la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et pour les bouillottes et les idées..
franchement..
vous pensez qu'en toute modestie,j'accepterais des idées qui ne viennent pas de MOI ???
z'êtes pas bien,vous là-bas..
bon,en attendant,côté passager,c'est pas possible de réaliser la même chose..

sauf en traversant le réservoir,mais j'ai pas trop envie..
donc,je verrai d'abord le rendement de mon côté,et puis j'aviserai...
franchement..
vous pensez qu'en toute modestie,j'accepterais des idées qui ne viennent pas de MOI ???
z'êtes pas bien,vous là-bas..
bon,en attendant,côté passager,c'est pas possible de réaliser la même chose..

sauf en traversant le réservoir,mais j'ai pas trop envie..
donc,je verrai d'abord le rendement de mon côté,et puis j'aviserai...
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
sauf en traversant le réservoir,mais j'ai pas trop envie..
.


Tu n’as pas trop envie mais on devine bien que tu as « UN PEU ENVIE » quand même.
Si ton envie devenait trop pressante, n’oublie pas de vider le réservoir AVANT :

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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit: ça va pas la tête??
vais pas toucher le réservoir..
Désolé Buga, je n’avais pas bien compris,




Chez nous, en patois de « l’Aveyron ,….de France…. du sud »….., quand on dit qu’on « traverse le réservoir !!!!»,…. On traverse le réservoir !!!!! . (Ça veut dire qu’on passe à travers).


Je progresse.J'aurais au moins appris que: faire un trou à coté se traduit par: traverser
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Les Belges sont connus à travers le saut d'obstacle

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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
les gars,je suis très content..
mon garage est en plein courant d'air arrière vers l'avant,quand il y a du vent..et ce soir c'est tempête..
certes,il ne gèle pas.
ajouté une turbine 220 volt devant le radiateur pour simuler un avancement lent de la voiture,et mis un régime un peu plus élevé que le ralenti quand le moteur a chauffé..


thermomètre au tableau de bord,donc un peu après le début de la dispersion de chaleur..


portière ouverte,on ne tient pas compte de la température intérieure..ces 33 degrés sont facilement dépassés,jusqu'à 39 au ralenti..

bon,bon,bon,c'est prometteur,et même quand je doute de moi lors des travaux,il me suffit de repenser que le moteur doit atteindre une certaine température pour bien fonctionner, que donc l'eau,elle aussi,doit atteindre une certaine température..
cependant je réalise que je dois faire des essais sérieux en roulant,pour ne pas risquer de faire chauffer le moteur,quand le temps n'est pas très froid,et aussi quand je me retrouve au ralenti,après avoir roulé..
les mécanos le savent,quand on arrête un moteur bien chaud,c'est à ce moment que le joint de culasse peut avoir un coup de chaud,par la conduction thermique de l'eau qui ne circule plus,et de l'acier qui doit évacuer la chaleur des dernières secondes d'utilisation..
donc je vais être prudent,en roulant comme à l'arrêt..
mon garage est en plein courant d'air arrière vers l'avant,quand il y a du vent..et ce soir c'est tempête..
certes,il ne gèle pas.
ajouté une turbine 220 volt devant le radiateur pour simuler un avancement lent de la voiture,et mis un régime un peu plus élevé que le ralenti quand le moteur a chauffé..


thermomètre au tableau de bord,donc un peu après le début de la dispersion de chaleur..


portière ouverte,on ne tient pas compte de la température intérieure..ces 33 degrés sont facilement dépassés,jusqu'à 39 au ralenti..

bon,bon,bon,c'est prometteur,et même quand je doute de moi lors des travaux,il me suffit de repenser que le moteur doit atteindre une certaine température pour bien fonctionner, que donc l'eau,elle aussi,doit atteindre une certaine température..
cependant je réalise que je dois faire des essais sérieux en roulant,pour ne pas risquer de faire chauffer le moteur,quand le temps n'est pas très froid,et aussi quand je me retrouve au ralenti,après avoir roulé..
les mécanos le savent,quand on arrête un moteur bien chaud,c'est à ce moment que le joint de culasse peut avoir un coup de chaud,par la conduction thermique de l'eau qui ne circule plus,et de l'acier qui doit évacuer la chaleur des dernières secondes d'utilisation..
donc je vais être prudent,en roulant comme à l'arrêt..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
cependant il faut reconnaitre et accepter qu'un chauffage à air utilisant la chaleur du refroidissement moteur est moins stable qu'un chauffage à eau puisque la chaleur de l'air résultant,dépend du régime moteur,de la vitesse de la voiture,et accessoirement,du vent...d'où une méfiance accrue par rapport à un chauffage à eau.exactement comme le refroidissement des moteur à refroidissement par air par rapport aux moteurs à eau..
poule-au-lion,je n'ai jamais dit "moteur à eau"
..
gardons les choses dans leur contexte.
merci de la relative complexité de tes réactions,que,sans te connaître,on ne sais pas où l'on doit aller..
mais je m'habitue,et si je ne régis pas,ou que je tergiverse,c'est volontairement.bisou..
poule-au-lion,je n'ai jamais dit "moteur à eau"

