restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Jean-Luc
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
la prochaine fois que tu referas ce moteur tu ne feras pas cette erreur
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Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Comme je dis : l'expérience c'est une suite de conneries et là vous pouvez m'appeler !
Je commence à avoir un minimum vital maintenant mais pas encore assez..
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Jamais je n'aurais eut la patience d'ouvrir 3 fois le moteur !
C'est probablement pour cette raison que je roule avec une voiture qui n'a pas de pompe à huile


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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


Pourrais-tu nous dire comment c’était fait AVANT
A priori ce tube (cuivre)


Moi je préfèrerais de l'acier


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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
avant c'était comme ça : un simple tuyau en acier emmanché en force (sans vis)….mais il ne tenais plus beaucoup !!
avant démontage :

j'ai donc rajouté une vis à téton avec contre écrou (téton qui passe a travers le tube cuivre , que sur 1 face du tube).

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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Tout simplement on devient chaque fois un peu plus attentif & prédisposé à bien regarder X fois le travail réalisé ..
*** ET comme a pu dire UN Homme Célèbre --- il y a + de 2000 ans ---->

∆∆}----> J.C. ''' Que celui qui n'a JAMAIS péché .... lance la 1° pierre ....

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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Dom25 a écrit:Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas
Comme je dis : l'expérience c'est une suite de conneries et là vous pouvez m'appeler !
Je commence à avoir un minimum vital maintenant mais pas encore assez..
c'est pour cela que quand on entend parlé de DOM tout le monde dit "quel expérience il a !!!"







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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Donc un tube acier?Hervé59 a écrit:Gilles je crois que ce tube est dudgeonné
Il faut du matos pour faire correctement ce montage si c'est le cas
Une brassure argent du tube cuivre et une rectif me paraît plus simple et ceci assure aucune perte d'aspiration
Encore mon avis plein d'expérience donc méfiance
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Si ça ballotte dans le trou la vis ne suffira pas pour le maintenir et en plus il est indispensable que ce soit étanche sinon tu risques d'aspirer de l'air qui viendra émulsionner l'huile !
Attention aussi à la longueur de ce tube , qu'il ne pose pas au fond du carter sinon coupe le à 45° pour être sûr !

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Donc la colle est bien obligatoire comme le précisait Hervé (tu as bien fait de faire un collage fort)
Dernière édition par Dom25 le Mar 10 Déc 2019 - 9:32, édité 1 fois
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
effectivement pas de fuite à cette endroit…...j'ai donc un montage serré + colle + vis….ça va le faire !!
et comme la dis claudet , je vais faire une petite coupe à 45°
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Et sur le toit, t'as pas dit sur le toit ,on peut aussi desamorcé



philou- Date d'inscription : 27/10/2019
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923



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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923


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philou- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

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Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Ton carrossier a fait du très bon travail, mais il te faut remonter tout ça sans le moindre accro.
Je croise les doigts pour que tout se passe sans....accro !
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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
cette fois ci c'est ok :le Père Noel est passé...
avec le clapet de décharge bloqué pour voir la pression maxi disponible à l'accélération c'est tout bon puisque la pompe pousse 2.4 kgs ( à 800 trs/mn) au ralenti à froid et jusque 6 kgs avec une accélération…
demain réglage du clapet pour avoir 2.4 kgs au ralenti à froid…...ce qui donnera environ 1.1 kgs à chaud..
et ouverture du clapet à 3.5kgs..
Pascal et Thierry ...à vous de jouer !!!
Dernière édition par mairesse02 le Lun 23 Déc 2019 - 16:01, édité 3 fois
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
En ce qui me concerne, ça va être re démontage de moteur et métrologie des paliers et une attention particulière au niveau du tube cuivre de la pompe à huile .
Mais avant je termine ma caisse bois.
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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:
Pascal et Thierry ...à vous de jouer !!!



Pour Pascal, je ne sais pas mais je crois que pour Noel , Thierry a reçu un autre jouet qui l’amuse beaucoup.
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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
au ralenti à froid à 800 tr/mn : 2.4kg......c'est exactement ce que j'ai……..c'est donc tout bon !!
et ouverture du clapet de décharge à régler entre 3 à 3.5 kgs.....c'est ce que j'ai fait !
pour info , impossible d'avoir plus de pression au ralenti , ou les fortes pressions de nos 01 puisque les Citroens des années 20 sont équipées de :
1) pompe à huile à 1 palette , et non à 2 pignons ….(moins de débit).
2) et en bout du circuit de graissage , il y a une pipette de graissage des pignons de distribution avec un trou de 3 mm.……...le circuit d'huile , n'est donc pas fermé complétement…(d'où chute de la pression )..
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
Avec ces éléments, nous voyons bien les progrès réalisés en 10 ans sur les moteurs.
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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923

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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
thierry peseux a écrit:Tu as raison Étienne,avec le beau potentiel tout neuf se je viens de rapporter de Perpignan![]()
Ah ah....



Maintenant que le père noël est passé, Il y a un espoir d'en savoir un peu plus sur ce potentiel ?



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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
La pose de la caisse, c'est un travail qui donne le sentiment d'avoir bien avancé. Il est visible dès que l'on ouvre la porte du garage.
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
mairesse02 a écrit:ça avance doucement…….mais surement :
c'est bon pour toutes les boiserie arrière , les supports arceaux et les ferrures de hayon :
les nouveaux supports d'arceaux………en n'inox…..![]()
…….
![]()
![]()
Très bien Gilles, tu avances bien malgré les températures qui frisent avec le zéro !
Pour les supports d'arceaux un coup de peinture noire, et ni vu ni connu !
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Pascal
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Re: restauration d'une Citroen B10 torpédo commercial de 1923
ppf63 a écrit:
Pour les supports d'arceaux un coup de peinture noire, et ni vu ni connu !
Je ne crois pas qu’il les cachera avec de la peinture comme à l’origine.
Je crois plutôt qu’il va les polir pour faire croire qu’ils sont nickelés.
C’est une façon comme une autre d’emmerder 2 fois les intégristes avec la même pièce.
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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
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