Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

+3
Poulalion
ppf63
Filiber
7 participants

Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Filiber Jeu 11 Fév 2021 - 18:51

Bonjour à tout le monde.
Petite question du soir.
Est ce que qqun roule avec ces pneus là: 150/160-40s Superconfort Michelin.
Pour connaitre la pression avec laquelle vous roulez. Je ne sais pas trop combien y mettre.
Merci d'avance.
Filiber
Filiber
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Filiber Jeu 11 Fév 2021 - 18:59

Il y a aussi marqué sur les pneus "Pression 20 lbs maxi"
Filiber
Filiber
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par ppf63 Jeu 11 Fév 2021 - 20:31

Les lbs et les psi c'est la même chose.

Si tel est le cas, les convertisseurs donnent une équivalence à 1,379 bars.

Ça ne fait pas beaucoup.

Tu peux nous en dire plus sur tes pneus?

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Poulalion Jeu 11 Fév 2021 - 21:42

Si tu avais des pneus avec les mêmes caractéristiques de l’époque, tu trouverais la réponse dans la notice d’entretien de ton auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne connais pas les caractéristiques de tes pneus actuels mais si tu as SEULEMENT. l’indication :……"Pression 20 lbs maxi" (sans indication d'unité de surface)Je peux déjà te dire qu’il manque quelque chose
L’abreviation« lbs » utilisée seule désigne une « livre » qui est une unité de force anglaise.
pour définir une pression, il faut que la force soit appliquée sur une surface « pouce carré » en Angleterre

Sur tes pneus ce sont certainement des livres/pouce carré dont il s’agit.
Au delà de cette indication fausse Il eut été plus juste d’indiquer cette pression en "Psi" (Pascal à raison, ça n'est pas beaucoup.... surtout pour un maxi)

Si ça intéresse quelqu’un on peut développer le sujet sur les « Psi »

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Filiber Jeu 11 Fév 2021 - 22:42

Sur mes pneus il est marqué. Michelin Superconfort 150/160- 40s
Filiber
Filiber
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par dom25 Jeu 11 Fév 2021 - 22:52

Poulalion a écrit:Si ça intéresse quelqu’un on peut développer le sujet sur les « Psi »
Etienne , tu ne changes pas:"Si ça intéresse quelqu’un on peut développer le sujet sur les « Psy »"

Il dit " asseyez-vous sur le divan "Roulerire

Pour la pression des pneus  nouvelle génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Donc entre 2 et 2,5 bar au regard du poids

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Pat44 Jeu 11 Fév 2021 - 23:14

Si tes pneumatiques sont des Michelin,tu as d’un côté sur le flanc une indication de pression de gonflage en mesure anglaise et de l’autre côté là pression de gonflage en mesure française.
Je viens de regarder sur mes pneumatiques

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Poulalion Ven 12 Fév 2021 - 12:23

Filiber a écrit:Sur mes pneus il est marqué. Michelin Superconfort 150/160- 40s
Les indications que tu nous donnes, ce sont les dimensions

J’aimerai bien savoir exactement (avec une photo) ce qui est écrit au sujet de la pression maxi.

Je suis peut-être un peu « lourdingue », mais je maintiens que l’abréviation « lbs » (si elle est utilisée seule) n’est pas une unité de pression.
Le symbole « lb » abréviation du terme latin « libra » ….
en français : livre,…….en anglais pound …….est une unité de masse

Pour moi, (et pas seulement pour moi) ce sont les "PSI" (en anglais Pound per Square Inch)(en français livre par pouce carré )  qui doivent être utilisés pour définir une pression

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui est réellement indiqué sur ton pneu. ce genre de dérive peut être tolérée dans le langage courant, mais j’ai beaucoup de mal à l’accepter si elle provient d’un fabricant mondial de pneus. Siffle.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par zimi Sam 3 Fév 2024 - 0:51

un peu à la guy23... Je déterre ce sujet Wink

Ayant remis sur la route ma 302 avec des pneu super confort (130-140 40), deux neuf et deux d'occasion (récent monté sur un George Irat qui est repassée au michelin x).

Bref, je zyeut sur le net pour chercher la pression a mettre dedans, Michelin a fait des préconisations en fonction de la charge de 2bar à 3.5 bar qui apparaissent juste au dessus.

Oui mais!
- sur mes pneus avants il y a marquer sur le flanc: pression 2bar minimum,
- sur mes pneus arrières il y a marqué sur le flanc: pression maximum 1kg400

On retrouve l'énoncé de base d'Alain : Qu'est-ce que c'est que ce bord... Question posé ce jour à Michelin, réponse évasive: "non mais c'est pour le marché américain"... en insistant je comprend que la personne très gentille que j'ai au téléphone et bien la gamme classique c'est pas son truc, mais plutôt les camping car. Bref elle fait remonter la question plus haut pour avoir une réponse j'espère plus technique.

Alors vous gonfleriez à 2bar pour respecter les préconisation Michelin ou vous gonfleriez à 1kg4 pour... respecter les préconisation Michelin!?! moi j'ai essayé les deux (avant de lire le flanc), la voiture cherche un peu sa route de toute façon les jours de mistral Wink Affaire à suive!

Ps: je suis d'accord avec toi Etienne, tu peux essayer de faire comprendre aux élèves qu'on ne mets pas des Kg "tout cour" dans un pneu quand on fait la pression tant que tu veux, si Michelin t'écris le contraire sur un flanc!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zimi
zimi
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/04/2019
Ville et Code Postal : Vaison la romaine

https://www.facebook.com/Pantai.Prod.31

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par dom25 Sam 3 Fév 2024 - 9:19

Tu as bien fait de poser la question à Michelin
Mais je ne suis pas certain que suivant l’année de production avec telles ou telles matières il soit capable de te donner les pressions.
En neuf les recommandations du bureau d’études et des tests devraient être bonnes

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par zimi Mer 21 Fév 2024 - 21:16

"Il s'agit d'un pneu ancien (plus de 20 ans minimum), et cette pression recommandée était avec la carcasse en matériaux anciens.

Et notre première recommandation est de changer le jeu de pneus (y compris les chambres à air).

Cette mention visible sur la photo a été supprimée du côté de ces pneus de nos « nouvelles » marques depuis longtemps."

_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zimi
zimi
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/04/2019
Ville et Code Postal : Vaison la romaine

https://www.facebook.com/Pantai.Prod.31

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Marc25 Mer 21 Fév 2024 - 21:29

Je ne comprends pas.
La conclusion est que les Michelin superconfort d’il y a 20 ans ne sont pas les mêmes que les neufs ?
Si c’est le cas le bras ne m’en tombent pas.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus pour Michelin  150/160 -40s Superconfort. Empty Re: Pression des pneus pour Michelin 150/160 -40s Superconfort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum