la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
or donc,ce dimanche,
j'ai voulu mesurer mon débattement maximum..
et comme je suis un inattentif ainsi que ..je me trompe parfois dans les chiffres...
j'ai toujours un stress de me tromper.
DONC dés qu'il s'agit de chiffrer quelque chose,je prend plus de précautions que d'habitude..
et comme je stresse de me tromper,je me trompe encore plus..
cercle vicieux qui fait que je ne suis pas bon pour des calculs,quels qu'ils soient,même si pour de la technique,j'aime en faire..
curieux,hein...
donc,pour calculer le débattement sur la moitié avant du triangle,il faut d'abord écraser la voiture..
-(comment,écraser la voiture?)

bin comme ça: prendre appui sur le chassis,et remonter jusque la charpente métallique du garage..
ensuite,tel un shadock,il faut "pomper".


jusqu'à obtenir des lames bien plates.

et mesurer.
puis la même chose à l'inverse avec un cric,aller jusqu'au début de soulévement de la roue,et mesurer.

et puis c'est au tour de l'amortisseur.
angles,distances..
on n'est pas au millimètre,mais quand même,il faut que l'amorto travaille dans le milieu de son angle de travail,ne jamais arriver à fond d'un côté,et donc savoir où le placer pour cela.
vu qu'il y a angle,je ne vous apprend rien qu'en le transformant en ligne droite de travail,il faut que ce travail se fasse dans la tangeante perpendiculaire à son axe en milieu de l'angle maximum.
(je ne sais pas bien comment m'exprimer,mais je pense que c'est compris..)
sinon j'ai des pertes de puissance..
et s'il est TROP puissant pour la voiture,alors là on peut décaler la biellette..
souvenez-vous des ponts suspendus jaguar et des hot-rod..
amortisseurs inclinés égale réduction de la puissance de ceux-ci par l'allongement du chemin parcouru.


puis vient le plan,où évidemment je vais me tromper dans les calculs..
j'ai voulu mesurer mon débattement maximum..
et comme je suis un inattentif ainsi que ..je me trompe parfois dans les chiffres...
j'ai toujours un stress de me tromper.
DONC dés qu'il s'agit de chiffrer quelque chose,je prend plus de précautions que d'habitude..
et comme je stresse de me tromper,je me trompe encore plus..
cercle vicieux qui fait que je ne suis pas bon pour des calculs,quels qu'ils soient,même si pour de la technique,j'aime en faire..
curieux,hein...
donc,pour calculer le débattement sur la moitié avant du triangle,il faut d'abord écraser la voiture..
-(comment,écraser la voiture?)

bin comme ça: prendre appui sur le chassis,et remonter jusque la charpente métallique du garage..
ensuite,tel un shadock,il faut "pomper".


jusqu'à obtenir des lames bien plates.

et mesurer.
puis la même chose à l'inverse avec un cric,aller jusqu'au début de soulévement de la roue,et mesurer.

et puis c'est au tour de l'amortisseur.
angles,distances..
on n'est pas au millimètre,mais quand même,il faut que l'amorto travaille dans le milieu de son angle de travail,ne jamais arriver à fond d'un côté,et donc savoir où le placer pour cela.
vu qu'il y a angle,je ne vous apprend rien qu'en le transformant en ligne droite de travail,il faut que ce travail se fasse dans la tangeante perpendiculaire à son axe en milieu de l'angle maximum.
(je ne sais pas bien comment m'exprimer,mais je pense que c'est compris..)
sinon j'ai des pertes de puissance..
et s'il est TROP puissant pour la voiture,alors là on peut décaler la biellette..
souvenez-vous des ponts suspendus jaguar et des hot-rod..
amortisseurs inclinés égale réduction de la puissance de ceux-ci par l'allongement du chemin parcouru.


puis vient le plan,où évidemment je vais me tromper dans les calculs..


buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'ai fais les plans,avec des erreurs que j'ai rectifiées,naturellement,
et heureusement que je fais des plans..
sinon je ne retiendrais rien des angles,et au final je bouzillerais les amortos.
mais j'ai un dilemne en allant voir pour la pose,sur place;
la barre de direction qui va à la roue m'empêche de placer l'amortisseur hydraulique au chassis..
or,avec le peu de débattement que j'ai ,
6 cm à la verticale,
je dois placer la bielette au plus près de l'avant..
réflexiture..
ceux à levier,ou des hydrauliques droits??
voir sur place dans le garage.
et heureusement que je fais des plans..
sinon je ne retiendrais rien des angles,et au final je bouzillerais les amortos.
mais j'ai un dilemne en allant voir pour la pose,sur place;
la barre de direction qui va à la roue m'empêche de placer l'amortisseur hydraulique au chassis..
or,avec le peu de débattement que j'ai ,
6 cm à la verticale,
je dois placer la bielette au plus près de l'avant..
réflexiture..
ceux à levier,ou des hydrauliques droits??
voir sur place dans le garage.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
heureusement que je fais des plans..
.
OOOOH !!!! OUI !!!! heureusement que tu fais des plans, sinon on n’aurait pas bien compris.
Mais là c’est limpide comme de l’eau de l’Aveyron.
En plus ça va te permettre de savoir si la charpente de ton garage est plus ou moins flexible que tes lames de ressort.
Si tu voulais vérifier par le calcul tu pourrais le faire avec cette méthode « très simplifiée »

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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.


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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
or donc,pauvre Yorick,
(nous voguions sur les flots silencieux,....) (*)
je reprend...
je n'ai plus d'endroits bien situé pour me faire un plan sans me faire mal au dos.
donc,rapidement,hier j'ai fait ceci.

