RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Bonjour les jeunes amis , j'ai quitté l'usine Peugeot en 1934 pour être immatriculée à St GENEST MALIFAUX dans le 42 ....
Après quelques années dans une charmante famille d'Auvergne , je suis arrivée dans le Pas de Calais pour faire une bonne restauration . Complète ou presque ... avec une bielle dans le coffre , ma nouvelle famille va avec le temps me donner un second souffle !

Dans l'attente de vous croiser , bon WE à tous
Après quelques années dans une charmante famille d'Auvergne , je suis arrivée dans le Pas de Calais pour faire une bonne restauration . Complète ou presque ... avec une bielle dans le coffre , ma nouvelle famille va avec le temps me donner un second souffle !

Dans l'attente de vous croiser , bon WE à tous
Dernière édition par Fuseau le Lun 13 Aoû 2018 - 9:27, édité 1 fois
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Bien, un peu de taf pour les retraités.
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Bel état . Voilà encore un bon sujet de discussion
Les photos sont parfois très optimistes mais personnellement, je serais bien tenté de ne pas la repeindre. Et si la sellerie est aussi bien conservée, l’odeur doit être bien sympathique.
Mais à chacun ses gouts.
Je pense quand même qu’il faudra changer les pneus
(au moins les chambres à air)....n’hésite pas à demander, on te dira où il ne faut pas acheter

Les photos sont parfois très optimistes mais personnellement, je serais bien tenté de ne pas la repeindre. Et si la sellerie est aussi bien conservée, l’odeur doit être bien sympathique.
Mais à chacun ses gouts.
Je pense quand même qu’il faudra changer les pneus






_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
bonjour mon cher fuseau, figure toi que j'ai acheté ma 201 a st Genest de califaux le 05 01 2015 qui ce situes tous en au d'un col se nommant le col de la république assez original comme nom pour s'en rappelé encore 3 ans et demi après. A tu le nom du proprio ? le mien s'appelle MONIER.
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Alors oui , grâce à une carte de communion dans la voiture , j'ai retrouvé le petit fils du proprio ...
Mr JOUFFRE le grand père , CHAFFRAIX le père ... ?
Mr JOUFFRE le grand père , CHAFFRAIX le père ... ?
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
calandre 301 Cr
Voici la calandre de la belle ....



Elle fut réparée & chromée en Pologne , pas de souci pour l'instant ... elle n'est pas exposée aux intempéries



Elle fut réparée & chromée en Pologne , pas de souci pour l'instant ... elle n'est pas exposée aux intempéries
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Elle est très belle ! Le chrome ne brille pas trop, j'aime bien.
Elle avait beaucoup de mal avant restauration ?
Elle avait beaucoup de mal avant restauration ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Comme Étienne j'ai une préférence à garder les voitures en état d'origine à chaque fois que c'est possible.
Tu as commencé la remise en route, la restauration ?
Allez vas y raconte nous la suite de l'histoire....
Tu as commencé la remise en route, la restauration ?
Allez vas y raconte nous la suite de l'histoire....
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Le trou de la manivelle fortement agrandi ... déformé , les joues sur les cotés cassées .... Gros travail !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Pare soleil 301
Pare soleil refait à neuf , chromé et plexi ... le plexi grâce à un ami qui je l'espère viendra nous rejoindre ... << Chantecoq >>


_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
ppf63 a écrit:Comme Étienne j'ai une préférence à garder les voitures en état d'origine à chaque fois que c'est possible.
Tu as commencé la remise en route, la restauration ?
Allez vas y raconte nous la suite de l'histoire....
Oui , j'ai commencé d'abord par démonter pour repérage des dégâts , ... ensuite les chromage ..... les marchepieds.... le moteur ..... achat de pièces ...
je vous met des photos .....à suivre
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Yves nous à rejoins il me semble....
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Fuseau garde le Topic Restauration ajoute " 301 fuseau" et ne crée pas un topic pour chaque boulon, on va pas s'y retrouver dans qques années.
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il s'agit de Yves45 Il doit etre en vacances actuellement
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Exact. "Chantecoq", dans un autre monde, nous a rejoint sous le pseudo de "Yves45" le 03/08.
Il est même passé sur le forum aujourd'hui à 13h 02'
Il est même passé sur le forum aujourd'hui à 13h 02'
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Merci pour l'info .... il fait la une plus que le pare soleil , même si et au soleil .....

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Ok Jean Luc ... tu as raison , en plus à chaque boulon il y a une rondelle ....... sans compter l'écrou
Excuse moi , il y a longtemps que j'ai quitté ( plutôt était exclu ) le monde des forums .....
Avec l'âge on ne gagne pas de qualité ..... dans 10 ans çà va être triste .....
Bonne semaine Babycid !!!

