restauration ou confection d'un coupé affaire
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Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Jean Louis
Maintenant que nous savons :
1/ Que les « affaires » n’ont pas de portes ossature en bois (tu ne le précises pas, mais qui ne dit mot……..) (thiric + babycid)
2 /Que les commerciales sont des modèles « économiques ».(thiric)
3/ Que certaines commerciales ne sont pas équipées de ce système (JL Vonin)
4 /Que les 201 haut de gamme
ont une ossature de porte en bois sur laquelle des sangles en cuir peuvent être fixée efficacement par des grosses vis à bois (la mienne et celle de Jean Luc)
Je suppose donc que ton auto (comme la majorité des 201) est équipée de sangles de limitation d’ouverture fixées sur les montants.
Peux tu nous dire comment ces sangles sont fixées sur la portière ?
Si j’observe les photos de manu, il semblerait que cette zone est une simple tôle pliée(sans renfort !!) qui ne demande qu’à se déplier si on tire dessus.
Mais peut être as-tu…. « bidouillé » un amortisseur d’ouverture en remplaçant ces sangles par une paire de tes……... «élégantes bretelles » hors d’usage.
Maintenant que nous savons :
1/ Que les « affaires » n’ont pas de portes ossature en bois (tu ne le précises pas, mais qui ne dit mot……..) (thiric + babycid)
2 /Que les commerciales sont des modèles « économiques ».(thiric)
3/ Que certaines commerciales ne sont pas équipées de ce système (JL Vonin)
4 /Que les 201 haut de gamme


Je suppose donc que ton auto (comme la majorité des 201) est équipée de sangles de limitation d’ouverture fixées sur les montants.
Peux tu nous dire comment ces sangles sont fixées sur la portière ?
Si j’observe les photos de manu, il semblerait que cette zone est une simple tôle pliée(sans renfort !!) qui ne demande qu’à se déplier si on tire dessus.
Mais peut être as-tu…. « bidouillé » un amortisseur d’ouverture en remplaçant ces sangles par une paire de tes……... «élégantes bretelles » hors d’usage.

Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Sur la mienne il n'y a pas de sangle du tout c'est la fabrication de la charnière qui ne peut s'ouvrir à plus de 90°.
Jean-Luc
Jean-Luc
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En 201 un jour, en 201 toujours.
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Babycid a écrit:Sur la mienne il n'y a pas de sangle du tout c'est la fabrication de la charnière qui ne peut s'ouvrir à plus de 90°.
Jean-Luc
Il y a un risque sur ouverture intempestive de la portière de casser ou tordre la charnière et la porte.
Rajouter une sangle est une bonne sécurité.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Trés bonne amélioration!!

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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
[quote="ppf63"]
Il y a des grands optimistes qui te diront que :
Les charnières pourraient s’arracher
,…. Tu pourrais perdre la porte qui viendrait s’encastrer dans le parebrise de l’ami qui suivrait
,….. Il n’aurait pas le temps de freiner et il s’encastrerait dans l’arrière de ton auto et il y aurait un début d’incendie.
Mais toi tu aurais de la chance, tu serais éjecté de l’auto et tu n’aurais qu’une jambe cassée.
Tu peux demander à Jean Louis,. Il lui reste des bretelles démodées qui pourraient te servir pour fabriquer des sangles.
Babycid a écrit:
Il y a un risque sur ouverture intempestive de la portière de casser ou tordre la charnière et la porte.
Rajouter une sangle est une bonne sécurité.
Il y a des grands optimistes qui te diront que :








Mais toi tu aurais de la chance, tu serais éjecté de l’auto et tu n’aurais qu’une jambe cassée.


