Température en fonctionnement de la bobine haute tension
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Thiric
guy23
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Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Y a t'il quelque part une valeur de précisée ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Pas de valeur précisée à ma connaissance.
On peut penser que l'augmentation de température dans le bobinage modifie quelque peu la résistivité (rho) du conducteur* et par conséquent la tension de sortie de la bobine.
Mais il ne semble pas que ce sujet ait fait les grandes heures de l'académie des sciences.
On peut facilement envisager un système de refroidissement de la bobine pour assurer une tension d'allumage constante, mais le jeu en vaut-il la chandelle .
conducteur* : pas celui de la voiture, mais le fil électrique formant le bobinage...
On peut penser que l'augmentation de température dans le bobinage modifie quelque peu la résistivité (rho) du conducteur* et par conséquent la tension de sortie de la bobine.
Mais il ne semble pas que ce sujet ait fait les grandes heures de l'académie des sciences.
On peut facilement envisager un système de refroidissement de la bobine pour assurer une tension d'allumage constante, mais le jeu en vaut-il la chandelle .
conducteur* : pas celui de la voiture, mais le fil électrique formant le bobinage...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Thiric a écrit:
On peut facilement envisager un système de refroidissement de la bobine pour assurer une tension d'allumage constante, mais le jeu en vaut-il la chandelle .
Non «le jeu n’en vaut pas la chandelle »…Puisque le système a déjà été inventé et expérimenté avec succès.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Ah oui ça j'y étais et je l'ai vu faire à la sortie du resto : St Yorre et ça va fort ?
Mais quand mème quand on la touche après fonctionnement elle est bien chaude , même la mienne qui n'est pas collée au moteur
Mais quand mème quand on la touche après fonctionnement elle est bien chaude , même la mienne qui n'est pas collée au moteur
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Trouvé de l'info : 60 degrés Celsius max en fonctionnement , donc difficile d'y poser la main
D'où fixation d'icelle sur le tablier dans un endroit ventilé , pas sur le moteur trop chaud et vibrant
D'où fixation d'icelle sur le tablier dans un endroit ventilé , pas sur le moteur trop chaud et vibrant
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
guy23 a écrit:Trouvé de l'info : 60 degrés Celsius max en fonctionnement , donc difficile d'y poser la main
D'où fixation d'icelle sur le tablier dans un endroit ventilé , pas sur le moteur trop chaud et vibrant
Le hic sur nos autos c'est qu'une grande partie du tablier c'est le réservoir !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
Certes !
Dans mon cas sur une patte vissée sur la jambe coté direction
Dans mon cas sur une patte vissée sur la jambe coté direction
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Température en fonctionnement de la bobine haute tension
La mettre sur une jambe ?,> Non Une patte !
Et ( 1 idée Théorique ? )
....SURTOUT la Tête en bas ...
Oui ceci afin que l'eau ne rentre pas dans la sortie HT
Et ( 1 idée Théorique ? )
....SURTOUT la Tête en bas ...
Oui ceci afin que l'eau ne rentre pas dans la sortie HT
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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