LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
L'huile d'olive dans la salade c'est bon pour la santé
L'huile minérale de supermarché en 20 50 c'est bon pour le moteur
L'huile 80 90 qui n'aime pas le bronze même s'il est délicieux c'est OK pour la boite et le pont ( ricin mais devient de la colle en vieillissant )
API GL4 Max
Pour ton info sur le demarreur d'origine un ecrou est en plus petit pour le deviser, le tien à donc été remplacé
( ils avaient déjà les mêmes réflexions que nous ..)
L'huile minérale de supermarché en 20 50 c'est bon pour le moteur
L'huile 80 90 qui n'aime pas le bronze même s'il est délicieux c'est OK pour la boite et le pont ( ricin mais devient de la colle en vieillissant )
API GL4 Max
Pour ton info sur le demarreur d'origine un ecrou est en plus petit pour le deviser, le tien à donc été remplacé
( ils avaient déjà les mêmes réflexions que nous ..)
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:L'huile d'olive dans la salade c'est bon pour la santé
L'huile minérale de supermarché en 20 50 c'est bon pour le moteur
L'huile 80 90 qui n'aime pas le bronze même s'il est délicieux c'est OK pour la boite et le pont ( ricin mais devient de la colle en vieillissant )
API GL4 Max
Pour ton info sur le demarreur d'origine un ecrou est en plus petit pour le deviser, le tien à donc été remplacé
( ils avaient déjà les mêmes réflexions que nous ..)
La 20w50 et la 15w50 deviennent rare en rayon , maintenant il faut les commander spécialement ! Vécu chez Nortoto avant hier , j'ai pris de la 10w40 puisque je ne la garderai que le temps d'un petit rodage et je verrais bien ce que donne la pression !
Boite et pont , je viens de mettre de la tranself trx 75w80 (gratuite , en stock )même pas classée chez API , c'est une GL5 dite : "très hautes performances , extrèmes pressions pour boites de vitesses et ponts très fortement sollicités !" homologuée chez Renault qui soit dit en passant monte des fourchettes en bronze dans ses boites actuelles , je le sais parce que je l'ai vu !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Intéressant....
A ma connaissance les fourchettes actuelles (des autres constructeurs du coup) sont en aluminium bronze (Cuproaluminium) la meme matiere que la piece de 200 sous de Brigitte.
A ma connaissance les fourchettes actuelles (des autres constructeurs du coup) sont en aluminium bronze (Cuproaluminium) la meme matiere que la piece de 200 sous de Brigitte.
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
tu finiras par changer ton joint liège sur le carter d'huile…...ce n'est jamais vraiment étanche , et dans quelques semaines , il sera sec….et en le resérrant, tu le déformera !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Et mettre quoi ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oui , excellente question de Guy , mettre quoi ?
Et si je devais me mettre à pinailler ... Si dans quelques semaines il fuit il ne sera pas sec , si il est sec c'est qu'il ne fuit pas auquel cas je ne le resserre pas !
Et si je devais me mettre à pinailler ... Si dans quelques semaines il fuit il ne sera pas sec , si il est sec c'est qu'il ne fuit pas auquel cas je ne le resserre pas !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Et si je devais me mettre à pinailler ...
C’est toujours le même problème qui il s’agit d’évaluer l’importance d’une fuite.
D’abord il y a le suintement,….. ensuite il y a les gouttelettes,….. qui deviennent des « gouttasses » quand la fuite s’amplifie.
Si les « gouttasses » sont très rapprochées, elles deviennent un filet qui peut se transformer en geyser, et même en tsunami.
Les pinailleurs de nord sont encore plus précis.
Ils parlent de « fouintement »… qui n’est pas tout à fait une fuite…. mais un peu plus qu’un suintement
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
olala…….ton raisonnement n'est pas correct Claudet…:
ça va fuir , au milieu entre les vis….ç'est la qu' il y à le moins de serrage..et des déformations de carter..
et ça n'empêchera pas ton liège de sécher au niveau des vis et de s'écraser encore et encore!!
et plus tu va serrer les vis plus tu vas déformer ton carter…..et le joint liège…….
avec un joint liège , il est impossible de mettre et de garder un serrage correcte !!
mais bon pas grave…...tu verras avec le temps…
mettre quoi ???
Tout simplement remettre ton carter bien à plat (lime ou fraise …etc) , et un joint type silicone qui résiste à l'huile…..et tu aura un serrage : métal/métal ...avec des vis qui ne bougerons plus…..
ça va fuir , au milieu entre les vis….ç'est la qu' il y à le moins de serrage..et des déformations de carter..
et ça n'empêchera pas ton liège de sécher au niveau des vis et de s'écraser encore et encore!!
et plus tu va serrer les vis plus tu vas déformer ton carter…..et le joint liège…….
avec un joint liège , il est impossible de mettre et de garder un serrage correcte !!
mais bon pas grave…...tu verras avec le temps…
mettre quoi ???
