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Remise en route

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Message par t.s Sam 7 Sep 2019 - 12:17

Bonjour à tous !

après que ma 01 m'est déclaré sa flamme dernièrement , j'ai donc refais entièrement le câblage électrique moteur et tableau de bord en y ajoutant 2 porte-fusibles (je ferai des photos et y joindrai mon schéma perso pour ceux que çà pourrait intéresser) , la dynamo a été modifiée avec pose d'un régulateur , et j' ai voulu profiter de l'immobilisation pour remplacer les joints de collecteur en y mettant des bagues de centrage , joint de tube d'échappement et embase de carbu.

ET la , problèmes : hier, elle démarrait mais calait immédiatement , donc dépose démontage et nettoyage carbu, mais aujourd'hui , que dalle ! elle ne veux rien savoir. J'ai redémonter le carbu et vu qu'il y a de l'essence dans le collecteur et les bougies sont sèches ???

une idée peut-être

merci d'avance.

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Message par Tassin Alain Sam 7 Sep 2019 - 12:29

1° ---> vérifiez bien SI de l'essence mouille les bougies
2° ---> contrôle SI les bougies font bien toutes des étincelles
3° ---> Utilise un compressiométre pour savoir où en est ton moteur... affraid ???

Puis , après ces contrôles rapides : écris nous !!!

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Message par t.s Sam 7 Sep 2019 - 12:38

Merci Alain de ta réponse si rapide.
alors :
1° ---> non, les bougies sont sèches.
2° ---> oui, il y a des étincelles.
3° ---> pour les prises de compression, çà se fera lundi.
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "

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Message par ppf63 Sam 7 Sep 2019 - 14:22

t.s a écrit:
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "

Change ton condensateur, le cour-circuit l'a peut-être tué!!

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Message par dom25 Sam 7 Sep 2019 - 14:41

Et l'essence arrive?
"Titille " pour voir le débordement

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Message par Thiric Sam 7 Sep 2019 - 15:10

Si les bougies sont sèches après avoir tiré sur le démarreur, regarde en priorité l'arrivée d'essence (filtre dans le raccord Banjo) et la carburation.

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Message par thierry peseux Sam 7 Sep 2019 - 22:47

Met un peu d'essence directement par les bougies et tu sauras si ton allumage est en cause ou pas

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Message par t.s Dim 8 Sep 2019 - 9:21

Merci à tous, j'ai bien de l'allumage aux bougies mais il y a de l'essence dans le collecteur d'admission et les bougies sont totalement sèches. Comme j'ai dit à Alain, je prends les compressions demain et dans tous les cas, je la ramène à la maison, plus simple pour moi pour pouvoir travailler dessus.
bon dimanche à tous

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Message par guy23 Mar 10 Sep 2019 - 5:07

hello. La prise de dépression sur le collecteur est elle bien étanche ?

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Message par t.s Mer 11 Sep 2019 - 7:37

Merci de tous vos conseils les amis;
je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus pour cause de "grand-paternité", ma fille nous a offert une petite Juliette, je verrai donc çà samedi.
Dans le doute, j'ai commandé un condensateur et une bobine, dans tous les cas, çà pourra toujours servir.

A+

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Message par t.s Ven 20 Sep 2019 - 15:01

Bonjour "les PROS"
J'ai réussi à prendre 1 jour de congé afin de m'occuper de Mlle Menthol : (c'est son surnom dans l'intimité, à cause de sa couleur, mais aussi car je l'ai achetée quand j'ai arrêté de fumer).
-Alors, suite à ce court-circuit, dans le doute j'ai remplacé le condo. et la bobine.->->-> R.A.S
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."
- Enièmes dépose-démontage-nettoyage-remontage carbu, essai et......R.A.S.(sauf fuitesoù inondations....
-Prise de compressions :cyl 1( comme sur la voiture) ! 4-4-5-5.
Une giclée de star-pilot plus tard, et miracle, elle démarre et tourne quelques instants , donc le problème viendrait du carbu, mais quel est le lien par rapport au début d'incendie ?
Quoiqu'il en soit, il faut que je remplace le carbu, c'est un Zénith 26TH, est ce que je peux mettre un Solex en plug and play, et surtout, quelqu'un en aurait'il un à me prêter pour essayer où à me vendre ?
Merci d'avance , mais surtout si vous avez lu jusqu'au bout.

Thierry




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Message par Pat44 Ven 20 Sep 2019 - 17:27

Oui,tu peux mettre un carburateur solex 26fhd bi-starter en remplacement du zénith

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Message par Poulalion Ven 20 Sep 2019 - 17:51

t.s a écrit:
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."

Et bien non tu ne peux pas faire ½ tour du rotor de l’allumeur (On en a déjà parlé mais personne n’écoute) !!!!!

Thierry, tu fais faire un tour de plus à ton moteur et tu verras que ton doigt (celui de l’allumeur) sera en face le 1 (c’est de la magie) (c’est un mystère ou même peut être un miracle) mais c’est bien réel.

Les voies de l’allumage sont impénétrables....AMEN

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Message par t.s Dim 22 Sep 2019 - 10:13

Nouvelle petites nouvelles !
Hier après-midi, la 201 a démarrée au 1/4 de tour, avec un moteur qui ronronnait comme un matou content, et tout cela grâce à notre ami Jean-Luc, qui a déposé le carbu Solex de sa belle bleue, et qui me l'a amené pour essayer : que du bonheur !!!
Il m' a aussi passé un Zénith, identique au mien, et je vais tâcher d' en faire un avec deux, en attendant de trouver un Solex.
MERCI Mr LE PRESIDENT.

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Message par dom25 Dim 22 Sep 2019 - 18:31

Oui, notre Président est super  sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc

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Message par t.s Dim 29 Sep 2019 - 19:54

Dom25 a écrit:Oui, notre Président est super  sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc

eh ben t'aurais appelé, on aurait pu faire un doublé !!!

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Message par t.s Dim 29 Sep 2019 - 20:04

Et je remercie une nouvelle fois notre ami "BABYCID" Jean-Luc , grâce à lui, çà y'est !!!!
Menthol re-respire correctement....
Week-end prochain, je vais enfin pouvoir retourner benner le verre...

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Message par dom25 Dim 29 Sep 2019 - 20:29

C'est super symphatique , une autre fois
N'oublie pas: Menthol le top des remèdes pour tous les plaisirs applauMains

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