gardons les choses dans leur contexte.
merci de la relative complexité de tes réactions,que,sans te connaître,on ne sais pas où l'on doit aller..
mais je m'habitue,et si je ne régis pas,ou que je tergiverse,c'est volontairement.bisou..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pourquoi tu as mis une cale sous l'accélérateur ?
Pour ne pas dépasser le nonante sans chauffage...
Pour ne pas dépasser le nonante sans chauffage...
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahahahaha non..
le septante,plutôt..faut pas exagérer..
j'explique;
quand j'ai refait le moteur,vers 2015,
je me suis mis à le régler au mieux,patiemment,longuement..
pour le carbu,je ne m'y retrouve pas trop.
un vieil ami hollandais m'avait aidé,et j'ai un réglage carbu assez valable..
j'ai aussi compris que normalement,un carbu,on n'y touche pas..
tandis que l'allumage,ça se régle..et régulièrement,avec des vis et un systéme aussi simple que l'avance centrifuge.
donc,ici,nous avons une longue côte "de stavelot",qui me permet de régler au mieux l'avance..essais,essais et encore essais,chronométrés,etc..
et lors de ces essais,j'ai constaté que la course de l'accélérateur est trop longue..
sachant que le constructeur demandait au fabriquant de carburateurs de déterminer un carbu "bon" pour la voiture,il s'agissait à l'époque d'interprêtations entre eux....
soit..
j'ai constaté que la course de l'accélérateur est trop longue.. à partir d'un certain endroit,accélérer ou non,ne donne aucun résultat.
sauf que je pense qu'il y a la possibilité que je consomme plus d'essence..
donc j'ai placé ces cales,qui font que je ne peux pas appuyer plus fort que de raison.
ceci dit,je ne sais pas si j'ai raison de penser que je consomme plus,si j'appuie à fond..
le septante,plutôt..faut pas exagérer..
j'explique;
quand j'ai refait le moteur,vers 2015,
je me suis mis à le régler au mieux,patiemment,longuement..
pour le carbu,je ne m'y retrouve pas trop.
un vieil ami hollandais m'avait aidé,et j'ai un réglage carbu assez valable..
j'ai aussi compris que normalement,un carbu,on n'y touche pas..
tandis que l'allumage,ça se régle..et régulièrement,avec des vis et un systéme aussi simple que l'avance centrifuge.
donc,ici,nous avons une longue côte "de stavelot",qui me permet de régler au mieux l'avance..essais,essais et encore essais,chronométrés,etc..
et lors de ces essais,j'ai constaté que la course de l'accélérateur est trop longue..
sachant que le constructeur demandait au fabriquant de carburateurs de déterminer un carbu "bon" pour la voiture,il s'agissait à l'époque d'interprêtations entre eux....
soit..
j'ai constaté que la course de l'accélérateur est trop longue.. à partir d'un certain endroit,accélérer ou non,ne donne aucun résultat.
sauf que je pense qu'il y a la possibilité que je consomme plus d'essence..
donc j'ai placé ces cales,qui font que je ne peux pas appuyer plus fort que de raison.
ceci dit,je ne sais pas si j'ai raison de penser que je consomme plus,si j'appuie à fond..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit: si je ne régis pas,ou que je tergiverse,c'est volontairement.bisou..
D’accord pour le bisou mais seulement si tu rases ta barbe


(a cause du risque de « Velcro » avec ma moustache)


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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ohla...vous m'inquiétez vous deux…...vous en êtes aux bisousss……!!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
faut bien commencer par quelque chose..hahaha
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ah ! CherS zamis ....
---> L' Amour ! ...toujours l'amour !...
( SVP : élargisez (!?) donc
LE (?) cercle (!?) de VOS zamis ! )
Et oui c'est comme ÇA : il faut savoir aimer SON Prochain ...
Aimer SA Prochaine ?
Quant à ça ..===> cela est une évidence... évidente !
!!!
---> L' Amour ! ...toujours l'amour !...
( SVP : élargisez (!?) donc



Aimer SA Prochaine ?




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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
petit rappel pour les non-initiés..à la mécanique:
mon type de chauffage ne peut pas fonctionner avec une voiture dotée d'un thermostat..sinon il y aura de l'air chaud,puis de l'air froid...
bon,ce matin,derniers préparatifs avant essai..
et sécurité..

vu,justement,qu'il n'y a aucune régulation de la température,je prévois un petit cache mobile pour cet endroit.
premiers essais,
l'air souffle assez fort pour que je le sente sur le haut de mon torse,(ma graisse)
et le visage.
pas cool pour la santé.
et il reste tiède..pas vraiment chaud.
donc j'eus l'idée de diminuer la pulsion de l'hélice avec la vitesse:mettre un grillage devant le radiateur,a la hauteur de mon ventilo de PC...

essai,ça ne fonctionne pas assez pour diminuer le flux.
donc,je rentre chez moi et je place deux couches de bande isolante noire..

et là le flux est un peu diminué..
ça me suffit.
parce que quand il gélera,.....
et finalement la bande isolante c'est une bonne idée pour des essais..
chaude,elle s'enlève facilement.
et puis je suis encore rentré,pour placer une déviation provisoire qui améne l'air un peu plus bas..vite découpé dans un bout d'alu qui passait par là..
ça fait du bien aux pieds..

la température??
hm...
sais pas si vous méritez que je la signale..
24 degrés au niveau du tableau de bord,devant le flux d'air..
avec l'eau du radiateur bien chaude..
al'arrêt,euh..au ralenti,elle monte plus haut.
la température dans l'habitacle,parce que je n'ai pas de thermomètre de radiateur.
mais j'ai une sécurité "finale"..
(je ne peux pas parler de "solution finale"...)
quand mon moteur a chauffé,en 2014,pour aller la passer au contrôle technique,
cela dû au radiateur encrassé,
j'ai vu des vagues de vapeur qui se déposent sur l'entourage chromé en dessous du bouchon de radiateur..
donc,là l'eau bout, et c'est le moment d'agir absolument.cela s'est bien passé..j'étais en forte côte,je me suis arrêté quelques fois,laissant tourner au ralenti..
soit,maintenant,je me sens bien dans la voiture,et j'imagine qu'avec le deuxième tuyau de sera encore mieux.
le chauffage sera doublé.
ceci dit il faudra voir quand il gèlera...
modifier par le haut ou par le bas..
mon type de chauffage ne peut pas fonctionner avec une voiture dotée d'un thermostat..sinon il y aura de l'air chaud,puis de l'air froid...
bon,ce matin,derniers préparatifs avant essai..
et sécurité..

vu,justement,qu'il n'y a aucune régulation de la température,je prévois un petit cache mobile pour cet endroit.
premiers essais,
l'air souffle assez fort pour que je le sente sur le haut de mon torse,(ma graisse)
et le visage.
pas cool pour la santé.
et il reste tiède..pas vraiment chaud.
donc j'eus l'idée de diminuer la pulsion de l'hélice avec la vitesse:mettre un grillage devant le radiateur,a la hauteur de mon ventilo de PC...

essai,ça ne fonctionne pas assez pour diminuer le flux.
donc,je rentre chez moi et je place deux couches de bande isolante noire..

et là le flux est un peu diminué..
ça me suffit.
parce que quand il gélera,.....
et finalement la bande isolante c'est une bonne idée pour des essais..
chaude,elle s'enlève facilement.
et puis je suis encore rentré,pour placer une déviation provisoire qui améne l'air un peu plus bas..vite découpé dans un bout d'alu qui passait par là..
ça fait du bien aux pieds..

la température??
hm...
sais pas si vous méritez que je la signale..
24 degrés au niveau du tableau de bord,devant le flux d'air..
avec l'eau du radiateur bien chaude..
a
la température dans l'habitacle,parce que je n'ai pas de thermomètre de radiateur.
mais j'ai une sécurité "finale"..
(je ne peux pas parler de "solution finale"...)

