Bouchons de manetons de vilebrequin
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Vonin Jean Louis
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Bouchons de manetons de vilebrequin
Peux t'on remplacer les rondelles cuivre et plomb par autre matériau ?
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Avant d'enlever les bouchons,j'aimerais savoir comment c'est fait et surtout comment faire pour les remettre
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
monseigneur !!j'ai fait aujourd'hui l'expérience rien que pour toi, tu peux te fabriquer tes rondelle cuivre identique a l'origine (a peine un peux plus épaisse) .tu prend un tube de cuivre diam 22 ,tu coupe des morceaux de 5 cm ,tu le fend sur la long et tu l'aplatie ,ensuite tu prend une scie cloche que tu as surement du bon diamètre et tu perce. tu obtiens une rondelle qu'il te faut recuire (avec un petit Campin gaz suffira) et lui faire prendre la forme de la cuvette du vilo.
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yapluska !!!!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Avec une telle démonstration, tu mérite bien ton titre de Directeur Technique!!
Bravo Manu!
Bravo Manu!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Vous avez raison de vous extasier, il le mérite . Mais là où il est encore plus fort, c'est quand, à partir de rondelles en cuivre il arrive à faire un tuyau en cuivre recuit...Les photos arriveront bientôt .
PS: J'entends les jaloux dire: "c'est facile, il suffit de les souder les unes aux autres"...D'accord !
PS: J'entends les jaloux dire: "c'est facile, il suffit de les souder les unes aux autres"...D'accord !
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Une question me vient à l'esprit ... pourquoi ce montage avec tige filetée, joints, etc...
Un simple bouchon dans un trou taraudé n'aurait-il pas été plus simple?
Un simple bouchon dans un trou taraudé n'aurait-il pas été plus simple?
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Je me vois obligé de faire une pause dans mon travail pour vous répondre.tout d'abord je suis déçus de voir que certains douté de mon statut 1er point.et ensuite je pense et cela n engage que moi que la tige qui traverse à une grosse importance comme de brasser l huile qui circule et d empêcher que ce forme un bouchon .grosse importance des ces tiges à mon avis. Allé je retourne travaillé
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
J'ai du mal de tout comprendre
Pourquoi partir d'un tuyau ? Il me semble plus facile de découper une rondelle à partir d'une tôle
Et une petite suggestion Un trou au millieu d'un piece jaune . facile à faire et pas trop cher
Mais ce qui me chagrine le plus c'est que à l'emplacement de ces fameux bouchons,je vois bien un rond rouge ,ce qui indique la présence de cuivre mais je ne vois pas d'écrou et je ne sais toujours pas comment ils sont fixés
Et pas moyen de mettre une photo
Le transfert entre le tel et l'ordi ne se fait plus .... une panne ou un coup des gilets jaunes ?
Pourquoi partir d'un tuyau ? Il me semble plus facile de découper une rondelle à partir d'une tôle
Et une petite suggestion Un trou au millieu d'un piece jaune . facile à faire et pas trop cher
Mais ce qui me chagrine le plus c'est que à l'emplacement de ces fameux bouchons,je vois bien un rond rouge ,ce qui indique la présence de cuivre mais je ne vois pas d'écrou et je ne sais toujours pas comment ils sont fixés
Et pas moyen de mettre une photo
Le transfert entre le tel et l'ordi ne se fait plus .... une panne ou un coup des gilets jaunes ?
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
alors ce soir c'est spécialement pour toi Jean-Louis, je pense que c'est plus facile d'avoir a la maison ou a l'atelier un morceau de tube de cuivre qu'une plaque, moi perso pas de plaque mais beaucoup de tube .ensuite les pièces de cuivre sont trop petite même la 5 ct.et pour finir c'est un long boulon avec tète et écrou conique et de chaque coté une rondelle en cuivre et sa flasque épaisse qui permet de bien plaqué les deux rondelle qui elle servent a l'étanchéité de l'huile en pression .je ne t'ais mis qu'une rondelle et qu'une flasque mais tu en a une de chaque coté (désolé je viens de tous démonter et nettoyer a l'instant c'est pourquoi je n'en ais fait qu'une de chaque)
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Manu tu travailles comme un directeur technique
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
ça me parait bien compliqué tout ce montage. La tige qui brasse l'huile perso je n'y crois pas trop...
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Contrairement à toi Restor, je trouve ça simple et efficace.
Boulon écrou, rondelles cuivre et coupelles...difficile de faire plus efficace.
Pour la tige qui brasse l'huile, là c’est autre chose... manu ton explication est limite!!
Boulon écrou, rondelles cuivre et coupelles...difficile de faire plus efficace.
Pour la tige qui brasse l'huile, là c’est autre chose... manu ton explication est limite!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
C'est effectivement efficace et c'est un point que je ne mets pas en doute. Je cherche plutôt à savoir pourquoi avoir fait un tel assemblage alors qu'un simple et tout bête bouchon Gaz et conique de surcroît fait aussi bien?ppf63 a écrit:Contrairement à toi Restor, je trouve ça simple et efficace....
Après si Mr Peugeot en a décidé ainsi c'est qu'il devait avoir de très bonnes raisons que je ne remets pas en cause. J'aime bien comprendre c'est tout...
