-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Allumeur tournevis d'entrainement excentré

+9
2Gx
mairesse02
Pierre59
DS201
dom25
Tassin Alain
Poulalion
Thiric
guy23
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par DS201 Dim 7 Fév 2021 - 17:12

Poulalion a écrit:je suis très étonné que personne n’ait attiré l’attention sur un « détail de pinailleur ». Doute  Doute
Admin a écrit:J'ai bien l'impression de notre mangeur d'aligot rencontre quelques difficultés à sortir de son hibernation...

Si DS201 ne parle pas du petit ressort, c'est peut-être qu'il a lu avec attention, tout ce sujet.
Et il a certainement découvert, lui, que depuis mars 2019, notre Ami Tassin Alain a attiré notre attention à propos de ce petit ressort 498

Tassin Alain a écrit:
Message par Tassin Alain le Jeu 14 Mar 2019 - 21:01
Au remontage de tout cet ''empilement'' ...  question1
Oldman1 SURTOUT n'oubliez pas le tout petit ressort 498 !!
Celui ci assume le contact permanent  sonotone  des arbres en éliminant les jeux en hauteur

Siffle.   Hyenes

Effectivement j'ai lu avec beaucoup d'attention, et même relu plusieurs fois, tout ce sujet et la recommandation d'Alain Tassin m'a été fort utile. Le petit ressort était effectivement bien caché et  coincé par la crasse grasse dans son tout petit logement. Ce ressort était de surplus cassé et je l'ai donc bien vite remplacé en fouillant dans mes archives afin d'en trouver un adéquat.
Si je n'en ai pas parlé dans mes post, c'est tout simplement que ce n'était pas ma question

DS201

Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par guy23 Mer 10 Fév 2021 - 13:49

Un ressort ( indispensable ) qui fait la fonction et c'est tout bon

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par dom25 Mar 7 Déc 2021 - 18:18

ce petit ressort encore lui!!
sonotone
Mes talents d’artistes munis de deux mains gauches me conduisent à jeter un œil sur la présence de ce petit ressort sachant que le distri est démonté ...( vis platinées SEV sur distri Ducellier fait un grand pro!)
Bien évidemment il était absent, donc j'en trouve un et je le remet par le haut...oups...
il s'enfonce mal et en appuyant...bing ...il tombe et bien évidemment dans le moteur...( il y a pourtant de la place à coté)
Dépose du carter après vidange et récupération du ressort
Pendant que c'est ouvert je vais jeter un œil à la pompe
La particularité de la 201M ( une parmi d'autres) est qu'un tamis extrêmement fin est placé dessous celle-ci
Une fois retiré, je démonte les deux vis qui restent à la pompe tapetete
Encore une mauvaise idée, l'arbre descend car la goupille du dessus n'a pas été mise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'arbre est verticale et la force du pignon d'angle fait appuyer vers le haut ( mais aux à coups il redescend violemment  ...pas bon!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ceci à pour effet d'user le fond de la plaque de la pompe ( pas tenue en descente), d'avoir un tournevis usé car trop bas , et de faire taper le distri qui avait pris du jeu en vertical ( changé par un neuf)

en conclusion
ressort et goupille restent à vérifier

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par DS201 Mar 7 Déc 2021 - 18:50

Eh bien Dom, je vois que tu enchaînes les galères à cause de ce petit et minuscule ressort... comme quoi il est souvent utile d'être un peu curieux et de vérifier ce qui a été fait auparavant

_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)

Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201
DS201

Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par guy23 Mer 8 Déc 2021 - 6:26

Manquait un petit ressort et une goupille fendue ?

Et la fonctionnalité n'est plus assurée : graves dommages !

TOUT compte !

Cela me rappelle une publicité aéro Pratt et Whitney des années 50 :

Quelle est la pièce la plus importante : le vilebrequin ou la rondelle ?

Ni l'une ni l'autre : elles ont la même importance

CQFD

Hellocasquette


_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par mairesse02 Mer 8 Déc 2021 - 7:56

et ben ....tu cumules ....

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par Poulalion Mer 8 Déc 2021 - 10:26

Taratata !!!!!!!!!!!!!
Tu nous racontes bien tout ça comme ça t’arrange.
En réalité, le ressort et la goupille étaient absents pour une toute autre raison

L’apprenti qui avait monté cet ensemble avait laissé échapper (comme toi) ces deux « zigouigoui ». (« Quelqu’un » avait dû lui dire qu’ils ne servaient à rien). Il n’avait donc rien dit à son chef pour éviter de se faire engueuler.
On peut donc supposer que ces deux pièces insignifiantes sont coincées cachées quelque part dans un endroit invisible et inaccessible.

Un jour ou l’autre, …avec les vibrations, elles finiront bien par se déplacer.affraid affraid


PS/ Pour les vis platinées SEV montées sur un allumeur DUCELLIER …. c’est pareil,…. on peut supposer que l’apprenti les avait laissées tomber quelque part dans le moteur et il a remplacé par ce qui trainait sur l’établi .
A ta place, je démonterais tout ça pour vérifier Siffle.

Mais tu m’as dit que ce n’est pas grave (c’est la voiture de Brigitte) LaHonte LaHonte

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Allumeur tournevis d'entrainement excentré - Page 2 Empty Re: Allumeur tournevis d'entrainement excentré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum