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Correspondance moteur.

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Message par chris16 Ven 12 Avr 2019 - 18:48

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce moteur sur le bon coin pour ma 201 M mais je ne sais pas si il se monte, le vendeur va m'envoyer d'autre photos.

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Si quelqu'un sait ou reconnaît ce moteur.

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Message par Poulalion Ven 12 Avr 2019 - 19:18

Babycid a écrit:Cela est un moteur 2 paliers, monté sur les premiers modeles de 201, sur ton moteur les supports sont inclinés

Exact Jean Luc.
Tu as aussi une autre indication  , le nombre de pales du ventilateur (2 au lieu de 3)

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Message par Thiric Ven 12 Avr 2019 - 20:20

Il te faut chercher un moteur de SER4 (3 paliers) de 301D ou SER5 de 201M.

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Message par chris16 Ven 12 Avr 2019 - 23:52

OK merci beaucoup

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Message par 2Gx Sam 13 Avr 2019 - 10:15

Belle prise ! sur ce moteur la pipe d'admission échappement est plate et non striée comme sur un 3 paliers, la sortie d'eau est sur le devant et non sur le coté gauche et la culasse comporte moins de boulons mais je ne sais plus combien Shocked

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Message par Thiric Sam 13 Avr 2019 - 17:24

Georges a écrit:...la sortie d'eau est sur le devant et non sur le coté gauche...
Mon cher Georges,
OK avec toi sur la pipe adm/ech plate (non nervurée), et sur le nombre de goujons de culasse. Sans être obligé de compter tous les goujons, en les comptant côté droit au dessus de la pipe : 4 pour le moteur SE de la 201 6 CV et 6 pour les SER4 et SER5 des201M et 301D.
Quant à la sortie d'eau (formant corps de pompe), dans les deux cas elle se situe au dessus de la culasse, orientée vers l'avant.
Tu as certainement voulu dire "entrée d'eau" :
- pour le SER plaque de désablage avant formant entrée d'eau au cylindre.
- pour les SER4 et SER5 plaque de désablage de côté formant entrée d'eau au cylindre.


Dernière édition par Thiric le Dim 14 Avr 2019 - 14:56, édité 1 fois

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Message par mairesse02 Dim 14 Avr 2019 - 10:08

oui , je confirme !!

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Message par 2Gx Dim 14 Avr 2019 - 10:58

Cher Jean-Louis
Exact entrée et non sortie d'eau

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Message par zimi Mar 7 Mai 2019 - 11:20

Tout est possible

Bonjour, je continue de rêvasser et je me pose cette question:
a l’instar des 203/403 qui on des moteurs différant mais échangeable en partie ou complètement, qu'en est il des 01.

Es-ce que entre la 201 6cv, la 201 7cv  et la 301 8cv (voir 401 10cv?) les moteurs/boites sont interchangeable: es-ce qu'on peu adapter un SER2 ou SER5 sur une BR par exemple?

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J'ai pas envie de discuter de la "législation" mais bien de la technique, et je sais pas si mon post est bien placé(?)

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Message par Thiric Mer 8 Mai 2019 - 22:40

C'est bien compris zimi, ne parlons pas législation ( quoique...)
Le carter de changement de vitesse ou la cloche si tu préfères a la même forme sur tous les modèles de 01. On peut donc théoriquement y adapter n'importe quel moteur.
Mais, et il y a un mais, à condition de trouver suffisamment de place sous le capot.
Un moteur SE peut entrer sous le capot de toutes les 01, alors qu'un moteur TA ne s'installe que dans la 601.
Sur la 201 1er modèle seul un 2 paliers peut trouver sa place, soit un SE mais également un SER (avec un chausse-pied).
La 201D peut recevoir un SER3, un SER4 ou un SER5 à la place de son SER2. J'en connais une ainsi équipée.
Pour les 201BR, je ne connais pas la place disponible.

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Message par zimi Ven 10 Mai 2019 - 23:41

MERCI Thiric!

ça m'éclaire un peu plus!
je me doute bien qu'il y a pas la place pour le 6 cylindres dans une 201, je ne sais pas pour le 4 patte de la 401 mais je me doute que non et que c'est de toute façon peu coutumier.

Es-ce que j’interprète bien cette phrase :
Sur la 201 1er modèle seul un 2 paliers peut trouver sa place, soit un SE mais également un SER (avec un chausse-pied).
en pensant pouvoir au besoin et avec quelques adaptations, de rentrer un moteur de 301 dans une 201?

Ps: J'ai pas dans l'idée de faire des courses de cote, mais je me dis que le moteur souffre peu être moins s'il est pas utilisé à sa puissance maximum et pouvoir s’insérer dans une circulation à 80Km/h. (J'ai récupéré et retapé une "vieille" 125cc et j'ai toujours un peu mal au cœur de voir l'aiguille du compte tour a la lisière de la zone rouge dans la circulation péri-urbaine)

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Message par dom25 Sam 11 Mai 2019 - 9:11

L'idée peut être séduisante
Mais pour rouler, il faut la démultiplication qui va bien avec..
(Donc le pont...)
Il faudra changer moteur, boite, pont c'est un hot rod que tu vas faire!

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Message par ppf63 Sam 11 Mai 2019 - 9:19

Tu as une autre solution que changer le moteur......c'est de choisir un modèle avec un ensemble moteur boîte pont qui emmene bien la voiture.

Une 301 ou 401 rouleront mieux qu'une petite 201. La 201 c'est pour rouler en ville.

Enfin....ce n'est que mon avis.

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Message par Thiric Sam 11 Mai 2019 - 10:07

zimi a écrit:Es-ce que j’interprète bien cette phrase :
Sur la 201 1er modèle seul un 2 paliers peut trouver sa place, soit un SE mais également un SER (avec un chausse-pied).
en pensant pouvoir au besoin et avec quelques adaptations, de rentrer un moteur de 301 dans une 201?
Tu interprètes bien, mais avec une précision à apporter : uniquement un moteur de 301 SER et en supprimant la griffe de mise en marche.

Dom25 a écrit:Mais pour rouler, il faut la démultiplication qui va bien avec..(Donc le pont...)
Le remplacement du moteur par un type plus puissant doit s'envisager uniquement pour gagner du couple et non de la vitesse de pointe.
La 201 1er modèle avec son essieu rigide et son freinage par tiges ne permet pas d'oser dépasser -en conditions de sécurité- la vitesse prévue initialement par le constructeur.
Par contre, disposer des 34 CV du groupe SER à la place du 23 CV du groupe SE, doit sérieusement aider dans les longues montées, lorsque la deuxième se révèle trop courte et la troisième trop longue.
Le régime maxi du SE est de 3850 tr/mn. Celui du SER de 3500 tr/m. Si l'on conserve la transmission et le pont d'origine, la vitesse maxi de 80 km/h prévue par le constructeur pour la 201 tombera théoriquement à 80 X 3500 / 3850 = env. 73 km/h. Cette vitesse maxi est bien suffisante pour une 201 1er modèle.
Je pense donc jouable de remplacer le moteur en conservant la démultiplication d'origine.

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Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 12:37

Je partage plutôt l’avis de ppf...
C’est le plus simple, le moins cher, le plus conforme, le plus rapide...

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Message par Pat44 Sam 11 Mai 2019 - 18:48

Effectivement, tu peux essayer de monter un autre moteur sur une 201 1er modèle, mais le plus judicieux est de trouver la 01 qui te convient le mieux pour te permettre de rouler sereinement en 01.

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Message par Vonin Jean Louis Dim 12 Mai 2019 - 22:42

Toutes les 201 ne sont pas poussives
J'ai suivi celle la l'année derniere et je peux vous dire qu'elle n'a pas peur des cotes
Mais je ne sais pas de quel type il s'agit ni la puissance du moteur
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Message par zimi Lun 13 Mai 2019 - 0:09

Intéressant!
En effet, le moteur ça serait plus pour le couple que pour la Vmax,
les rapports de boite sont tous les même sur 201 mais syncromesh à partir de la D
Le rapport de pont est plus long sur la D aussi.

Bref, je vous rassure je vais pas faire un Hotrod, je me posais simplement la question Smile
Merci!

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Message par mairesse02 Lun 13 Mai 2019 - 8:00

c'est pas une 301 de paliers ???
Je me trompe peut être ??



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Message par dom25 Lun 13 Mai 2019 - 10:03

Pour vous dire, dans la région la voiture bleue:

Il l'appelle le "bolide " cette voiture de JL

Pour sa vitesse et parce qu'il ne l'arrête jamais!

Qui est ou sont JL...
chut Roulerire

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Message par Vonin Jean Louis Lun 13 Mai 2019 - 12:21

Non la noire,c'est une 201

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Message par mairesse02 Lun 13 Mai 2019 - 12:38

à ok.....je me suis mis dedans....!!!
certaines 301 ont le même devant...enfin il me semble.
les 2 voitures sont bien jolies...

merci Jean Louis

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