restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
dans le cas présent , ça me fait 3 possibilités de prise de mors…..et environs 25 jeux de mors de disponibles…..pour les 3 mors.
mais j'ai aussi des 4 mors…
avec ça on peu bricoler correctement!!!
Dernière édition par mairesse02 le Ven 20 Sep 2019 - 19:14, édité 1 fois
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par alain301 le Sam 21 Sep 2019 - 18:59, édité 1 fois
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
dans la semaine elle sera au sol…….sur ses roues!!!!!!!
ensuite : arbre de transmission neuf à refaire (les 2 en stock sont tordus) / bac à batterie neuf à refaire aussi (complétement pourri)/ échappement maison en inox….
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
C'est inox
C'est nickel ! Nickel chrome !
C'est d'une propreté irréprochable.
C'est impeccable, excellent, parfait.
Et ça marche comme la pub...
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:Tu veux dire
C'est inox
C'est nickel ! Nickel chrome !
C'est d'une propreté irréprochable.
C'est impeccable, excellent, parfait.
C’est surtout un peu frustrant. Je ne trouve rien à critiquer.
Pourtant Gilles nous a un peu provoqués avec son bouchon rouge et ses gravures en creux
mais moi je n’ose pas le lui dire.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
pour les écrous , tu auras les gravures en creux et en inox.. …….mais pour l'instant , c'est encore en relief..!!...profite bien !
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Nous restons ''baba'' ( au rhum ! ..) devant TON sacré beau travail
''Travail '' effectué plus que dans les règles de l'art .
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Ils se cachent derrière le voile ou la voile
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Notre Ami Gilles ICI tu ne vas pas te faire DÉmonter ......
Mais sois assuré qu'il te restes le reste à RE monter ! ...
Courage , encore un petit peu de travail ( des trav ..? Oh ! ) pour , enfin , pouvoir rouler
Non ! ---> Pouvoir après avoir TOUT fini ENFIN rouler en carrosse !!??...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Eh ben !!!!!!!! que dire ?
Je ne sais pas , y faudrait inventer les mots qui pourraient correspondre à ce magnifique boulot.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:un grand moment de bonheur pour moi : enfin sur ses roues..
..
Bravo Gilles. Je suis sûr que tout le monde partage ton bonheur. (Même les intégristes)
Merci de nous faire participer.
(mais …..je trouve le fil du cylindre 3 un peu trop long)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Et si les écrous borgnes de roue avait eu un marquage en relief...Poulalion a écrit:(mais …..je trouve le fil du cylindre 3 un peu trop long)
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Permettez moi une devise du Facteur Cheval , celle-ci est gravée sur le fronton de son ''chef d'œuvre'' : Le Palais Idéal
( Tout ceci après + de 50 ans de durs travaux )
=====> Que ceux qui veulent faire mieux que moi ....
....... se mettent à l'ouvrage ...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Pas moi bien sûr , moi ça ne m'énerve pas mais je me met à la place du gars un peu flémard qui avance pas trop et qui te voit plein de courage entrain de faire du super boulot ... ça peut énerver !
Moi , j'évite d'aller trop loin justement pour ménager les autres !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Je pense mieux que sortie d’usine.
Ma B2 est bien très loin de ce niveau de finition.
Mais elle roule et je prends plaisir sur les routes avec.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
j'attaque la fabrication de la ligne d'échappement en inox de 2mm....et du support batterie en acier qui passe dans le même coin..
ainsi que de l'arbre de transmission….
et après je pense sérieusement au 1er démarrage …!!!!!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:merci merci les amis , mais il y a encore du boulot :
j'attaque la fabrication du support batterie en acier qui passe dans le même coin..
Un support batterie en acier
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
alain301 a écrit:
Un support batterie en acier
Simplement par esprit de contradiction comme les enfants. (Gilles est un grand enfant)
Ou peut-être qu’il a été menacé de lourdes sanctions par des intégristes
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
bientôt les photos du proto en carton réalisé selon des photos et schéma de Pascal...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Je t'envoie les photos supplémentaires du bac à batterie ce matin.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Mais comment est fixée la magnéto? Peut tu la tourner pour le réglage ?
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
401 DL du 06/06/1935
polo 71- Date d'inscription : 14/09/2019
Ville et Code Postal : NORD
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:et elle est fixée par le dessous….2 vis !
Vis en inox!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
J'ai l'habitude de voir ce type de magnéto fixé par le dessus avec une sangle métallique
Et comme le support dessous est arrondi,cela permet de tourner légèrement la magnéto pour un réglage fin
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dernière édition par mairesse02 le Sam 5 Oct 2019 - 13:51, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mais que dans certaines conditions , puisque en aucun cas ce n'est pas la même conception que l'acier !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Ne te fait pas avoir comme notre Manu, qui pensait que c'était introuvable
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
» Citroën B2 puzzle
» sellerie Citroën B2 torpédo
» Rénovation 301 C "Torpédo"
» Citroën AC4
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)