Réalesage de groupe
+5
mairesse02
directeur technique
t.s
dom25
Babycid
9 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Re: Réalesage de groupe
Ces vieilles fontes , c'est m'a crainte comme je te l'avais dit
Pour ma part , je n'ai pas vu le moteur tourner donc une fêlure peut toujours exister. Il faut que je croise les doigts
Jean Luc une fissure si elle est visible pourrait peut être brasée à l'argent?
Pour ma part , je n'ai pas vu le moteur tourner donc une fêlure peut toujours exister. Il faut que je croise les doigts
Jean Luc une fissure si elle est visible pourrait peut être brasée à l'argent?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réalesage de groupe
Pas de bol Jean-Luc, samedi dernier tu te faisait une joie de presque avoir terminé.
dans un 1er temps, va voir le professionnel de Dijon (A..o-R...if je suppose) avec ta facture et discute avec lui sur la procédure à adopter. Si il ne veux rien entendre sur éventuelle prise en charge sous garantie, explique lui calmement que tu vas lui faire de la pub sur Dijon, mais aussi sur les réseaux sociaux,les clubs, les revues spécialisées etc,etc.
Comme tu le souligne, Dom , ces vielles fontes nous réservent parfois bien des surprises, mais en temps que professionnel et de surcroît reconnu sur la région, il se doit de faire une épreuve d'étanchéité ( par exemple, quand je leur dépose une culasse, c’est fait où en tout cas facturé --- et bien facturé).
Dorénavant, pour ce qui est réalésage, surfaçage où autre, tous ce qui concerne moteur/cylindre/culasse...j'ai une adresse au top, je connais très bien la directrice, mais pour le moment je ne me rappelle plus du nom de cette boite. Je vous le redirai ultérieurement.
biz à tous,
Thierry
dans un 1er temps, va voir le professionnel de Dijon (A..o-R...if je suppose) avec ta facture et discute avec lui sur la procédure à adopter. Si il ne veux rien entendre sur éventuelle prise en charge sous garantie, explique lui calmement que tu vas lui faire de la pub sur Dijon, mais aussi sur les réseaux sociaux,les clubs, les revues spécialisées etc,etc.
Comme tu le souligne, Dom , ces vielles fontes nous réservent parfois bien des surprises, mais en temps que professionnel et de surcroît reconnu sur la région, il se doit de faire une épreuve d'étanchéité ( par exemple, quand je leur dépose une culasse, c’est fait où en tout cas facturé --- et bien facturé).
Dorénavant, pour ce qui est réalésage, surfaçage où autre, tous ce qui concerne moteur/cylindre/culasse...j'ai une adresse au top, je connais très bien la directrice, mais pour le moment je ne me rappelle plus du nom de cette boite. Je vous le redirai ultérieurement.
biz à tous,
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Réalesage de groupe
si il te faut un bloc moteur n'hésite pas il y a n'a en stock .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Réalesage de groupe
oui bien compliqué les problèmes de reprises :
pour la rénovation sur du matériel ancien , le professionnel à une garantie de moyen et non de résultats…..car la pièce à modifier ou à retoucher peux avoir un défaut et une faiblesse…
perso , je ne choisirais pas la version tribunal : …….c'est partie pour 5 ans minimum….et le prix de l'avocat : c'est le prix de ta voiture.!!
j'ai eu le tour , il y environs 20 ans sur un bloc de 301 3 paliers : fissures à causse du montage serré des sièges de soupapes rapportés……
je lui ai fourni un autre bloc , qu'il à réalésé et changé les guides soupapes…….mais plus de sièges de soupapes rapportés…...il sont trop proches les uns des autres..!!
pour la rénovation sur du matériel ancien , le professionnel à une garantie de moyen et non de résultats…..car la pièce à modifier ou à retoucher peux avoir un défaut et une faiblesse…
perso , je ne choisirais pas la version tribunal : …….c'est partie pour 5 ans minimum….et le prix de l'avocat : c'est le prix de ta voiture.!!
j'ai eu le tour , il y environs 20 ans sur un bloc de 301 3 paliers : fissures à causse du montage serré des sièges de soupapes rapportés……
je lui ai fourni un autre bloc , qu'il à réalésé et changé les guides soupapes…….mais plus de sièges de soupapes rapportés…...il sont trop proches les uns des autres..!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Réalesage de groupe
Sale coup !
Ne connaissant pas les détails je ne mettrais en doute personne !
Le proverbe chinois dit :"Quand tu pers , ne pers pas la leçon !"
On est en droit de réfléchir et de se poser des questions pour que ça ne se reproduise pas !