(*): je fais le malin.. j'ai lu ça un jour et je ne sais pas d'où ça vient et je m'en fout..
sic transit gloria mundi (*2)
(*2)deuxième exemple..hahaha
..........................
puis le plan qui,finalement,me servira-t'il à quelque chose??

(qué bordel..)
...
eh bien oui.je connais le débattement de la caisse,sur 52 cm de long du triangle,après avoir rectifié mes erreurs de calculs,et je connais les dimensions et angles de travail de cette saloperie d'amortisseur hydraulique QUE JE NE PEUX PAS PLACER LA.

nom d'une pipe en deuche..
sans les roues (double sens voire plus)
(mais faut y aller à fond..)
(pour comprendre et pour l'action)

-(bon,reste poli..)
-ok.
et puis les autres amortos dont je dispose..

l'un a un débattement trop court..l'autre est un peu grand..

donc,là,j'ai pris le temps d'arrêter cela.
vais réfléchir,il y a plusizeurs options mais aucune n'est évidente à mettre en route..
je suis allé essayer,pour la première fois,
rosalie a vitesse normale..
c'est assez cool.
il y a un mieux..
je me sens plus confortable pour conduire,et au niveau direction aussi.
mais par endroits j'ai senti que si je me retrouve dans une situation particulière,dans une grande courbe avec un défoncement de la route du côté extérieur de la courbe,à grande vitesse,
genre 60 ou 70,je risque de quitter la route par des rebonds successifs de cette roue extérieure..
donc il faudra quand même que je me décide à place ces amortos...
(nous voguions sur les flots silencieux,....) (*)
je reprend...
je n'ai plus d'endroits bien situé pour me faire un plan sans me faire mal au dos.
donc,rapidement,hier j'ai fait ceci.

(*): je fais le malin.. j'ai lu ça un jour et je ne sais pas d'où ça vient et je m'en fout..
sic transit gloria mundi (*2)
(*2)deuxième exemple..hahaha
..........................
puis le plan qui,finalement,me servira-t'il à quelque chose??

(qué bordel..)
...
eh bien oui.je connais le débattement de la caisse,sur 52 cm de long du triangle,après avoir rectifié mes erreurs de calculs,et je connais les dimensions et angles de travail de cette saloperie d'amortisseur hydraulique QUE JE NE PEUX PAS PLACER LA.


nom d'une pipe en deuche..
sans les roues (double sens voire plus)
(mais faut y aller à fond..)
(pour comprendre et pour l'action)

-(bon,reste poli..)
-ok.
et puis les autres amortos dont je dispose..

l'un a un débattement trop court..l'autre est un peu grand..

donc,là,j'ai pris le temps d'arrêter cela.
vais réfléchir,il y a plusizeurs options mais aucune n'est évidente à mettre en route..
je suis allé essayer,pour la première fois,
rosalie a vitesse normale..
c'est assez cool.
il y a un mieux..
je me sens plus confortable pour conduire,et au niveau direction aussi.
mais par endroits j'ai senti que si je me retrouve dans une situation particulière,dans une grande courbe avec un défoncement de la route du côté extérieur de la courbe,à grande vitesse,

genre 60 ou 70,je risque de quitter la route par des rebonds successifs de cette roue extérieure..
donc il faudra quand même que je me décide à place ces amortos...
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'oubliais;
-elle ne prend pas de gîte dans les tournants..ou si peu..
en cause: la suspension arrière plus rigide??
j'en sais rien.
dois-je adoucir aussi l'arrière??j'en sais rien.on verra au fur et à mesure..
mais j'ai aussi d'autres chats à fouetter,maintenant que le froid est à nos portes..et à ma cuve d'eau.. et à ma clim.. alouette,alouette..
-elle ne prend pas de gîte dans les tournants..ou si peu..
en cause: la suspension arrière plus rigide??
j'en sais rien.
dois-je adoucir aussi l'arrière??j'en sais rien.on verra au fur et à mesure..
mais j'ai aussi d'autres chats à fouetter,maintenant que le froid est à nos portes..et à ma cuve d'eau.. et à ma clim.. alouette,alouette..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !buga a écrit:sic transit gloria mundi
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
sinon j'ai des pertes de puissance..
Nous sommes tous désolés Buga mais là il s’agit de ta vie intime
Si tu souhaites vraiment confier tes problèmes à quelqu’un , tu peux m’en parler en MP.
Tu me connais, je ne le dirai à personne.