Tu peux demander à Jean Louis,. Il lui reste des bretelles démodées qui pourraient te servir pour fabriquer des sangles.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
J'ai eu la porte qui s'est ouverte une fois à 50 km à l'heure, la porte n'a pas bronché.
Jean-Luc
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Jean-LucBabycid a écrit:Il me semble avoir constaté avec Thiric que sur la sienne les portes sont tout acier, à l'époque en comparaison avec les miennes tout en bois.
Jean-Luc

Les charnières ne sont pas conçues pour limiter l'ouverture, j'ai dû ajouter une sangle en cuir (moins finie que celle mise en place par Pierre).
Sur une berline, en cas d'ouverture totale de la porte AV, sa poignée vient buter sur la poignée de la porte AR.
Mais sur le coupé ou le cabriolet... pas de porte AR et c'est la carrosserie qui risque de 'déguster'.
EtiennePoulalion a écrit:Jean Louis
Maintenant que nous savons :
2 /Que les commerciales sont des modèles « économiques ».(thiric)
Mais peut être as-tu…. « bidouillé » un amortisseur d’ouverture en remplaçant ces sangles par une paire de tes……... «élégantes bretelles » hors d’usage. :chut

Les 201 de type E comprennent des berlines toit tôlé N1S-N2S, des coach commerciaux NCS, des coupés d'affaires toit tôlé ES, des fourgons LS et des boulangères BS. Ces modèles sont d'aspect presque identique aux modèles équivalents des 201.
La sangle est fixée par 4 vis (2 à chaque extrémité) dans les montants. Jusqu'alors, pas de déformation.
Manudirecteur technique a écrit:d'accord avec toi Jean-Louis mais quand tu fabrique un modèle pour épuisé des stocks pourquoi rajouté quelques chose qui n'existe sur aucun autre modèle ????? ce n'est pas trop cohérant non ????

Il y a des améliorations sur la E, ne serait-ce que le toit tôlé de série sur les berlines et les coupés, alors que c'était en option sur les 201.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Malgré la débauche d’effort de tous les amis, nous sommes toujours sans réponse plausible à notre question initiale. (Pourquoi ce système sur un seul modèle ?)
Ce sujet majeur,….. très important,….. essentiel,….. primordial,….. capital,…. et même crucial, mériterait une recherche plus approfondie par une experte mondialement connue et reconnue pour ses recherches fondamentales.
A mon avis, le seul moyen de trouver la vraie raison de ce système énigmatique, ce serait de demander à Brigitte wikicretin de Padoue.
Dommage que ses émoluments soient trop élevés pour nous, mais peut être consentirait elle à nous aider bénévolement ?
Ce sujet majeur,….. très important,….. essentiel,….. primordial,….. capital,…. et même crucial, mériterait une recherche plus approfondie par une experte mondialement connue et reconnue pour ses recherches fondamentales.
A mon avis, le seul moyen de trouver la vraie raison de ce système énigmatique, ce serait de demander à Brigitte wikicretin de Padoue.
Dommage que ses émoluments soient trop élevés pour nous, mais peut être consentirait elle à nous aider bénévolement ?
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Peut etre que n'ayant plus de pièces en stock ils en ont profité pour tester un nouveau modèle avec peu d'exemplaires.
Jean-Luc
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Non Etienne nous avançons sur ce sujet chaque fois que l'on se retourne!
Moi, je donne ma langue au chat....
Pourquoi sur cette voiture mi tuque , mythique , ....
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Bien comme d'habitude pour faire parler les curieux !
pour les portes des berlines je confirme les poignées viennent se chevaucher
pour les portes des berlines je confirme les poignées viennent se chevaucher
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Babycid a écrit:Peut etre que n'ayant plus de pièces en stock ils en ont profité pour tester un nouveau modèle avec peu d'exemplaires.
Jean-Luc
C’est une possibilité. Si c’est la bonne réponse, ça voudrait dire que les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances puisqu’on ne retrouve pas ce système sur d’autres 01 (jusqu’à preuve du contraire).
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Et si l'abandon de cette amélioration était tout simplement l'aspect économique ?
Un chou est un chou, et dans un champ de choux, ça fait beaucoup de choux !
Un chou est un chou, et dans un champ de choux, ça fait beaucoup de choux !

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
le plus simple c'est de virer les portes et de mettre une chaine comme sur les estafettes
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Ou comme sur la bétaillère du maquignon de Villetritoulsthierry peseux a écrit:le plus simple c'est de virer les portes et de mettre une chaine comme sur les estafettes

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
aussi...bien vu Jean Louis
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Ça peut pas : Je suis vegan !Thiric a écrit:
Ou comme sur la bétaillère du maquignon de Villetritouls![]()

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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
avec notre Manu...pas de blabla...des résultats !!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
pour ce qui me concerne je verrais au moment voulu comment solutionner ce problème d'arrêt de porte et vous en serez les premiers informés .Mais avant tout cela un gros chantier m'attend .

