LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
au moins on ne va pas s'y ennuyer, mais comme je ne crois plus au père noël j'aime mieux en profiter ici

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
comme notre amis claudet mes tringleries sont inutilisable donc refabrication et comme je n'ai pas suivi le même procédé que lui je me permet de le poster ici comme cela les deux méthodes seront ensemble:claudet a écrit:Oui , tout le monde a bien vu que c'est moi que j'ai la plus grosse...soupape , on va pas y passer la saison !![]()
Avant de remonter les freins arrières je jette un coup d'oeil à mes tringles de commande , tout est ovalisé , usé , rouillé , pourri , à refaire !
Comme souder simplement un anneau au bout d'une tige ne m'a pas trop inspiré confiance , je me suis laissé porter par quelques bricolages et voilà ce que ça a donné !
1 Ecrou moderne juste pour emm....les intégristes , ne sera pas retenu lors du montage !
2 Essai de perçage à chaud à la broche pointue sur tige de 10 , marrant mais pas terrible , pas retenu non plus !
3 Ce sont mes tringles de freins arrières ovalisées , ça ne se voit pas trop sur la photo mais il est temps de faire quelque chose !
4 Mes nouvelles tringles arrières , le diam passe de 7 à 8mm et l'embout est taillé dans la masse et taraudé à M8 sur 10 filets ! Elles n'étaient pas encore cintrées à l'angle pour la photo ! La portée sur l'axe est augmentée !
5 L'étrier , tout ovalisé de partout , je lui ai refait des bagues épaulées et soudées qui doublent la portée , 2 sont faites sur la photo mais j'ai fait les 4 !
6 et 7 La tige principale qui vient de l'axe de la boite qui est déjà à diam 8 et son futur nouvel embout , à noter qu'il est plus long et c'est lui qui est cintré à l'angle et non pas la tige !
La tringle du frein à main est encore bonne ainsi que les tringles avant qui ont déjà du être rénové !
La deuxième photo c'est l'autre bout des tringles arrières , les neuves qui passent à 8 et les vielles en dessous qui sont bien malades !
Voilà , ça vous fait de la lecture , à vous pour les commentaires !![]()
tout comme lui j'utilise une tige de 8 étiré car la 7 introuvable .je débute par chauffé une extrémité tout en la travaillant pour obtenir une oreille assez grande pour y découpé le rond du bon diamètre ,puis perçage et ce coté est fini. L'autre extrémité est déligné jusqu'au diamètre 7 sur a peut près 10 cm puis filé avec une filière de 7 pour pouvoir utilisé les papillon d'origine .


url=https://servimg.com/view/19458259/1603]



url=https://servimg.com/view/19458259/1607]





voila !!!

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO !
Bravo pour la fabrication de la boule , je n'ai pas pensé à taper au bout pour gonfler et obtenir ainsi plus de matière , c'est tellement évident quand on sait ! La prochaine fois je saurai et je ferai comme ça !
Bravo aussi pour le coup de filière sur toute cette longueur sans dévier !
J'ai l'habitude de démarrer mes filetages dans le mandrin du tour en plaquant le mandrin de la poupée mobile contre le porte filière pour démarrer droit mais c'est pas facile de rester droit sur de grandes longueur !
Bravo pour la fabrication de la boule , je n'ai pas pensé à taper au bout pour gonfler et obtenir ainsi plus de matière , c'est tellement évident quand on sait ! La prochaine fois je saurai et je ferai comme ça !
Bravo aussi pour le coup de filière sur toute cette longueur sans dévier !
J'ai l'habitude de démarrer mes filetages dans le mandrin du tour en plaquant le mandrin de la poupée mobile contre le porte filière pour démarrer droit mais c'est pas facile de rester droit sur de grandes longueur !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Manu tu es un bon chaudronnier assurément
Je connais une grande entreprise qui pourrait t'embaucher et te fournir un master blanc !
Je connais une grande entreprise qui pourrait t'embaucher et te fournir un master blanc !
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
c'est notre directeur technique….et pas pour rien !!!...…….la preuve !!
Manu , si tu as envie de travailller …...de l'inox….je t'embauche !!!
Manu , si tu as envie de travailller …...de l'inox….je t'embauche !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Beau travail!!!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Combien il est très agréable d'avoir des Vrais Amis Passionnés par la Mécanique Ancienne
Mais de plus avec des gars aux compétences pointues !
Vive les Amoureux ... !
**** ET cela ----> Dans tous les ''horizons '' !!! ....

Mais de plus avec des gars aux compétences pointues !