Ne t’inquiète pas …tout le monde a eu (ou aura) des pertes de puissance une fois dans sa vie.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'apprécie vraiment ton intervention amicale,ami poulation..
euh,population..
la poule à sion..
au lion??
ça me met "l'arme à l'oeil".
bon,ça fait mal,d'accord,et ça dépend du tireur,mais l'émotion est necessaire pour ces choses...
merci,vraiment..
ça me rigidifie le moral,et pas que..
euh,population..
la poule à sion..
au lion??
ça me met "l'arme à l'oeil".
bon,ça fait mal,d'accord,et ça dépend du tireur,mais l'émotion est necessaire pour ces choses...
merci,vraiment..
ça me rigidifie le moral,et pas que..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
amortisseurs;
-bin c'est râpé pour les hydrauliques à levier; sais pas si c'est moi,mais y en a un de niqué.
le zamack du boitier s'est fendu..
quand je force dans un sens,c'est dur,..
c'était dur..
et puis ça a été mieux avec de l'huile qui s'en échappe..
personne ne ressoude du zamack.
de plus j'aurais dû déployer des trésors d'astuces: le levier est orienté dans le même sens pour les deux..
donc,deux gauches ou deux droits..
en mettant un a l'envers,on sent bien que tout de suite ça "va moins bien".
comme les modernes,il y a un sens..
c'est vraiment dommage de l'avoir cassé bêtement,j'arrivais à un compromis,en les inclinant à environ 45 degrés:
le systéme by-pass et les ressorts sont au fond..
donc,à 45 degrés,ça aurait pu me donner un bricolage vraiment spécial,mais qui aurait fonctionné..
parce qu'un a le levier qui monte plus haut que l'autre..
donc l'un pouvait correspondre pour la gauche,et l'autre pour la droite..
personne ne sait comment refermer une fente dans le fond arrondi d'un amorto à leviers?
-les petits amortos de 4,8 cm de débattement:
j'ai refais des mesures plus au milieu ,contre le chassis,et non au triangle:
non..
il y a toujours 6 cm et je dois penser à l'éventualité d'un gros trou où tout l'essieu avant s'enfoncerait d'un coup: je nikerais les amortos ou leurs supports.
donc oublions..on sais réduire un long débattement,mais pas allonger un amorto.
-il me reste la solution du long amortisseur,de coccinelle si j'en crois le vendeur..
mais je suis parfois très naïf..
j'ai trouvé les trous déja filetés en 8 mm au chassis.
je peux partir de là pour un support soudé qui remonte,
et fabriquer une bride à l'essieu..
ça se verrait comme quand on suit certaines camionnettes à lames arrières,ou l'on voit le support d'amortisseur qui passe plus bas..
les ford transit,non??
...
les renault??
.....
ceci dit j'arrête les recherches;
j'ai un travail de soudures et montage d'un passage réduit de sentier,au domaine,
pour empêcher tous ces éventuels vélos et motos de passer par là pour venir passer chez nous...
je dois le faire avant qu'il ne fasse trop froid..
-bin c'est râpé pour les hydrauliques à levier; sais pas si c'est moi,mais y en a un de niqué.
le zamack du boitier s'est fendu..
quand je force dans un sens,c'est dur,..
c'était dur..
et puis ça a été mieux avec de l'huile qui s'en échappe..
personne ne ressoude du zamack.
de plus j'aurais dû déployer des trésors d'astuces: le levier est orienté dans le même sens pour les deux..
donc,deux gauches ou deux droits..
en mettant un a l'envers,on sent bien que tout de suite ça "va moins bien".
comme les modernes,il y a un sens..
c'est vraiment dommage de l'avoir cassé bêtement,j'arrivais à un compromis,en les inclinant à environ 45 degrés:
le systéme by-pass et les ressorts sont au fond..
donc,à 45 degrés,ça aurait pu me donner un bricolage vraiment spécial,mais qui aurait fonctionné..
parce qu'un a le levier qui monte plus haut que l'autre..
donc l'un pouvait correspondre pour la gauche,et l'autre pour la droite..
personne ne sait comment refermer une fente dans le fond arrondi d'un amorto à leviers?
-les petits amortos de 4,8 cm de débattement:
j'ai refais des mesures plus au milieu ,contre le chassis,et non au triangle:
non..
il y a toujours 6 cm et je dois penser à l'éventualité d'un gros trou où tout l'essieu avant s'enfoncerait d'un coup: je nikerais les amortos ou leurs supports.
donc oublions..on sais réduire un long débattement,mais pas allonger un amorto.
-il me reste la solution du long amortisseur,de coccinelle si j'en crois le vendeur..
mais je suis parfois très naïf..
j'ai trouvé les trous déja filetés en 8 mm au chassis.
je peux partir de là pour un support soudé qui remonte,
et fabriquer une bride à l'essieu..
ça se verrait comme quand on suit certaines camionnettes à lames arrières,ou l'on voit le support d'amortisseur qui passe plus bas..
les ford transit,non??
...
les renault??
.....
ceci dit j'arrête les recherches;
j'ai un travail de soudures et montage d'un passage réduit de sentier,au domaine,
pour empêcher tous ces éventuels vélos et motos de passer par là pour venir passer chez nous...
je dois le faire avant qu'il ne fasse trop froid..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.













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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ce sont les boulons pour la fixation du pare chocs, ceux qui en ont.
Ecrous prisonniers de 8.
Jean-Luc
Ecrous prisonniers de 8.
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Sur Félicie, ces boulons qui fixent les support de pare-chocs sont en ø 10.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient-tient..je n'ai pas cherché plus loin,mais il m'a semblé que du côté passager,3 trous sont en triangle..
bon,qu'importe la destination,merci du renseignement,
je sais que j'ai des trous filetés à la partie dure du chassis avant,et c'est parfait..
parce que j'ai quand même constaté que si un amorto ne subit pas les mêmes chocs qu'une suspension,puisque dés la réception du dit choc il y a mouvement,on n'en est pas loin quand même..
donc une fixation qui ne serait pas TRES rigide se fendrait,à terme..
(expérience vécue sur une acadiane;fixation d'amorto cassée,dieu sait pourquoi,je ne me souviens plus..j'ai tenté de ressouder à l'arc,ça a recassé.
or ce n'est pas pour la sortir deux fois par an.
c'est pour rouler régulièrement.
donc je vais m'appliquer à fabriquer quelque chose de durable.
bon,qu'importe la destination,merci du renseignement,
je sais que j'ai des trous filetés à la partie dure du chassis avant,et c'est parfait..
parce que j'ai quand même constaté que si un amorto ne subit pas les mêmes chocs qu'une suspension,puisque dés la réception du dit choc il y a mouvement,on n'en est pas loin quand même..
donc une fixation qui ne serait pas TRES rigide se fendrait,à terme..
(expérience vécue sur une acadiane;fixation d'amorto cassée,dieu sait pourquoi,je ne me souviens plus..j'ai tenté de ressouder à l'arc,ça a recassé.
or ce n'est pas pour la sortir deux fois par an.
c'est pour rouler régulièrement.
donc je vais m'appliquer à fabriquer quelque chose de durable.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Thiric a écrit:Sur Félicie, ces boulons qui fixent les support de pare-chocs sont en ø 10.
C'était sans doutes une option d'époque pour les voitures qui devaient faire des cascades

_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pourquoi , ce n'est pas le photo de Félicie ..???...…...


