LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
c'est la réponse qu'un ancien ma faite égalementclaudet a écrit:
Pour moi c'est fait pour éviter que l'eau ne parte par le tuyau lors du remplissage !
il existe néanmoins une infime pression résultante comme il y a ressort
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
mais comme le dit Pinaillon oups! Poulalion c'est quand même un clapet
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Maintenant que tout le monde a donné son explication ou affirmation en s’appuyant sur des témoignages d’anciens plus ou moins crédibles, (et que je n’ai toujours pas la réponse attendue) je vais essayer de donner la mienne. (je sais !!!! tout le monde s’en fout)
Chacun sait que la température d’ébullition d’un liquide augmente si la pression augmente.
Je ne vais pas me lancer dans un cours de physique (vous êtes trop dissipés) mais je peux vous certifier que vous gagnez quelques degrés sur la température d’ébullition de votre liquide de refroidissement si le circuit est entièrement clos (le "zigouniau" en question est UNE SOUPAPE DE SURPRESSION.)
Les ingénieurs de Peugeot s’étaient servis de ce phénomène pour gagner quelques degrés sur la vaporisation de l’eau.
Si je peux me permettre une autre observation…… Si votre bouchon de radiateur est etanche et que votre "zigouniau" est bouché (comme celui de claudet), ce sera le presse étoupe de votre pompe à eau qui servira de soupape et sera incontinent
PS : ATTENTION !!! il ne faut pas confondre avec l’angle droit qui bout à 90°
Chacun sait que la température d’ébullition d’un liquide augmente si la pression augmente.
Je ne vais pas me lancer dans un cours de physique (vous êtes trop dissipés) mais je peux vous certifier que vous gagnez quelques degrés sur la température d’ébullition de votre liquide de refroidissement si le circuit est entièrement clos (le "zigouniau" en question est UNE SOUPAPE DE SURPRESSION.)
Les ingénieurs de Peugeot s’étaient servis de ce phénomène pour gagner quelques degrés sur la vaporisation de l’eau.
Si je peux me permettre une autre observation…… Si votre bouchon de radiateur est etanche et que votre "zigouniau" est bouché (comme celui de claudet), ce sera le presse étoupe de votre pompe à eau qui servira de soupape et sera incontinent
PS : ATTENTION !!! il ne faut pas confondre avec l’angle droit qui bout à 90°
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
On peut prendre aussi par exemple la pression atmosphérique, la nature du liquide, la vitesse du liquide....
Moi, et mes restes de mécaniques des fluides
Nous aurons du mal à passer les 100° sans risques de casse mécanique
N'oubliez pas chien échaudé craint l'eau froide
Moi, et mes restes de mécaniques des fluides
Nous aurons du mal à passer les 100° sans risques de casse mécanique
N'oubliez pas chien échaudé craint l'eau froide
Très bonne remarque Etienne pour le clapet bouché , à vérifier sur les 01
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le mien zigouniau n'était pas bouché mais coincé , j'ai vu pissoiyer le tuyau lors du remplissage !
Je ne crois pas un instant à la possibilité de montée en pression avec ce bidule , la portée ne comporte aucun joint et le ressort est ridicule !
Pour revenir un instant à mes freins de derrière , c'est Dom qui avait raison le filetage est séparé , il me faudra donc faire un arrache qui va sur les goujons , je vais mettre l'ensemble du bureau d'étude dessus toute la nuit !
En plus l'écrou est tout foireux et l'arbre aussi , heureusement j'ai la filière 20x250 !
Je ne crois pas un instant à la possibilité de montée en pression avec ce bidule , la portée ne comporte aucun joint et le ressort est ridicule !
Pour revenir un instant à mes freins de derrière , c'est Dom qui avait raison le filetage est séparé , il me faudra donc faire un arrache qui va sur les goujons , je vais mettre l'ensemble du bureau d'étude dessus toute la nuit !
En plus l'écrou est tout foireux et l'arbre aussi , heureusement j'ai la filière 20x250 !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ceçi ne m'étonne pas
Il faut vraiment du puissant , je suis resté ridicule devant au début de mes essais..
Tu n'aurais pas été si loin, je t'aurais prêté le mien ( vu le poids du machin...)
