Remise en route
+6
Thiric
dom25
ppf63
Babycid
Tassin Alain
t.s
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Remise en route
Bonjour à tous !
après que ma 01 m'est déclaré sa flamme dernièrement , j'ai donc refais entièrement le câblage électrique moteur et tableau de bord en y ajoutant 2 porte-fusibles (je ferai des photos et y joindrai mon schéma perso pour ceux que çà pourrait intéresser) , la dynamo a été modifiée avec pose d'un régulateur , et j' ai voulu profiter de l'immobilisation pour remplacer les joints de collecteur en y mettant des bagues de centrage , joint de tube d'échappement et embase de carbu.
ET la , problèmes : hier, elle démarrait mais calait immédiatement , donc dépose démontage et nettoyage carbu, mais aujourd'hui , que dalle ! elle ne veux rien savoir. J'ai redémonter le carbu et vu qu'il y a de l'essence dans le collecteur et les bougies sont sèches ???
une idée peut-être
merci d'avance.
après que ma 01 m'est déclaré sa flamme dernièrement , j'ai donc refais entièrement le câblage électrique moteur et tableau de bord en y ajoutant 2 porte-fusibles (je ferai des photos et y joindrai mon schéma perso pour ceux que çà pourrait intéresser) , la dynamo a été modifiée avec pose d'un régulateur , et j' ai voulu profiter de l'immobilisation pour remplacer les joints de collecteur en y mettant des bagues de centrage , joint de tube d'échappement et embase de carbu.
ET la , problèmes : hier, elle démarrait mais calait immédiatement , donc dépose démontage et nettoyage carbu, mais aujourd'hui , que dalle ! elle ne veux rien savoir. J'ai redémonter le carbu et vu qu'il y a de l'essence dans le collecteur et les bougies sont sèches ???
une idée peut-être
merci d'avance.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
1° ---> vérifiez bien SI de l'essence mouille les bougies
2° ---> contrôle SI les bougies font bien toutes des étincelles
3° ---> Utilise un compressiométre pour savoir où en est ton moteur... ???
Puis , après ces contrôles rapides : écris nous !!!
2° ---> contrôle SI les bougies font bien toutes des étincelles
3° ---> Utilise un compressiométre pour savoir où en est ton moteur... ???
Puis , après ces contrôles rapides : écris nous !!!
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Remise en route
Merci Alain de ta réponse si rapide.
alors :
1° ---> non, les bougies sont sèches.
2° ---> oui, il y a des étincelles.
3° ---> pour les prises de compression, çà se fera lundi.
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "
alors :
1° ---> non, les bougies sont sèches.
2° ---> oui, il y a des étincelles.
3° ---> pour les prises de compression, çà se fera lundi.
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
t.s a écrit:
Par-contre, petite précision : juste avant le court-circuit, elle démarrait nickel, sans starter ni accélération. J'avais même supprimer " l'éclator "
Change ton condensateur, le cour-circuit l'a peut-être tué!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en route
Et l'essence arrive?
"Titille " pour voir le débordement
"Titille " pour voir le débordement
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route
Si les bougies sont sèches après avoir tiré sur le démarreur, regarde en priorité l'arrivée d'essence (filtre dans le raccord Banjo) et la carburation.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Remise en route
Met un peu d'essence directement par les bougies et tu sauras si ton allumage est en cause ou pas
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Remise en route
Merci à tous, j'ai bien de l'allumage aux bougies mais il y a de l'essence dans le collecteur d'admission et les bougies sont totalement sèches. Comme j'ai dit à Alain, je prends les compressions demain et dans tous les cas, je la ramène à la maison, plus simple pour moi pour pouvoir travailler dessus.
bon dimanche à tous
bon dimanche à tous
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
La prise de dépression sur le collecteur est elle bien étanche ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Remise en route
Merci de tous vos conseils les amis;
je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus pour cause de "grand-paternité", ma fille nous a offert une petite Juliette, je verrai donc çà samedi.
Dans le doute, j'ai commandé un condensateur et une bobine, dans tous les cas, çà pourra toujours servir.
A+
je n'ai pas eu le temps de me remettre dessus pour cause de "grand-paternité", ma fille nous a offert une petite Juliette, je verrai donc çà samedi.
Dans le doute, j'ai commandé un condensateur et une bobine, dans tous les cas, çà pourra toujours servir.
A+
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
Bonjour "les PROS"
J'ai réussi à prendre 1 jour de congé afin de m'occuper de Mlle Menthol : (c'est son surnom dans l'intimité, à cause de sa couleur, mais aussi car je l'ai achetée quand j'ai arrêté de fumer).
-Alors, suite à ce court-circuit, dans le doute j'ai remplacé le condo. et la bobine.->->-> R.A.S
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."
- Enièmes dépose-démontage-nettoyage-remontage carbu, essai et......R.A.S.(sauffuitesoù inondations....
-Prise de compressions :cyl 1( comme sur la voiture) ! 4-4-5-5.