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
plus sérieusement on ne s'étonne de rien en cette époque.
il se peut qu'il y aie eu du 8 avant ou après le 10..
par contre,en parlant de boulons et d'écrous,
je ne suis pas mécontent d'une chose;
j'ai pas grand chose chez moi par rapport à des collectionneurs,
mais j'ai deux boites de boulons et écrous de 7,provenant de mes 35 années de roulage en deuches,
et récemment ,depuis que j'ai la 201,j'ai commencé à collectionner les boulons de 9.... après avoir dû en refaire faire un chez un spécialiste.
et finalement,quand on récupére de vieilles choses,quelles qu'elles soient,
on trouve parfois du 9 caché à certains endroits..
je crois que j'en ai trouvé aussi sur le chassis citroen 1000 kilos..
ça viendra bien à point...un jour.
il se peut qu'il y aie eu du 8 avant ou après le 10..
par contre,en parlant de boulons et d'écrous,
je ne suis pas mécontent d'une chose;
j'ai pas grand chose chez moi par rapport à des collectionneurs,
mais j'ai deux boites de boulons et écrous de 7,provenant de mes 35 années de roulage en deuches,
et récemment ,depuis que j'ai la 201,j'ai commencé à collectionner les boulons de 9.... après avoir dû en refaire faire un chez un spécialiste.
et finalement,quand on récupére de vieilles choses,quelles qu'elles soient,
on trouve parfois du 9 caché à certains endroits..
je crois que j'en ai trouvé aussi sur le chassis citroen 1000 kilos..
ça viendra bien à point...un jour.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..je m'habitue au frein moteur..
et c'est "de mieux en mieux".
pour la facilité,le geste devient volontairement automatique à chaque montée de vitesse.
il n'y a que dans les descentes "confirmées" qu'il est complètement inutile.
MAIS dans les descentes douces quand le moteur est froid,et la route à plat,
je vois qu'en l'utilisant,modérément bien sûr à ce moment,
ça facilite et ça rend plus rapide le changement..
donc j'arrive peu )à peu à changer de vitesse à un rythme presque normal pour une boite synchro..
et ça je m'aperçois que c'est vraiment confortable dans la situation,
parce que j'ai une particularité mentale,je n'aime pas "freiner" les gens,les ralentir par ma présence..
il y en a beaucoup,je suppose,que ça ne fait pas rigoler,à l'heure actuelle,d'être coincés derrière un tacot,qui redémarre comme un escargot à chaque arrêt..
et là je sens une nette amélioration de ma capacité à conduire plus "normalement" dans la circulation....
donc je suis très satisfait du systéme,
on verra ujn peu plus tard si,le patin ayant bien pris la forme du volant par usure de départ,
s'il finit par s'user rapidement ou non..
maintenant ça semble se stabiliser.
i am happy.

et c'est "de mieux en mieux".
pour la facilité,le geste devient volontairement automatique à chaque montée de vitesse.
il n'y a que dans les descentes "confirmées" qu'il est complètement inutile.
MAIS dans les descentes douces quand le moteur est froid,et la route à plat,
je vois qu'en l'utilisant,modérément bien sûr à ce moment,
ça facilite et ça rend plus rapide le changement..
donc j'arrive peu )à peu à changer de vitesse à un rythme presque normal pour une boite synchro..
et ça je m'aperçois que c'est vraiment confortable dans la situation,
parce que j'ai une particularité mentale,je n'aime pas "freiner" les gens,les ralentir par ma présence..
il y en a beaucoup,je suppose,que ça ne fait pas rigoler,à l'heure actuelle,d'être coincés derrière un tacot,qui redémarre comme un escargot à chaque arrêt..
et là je sens une nette amélioration de ma capacité à conduire plus "normalement" dans la circulation....
donc je suis très satisfait du systéme,
on verra ujn peu plus tard si,le patin ayant bien pris la forme du volant par usure de départ,
s'il finit par s'user rapidement ou non..
maintenant ça semble se stabiliser.
i am happy.

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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je me demande si je ne ferais pas un court résumé de cela dans la section "améliorations de confort",ou autre,me contentant de quelques photos,et renvoyant à ce topic-ci par lien..avis de l'admin ou de modos?
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga et 'court résumé' : illogisme ?buga a écrit:je me demande si je ne ferais pas un court résumé
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Un mélange d’oxymore et de pléonasme
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oxymore , ça sert à rien de préciser "mort" on a jamais vu des "occis " vivants !

