restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:
montage impeccable..
Je ne le dis pas chaque fois mais tu sais bien que j’apprécie le boulot que tu fais.
Je te ferai un lot d’applaudissements à la fin.
Ah !!! J’oubliais un détail.
Ne t’avise pas de poser un plaque « feu vert » avec 4 rivets pop.




(Moi, tu me connais,….. je n’ose rien dire,







_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
aahhh oui en inox .!!.........


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:des rivets pop...????
aahhh oui en inox .!!.........![]()
![]()
Une fois de plus super boulot Gilles!
Attention cependant à ne pas mettre d'inox partout. Tu vas alourdir ta belle, et limiter ses performances.
Pour les rivets pop, en alu c'est plus léger, et du augmenteras ta vitesse de pointe de 0,00065km/h.
C'est un point à ne pas négliger!




_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
me reste donc qu'un coup de polissage !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Les copeaux ....!
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et les copeaux revendus en sélectif....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:je vous laisse deviner la matière ...!!!..![]()

De toutes les matières,
C'est l'inox qu'il préfère,
...
Il s'en fout il se balance,
De savoir ce que les autres pensent,

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923



_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
On se regale
Jean-Luc
_________________
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Thiric a écrit:...
Il s'en fout il se balance,
De savoir ce que les autres pensent,
Il ne s’en balance pas autant que ça,
Au contraire.
Je commence à le connaitre un peu et je crois même qu’il prend du plaisir à utiliser l’inox.
UNIQUEMENT pour emmerder les intégristes.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923






_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:même les tirants de ODA sont presque HS.....il en manque des morceaux et ils sont déformés...et à re nickeler......![]()
je vous laisse deviner la matière ...!!!..![]()
il reste les lamages et la barre transversale à monter après le polissage..........![]()
![]()
Super boulot Gilles.
Sur ma B2 cette pièce n'est pas nickelé. Laiton brut.
Les tirants tu les refaits en inox ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Pas facile à trouver la planche INOX imitation bois!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Travail remarquable!!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
aucune idée....et je préfère ne pas savoir.....
c'est avant tout un plaisir.!!
merci Pierre !!


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:![]()
Pas facile à trouver la planche INOX !
Un ami 01 (dont je tairai le nom) m’a dit hier soir au téléphone qu’en réalité,… Gilles fabriquerait cette cloison en aluminium épaisseur 4mm (il faut ce qu’il faut) mais qu’il le polirait ensuite pour nous faire croire que c’est de l’inox (juste pour emmerder les intégristes)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
comme Blindé 10, et en inox!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Certes d'origine c'est du bois, mais là je trouve qu'une planche en alu ne serait pas si mal...
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Hervé59 a écrit: mais là je trouve qu'une planche en alu ne serait pas si mal...
Et .."TOC",.....il l'a dit…..et pourtant il n'est pas du sud….LUI.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Certes d'origine c'est du bois, mais là je trouve qu'une planche en alu ne serait pas si mal...
Alu : excellent conducteur de la chaleur Bon pour une voiture qui ne roulera qu'en été
Tous les pompiers vous le dirons:en cas d'incendie, une charpente en bois résiste mieux qu'une charpente métallique
Et je ne parles pas du poids
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Et "re-TOC"...il l'a dit aussi…. Et lui non plus il n'est pas du SUDVonin Jean Louis a écrit:, mais là je trouve qu'une planche en alu ne serait pas si mal...



_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mais je ne serai pas contre un contreplaqué aluminisee
Gilles alors?
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
de plus les bords ( ep : 15mm) sont travaillés et mis en ligne avec la caisse .....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:pour moi , respect de l'origine![]()
![]()
.....contre plaqué marine avec peinture en noir!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C’est inquiétant. (Il est surement malade)



Une « integrismite » mal soignée est contagieuse et peut devenir incurable. Il faudrait aller chez Gilles en urgence et l’obliger à consulter un médecin.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Jean-Luc
_________________
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:c'est pas beau ça :
il manque juste la finition mairesse.....
OH OUI Gilles un klaxon en inox...poli !!




_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Babycid a écrit:C'est beau quand ma 5 hp en sera là!!!!!
Jean-Luc
Jean Luc, ouvre donc un post et fait nous partager ta restauration.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
C'est vrai que Jean Louis (Vonin) a raison de souligner que le bois transmet moins la chaleur que l'alu et résiste aussi assez bien au feu...
Tout compte fait l'original (en bois) c'est pas plus mal.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
L'origine c'est du bois assurément, un contreplaqué peut-être... mais pas marinemairesse02 a écrit:respect de l'origine.....contre plaqué marine


_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Jean-Luc
_________________
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Donc à l'époque de la B10 c'était un produit ancien.
Pour la qualité marine.....C'est comme l'inox et l'acier!!
Sacré Gilles !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Le marine c'est pour les bateaux et difficilement trouvable en dehors des grands ports
Il faut du contre-plaqué CTBX ou WBP c'est à dire avec un collage extérieur qui résiste à la, humidité
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


Ceux çi ont l'air sacrément résistants ....


Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

le marine c'était pour voir si vous suiviez.....et pour faire monter la température.......je suis content de moi sur ce coup là!!............


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:c'était pour voir si vous suiviez.....et pour faire monter la température.......je suis content de moi sur ce coup là!!............![]()
![]()
Gilles !!!!!!!!! Maintenant que nous savons……
1/ Nous savons que « tu sais que nous suivons »,
2/ Nous savons que « tu as fais monter la température »,(elle commence à redescendre)
3/ Nous savons que « tu es content de toi »,
Nous savons aussi que tu as du mal à reprendre le boulot après les fêtes. Nous n’avons rien à critiquer depuis le 14 décembre. (je ne cite pas de nom mais « certains » disent que tu « aurais » abandonné la restauration de la B10 à cause de l’augmentation des prix de la « matière première »)


_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20

» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» THE C25 THUNDERDOME
» restauration fauteuil
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)