Tout simplement remettre ton carter bien à plat (lime ou fraise …etc) , et un joint type silicone qui résiste à l'huile…..et tu aura un serrage : métal/métal ...avec des vis qui ne bougerons plus…..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Liège et perfect Seal
Il ne sèche jamais résiste au tsunami d'Etienne
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bon , on va rester zen en attendant le tsunami et quand il arrivera on mettra une bassine et on trouvera une solution !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Gilles pour ton explication sur ces joints qui fuient de + en + ....
Surtout SI , croyant bien faire ''on'' ressert & ressert comme un C...!
Puis je vous révéler un ''truc'' de "Grand Mère '' ? ------>
Sur la tranche d'un carter quelque peu ..merd...hic !..---->
Vous mettez un TRÈS MINCE filet de joint quelconque en tube
PUIS vous placez , bien centré , un fil de laine !
ET vous serrez le tout très modérément
Puis après 1/4 h : vous serrez légèrement cet ensemble rendu totalement étanche
Et c'est tout
**** Mais bien sûr il est quand même impératif de travailler sur des ''tranches bien dressées '' comme Gilles l'a rappelé
Surtout SI , croyant bien faire ''on'' ressert & ressert comme un C...!
Puis je vous révéler un ''truc'' de "Grand Mère '' ? ------>
Sur la tranche d'un carter quelque peu ..merd...hic !..---->
Vous mettez un TRÈS MINCE filet de joint quelconque en tube
PUIS vous placez , bien centré , un fil de laine !
ET vous serrez le tout très modérément
Puis après 1/4 h : vous serrez légèrement cet ensemble rendu totalement étanche
Et c'est tout
**** Mais bien sûr il est quand même impératif de travailler sur des ''tranches bien dressées '' comme Gilles l'a rappelé
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Bon , on va rester zen en attendant le tsunami et quand il arrivera on mettra une bassine et on trouvera une solution !
Rester ZEN! Oui bien sur, cependant avant de tout remettre en place , tu devrais faire ce que vient de te conseiller Gilles.
Lorsque les fuites vont apparaitre, tu seras moins...........ZEN!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Et la solution du menuisier que j'ai adopté depuis longtemps
Une bonne couche de sciure sous le moteur et je ne salit plus le garage
2eme avantage :
Lorsque ça ne coule plus c'est qu'il faut remettre de l'huile
Une bonne couche de sciure sous le moteur et je ne salit plus le garage
2eme avantage :
Lorsque ça ne coule plus c'est qu'il faut remettre de l'huile
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
c'est aussi une solution Jean Louis……..
moi je met des copeaux………………………..en inox….
en effet Pascal , il est vraiment plus facile de le faire maintenant moteur non re monté….car quand le moteur est monté et à tourné , bonjour la douche à l'huile...et les conditions de mise en oeuvre….une vrai galère !!!
moi je met des copeaux………………………..en inox….
en effet Pascal , il est vraiment plus facile de le faire maintenant moteur non re monté….car quand le moteur est monté et à tourné , bonjour la douche à l'huile...et les conditions de mise en oeuvre….une vrai galère !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Hé , les amis , le moteur il est remonté depuis 3 jours !
Si j'ai parlé d'huile c'est que j'en ai mis dedans !
Et aussi dans la boite et dans le pont !
Et puis j'ai changé quelques fils , serti quelques cosses etc !
Et je me suis dit , pour démarrer un moteur c'est bien d'avoir de la pression d'huile , je vais nettoyer le tuyau qui mène au mano ce qui m'amène à le démonter derrière le combiné pour m'apercevoir que l'olive a été serrée de travers , elle est toute déformée !
Je trouve une olive de 6 dans le foutoir , il y en avait une dans la boite pas 2 , ouf ! Je dépose le combiné d'instruments pour ne pas risquer de louper le sertissage qui se passera bien !
Cette dépose m'a amené à démonter la jauge et là , malheur , la chaînette est pété en deux !
Il ne vous a pas échappé que la troisième boule n'est pas de la même couleur que les autres ?
Il a fallut que j'écarte la boule pour remettre le bitonio dans le trou , resserrer sans écrabouiller et mettre un p'tit coup d'étain pour assurer !
Je n'allais pas remonter le combiné sans nettoyer la vitre à l'intérieur , enlever les mouches , les araignées , vérifier l'autre chaînette , dégripper le compteur , essayer l'ampèremètre etc !
Et puis j'ai branché le câble du starter et après l'avoir actionné cinquante fois il va bien et le bout de cochonum n'a pas recassé ....pour l'instant !