La question bête qui me vient :
Ces guides ont ils été emmanchés tels que sortis du tiroir chez Alain ou ont ils fait l'objet d'un ajustement du serrage en fonction du diamètre de chaque trou qui devait les recevoir ?
Ne connaissant pas les détails je ne mettrais en doute personne !
Le proverbe chinois dit :"Quand tu pers , ne pers pas la leçon !"
On est en droit de réfléchir et de se poser des questions pour que ça ne se reproduise pas !
La question bête qui me vient :
Ces guides ont ils été emmanchés tels que sortis du tiroir chez Alain ou ont ils fait l'objet d'un ajustement du serrage en fonction du diamètre de chaque trou qui devait les recevoir ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Réalesage de groupe
le montage des guides de soupapes doit être de : 0 mm à 0.01mm de serrage maxi….
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réalesage de groupe
Mesure au centième les diamètres des alésages et des guides et tu sauras tout de la valeur du serrage ( cote pour cote ou plus 0,01 maxi ) pour discuter et voir si le professionnel a fait son métier ou n'a pas fait son métier : il a l'obligation de respecter les règles de l'art ou de te dire s'il ne peut les respecter et pourquoi avec ce que tu lui apportes
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réalesage de groupe
Sièges de soupapes rapportés : non , il n'y a pas la place
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réalesage de groupe
Effectivement Guy , les sièges sont montés avec 0.01 de serrage maxi (dans un bloc fonte) , pour ne pas engendrer trop de contrainte sur la fonte……..0.02 c'est de trop pour nos vieux blocs!!
et quand il y a la place en plus!!!
et quand il y a la place en plus!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réalesage de groupe
Les japonais entre autres métallisent par dépôt à chaud d'un alliage stellité avec différents grades la portée des sièges quand il n'y a plus de place pour rapporter quoi que ce soit en 4 et 5 soupapes
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réalesage de groupe
Ca doit être sympa niveau contraintes thermomécaniques sur le pontet !guy23 a écrit:Les japonais entre autres métallisent par dépôt à chaud d'un alliage stellité avec différents grades la portée des sièges quand il n'y a plus de place pour rapporter quoi que ce soit en 4 et 5 soupapes
Invité- Invité
Re: Réalesage de groupe
C'est vraiment la tuile, la solution du tribunal est à éviter, trop longue, avec un résultat incertain .
Pour le diamètre des guides un serrage dans de la fonte (vielle fonte) doit être le plus faible possible 1/100 me semble beaucoup. ( cette fonte très chargée en carbone n'a aucune élasticité)
La solution à mon avis c'est de trouver un nouveau bloc et de le faire reprendre par ton usineur, j'ai travaillé avec cette entreprise lorsque j'étais en activité, ils sont professionnels , ils n'aiment pas les échecs et ils tiennent à leur réputation. Tu as une jolie marge de manœuvre mais pas d'énervement .
Bon courage Jean-Luc beaucoup de travail pour cet hiver mais je sais que le boulot ne te fait pas peur .
B J-M
201 E
Pour le diamètre des guides un serrage dans de la fonte (vielle fonte) doit être le plus faible possible 1/100 me semble beaucoup. ( cette fonte très chargée en carbone n'a aucune élasticité)
La solution à mon avis c'est de trouver un nouveau bloc et de le faire reprendre par ton usineur, j'ai travaillé avec cette entreprise lorsque j'étais en activité, ils sont professionnels , ils n'aiment pas les échecs et ils tiennent à leur réputation. Tu as une jolie marge de manœuvre mais pas d'énervement .
Bon courage Jean-Luc beaucoup de travail pour cet hiver mais je sais que le boulot ne te fait pas peur .
B J-M
201 E
BERILLE Jean-Marie- Adhérent
- Date d'inscription : 28/10/2018
Ville et Code Postal : Haute Saône (70700)
Re: Réalesage de groupe
A mais là, Jean-Marie tu as beaucoup de retard (à l'allumage ) il y a bien longtemps que notre ami Jean-Luc en a terminé avec ce problème de bloc...
Thierry
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Sujets similaires
» réalésage moteur
» mimi rejoint le groupe des amis des 01
» Nouveau !!Réalésage moteur 301 ??
» Déshabillage moteur pour métrologie et réalésage 401
» Incorporer un lien hypertexte (ou hyperlien) dans un mot, un groupe de mots ou une image
» mimi rejoint le groupe des amis des 01
» Nouveau !!Réalésage moteur 301 ??
» Déshabillage moteur pour métrologie et réalésage 401
» Incorporer un lien hypertexte (ou hyperlien) dans un mot, un groupe de mots ou une image
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|