quand mon moteur a chauffé,en 2014,pour aller la passer au contrôle technique,
cela dû au radiateur encrassé,
j'ai vu des vagues de vapeur qui se déposent sur l'entourage chromé en dessous du bouchon de radiateur..
donc,là l'eau bout, et c'est le moment d'agir absolument.cela s'est bien passé..j'étais en forte côte,je me suis arrêté quelques fois,laissant tourner au ralenti..
soit,maintenant,je me sens bien dans la voiture,et j'imagine qu'avec le deuxième tuyau de sera encore mieux.
le chauffage sera doublé.
ceci dit il faudra voir quand il gèlera...
modifier par le haut ou par le bas..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et puis après les essais:
-un déflecteur permettant de rediriger le flux,un peu sur les pieds,un peu à l'horizontale,et je laisse le dernier tiers supérieur pour y fourrer un tuyau qui remontera jusqu'au bas du pare-brise..
si j'y arrive..
euh..le serveur d'images ne fonctionne pas ce soir..
je continue en texte:
comment???
il y a environ 1 cm de libre entre le tableau de bord et le pied de pare-brise.
donc y a moyen de passer par derrière.
et puis début de fabrication de l'entonnoir supposé disperser un peu d'air chaud au bas du pare-brise..
-un déflecteur permettant de rediriger le flux,un peu sur les pieds,un peu à l'horizontale,et je laisse le dernier tiers supérieur pour y fourrer un tuyau qui remontera jusqu'au bas du pare-brise..
si j'y arrive..
euh..le serveur d'images ne fonctionne pas ce soir..
je continue en texte:
comment???
il y a environ 1 cm de libre entre le tableau de bord et le pied de pare-brise.
donc y a moyen de passer par derrière.
et puis début de fabrication de l'entonnoir supposé disperser un peu d'air chaud au bas du pare-brise..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
essai,ça ne fonctionne pas assez pour diminuer le flux.
donc,je rentre chez moi et je place deux couches de bande isolante noire..
parce que quand il gélera,.....
et finalement la bande isolante c'est une bonne idée pour des essais..
chaude,elle s'enlève facilement.
Buga !!!!!!!!!!! quand tu auras fini tes essais avec le ruban adhésif, tu pourras adapter un ancien store vénitien avec ses poulies et ses cordelettes que tu actionneras à la demande depuis l’habitacle en fonction de la température de tes pieds et de celle du radiateur


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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
....
si je n'avais que le store vénitien et ses cordelettes en tête,ce serait cool..
...
il y a tant de possibilités..
le store vénitien en étant la plus ridicule..
sur une de mes deuches,j'avais construit,en métal soudé une fermeture circulaire a l'avant,(puisque le trou du ventilo est rond) avec une pièce ouvrant et fermant deux trappes d'air,une pour le cylindre gauche et une pour le droit..un cable "de deuche",en acier rigide,me permettait se pousser ou tirer de l'intérieur..

la commande intermédiaire (deux cables l'un derrière l'autre,ils sont trop courts..)

et tient les photos d'hier..
le déflecteur,qui par sa taille et l'orientation,courbe,des ailettes,redirige l'air avec douceur,mais sans le freiner.
car l'air pulsé est freiné pour un rien; dans les deuches et dérivés,parfois,rien que l'isolation d'origine,ou la mauvaise juxtaposition des pièces,freine l'air chaud..

un exemple typique: à la sortie basse du chauffage d'une dyane,il y a une petite tôle sensée amener l'air chaud vers les pieds du conducteur..c'est une ineptie;cette tôle pliée "droite" freine l'air.il faut replier cette tôle vers le dessus,pour laisser libre passage à l'air.
pour la mécanique,c'est comme si vous fabriquiez un échappement de voiture avec des tubes de plomberie,avec des coudes courts à 90 degrés..une partie de la puissance s'y perdrait.
ici je suis a l'extérieur..
cables,rigides ou non,cordes, petites roulettes pouvant servir de poulies,
ou corde faisant tout le tour (!!!!!!) pour tirer par la gauche ou par la droite à partir de l'habitacle..
rien de tout cela ne serait discret.
il y a l'intérieur du capot,mais bon..
arrêtons les conneries,quand je délire dans les expérimentations,je pense à plein de trucs dont la plupart sont inexploitable à moins de vouloir montrer au monde entier que je suis vraiment "percuté"..
donc,comme je dis quelquefois,"gérons notre folie".
...

j'essaie de me faire un entonnoir que je glisserai sous le tableau de bord,en espérant que de l'air encore assez tiède éliminerait la buée.
pour le moment,je veux dire aujourd'hui,je base tout sur l'achat d'un thermomètre.
il n'y a pas de possibilité sérieuse sans mesurer la chaleur de l'eau,et même c'est dangereux pour le moteur.
mais comme je n'ai pas de moyens pour le moment,
et que je ne sais pas combien me coûterait un vrai thermomètre de radiateur,
je cherche sur le net à me trouver quelque chose que je puisse faire passer,avec un mastic ou silicone adéquat,a l'intérieur de la durite de sortie moteur..
si quelqu'un a une idée là dessus,je suis preneur,car c'est de la sécurité moteur qu'il s'agit.
-(tu accepterais l'idée d'un autre ? )
-bien sûr,pardi..quand il s'agit de sécurité,aucune piste n'est à négliger..
mais pour les "bricolages" j'ai mes idées,et je veux faire selon mes idées,quitte à me planter..chaque plantage est une expérience en plus.
si je n'avais que le store vénitien et ses cordelettes en tête,ce serait cool..
...
il y a tant de possibilités..
le store vénitien en étant la plus ridicule..

sur une de mes deuches,j'avais construit,en métal soudé une fermeture circulaire a l'avant,(puisque le trou du ventilo est rond) avec une pièce ouvrant et fermant deux trappes d'air,une pour le cylindre gauche et une pour le droit..un cable "de deuche",en acier rigide,me permettait se pousser ou tirer de l'intérieur..

la commande intermédiaire (deux cables l'un derrière l'autre,ils sont trop courts..)

et tient les photos d'hier..
le déflecteur,qui par sa taille et l'orientation,courbe,des ailettes,redirige l'air avec douceur,mais sans le freiner.
car l'air pulsé est freiné pour un rien; dans les deuches et dérivés,parfois,rien que l'isolation d'origine,ou la mauvaise juxtaposition des pièces,freine l'air chaud..