Tout ce baratin , c'est bien , ça vous fait de la lecture mais surtout ça m'amène à une question :
Mon flotteur de jauge ne flottera plus , il est fouttu ! Que faire ? Je débouche une bouteille de champagne que je bois et j'embroche le bouchon sur la tige ? Ou si vous avez une autre solution ? Flotteur de pêche ? Montage pour la carpe ?
Si j'ai parlé d'huile c'est que j'en ai mis dedans !
Et aussi dans la boite et dans le pont !
Et puis j'ai changé quelques fils , serti quelques cosses etc !
Et je me suis dit , pour démarrer un moteur c'est bien d'avoir de la pression d'huile , je vais nettoyer le tuyau qui mène au mano ce qui m'amène à le démonter derrière le combiné pour m'apercevoir que l'olive a été serrée de travers , elle est toute déformée !
Je trouve une olive de 6 dans le foutoir , il y en avait une dans la boite pas 2 , ouf ! Je dépose le combiné d'instruments pour ne pas risquer de louper le sertissage qui se passera bien !
Cette dépose m'a amené à démonter la jauge et là , malheur , la chaînette est pété en deux !
Il ne vous a pas échappé que la troisième boule n'est pas de la même couleur que les autres ?
Il a fallut que j'écarte la boule pour remettre le bitonio dans le trou , resserrer sans écrabouiller et mettre un p'tit coup d'étain pour assurer !
Je n'allais pas remonter le combiné sans nettoyer la vitre à l'intérieur , enlever les mouches , les araignées , vérifier l'autre chaînette , dégripper le compteur , essayer l'ampèremètre etc !
Et puis j'ai branché le câble du starter et après l'avoir actionné cinquante fois il va bien et le bout de cochonum n'a pas recassé ....pour l'instant !
Tout ce baratin , c'est bien , ça vous fait de la lecture mais surtout ça m'amène à une question :
Mon flotteur de jauge ne flottera plus , il est fouttu ! Que faire ? Je débouche une bouteille de champagne que je bois et j'embroche le bouchon sur la tige ? Ou si vous avez une autre solution ? Flotteur de pêche ? Montage pour la carpe ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
les bouchons en liège de cette taille existe encore (supermarché) …….il faut juste les retailler un peu…..a la meule douce .
ensuite trempe le dans le produit Restom pour traiter les réservoirs….et le tour et jouer !!!
ensuite trempe le dans le produit Restom pour traiter les réservoirs….et le tour et jouer !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le gentil Flotteur en liège (vernisé ? ) d'origine est .... Souvent foutu !
Et en jouant le rôle de ''sous- marin '' il ne servira ....à que dalle !
**** Comme j'ai eu , aussi ! , les mêmes en ...nuis ...
Je l'ai simplement remplacé par .... un flotteur en laiton(?) d'un carburateur de ..(?) voiture des années 1960/80. !
PS : profite en , au remontage final , pour étalonner minutieusement les indications de ton cadran ''essence ''
Ceci est facile en ''jouant'' sur le réglage de cette chaînette à boules...
Chaînette ( de Haute Valeur offerte parfois par .... comme cadeau aux fidèles clienTES ! )
Le mieux est que cet instrument soit très précis ceci surtout au niveau ''0 zéro '' !
Comme ça tu seras bien averti d'avoir à rajouter de l'essence
( Comme , normalement ? , tu as une réserve d'# 5 L avant de tomber en panne ..: en étant au "0" tu auras de quoi rouler qq. Km ! OUF !)
Et en jouant le rôle de ''sous- marin '' il ne servira ....à que dalle !
**** Comme j'ai eu , aussi ! , les mêmes en ...nuis ...
Je l'ai simplement remplacé par .... un flotteur en laiton(?) d'un carburateur de ..(?) voiture des années 1960/80. !
PS : profite en , au remontage final , pour étalonner minutieusement les indications de ton cadran ''essence ''
Ceci est facile en ''jouant'' sur le réglage de cette chaînette à boules...
Chaînette ( de Haute Valeur offerte parfois par .... comme cadeau aux fidèles clienTES ! )
Le mieux est que cet instrument soit très précis ceci surtout au niveau ''0 zéro '' !
Comme ça tu seras bien averti d'avoir à rajouter de l'essence
( Comme , normalement ? , tu as une réserve d'# 5 L avant de tomber en panne ..: en étant au "0" tu auras de quoi rouler qq. Km ! OUF !)
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Un flotteur de Peugeot 206 va également
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
206
Mais tu vas faire hurler les intégristes !
Mais tu vas faire hurler les intégristes !
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Non, il faut le peindre Liège...
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tassin Alain a écrit:Le gentil Flotteur en liège (vernisé ? )d'origine est souvent foutu !