Une giclée de star-pilot plus tard, et miracle, elle démarre et tourne quelques instants , donc le problème viendrait du carbu, mais quel est le lien par rapport au début d'incendie ?
Quoiqu'il en soit, il faut que je remplace le carbu, c'est un Zénith 26TH, est ce que je peux mettre un Solex en plug and play, et surtout, quelqu'un en aurait'il un à me prêter pour essayer où à me vendre ?
Merci d'avance , mais surtout si vous avez lu jusqu'au bout.
Thierry
J'ai réussi à prendre 1 jour de congé afin de m'occuper de Mlle Menthol : (c'est son surnom dans l'intimité, à cause de sa couleur, mais aussi car je l'ai achetée quand j'ai arrêté de fumer).
-Alors, suite à ce court-circuit, dans le doute j'ai remplacé le condo. et la bobine.->->-> R.A.S
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."
- Enièmes dépose-démontage-nettoyage-remontage carbu, essai et......R.A.S.(sauf
-Prise de compressions :cyl 1( comme sur la voiture) ! 4-4-5-5.
Une giclée de star-pilot plus tard, et miracle, elle démarre et tourne quelques instants , donc le problème viendrait du carbu, mais quel est le lien par rapport au début d'incendie ?
Quoiqu'il en soit, il faut que je remplace le carbu, c'est un Zénith 26TH, est ce que je peux mettre un Solex en plug and play, et surtout, quelqu'un en aurait'il un à me prêter pour essayer où à me vendre ?
Merci d'avance , mais surtout si vous avez lu jusqu'au bout.
Thierry
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
Oui,tu peux mettre un carburateur solex 26fhd bi-starter en remplacement du zénith
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Remise en route
t.s a écrit:
-Contrôle calage allumeur , repère sur volant-moteur AL ,lampe témoin sur les vis platinées, et bizarre ...le doigt d'allumeur est dirigé direction le cylindre 4 , côté embrayage ? j'ai toujours entendu dire que le 1, est côté ventilo !!! pas grave: je le dépose et : " eh ben non, tu ne peux pas faire un 1/2 tour."
Et bien non tu ne peux pas faire ½ tour du rotor de l’allumeur (On en a déjà parlé mais personne n’écoute) !!!!!
Thierry, tu fais faire un tour de plus à ton moteur et tu verras que ton doigt (celui de l’allumeur) sera en face le 1 (c’est de la magie) (c’est un mystère ou même peut être un miracle) mais c’est bien réel.
Les voies de l’allumage sont impénétrables....AMEN
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Remise en route
Nouvelle petites nouvelles !
Hier après-midi, la 201 a démarrée au 1/4 de tour, avec un moteur qui ronronnait comme un matou content, et tout cela grâce à notre ami Jean-Luc, qui a déposé le carbu Solex de sa belle bleue, et qui me l'a amené pour essayer : que du bonheur !!!
Il m' a aussi passé un Zénith, identique au mien, et je vais tâcher d' en faire un avec deux, en attendant de trouver un Solex.
MERCI Mr LE PRESIDENT.
Hier après-midi, la 201 a démarrée au 1/4 de tour, avec un moteur qui ronronnait comme un matou content, et tout cela grâce à notre ami Jean-Luc, qui a déposé le carbu Solex de sa belle bleue, et qui me l'a amené pour essayer : que du bonheur !!!
Il m' a aussi passé un Zénith, identique au mien, et je vais tâcher d' en faire un avec deux, en attendant de trouver un Solex.
MERCI Mr LE PRESIDENT.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
Oui, notre Président est super sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Remise en route
Dom25 a écrit:Oui, notre Président est super sympa, nous n'en doutions pas!
la semaine passée nous avons pu encore le constater car il nous a retenu à déjeuner en passant à l'improviste
Merci Yvette et J Luc
eh ben t'aurais appelé, on aurait pu faire un doublé !!!
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
Et je remercie une nouvelle fois notre ami "BABYCID" Jean-Luc , grâce à lui, çà y'est !!!!
Menthol re-respire correctement....
Week-end prochain, je vais enfin pouvoir retourner benner le verre...
Menthol re-respire correctement....
Week-end prochain, je vais enfin pouvoir retourner benner le verre...
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Remise en route
C'est super symphatique , une autre fois
N'oublie pas: Menthol le top des remèdes pour tous les plaisirs
N'oublie pas: Menthol le top des remèdes pour tous les plaisirs
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Sujets similaires
» Remise en route de la 201
» Remise en route d'une 201 particulière
» Restauration/remise en route de ma 402 : Ma 402 grippe et regrippe de la soupape 3...
» Remise en état d'un moteur de 201
» Réglementation code de la route –Eclairage
» Remise en route d'une 201 particulière
» Restauration/remise en route de ma 402 : Ma 402 grippe et regrippe de la soupape 3...
» Remise en état d'un moteur de 201
» Réglementation code de la route –Eclairage
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|