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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'st pour cela que je pense renvoyer en lien vers mon topic..
mettre juste quelques photos,quelques mots et un lien.
parce que je sais comment je suis..
mais bon,je demande d'abord.
est-ce utile/interessant ou non?
.
mettre juste quelques photos,quelques mots et un lien.
parce que je sais comment je suis..
mais bon,je demande d'abord.
est-ce utile/interessant ou non?
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:je me demande si je ne ferais pas un court résumé
Ooooooooooh !!!!OUI BUGA!!!!!!!!!!!!, Fait nous un résumé s’il te plait…ne nous prive pas de ton résumé, ce serait trop dommage.(tu résumes tellement bien)
Tout le monde est « en apnée » mais tout le monde est émerveillé quand tu résumes





Ce n’est pas de la prose, c’est de la poésie, c’est du « sirop pour nos neurones »
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
si je détecte bien les paroles écrites,c'est un sirop bien gluant,bien collant..en sèchant ça devient de la glu..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude, fais-nous ton résumé où tu le souhaites.
Et si ce n'est pas au bon endroit, il pourra être déplacé.
Et si ce n'est pas au bon endroit, il pourra être déplacé.
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Le patin prend la forme du volant ou le volant prend la forme du patin ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..plusieurs jours d'essais.
c'est à dire que,comme mes amis le savent,je la sors dés que je peux,généralement pour aller au magasin près de chez moi.
et je passe immanquablement sur les deux casses-vitesse courts et ... "brutaux" qui sont dans le domaine..
vu qu'on ne peut faire que du 10 a l'heure,dans le domaine,vous comprendrez qu'on a utilisé des choses vraiment emmerdantes pour les suspensions.
-j'ai lu sur ce forum,dans la section suspension,que les lames arrières ne sont pas un probléme concernant le confort..
il conviendrait de travailler à l'avant,plutôt.
oki,j'ai lu,et j'y réfléchis.
-j'ai possédé 2 citron C4 et effectivement,la suspatte avant est très limitée en débattement..
parce qu'à l'époque,il n'y avait pas encore moyen de descendre la hauteur de carrosserie,à l'avant.
essieu,puis lames,puis chassis.
on arrive à plus de 40 cm..
et puis le fait que le poids de l'avant...ne varie qu'en fonction du remplissage du réservoir et du poids du conducteur....
le poids de l'arrière étant variable selon plein de critéres différents.
pour les peugeot de l'époque,c'est pareil.
peu de débattement avant.
ceci dit,j'ai toujours une méfiance doublée de réflexion vis-à-vis de ce que je lis et qui n'est pas une parole certaine et prouvée..
qu'elle soit de "professionnels" dont je me méfie généralement,puisqu'ils ont une tendance au mono-idéïsme,ou d'amateurs dont je ne connais pas la probité du discours.
et j'ai une commerciale,dont,en théorie,les lames arrières permettent de charger 400 kilos..
la même chose que mon berlingo citroen de 1998,dites donc..
comment se fesse??
alors dés le départ je me suis dit qu'en modifiant l'avant,je devrais modifier aussi l'arrière..
et je reviens à mes essais;
depuis 3 jours je la sors tout le temps.
ma voiture..
pas de mauvaises pensées..
à 60 ans depuis peu et céli-par terre,le reste sors moins souvent que la voiture..(...)
et je passe sur ces casses-vitesse,à chaque sortie,en contrôlant à chaque fois (vitesse et angle d'attaque différents)
comment réagissent les suspensions..
il s'avère, étonnamment, que l'arrière a aussi un petit rebond..
moins que l'avant,mais je n'ai rien modifié,rien démonté.
juste graissé entre les lames là ou je peux les écarter..
DONC je me dis que si je démonte complètement les lames arrières,nettoyer etc comme il se doit,
malgré le fait que c'est une "400 kilos",
j'obtiendrai peut-être une suspatte arrière "bondissante" qui sera très heureuse de recevoir quelqu'amortisseurs..
et là à l'arrière,on y met ce qu'on veut pourvu que le débattement de l'amorto soit suffisant;
j'ai la place pour mettre n'importe quoi....
donc je pense que cet hiver,quand il ne fait pas trop froid,
(j'ai des problémes physiques qui font que travailler au froid,c'est terminé...)
je pourrais,je devrais,démonter la suspatte arrière et la nettoyer convenablement.
ensuite viendra le temps des amortos.
qui peut infirmer ou confirmer ma pensée vis-à-vis des suspattes arrières?
assez souples ou pas même sur les commerciales???
c'est à dire que,comme mes amis le savent,je la sors dés que je peux,généralement pour aller au magasin près de chez moi.
et je passe immanquablement sur les deux casses-vitesse courts et ... "brutaux" qui sont dans le domaine..
vu qu'on ne peut faire que du 10 a l'heure,dans le domaine,vous comprendrez qu'on a utilisé des choses vraiment emmerdantes pour les suspensions.
-j'ai lu sur ce forum,dans la section suspension,que les lames arrières ne sont pas un probléme concernant le confort..
il conviendrait de travailler à l'avant,plutôt.
oki,j'ai lu,et j'y réfléchis.
-j'ai possédé 2 citron C4 et effectivement,la suspatte avant est très limitée en débattement..
parce qu'à l'époque,il n'y avait pas encore moyen de descendre la hauteur de carrosserie,à l'avant.
essieu,puis lames,puis chassis.
on arrive à plus de 40 cm..
et puis le fait que le poids de l'avant...ne varie qu'en fonction du remplissage du réservoir et du poids du conducteur....
le poids de l'arrière étant variable selon plein de critéres différents.
pour les peugeot de l'époque,c'est pareil.
peu de débattement avant.
ceci dit,j'ai toujours une méfiance doublée de réflexion vis-à-vis de ce que je lis et qui n'est pas une parole certaine et prouvée..
qu'elle soit de "professionnels" dont je me méfie généralement,puisqu'ils ont une tendance au mono-idéïsme,ou d'amateurs dont je ne connais pas la probité du discours.
et j'ai une commerciale,dont,en théorie,les lames arrières permettent de charger 400 kilos..
la même chose que mon berlingo citroen de 1998,dites donc..
comment se fesse??
alors dés le départ je me suis dit qu'en modifiant l'avant,je devrais modifier aussi l'arrière..
et je reviens à mes essais;