Je suis étonné que vous autos « modernes » soient équipées de flotteurs en liège alors que les 201 (plus anciennes) étaient équipées de flotteurs en laiton. (merci aux heureux propriétaires de 201 premiers modèles de confirmer)
Quelle serait la raison de ce changement ?
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Il a fallut que j'écarte la boule pour remettre le bitonio dans le trou ,
Ça!!!!!!….. Claudet, c’est ta vie privée (pour ne pas dire intime).
Certains lecteurs du forum te remercieront probablement de leur rappeler « le bon vieux temps ».
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oh merveille des Merveilles ..!
C'est phénoménal ce que l'on arrive à faire --- et à écrire ---
Oui ! ceci à partir d'un question/réponse purement '' Méc a nique ''!
*** Vive la ''Souplesse d'adaptation '' & les subtilités de notre belle langue Française !!!
Notre cher Ami Étienne S'il Te Plait continue dans cette chouettevoiE voiX voiS voiT ....etc ! --->
bof père sévère (!?) donc dans cet agréable cheminement Humoristique
pour cette partie ....de boules !
C'est phénoménal ce que l'on arrive à faire --- et à écrire ---
Oui ! ceci à partir d'un question/réponse purement '' Méc a nique ''!
*** Vive la ''Souplesse d'adaptation '' & les subtilités de notre belle langue Française !!!
Notre cher Ami Étienne S'il Te Plait continue dans cette chouette
pour cette partie ....de boules !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Une troisième boule cela s'appelle une surnuméraire !claudet a écrit:Il ne vous a pas échappé que la troisième boule n'est pas de la même couleur que les autres ?
Il a fallut que j'écarte la boule pour remettre le bitonio dans le trou
Et pour tes récits libidineux claudet, l'admin va devoir intervenir
Merci à Etienne pour avoir attiré l'attention de l'Admin
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Histoire véridique :
Un jour un ami trouve dans une mare un vieux fusil ! C'était un Lee Enfield pour les connaisseurs ! Fier de sa trouvaille et après nettoyage et dérrouillage sommaire il l'accroche au dessus de la cheminée !
Quelque temps plus tard , ça n'a pas loupé , un gars de passage , pacifiste sauce "peace and love" lui fait le sermon :
"Comment peux tu exposer ainsi une arme de guerre ? C'est choquant !"
Mon ami lui répond alors :
"Je ne vois là qu'une belle pièce de mécanique ancienne témoin du savoir faire de nos anciens...etc ...etc !
Conclusion : Il s'agit ici d'un objet mais il en va de même avec les mots qui ne sont aucunement responsables des interprétations et des intentions que chacun peut leur donner en fonction de sa propre imagination , vécu , etc ! Ceci est la responsabilité de chacun !
Un jour un ami trouve dans une mare un vieux fusil ! C'était un Lee Enfield pour les connaisseurs ! Fier de sa trouvaille et après nettoyage et dérrouillage sommaire il l'accroche au dessus de la cheminée !
Quelque temps plus tard , ça n'a pas loupé , un gars de passage , pacifiste sauce "peace and love" lui fait le sermon :
"Comment peux tu exposer ainsi une arme de guerre ? C'est choquant !"
Mon ami lui répond alors :
"Je ne vois là qu'une belle pièce de mécanique ancienne témoin du savoir faire de nos anciens...etc ...etc !
Conclusion : Il s'agit ici d'un objet mais il en va de même avec les mots qui ne sont aucunement responsables des interprétations et des intentions que chacun peut leur donner en fonction de sa propre imagination , vécu , etc ! Ceci est la responsabilité de chacun !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ah ces utilisations bizarroïdes de notre belle langue Française : que ne lui fait-on pas dire !
A propos de langue : en voici UNE dite d'Ésope===>
**** Un Empereur demande à son cuisinier de lui faire le mets qui soit le meilleur du Monde
OK , et il lui sert une langue de bœuf ....l'empereur est ravi puis lui demande :
**** Pour demain tu me cuisines le mets qui soit le plus mauvais du Monde
ET il lui sert .....une autre langue de bœuf !
l'Empereur-Dieu (?) se fâche fort de CE choix .,.
===> Le cuisinier lui réplique alors
.....Sire ne savez-vous pas que la LANGUE peut être la meilleure & la pire des choses ?!...
A propos de langue : en voici UNE dite d'Ésope===>
**** Un Empereur demande à son cuisinier de lui faire le mets qui soit le meilleur du Monde
OK , et il lui sert une langue de bœuf ....l'empereur est ravi puis lui demande :
**** Pour demain tu me cuisines le mets qui soit le plus mauvais du Monde
ET il lui sert .....une autre langue de bœuf !
l'Empereur-Dieu (?) se fâche fort de CE choix .,.