Excuse moi , il y a longtemps que j'ai quitté ( plutôt était exclu ) le monde des forums .....




Avec l'âge on ne gagne pas de qualité ..... dans 10 ans çà va être triste .....


Bonne semaine Babycid !!!
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Ok pour le topic ... mais voici les optiques .....


J'ai trouvé la paire sur une bourse état impec pour le prix d'un cercle re-chromé ...


J'ai trouvé la paire sur une bourse état impec pour le prix d'un cercle re-chromé ...
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Si tu en trouves pour 201 en brc te me les prends
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Babycid a écrit:Si tu en trouves pour 201 en brc te me les prends
Jean-Luc
[i][/Ok , en sachant je vais regarder de très prés !!

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Fuseau tes phares sont très jolis : j'ai les mêmes sur ma voiture.
Cependant, je pense, comme ils sont de la marque Renault (le losange et le RL gravé dedans), qu'ils ne sont pas d'origine pour une Peugeot.
Ceci dit, je le répète, j'ai les mêmes sur ma voiture et ça ne m'empêche pas de rouler ni de bien dormir
Cependant, je pense, comme ils sont de la marque Renault (le losange et le RL gravé dedans), qu'ils ne sont pas d'origine pour une Peugeot.
Ceci dit, je le répète, j'ai les mêmes sur ma voiture et ça ne m'empêche pas de rouler ni de bien dormir

_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Hervé59 a écrit:Fuseau tes phares sont très jolis : j'ai les mêmes sur ma voiture.
Cependant, je pense, comme ils sont de la marque Renault (le losange et le RL gravé dedans), qu'ils ne sont pas d'origine pour une Peugeot.
Ceci dit, je le répète, j'ai les mêmes sur ma voiture et ça ne m'empêche pas de rouler ni de bien dormir![]()
[i][/Je sais bien , mais trouver des optiques de 01 c'est pas simple ! pour l'instant je me contente de ceci ... super verre et surtout un super intérieur , surtout pour le prix , dans une petite bourse à ABBEVILLE ... i]
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Tu as bien raison.
_________________
Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il te manque plus que la Renault qui va autour !

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il ne manque pas d'artiste ici , y aurait 'il un docteur débosseleur de feux d'aile , qui aurait un remède simple et efficace sans ordonnance , merci .

ils sont pas trop moche , mais l'arnica ne suffit pas ...

ils sont pas trop moche , mais l'arnica ne suffit pas ...



_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Même à refaire , je suis preneur
Ma CR comme beaucoup d'autre n'a pas les bons feux d'ailes AV
Et il ne sont pas refabriqués
J'ai les mêmes que ceux vendus par depanoto
Débosselage et brassure argent pour le lissage puis chromage...
Ma CR comme beaucoup d'autre n'a pas les bons feux d'ailes AV
Et il ne sont pas refabriqués
J'ai les mêmes que ceux vendus par depanoto
Débosselage et brassure argent pour le lissage puis chromage...
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
faire un cone en bois le poserdans le mandrin d'une perceuse et reformer le cone tout doucement.
cela doit marcher.
Jean-Luc
cela doit marcher.
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Si tu en as sans bosse, tu coules un peu de résine dedans et ça te fais un moule pour débosseler l'autre.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Merci les praticiens... donc , alain tu me coules pas une bielle , mais un bronze dans l'un des tiens ...lol Dom25 , je dois en avoir à refaire .... je t'informe ! Jluc , je vais tenter le coup !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Les feux d'aile "obus" !!! Le Graal pour moi, impossible à trouver. J'en ai trouvé un seul pour l'instant, en triste état et pas chromé 
Pour le débosselage : un ami c'est adressé à un réparateur d'instrument de musique (trompettes, etc...), il y en a dans toutes les grandes villes et ce Monsieur a fait des miracles.

Pour le débosselage : un ami c'est adressé à un réparateur d'instrument de musique (trompettes, etc...), il y en a dans toutes les grandes villes et ce Monsieur a fait des miracles.
Hervé59- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : 59 Mérignies
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Devinez... devinez qui je suis ....


Même chromeur .... ils sont dans un papier gras ...


Même chromeur .... ils sont dans un papier gras ...
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il est très beau er conforme
C'est qui le chromeur ?
Le mien est beau mais pas conforme ( pas le V)
C'est qui le chromeur ?
Le mien est beau mais pas conforme ( pas le V)
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Dom25 a écrit: Il est très beau er conforme
C'est qui le chromeur ?
Le mien est beau mais pas conforme ( pas le V)
En Pologne , celui de ma calandre , et du parechocs de 402 ....
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Dans la série << chrome >>

Il faut avoir la banane !!!

