Mécanisme embrayageComète
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Embrayage Peugeot et Comète
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Mécanisme embrayageComète
Ce soir 1h devant moi, vite je file dans mon p'tit atelier.
Je veux rejeter un oeil à l'embrayage et son mécanisme déposé il y a bout de temps maintenant en même temps que le moteur.
C'est comme le Port Salut et c'est donc bien un Comète puisque c'est marqué dessus:
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Un coup de dégraissant pour travailler sur du à peu près propre, et de suite je remarque que la pièce d'appui de la butée n'est pas d'aplomb, je manœuvre un peu le mécanisme histoire de le réveiller un peu mais rien n'y fait:
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en y regardant de plus près je remarque que 2 des 3 bras ne reviennent pas à fond et pour cause, avec le temps ils ont creusé leur guide d'un coté (correspondant je pense au sens de rotation):
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Le mécanisme me semble en assez bon état, ma première idée serait donc de démonter pour recharger.
Remontage en respectant l'équilibrage effectué j'imagine en usine par ces trois perçages:
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Merci de vos avis éclairés...
Je veux rejeter un oeil à l'embrayage et son mécanisme déposé il y a bout de temps maintenant en même temps que le moteur.
C'est comme le Port Salut et c'est donc bien un Comète puisque c'est marqué dessus:
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Un coup de dégraissant pour travailler sur du à peu près propre, et de suite je remarque que la pièce d'appui de la butée n'est pas d'aplomb, je manœuvre un peu le mécanisme histoire de le réveiller un peu mais rien n'y fait:
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en y regardant de plus près je remarque que 2 des 3 bras ne reviennent pas à fond et pour cause, avec le temps ils ont creusé leur guide d'un coté (correspondant je pense au sens de rotation):
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Le mécanisme me semble en assez bon état, ma première idée serait donc de démonter pour recharger.
Remontage en respectant l'équilibrage effectué j'imagine en usine par ces trois perçages:
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Merci de vos avis éclairés...
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Bon ... serais-je le seul a avoir constaté ce phénomène? Pourtant bon nombre de mécanismes doivent user de cette manière.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Depuis 30ans que j'ai ma 301D avec embrayage Comète, je n'y ai jamais touché.
Ça marche....alors....Touche pas à ça p'tit con!!
Pour ton cas...???? je ne sais pas.
Recharger la pièce, trouver un autre mécanisme pour comparer??
Ça marche....alors....Touche pas à ça p'tit con!!
Pour ton cas...???? je ne sais pas.
Recharger la pièce, trouver un autre mécanisme pour comparer??
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Mécanisme embrayageComète
Tu peux recharger avec une soudure,mais il faudrait connaître la dureté de la pièce à recharger et trouver un métal d’apport de même dureté et éviter de tremper. la pièce lors de l’opération de soudure.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Mécanisme embrayageComète
la glace doit être le plus parallèle possible…..à la butée graphite.
tout comme le disque en acier qui vient contre le disque d'embrayage…
commence par un démontage complet , et vérifie si tes 6 ressorts sont bien de la même longueur !!
tout comme le disque en acier qui vient contre le disque d'embrayage…
commence par un démontage complet , et vérifie si tes 6 ressorts sont bien de la même longueur !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
En observant tes photos :
Les 3 bras des ''leviers'' ont , irrémédiablement usés la bague de répartition ..
DONC ne cherche pas à vouloir essayer de remettre ça en état !
Tu as une bien meilleure solution ===> ''dénicher'' un autre mécanisme ...
De plus c'est un modèle courant chez de très nombreuses voitures style Peugeot /Renault/Citroën ...etc !
**** Ils sont tous valables , peu onéreux ,courants ...
Le seul critère est bien sûr d'avoir le bon diamètre de plateau d'embrayage
Chez nos 01 il y a eu 2 ( deux ) montages ! -->
Ceci en fonction de la portée inférieure sur le volant moteur
!!
Les 3 bras des ''leviers'' ont , irrémédiablement usés la bague de répartition ..
DONC ne cherche pas à vouloir essayer de remettre ça en état !
