remise en état d'un train avant peugeot 201
+4
pga.69
RESTOR
dominique38
philou
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Direction (organes de)
Page 1 sur 1
remise en état d'un train avant peugeot 201
Bonjour tout le monde,
cela fait bien plusieurs semaines que j'ai commencé la remise en état de mon train avant, il est donc largement temps d'en donner quelques nouvelles.
Hé oui, je suis un peu lent, mais dans le mon boulot professionnel, nos clients se sont tous affolés en cette fin d'année et cela m'a obligé à moins m'occuper de la 201.
Et le démarrage de l'année prochaine aussi, ca promet dès le 4 janvier. bon, ne nous plaignons pas, il y en a qui n'ont plus rien.
Je me suis largement inspiré des sujets déjà traités tel que celui de Restor et d'autres, ainsi de tous les conseils qui ont été donnés.
La dernière fois que j'ai parlé du train av, Monsieur le directeur technique avait fait une remarque qui ne m'avait pas rassuré.
"je n'ai pas souvenir de voir cette pièce sur aucun des trois train avant que j'ai démonté"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, je me suis dit qu'il était préférable de partir sur le nouveau train que j'ai récupéré au mois de septembre en me disant que celui qui n'est pas conforme
me servira de pièces détachées.
Et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
explications:
toutes les pièces principales ont été aérogomées, apprêtées, peintes.
les tambours sont rectifiés (Lyonnaise de frein, Vennissieux 69). Peinture haute température.
les garnitures collées (Lyonnaise de frein, Vennissieux 69). Mâchoires traitées au rustol.
toutes les bagues de commande de frein ont été changées par des bagues en bronze roulées alvéolées (THN) afin de limiter au maximum les jeux.
les roulements ont été changés par des étanches.
toutes les goupilles ainsi que les rondelles grower sont neuves.
toutes les pièces non peintes sont graissées.
Tous les jeux tels que l'empilage de rondelles en bronze et acier des axes de pivot et commande de biellette de frein ont été compensées en hauteur avec des rondelles de calage au 10 ème.
Quelques photos :
obligé d'acheter une presse, sinon impossible de faire le boulot correctement.
L'un des axes de pivot est sortie normalement, par contre l'autre, il m'a fallu envoyer 8T en 2 fois pour le désengagé.
Si j'avais billé dessus avec un jet et un marteau, j'aurais surement tout cassé. A recommander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alignement du trou de l'axe de la goupille puis un coup de maillet pour le coincer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la presse fait le reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je remercie Mme "pga" pour avoir sacrifiée un de ses sacs afin de récupérer un morceau de cuir pour faire des joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les amortisseurs repusseau sont en cours de refection.
Il me reste à faire les retouches de peinture et le réglage du parallélisme quand la voiture aura retrouvée ses roues, donc c'est pas pour tout de suite.
Je remercie tous ceux qui m'ont guidés ou aidés de près ou de loin, plus particulièrement Gille pour le choix des aciers à usiner, et Claudet pour des axes.
Maintenant, il est temps de s'occuper du pont, prochain chantier.
A+
cela fait bien plusieurs semaines que j'ai commencé la remise en état de mon train avant, il est donc largement temps d'en donner quelques nouvelles.
Hé oui, je suis un peu lent, mais dans le mon boulot professionnel, nos clients se sont tous affolés en cette fin d'année et cela m'a obligé à moins m'occuper de la 201.
Et le démarrage de l'année prochaine aussi, ca promet dès le 4 janvier. bon, ne nous plaignons pas, il y en a qui n'ont plus rien.
Je me suis largement inspiré des sujets déjà traités tel que celui de Restor et d'autres, ainsi de tous les conseils qui ont été donnés.
La dernière fois que j'ai parlé du train av, Monsieur le directeur technique avait fait une remarque qui ne m'avait pas rassuré.
"je n'ai pas souvenir de voir cette pièce sur aucun des trois train avant que j'ai démonté"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, je me suis dit qu'il était préférable de partir sur le nouveau train que j'ai récupéré au mois de septembre en me disant que celui qui n'est pas conforme
me servira de pièces détachées.
Et voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
explications:
toutes les pièces principales ont été aérogomées, apprêtées, peintes.
les tambours sont rectifiés (Lyonnaise de frein, Vennissieux 69). Peinture haute température.
les garnitures collées (Lyonnaise de frein, Vennissieux 69). Mâchoires traitées au rustol.
toutes les bagues de commande de frein ont été changées par des bagues en bronze roulées alvéolées (THN) afin de limiter au maximum les jeux.
les roulements ont été changés par des étanches.
toutes les goupilles ainsi que les rondelles grower sont neuves.
toutes les pièces non peintes sont graissées.