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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
n'ayant rien trouvé pour remplacé les silentbloc des amortisseur a friction je me suis dit pourquoi pas les fabriquer (vous connaissez mon gout pour l'innovation )car ils sont spécial ils n'ont pas de cage extérieure mais une seule a l'intérieur et sont manchonné en force dans le bras de l'amortisseur .je pense que l'on peut en trouver avec seulement la bague a l'intérieur mais celle-ci empêche l'introduction en force dans son logement .donc ayant déjà la matière pour faire ces silentblocs je me suis lancé aujourd'hui a faire ceci :







découpe dans la plaque a la scie cloche au bon diamètre bien sur et avec huile de coupe car très dur



collage a la néoprène la cage et le caoutchouc


[/url
]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1327]
mise en place de deux collier pour comprimer au max et facilité l'introduction(pas facile quand meme)






et de trois mais croyez moi pas facile du tout au moins 1heure par silentbloc

on ne vois pas bien sur la photo mais les deux bord de la cage sont replié et ne facilite pas l'introduction du caoutchouc d'où la galère ,mais ils rentrent vraiment en force !!!







découpe dans la plaque a la scie cloche au bon diamètre bien sur et avec huile de coupe car très dur



collage a la néoprène la cage et le caoutchouc



]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1327]

mise en place de deux collier pour comprimer au max et facilité l'introduction(pas facile quand meme)






et de trois mais croyez moi pas facile du tout au moins 1heure par silentbloc

on ne vois pas bien sur la photo mais les deux bord de la cage sont replié et ne facilite pas l'introduction du caoutchouc d'où la galère ,mais ils rentrent vraiment en force !!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
désolé les photos du début ne sont pas dans l'ordre du a l'heure je suppose .

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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Bravo Manu, et merci pour ce reportage!


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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
je vous lavez dis : pas de blabla , des résultats......


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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire




Ça me plait bien.
C'est difficile pour le commun des mortels (comme moi) de trouver la matière première dans cette épaisseur (ne jette pas les chutes Manu ça peut servir aux amis.)
Avec le serrage qu’on imagine, tu aurais peut-être pu « économiser » la colle néoprène. (on voit bien qu’elle a été chassée comme dans un vérin)
Maintenant on attend impatiemment le sort des bagues intérieures



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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Très astucieux notre Manu, ce n'est pas pour rien qu'il est directeur technique!
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201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Ne le dis pas trop fort, PierrePierre59 a écrit:Très astucieux notre Manu, ce n'est pas pour rien qu'il est directeur technique!


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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
allez Etienne ce matin j'ai fait un effort rien que pour toi, j'ai fabriqué la pièce qui va me permettre d'emmancher la bague en force sans abimer le caoutchouc .Une pièce conique un peut plus large au niveau de la bague pour bien écarter le trou (sans commentaire).tu a raison pour la néoprène mais c'est juste pour la conscience professionnelle vu la pression avec la quelle il est enfoncé pas besoin mais bon elle est payé et pas cher !!


brasage de deux écrous sur un boulon de 14 diametre inter de la bague




je sais ,avec un tour j'aurais fait plus jolie mais je n'en ais pas
et maintenant je te laisse imaginé la suite c'est quand même dimanche !!!!!


brasage de deux écrous sur un boulon de 14 diametre inter de la bague




je sais ,avec un tour j'aurais fait plus jolie mais je n'en ais pas



et maintenant je te laisse imaginé la suite c'est quand même dimanche !!!!!
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Tour tourner le cautchouc il faut le congeler! et ça marche.
Pour les miens je n'en avais que 2 à faire je les ai collé avec un produit Restom , pas évident mais ils ont l'air de tenir.
Jean-Luc
Pour les miens je n'en avais que 2 à faire je les ai collé avec un produit Restom , pas évident mais ils ont l'air de tenir.
Jean-Luc
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Monsieur le Directeur Technique,directeur technique a écrit:désolé les photos du début ne sont pas dans l'ordre...
Inutile de te confondre en excuses.
Il te suffit dans ce cas d'éditer le message et de replacer les photos dans le bon ordre.
Même après 0h, ma procédure fonctionne