Eh! N'oublie pas de dormir!
Il faut vraiment du puissant , je suis resté ridicule devant au début de mes essais..
Tu n'aurais pas été si loin, je t'aurais prêté le mien ( vu le poids du machin...)
Eh! N'oublie pas de dormir!
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
00:19 Le bureau d'étude peut aller dormir tranquille , l'idée est trouvée et la matière est dispo !
Il y aura peut être de l'inosque ...?
Il y aura peut être de l'inosque ...?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Je ne crois pas un instant à la possibilité de montée en pression avec ce bidule , la portée ne comporte aucun joint et le ressort est ridicule !
Je n’ai jamais dit que c’était le « zigouniau »qui risquait de faire monter le circuit en pression à lui tout seul.
]Je dis simplement (et j’insiste) que : Le zigouniau bouché + le bouchon de radiateur étanche feront monter en pression l’ensemble du circuit.
Comme tu n’y crois pas, et que tu es un grand téméraire, tu peux faire un essai en bouchant le tuyau de trop plein et en mettant un bon joint sur le bouchon du radiateur. (Et n’oublie pas de nous raconter ce que tu verras)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:
Pour revenir un instant à mes freins de derrière , c'est Dom qui avait raison le filetage est séparé
C’est exactement ce que je soupçonnais
Alors ça veut dire qu’il y a quelque part des malheureux propriétaires de 201 qui on fait (ou feront confiance) à la publicité ci-dessous et qui se sont fait…... ou se feront arnaquer .
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:claudet a écrit:
Pour revenir un instant à mes freins de derrière , c'est Dom qui avait raison le filetage est séparé
C’est exactement ce que je soupçonnais
Alors ça veut dire qu’il y a quelque part des malheureux propriétaires de 201 qui on fait (ou feront confiance) à la publicité ci-dessous et qui se sont fait…... ou se feront arnaquer .
Il n'y a pas arnaque, puisque le vendeur ne précise pas si c'est pour l'avant ou l’arrière.
Pour l'avant, c'est bon!
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Pascal
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
TRÈS JUSTE REMARQUE CHER AMI Dominique !
DONC , en temps que ''sérieux Amoureux de la Voiture Ancienne --->
NOUS devrions alors ---> '' INCITER Mr. Dé pas nos Taux (!!
=====> A Bien préciser ÇA ...dans SA pub..l'y ...citée !!
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NOUS devrions alors ---> '' INCITER Mr. Dé pas nos Taux (!!
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
[quote="Poulalion"]
Claudet ne contrarie pas Etienne à notre grand âge c'est risqué
Mais si tu fais l'essai ne reste pas trop près quand même si ça devait péter ( augmentation du volume de l'eau avec la température )
Ils y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes
On attend avec impatience " l'inoxydable " sous licence Gilles prête à fonctionner
poulalion a écrit:
Comme tu n’y crois pas, et que tu es un grand téméraire, tu peux faire un essai en bouchant le tuyau de trop plein et en mettant un bon joint sur le bouchon du radiateur. (Et n’oublie pas de nous raconter ce que tu verras)
Claudet ne contrarie pas Etienne à notre grand âge c'est risqué
Mais si tu fais l'essai ne reste pas trop près quand même si ça devait péter ( augmentation du volume de l'eau avec la température )
Ils y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes
On attend avec impatience " l'inoxydable " sous licence Gilles prête à fonctionner
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:claudet a écrit:
Je ne crois pas un instant à la possibilité de montée en pression avec ce bidule , la portée ne comporte aucun joint et le ressort est ridicule !
Je n’ai jamais dit que c’était le « zigouniau »qui risquait de faire monter le circuit en pression à lui tout seul.
]Je dis simplement (et j’insiste) que : Le zigouniau bouché + le bouchon de radiateur étanche feront monter en pression l’ensemble du circuit.
Comme tu n’y crois pas, et que tu es un grand téméraire, tu peux faire un essai en bouchant le tuyau de trop plein et en mettant un bon joint sur le bouchon du radiateur. (Et n’oublie pas de nous raconter ce que tu verras)
Je n'ai jamais dit que le zigouniau bouché + le bouchon étanche ne feraient pas monter la pression , faut pas te laisser monter en pression Etienne !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Eh les copains
: nefête (?) --> ne faîtes pas com maître (!) --> com mettre ...