un exemple typique: à la sortie basse du chauffage d'une dyane,il y a une petite tôle sensée amener l'air chaud vers les pieds du conducteur..c'est une ineptie;cette tôle pliée "droite" freine l'air.il faut replier cette tôle vers le dessus,pour laisser libre passage à l'air.
pour la mécanique,c'est comme si vous fabriquiez un échappement de voiture avec des tubes de plomberie,avec des coudes courts à 90 degrés..une partie de la puissance s'y perdrait.
ici je suis a l'extérieur..
cables,rigides ou non,cordes, petites roulettes pouvant servir de poulies,
ou corde faisant tout le tour (!!!!!!) pour tirer par la gauche ou par la droite à partir de l'habitacle..
rien de tout cela ne serait discret.
il y a l'intérieur du capot,mais bon..
arrêtons les conneries,quand je délire dans les expérimentations,je pense à plein de trucs dont la plupart sont inexploitable à moins de vouloir montrer au monde entier que je suis vraiment "percuté"..
donc,comme je dis quelquefois,"gérons notre folie".
...

j'essaie de me faire un entonnoir que je glisserai sous le tableau de bord,en espérant que de l'air encore assez tiède éliminerait la buée.
pour le moment,je veux dire aujourd'hui,je base tout sur l'achat d'un thermomètre.
il n'y a pas de possibilité sérieuse sans mesurer la chaleur de l'eau,et même c'est dangereux pour le moteur.
mais comme je n'ai pas de moyens pour le moment,
et que je ne sais pas combien me coûterait un vrai thermomètre de radiateur,
je cherche sur le net à me trouver quelque chose que je puisse faire passer,avec un mastic ou silicone adéquat,a l'intérieur de la durite de sortie moteur..
si quelqu'un a une idée là dessus,je suis preneur,car c'est de la sécurité moteur qu'il s'agit.
-(tu accepterais l'idée d'un autre ? )
-bien sûr,pardi..quand il s'agit de sécurité,aucune piste n'est à négliger..
mais pour les "bricolages" j'ai mes idées,et je veux faire selon mes idées,quitte à me planter..chaque plantage est une expérience en plus.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je peux aussi mettre deux volets en bois façon western..placés parallélement au chassis,hop je tire sur une ficelle,et ils se referment à l'avant.
ou fabriquer une mini-porte de garage basculante...avec lampe tournante bleue et rouge sur le bouchon de radiateur pour prévenir.
la plaque d'immatriculation pourrait cacher un store en tissu moderne que je déroulerais électriquement vers le haut,guidé par deux "U" en alu..
là dedans y a de la connerie,mais aussi des choses qui peuvent se faire..
nombre de vieux camions ont eu un volet en "tissu" qui pouvait monter ou descendre devant le radiateur..
certaines voitures aussi..
mais c'est pas mon crédo,ça,pour l'instant..
j'aimerais arriver à une solution simple, fixe, avec juste 2 possibilités.
-un peu plus ouvert
-un peu moins ouvert.
y a encore du taf.
ou fabriquer une mini-porte de garage basculante...avec lampe tournante bleue et rouge sur le bouchon de radiateur pour prévenir.
la plaque d'immatriculation pourrait cacher un store en tissu moderne que je déroulerais électriquement vers le haut,guidé par deux "U" en alu..
là dedans y a de la connerie,mais aussi des choses qui peuvent se faire..
nombre de vieux camions ont eu un volet en "tissu" qui pouvait monter ou descendre devant le radiateur..
certaines voitures aussi..
mais c'est pas mon crédo,ça,pour l'instant..
j'aimerais arriver à une solution simple, fixe, avec juste 2 possibilités.
-un peu plus ouvert
-un peu moins ouvert.
y a encore du taf.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
finalement..ne serait-il pas plus simple que j'achéte un calorstat,et que j'utilise un cadran de température ?
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour ceux que ça intèresse,dans la partie idoine du forum,je raconte la "genése" de ce qui devint ma BUGATOY,ma réplique/inspiration de bugatti t55..
punaise,j'avais oublié que j'étais passé par tant d'étapes..
punaise,j'avais oublié que j'étais passé par tant d'étapes..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Tu pourrais installer un thermomètre de chaudière de chauffage central
Plus facile à trouver en occasion ??
Plus facile à trouver en occasion ??
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je n'en vois pas bien la forme..
donc je ne peux pas dire si ça irait..
si ça fonctionne sur du 220,c'est pas la peine..
mes"exigeances" actuelles sont:
-soit la sonde est petite et je la fourre dans le trou supérieur du radiateur,avec un fil de plus d'un mètre 10 pour avoir l'appareil dans la cabine;
-soit c'est un petit thermométre d'une dizaine de cm de haut en verre et je lui fabrique un bouchon de radiateur sur mesure,
mais je ne crois pas qu'on en trouve de si petits pour monter jusque 110 degrés.
-soit c'est une sonde fine et longue (comme c'est parfois le cas) et là je la glisse sous la durite supérieure en faisant un joint en pattex "repair extrême",cette colle/joint qui reste souple et résiste jusqu'à 120 degrés,
et là je peux refermer le durite hermétiquement;
à ce moment,si le fil est plus court jusque l'appareil,ça ne me gêne pas.je la placerais par la sortie supérieure du moteur..à mi-chemin,presque..
il y a de ces types d'appareils qui ne coûtent "rien" sur internet..
une dizaine d'euros,parfois..
-mais je ne veux pas d'un appareil électronique avec plein de possibilités,qui viendra d'hong-kong et tombera en panne alors même que j'aurai à peine fini d'apprendre à l'utiliser..
la sonde de chaleur d'une voiture ne coûte rien (thermotruc..)
mais je dois voir quel filet je dois réaliser dans le moteur..
je n'ai rien au dessus de 12...
je ne sais pas le prix d'un appareil pour une telle sonde..
j'ai 3 ampères-mètre,2 volt-mètre,en stock,mais rien qui ressemble à une mesure de température hélàs.je vais regarder ça..
plusieurs choses peuvent donc convenir,pourvu que je puisse lire,dans l'idéal,depuis la cabine..à 1 m 10 du radiateur ou 60 cm de la durite moteur..
..............
à propos de la bugatoy,j'ai fais mon article,l'un d'entre vous m'a répondu,mais je n'ai pas reçu d'alerte mail pour pouvoir aller lire..
donc jusqu'à présent,je dois reparcourir le forum pour retrouver l'article en question..
donc je ne peux pas dire si ça irait..
si ça fonctionne sur du 220,c'est pas la peine..
mes"exigeances" actuelles sont:
-soit la sonde est petite et je la fourre dans le trou supérieur du radiateur,avec un fil de plus d'un mètre 10 pour avoir l'appareil dans la cabine;
-soit c'est un petit thermométre d'une dizaine de cm de haut en verre et je lui fabrique un bouchon de radiateur sur mesure,
mais je ne crois pas qu'on en trouve de si petits pour monter jusque 110 degrés.
-soit c'est une sonde fine et longue (comme c'est parfois le cas) et là je la glisse sous la durite supérieure en faisant un joint en pattex "repair extrême",cette colle/joint qui reste souple et résiste jusqu'à 120 degrés,
et là je peux refermer le durite hermétiquement;
à ce moment,si le fil est plus court jusque l'appareil,ça ne me gêne pas.je la placerais par la sortie supérieure du moteur..à mi-chemin,presque..
il y a de ces types d'appareils qui ne coûtent "rien" sur internet..
une dizaine d'euros,parfois..
-mais je ne veux pas d'un appareil électronique avec plein de possibilités,qui viendra d'hong-kong et tombera en panne alors même que j'aurai à peine fini d'apprendre à l'utiliser..
la sonde de chaleur d'une voiture ne coûte rien (thermotruc..)
mais je dois voir quel filet je dois réaliser dans le moteur..
je n'ai rien au dessus de 12...
je ne sais pas le prix d'un appareil pour une telle sonde..
j'ai 3 ampères-mètre,2 volt-mètre,en stock,mais rien qui ressemble à une mesure de température hélàs.je vais regarder ça..
plusieurs choses peuvent donc convenir,pourvu que je puisse lire,dans l'idéal,depuis la cabine..à 1 m 10 du radiateur ou 60 cm de la durite moteur..
..............
à propos de la bugatoy,j'ai fais mon article,l'un d'entre vous m'a répondu,mais je n'ai pas reçu d'alerte mail pour pouvoir aller lire..
donc jusqu'à présent,je dois reparcourir le forum pour retrouver l'article en question..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ben oui !
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Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
demain je sonne à un jeune ami chauffagiste..
_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,il en existe plein de modèles.....
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahaha
la première,"doublée moletionnée" pour pas que le radiateur aie froid..
cool..
la première,"doublée moletionnée" pour pas que le radiateur aie froid..
cool..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aujourd'hui,garnir le deuxième trou;
et ô surprise,
la pièce que je viens de fabriquer,passe dans le trou,avec serrage,vu que l'ai fais ces deux pièces légèrement coniques....
tient donc..
deux mini-soudures,et hop,on met en noir...