===> Le cuisinier lui réplique alors
.....Sire ne savez-vous pas que la LANGUE peut être la meilleure & la pire des choses ?!...
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Les anciens qui ne disposaient pas des produits techniques modernes montaient les joints liège à l'huile des 2 cotés et serraient modérément
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Il a craqué !
1 Montée de la pression d'huile au démarreur sans les bougies !
2 Repose des bougies
3 Essence ,starter , démarreur et wroumm , parti immediatement !
Pression entre 3 et 4 bar
Petit coup d'accélérateur et l'ampèremètre est passé sur charge !
4 Vite coupé parce que pas encore monté le radia !
1 Montée de la pression d'huile au démarreur sans les bougies !
2 Repose des bougies
3 Essence ,starter , démarreur et wroumm , parti immediatement !
Pression entre 3 et 4 bar
Petit coup d'accélérateur et l'ampèremètre est passé sur charge !
4 Vite coupé parce que pas encore monté le radia !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
4 Vite coupé parce que pas encore monté le radia !
BRAVO !!!!!!!!!
Moi je me regaleFait gaffe quand même, avec un ventilo jaune, il risque de chauffer.
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Enlever le moteur est devenu Remettre le moteur : compliments !
FAIS GAFFE AU VENTILO !!!!!!!!!!
FAIS GAFFE AU VENTILO !!!!!!!!!!
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guy23- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
pour notre Ami Claudet. !
Là il faut bien le reconnaître qu'IL a mis ''le paquet '' ...
Aller aussi vite ? Il faut lele fer (?) --> --> le faire !
& IL l'a fait le ''bougre '''!...
Question panachage des couleurs ::je serai plus .... dubitatif !
~~~> Ventilo Jaune ! Bloc noir ... et avec des fils de bougie bleu ..
!+ une dynamo verte ...
Alors là on en voir de toutes les couleurs , c'est qu'IL nous a mis plein la vue !
Alors Claude maintenant TU n'as plus qu'à fignoler TA bête 201D et venir faire un tour au du bas !
Et SI d'autres zamis sont volontaires ....on n'y ira ! ( et peut être en reviendrons nous ...entier l
Là il faut bien le reconnaître qu'IL a mis ''le paquet '' ...
Aller aussi vite ? Il faut le
& IL l'a fait le ''bougre '''!...
Question panachage des couleurs ::je serai plus .... dubitatif !
~~~> Ventilo Jaune ! Bloc noir ... et avec des fils de bougie bleu ..
!+ une dynamo verte ...
Alors là on en voir de toutes les couleurs , c'est qu'IL nous a mis plein la vue !
Alors Claude maintenant TU n'as plus qu'à fignoler TA bête 201D et venir faire un tour au du bas !
Et SI d'autres zamis sont volontaires ....on n'y ira ! ( et peut être en reviendrons nous ...entier l
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je ne suis pour rien dans le choix des couleurs , Alain , c'était comme ça quand elle est arrivée !
Je ne veux pas la chambouler la titine , elle est habituée comme ça !
Je me contente de faire ce qui me semble être bon pour elle et son avenir !
Son passé lui appartient , c'est sa vie !
Je changerai peut être les fils de bougies qui commencent à être vieux , j'ai du fil mais pas les embouts , je verrais ça à eurexpo en novembre !
Le moteur avant le démontage !
Je ne veux pas la chambouler la titine , elle est habituée comme ça !
Je me contente de faire ce qui me semble être bon pour elle et son avenir !
Son passé lui appartient , c'est sa vie !
Je changerai peut être les fils de bougies qui commencent à être vieux , j'ai du fil mais pas les embouts , je verrais ça à eurexpo en novembre !
Le moteur avant le démontage !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oh oh ....! M'sieu Claudet ~~~~~>
Il ne faut pas que , avec CE ''problème''(?) de couleurs TU deviennes tout rouge !
Ah non non et non ! Sois raisonnable STP pas ça car il faut voir la Vie en rose !..
Surtout que maintenant Toi & cette belle 201 D vous allez avoir un Avenir en Or !
Bon il est l'heure ( 3h du matin !) d'aller se coucher : sinon ce sera 1 nuit blanche !
Il ne faut pas que , avec CE ''problème''(?) de couleurs TU deviennes tout rouge !
Ah non non et non ! Sois raisonnable STP pas ça car il faut voir la Vie en rose !..
Surtout que maintenant Toi & cette belle 201 D vous allez avoir un Avenir en Or !
Bon il est l'heure ( 3h du matin !) d'aller se coucher : sinon ce sera 1 nuit blanche !
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
J'ai la mème approche que claudet : pas faire plus neuf que neuf mais fiabiliser/optimiser bien propre en mettant les fondamentaux sans impasse du bon coté , le bon jus !