depuis 3 jours je la sors tout le temps.
ma voiture..
pas de mauvaises pensées..
à 60 ans depuis peu et céli-par terre,le reste sors moins souvent que la voiture..(...)
et je passe sur ces casses-vitesse,à chaque sortie,en contrôlant à chaque fois (vitesse et angle d'attaque différents)
comment réagissent les suspensions..
il s'avère, étonnamment, que l'arrière a aussi un petit rebond..
moins que l'avant,mais je n'ai rien modifié,rien démonté.
juste graissé entre les lames là ou je peux les écarter..
DONC je me dis que si je démonte complètement les lames arrières,nettoyer etc comme il se doit,
malgré le fait que c'est une "400 kilos",
j'obtiendrai peut-être une suspatte arrière "bondissante" qui sera très heureuse de recevoir quelqu'amortisseurs..
et là à l'arrière,on y met ce qu'on veut pourvu que le débattement de l'amorto soit suffisant;
j'ai la place pour mettre n'importe quoi....
donc je pense que cet hiver,quand il ne fait pas trop froid,
(j'ai des problémes physiques qui font que travailler au froid,c'est terminé...)
je pourrais,je devrais,démonter la suspatte arrière et la nettoyer convenablement.
ensuite viendra le temps des amortos.
qui peut infirmer ou confirmer ma pensée vis-à-vis des suspattes arrières?
assez souples ou pas même sur les commerciales???
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude, lorsque tu souhaites voir les différences entre les pièces destinées aux VH utilitaires et celles destinées aux VH de tourisme, tu peux consulter les catalogues de pièces de rechange disponibles sur notre Site d'archives
Par exemple, sur le catalogue Santucci (c'est celui que je prends régulièrement comme référence car il est sur ma table de nuit...), tu y trouveras que la 201 E a été équipée de 3 types de faisceaux de lames AR : 9 lames, 10 lames et 18 lames pour les utilitaires.
Par exemple, sur le catalogue Santucci (c'est celui que je prends régulièrement comme référence car il est sur ma table de nuit...), tu y trouveras que la 201 E a été équipée de 3 types de faisceaux de lames AR : 9 lames, 10 lames et 18 lames pour les utilitaires.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien merci de l'info qui me dispense provisoirement de recherches sur les lames..effectivement j'en ai 18..
ceci dit je vais quand même m'intéresser au poids des voitures;
il est possible que mon utilitaire soit plus lourde..
j'ai quelques indices,comme le doublage de la tôle latérale arrière,celle qui comprend le passage de roues,et comme de la tôle sur les côtés de la toiture,malgré la boiserie.
et que donc les 18 lames donnent peut-être une souplesse acceptable..
je n'en sais rien,donc autant vérifier avant de prendre une éventuelle mauvaise décision..
tout ça ne se fera pas aussi rapidement que l'essieu avant,mais on ne marche pas sur une jambe.
j'espére avoir amélioré toute ma tenue de route pour le printemps prochain.
ceci dit je vais quand même m'intéresser au poids des voitures;
il est possible que mon utilitaire soit plus lourde..
j'ai quelques indices,comme le doublage de la tôle latérale arrière,celle qui comprend le passage de roues,et comme de la tôle sur les côtés de la toiture,malgré la boiserie.
et que donc les 18 lames donnent peut-être une souplesse acceptable..
je n'en sais rien,donc autant vérifier avant de prendre une éventuelle mauvaise décision..
tout ça ne se fera pas aussi rapidement que l'essieu avant,mais on ne marche pas sur une jambe.
j'espére avoir amélioré toute ma tenue de route pour le printemps prochain.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Thiric a écrit:la 201 E a été équipée de 3 types de faisceaux de lames AR : 9 lames, 10 lames et 18 lames pour les utilitaires.
Merci pour ce commentaire Claude. Il fera remarquer à certainesbuga a écrit:effectivement j'en ai 18...
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
2 rien.. et comme on dit chez citroen, à un de C4.
je m'abstiendrai de dire qu'au milieu des autres et d'elles-même,les peugeot, c'est zero..
bon, le jeu de mot n'est pas terrible, mais il n'est que 6 h 22...
si quelqu'un peut faire mieux..
pour battre les "C4" des citron.
ou les "mi,n'èrva" (du wallon, qui veut dire moi, je m'en vais, je retourne..)
à quoi l'interlocuteur répond immanquablement "sans soupapes".
Début de partie effacée
@Claude : Il est demandé, sur le forum des Amis des Peugeot 01, de ne faire aucune référence négative à un autre forum quel qu'il soit.
Les "embrouilles" que tu as pu avoir ailleurs ne concernent pas les Amis.
Afin d'éviter toute polémique stérile et nuisible, une partie de ce message a été effacée. ADMIN
Fin de partie effacée
ce matin vais acheter du matos pour faire des barrières fixes soudées pour le domaine;
y en a pour quelques jours voire plus, sans travail sur rosalie.
faudra patienter les petits lapinous.
ne pleurez pas, non,ne pleurez pas..
je vais reviendre..
je m'abstiendrai de dire qu'au milieu des autres et d'elles-même,les peugeot, c'est zero..
bon, le jeu de mot n'est pas terrible, mais il n'est que 6 h 22...
si quelqu'un peut faire mieux..
pour battre les "C4" des citron.
ou les "mi,n'èrva" (du wallon, qui veut dire moi, je m'en vais, je retourne..)
à quoi l'interlocuteur répond immanquablement "sans soupapes".
Début de partie effacée
@Claude : Il est demandé, sur le forum des Amis des Peugeot 01, de ne faire aucune référence négative à un autre forum quel qu'il soit.
Les "embrouilles" que tu as pu avoir ailleurs ne concernent pas les Amis.
Afin d'éviter toute polémique stérile et nuisible, une partie de ce message a été effacée. ADMIN
Fin de partie effacée
ce matin vais acheter du matos pour faire des barrières fixes soudées pour le domaine;
y en a pour quelques jours voire plus, sans travail sur rosalie.
faudra patienter les petits lapinous.
ne pleurez pas, non,ne pleurez pas..
je vais reviendre..
Dernière édition par Thiric le Mar 15 Oct 2019 - 9:39, édité 1 fois (Raison : Suppression passage polémique. ADMIN)
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je résume
Bubu met des barrières et Aprés il revient....
Bubu met des barrières et Aprés il revient....
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