Vive les Amoureux ... !




_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bravo manu!
Très bonne idée en effet d'avoir rajouté ta méthode sur le même post que celui de Claudet.
Très bonne idée en effet d'avoir rajouté ta méthode sur le même post que celui de Claudet.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Raoul ça roule? Le controle est-il ok?
Tu es en panne d'outils, on te sent fébrile
Tu prépares Lyon que tu nous écrit plus où tu es parti en vacances avec la confrérie Auvergnate ...

Tu es en panne d'outils, on te sent fébrile

Tu prépares Lyon que tu nous écrit plus où tu es parti en vacances avec la confrérie Auvergnate ...
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pour Claudet :Il me semble que nous avions parlé de siège ailleurs je vais de desenfouir et je te fais une photo je pense que tu es toujours preneur! Je le porte à Lyon.
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bien sûr qu'il roule Raoul , il est même à fond ...dans le "rempaillage" !
Il essaye de redonner à la première "carcasse" une forme de siège utilisable !
Je précise aux pinailleurs que ce n'est pas la couleur définitive mais une sous couche et que c'est pas fini , mais bon , que ça n'empêche pas de pinailler pour le plaisir !

Evidemment Jean Luc que je suis preneur , tu peux commencer à désenfouir !
Il essaye de redonner à la première "carcasse" une forme de siège utilisable !
Je précise aux pinailleurs que ce n'est pas la couleur définitive mais une sous couche et que c'est pas fini , mais bon , que ça n'empêche pas de pinailler pour le plaisir !

Evidemment Jean Luc que je suis preneur , tu peux commencer à désenfouir !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Effectivement à fond !
Les sièges avant en "baquet" pas facile, j'ai donné
J'avais mis un rond inox en bas ( fixer par un cordeau derrière )pour maintenir l'arrondi du dossier
Les sièges avant en "baquet" pas facile, j'ai donné
J'avais mis un rond inox en bas ( fixer par un cordeau derrière )pour maintenir l'arrondi du dossier
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
J'ai aussi en double les ressorts, je te porte tout
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:
Tu prépares Lyon que tu nous écrit plus où tu es parti en vacances avec la confrérie Auvergnate ...
MOSSIEU Dominique !!!!!!!!!!, la « confrérie auvergnate » ne part pas en vacances (ELLE )
La « confrérie auvergnate » participait au colloque international annuel des intégristes.


Après de longues négociations, un accord qui définit les sanctions qui seront appliquées pour les infractions aux règles d’authenticité a été trouvé.


. Ces sanctions seront rétroactives et proportionnelles à la gravité de la faute mais des aménagements de peines sont prévus.


J’imagine qu’en mon absence, vous en avez profité pour dire du mal de moi.


Si vous ne l’avez pas fait vous avez eu tort. Laissez-moi un peu de temps pour lire votre prose et j’arrive !!!!!!

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Eh eh notre ami Étienne , vous l'avez bien remarqué ( & lu !.)
...., est toujours et encore en plaine ?--> en PLEINE FORME !
Vive la Jeunesse ( jeunesse d'Esprit aussi ! ...). ... 




_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
holà notre ami Claudet, n'as tu pas lu ce que dit notre ami Etienne ?
il me semble que ton rétro "rétro" ne puisse jouer en ta faveur !!! et, à priori, l' Auvergnat semblerait faire ce qu'il dit ...
il me semble que ton rétro "rétro" ne puisse jouer en ta faveur !!! et, à priori, l' Auvergnat semblerait faire ce qu'il dit ...


Pinaillon le Bougnat a écrit:Après de longues négociations, un accord qui définit les sanctions qui seront appliquées pour les infractions aux règles d’authenticité a été trouvé.![]()
![]()
. Ces sanctions seront rétroactives et proportionnelles à la gravité de la faute mais des aménagements de peines sont prévus.![]()
![]()
J’imagine qu’en mon absence, vous en avez profité pour dire du mal de moi.![]()
![]()
Si vous ne l’avez pas fait vous avez eu tort. Laissez-moi un peu de temps pour lire votre prose et j’arrive !!!!!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bravo Raoul pour ceci
( mais attend toi au pire, le président de la confrérie des pinailleurs est de retour..
Certes bien que sans lunettes il laisse passer des choses, avec ses lunettes binoculaires il peut être redoutable bien qu'on le laisse dire...
On attend toujours ses réalisations personnelles CE conforme à l'essentiel pour ces voitures.., nous pourrons alors le détrôner
)

( mais attend toi au pire, le président de la confrérie des pinailleurs est de retour..