Tu as une bien meilleure solution ===> ''dénicher'' un autre mécanisme ...
De plus c'est un modèle courant chez de très nombreuses voitures style Peugeot /Renault/Citroën ...etc !
**** Ils sont tous valables , peu onéreux ,courants ...
Le seul critère est bien sûr d'avoir le bon diamètre de plateau d'embrayage
Chez nos 01 il y a eu 2 ( deux ) montages ! -->
Ceci en fonction de la portée inférieure sur le volant moteur
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Mécanisme embrayageComète
c'est combien ton diamètre de plateau d'embrayage ??….que je regarde dans mon stock..
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
Alain : qu'appelles-tu "bague de répartition"?
Gilles : je n'ai pas le mécanisme sous la main je te dis ça ce soir. Je sais part contre de mémoire que mon disque d'embrayage fait Ø185 ext.
Gilles : je n'ai pas le mécanisme sous la main je te dis ça ce soir. Je sais part contre de mémoire que mon disque d'embrayage fait Ø185 ext.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
185 pour ton disque ?
C'est donc que tu as ici le petit mécanisme d'embrayage classique !
L'autre mécanisme , d'un diamètre plus grand (200) , est prévu pour certaines 01 ayant + (?) de CV .!
**** Ma 301 CR à l'origine avait le ''petit volant /petit mécanisme '....
MAIS je l'ai remp!acé par le plus 'grand' pour pouvoir encaisser (?) les cheval (!. ..) en sus !
==> seule contrainte : il faut contrôler les équilibrages de ces ensembles avant montage
**** Le plateau de répartition c'est le ''plateau/glace '' du mécanisme que pousse ta butée
C'est donc que tu as ici le petit mécanisme d'embrayage classique !
L'autre mécanisme , d'un diamètre plus grand (200) , est prévu pour certaines 01 ayant + (?) de CV .!
**** Ma 301 CR à l'origine avait le ''petit volant /petit mécanisme '....
MAIS je l'ai remp!acé par le plus 'grand' pour pouvoir encaisser (?) les cheval (!. ..) en sus !
==> seule contrainte : il faut contrôler les équilibrages de ces ensembles avant montage
**** Le plateau de répartition c'est le ''plateau/glace '' du mécanisme que pousse ta butée
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Mécanisme embrayageComète
ben alors du 180 mm c'est pour qu'elle voiture Alain ??
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
PrécisionS ...---> cette bague a peut-être une épaisseur semblant certes suffisante ..
( Cette épaisseur n'ayant que bien peu d'importance car ''on'' pourrait ''jouer'' avec des réglages ultérieurs )
MAIS elle a , côté intérieur , des passages ***(?) pour les 3 leviers .
CES 'trucs '*** sont usés latéralement ! ' alors qu'il ne doit y avoir ici aucun jeu !
De plus TES 3 leviers sont ....bien malades
Donc : ====> "".... si foutu misié ! ...."" ..
( Cette épaisseur n'ayant que bien peu d'importance car ''on'' pourrait ''jouer'' avec des réglages ultérieurs )
MAIS elle a , côté intérieur , des passages ***(?) pour les 3 leviers .
CES 'trucs '*** sont usés latéralement ! ' alors qu'il ne doit y avoir ici aucun jeu !
De plus TES 3 leviers sont ....bien malades
Donc : ====> "".... si foutu misié ! ...."" ..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Mécanisme embrayageComète
Alain je ne veux pas mettre en doute tes propos mais peux-tu argumenter s'te plait le fait que "les 3 leviers soient bien malades". Quels détails te font diagnostiquer cela?
En parallèle hier soir je me suis re-penché sur le mécanisme.
En donnant un p'tit coup sur chacun des leviers à l'opposé de l'usure et après 3 "CLANG !!" successifs tout le monde a repris sa place & la glace est à nouveau bien droite. BINGO ! Preuve qu'il veut encore vivre le bougre.
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Et on voit encore mieux la zone usée à reprendre qui selon moi n'impacte pas les leviers.