pour complèter mes expérimentations,je placerai ce deuxième tuyau sans le petit ventilateur de PC...et je "tayloriserai"..
et ô surprise,
la pièce que je viens de fabriquer,passe dans le trou,avec serrage,vu que l'ai fais ces deux pièces légèrement coniques....
tient donc..
deux mini-soudures,et hop,on met en noir...

pour complèter mes expérimentations,je placerai ce deuxième tuyau sans le petit ventilateur de PC...et je "tayloriserai"..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hier,j'ai encore utilisé mon titre de....
"champion des pares-chaleurs,et protections en tout genre en aluminium"..:p
sauf qu'il en manque un tit bout en dessous du tube,au plus mauvais endroit..
je viens de le voir en chargeant la photo..
et merde..

la plaque de protection du dessus ne touche pas celle du dessous,donc je suis satisfait,provisoirement..
je verrai bien comment ça évoluera dans le futur,
je n'ai que ça à foutre de mes p****n de journées de con..
-(oh làààà..sentiment coléreux ou dépressif ?? )
-non,fi,rien de tout ça j'avais envie de dire ça comme ça,sans raison valable..
mon esprit voyage dans tous les sens et souvent je ne sais pas pourquoi...du plus vulgaire au plus ..."lettré",quand ça me prend..
-(voyez vous cela ...)
or donc,pauvres hères,
vous voici contemplant une suivante de mes élucubrations intellectuelles et techniques,
tout affriolés que je vous devine, quant à la découverte imminente de quelle ingénieuse solution je puis encore trouver afin d'arriver à la "perfection automobile" telle que prétendue par moi-même..
-(oui,bin lâche nous avec tes conneries,ça ne te vas pas trop...)
-oki..
fini la pose du deuxième tuyau,sans le petit moteur de pc,
à l'expérimentation sur route je verrai ce qu'il convient d'en retenir..
toutefois hier j'ai fais un tour avec mon pote et nos deux chiens..
eh bien il en faut,un temps interminable pour que l'eau arrive à une température acceptable!!!
on n'aurait pas dû partir en t-shirt..
mais bon,l'air était tiède quand même on n'a pas eu froid..
alors comme une 201 n'est pas faite pour de longs trajets réguliers en 2019,
mais je la vois plus souvent sortir et faire quelques kilomètres,
je pense que je dois revoir ma copie concernant le cache avant,avec une plus grande possibilité de déplacement de parties mobiles..
GASPE.
de plus,si c'est pour avoir de l'air froid pendant 10 minutes au minimum,
alors que pour aller à Trois-Ponts il ne m'en faut que 4,
il faudrait que je puisse régler aussi un cache devant les deux tuyaux,
par exemple là tout devant le moteur,sur un support des petits ventilos fabriqué plus solidement...
ou bien dans la cabine..
RE-GASPE...
je pense que je vais ré-emprunter le systéme des fils rigides dans les capots des deuches..
parce que au stade où j'en suis, je me vois contraint de pouvoir gêrer tout ce bazar mieux que cela ne l'est maintenant.
au détriment de la simplicité de mon tableau de bord..
"champion des pares-chaleurs,et protections en tout genre en aluminium"..:p
sauf qu'il en manque un tit bout en dessous du tube,au plus mauvais endroit..
je viens de le voir en chargeant la photo..
et merde..