ah c'êut été si simple?
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
le 12 j'ai oublié de signaler que j'ai démonté l'amorto hydraulique qui est fendu.
fallait que je sache..
eh bien je pensais les avoir démontés et nettoyés,quand je les ai achetés..
"je m'ai trompé,chef"...
sais pas ce que c'est pour des crasses..
c'est venu à la soufflette..

bon,là dessus,j'ai quand même bien niqué un amorto en zamack...
fallait que je sache..
eh bien je pensais les avoir démontés et nettoyés,quand je les ai achetés..
"je m'ai trompé,chef"...
sais pas ce que c'est pour des crasses..
c'est venu à la soufflette..

bon,là dessus,j'ai quand même bien niqué un amorto en zamack...
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
FREINS ROSALIE
en travaillant aux lames avant,j'ai constaté que les deux roues frottent un peu à la rotation..
hier j'ai re-vérifié,en soulevant non pas le chassis,mais la voiture complète,
pensant que c'était peut-être parce que la suspension était détendue..que l'angle des tringles était trop grand.
mais ce n'est pas ça.
...............................
serait-ce les différences de dilatation été-hiver??
avant je roulais régulièrement avec,et peut-être qu'inconsciemment,quand je réglais les freins de temps en temps,je corrigeait cette dilatation??
en travaillant aux lames avant,j'ai constaté que les deux roues frottent un peu à la rotation..
hier j'ai re-vérifié,en soulevant non pas le chassis,mais la voiture complète,
pensant que c'était peut-être parce que la suspension était détendue..que l'angle des tringles était trop grand.
mais ce n'est pas ça.
...............................
serait-ce les différences de dilatation été-hiver??
avant je roulais régulièrement avec,et peut-être qu'inconsciemment,quand je réglais les freins de temps en temps,je corrigeait cette dilatation??
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
A l'eau Bubu ( allô misié Buga Claude ) :
Pour UN ''frottement '' d'une ou 2 roues ?
Bof !
Tout dépend de l'importance de CE frottement !
S'il est assez faible : laisse ''courir '' !!
Avec une petite usure ou après un léger rodage tout s'arrangera au mieux
**** Comme a pu dire Mr. Galilée : >>>>
>>> ......et pourtant ELLE tourne ! ....}~~~~> toujours & encore ....¡¿!?..
Pour UN ''frottement '' d'une ou 2 roues ?
Bof !

S'il est assez faible : laisse ''courir '' !!


**** Comme a pu dire Mr. Galilée : >>>>
>>> ......et pourtant ELLE tourne ! ....}~~~~> toujours & encore ....¡¿!?..

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Flotter ..?
Jantes ou axes ?
Mais pas la dilation c'est certain
Jantes ou axes ?
Mais pas la dilation c'est certain
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401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Lire frotterDom25 a écrit:Flotter ..?
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki..je m'interroge..
c'est pareil aux arrières..
rodage: j'ai changé ces freins il y a 4000 km environ,puis effectué nombre de voyages.(forcément pour faire 4000 km en .....3 ans environ..
le rodage est effectué,l'usure correspondante à fait son taf,elle freine mieux que juste après les avoir refaits..
si ce n'est PAS la dilatation,
je vais inspecter la base,
je veux dire entre la pédale et la commande de frein à main,voir s'il n'y a pas quelque chose qui gêne..
quand au frottement,il n'est pas excessif..
après au total 5000 km avec cette voiture,et des réglages réguliers de freins au début,vérification de quelle roue avait tendance à chauffer,etc,j'ai bien cerné le pourquoi et le comment;
pour "un rien",le pied va parfois à fond de plancher..on resserre deux tours à chaque roue,et hop ça va mieux..s'il y en a une qui chauffe,j'enléve un tour à celle-là après quelques kilomètres..
et pour avoir un freinage correct,avec les 201,(avec la mienne en tous cas) j'ai vite compris qu'il faut surveiller cela régulièrement..pour obtenir assez de développement à la pédale..
donc wait and see.
c'est pareil aux arrières..
rodage: j'ai changé ces freins il y a 4000 km environ,puis effectué nombre de voyages.(forcément pour faire 4000 km en .....3 ans environ..
le rodage est effectué,l'usure correspondante à fait son taf,elle freine mieux que juste après les avoir refaits..
si ce n'est PAS la dilatation,
je vais inspecter la base,
je veux dire entre la pédale et la commande de frein à main,voir s'il n'y a pas quelque chose qui gêne..
quand au frottement,il n'est pas excessif..
après au total 5000 km avec cette voiture,et des réglages réguliers de freins au début,vérification de quelle roue avait tendance à chauffer,etc,j'ai bien cerné le pourquoi et le comment;
pour "un rien",le pied va parfois à fond de plancher..on resserre deux tours à chaque roue,et hop ça va mieux..s'il y en a une qui chauffe,j'enléve un tour à celle-là après quelques kilomètres..
et pour avoir un freinage correct,avec les 201,(avec la mienne en tous cas) j'ai vite compris qu'il faut surveiller cela régulièrement..pour obtenir assez de développement à la pédale..
donc wait and see.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en attendant de monter à bruxelles,voici ma 201 que j'avais exagérément allongée,en 2016,