Une peinture haute température sur le collecteur et la bobine ailleurs que sur le bloc ?
Une peinture haute température sur le collecteur et la bobine ailleurs que sur le bloc ?
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guy23- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Conclusion : les mots qui ne sont aucunement responsables des interprétations et des intentions que chacun peut leur donner en fonction de sa propre imagination
Mon cher Guy, l’ami Claudet te dira que « modérément » est un mot qui ne signifie rien de précis et que « les mots ne sont aucunement responsables des interprétations » (et il a raison)
Le serrage « modéré » d’un aveyronnais bien nourri n’est pas le même que le serrage « modéré » de ma petite fille .
Saurais-tu nous nous traduire le mot « modérément » en m Kg ? (ou en m N) ?
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:
Saurais-tu nous nous traduire le mot « modérément » en Kg ? ?
Etienne
Se serrer la vis modérément c'est facile pour perdre un peu de poids
Mais c'est dur même en Auvergne avec aligot
( la cancoillotte c'est bon pour serrage des boulons)
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
En dessous de :
https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
???
https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
???
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Meisseigneurs ,
En termes universels mécaniciens bien nourris avec cancoillotte et/ou aligot et/ou autres douceurs de toutes nobles contrées , serrer modérément veut dire serrer par le petit embout de la clé avec le gras des doigts juste avant que ça fasse mal à la matière organique dont nous avons sensiblement ( c'est le cas ici ) et universellement la mème perception
En termes universels mécaniciens bien nourris avec cancoillotte et/ou aligot et/ou autres douceurs de toutes nobles contrées , serrer modérément veut dire serrer par le petit embout de la clé avec le gras des doigts juste avant que ça fasse mal à la matière organique dont nous avons sensiblement ( c'est le cas ici ) et universellement la mème perception
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Un peu ( encore ?.. r) d'Humour ?
Dans la Vie , notre Vie , quelque soit le ''sujet'' soulevé :
Il est toujours utile d'être modérément ...MODÉRÉ !
*** En mécanique , de même pour ''certains'' Kg en trop , ou dans les moments difficiles.., etc ...! ===>
===> On doit SERRER !
===>. Les boulons / les mains / les doigts / la ceinture / les dents / les fesses ! ....
ET dans les dures situations savoir serrer les rangs !
Non de non : serrez vous mieux que ÇA bande de 'dégonflés'' dixit l'Adjudant dans '''..on a perdu la 7° Compagnie ..''
**** J'espère que mon SERT au moins à quelque chose :==> ( vous avoir ''dit : verti ''---!?-- . !)]
Dans la Vie , notre Vie , quelque soit le ''sujet'' soulevé :
Il est toujours utile d'être modérément ...MODÉRÉ !
*** En mécanique , de même pour ''certains'' Kg en trop , ou dans les moments difficiles.., etc ...! ===>
===> On doit SERRER !
===>. Les boulons / les mains / les doigts / la ceinture / les dents / les fesses ! ....
ET dans les dures situations savoir serrer les rangs !
Non de non : serrez vous mieux que ÇA bande de 'dégonflés'' dixit l'Adjudant dans '''..on a perdu la 7° Compagnie ..''
**** J'espère que mon SERT au moins à quelque chose :==> ( vous avoir ''dit : verti ''---!?-- . !)]
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Et les coudes...........
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guy23- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Et oui j'ai négligé de rajouter : savoir se serrer les coudes
de me l'avoir rappelé
Guy tu es un Namour ! Ouï un amour de copain , discret certes MAIS sacrément efficace & compétant
Nous tous te serrons la main avec un très grand plaisir
Vive l'amitié qui nous réunit TOUS .
Longue Vie à notre Forum
de me l'avoir rappelé
Guy tu es un Namour ! Ouï un amour de copain , discret certes MAIS sacrément efficace & compétant
Nous tous te serrons la main avec un très grand plaisir
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
et oui modérément…...c'est pour cela , que je ne met plus de joint en liège….depuis bien longtemps..!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
a ces toujours l'esprits ailleurs et mal tourné ,et oui messieurs ceci fait parti du passé par contre vous n'avez pas vu sur la photo du petit filtre banni de nous tous et surtout le tuyau qui fait une grande boucle de bas en haut .On ma toujours dit qu'il faut que le tuyau parte du robinet jusqu'au carbu en pente douce sans point haut ni bas bien sur.et comme dirait le" pinalion" ce n'est pas pour" critiquer" mais juste une constatation .
