Maintien de charge et niveau électrolyte
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Il était temps qu'on vive !
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Cher Guy ''23" .Oh que oui : il faut ''qu'on /con (?) vive... ?
Et là : Tu as tout dis !
... On pourrait résumer tout celà ..,(?).. avec une TRÈS bonne expression :
~~~~> Dansle..?!? --> dans LA vie (!.,! il faut TOUJOURS aller au fond... des. ...choses !.
~~~~> ??????? Des choses ? Mais de quelles choses voulez vous donc parler ?
******* Prière aux ''membres ''' de moins de 18 ans .....de ne pas lire ces bêtises ! ..
Et là : Tu as tout dis !
... On pourrait résumer tout celà ..,(?).. avec une TRÈS bonne expression :
~~~~> Dans
~~~~> ??????? Des choses ? Mais de quelles choses voulez vous donc parler ?
******* Prière aux ''membres ''' de moins de 18 ans .....de ne pas lire ces bêtises ! ..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Certains prétendent garder leur batterie 19 ans
La mienne m'a lachée la sem derniere et ne veut plus reprendre la charge
Je l'avais installée le 25 juillet 2017
La mienne m'a lachée la sem derniere et ne veut plus reprendre la charge
Je l'avais installée le 25 juillet 2017
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Soit 2 ans seulement : c'était quoi ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Jean Louis sur ton 5008?
C'est ton alternons démarreur qui tire trop sur ta 177 la manivelle!
Sans regu c'est le risque ! Tu voulais la changer avant la fin de la garantie
C'est ton alternons démarreur qui tire trop sur ta 177 la manivelle!
Sans regu c'est le risque ! Tu voulais la changer avant la fin de la garantie
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
2 batteries en 4 ans !
Dom,je commence à croire en tes théories sur la charge des batteries
La mienne est toute gonflée et hier matin,j'ai mesuré en roulant plus de 16.5 volts
Je ne dispose que d'un conjoncteur disjoncteur et il n'y a qu'un fil qui sort de la dynamo
Quelles sont les possibilités d'amélioration?
Dom,je commence à croire en tes théories sur la charge des batteries
La mienne est toute gonflée et hier matin,j'ai mesuré en roulant plus de 16.5 volts
Je ne dispose que d'un conjoncteur disjoncteur et il n'y a qu'un fil qui sort de la dynamo
Quelles sont les possibilités d'amélioration?
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
guy23 a écrit:Soit 2 ans seulement : c'était quoi ?
Il y avait ceci indiqué sur l’étiquette . 我很糟糕,我他妈的你。
Le traducteur « google" devrait te donner plus de détail.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Vonin Jean Louis a écrit:La mienne est toute gonflée
Tu as bien de la chance.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Si tu souhaites conserver la dynamo d'origine, la possibilité d'amélioration consiste à :Vonin Jean Louis a écrit:...Quelles sont les possibilités d'amélioration?...
1) - remplacer le conjoncteur par un régulateur qui régule par la masse, exemple en ancien Ducellier D1 ou en moderne Régulateur électronique BOSCH 9190040099E 14 V
2) - A - Supprimer le fusible de la dynamo et isoler le fil venant des inducteurs pour traverser la carcasse. Sur ce fil sera raccordé l'excitation négative venant du régulateur.
- ß - Supprimer le 3ème balai (retirer le charbon) et shunter le son fil venant des inducteurs avec le fil du balai positif.
Dyn 3 balais d'origine :
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Dyn modifiée en 2 balais, excitation négative par l'ancien fil du fusible :
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Montage final :
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Explication du fonctionnement :
Si la batterie est déchargée, l'excitation est pleine masse. Le débit de la dynamo est maximal.
Si la batterie est chargée, l'excitation passe par une résistance et est réduite.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Merci J'ai bien assimilé depuis longtemps cette modif mais ma dynamo ne ressemble pas à celle des 01
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Et voila ce que me dit ma notice descriptive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai marre de tourner la manivelle
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Et voila ce que me dit ma notice descriptive
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J'en ai marre de tourner la manivelle
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
La solution trouvée par Jean-Louis est à mon avis la meilleure solution. Bien meilleure que la diode.
Les batteries nouvelle génération que l'on trouve dans le commerce, sont beaucoup plus sensibles aux écarts de tensions de nos dynamos, et de ce fait vieillissent moins bien sur nos voitures.
Jean-Louis Vonin parle de batterie qui durent 19 ans. C'est encore possible aujourd'hui si la batterie est fabriquée par un artisan spécialisé dans les accus. L'épaisseur des plaques utilisées n'a rien à voir avec les batteries modernes. Le dernier fabricant d'accumulateur que je connaissais sur Limoges à fermé depuis plus de 15 ans.
