Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

+4
directeur technique
Hervé59
thierry peseux
Thiric
8 participants

Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Thiric Mer 10 Avr 2019 - 19:15

Sur notre forum, l'affichage d'une image dans un message se fait en deux temps :
         - 1) hébergement du fichier sur internet
         - 2) indication de son adresse d'hébergement dans ce message entre les 2 balises BBcode image

Servimg.com, hébergeur gratuit d'images, est partenaire de Forumactf, service de création et d'hébergement gratuit de forums.
Par défaut, Forumactif propose d'héberger vos images sur Servimg. La procédure d'inscription et de création de votre espace est automatisée.
Les outils  "héberger une image" et "Insérer une image", à disposition dans la barre d'icones au dessus de la fenêtre d'édition des messages, facilitent les actions :
Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Heberg10

L'utilisation de Servimg n'est pas obligatoire. Vous pouvez choisir un autre hébergeur, il en existe de nombreux.
Il est possible d'insérer n'importe quelle image dont l'URL (adresse sur internet) vous est connue.
Exemple ici avec une photo hébergée sur Google Photos :
Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. XjVAUrcuJojcpd_NxUhCduCotafccCDXJ7enjE0qmVAW3jxtI9fJHbmcsp_DyjCJZ6gpFadDiwLJJZwABiUhual1uJVpVEGZZoQDdZl8pb2z7g22h3rjs38e9axNjvtY8CYWZpojU_HXZJD4uAlC9Adq-47o_pO-pr5nhFurhStbvUxgnPiHm6WLlGZd_ffHOaUOFuy_308bciNlCnPBzX69ehgGTjAwne-m6uzgojHq5x5HX_qVVodiKnr4s9zLPcTYhXU0PMufBbsECXotC957kzotmmeEzIg5hGUoV-0FQbsshtXHh_lTf2p-caZxeQfOHpugOOtJMoDkW722oRc_Q1E-Xfb8m3npktWb5OeQd2PQo_Op6lnUb9MDfEM32jNAIxh-PKJDv8fNbtsjps42jrHnh_zu1ueCMPiqUIkxz12rTKcTm8QKwzFw33DPB2f5Ia3UzmzqSU80EJs7zZJxOYVCCglnpxmwo1xMvEGwLonUtdh1PltJRxxNG4vrItNO0uQ5DyivR5EhKNfGiBi-TRMi7dYGc4CMQdnHnW8GHYRraFb9ny7QPHZgmioYWwf-Tp92P2K_wey6cMlKi9xWdx5wBeOBJmjLPTfgytg754nMUTnHmyOfOE9fGU3kQmNr5421dAYli8dGfkIy4FfBdaEVTb_q=w1063-h766-no

Pour cela, il suffit de copier cette URL (HTTP://...etc), de cliquer sur l'icone "inserer une image", de coller l'URL dans le cadre prévu et enfin de cliquer sur "insérer".
Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Inser10

Et si vous rechignez à utiliser l'icone "Insérer une image", il suffit d'encadrer l'adresse URL par les balises BBcode img
PCcoucou


Dernière édition par Thiric le Mer 30 Oct 2019 - 10:01, édité 1 fois (Raison : modification du titre)

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par thierry peseux Mer 10 Avr 2019 - 19:46

ça peut être intéressant car depuis 2 jours quand je veut insérer des photos serving me réclame systématiquement mon mot de passe , chose qu'il n'a jamais fait avant, j'ai du en refaire un
question1

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Formats des images acceptés par l'hébergeur SERVIMG

Message par Thiric Dim 17 Mai 2020 - 12:25

Une précision :
SERVIMG est un hébergeur d'images. Il n'accepte que les formats .jpg , .png , .gif et .tif .

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Captur47

Une image compressée au format .zip par exemple n'est pas admise par SERVIMG puisque .zip, format de compression de fichier, peut contenir tout autre chose que des images.
Idem pour les fichiers en .pdf ou word qu'il faut exporter dans un format image avant de les héberger.

Pour exporter un .pdf en fichier image .jpg, si vous ne possédez pas le logiciel Acrobat Pro, vous pouvez utiliser un convertisseur gratuit en ligne, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'exportation d'un fichier Word en image se fait en 2 temps :
1) enregistrer le Word en .pdf (fonction disponible dans Word)
2) convertir ensuite le .pdf obtenu en .jpg via un un convertisseur gratuit en ligne.

Il y a certainement d'autres solutions de conversion, mais celles décrites ci-dessus fonctionnent bien.
PCcoucou

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Hervé59 Mar 24 Nov 2020 - 14:57

J'ai un problème en "ouvrant" les photos insérées sur le forum : elles ne sont pas nettes et je suis bombardé d'annonces publicitaires m'empêchant de voir clairement la photo.
Avez vous une solution ?