---> Des ''con ..ne ries ..... à certains gentils ''forumistres '' !
**** Personnellement j'ai reçu de la Javel dans les yeux ( surtout l'oeil Droit )
**** Alors devoir ''recevoir'' ..........de l'eau chaude ( même de 01) ÇA ça fait mal !
~~~> Claude : méfiez vous des ''fuites '' (?) ...au ..bouchon ..!
: ne
---> Des ''con ..ne ries ..... à certains gentils ''forumistres '' !
**** Personnellement j'ai reçu de la Javel dans les yeux ( surtout l'oeil Droit )
**** Alors devoir ''recevoir'' ..........de l'eau chaude ( même de 01) ÇA ça fait mal !
~~~> Claude : méfiez vous des ''fuites '' (?) ...au ..bouchon ..!
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je sens bien que tout le monde trépigne d'impatience dans l'attente du prochain épisode " roulement de tambour ...de derrière !"
Je vais donc vite apporter de nouveaux éléments avant que les esprits ne s'échauffent de trop !
Voilà , j'ai trouvé cet objet dans le foutoir habituel , je ne sais pas d'ou ça vient , sans doute de la déchetterie et à voir comment ça couine à l'usinage c'est de l'inox et pas des moindres !
Il y avait 6 trous sur la semelle dont 2 au bon endroit que j'ai agrandis et fait les 2 autres !
Dedans est caché le même écrou que celui de l'autre arrache et il est maintenu en rotation par les 2 vis CHC !
Le problème car il y a forcément un problème sinon c'est trop facile , c'est plus de la mécanique , c'est que la semelle est trop épaisse , il ne reste que 4 filets qui dépassent des goujons , je suis certain de foirer mes jolis écrous en laiton au pas à gauche !
Il faudrait donner 4 coups de fraiseuse pour diminuer juste au niveau des appuis ce qui affaiblirait au minimum mais c'est tellement dur que j'ai très peur d'y laisser un fraise , une fraise c'est pas un foret , ça ne se raffute pas d'un coup de touret !
Que faire ? Enlever de partout au tour ? Là j'ai un problème de porte à faux pour tenir la pièce !
Faut réchéflir !
Je vais donc vite apporter de nouveaux éléments avant que les esprits ne s'échauffent de trop !
Voilà , j'ai trouvé cet objet dans le foutoir habituel , je ne sais pas d'ou ça vient , sans doute de la déchetterie et à voir comment ça couine à l'usinage c'est de l'inox et pas des moindres !
Il y avait 6 trous sur la semelle dont 2 au bon endroit que j'ai agrandis et fait les 2 autres !
Dedans est caché le même écrou que celui de l'autre arrache et il est maintenu en rotation par les 2 vis CHC !
Le problème car il y a forcément un problème sinon c'est trop facile , c'est plus de la mécanique , c'est que la semelle est trop épaisse , il ne reste que 4 filets qui dépassent des goujons , je suis certain de foirer mes jolis écrous en laiton au pas à gauche !
Il faudrait donner 4 coups de fraiseuse pour diminuer juste au niveau des appuis ce qui affaiblirait au minimum mais c'est tellement dur que j'ai très peur d'y laisser un fraise , une fraise c'est pas un foret , ça ne se raffute pas d'un coup de touret !
Que faire ? Enlever de partout au tour ? Là j'ai un problème de porte à faux pour tenir la pièce !
Faut réchéflir !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claudet : Si tu veux des idées, il faut tout nous dire.
Perso, je ne connais pas ces tambours « sophistiqués » qui ne sont demontables QUE par ancrage sur les gougeons.
Si tu faisais une photo pour l' "inculte" que je suis (sans ton outillage de course) on pourrait peut etre reflechir avec toi.
Je t’assure que si un brevet doit etre déposé, il portera ton nom.
Perso, je ne connais pas ces tambours « sophistiqués » qui ne sont demontables QUE par ancrage sur les gougeons.
Si tu faisais une photo pour l' "inculte" que je suis (sans ton outillage de course) on pourrait peut etre reflechir avec toi.
