restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Jeu 18 Juil 2019 - 14:25, édité 1 fois
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Je pense que dans un siècle les lames seront usées pas l'axe
Es-tu sûr que ceçi est encore utile sur un truc déjà très dur ?
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

Pour les axes, c’est facile. il suffit d’avoir quelques outils de chez « bricomarto »


_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mais je vais faire une nitruration de 0.2 à 0.3 mm pour favoriser le glissement sur les bagues en bronze….malgré la graisse.!!….et éviter les éventuels grincements!!
oui les lames les axes et le reste serons encore de ce monde………...après moi !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:tout doucement….:
peinture des 5 jantes et 4 pneus neufs :
Ouille ouille le porte monnaie!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mais la sécurité à un prix…..
et je ne désire pas être le plus riche……...du cimetière !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:oui Pascal……pour les 4 pneus et les 4 chambres , c'est presque le billet de 1 000 €.
mais la sécurité à un prix…..
Oui Gilles, mais tu peux avouer que c’est « AUSSI » pour te faire plaisir


Ici tout le monde comprendra
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Jean-Luc
_________________
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Aucune rectification!! Ils ont juste servi à freiner!!Babycid a écrit:On appelle ça usé jusqu'à la corde .combien de rectification ont-ils subit?
Jean-Luc
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Si tu mets des sangles extérieures tu feras encore des km
C'est bizarre Etienne ne nous a pas fait le coups ! Il doit être trop occupé ces temps
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:C'est bizarre Etienne ne nous a pas fait le coup
Etienne ne propose que des solutions murement réfléchies et jamais de solutions farfelues.
Dans le cas présent Etienne propose que Gilles fabrique des tambours taillés dans la masse.


Pour lui c’est facile, il a les outils adaptés.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Il faut que je prenne le temps de venir te voir à ton entreprise, toucher de l'inox

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ça c'est la bonne nouvelle du matin…….ton prix sera donc la mien Hervé..!!!
si tu touche à l'inox …...et bien toi aussi , tu ne pourra plus t'en passer !!..

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Une fabrication m'intéresse.
Mais il est peut-être possible de trouver des tambours de voitures plus récentes, et les adapter. Dans le même esprit que le filtre à huile proposé par Claudet.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
pour la fabrication : uniquement en inox !!!!…………….


j'ai une réputation maintenant ……..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:
j'ai une réputation maintenant ……..
(Moi aussi j’ai une réputation à préserver)
Je vais peut-être ENCORE dire une bêtise, mais tant pis…. Je la dis quand même
Gilles :… Serait-il possible de placer une frette à l’intérieur du tambour (montée serrée) mais tolérances à définir pour éviter d’éclater le tambour.
Cette frette pourrait être usinée ensuite au diamètre souhaité pour les mâchoires.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
en effet , épaisseur maxi de la frette 1.5mm à 2 mm une fois usinage terminé….dans un support (tambour) quasiment à zéro….
trop de risque …….pour moi !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Ils ont été contrôlés très sérieusement après que je sois passé chez mon oculiste



Maintenant, c'est sûr, si Gilles nous contrôle ça au micron...

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


le micron c'est pour les autres…!!….car il faut le moyen de l'usiner ...et aussi de le contrôler !!
juste éliminer l'ovalisation à +/- 0.01...…..car après ça vibre au freinage..(surtout pour une voiture avec des disques).
pour des tambours c'est un peu après…
mais pour nos vieilles Citroen…..pont/flectors/arbre de transmission…..ça vibre toujours de part la conception !!
viens avec les 4 paires Hervé , et la machine (Cazeneuve HB725) nous dira s'ils sont encore sauvables !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
le problème c'est que l'épaisseur n'est plus la même , et que je dois refaire tout l'empillage pour mettre les butées à billes en contact avec le fond des trompettes..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tu as mis un calendrier dessous c'est pour compter les jours de travail


_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


Oui ELLES nous en font ''voir ''

Mais qu'importe : quel plaisir immense lorsque TOUT sera prêt à prendre la route .


~~~> ..." ..en voiture Simone "

~~~> Ou Alice / Claudette / Chantal .....etc ( Ici mettez donc le prénom de VOS conjointes respectives )

_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
en effet si c'est trop grand : impossible de fermer le pont et pincement des butées à billes.
si trop petit : déplacement de l'ensemble différentiel entre les 2 1/2 trompettes….ainsi que de la couronne d'entrainement qui va venir taper sur le pignon d'attaque.
après un relevé unitaire des deux 1/2 trompettes à la jauge de profondeur , la côte est de 187.30 .
côtes confirmer avec une pige réalisé dans une chute de tube….en inox ...bref.!!!!


il restera par la suite à régler le latéral de la couronne (avec des cales pour décaler à droite ou à gauche) pour obtenir : 0.1mm de jeu par rapport au pignon d'attaque …..tout en restant dans les 187.30mm....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Sur le mien j'ai remonté comme c'était, en espérant que dans sa vie le pont n'ait pas déjà été démonté.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Je me régale.
Ce que tu nous racontes ne suffira pas ,.... mais ça te donnera quand même des points bonus pour compenser tes "fautes" de choix des matériaux
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
a vrai dire je me demandai si ça allé intéressé quelqu'un..??
il est vrai que ce n'est pas la même conception que les ponts de nos 01....
ah bon , des fautes de choix de matériaux..???.
je ne vois pas…..


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
avec des fraises d'ébauches...et certainement pour finir , une fraise mère...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Autrement un centrage de la couronne et un calage de petit suffirait pour obtenir réglage optimum
Ici si tu as de l'usure du petit, tu ne peux pas compenser avec un calage car tu fais frotter au milieu les chevrons
Il faut que les pignons soient appareillés ensemble en usure
Si on peut voir par un trou et passer un fils fin d'étain, tu trouveras l'optimum lié à l'usure
J'ai voulu chercher une précision moderne sur ces usinages et ceçi m'a conduit à la chauffe du pont
Que je vais sûrement être obligé de démonter un jour
Dernière édition par Dom25 le Lun 2 Sep 2019 - 9:54, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20

» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» THE C25 THUNDERDOME
» restauration fauteuil
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)