On attend toujours ses réalisations personnelles CE conforme à l'essentiel pour ces voitures.., nous pourrons alors le détrôner


_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Mais c'est qu'il y a plus grave encore les amis ... j'ai fait un essuie glace ! 
Le moteur provient d'une DAF 44 , c'est un souvenir de l'époque de mon apprentissage conservé jusqu'ici dans le foutoir ! L'utiliser maintenant est aussi un hommage à mon maître d'apprentissage qui m'a tant appris , parfois malgré moi , et qui n'est plus de ce monde !



Le moteur provient d'une DAF 44 , c'est un souvenir de l'époque de mon apprentissage conservé jusqu'ici dans le foutoir ! L'utiliser maintenant est aussi un hommage à mon maître d'apprentissage qui m'a tant appris , parfois malgré moi , et qui n'est plus de ce monde !


_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le comble, la sanction va être lourde..
Genre pour ta punition ...tu feras trois jours de permanence à Lyon
Genre pour ta punition ...tu feras trois jours de permanence à Lyon

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
oh put... en plus tu insistes...
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claudet......les fils du moteur d'essuie glace..... pas bon pour toi.....

_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
mon cher Claude, ce n'est pas de l'eau que tu apporte au moulin du pinailleur mais un torrent d'eau ,du pain bénît, attend toi a une avalanche de critique surtout si il c'est reposé un peu .
il ausculte toute les photos a la loupe (normal il ne vois plus très bien)





_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
a la fin , il n'y aura plus aucune pièces de 201......et même de Peugeot



_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
mairesse02 a écrit:a la fin , il n'y aura plus aucune pièces de 201......et même de Peugeot![]()
Ben oui , je sais bien , mais je ne suis pas capable de sortir d'un chapeau les pièces qui me manquent !

Alors que faire ? Courir les bourses et faire les annonces pendant 5 ans en espérant retrouver ces pièces ?
Très peu pour moi !

J'ai décidé de faire rouler cette auto avec les moyens à ma disposition et quand ça roulera , si je tombe sur certaines pièces d'époque pourquoi pas ...!
Et ça tombe bien parce qu'elle est sorti du jardin cet après midi et elle est allé faire son petit tour de quartier !
Elle a fait 5 ou 6 km , pas plus mais sans mauvaise surprise , petite goutte à la pompe à eau qui a l'air de s'être arrêté ensuite !
Jeu dans la direction un peu excessif à mon gout , je vais voir ça demain !
Pas de fumée , tourne rond , démarre instantanément !
Et voilà , Titine a pris la pose coté cour après sa promenade !


_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
On attend titine et Raoul pour le prochain épisode avec des photos...



_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:
pour ta punition ...tu feras trois jours de permanence à Lyon
Non Dom, la sanction ne serait pas suffisante.
Moi je dirais plutôt que la justice se fera naturellement sur les lieux du délit.
Si tout va bien,….., un jour ou l’autre,…., il devrait:
se faire sectionner un doigt en « 1 » et
s’éclater l’arcade sourcilière en « 2 »

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Etienne ne deviendrais-tu pas un inquisiteur sadique
Les travaux d'intérêt collectif au club devraient suffir, il te faudra refaire la liste des sanctions :
Un . le café à tous
Deux . l'apéro pour tous
Trois. . le gîte et le couvert pour deux
....

Les travaux d'intérêt collectif au club devraient suffir, il te faudra refaire la liste des sanctions :
Un . le café à tous
Deux . l'apéro pour tous
Trois. . le gîte et le couvert pour deux
....

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Bon sang , mais c'est bien sûr !
Je ne vous l'ai peut être pas dit mais à la livraison de ma puissante automobile il y avait aussi quelques cartons de choses diverses !
Ces cartons ont fait l'objet d'un tri rigoureux dès l'arrivées mais il restait quelques "inconnus" !
Et ce matin en fouinant dans les restes...!
LE SUPPORT DU RETRO ! ( à gauche sur photo !)
Ne le dites pas à Etienne , il va encore m'engueuler !
Et j'ai aussi trouvé ces 2 autres pièces , à votre avis ça va ou ?


Je ne vous l'ai peut être pas dit mais à la livraison de ma puissante automobile il y avait aussi quelques cartons de choses diverses !
Ces cartons ont fait l'objet d'un tri rigoureux dès l'arrivées mais il restait quelques "inconnus" !
Et ce matin en fouinant dans les restes...!
LE SUPPORT DU RETRO ! ( à gauche sur photo !)
Ne le dites pas à Etienne , il va encore m'engueuler !