_________________
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Manu c'est l'été, la confrérie avec ses lunettes foncés accepte facilement les modifs
Pourvu que ça fonctionne
Pourvu que ça fonctionne
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
[quote=
a ces toujours l'esprits ailleurs et mal tourné ,et oui messieurs ceci fait parti du passé par contre vous n'avez pas vu sur la photo du petit filtre banni de nous tous et surtout le tuyau qui fait une grande boucle de bas en haut .On ma toujours dit qu'il faut que le tuyau parte du robinet jusqu'au carbu en pente douce sans point haut ni bas bien sur.et comme dirait le" pinalion" ce n'est pas pour" critiquer" mais juste une constatation .[/quote]
Très juste remarque !
Cependant , pour ma défense , le montage tel qu'il est là n'est pas une négligence mais bien le fruit d'une démarche !
Comme tu peux t'en douter l'intérieur de mon réservoir est assez catastrophique et je précise tout de suite que je ne suis pas du tout convaincu par les traitements pour réservoirs proposés dans le commerce !
Voici donc dans l'ordre ce que j'ai fait :
Je l'ai laissé sécher plusieurs jours bouchon et jauge enlevés !
J'ai gratté le fond avec une tige pour décoller le maximum de saleté + rouille en apportant de la lumière au moyen de plusieurs led passées dans les trous , bouchon et jauge !
J'ai ensuite aspiré le fond au moyen d'un tube de diamètre réduit monté sur mon aspirateur !
J'ai équipé mon robinet d'une crépine , je ne sais pas s'il y en a une d'origine , mon robinet n'en avait pas !
J'avais ce filtre en stock qui n'est pas une m.... en plastique , il est en alu (banni aussi par la confrérie ?) or il semblerait que ce genre de filtre préfère le montage vertical que horizontal pour des raisons de dégazage c'est ce qui m'a poussé à le monter comme ceci !
Il ne m'a pas échappé que le banjo d'arrivée au carbu est habituellement orienté vers le haut et c'est comme ça que je l'avais mis au début ce qui fait que l'essence descendait dans le filtre pour remonter et redescendre et effectivement ça ne marchait pas , ma cuve ne se remplissait pas !
J'ai donc retourné le banjo vers le bas et là ça s'est mis à fonctionner , l'essence coule bien au bout !
Autre point positif , le montage est éloigné du collecteur et ne devrait pas gêner le "filtre à air" qui n'en est pas un ! L' usage nous dira si c'est bien !
a ces toujours l'esprits ailleurs et mal tourné ,et oui messieurs ceci fait parti du passé par contre vous n'avez pas vu sur la photo du petit filtre banni de nous tous et surtout le tuyau qui fait une grande boucle de bas en haut .On ma toujours dit qu'il faut que le tuyau parte du robinet jusqu'au carbu en pente douce sans point haut ni bas bien sur.et comme dirait le" pinalion" ce n'est pas pour" critiquer" mais juste une constatation .[/quote]
Très juste remarque !
Cependant , pour ma défense , le montage tel qu'il est là n'est pas une négligence mais bien le fruit d'une démarche !
Comme tu peux t'en douter l'intérieur de mon réservoir est assez catastrophique et je précise tout de suite que je ne suis pas du tout convaincu par les traitements pour réservoirs proposés dans le commerce !
Voici donc dans l'ordre ce que j'ai fait :
Je l'ai laissé sécher plusieurs jours bouchon et jauge enlevés !
J'ai gratté le fond avec une tige pour décoller le maximum de saleté + rouille en apportant de la lumière au moyen de plusieurs led passées dans les trous , bouchon et jauge !
J'ai ensuite aspiré le fond au moyen d'un tube de diamètre réduit monté sur mon aspirateur !
J'ai équipé mon robinet d'une crépine , je ne sais pas s'il y en a une d'origine , mon robinet n'en avait pas !
J'avais ce filtre en stock qui n'est pas une m.... en plastique , il est en alu (banni aussi par la confrérie ?) or il semblerait que ce genre de filtre préfère le montage vertical que horizontal pour des raisons de dégazage c'est ce qui m'a poussé à le monter comme ceci !
Il ne m'a pas échappé que le banjo d'arrivée au carbu est habituellement orienté vers le haut et c'est comme ça que je l'avais mis au début ce qui fait que l'essence descendait dans le filtre pour remonter et redescendre et effectivement ça ne marchait pas , ma cuve ne se remplissait pas !
J'ai donc retourné le banjo vers le bas et là ça s'est mis à fonctionner , l'essence coule bien au bout !
Autre point positif , le montage est éloigné du collecteur et ne devrait pas gêner le "filtre à air" qui n'en est pas un ! L' usage nous dira si c'est bien !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
pour le reservoir: passage au Restom…….et une ligne d'essence des plus directe ….ou un décanteur...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
directeur technique a écrit: comme dirait le" pinalion" ce n'est pas pour" critiquer" mais juste une constatation .
