Carburateur 30BFHD appauvrisseur
+8
directeur technique
Poulalion
mairesse02
BRIGITTE25
Babycid
Vonin Jean Louis
RESTOR
dom25
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Après avoir trouvé dans le coffre les pièces du carburateur "en vrac", j'ai essayé de tout remette en refaisant les 2 vis cuve ,la vis de réglage ralenti et brasé le diffuseur d'air cassé
Maintenant je le pose sur la cheminée car c'est là que je suis sur qu'il y aura une bonne carburation
( je n'ai pas trouvé la notice de ce modéle )
Maintenant je le pose sur la cheminée car c'est là que je suis sur qu'il y aura une bonne carburation
( je n'ai pas trouvé la notice de ce modéle )
Dernière édition par Dom25 le Mer 3 Juil 2019 - 20:17, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Que faut-il faire Dom? C'est le jeu des 7 erreurs?
En tout cas bien beau carbu.
En tout cas bien beau carbu.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Il est bien beau ce carbu
Mais je me demande si le rouge est la bonne nuance préconisée à l'époque .... ....
Mais je me demande si le rouge est la bonne nuance préconisée à l'époque .... ....
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Bien sûr JeanLouis
Rouge c'est quand un carbu est fâché
Noir c'est quand il a pris feu!
Rouge c'est quand un carbu est fâché
Noir c'est quand il a pris feu!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Savez-vous s'il existe des plaques à Decouper des joints "type rouge sur nos 01" pour essence et huile et dans ce cas chez qui?
Ou s'il on en trouve de toutes dimensions ( CNK gaz ,PTFE.... )
Merci par avance
( pour tuyau huile sous moteur et carbu...)
Ou s'il on en trouve de toutes dimensions ( CNK gaz ,PTFE.... )
Merci par avance
( pour tuyau huile sous moteur et carbu...)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Merci JL
Je reprends le sujet de l’appauvrisseur seul:
Il existe peu d’explication concernant ce machin, seule la notice d’utilisation rappelle ceci :
Si le carburateur comporte un " appauvrisseur ’’monté sous la cuve à niveau constant de I' appareil. Ce dispositif est constitué par un pointeau a action limitée, permettant d’ajuster le débit d'essence du gicleur principal aux conditions d’utilisation (climat, altitude, nature du carburant, etc.)
Avec ceci vous avez donc tout compris ? non ...
la qualité du schéma reste un principe , ce n'est pas un dessin industriel ( merci Étienne par avance)
Dans les faits il n’est plus utile avec les essences à taux octane stable ( ce n’est pas le cas de l’essence qui vieillie vite même très vite)
Donc n’hésitez pas à le supprimer et de mettre un bouchon laiton à la place. Ceci évite les fuites
dépose de l'apprauvisseur
le presse étoupe n'a pas résisté longtemps à l'essence moderne ( il existe la possibilité de l'ouvrir à fond et de refaire un presse étoupe en teflon chimique bloqué définitivement! ..)
Je reprends le sujet de l’appauvrisseur seul:
Il existe peu d’explication concernant ce machin, seule la notice d’utilisation rappelle ceci :
Si le carburateur comporte un " appauvrisseur ’’monté sous la cuve à niveau constant de I' appareil. Ce dispositif est constitué par un pointeau a action limitée, permettant d’ajuster le débit d'essence du gicleur principal aux conditions d’utilisation (climat, altitude, nature du carburant, etc.)
Avec ceci vous avez donc tout compris ? non ...
la qualité du schéma reste un principe , ce n'est pas un dessin industriel ( merci Étienne par avance)
Dans les faits il n’est plus utile avec les essences à taux octane stable ( ce n’est pas le cas de l’essence qui vieillie vite même très vite)
Donc n’hésitez pas à le supprimer et de mettre un bouchon laiton à la place. Ceci évite les fuites
dépose de l'apprauvisseur
le presse étoupe n'a pas résisté longtemps à l'essence moderne ( il existe la possibilité de l'ouvrir à fond et de refaire un presse étoupe en teflon chimique bloqué définitivement! ..)
Dernière édition par Dom25 le Jeu 22 Avr 2021 - 14:29, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Oh Dom !
Si on consomme moins, on sera moins pauvre !
Si on consomme moins, on sera moins pauvre !
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
appauvrisseur = qui rend pauvre
donc mélange plus riche donc plus de consommation !
Or d'après Brigitte :Si on consomme moins, on seJra moins pauvre !
Donc si on consomme plus,on sera plus pauvre
Ce qui me fait dire que si on vire ce qui nous rends pauvre,on sera encore plus pauvre !
donc mélange plus riche donc plus de consommation !
Or d'après Brigitte :Si on consomme moins, on seJra moins pauvre !
Donc si on consomme plus,on sera plus pauvre
Ce qui me fait dire que si on vire ce qui nous rends pauvre,on sera encore plus pauvre !
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
j'ai supprimé il y a maintenant 30 ce système par....un simple bouchon....
et ça fonctionne super bien !!
il m'en reste d'ailleurs bien 2 ou 3 d'avance !!
et ça fonctionne super bien !!
il m'en reste d'ailleurs bien 2 ou 3 d'avance !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Dom25 a écrit:
la qualité du schéma reste un principe , ce n'est pas un dessin industriel ( merci Étienne par avance)
Dans les faits il n’est plus utile
Donc n’hésitez pas à le supprimer et de mettre un bouchon laiton à la place.
mairesse02 a écrit:j'ai supprimé
et ça fonctionne super bien !!
Si on peut supprimer cet accessoire sans problème, il me semble que le schéma de Dom est largement suffisant pour quelque chose « qui ne sert à rien ».
Si j’ai bien compris le fonctionnement, quand on tourne la molette dans un sens,…. c’est un « appauvrisseur », si on la tourne dans l’autre,….. c’est un "enrichisseur."
On peut penser que si le service marketing de Solex avait choisi l'appellation "enrichisseur" cet engin aurait eu beaucoup plus de succès
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
on attend les essais Manu.......
mais avec les essences de maintenant , et un gicleur principal bien adapté en fonction de la zone (en hauteur) ou vous êtes plus besoin de ça !!
mais avec les essences de maintenant , et un gicleur principal bien adapté en fonction de la zone (en hauteur) ou vous êtes plus besoin de ça !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
mais dites moi, ça pourrait pas permettre de rouler un coup à l'essence et un coup à l'alcool ce système?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Il y en a qui roulent à l'essence et à l'alcool en même temps.
L'essence pour la voiture et l'alcool pour le conducteur...
L'essence pour la voiture et l'alcool pour le conducteur...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Très juste Jean-Louis, la bi-carburation existe depuis l'origine de l'automobile.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Carburateur 30BFHD appauvrisseur
Et le réglage de la richesse du ralenti sur un 30 AHD par exemple se fait par la vis pointeau en dessous : visser pour appauvrir , le régime se réglant avec la vis de butée papillon : ça a un rapport de principe fonctionnel avec cet appauvrisseur ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Quel joint sur l'appauvrisseur de ce carbu?
» carbu 26 BF - carburateur
» carburateur solex
» Qu'es aco? commande carburateur?
» Carburateur et... poignée de porte
» carbu 26 BF - carburateur
» carburateur solex
» Qu'es aco? commande carburateur?
» Carburateur et... poignée de porte
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|