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par directeur technique Mar 24 Nov 2020 - 21:33

arrête d'allé voir des sites coquins Hyenes MDRgast MDRgast MDRgast

désolé mais je ne peut pas t'aider !!!!! MDR2

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Thiric Mar 24 Nov 2020 - 21:50

Hervé59 a écrit:J'ai un problème en "ouvrant" les photos insérées sur le forum : elles ne sont pas nettes et je suis bombardé d'annonces publicitaires m'empêchant de voir clairement la photo.
Avez vous une solution ?
Normalement, tu n'as pas à "ouvrir" les photos insérées dans un message. Elle s'affichent automatiquement.
Tu as dû "ramasser" un malware.

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par ppf63 Mar 24 Nov 2020 - 22:17

Mais bien sûr que j'ai la solution !

Mets tes lunettes.

MDRgast

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Hervé59 Mer 25 Nov 2020 - 9:27

Thiric a écrit:
Hervé59 a écrit:J'ai un problème en "ouvrant" les photos insérées sur le forum : elles ne sont pas nettes et je suis bombardé d'annonces publicitaires m'empêchant de voir clairement la photo.
Avez vous une solution ?
Normalement, tu n'as pas à "ouvrir" les photos insérées dans un message. Elle s'affichent automatiquement.
Tu as dû "ramasser" un malware.
Les photos s'affichent bien sur les messages mais en dimensions qui ne permettent pas de voir tous les détails.
Sur d'autres sites (par exemple GMT, pour les tractions) lorsque je clique sur la photo je peux l'afficher en grand sur mon écran et même zoomer.
Là sur notre (merveilleux, sublime, extraordinaire...) site, je ne peux afficher en grand les photos. Il faut que je l'enregistre sur l'ordi, pour ensuite la zoomer pour voir des détails.

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Thiric Mer 25 Nov 2020 - 11:57

ppf63 a écrit:Mets tes lunettes.MDRgast
J'avais pensé à cette réponse, mais je n'ai pas osé.
Hervé doit se rendre à l'évidence : dans sa 60ème année depuis peu, la vue baisse.
(Et certains diront qu'il n'y a pas que ça !...)

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Hervé59 Mer 25 Nov 2020 - 12:16

Ok je prends en compte les conseils avisés des anciens expérimentés... Oldman1
Je vais donc m'acheter de ce pas des lunettes grossissantes.
Je remercie également l'ensemble des experts qui m'ont donné des conseils aussi avisés selon leur propre expérience...
Mais pour l'instant je n'ai pas besoin de suivre les autres conseils avisés relatifs aux raideurs qui se déplacent, au recours aux assistants aussi variés qui vont des substances pharmaceutiques que aides mécaniques, électriques, électroniques et j'en passe... Roulerire
Ma prude éducation m'oblige à ne pas tout dire publiquement, mais si certains s'interrogent ou pensent ne pas connaître, vous pouvez demander conseils, je vous assure que nous avons des experts parmi nous. Oldman1 Roulerire

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par mairesse02 Mer 25 Nov 2020 - 13:38

je ne vois pas de quoi vous parlez .......... Being

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par directeur technique Mer 25 Nov 2020 - 23:19

Hervé59 a écrit:Ok je prends en compte les conseils avisés des anciens expérimentés... Oldman1
Je vais donc m'acheter de ce pas des lunettes grossissantes.
Je remercie également l'ensemble des experts qui m'ont donné des conseils aussi avisés selon leur propre expérience...
Mais pour l'instant je n'ai pas besoin de suivre les autres conseils avisés relatifs aux raideurs qui se déplacent, au recours aux assistants aussi variés qui vont des substances pharmaceutiques que aides mécaniques, électriques, électroniques et j'en passe... Roulerire
Ma prude éducation m'oblige à ne pas tout dire publiquement, mais si certains s'interrogent ou pensent ne pas connaître, vous pouvez demander conseils, je vous assure que nous avons des experts parmi nous. Oldman1 Roulerire

Siffle. Siffle. Siffle. MDRgast MDRgast

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Poulalion Jeu 26 Nov 2020 - 9:36

Hervé59 a écrit:
Ma prude éducation m'oblige à ne pas tout dire publiquement, mais si certains s'interrogent ou pensent ne pas connaître, vous pouvez demander conseils, je vous assure que nous avons des experts parmi nous.

Ta « prude éducation » t’interdit de raconter le « scénario du film », mais ça ne t’empêche pas de nous donner le nom des acteurs LaHonte  LaHonte  (juste pour information.... )

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Hervé59 Jeu 26 Nov 2020 - 9:51

MDRgast
Tu cherches à être "oscarisé" Etienne ?
Bon d'accord, mais il faut que tu avoues que tu as une imagination débordante dans les accessoires en tout genre : Madame doit être contente MDRgast
Donc, je pense que tu serais plus "oscarisé" pour les effets spéciaux que comme acteur... Roulerire

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59
Hervé59
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Patrick6906 Jeu 26 Nov 2020 - 18:38

Méfions nous les amis ; à nos âges, on ne peut être récompensé que par « l’oscar du rétroviseur ».’’

_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906
Patrick6906
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570

Revenir en haut Aller en bas

Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur. Empty Re: Insérer des images hébergées chez Servimg ou un autre hébergeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum