Avec ou sans échangeur eau/huile ?
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Avec ou sans échangeur eau/huile ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?

UNE PRÉCISION sur cette innovation de PEUGEOT mises sur quelque modèles
===> Il s'agit de l'échangeur de T° pour l'huile & l'eau
SI vous condamnez cet échangeur

Car les 2 sorties que vous supprimerez ===> condamneront le circuit d'huile ...& ÇA pas bon Misié
===> Donc dans le cas de Guy c'est ce qui a dû être fait ( heureusement pour CE moteur

===> C'est-à-dire utilisation d'un moteur de 401 ayant d'Origine UN échangeur
MAIS , ici supprimé , il fut mis obligatoirement UNE POMPE à huile d'un modèle '' CLASSIQUE''
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Mais alors il faut que je regarde dans le carter ( ça tombe bien la vidange arrive ) et c'est quoi une pompe à huile d'un modèle classique normal ?
Le moteur a été réalésé à 79 à part ça je ne sais pas ce qui a été fait dedans
Le moteur a été réalésé à 79 à part ça je ne sais pas ce qui a été fait dedans
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guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Une pompe à huile classique est celle qui est mise sur la quasi Totalité des 01
La sortie d'huile venant de la pompe va d'abord au filtre extérieur
Puis l'huile retourne DIRECTEMENT dans le bloc pour ALIMENTER : bielles & paliers
Alors que dans le cas de montage d'un échangeur l'huile sous pression ''file '' coté GAUCHE du bloc avec 2 tuyaux !
L'un sera l'entrée dans l'échangeur
L'autre tuyau -- sortie de l'échangeur -- retournera dans le bloc pour alimenter les bielles + les paliers
Donc on a DES différences importantes !
*** Question pignons de pompe ? C'est KIF KIF !
mais PAS QUESTION ici DE '' BRICOLAGER '' (!) SINON ....
------>
ÇÀ ? ce sont vos bielles +;paliers qui vont 
La sortie d'huile venant de la pompe va d'abord au filtre extérieur
Puis l'huile retourne DIRECTEMENT dans le bloc pour ALIMENTER : bielles & paliers
Alors que dans le cas de montage d'un échangeur l'huile sous pression ''file '' coté GAUCHE du bloc avec 2 tuyaux !
L'un sera l'entrée dans l'échangeur
L'autre tuyau -- sortie de l'échangeur -- retournera dans le bloc pour alimenter les bielles + les paliers
Donc on a DES différences importantes !
*** Question pignons de pompe ? C'est KIF KIF !

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Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Merci Alain ,
Donc si le stabilisateur est bouché ou est supprimé comme ici , les 2 goujons et écrous le fixant sur le carter-cylindres remplacés par 2 vis et 1 plaquette , c'est le by-pass de la pompe qui s'ouvre alors et ainsi le moteur est bien graissé quand mème ?
Sauf que l'huile n'est plus refroidie
J'ai bon là ?
Et si oui la tripaille du by-pass pourrait mème être supprimée
Je n'ai pas ( encore ) été voir
Donc si le stabilisateur est bouché ou est supprimé comme ici , les 2 goujons et écrous le fixant sur le carter-cylindres remplacés par 2 vis et 1 plaquette , c'est le by-pass de la pompe qui s'ouvre alors et ainsi le moteur est bien graissé quand mème ?
Sauf que l'huile n'est plus refroidie
J'ai bon là ?
Et si oui la tripaille du by-pass pourrait mème être supprimée
Je n'ai pas ( encore ) été voir
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guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Dans TON cas : ''on'' a mis '' hors course '' le stabilisateur d'huile .
Mais , afin que le circuit fonctionne bien
Dessous cette ''plaquette'' (fuyarde
) =====> Les 2 tuyaux sont obligatoirement CONNECTÉS ENSEMBLE ...
C.Q.F.D. !!!
Tu as très certainement LA pompe d'ORIGINE 401 ....
Mais sans refroidisseur ...
SI tu souhaites Retrouver la configuration d'origine ...
===> Je te passerai un ensemble adéquat
Mais il te faudra enlever LA plaque mise SUR le côté Gauche en haut du bloc. ..
... ceci pour y placer ton échangeur****
**** Avec 1 mise en place merd ik (!) car il y a 2 plans de joint -- horizontaux & verticaux ---
À ÀJUSTER
!!!
Mais , afin que le circuit fonctionne bien
Dessous cette ''plaquette'' (fuyarde

C.Q.F.D. !!!
Tu as très certainement LA pompe d'ORIGINE 401 ....
Mais sans refroidisseur ...
SI tu souhaites Retrouver la configuration d'origine ...
===> Je te passerai un ensemble adéquat

Mais il te faudra enlever LA plaque mise SUR le côté Gauche en haut du bloc. ..
... ceci pour y placer ton échangeur****
**** Avec 1 mise en place merd ik (!) car il y a 2 plans de joint -- horizontaux & verticaux ---



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Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Les dessous de l’affaire...........
Il n'y a aucun tuyau qui monte de la pompe à huile et par les 2 trous vue directe verticale sur la nappe d'huile dans le carter
Cette plaquette de fermeture et son joint sont de réalisation très propre : montage livré en après vente pour supprimer l'échangeur ???
Il n'y a aucun tuyau qui monte de la pompe à huile et par les 2 trous vue directe verticale sur la nappe d'huile dans le carter
Cette plaquette de fermeture et son joint sont de réalisation très propre : montage livré en après vente pour supprimer l'échangeur ???
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guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
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guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
tu as donc très certainement une pompe à huile normal...ou classique..
Alain 301 connais très bien ce sujet .
Alain 301 connais très bien ce sujet .
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?
Oui tout à fait exact !
Ainsi PEUGEOT a pu Utiliser un bloc prévu pour y avoir un Stabilisateur Échanger de T°
Mais par mesure d'ECONOMIE
( comme toujours !)
===>
''ILS'' ont mis UNE pompe classique courante & en ''stock '' ...
& ''ils '' ont ( vite fait mais BIEN fait ) donc condamné CETTE ''Innovation '' bien Spécifique
****** Le moteur de HERVÉ ( changé il y a longtemps ) est Exactement dans le même cas que toi
**** Ainsi nous pouvons utiliser un bloc ayant au départ un Échangeur pour remplacer un bloc Standard .
Mais l'inverse n'est absolument pas possible
Ainsi PEUGEOT a pu Utiliser un bloc prévu pour y avoir un Stabilisateur Échanger de T°
Mais par mesure d'ECONOMIE

===>

& ''ils '' ont ( vite fait mais BIEN fait ) donc condamné CETTE ''Innovation '' bien Spécifique
****** Le moteur de HERVÉ ( changé il y a longtemps ) est Exactement dans le même cas que toi


**** Ainsi nous pouvons utiliser un bloc ayant au départ un Échangeur pour remplacer un bloc Standard .
Mais l'inverse n'est absolument pas possible
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Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Avec ou sans échangeur eau/huile ?

Mais ceci posera UN certain ''problème '' ...

===>


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Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
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