remise aux proportions plus normales d'une limousine;

portières larges comme la mienne et les C4,et arrière dépassant un peu des roues..
ça les gars c'est vraiment la carrosserie de voiture que j'adore..
que je préfére aux autres carrosseries,même aux plus beaux cabriolets.
que ce soit dans n'importe quelle marque...
il "suffit" d'allonger le chassis d'une trentaine de cm...
et de placer à l'arrière des portes de berline élargies à coups de soudures de métal....

allonger l'arbre et le tube,aussi.

remise aux proportions plus normales d'une limousine;

portières larges comme la mienne et les C4,et arrière dépassant un peu des roues..
ça les gars c'est vraiment la carrosserie de voiture que j'adore..
que je préfére aux autres carrosseries,même aux plus beaux cabriolets.
que ce soit dans n'importe quelle marque...
il "suffit" d'allonger le chassis d'une trentaine de cm...
et de placer à l'arrière des portes de berline élargies à coups de soudures de métal....

allonger l'arbre et le tube,aussi.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
ça les gars c'est vraiment la carrosserie de voiture que j'adore..
que je préfére aux autres carrosseries,même aux plus beaux cabriolets.
que ce soit dans n'importe quelle marque...
C’est vrai que les cabriolets carrossés par Figoni & Falaschi, ressemblent un peu à des tombereaux
si on les compare à une 201 « revisitée» par Buga


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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mes amis :
résumons SI vous le voulez bien sûr --->
----> De toutes les façons , quelque soit le modèle con ..sidéré !..
*** Le plus important est de ne pas se faire renter dedans ...
Oui Sinon ''on'' partira
dans un ''chouette'' (?) fourgeon funérailles
Et cela quelque soit le carrossier qui l'ai ...modifié !
Allô allô ne quittez pas SVP car un certain (!) monsieur bubu ..?...
Oui c'est bien LUI !! ... :
Il est demandé pour être ''embauché'' comme compagnon créateur par un grand Carrossier 
***** Mille excuse Claude ICI il ne s'agit de ma part que d'un tout simple ''jeu de mots laids !'
Mollets ... ?... Prends ma ''blague'' par dessus ''la jambe'' !

----> De toutes les façons , quelque soit le modèle con ..sidéré !..

*** Le plus important est de ne pas se faire renter dedans ...

Oui Sinon ''on'' partira

Et cela quelque soit le carrossier qui l'ai ...modifié !

Oui c'est bien LUI !! ... :


***** Mille excuse Claude ICI il ne s'agit de ma part que d'un tout simple ''jeu de mots laids !'
Mollets ... ?... Prends ma ''blague'' par dessus ''la jambe'' !

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
t'inquiète,Alain,je prend poulation,l'avion,ou je ne sais,au second degré..
quand dans un forum je sens le premier degré "limité" intellectuellement et les insultes,PAF je réagis.
ici je sens une moquerie sourde,pénétrante mais en douceur..
je ne m'en offusque pas..
et je ne suis pas dieu.
quant à la pénétration,avec un peu de vaseline..
hum..
..hm..
bon..
parlons d'autre chose..
j'ai des torts,des erreurs,ça arrive qu'on me dise que j'ai tort.
sinon c'est que je suis un gros con..
au niveau tombereaux,
il est vrai qu'avec très peu d'effort visuel,mes bibils..
peints en noir...
comme ceci...
ne manque que la croix au dessus..

(le vélo,je l'ai fabriqué pour mon petit frêre,en 1981 environ...)
quelle catastrophe au niveau développement..hahaha
quand dans un forum je sens le premier degré "limité" intellectuellement et les insultes,PAF je réagis.
ici je sens une moquerie sourde,pénétrante mais en douceur..
je ne m'en offusque pas..
et je ne suis pas dieu.
quant à la pénétration,avec un peu de vaseline..
hum..
..hm..
bon..
parlons d'autre chose..

j'ai des torts,des erreurs,ça arrive qu'on me dise que j'ai tort.
sinon c'est que je suis un gros con..
au niveau tombereaux,
il est vrai qu'avec très peu d'effort visuel,mes bibils..
peints en noir...
comme ceci...
ne manque que la croix au dessus..

(le vélo,je l'ai fabriqué pour mon petit frêre,en 1981 environ...)
quelle catastrophe au niveau développement..hahaha
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est original ce vélo
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il semblerait que tu n'étais pas encore un pro des freins à l'époque ??
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.


(autrement dit une bicyclette -- à avec

*** J'espère bien que tu l'as conservé tel que ...

Ta création originale mériterait que tu l'exposes dans nos Bourses
Ami Bubu

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
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