Je vais tout de même démonter tout ça, mesurer et contrôler l'état des ressorts, recharger les 3 zones bouffées. J'ai vraiment envie de sauver ce mécanisme ... et puis si ça fonctionne pas et bien j'aurai au moins appris des choses nouvelles.
En parallèle hier soir je me suis re-penché sur le mécanisme.
En donnant un p'tit coup sur chacun des leviers à l'opposé de l'usure et après 3 "CLANG !!" successifs tout le monde a repris sa place & la glace est à nouveau bien droite. BINGO ! Preuve qu'il veut encore vivre le bougre.
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Et on voit encore mieux la zone usée à reprendre qui selon moi n'impacte pas les leviers.
Je vais tout de même démonter tout ça, mesurer et contrôler l'état des ressorts, recharger les 3 zones bouffées. J'ai vraiment envie de sauver ce mécanisme ... et puis si ça fonctionne pas et bien j'aurai au moins appris des choses nouvelles.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Le : '''....si mort misié ...''' n'était qu'une remarque qu'aurait pu faire un pro ( fiteur ) de la voiture ancienne !
ET , paf ! , il te faisait un devis de X €€ ..!
Rassure toi : il y a des choses faciles à faire pour remettre tout ça en ordre ..
Car tes leviers ne sont qu'à ''reprendre'' !
Tu as réalisé le principal : les leviers sont redressés , limés un peu pour égaliser la pression des contacts ..
Maintenant il te suffira de ré ajuster la hauteur= pression des ressorts ..
Une fois terminé : ta ''glace '' de ton mécanisme revu et remis en Vie :
comme l'a très bien dit notre ami Gilles , ELLE doit porter pile sur la face de ta butée ..
**** Pour la hauteur allant du bas du plateau de pression à la hauteur de la 'glace de pression '' --->
on peut la trouver en fouillant dans les fiches Techniques des Mécanismes Comète Ferodo
J'ai CES fiches certes ....mais où les ai je mises ?
ET , paf ! , il te faisait un devis de X €€ ..!
Rassure toi : il y a des choses faciles à faire pour remettre tout ça en ordre ..
Car tes leviers ne sont qu'à ''reprendre'' !
Tu as réalisé le principal : les leviers sont redressés , limés un peu pour égaliser la pression des contacts ..
Maintenant il te suffira de ré ajuster la hauteur= pression des ressorts ..
Une fois terminé : ta ''glace '' de ton mécanisme revu et remis en Vie :
comme l'a très bien dit notre ami Gilles , ELLE doit porter pile sur la face de ta butée ..
**** Pour la hauteur allant du bas du plateau de pression à la hauteur de la 'glace de pression '' --->
on peut la trouver en fouillant dans les fiches Techniques des Mécanismes Comète Ferodo
J'ai CES fiches certes ....mais où les ai je mises ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Mécanisme embrayageComète
Il me semble avoir lu qq part 45mm entre glace et plateau (?!)
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
ça j'en doute …..c'est beaucoup trop !!!
voir 4.5 mm ….
voir 4.5 mm ….
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
Oui cette côté est donnée pour le réglage avant emboîtement sur etabli
Mais n'est pas la cote entre glace et butée graphite qui doit être de quelques mm comme le dit justement Gilles
Mais n'est pas la cote entre glace et butée graphite qui doit être de quelques mm comme le dit justement Gilles
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Mécanisme embrayageComète
Pour bien se comprendre ..
Il est toujours nécessaire de ''parler '' des mêmes choses donc revenons à ''nos moutons '' !
Pour un mécanisme revu & corrigé & posé sur l'établi , la cote à respecter est celle de la distance existant entre :
----> la base portante du plateau de friction
----> la portée de la glace située en haut du mécanisme
*** On peut reprendre cette côte en ''jouant' sur les réglages des leviers des ressorts
Ceci tout en gardant bien sûr la glace parallèle à la face graphitée de la butée !
Cette fameuse distance est de .. .? ......45/47 mm ??
( Ça demande à être vérifié ! )....cherchons mes zamis.. Cherchons !