Je t’assure que si un brevet doit etre déposé, il portera ton nom.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tu as raison il fait chanfreiner au goujon car il faut tirer fort
Une fraise carbure sur de l'inoxydable avec du produit de coupe c'est totalement jouable mais avec une fraiseuse ( même sur un inox industriel alimentaire à fort Chrome)
Je ne voudrais surtout pas au regard de tes talents être un poil pessimiste mais ton boulon de gros diamètre est à pas normal métrique .( si les cônes sont récalcitrants dur dur)
Un 30 au pas de 3,5 c'est 12T en normal
Une fraise carbure sur de l'inoxydable avec du produit de coupe c'est totalement jouable mais avec une fraiseuse ( même sur un inox industriel alimentaire à fort Chrome)
Je ne voudrais surtout pas au regard de tes talents être un poil pessimiste mais ton boulon de gros diamètre est à pas normal métrique .( si les cônes sont récalcitrants dur dur)
Un 30 au pas de 3,5 c'est 12T en normal
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:Claudet : Si tu veux des idées, il faut tout nous dire.
Perso, je ne connais pas ces tambours « sophistiqués » qui ne sont demontables QUE par ancrage sur les gougeons.
Si tu faisais une photo pour l' "inculte" que je suis (sans ton outillage de course) on pourrait peut etre reflechir avec toi.
Je t’assure que si un brevet doit etre déposé, il portera ton nom.
Voilà la photo qui va te permettre de comprendre , le filetage qui tient le chapeau ne fait plus parti du tambour mais c'est la rondelle amovible qui est filetée !
La photo du tambour de Pascal publiée par Dom le 17 aout 2019 à 8h31 montrait déjà le tambour sans filetage mais sans la rondelle !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est mignon avec la fleur
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Tu as raison il fait chanfreiner au goujon car il faut tirer fort
Une fraise carbure sur de l'inoxydable avec du produit de coupe c'est totalement jouable mais avec une fraiseuse ( même sur un inox industriel alimentaire à fort Chrome)
Je ne voudrais surtout pas au regard de tes talents être un poil pessimiste mais ton boulon de gros diamètre est à pas normal métrique .( si les cônes sont récalcitrants dur dur)
Un 30 au pas de 3,5 c'est 12T en normal
J'ai bien pensé percer un chanfrein en affutant un foret à l'angle mais ça ne marchera pas , mes 4 trous n'étant pas exactement centrés par rapport aux 4 goujons le foret ira toujours se centrer sur le trou existant et mes écrous ne tomberont pas dans les chanfreins !
Je n'ai pas de fraise carbure et tu as vu la longueur pour passer au dessus du tube avec le mandrin ?
Donc je viens de diminuer la semelle de 16 à 12,5 , je gagne 2 filets et mes écrous prennent maintenant sur 10mm soit un peu plus de 6 filets !
Que faire , fabriquer 4 écrous de 14x150 pas à gauche pour ne pas risquer de foirer mes écrous en laiton ou bronze ?
Mon filetage fait 42x450 ! Tu penses que c'est pas bon ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oui fait des écrous acier pour tenir fort les laitons vont foirer
Du 42 c'est costaud mais tu verras il faudra néanmoins serrer très fort
Merci de l'écrire avec des fleurs pour Etienne,
Du 42 c'est costaud mais tu verras il faudra néanmoins serrer très fort
Merci de l'écrire avec des fleurs pour Etienne,
Dernière édition par Dom25 le Mer 21 Aoû 2019 - 20:50, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je pense qu'il faut dire merci à Madame comme chez nous
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pas du tout , Madame a SON jardin , ça c'est MON mien !
Avec le foutoir qu'il y a derrière ce serait pas possible !
Avec le foutoir qu'il y a derrière ce serait pas possible !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Alors Bravo à toi , tu m'épates
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Voilà la photo qui va te permettre de comprendre , le filetage qui tient le chapeau ne fait plus parti du tambour mais c'est la rondelle amovible qui est filetée !
Finalement, c'est très facile.
Demain je te donnerai une idée, mais tu la refuseras (rien que pour m'emmerder) mais je la donnerai quand même.
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ah mes amis chaque jour qui passe -- en vous lisant avec délectation
TOUT cela ==> ME RAVI ...