Et j'ai aussi trouvé ces 2 autres pièces , à votre avis ça va ou ?


_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
pièce de gauche : ok..
pièces de droites : en acier , donc pas à moi……..moi c'est inox….uniquement !!
donc certainement une invention de Buga !!…………...
pièces de droites : en acier , donc pas à moi……..moi c'est inox….uniquement !!
donc certainement une invention de Buga !!…………...


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
mairesse02 a écrit:
donc certainement une invention de Buga
Oui Gilles, il y en deux…. C’est probablement des prototypes de supports de « BI-PATIN » de frein de volant moteur
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Poulalion a écrit:mairesse02 a écrit:
donc certainement une invention de Buga
Oui Gilles, il y en deux…. C’est probablement des prototypes de supports de « BI-PATIN » de frein de volant moteur
Et ben , on a pas le c.. sorti des ronces avec des lascards pareils !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pour les 2 autres pièces, ce doit être une protection située sous les feux d'ailes.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pierre59 a écrit:Pour les 2 autres pièces, ce doit être une protection située sous les feux d'ailes.
Merci pour ta piste Pierre , j'ai bien cherché à voir comment ça pouvait aller mais je n'ai pas trouvé !

Les pièces ont visiblement été ouvertes pour les peindre , j'en ai refermé une pour m'aider à comprendre , ça ressemble maintenant à une petite boite rectangulaire mais ... mystère !
Affaire à suivre !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
J'ai d'autres devinettes à vous soumettre !
1 Le petit lion losange que je n'avais pas repéré tellement il était sale , mais je n'ai pas trouvé ou il va !
2 La plaque carrosserie , j'ai trouvé 2 trous en dessous de la plaque principale qui semblent être au même écartement !
3 Inconnu !
4 Inconnu !
5 Très rouillé , semble être une patte cassée ... de quoi ?
6 agrafes , qui tenaient quoi ?
Merci pour les réponses !

1 Le petit lion losange que je n'avais pas repéré tellement il était sale , mais je n'ai pas trouvé ou il va !
2 La plaque carrosserie , j'ai trouvé 2 trous en dessous de la plaque principale qui semblent être au même écartement !
3 Inconnu !
4 Inconnu !
5 Très rouillé , semble être une patte cassée ... de quoi ?
6 agrafes , qui tenaient quoi ?
Merci pour les réponses !


_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Raoul pour ton jeu on gagne quoi?
Bon le 4 plaque de serrure pourquoi pas!
Bon le 4 plaque de serrure pourquoi pas!
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Le 1 va à l’extérieur de la carrosserie côté droit ou gauche suivant modèle, sur l'auvent à environ 5 cm du marchepied.
le 2 tu l'as dit.
Le 6 tient les plaques cache batteries.
Les autres sais pas
Jean-Luc
le 2 tu l'as dit.
Le 6 tient les plaques cache batteries.
Les autres sais pas
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Dom25 a écrit:Raoul pour ton jeu on gagne quoi?
Bon le 4 plaque de serrure pourquoi pas!
On a rien à perdre , c'est déjà pas mal !

Plaque de serrure avec pêne qui va dans le trou central , je pensais aussi mais non le pêne semble aller directement dans la tôle couvre joint de porte !
Merci jean Luc pour le petit lion , je regarderai ça de près demain , là il fait nuit et il pleut !
Et aussi le 6
La pièce 3 est une pièce solide qui me fait penser qu'elle a un rôle important...?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
La 4 c'est la plaque de serrure.
La 3 elle se fixe sur la caisse au niveau de l'assise arrière . Sur le cadre de l'assise arrière tu as un trou. Cela évite que l'assise bouge.
D'autres questions?
La 3 elle se fixe sur la caisse au niveau de l'assise arrière . Sur le cadre de l'assise arrière tu as un trou. Cela évite que l'assise bouge.
D'autres questions?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Merci Pascal !
Oui , il y a d'autres questions :
Aux pieds des passagers arrières le plancher fait une cuvette , cette cuvette est elle remplie de quelque chose pour que le tapis soit droit ? Ou alors le tapis est il découpé à la forme de la cuvette ?
Dans ce cas comment sont garnies les parties verticales de la cuvette ?
D'origine à l'arrière c'est tapis caoutchouc comme devant ou moquette ?
Oui , il y a d'autres questions :
Aux pieds des passagers arrières le plancher fait une cuvette , cette cuvette est elle remplie de quelque chose pour que le tapis soit droit ? Ou alors le tapis est il découpé à la forme de la cuvette ?
Dans ce cas comment sont garnies les parties verticales de la cuvette ?
D'origine à l'arrière c'est tapis caoutchouc comme devant ou moquette ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
je confirme , 3 empêche l'assise arriere d'avancer…..ce fixe sur la caisse.
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
mairesse02 a écrit:je confirme , 3 empêche l'assise arriere d'avancer…..ce fixe sur la caisse.
Vu , le trou dans le siège et la fixation de la patte dont une des 2 vis est cassée dedans , extraction à prévoir !
Ce matin Titine à passé le contrôle technique avec double succès !