Il est toujours nécessaire de ''parler '' des mêmes choses donc revenons à ''nos moutons '' !
Pour un mécanisme revu & corrigé & posé sur l'établi , la cote à respecter est celle de la distance existant entre :
----> la base portante du plateau de friction
----> la portée de la glace située en haut du mécanisme
*** On peut reprendre cette côte en ''jouant' sur les réglages des leviers des ressorts
Ceci tout en gardant bien sûr la glace parallèle à la face graphitée de la butée !
Cette fameuse distance est de .. .? ......45/47 mm ??
( Ça demande à être vérifié ! )....cherchons mes zamis.. Cherchons !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Mécanisme embrayageComète
C'est effectivement de cette cote dont je voulais parler en avançant mes 45mm "entre glace et plateau". A confirmer donc ...
Bon sinon hier soir début de démontage du mécanisme. Et bien c'est pas de la tarte pour dé-freiner & dévisser ces satanées vis de levier.
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Disque fin sur Dremel, lime aiguille, etc ... et quelques jurons plus tard ... Ouf enfin la première. On passe à la seconde avec la même méthode, Dremel, lime aiguille et puis à la première tentative de déserrage ... MEEERDE !!! cassée. Arrrrgr !!!
Bon et bien y a plus qu'à faire preuve d'imagination pour remplacer cette pièce spécifique et par la même occasion les deux autres histoire de conserver l'équilibrage qui a été effectué...
Suite au prochain épisode...
Bon sinon hier soir début de démontage du mécanisme. Et bien c'est pas de la tarte pour dé-freiner & dévisser ces satanées vis de levier.
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Disque fin sur Dremel, lime aiguille, etc ... et quelques jurons plus tard ... Ouf enfin la première. On passe à la seconde avec la même méthode, Dremel, lime aiguille et puis à la première tentative de déserrage ... MEEERDE !!! cassée. Arrrrgr !!!
Bon et bien y a plus qu'à faire preuve d'imagination pour remplacer cette pièce spécifique et par la même occasion les deux autres histoire de conserver l'équilibrage qui a été effectué...
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Habituellement c'est moi qui casse, du moins beaucoup le disent!
Un boulon neuf et le frein filet ce n'est pas d'époque mais que ça va bien
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Mécanisme embrayageComète
je confirme...du moment que ce n'est pas un boulon en inox…….
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Mécanisme embrayageComète
M'ouai mais pas si simple que cela. Ok pour des boulons neufs et du frein filet mais les vis sont à pas fin (pour un réglage fin des bras j'imagine) et les écrous sont spécifiques avec embase en pointe pour venir se loger dans une empreinte faite sur les leviers.
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Bon allez, je vais bien trouver une solution ...
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Bon allez, je vais bien trouver une solution ...
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
RESTOR a écrit:Si certains ont des mécanismes Comète K8 démontés leur serait-il possible de prendre la cote marquée "?" sur le croquis ci-dessous. Cela m'orienterait pour remonter le mien en cours de réfection avec certitude. De mémoire 55mm ?!?!
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Je réitère ma demande d'il y a un peu plus d'un an (déjà !!) car je vais passer au remontage de mon mécanisme ... peut-être que personne ne pouvait apporter de réponse, évidement sur un mécanisme monté c'est beaucoup plus compliqué à mesurer.
Et puis à tout hasard je cherche une vis M7 pas fin avec son écrou spécifique de doigts de mécanisme comme celle-ci. Une a cassé au démontage.
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
je ne connaissais pas ce sujet restor , sur ma coupé de 33 c'est un embrayage comète qui a l'air d'être identique au tien , je tâcherais de prendre ces cotes demain .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Quel est le pas de ta vie de 7 mm?
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Mécanisme embrayageComète
Merci Johnas !
Oui PAT c'est du 7 pas fin
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Je pense que fin ne va pas convenir à Pat.....il demande un pas précis !!