===>...( pour le ravi au lit/ ravioli ? bof c'est de l'ancien !
NOTRE FORUM qui croyez moi est TRÈS SUIVI : fait l'Admiration de beaucoup
Dans les autres Forums c'est plus que rare de concilier :
** CompétenceS TotaleS sur l'ensemble des sujets concernant la vraie MÉCANIQUE
** Humour de bon aloi
** RédactionS ClaireS & DétailléeS jusqu'aux plus petits détails ...
Bref : mes Amis ''ON '' va bientôt avoir les félicitations de nombreux Amateurs !
Vive Madame la Voiture Ancienne qui réjouit notre Vie de chaque jour (ou chaque soir pour certains noctambules !!! )
TOUT cela ==> ME RAVI ...
===>...( pour le ravi au lit/ ravioli ? bof c'est de l'ancien !
NOTRE FORUM qui croyez moi est TRÈS SUIVI : fait l'Admiration de beaucoup
Dans les autres Forums c'est plus que rare de concilier :
** CompétenceS TotaleS sur l'ensemble des sujets concernant la vraie MÉCANIQUE
** Humour de bon aloi
** RédactionS ClaireS & DétailléeS jusqu'aux plus petits détails ...
Bref : mes Amis ''ON '' va bientôt avoir les félicitations de nombreux Amateurs !
Vive Madame la Voiture Ancienne qui réjouit notre Vie de chaque jour (ou chaque soir pour certains noctambules !!! )
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Utilise une jante de voiture, les trous seront au bon endroit.
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Pascal
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je n’ai pas de tambour comme les tien mais si j’en avais, je chercherais dans ce sens
Le seul problème pour moi serait de tarauder au pas fin (gauche et droite) des gougeons.
Mais j’ai un ami qui fabrique des écrous gravés "D" et "G" en matériau noble qui peut réaliser cette usinage. (Tout le reste est ultra simple et pas cher)
Le seul problème pour moi serait de tarauder au pas fin (gauche et droite) des gougeons.
Mais j’ai un ami qui fabrique des écrous gravés "D" et "G" en matériau noble qui peut réaliser cette usinage. (Tout le reste est ultra simple et pas cher)
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Oh que vous dessinez bien chef!
Très bonne solution mais bien tirer droit sinon l'arbre est plié
Moi perso j'aime bien l'hydraulique , à chacun son truc
Nous allons voir si c'est possible métrique normal?
Très bonne solution mais bien tirer droit sinon l'arbre est plié
Moi perso j'aime bien l'hydraulique , à chacun son truc
Nous allons voir si c'est possible métrique normal?
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
C'est normal c'est le chef !!!
Mais à qui fait il un bisou ???
Brigitte
Mais à qui fait il un bisou ???
Brigitte
Dernière édition par Dom25 le Jeu 22 Aoû 2019 - 10:46, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:
mais bien tirer droit
Moi perso j'aime bien l'hydraulique
Oui Dominique, il faut tirer droit mais en serrant alternativement les écrous ça tirera droit.
Je préfère aussi l‘hydraulique mais je ne l’ai pas proposé tout de suite car Claudet n'a peut être pas de vérin compact.
J’avais conservé cette solution en réserve pour laisser le plaisir à Claudet de refuser celle-ci pour m'emmerder
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Comme je n'ai pas personnellement de solution à vous proposer ...
Je ne vous proposerai alors encore (!) qu'UNE seule (!) petite remarque humoristique (?)...
ICI chez nous autres : C'est merveilleux :
Donc : SI j'ai bien compris toutes vos propositions -->
---> "" Il faut tirer (!) dans tous les ''coins '' !
( Et cela pour sortir de vulgaires tambours AR ! )
Je ne vous proposerai alors encore (!) qu'UNE seule (!) petite remarque humoristique (?)...
ICI chez nous autres : C'est merveilleux :
Donc : SI j'ai bien compris toutes vos propositions -->
---> "" Il faut tirer (!) dans tous les ''coins '' !
( Et cela pour sortir de vulgaires tambours AR ! )
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci beaucoup Etienne pour la réflexion et l'inventivité déployée ici ainsi que le superbe dessin !
