restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui Alain c'est une 6x4....donc 6 roues...
non c'est du rab au cas ou je me loupe en usinage....et bien sur du rab , en cas de perte !!
Au cas ou tu loupes les G ou les D

Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Si je compte bien 4 x 4 = 16 pour les roues ….(8 pas à droite et 8 pas à gauche)
(+2 pas à droite pour la roue de secours) soit 18 ecrous (10D + 8 G)
Il lui en restera donc 26 – 18 = 8……. (4 D + 4 G) qu’il espère vendre plus tard à l’unité et à prix d’or .


Mais si il était vraiment un ami il aurait pu en faire un jeu complet pour l'auto de notre ami ppf63 (avec un « D » et « G » bien sûr)


Mais peut être est il en manque de matière ??

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
pour l'instant j'essaie de les faire Etienne ,et c'est pas gagné , après je verrais !!!
mais comme tu là déjà dis : je suis très cher.....demande à Pascal (PPF63 ).
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mais le travail est de qualité, et dans ces conditions le prix s'oublie !

_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tu as bien utilisé l'heure du repas.
Pour info, à la fin dis nous combien de temps tu y auras passé pour les refaire.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
prochaine étape : le gravage......oui oui , mais en creux !!!!...........


les photos , ça te va Alain..????
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Maintenant on attend tous la photo, des écrous avec les lettres en relief

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Gilles, Tu coutes cher en mord usinables à voir !

Pour le relief je suis preneur de savoir en fraiseuse tradi




_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et ce sera en creux.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:
et ce sera en creux.....


Ce n’est pourtant pas difficile !!!!!!
Si tu arrives à faire la lettre « EN CREUX », ça veut dire que « le reste » sera une « EN RELIEF »
Il suffirait de faire « le reste » « EN CREUX », et les lettres seraient automatiquement « EN RELIEF »…


Et tout le monde serait content mais on comprend bien que c’est pour nous emmerder



_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Nous n'avons plus qu'à attendre.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
N'écoute pas ces sudistes qui te chercheront la petite bête
Dernière édition par Dom25 le Ven 1 Fév 2019 - 22:45, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Respect
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Il ne te reste plus qu'à faire les taraudages, pas à gauche sur les D et pas à droite sur les G

_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Avec quels types de fraises à rayonner ?
carbures ou diamantées pour la finition parfaite?
Dernière édition par Dom25 le Mer 30 Jan 2019 - 10:14, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
et mes collègues aussi.!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
alain301 a écrit:Belles pièces![]()
Il ne te reste plus qu'à faire les taraudages, pas à gauche sur les D et pas à droite sur les G



Hôôôô !!! le vilain !!!Ça, ce n’est pas beau !!!!!!!!!!!! j’y avais pensé mais je n’avais pas osé le dire.
(merci quand même de l’avoir fait)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Un essai a été réalisé??
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
lundi midi ou soir je les usines....
ensuite je ferais les taraudages en semi auto avec tarauds borgnes en butées dans le fond des écrous et arrêt des avances en manuel......tout est dans le poignée....avant que ça casse..!!
c'est juste un coup de main à prendre ....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Penses à mettre des anti-vols, ils sont trop beaux !!!
Brigitte
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923





_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ben si justement , il reste les bavure sur les 6 pans , et la reprise de polissage après les taraudages.....a suivre !!

Gilles !!!!!......................... Tu vas peut-être y arriver… enfin : « peut-être » ça serait vraiment dommage de te tromper sur les filetages si près du but.


Souviens toi de ce que t’a dit Alain 301


Pas à gauche sur les « D ,, Pas droite pour les « G »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23- Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : LADAPEYRE 23270 CREUSE
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui , mais c'est trop long.!!
Voyons Michel,ce n'est pas de l'inox! Gilles ne travaille que l'inox.

Mais ne t'inquiète pas Michel, nous allons bien trouver un graveur pour ces plaques.
Qui d'entre vous connais un graveur pour faire graver le N° de châssis en relief sur une plaque en laiton? voir la photo sur le plus haut sur le post de MG23.
Merci pour votre aide.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Il serait nécessaire que mg23 précise s'il possède déjà une telle plaque, avec l'espace correspondant au N° resté vierge ou non.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tu vas fileter au tour? Ne te trompe pas de sens, ils seraient trop content de te charrier
Moi c'est main gauche maladroite cherche main droite pas trop gauche


_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mais avec un taraud borgne sur un tour quand même (pour assurer l'alignement).....avec talonnage en fond d'écrou et arrêt à la force du poignet.!!....photo à suivre.........
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mairesse ,merci de nous faire voir ton système pour une éventuelle tentative . Je n'ai besoin que de voir cette façon de faire qui peut nous donner des idées .
Amicalement
_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23- Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : LADAPEYRE 23270 CREUSE
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


Fait attention à des doigts, afin que nos commandes soient assurées !

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Compte tenu que l’opération se fait en une seule passe, il y a probablement une limite de diamètre de taraud.
Mais je n’ai peut-être rien compris.
Quel autre moyen existe-t-il pour ceux qui n’ont pas de porte taraud « MAISON »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
la limite c'est effectivement ce que l'opérateur supporte dans les mains et les bras....pour ma part jusque un pas de 2.5mm.....voir 3 selon la nuance d'acier..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
En deux passes un pour éviter le cone d'entrée
Et le troisième usiné en bout comme un débouchant
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923



_________________
Michel

Michel06700- Date d'inscription : 24/09/2018
Localisation : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20

» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» THE C25 THUNDERDOME
» restauration fauteuil
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)