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
directeur technique a écrit:Une pièce conique un peut plus large au niveau de la bague pour bien écarter le trou (sans commentaire)





Monsieur Le Directeur Technique
Les expressions libidineuses et la publication de symboles phalliques ne sont pas autorisés sur ce respectable forum.
Un peu de réserve STP pour les chastes oreilles de certains de nos lecteurs.
En cas de récidive, l'administrateur du forum devra sévir


Dernière édition par Thiric le Dim 10 Mar 2019 - 23:21, édité 1 fois
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Bien vu Manu
Il va falloir que je m'en souvienne le moment venu
Il va falloir que je m'en souvienne le moment venu
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Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?directeur technique a écrit:n'ayant rien trouvé pour remplacé les silentbloc des amortisseur a friction je me suis dit pourquoi pas les fabriquer
Peut-être par besoin de justifier le confortable salaire versé généreusement par son employeur le Conservateur en Chef du Musée de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls ?
Une autre méthode :
État de l'articulation élastique au démontage :

Cette autre méthode, testée avec succès par votre humble serviteur, consiste a utiliser un morceau de durite (ou Durit) d'un diamètre très légèrement supérieur à celui de la "cage". On en trouve en différentes duretés :

Réaliser, au tour, le tube insert. le faire bien conique d'un côté pour faciliter la pénétration dans la durite . L'insérer à la presse ou à l'étau.
Utiliser un lubrifiant non agressif pour le matériau de la durite.

Pour l'essai (détermination du diamètre extérieur), le tube insert a été réalisé en cuivre. Il a été repris en acier.

Inutile d'utiliser la colle dont le Directeur Technique fait ostensiblement la publicité pour la marque (un de ses sponsors ???)
Une fois gonflée dans son logement par le tube insert, la durite épouse les irrégularités du logement et ne peut bouger.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
directeur technique a écrit: et maintenant je te laisse imaginé la suite c'est quand même dimanche !!!!!
Tu es jeune Manu tu as raison d’en profiter
Même si c’est des souvenirs lointains pour la majorité d’entre nous, on imagine très bien ce que tu vas faire ensuite. Mais ça c’est ta vie privée.
On connais maintenant ton emploi du temps du dimanche après midi .(on en reparlera, fais-moi confiance)
Plus sérieusement
Qui tu reviendras à la mécanique, je vois aussi ce que tu vas faire parce que tu as la chance de pouvoir utiliser ton étau (le bras d’amortisseur n’est pas trop lourd)
Quand on doit faire cette opération directement sur l’auto, on peut utiliser ce principe (Voir croquis succinct ci-après)

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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Étienne c'est du travail d'ingénieur, un dimanche en heure sup!
Bravo à vous
Mais êtes-vous certain que la durite va tenir 90 ans car on peut vite peter une durite!
Bravo à vous
Mais êtes-vous certain que la durite va tenir 90 ans car on peut vite peter une durite!
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
les amis MR l'admis ose écrire cela a mon égard et 3/4 heure plus tard publie ceci NON MAIS JE REVE !!!!!Thiric a écrit:Monsieur Le Directeur Technique
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Thiric a écrit:Réaliser, au tour, le tube insert. le faire bien conique d'un côté pour faciliter la pénétration dans la durite . L'insérer à la presse ou à l'étau.
Thiric a écrit:Utiliser un lubrifiant non agressif pour le matériau de la durite.


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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire

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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
ce week-end après une petite visite chez notre amis Thierry le tarnais(qui avez un petit problème de bobine HS sur sa 201)j'ai ouvert le pont (avant d'allé voir celui d'Avignon vendredi) et bien sur quelques mauvaise surprise ;une coquille de différentiel HS et un arbre de pont (du même coté HS aussi)
d'où l'intérêt de tout démonter et de tout scruter
.donc solution il va falloir ouvrir un ou plusieurs autre pont pour trouver les bonne pièces .