Ton idée tient la route bien qu'elle comporte un point fragile , les vis étant percées pour englober le goujon se trouvent affaiblies , il faudra monter en diamètre pour rester solide ou alors faire la réduction plus loin comme ceci !
Puisque tu sais déjà que je vais refuser ton idée , je le fais pour t'emmerder et la raison est toute simple , c'est la complexité de la réalisation !
En effet quand je me trouve devant un problème qui se résoudra à travers la fabrication d'un outil la réalisation avec les pièces et la matière disponible dans le foutoir fait déjà partie de la réflexion , sinon ça sert à quoi d'avoir constitué avec amour un foutoir sur plusieurs décennies ?
Si on jette rien c'est pour s'en servir un jour et je vais aller ouvrir un nouveau sujet sur le sujet dans électricité !
Ton idée tient la route bien qu'elle comporte un point fragile , les vis étant percées pour englober le goujon se trouvent affaiblies , il faudra monter en diamètre pour rester solide ou alors faire la réduction plus loin comme ceci !
Puisque tu sais déjà que je vais refuser ton idée , je le fais pour t'emmerder et la raison est toute simple , c'est la complexité de la réalisation !
En effet quand je me trouve devant un problème qui se résoudra à travers la fabrication d'un outil la réalisation avec les pièces et la matière disponible dans le foutoir fait déjà partie de la réflexion , sinon ça sert à quoi d'avoir constitué avec amour un foutoir sur plusieurs décennies ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit:Ton idée tient la route bien qu'elle comporte un point fragile ,
C’est la raison pour laquelle j’avais pris la précaution de n’indiquer aucune cote et de préciser que c’était « seulement pour réfléchir » .
Après réflexion je vois bien que tu t’interroges sur le risque de casse sur un point de faiblesse de 4 boulons (qui devraient être M20 environ)
Je ne veux pas me lancer dans un cours de résistance des matériaux mais si on compare simplement les sections soumises à l’effort, on s’aperçoit que la section qui « t’empêche de dormir » est largement plus importante que la section (fond de filet d’un goujon de roue estimé à Ø 14 mm.) 1.6 fois plus !!!
A mon avis, si quelque chose doit casser, ce ne sera pas ce que tu crains
Si tu veux je t'expliquerai plus tard pourquoi je pense que ça ne cassera pas.
Ceci dit tu peux te faire plaisir en récupérant des vestiges sur ton vieux stock de ferraille (j’aime bien ça aussi
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Boulons de 20 donc , parfait manque plus que le taraud !
https://www.lamaisondutaraud.com/taraud-pas-metrique-fin-14x150-gauche-c2x24190826
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudet a écrit: parfait manque plus que le taraud !
https://www.lamaisondutaraud.com/taraud-pas-metrique-fin-14x150-gauche-c2x24190826
OULALALA ! il me semble qu’il faut chercher autre chose.
Sinon :
Tu charges ton auto sur un plateau , tu vas chez dom,
Tu arrives au milieu du repas (c’est l’heure où les fleuristes et les magasins sont fermés)
Il te dit qu’il est content de te voir et il t’invite à déjeuner
Comme il a commencé avant toi et que tu n’as pas fini de manger, il s’occupe de tes tambours.
Tu repars dans l’après midi et le soir tu es chez toi pour critiquer ce que tu as mangé (sur le forum)
N’oublie pas de dire merci ,et que c’est « à charge de revanche ». (C’est ce qui coute le moins cher)
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bravo Claudet
As tu serré très fort comme je le pense ?
Ce n'est pas un truc de lopette, Etienne retire ton chapeau
Si tu passes tu seras le bien venu
( Ne vient pas en 201 car je recherche des pièces pour les participants du forum )
As tu serré très fort comme je le pense ?
Ce n'est pas un truc de lopette, Etienne retire ton chapeau
Si tu passes tu seras le bien venu
( Ne vient pas en 201 car je recherche des pièces pour les participants du forum )
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
J'ai serré assez fort avec la clé à molette de la photo , ensuite tapoté pas comme un malade non plus avec le marteau que tu vois , j'ai alterné les 2 actions plusieurs fois et il a fait clac !