Ne t’inquiète pas manu . Je ne connais pas le " pinalion" dont tu parles mais je suis certain qu’il a repéré le filtre (et beaucoup d’autres choses encore) mais il n’a pas osé tout dire d’un seul coup. (Il doit être timide) Et peut être qu’il veut faire durer le plaisir.
De toute façon Claudet aura encore de la « matière première » à nous fournir car il va probablement ouvrir le pont. (S’il ne le faisait pas nous serions très déçus)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ami Claudet tu es un vrai pédago. !
Et oui : tu as bien réfléchi au X problème S que posent les ''Mécaniques ''' nos voitures dites Anciennes ...
Ça c'est chouette d'en informer l'ensemble de nos amis .
MAIS tu as en plus la grande compétence d'expliquer clairement les RÉELLES solutions à prendre ..
Maître Claude de TON enseignement de haut niveau !
ET maintenant nos amis pourront , enfin ! , prendre la route le léger !
& partir gaiement l'esprit totalement serein ...
( serIN ? Tu tiens un oiseau chez nous ? Bizarre ce serin au milieu des drôles d'oiseaux que nous sommes Tous! )
Prêt ? Partez ! Mais soyez prudent quand même ! Nos O1 ne sont pas des formules 1 !
Et oui : tu as bien réfléchi au X problème S que posent les ''Mécaniques ''' nos voitures dites Anciennes ...
Ça c'est chouette d'en informer l'ensemble de nos amis .
MAIS tu as en plus la grande compétence d'expliquer clairement les RÉELLES solutions à prendre ..
Maître Claude de TON enseignement de haut niveau !
ET maintenant nos amis pourront , enfin ! , prendre la route le léger !
& partir gaiement l'esprit totalement serein ...
( serIN ? Tu tiens un oiseau chez nous ? Bizarre ce serin au milieu des drôles d'oiseaux que nous sommes Tous! )
Prêt ? Partez ! Mais soyez prudent quand même ! Nos O1 ne sont pas des formules 1 !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Résiste Claudet , il te reste encore un peu à tenir avant l'intronisation à la confrérie des pinailleurs et critiqueurs de premières ...
Si tu pouvais effeçtivement encore démonter le pont, ceçi permettrait de passer les vacances!
Boutades à part ceçi est fort intéressant pour les visiteurs qui se posent des questions
Merci pour ton expérience
Si tu pouvais effeçtivement encore démonter le pont, ceçi permettrait de passer les vacances!
Boutades à part ceçi est fort intéressant pour les visiteurs qui se posent des questions
Merci pour ton expérience
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Hors de question de toucher le pont , je viens de mettre de l'huile neuve dedans , je le démonterai quand je l'aurai entendu "chanter" pas avant !
Ce soir , j'ai laissé échapper l'air d'origine d'un Bergougnan !
L'obus m'a glissé des mains chef , j'ai rien pu faire !
Par contre pour démonter le pneu...niet ...Wallou...!
Je me demande quel est l'abr...i qui a pondu des roues pareilles !
Ce soir , j'ai laissé échapper l'air d'origine d'un Bergougnan !
L'obus m'a glissé des mains chef , j'ai rien pu faire !
Par contre pour démonter le pneu...niet ...Wallou...!
Je me demande quel est l'abr...i qui a pondu des roues pareilles !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ah que oui !...
Ces ''sacrées '' #¥$¢¥°×π∆^ ...de roues -- ici je plaisante bien sûr -- font le plaisir(!!) des jeunes compagnons travaillant dans les stations vendant --- et montant des pneus !
En effet nos jantes sont ÉS SPÉCIALES !
ELLES obligent d'une part à oublier le montage à la ''machine ''
***** Donc il faut le faire seulement à la main ... mais de plus vue la constitution de ces jantes :
On ne peut utiliser qu'UNE SEULE MANIPULATION : commencer à l'inverse de ce qui se fait d'habitude !
auX SpécialisteS qui décriront la SEULE RÉELLE FAÇON DE PROCÉDER !!l
Ces ''sacrées '' #¥$¢¥°×π∆^ ...de roues -- ici je plaisante bien sûr -- font le plaisir(!!) des jeunes compagnons travaillant dans les stations vendant --- et montant des pneus !
En effet nos jantes sont ÉS SPÉCIALES !
ELLES obligent d'une part à oublier le montage à la ''machine ''
***** Donc il faut le faire seulement à la main ... mais de plus vue la constitution de ces jantes :
On ne peut utiliser qu'UNE SEULE MANIPULATION : commencer à l'inverse de ce qui se fait d'habitude !
auX SpécialisteS qui décriront la SEULE RÉELLE FAÇON DE PROCÉDER !!l
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Tassin Alain- Adhérent
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