Succès pour l'épreuve du contrôle !
Succès auprès des admirateurs présents !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
nickel !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Claudet : un seul mot --->

_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet


Prochain sujet :
Raoul et Titine sur les routes...
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Je vous prie de m’excuser de vous sortir de votre torpeur, mais je me permet d’utiliser le sujet « spécial Claudet » pour une question plus générales au risque d’être réprimandé par l’admin .
Je vous saurais gré de bien vouloir répondre à ma question (du 10 aout) !!!!au sujet des flotteurs de réservoir d’essence en laiton ou en liège. (Un « ami intégriste » aimerait bien savoir)
Par avance, je vous remercie de votre célérité mais je ne me fais aucune illusion. (tout le monde s’en fout) …c’est pour ça que je n’ouvre pas un nouveau sujet

Je vous saurais gré de bien vouloir répondre à ma question (du 10 aout) !!!!au sujet des flotteurs de réservoir d’essence en laiton ou en liège. (Un « ami intégriste » aimerait bien savoir)
Par avance, je vous remercie de votre célérité mais je ne me fais aucune illusion. (tout le monde s’en fout) …c’est pour ça que je n’ouvre pas un nouveau sujet

Dernière édition par Poulalion le Jeu 3 Oct 2019 - 17:24, édité 1 fois
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Eh ! Mes Zamis :
Avecsept cette histoire de flotteur ( en laiton ou en liège..
SVP :
ne poussez pas le bouchon ...trop loin !

Avec
SVP :


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Pour rappel :
Poulalion a écrit:Tassin Alain a écrit:Le gentil Flotteur en liège (vernisé ?) d'origine est souvent foutu !
Je suis étonné que vous autos « modernes » soient équipées de flotteurs en liège alors que les 201 (plus anciennes) étaient équipées de flotteurs en laiton. (merci aux heureux propriétaires de 201 premiers modèles de confirmer)
Quelle serait la raison de ce changement ?
Invité- Invité
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
[quote="directeur technique"]
/quote]
Comme toi, et d'autres sans aucun doute, les trous de mes tringleries sont ovalisés dont à reprendre obligatoirement.
Je suis admiratif de ton travail Claudet, chapeau.
Mais une question me vient à l'esprit. Outre le fait d'avoir la satisfaction du "fait soit même" dans le même esprit, pourquoi ne pas avoir acheté des chapes à œil du commerce à visser en bout d'une tige dia.8?
C'est personnellement ce que je compte faire mais peut-être y a-t-il un "loup" dans cette solution qui m'échappe pour l'instant.
/quote]
Comme toi, et d'autres sans aucun doute, les trous de mes tringleries sont ovalisés dont à reprendre obligatoirement.
Je suis admiratif de ton travail Claudet, chapeau.
Mais une question me vient à l'esprit. Outre le fait d'avoir la satisfaction du "fait soit même" dans le même esprit, pourquoi ne pas avoir acheté des chapes à œil du commerce à visser en bout d'une tige dia.8?
C'est personnellement ce que je compte faire mais peut-être y a-t-il un "loup" dans cette solution qui m'échappe pour l'instant.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
le plaisir de fabriquer je pense ..!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudet
Et oui !
C'est tout à fait ça !
---> LE plaisir immense d'avoir su utiliser sa tête & ses mains ..
...plutôt qu'avoir dû n'utiliser que son carnet de chèques ET son stylo !
TB élève Claudet : vous aurez 10 sur 10 ! 


---> LE plaisir immense d'avoir su utiliser sa tête & ses mains ..
...plutôt qu'avoir dû n'utiliser que son carnet de chèques ET son stylo !


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12

» restauration d'une fam 88
» Architecte décoratrice d'intérieur/ Coach déco
» new coach déco
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» Architecte décoratrice d'intérieur/ Coach déco
» new coach déco
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 8 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|