la plaque de protection du dessus ne touche pas celle du dessous,donc je suis satisfait,provisoirement..
je verrai bien comment ça évoluera dans le futur,
je n'ai que ça à foutre de mes p****n de journées de con..
-(oh làààà..sentiment coléreux ou dépressif ?? )
-non,fi,rien de tout ça j'avais envie de dire ça comme ça,sans raison valable..
mon esprit voyage dans tous les sens et souvent je ne sais pas pourquoi...du plus vulgaire au plus ..."lettré",quand ça me prend..
-(voyez vous cela ...)
or donc,pauvres hères,
vous voici contemplant une suivante de mes élucubrations intellectuelles et techniques,
tout affriolés que je vous devine, quant à la découverte imminente de quelle ingénieuse solution je puis encore trouver afin d'arriver à la "perfection automobile" telle que prétendue par moi-même..
-(oui,bin lâche nous avec tes conneries,ça ne te vas pas trop...)
-oki..
fini la pose du deuxième tuyau,sans le petit moteur de pc,
à l'expérimentation sur route je verrai ce qu'il convient d'en retenir..
toutefois hier j'ai fais un tour avec mon pote et nos deux chiens..
eh bien il en faut,un temps interminable pour que l'eau arrive à une température acceptable!!!
on n'aurait pas dû partir en t-shirt..
mais bon,l'air était tiède quand même on n'a pas eu froid..
alors comme une 201 n'est pas faite pour de longs trajets réguliers en 2019,
mais je la vois plus souvent sortir et faire quelques kilomètres,
je pense que je dois revoir ma copie concernant le cache avant,avec une plus grande possibilité de déplacement de parties mobiles..
GASPE.
de plus,si c'est pour avoir de l'air froid pendant 10 minutes au minimum,
alors que pour aller à Trois-Ponts il ne m'en faut que 4,
il faudrait que je puisse régler aussi un cache devant les deux tuyaux,
par exemple là tout devant le moteur,sur un support des petits ventilos fabriqué plus solidement...
ou bien dans la cabine..
RE-GASPE...
je pense que je vais ré-emprunter le systéme des fils rigides dans les capots des deuches..
parce que au stade où j'en suis, je me vois contraint de pouvoir gêrer tout ce bazar mieux que cela ne l'est maintenant.
au détriment de la simplicité de mon tableau de bord..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
CHAUFFAGE
quand les choses semblent compliquées et qu'on arrive à les simplifier,
je trouve ça génial.
et je n'ai pas envie de rendre ma 201 pourvue de pleins de trucs et de machins.
donc je réfléchis,
je regarde,
je mesure,
et je recommence..
je veux simplifier,et chauffer,mais pas rendre luxueux.
je veux simplifier,et pas m'entourer de commandes et d'appareils divers.
donc côté passager,c'est décidé: je ne fais aucun système d'obturation..
je roule le plus souvent seul
(avec mon chien derrière)
et pour de courts à moyens trajets..le max dans la région c'est 35...
je vais donc obturer le trou du chauffage de droite avec du mousse à matelas..
un peu comme je faisais avec mes 2cv,au contraire en hiver,j'obturais les aérations..
et en hiver je coinçais le chauffage en position "max" vu la faiblesse..
de mon côté il y a des déflecteurs sur la sortie,je ne sens pas l'air directement,et donc je n'aurai (je pense) pas de courant d'air froid.
mais il y aura bien à terme,de l'air qui ira vers le pare-brise,et celui-là il faut le laisser.de plus,vu que cet air "conducteur" est quand même dirigé vers moi,mais par le haut et le bas,je pense que ça me suffira..
j'ai l'habitude des deuches..
si d'aventure je me fais un long trajet avec quelqu'un,j'enléverai le mousse,quand la voiture aura roulé un peu,par l'intermédiaire d'une ficelle accrochée au tableau de bord par exemple, et puis c'est bon comme ça je ne vais pas me faire chier..
d'autre part,il est possible que je vais enlever le petit ventilo de pc tant il me semble que le gros ventilo de la peugeot me semble supérieur en puissance..et même à l'arrêt,côté passager je sens le flux..
plus que dans une 2cv..
simplifions donc..
et finalement,je vais tenter de réaliser un double du cache existant,pour le faire monter ou descendre,et couper plus ou moins l'air..
MAIS AVANT CELA je dois avoir reçu le thermomètre,et l'avoir installé.sans doute avant la Noel.
et je ne pense pas que je commanderai le double cache depuis l'intérieur;
à moi d'essayer de trouver un compromis tel qu'un écran de calandre lambda,qu'on met en hiver et qu'on retire au printemps..
l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort..
et je ne jure de rien à l'instant présent..
mais ça avance dans ma grosse tête..
quand les choses semblent compliquées et qu'on arrive à les simplifier,
je trouve ça génial.
et je n'ai pas envie de rendre ma 201 pourvue de pleins de trucs et de machins.
donc je réfléchis,
je regarde,
je mesure,
et je recommence..
je veux simplifier,et chauffer,mais pas rendre luxueux.
je veux simplifier,et pas m'entourer de commandes et d'appareils divers.
donc côté passager,c'est décidé: je ne fais aucun système d'obturation..
je roule le plus souvent seul
(avec mon chien derrière)
et pour de courts à moyens trajets..le max dans la région c'est 35...
je vais donc obturer le trou du chauffage de droite avec du mousse à matelas..
un peu comme je faisais avec mes 2cv,au contraire en hiver,j'obturais les aérations..
et en hiver je coinçais le chauffage en position "max" vu la faiblesse..
de mon côté il y a des déflecteurs sur la sortie,je ne sens pas l'air directement,et donc je n'aurai (je pense) pas de courant d'air froid.
mais il y aura bien à terme,de l'air qui ira vers le pare-brise,et celui-là il faut le laisser.de plus,vu que cet air "conducteur" est quand même dirigé vers moi,mais par le haut et le bas,je pense que ça me suffira..
j'ai l'habitude des deuches..
si d'aventure je me fais un long trajet avec quelqu'un,j'enléverai le mousse,quand la voiture aura roulé un peu,par l'intermédiaire d'une ficelle accrochée au tableau de bord par exemple, et puis c'est bon comme ça je ne vais pas me faire chier..
d'autre part,il est possible que je vais enlever le petit ventilo de pc tant il me semble que le gros ventilo de la peugeot me semble supérieur en puissance..et même à l'arrêt,côté passager je sens le flux..
plus que dans une 2cv..
simplifions donc..
et finalement,je vais tenter de réaliser un double du cache existant,pour le faire monter ou descendre,et couper plus ou moins l'air..
MAIS AVANT CELA je dois avoir reçu le thermomètre,et l'avoir installé.sans doute avant la Noel.
et je ne pense pas que je commanderai le double cache depuis l'intérieur;
à moi d'essayer de trouver un compromis tel qu'un écran de calandre lambda,qu'on met en hiver et qu'on retire au printemps..
l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort..
et je ne jure de rien à l'instant présent..
mais ça avance dans ma grosse tête..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Prince Bugga attention à ne pas te bugner avec un chauffage qui bugge
Je te suis mais ne te retourne pas, on va se percuter et moi j'ai une toute petite tête