Il faut avoir la banane !!!

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Ah oui
Beau de loin, maîs loin d'être beau
Un polissage pourrait il refaire mieux?
Beau de loin, maîs loin d'être beau
Un polissage pourrait il refaire mieux?
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Effectivement, un polissage 'miroir' avant chromage (avant cuivrage, nickelage, et enfin chromage) aurait apporté un meilleur rendu.
Oui, bien sûr. Mais pour polir, il faut remettre la pièce à nu et recommencer ensuite toutes les opérations de chromage...Dom25 a écrit: Un polissage pourrait il refaire mieux?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU




Vous parlez de la 504 pickup... derrière moi

Pas sympa les amis .... un vrai miroir ... la preuve !
Bon il y a une surprise dans cette photo ! la banane et le parechocs sont recouvert d'huile , ceci dit vos remarques sont justes ....
Je vais vous refaire la même photo .... avec un lustrage à sec ....

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Et voilà le travail ....!



Sans le Mir'Or .....



Sans le Mir'Or .....

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Tu es un homme rapide et habille
C'est beaucoup beaucoup mieux
La preuve que les photos ne sont pas toujours optimistes
On peut te prendre comme préparateur
C'est beaucoup beaucoup mieux
La preuve que les photos ne sont pas toujours optimistes
On peut te prendre comme préparateur
Dernière édition par Dom25 le Sam 18 Aoû 2018 - 13:05, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Merci bien , mais j'ai encore beaucoup à faire ....
la preuve , encore une...... pour une poignée de dollars !

Bon WE



la preuve , encore une...... pour une poignée de dollars !

Bon WE
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Ben voilà, si "on ne nous dit pas tout"
C'est "nickel chrome" !
C'est "nickel chrome" !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il faudra voir à l'usage la tenue !!!! Pour l'instant ils sont à l'abri .


_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
J'avais cru comprendre qu'ils étaient à Buneville, près d'ArrasFuseau a écrit:...Pour l'instant ils sont à l'abri ...



_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU


J'ai pas envie que l'on me pique sans le nic ... mon chromage sans le

_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
ça peut remplacer les catadioptres
Mieux qu'un rétroviseur!!!!!!!
Quand tu auras 5 mn, tu penseras à passer un coup de Nenette à la 402 (elle parait un peu poussiéreuse)
et je me demande si l'essuie glace est bien conforme à l'origine (mais je peux me tromper)
Quand tu auras 5 mn, tu penseras à passer un coup de Nenette à la 402 (elle parait un peu poussiéreuse)



et je me demande si l'essuie glace est bien conforme à l'origine (mais je peux me tromper)

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Le "Pinailleur de la côte d'Azur" a fait des émules, on dirait...
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Etienne , c'est un rétro à 360° en option seulement sur les 301 CR... un miracle ! le dernier chez Oscaro ... !
Pour l'essuie glace , tu as raison , j'ai mis celui de la lunette arrière en remplacement .... pour une sortie à Lyon ......



Pour l'essuie glace , tu as raison , j'ai mis celui de la lunette arrière en remplacement .... pour une sortie à Lyon ......


_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Il faut repousser le laiton avec un rond plein et bien arrondi au bout. Si possible en buis si non en acier et mettre à chaque coup de marteau une épaisseur de carton 05 ou 1mm de chaque coté du métal pour limiter les marques de frappe. C'est pas parfait un peu long mais c'est présentable. Par contre le chrome risque de partir.
Si non avoir deux coquilles de la bonne forme, une intérieure et une extérieure (à faire dans un morceau de buis par exemple). et les serrer avec une multiprise goliath.
Si non avoir deux coquilles de la bonne forme, une intérieure et une extérieure (à faire dans un morceau de buis par exemple). et les serrer avec une multiprise goliath.
_________________
Des 401 et un autocar de 1934
papapygeot- Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : VOIRON 38500
Re: RESTAURATION DE LA 301CR DE FUSEAU
Salut Papapygeot , merci pour ton conseil , depuis si longtemps , je vois que ton éclipse est terminée !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : BUNEVILLE prés d'ARRAS

» restauration d'une fam 88
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» Montre Double Fuseau horaire, petit budget
» Montres avec fuseau horaire indépendant numérique.
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» Montre Double Fuseau horaire, petit budget
» Montres avec fuseau horaire indépendant numérique.
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|