Tous les jeux tels que l'empilage de rondelles en bronze et acier des axes de pivot et commande de biellette de frein ont été compensées en hauteur avec des rondelles de calage au 10 ème.
Quelques photos :
obligé d'acheter une presse, sinon impossible de faire le boulot correctement.
L'un des axes de pivot est sortie normalement, par contre l'autre, il m'a fallu envoyer 8T en 2 fois pour le désengagé.
Si j'avais billé dessus avec un jet et un marteau, j'aurais surement tout cassé. A recommander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alignement du trou de l'axe de la goupille puis un coup de maillet pour le coincer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis la presse fait le reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je remercie Mme "pga" pour avoir sacrifiée un de ses sacs afin de récupérer un morceau de cuir pour faire des joints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les amortisseurs repusseau sont en cours de refection.
Il me reste à faire les retouches de peinture et le réglage du parallélisme quand la voiture aura retrouvée ses roues, donc c'est pas pour tout de suite.
Je remercie tous ceux qui m'ont guidés ou aidés de près ou de loin, plus particulièrement Gille pour le choix des aciers à usiner, et Claudet pour des axes.
Maintenant, il est temps de s'occuper du pont, prochain chantier.
A+
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Beau travail ,bravo
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
magnifique du travail de pros +
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Bj Restor,
Tu trouves ces bagues chez THN. Ils sont très serieux.
Entreprise Hollandaise, agence sur Metz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces bagues sont sèche, donc bien les badigeonner à la graisse graphitée.
Si tu ne trouves pas la longueur qu'il te faut, assembles les en 2 parties en coupant le surplus.
Regardes leurs ref sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] choisis, fais une demande de devis en ligne.
Compte environs une 10e de jours pour ta commande après reception de ton réglement.
Le seul problème, parce qu'il y en a toujours un, c'est leur frais de port: 19€ ht. ...alors ne te trompe pas
Tu trouves ces bagues chez THN. Ils sont très serieux.
Entreprise Hollandaise, agence sur Metz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces bagues sont sèche, donc bien les badigeonner à la graisse graphitée.
Si tu ne trouves pas la longueur qu'il te faut, assembles les en 2 parties en coupant le surplus.
Regardes leurs ref sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] choisis, fais une demande de devis en ligne.
Compte environs une 10e de jours pour ta commande après reception de ton réglement.
Le seul problème, parce qu'il y en a toujours un, c'est leur frais de port: 19€ ht. ...alors ne te trompe pas
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Il y en a sur la flasque (18x20) et sur les axes des biellettes de frein(14x16).
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
pga.69 a écrit:Il y en a sur la flasque (18x20) et sur les axes des biellettes de frein(14x16).
Sur les flasques ok je vois bien on les voit sur la photo mais ou ça donc sur les axes ???
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Levier de revoie! Merci philou.
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
Ville et Code Postal : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Une bonne adresse à retenir, tout comme 123Roulement.pga.69 a écrit:Tu trouves ces bagues chez THN. Ils sont très serieux.
Entreprise Hollandaise, agence sur Metz.
Ces 2 fournisseurs vont être signalés dans la rubrique spéciale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande même si cette rubrique ne devrait pas apparaître en premier plan, sur la page d'accueil ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Puisque l'on est à cheval (!) sur un train AV de 01 ...
Au cas où un copain serait chercheur ...
J'ai a cquis ....(... Je ne sais plus à qui !..)
UN ensemble complet de train AV de 01 à roues indépendantes
Comprenant TOUT :
Tambours / pivots / bras de Triangulation / 2 Amortisseurs / Boitier de direction ...
Bref tout est utilisable facilement
*** SI ÇÀ intéresse kelkun (!) dites le môa !
@+
Au cas où un copain serait chercheur ...
J'ai a cquis ....(... Je ne sais plus à qui !..)
UN ensemble complet de train AV de 01 à roues indépendantes
Comprenant TOUT :
Tambours / pivots / bras de Triangulation / 2 Amortisseurs / Boitier de direction ...
Bref tout est utilisable facilement
*** SI ÇÀ intéresse kelkun (!) dites le môa !
@+
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
c'est du PRO tout ça .....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: remise en état d'un train avant peugeot 201
Bien la presse au lieu du marteau
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» remise en état de l'embrayage Peugeot 201
» remise en état de l'ensemble de direction Peugeot 201 essieu rigide
» Remise en état d'une 201M
» Remise en état d'un moteur de 201
» remise en état d'une 201 de 1931
» remise en état de l'ensemble de direction Peugeot 201 essieu rigide
» Remise en état d'une 201M
» Remise en état d'un moteur de 201
» remise en état d'une 201 de 1931
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Direction (organes de)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|