Je te suis mais ne te retourne pas, on va se percuter et moi j'ai une toute petite tête



_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'apprécie l'intervention,mais je ne comprend pas la première ligne..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bugga était une princesse anglo-saxonne de la fin du viie siècle d' où " prince Bugga"
Attention à ne te bugner donc "attention à ne pas se heurter à un obstacle "
Avec un chauffage qui bugge donc "avec un chauffage qui fonctionne anormalement"
Prince Bugga attention à ne pas te heurter avec un chauffage qui fonctionne mal
Attention à ne te bugner donc "attention à ne pas se heurter à un obstacle "
Avec un chauffage qui bugge donc "avec un chauffage qui fonctionne anormalement"
Prince Bugga attention à ne pas te heurter avec un chauffage qui fonctionne mal
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
d'acc...
on en apprend,sur ce forum...
on en apprend,sur ce forum...
_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je réfléchis fortement à mon écran "total" de calandre..
de cette matière cuivrée en surface,j'en ai plus d'un morceau d'un mètre carré..
donc je peux en prendre une autre,éventuellement, et reprendre tout à zero..
ces plaques ne SERVENT-"T'A RIEN".
si j'avais une voiture des années 10,elles pourraient servir,avec des découpes puis collages minutieux,à représenter une fausse calandre,un entourage de compteur,etc..
à palier à des manquements..
mais ici déjà que je suis très limité en chromes..
en attendant,mon thermomètre est prévu(d'arriver a l'endroit du dépôt) aujourd'hui ou demain..
et on n'est pas à un jour près..
mais j'ai hâte de pouvoir bien contrôler la température de "la bête"..
j'avais,les années précédentes,fait des essais routiers en tout sens,
réglage d'allumage et autres,
et il m'arrivait de comprendre a posteriori,que le moteur n'était pas encore arrivé à température,même après..disons 1/4 d'heure..
mais il n'est pas question pour moi d'intercaler un thermostat,sinon en roulant,il va couper la circulation et mon chauffage alternera de l'air chaud puis froid..
je dois donc gêrer ça moi-même...
ET DONC
avec l'écran de calandre,je pourrai peut-être aider le moteur à chauffer plus rapidement,si j'arrive à une forme qui me permet de passer de "bien fermé " à "bien ouvert"
de cette matière cuivrée en surface,j'en ai plus d'un morceau d'un mètre carré..
donc je peux en prendre une autre,éventuellement, et reprendre tout à zero..
ces plaques ne SERVENT-"T'A RIEN".
si j'avais une voiture des années 10,elles pourraient servir,avec des découpes puis collages minutieux,à représenter une fausse calandre,un entourage de compteur,etc..
à palier à des manquements..
mais ici déjà que je suis très limité en chromes..
en attendant,mon thermomètre est prévu(d'arriver a l'endroit du dépôt) aujourd'hui ou demain..
et on n'est pas à un jour près..
mais j'ai hâte de pouvoir bien contrôler la température de "la bête"..
j'avais,les années précédentes,fait des essais routiers en tout sens,
réglage d'allumage et autres,
et il m'arrivait de comprendre a posteriori,que le moteur n'était pas encore arrivé à température,même après..disons 1/4 d'heure..
mais il n'est pas question pour moi d'intercaler un thermostat,sinon en roulant,il va couper la circulation et mon chauffage alternera de l'air chaud puis froid..
je dois donc gêrer ça moi-même...
ET DONC
avec l'écran de calandre,je pourrai peut-être aider le moteur à chauffer plus rapidement,si j'arrive à une forme qui me permet de passer de "bien fermé " à "bien ouvert"
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bien sûr cher ami..
il est clair que je connais tout cela..
calandres thermostatiques etc..
mais avec la barre de phares qui est à moins d'un cm et demi de la calandre,je suis un peu juste pour cette réalisation à lames,et j'aime aussi plutôt réfléchir à me fabriquer une chose simple, qu'un truc complexe necessitant un double systéme de mouvements d'une vingtaine de lames..
ceci dit merci du rappel..
parfois,quand on a de l"'imagination,on reste bloqué sur ses idées et on ne pense plus a ce qui existe par ailleurs..donc merci!!!
il est clair que je connais tout cela..
calandres thermostatiques etc..
mais avec la barre de phares qui est à moins d'un cm et demi de la calandre,je suis un peu juste pour cette réalisation à lames,et j'aime aussi plutôt réfléchir à me fabriquer une chose simple, qu'un truc complexe necessitant un double systéme de mouvements d'une vingtaine de lames..
ceci dit merci du rappel..
parfois,quand on a de l"'imagination,on reste bloqué sur ses idées et on ne pense plus a ce qui existe par ailleurs..donc merci!!!
_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
réaction à postériori;
voici ce que je postai à l'instant sur caradisiac;
"quand on a des idées perso,
et j'en ai pas mal, c'est connu,
on passe parfois/rarement/souvent (*)
(*) biffer la mention inutile
à côté de choses simples ou connues..
et là je remercie la pou-poule au vieux lion,
(qui se reconnaîtra s'il vient voir ici..)
du forum peugeot que je fréquente..
-(une pou-poule à moustache??)
-bin..on fait ce qu'on veut de son corps,non??
poulalion qui, en "triturant" un peu les intervenants dans tous les sens,
que le but en soit sérieux ou pour déconner,
m'a un peu sorti de mon "idée fixe".
ces choses que je fais depuis mes 2cv etc..une grande ouverture avec un clapet réglable....
effectivement,en fractionnant "quelque peu" ces ouvertures,on peut obtenir,à contrario de mes pensées des derniers jours,
(à ne pas confondre avec les saints du même domaine temporel),
quelque chose de relativement plus précis..
et là je me rappelle,opportunément,
(car j'y ai pensé pour cette recherche mais ça ne collait pas)

