SI tu souhaites Retrouver la configuration d'origine ...
===> Je te passerai un ensemble adéquat  sunny
Mais il te faudra enlever LA plaque mise SUR le côté Gauche en haut du bloc. ..
... ceci pour y placer ton échangeur****
**** Avec 1 mise en place merd ik (!) car il y a 2 plans de joint -- horizontaux & verticaux ---  affraid  À ÀJUSTER
  Siffle.  
   marrantphotos !!!

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Message par guy23 Jeu 10 Sep 2020 - 8:32

Les dessous de l’affaire...........

Il n'y a aucun tuyau qui monte de la pompe à huile et par les 2 trous vue directe verticale sur la nappe d'huile dans le carter

Cette plaquette de fermeture et son joint sont de réalisation très propre : montage livré en après vente pour supprimer l'échangeur ???








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Message par guy23 Jeu 10 Sep 2020 - 8:34

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Message par mairesse02 Jeu 10 Sep 2020 - 9:27

tu as donc très certainement une pompe à huile normal...ou classique..
Alain 301 connais très bien ce sujet .

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Message par Tassin Alain Jeu 10 Sep 2020 - 10:42

Oui tout à fait  exact !
Ainsi PEUGEOT a pu Utiliser un bloc prévu pour y avoir un Stabilisateur Échanger de T°
Mais par mesure d'ECONOMIE  Hyenes  ( comme toujours !)
===> chut  ''ILS'' ont mis UNE pompe classique courante  & en ''stock '' ...
& ''ils '' ont ( vite fait mais BIEN  fait ) donc condamné  CETTE ''Innovation '' bien Spécifique

****** Le moteur  de HERVÉ ( changé il y a longtemps ) est Exactement dans le même cas que toi  flower  flower

**** Ainsi nous pouvons utiliser un bloc ayant au départ un Échangeur  pour remplacer un bloc Standard .
Mais l'inverse n'est absolument pas possible

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Message par Tassin Alain Jeu 10 Sep 2020 - 21:00

Oldman1  GUY ===> Certes je peux te ''passer un Échangeur de T°...
Mais  ceci posera UN certain ''problème '' ... affraid
===> biensur   Il te faudra nécessairement & OBLIGATOIREMENT  remettre LA pompe à huile d'origine prévue pour alimenter ce Stabi ..machin

chut 1 telle pompe sera donc à dénicher

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Message par guy23 Lun 4 Déc 2023 - 13:38

Merci Alain hello.

Ma plaque de fermeture et son joint fibre ont ils une référence de pièces dans la nomenclature de Peugeot ?

Ou est ce une adaptation artisanale ?

Je reste comme je suis et pour moi c'est le bon choix

Je ne veux pas faire de la mayonnaise eau dans huile , les perfos ne le justifiant en rien

Ce n'était pas encore et de loin le temps venu du modin...

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Message par Marc25 Lun 4 Déc 2023 - 13:45

guy23 a écrit: du modin...
Modine
Je ne connaissais pas ce nom jusqu'à récemment. J'ai découvert que c'était un peu comme un Karcher ou un Klaxon.....
Aujourd'hui on appelle cà "(Lube) Oil Cooler" ce qui est un anglicisme moche

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Message par mairesse02 Mar 5 Déc 2023 - 18:52

ok avec toi Guy..

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