Dernier point qui a son importance. Il est tout à fait normal qu'un accumulateur au plomb consomme de l'eau. Il faut donc en rajouter!
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'avais le contrôle des batteries de secours du central téléphonique à faire tous les mois. Ces batteries au plomb, étaient en maintient de charge permanente, ce que font les appareils de charge vendu actuellement. Avec leur conception et le maintien de charge associé elles duraient 15 à 20 ans.
Thiric, existe t il des régulateurs identiques à celui-ci, mais pour batterie 6volts. Ça peut intéresser les possesseurs de b2 par exemple....
Les batteries nouvelle génération que l'on trouve dans le commerce, sont beaucoup plus sensibles aux écarts de tensions de nos dynamos, et de ce fait vieillissent moins bien sur nos voitures.
Jean-Louis Vonin parle de batterie qui durent 19 ans. C'est encore possible aujourd'hui si la batterie est fabriquée par un artisan spécialisé dans les accus. L'épaisseur des plaques utilisées n'a rien à voir avec les batteries modernes. Le dernier fabricant d'accumulateur que je connaissais sur Limoges à fermé depuis plus de 15 ans.
Dernier point qui a son importance. Il est tout à fait normal qu'un accumulateur au plomb consomme de l'eau. Il faut donc en rajouter!
Lorsque j'ai commencé à travailler, j'avais le contrôle des batteries de secours du central téléphonique à faire tous les mois. Ces batteries au plomb, étaient en maintient de charge permanente, ce que font les appareils de charge vendu actuellement. Avec leur conception et le maintien de charge associé elles duraient 15 à 20 ans.
Thiric, existe t il des régulateurs identiques à celui-ci, mais pour batterie 6volts. Ça peut intéresser les possesseurs de b2 par exemple....
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Thiric a écrit:.Vonin Jean Louis a écrit:...
Régulateur électronique BOSCH 9190040099E 14 V
2) - A - Supprimer le fusible de la dynamo et isoler le fil venant des inducteurs pour traverser la carcasse. Sur ce fil sera raccordé l'excitation négative venant du régulateur.
.
Il ne faut absolument pas de modif sur la Dynamo
Retirer le fusible , mettre un isolant à sa place de même forme et mettre le fils vers le régulateur Bosch
( excitation 3ieme balai réglée au max de débit
Et ça marche (comme la pub "comme j'aime") la preuve deux déjà fonctionnent ...
un schéma de principe pour de compréhension
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Jean Louis apporte moi ta Dynamo à l'occasion quand tu arrêteras ta 177![/quote]
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Mon cher Dom, j'atténuerais les termes de ton expression "...absolument pas..." en "...pas nécessairement..."Dom25 a écrit:Il ne faut absolument pas de modif sur la Dynamo
En réglant le 3ème balai en position débit maxi, cela revient au même que de le supprimer et shunter son fil avec le balai positif.
Par contre, en le supprimant comme je le propose, on évite l'entretien dû à l'usure de ce 3ème balai, son risque de casse (du vécu) etc...
Pourquoi rester en 3 balais alors qu'il est possible de passer en 2 ?
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Sur les 201 de première génération, la dynamo est à simple débit.Vonin Jean Louis a écrit:ma dynamo ne ressemble pas à celle des 01
Il n'y a qu'un fil qui en sort et va au conjoncteur disjoncteur
Il n'y a qu'un fil qui en sort et qui va au conjoncteur.
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Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Une amélioration non négligeable , et supprimer le 3é balai Ah oui !
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
La vieille société HUITRIC qui fabrique à l'ancienne à Maule 78580 fait toutes les batteries au plomb que nous voudrons à des prix raisonnables
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Tu as raison sur mes mots employés Jean Louis
Effectivement on économise un balai par ta méthode mais il faut démonter,
Ma solution était pour faciliter le raccordement par tous
Il existe bien entendu d'autres et nombreuses solutions encore
Effectivement on économise un balai par ta méthode mais il faut démonter,
Ma solution était pour faciliter le raccordement par tous
Il existe bien entendu d'autres et nombreuses solutions encore
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Depuis l'adaptation d'une dynamo 2 balais et d'un régulateur électronique, je n'ai plus aucun problème de charge et de niveau d'électrolyte.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Maintien de charge et niveau électrolyte
Pierre59 a écrit:Depuis l'adaptation d'une dynamo 2 balais et d'un régulateur électronique, .
ELECTRONIQUE ???!!!!!!!!!!!!!!!!! : tetesurpr.:
Fait gaffe quand même
Les intégristes risquent de se faire électrocuter mais toi tu risques de te faire « électroniquer »
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
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