Dernière édition par mairesse02 le Mar 24 Nov 2020 - 8:46, édité 1 fois
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Mécanisme embrayageComète
pense aussi aux ressorts ,on voit sur les photos que certaines spire sont plus large que d'autres donc fatigués ,déformés
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Mécanisme embrayageComète
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
oui c'est bien eux
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Mécanisme embrayageComète
voilà Restor ....
d'abord ce qui va te coûter le plus cher , le déballage .
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pour comparer l'état
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la cote prise plusieurs fois , mais avec l'épaisseur de la règle ,
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l'épaisseur de la règle ...à déduire
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ça a l'air d'être la cote à laquelle tu pensais
d'abord ce qui va te coûter le plus cher , le déballage .
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pour comparer l'état
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l'épaisseur de la règle ...à déduire
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ça a l'air d'être la cote à laquelle tu pensais
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: Mécanisme embrayageComète
est ce bien la cote que tu recherchais ?
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Gilles, tu as raison, un pas fin ne veux rien dire,il me faut le pas exact,
Exemple 10 au pas de 1 ce qui est un pas fin
Johnas phalte, rien ne vaut un bon vieux pied à coulisse,car pas de problème de piles usées, toujours une lecture directe,surtout en vieillissant en enlevant ses lunettes
Exemple 10 au pas de 1 ce qui est un pas fin
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Mécanisme embrayageComète
johnas phalte a écrit:est ce bien la cote que tu recherchais ?
impec Johnas !! Merci, je pars donc sur 54.5mm.
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
de rien Restor , bon il y a une petite marge d'erreur, j'ai pris les cotes de deux manières et à plusieurs endroits , pour pouvoir en faire une moyenne , si tu as besoin d'autres photos ou d'autres cotes sur cet embrayage comète , n'hésite pas .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Pat44 a écrit:Gilles, tu as raison, un pas fin ne veux rien dire,il me faut le pas exact,
Exemple 10 au pas de 1 ce qui est un pas fin
Johnas phalte, rien ne vaut un bon vieux pied à coulisse,car pas de problème de piles usées, toujours une lecture directe,surtout en vieillissant en enlevant ses lunettes
C'est une vis de 7 pas 0.75 / longueur (sous tête) 35 / partie filetée 15
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
Pat44 a écrit:Johnas phalte, rien ne vaut un bon vieux pied à coulisse,car pas de problème de piles usées, toujours une lecture directe,surtout en vieillissant en enlevant ses lunettes
vilain taquin c'était pas les piles de mon pied à coulisse ....qui d'ailleurs est gradué , mais la batterie de mon vieux mobile qui me sert à faire les photos .
et pis en plus je n'ai pas encore besoin de lunette pour lire le journal re à 56 balais
pardon Restor , il fallait que je réponde à Pat44 , ......je disparais , je me volatilise , que dis je , je m'atomise
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Voir avec un tourneur, en partant d’une vis de 7 x 70 et en réusinant la partie lisse de la vis après l’avoir tronçonnee,car une filière de 7 x 0,75 n’est pas facile à trouver
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Mécanisme embrayageComète
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Impec merci !! Avec mes 22.12 je suis donc pas trop mal. Désolé de t'avoir obligé à déballer une fois de plus ton mécanisme.
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Mécanisme embrayageComète
t'inquiète , ça me fait plaisir de rendre service , et tu m'as souvent conseillé , je n'oublie pas... ,bonne journée Restor
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Mécanisme embrayageComète
Message restor du 23 novembre , j'ajoute :
Vu le cas suivant où l'embrayage est fautif :
Clé à douille sur la dent de loup : moteur parfaitement bloqué-soudé dans les 2 sens
Séparation moteur-boite : constatation qu'une vis 1213 d'un des 3 doigts avait cassé en fonctionnement bloquant la rotation du vilo
Vu le cas suivant où l'embrayage est fautif :
Clé à douille sur la dent de loup : moteur parfaitement bloqué-soudé dans les 2 sens
Séparation moteur-boite : constatation qu'une vis 1213 d'un des 3 doigts avait cassé en fonctionnement bloquant la rotation du vilo
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Mécanisme embrayageComète
J'ai quelques tarauds-filières à pas " exotiques " si ça peux aider...
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Mécanisme embrayageComète
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
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