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Ok!
Oui les choix des constructeurs...mystère...
Oui les choix des constructeurs...mystère...
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Merci manu , et l'assemblage Peugeot est facile à démonter sans outillage spécialisé !
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Hello, super ce sujet.
Je viens de récupérer un moteur 2 paliers que je compte restaurer, en vue de démonter celui de ma 201 qui fonctionne bien mais qui, comme il est d'origine 43 000 kms et n'a jamais été ouvert hormis le joint de culasse fait par l'ancien proprio.
J'ai bien peur que tôt ou tard, les trous de graissage des têtes de bielle ne finissent par s'obstruer à cause des dépôts que l'on trouve dans le circuit d'huile à l’intérieur du vilo et de casser, ce qui serait dommage.
Je suis donc en total démontage du nouveau moteur récupéré, et je viens de m'apercevoir que le palier avant du vilebrequin est très abîmé, alors je me demande bien où je vais pouvoir trouver cette pièce.
Je pense que cette pièce a été montée en force et au marteau pour avoir fait 2 éclats comme ça. De plus, il n'a pas été ajusté et force vers la fin et une trace d'amorce de serrage est visible au fond de la patte d'araignée du graissage. heureusement il n'a pas été mis en route.
Il s'agit donc de la piéce qui maintient le vilebrequin sur le bloc moteur sur la partie avant, derriére la poulie.
Je vous mets quelques photos, et si quelqu'un sait où je peux trouver cette pièce, une bonne adresse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de récupérer un moteur 2 paliers que je compte restaurer, en vue de démonter celui de ma 201 qui fonctionne bien mais qui, comme il est d'origine 43 000 kms et n'a jamais été ouvert hormis le joint de culasse fait par l'ancien proprio.
J'ai bien peur que tôt ou tard, les trous de graissage des têtes de bielle ne finissent par s'obstruer à cause des dépôts que l'on trouve dans le circuit d'huile à l’intérieur du vilo et de casser, ce qui serait dommage.
Je suis donc en total démontage du nouveau moteur récupéré, et je viens de m'apercevoir que le palier avant du vilebrequin est très abîmé, alors je me demande bien où je vais pouvoir trouver cette pièce.
Je pense que cette pièce a été montée en force et au marteau pour avoir fait 2 éclats comme ça. De plus, il n'a pas été ajusté et force vers la fin et une trace d'amorce de serrage est visible au fond de la patte d'araignée du graissage. heureusement il n'a pas été mis en route.
Il s'agit donc de la piéce qui maintient le vilebrequin sur le bloc moteur sur la partie avant, derriére la poulie.
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kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
Ville et Code Postal : marennes 17
kalougarou- Date d'inscription : 18/01/2020
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Évolution sur 203 : ensemble boulons et empilage diverses rondelles remplacés par bouchons 6 pans creux dans vilo taraudé pour recevoir iceux
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
sur ma 302 avec vilebrequin en place pour évité de refaire la distri... il était temps! le montage est quasi identique au '01 mais c'est le villo qui est taraudé, il n'y a pas d'écrou au bout de la tige filtée et qu'un seul bouchon (en deux partie quand même).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Merci zimi je ne connaissais pas cette suppression de l'écrou , c'est en somme l'évolution intermédiaire avant la géométrie adoptée sur la 203
C'est les manetons les plus sales : principe du filtre dit centrifuge que montait Simca-Fiat sur les Flash/Rusch avec préconisation particulièrement importante de le nettoyer tous les ? j'ai oublié le chiffre
Gilles nous a dit que dans le même temps les tourillons étaient eux moins encombrés/sales
Quand à nettoyer les manetons vilebrequin en place ???
C'est les manetons les plus sales : principe du filtre dit centrifuge que montait Simca-Fiat sur les Flash/Rusch avec préconisation particulièrement importante de le nettoyer tous les ? j'ai oublié le chiffre
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Quand à nettoyer les manetons vilebrequin en place ???
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
zimi a écrit:sur ma 302 avec vilebrequin en place pour évité de refaire la distri... il était temps! le montage est quasi identique au '01 mais c'est le villo qui est taraudé, il n'y a pas d'écrou au bout de la tige filtée et qu'un seul boucho]
je pense que le montage est identique sur les 01 à 3 paliers pour les deux accessibles (ceux du centre )
un boulon avec un seul bouchon d'un coté et taraudé dans le vilebrequin de l'autre coté pour serrage (sans écrou donc )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Et si ce n'est pas Hors sujet... avant les '01???
genre les 12/six on une réputation d’embiellage fragile pourtant c'est la même technologie non?
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
Avant les 01
Sur la 177 pas de pompe à huile donc pas de canalisations dans le villebrequin et par conséquent pas de soucis
Sur la 12/6 il y a des trous qui sont bouchés par des pastilles en cuivre
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On en aperçoit une au dessus du 5
Je ne sais pas comme c'est monté car rien ne dépasse
J'ai déja posé la question mais jamais eu de réponse
Sur la 177 pas de pompe à huile donc pas de canalisations dans le villebrequin et par conséquent pas de soucis
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Bouchons de manetons de vilebrequin
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