coquille de différentiel casser
[/url
]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1342]
arbre de pont gauche usé





coquille de différentiel casser

]
[url=https://servimg.com/view/19458259/1342]

arbre de pont gauche usé
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directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
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directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
directeur technique a écrit:une question ceci était sur la bobine hs de Thierry kesako ???????
Peut être une Resistance de ballast ???????????
J'ai dit "Peut etre" je me méfie….. JE N’AFFIRME RIEN... (Il y a moqueurs qui rodent)
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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
un reste d'allumage electronique.
Jean-Luc
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Non Etienne, les moqueurs n'ont rien à dire car c'est bien une résistance ballast.
Les Anglais, et pas qu'eux, étaient friands de ce montage jusqu'aux années 80.
Le fonctionnement est simple :
- au lancement du moteur, la forte intensité demandée par le démarreur provoque une chute de tension, ce qui entraine une baisse de qualité des étincelles aux bougies. À ce moment, la résistance ballast est court-circuitée pour laisser passer la tension maxi à la bobine.
- dès que le démarreur n'est plus sollicité, donc en marche normale du moteur, la tension augmente. La résistance ballast est alors mise en série avec la bobine pour faire chuter cette tension à l'entrée de la bobine.
Si la mise en série / mise en court circuit s'était automatisée, l'installation de ce dispositif sur les véhicules très anciens nécessitait une intervention manuelle du chauffeur via un inverseur.

Les Anglais, et pas qu'eux, étaient friands de ce montage jusqu'aux années 80.
Le fonctionnement est simple :
- au lancement du moteur, la forte intensité demandée par le démarreur provoque une chute de tension, ce qui entraine une baisse de qualité des étincelles aux bougies. À ce moment, la résistance ballast est court-circuitée pour laisser passer la tension maxi à la bobine.
- dès que le démarreur n'est plus sollicité, donc en marche normale du moteur, la tension augmente. La résistance ballast est alors mise en série avec la bobine pour faire chuter cette tension à l'entrée de la bobine.
Si la mise en série / mise en court circuit s'était automatisée, l'installation de ce dispositif sur les véhicules très anciens nécessitait une intervention manuelle du chauffeur via un inverseur.

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Thiric a écrit:l'installation de ce dispositif sur les véhicules très anciens nécessitait une intervention manuelle du chauffeur via un inverseur.
Merci Jean Louis. Je savais que ce serais toi qui développerais le sujet mais je ne l’attendais pas aussi vite. J’avais « laissé la porte entrouverte » juste pour attirer d’autres suggestions et « faire du buzz ».


Pour compléter ton explication voici un autre schéma montrant la résistance montée en série avant la bobine sans possibilité d'intervention manuelle pour la shunter, même quand le démarreur est actionné

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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
aujourd'hui journée silentbloc ,tout d'abord les deux des amortisseurs AV (de la rigolade) et ensuite la mise en place des bagues dans les fameux caoutchouc de l'autre jour, et la ce n'est pas la même chanson dur dur .tout d'abord percé le caoutchouc (ce qui est le plus dur) j'utilise une douille de 32 qui coiffe pile le l'amortisseur pour bien axer mon trou, et je perce avec un foret qui passe pile dans le carré de la douille .ensuite perçage a 15 puis pour finir a 17 (le plus difficile) car ça force beaucoup. ensuite introduction de la bague a la presse et finition au disque a poncer pour enlever tout le surplus de caoutchouc .




























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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
je vous lavez dis , avec Manu : pas de blabla !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Manu
Tu as l'expérience d'un directeur technique de musée, donc maintenant je vais t'envoyer les miens!

Tu as l'expérience d'un directeur technique de musée, donc maintenant je vais t'envoyer les miens!

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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
du très beau travail

francis55- Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : nord meusien
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Arrêtez de le féliciter, même s'il le mérite... il a déjà les chevilles qui enflent !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Il est obligé de marcher pieds nus et ce qui devait arriver arriva: En faisant l'inventaire des collections, il a marché sur un morceau de verre (à champagne ?) et s'est méchamment entamé la plante du pied !!!!Thiric a écrit: il a déjà les chevilles qui enflent !

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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !
Re: restauration ou confection d'un coupé affaire
Avec les pieds peu de risques mais si ça Monte à la tête!
Ne seriez-vous pas des ingrats avec notre unique directeur technique !
Ne seriez-vous pas des ingrats avec notre unique directeur technique !
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
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