Il m'a quand même écrasé à nouveau le bout de l'arbre de roue sur lequel j'avais passé la filière , l'écrou forçait à nouveau en le dévissant mais pas grave l'écrou était à changé de toute manière !
Il m'a quand même écrasé à nouveau le bout de l'arbre de roue sur lequel j'avais passé la filière , l'écrou forçait à nouveau en le dévissant mais pas grave l'écrou était à changé de toute manière !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Effeçtivement il faudrait une butée entre la vis et l'axe
En serrant et tournant on écrase
Le probléme de taper me pose aucun souci si on le fait sagement
( j'ai vu un mec à la masse car il ne venait pas sur manque de puissance....
conséquences: roulements et bout d'arbre du différentiel en appui bien abîmés ..)
En serrant et tournant on écrase
Le probléme de taper me pose aucun souci si on le fait sagement
( j'ai vu un mec à la masse car il ne venait pas sur manque de puissance....
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Un seul mot : Félicitations :Claudet pour ton opiniâtreté!
---> Quant on veut ? On peut ! ( <=== 2 ? Ça ...c'est pour les deux tambours ! )
Tu nous a donné ici une très bonne leçon de persévérance .
Maintenant nous attendons la suite avec impatience
---> Quant on veut ? On peut ! ( <=== 2 ? Ça ...c'est pour les deux tambours ! )
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Raoul c'est quoi la pièce (tambour) derrière la burette ?
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Tassin Alain a écrit:[/b] Félicitations :Claudet pour ton opiniâtreté!
Opiniâtreté ???? C’est incontestable. (Bien que je trouve le mot un peu faible)
Bravo Claudet.
MAIS !!!
Maintenant je me pose quand même la question que tous les amis ne manqueront pas de se poser s’ils sont confrontés au même problème. ( et ils sont nombreux)
Que faire CONCRETEMENT …(expliqué en termes simples et concis)
Je dirais : aller chez dom à l’heure du repas !!!
PS :J’avais vu mais je n’avais pas osé poser la question de « la pièce derrière la burette »
Dom….. peux tu préciser ta pensée
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Poulalion- Adhérent
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Ben v'là aut'chosePoulalion a écrit:J’avais vu mais je n’avais pas osé
Notre Etienne qui n'ose plus !
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Raoul c'est quoi la pièce (tambour) derrière la burette ?
Ah oui , c'est un moule à camembert !
Mais non c'est la pièce intermédiaire entre la roue et l'enjoliveur !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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dom25- Admin
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
claudetPoulalion a écrit:Les « fidèles pinailleurs » remarqueront surtout que « l’heureux propriétaire » était surtout un frimeur.
….il avait rajouté des enjoliveurs
Je ne veux pas cafter, mais ...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Les miens n'ont pas le P et à moi aussi il m'en manque un , si bien que je ne vais pas les remonter pour l'instant le temps de trouver le quatrième , c'est joli aussi avec les capuchons et les écrous visibles sans ces accessoires de frimeurs !
Oui il reste l'autre coté mais aujourd'hui je n'y ai pas touché !
...et le pont , mais lui c'est pas tout de suite , il ira bien je l'espère jusqu'au contrôle technique , ensuite dossier CG !
Et puis il faut rouler pour valider la butée d'embrayage et si ça ne va pas je re démonterai la boite en même temps que le pont !
Oui il reste l'autre coté mais aujourd'hui je n'y ai pas touché !
...et le pont , mais lui c'est pas tout de suite , il ira bien je l'espère jusqu'au contrôle technique , ensuite dossier CG !
Et puis il faut rouler pour valider la butée d'embrayage et si ça ne va pas je re démonterai la boite en même temps que le pont !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
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Poulalion- Adhérent
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Ville et Code Postal : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le pare choc, les enjoliveurs et les phares jaunes je comprends que le précédent propriétaire ait voulu améliorer ou moderniser la voiture.
Par contre, effectivement, les feux d’ailes du modèle 33 ou 34 je me demande pourquoi ? Ou c’est Peugeot qui a fait ses fonds de tiroir
Par contre, effectivement, les feux d’ailes du modèle 33 ou 34 je me demande pourquoi ? Ou c’est Peugeot qui a fait ses fonds de tiroir
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