Allumeur tournevis d'entrainement excentré
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Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
Poulalion a écrit:je suis très étonné que personne n’ait attiré l’attention sur un « détail de pinailleur ».
Admin a écrit:J'ai bien l'impression de notre mangeur d'aligot rencontre quelques difficultés à sortir de son hibernation...
Si DS201 ne parle pas du petit ressort, c'est peut-être qu'il a lu avec attention, tout ce sujet.
Et il a certainement découvert, lui, que depuis mars 2019, notre Ami Tassin Alain a attiré notre attention à propos de ce petit ressort 498Tassin Alain a écrit:
Message par Tassin Alain le Jeu 14 Mar 2019 - 21:01
Au remontage de tout cet ''empilement'' ...
SURTOUT n'oubliez pas le tout petit ressort 498 !!
Celui ci assume le contact permanent des arbres en éliminant les jeux en hauteur
Effectivement j'ai lu avec beaucoup d'attention, et même relu plusieurs fois, tout ce sujet et la recommandation d'Alain Tassin m'a été fort utile. Le petit ressort était effectivement bien caché et coincé par la crasse grasse dans son tout petit logement. Ce ressort était de surplus cassé et je l'ai donc bien vite remplacé en fouillant dans mes archives afin d'en trouver un adéquat.
Si je n'en ai pas parlé dans mes post, c'est tout simplement que ce n'était pas ma question
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
Un ressort ( indispensable ) qui fait la fonction et c'est tout bon
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
ce petit ressort encore lui!!
Mes talents d’artistes munis de deux mains gauches me conduisent à jeter un œil sur la présence de ce petit ressort sachant que le distri est démonté ...( vis platinées SEV sur distri Ducellier fait un grand pro!)
Bien évidemment il était absent, donc j'en trouve un et je le remet par le haut...oups...
il s'enfonce mal et en appuyant...bing ...il tombe et bien évidemment dans le moteur...( il y a pourtant de la place à coté)
Dépose du carter après vidange et récupération du ressort
Pendant que c'est ouvert je vais jeter un œil à la pompe
La particularité de la 201M ( une parmi d'autres) est qu'un tamis extrêmement fin est placé dessous celle-ci
Une fois retiré, je démonte les deux vis qui restent à la pompe
Encore une mauvaise idée, l'arbre descend car la goupille du dessus n'a pas été mise
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l'arbre est verticale et la force du pignon d'angle fait appuyer vers le haut ( mais aux à coups il redescend violemment ...pas bon!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceci à pour effet d'user le fond de la plaque de la pompe ( pas tenue en descente), d'avoir un tournevis usé car trop bas , et de faire taper le distri qui avait pris du jeu en vertical ( changé par un neuf)
en conclusion
ressort et goupille restent à vérifier
Mes talents d’artistes munis de deux mains gauches me conduisent à jeter un œil sur la présence de ce petit ressort sachant que le distri est démonté ...( vis platinées SEV sur distri Ducellier fait un grand pro!)
Bien évidemment il était absent, donc j'en trouve un et je le remet par le haut...oups...
il s'enfonce mal et en appuyant...bing ...il tombe et bien évidemment dans le moteur...( il y a pourtant de la place à coté)
Dépose du carter après vidange et récupération du ressort
Pendant que c'est ouvert je vais jeter un œil à la pompe
La particularité de la 201M ( une parmi d'autres) est qu'un tamis extrêmement fin est placé dessous celle-ci
Une fois retiré, je démonte les deux vis qui restent à la pompe
Encore une mauvaise idée, l'arbre descend car la goupille du dessus n'a pas été mise
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l'arbre est verticale et la force du pignon d'angle fait appuyer vers le haut ( mais aux à coups il redescend violemment ...pas bon!!!)
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ceci à pour effet d'user le fond de la plaque de la pompe ( pas tenue en descente), d'avoir un tournevis usé car trop bas , et de faire taper le distri qui avait pris du jeu en vertical ( changé par un neuf)
en conclusion
ressort et goupille restent à vérifier
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
Eh bien Dom, je vois que tu enchaînes les galères à cause de ce petit et minuscule ressort... comme quoi il est souvent utile d'être un peu curieux et de vérifier ce qui a été fait auparavant
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
Manquait un petit ressort et une goupille fendue ?
Et la fonctionnalité n'est plus assurée : graves dommages !
TOUT compte !
Cela me rappelle une publicité aéro Pratt et Whitney des années 50 :
Quelle est la pièce la plus importante : le vilebrequin ou la rondelle ?
Ni l'une ni l'autre : elles ont la même importance
CQFD
Et la fonctionnalité n'est plus assurée : graves dommages !
TOUT compte !
Cela me rappelle une publicité aéro Pratt et Whitney des années 50 :
Quelle est la pièce la plus importante : le vilebrequin ou la rondelle ?
Ni l'une ni l'autre : elles ont la même importance
CQFD
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
et ben ....tu cumules ....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré
Taratata !!!!!!!!!!!!!
Tu nous racontes bien tout ça comme ça t’arrange.
En réalité, le ressort et la goupille étaient absents pour une toute autre raison
L’apprenti qui avait monté cet ensemble avait laissé échapper (comme toi) ces deux « zigouigoui ». (« Quelqu’un » avait dû lui dire qu’ils ne servaient à rien). Il n’avait donc rien dit à son chef pour éviter de se faire engueuler.
On peut donc supposer que ces deux pièces insignifiantes sont coincées cachées quelque part dans un endroit invisible et inaccessible.
Un jour ou l’autre, …avec les vibrations, elles finiront bien par se déplacer.
PS/ Pour les vis platinées SEV montées sur un allumeur DUCELLIER …. c’est pareil,…. on peut supposer que l’apprenti les avait laissées tomber quelque part dans le moteur et il a remplacé par ce qui trainait sur l’établi .
A ta place, je démonterais tout ça pour vérifier
Mais tu m’as dit que ce n’est pas grave (c’est la voiture de Brigitte)
Tu nous racontes bien tout ça comme ça t’arrange.
En réalité, le ressort et la goupille étaient absents pour une toute autre raison
L’apprenti qui avait monté cet ensemble avait laissé échapper (comme toi) ces deux « zigouigoui ». (« Quelqu’un » avait dû lui dire qu’ils ne servaient à rien). Il n’avait donc rien dit à son chef pour éviter de se faire engueuler.
On peut donc supposer que ces deux pièces insignifiantes sont coincées cachées quelque part dans un endroit invisible et inaccessible.
Un jour ou l’autre, …avec les vibrations, elles finiront bien par se déplacer.
PS/ Pour les vis platinées SEV montées sur un allumeur DUCELLIER …. c’est pareil,…. on peut supposer que l’apprenti les avait laissées tomber quelque part dans le moteur et il a remplacé par ce qui trainait sur l’établi .
A ta place, je démonterais tout ça pour vérifier
Mais tu m’as dit que ce n’est pas grave (c’est la voiture de Brigitte)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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