ce "machin" provenant d'une ancienne voiture ou d'une machine,permettant un contrôle manuel sur un cable ou un levier léger..
(j'ai toujours eu envie de l'utiliser sur une ancienne voiture,ça colle bien avec les avant-guerre non??)
avec un fractionnement des ouvertures,
(genre grilles de calandre à volets thermostatiquement ou manuellement commandés),
ce petit levier de réglage est parfait..
il n'y a pas de crans,certes,mais il dispose d'un système simple de serrage au niveau de l'axe du mouvement..et le levier peut donc actionner une tige ou un cable,sur une distance d'environ 7 ou 8 cm de mémoire..
(sans toutefois réussir à actionner ma mémoire..relire la dernière phrase,au besoin.je n'ai pas mis la virgule, exprès.)
je l'avais précédemment utilisé,sans résultat final,pour tenter de régler l'avance de l'allumage sur une 2cv,depuis ma cabine..
(SI c'est possible..il faut se la jouer finement à la lime,bon graissage de l'aluminium composant les deux parties,et rondelles "jaunes" bien graissées aussi..mais à quoi bon puisque ça n'apporte aucun résultat tangible..hahaha)
enfin,voilà..
quand quelqu'un prend la patience de m'apporter une idée constructive,cela me convient..
et que ceux qui m'apportent une idée et que je ne la retient pas, ne s'en offusquent pas,
il y a tellement de possibilités que pour être en relatif "contact" avec mon imagination,et la profondeur de ma connerie,....
-disons cela ainsi pour ne vexer personne-
peu y réussissent..
bon..il faut reconnaître que dans ce forum peugeot,il y a...au moins..par rapport à tous les forums d'idiots que j'ai fréquentés jusque maintenant..
des gens ouverts d'esprits..
j'en dirai pas plus..
et je leur copie ce post.
-(la flagornerie,mon vieux,la flagornerie..utilise là tant que tu peux..)
-mais t'es pas bien?? connard..
j'ai eu tellement de disputes dans des forums,
dés qu'on commence à m'emmerder,je fous tout en l'air,
que nul au monde ne peut me taxer de flagornerie..
voici ce que je postai à l'instant sur caradisiac;
"quand on a des idées perso,
et j'en ai pas mal, c'est connu,
on passe parfois/rarement/souvent (*)
(*) biffer la mention inutile
à côté de choses simples ou connues..
et là je remercie la pou-poule au vieux lion,
(qui se reconnaîtra s'il vient voir ici..)
du forum peugeot que je fréquente..
-(une pou-poule à moustache??)
-bin..on fait ce qu'on veut de son corps,non??
poulalion qui, en "triturant" un peu les intervenants dans tous les sens,
que le but en soit sérieux ou pour déconner,
m'a un peu sorti de mon "idée fixe".
ces choses que je fais depuis mes 2cv etc..une grande ouverture avec un clapet réglable....
effectivement,en fractionnant "quelque peu" ces ouvertures,on peut obtenir,à contrario de mes pensées des derniers jours,
(à ne pas confondre avec les saints du même domaine temporel),
quelque chose de relativement plus précis..
et là je me rappelle,opportunément,
(car j'y ai pensé pour cette recherche mais ça ne collait pas)

ce "machin" provenant d'une ancienne voiture ou d'une machine,permettant un contrôle manuel sur un cable ou un levier léger..
(j'ai toujours eu envie de l'utiliser sur une ancienne voiture,ça colle bien avec les avant-guerre non??)
avec un fractionnement des ouvertures,
(genre grilles de calandre à volets thermostatiquement ou manuellement commandés),
ce petit levier de réglage est parfait..
il n'y a pas de crans,certes,mais il dispose d'un système simple de serrage au niveau de l'axe du mouvement..et le levier peut donc actionner une tige ou un cable,sur une distance d'environ 7 ou 8 cm de mémoire..
(sans toutefois réussir à actionner ma mémoire..relire la dernière phrase,au besoin.je n'ai pas mis la virgule, exprès.)
je l'avais précédemment utilisé,sans résultat final,pour tenter de régler l'avance de l'allumage sur une 2cv,depuis ma cabine..
(SI c'est possible..il faut se la jouer finement à la lime,bon graissage de l'aluminium composant les deux parties,et rondelles "jaunes" bien graissées aussi..mais à quoi bon puisque ça n'apporte aucun résultat tangible..hahaha)
enfin,voilà..
quand quelqu'un prend la patience de m'apporter une idée constructive,cela me convient..
et que ceux qui m'apportent une idée et que je ne la retient pas, ne s'en offusquent pas,
il y a tellement de possibilités que pour être en relatif "contact" avec mon imagination,et la profondeur de ma connerie,....
-disons cela ainsi pour ne vexer personne-
peu y réussissent..
bon..il faut reconnaître que dans ce forum peugeot,il y a...au moins..par rapport à tous les forums d'idiots que j'ai fréquentés jusque maintenant..
des gens ouverts d'esprits..
j'en dirai pas plus..
et je leur copie ce post.
-(la flagornerie,mon vieux,la flagornerie..utilise là tant que tu peux..)
-mais t'es pas bien?? connard..
j'ai eu tellement de disputes dans des forums,
dés qu'on commence à m'emmerder,je fous tout en l'air,
que nul au monde ne peut me taxer de flagornerie..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
poule moustachue,je dois te dire quelque chose;
dès que tu m'a rappellé les calandres à volets ou thermostatiques,en te répondant,des idées commençaient à se former..
je n'en dirai pas plus pour le moment,j'y travaille mentalement.
dès que tu m'a rappellé les calandres à volets ou thermostatiques,en te répondant,des idées commençaient à se former..
je n'en dirai pas plus pour le moment,j'y travaille mentalement.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh..aurai-je dû dire plutôt "moustache de lion",pour être plus "convenable" ??...

ceci dit je vais vous rappeller la complexité de mes réflexions en deux mots..
-(ouille..deux mots,ça va pas être possible...)
-j'ai acheté la seule carrée que je pouvais m'offrir..
-bien sûr,j'étais parti pour du C4 citroen mais par rapport à une 201 comme la mienne c'était pour moi hors de prix..
-je la considére un peu comme un trésor car dans ma vie je n'ai rien possédé qui me plaisait autant...
-je n'ai pas les moyens de changer..
-donc je m'adapte et j'en accepte les bons comme les mauvais côtés..
-un peu comme ma première femme..
-(aille..tu n'as tenu que 10 ans)
-eh bien alors?? j'en suis à 5,ici,j'ai de la marge.
-elle est d'origine pas mal conservée,puisque jamais restaurée à fond,et je tiens à la conserver telle-quelle..
-(tu l'as déjà dit..mais tu adaptes quand même !!!..)
eh bien justement..
j'adapte,j'améliore,mais rien qui ne puisse être corrigé,démonté,enlevé..
c'est un petit trésor qui vaut bien moins qu'une vraie berline 201 avec la malle arrière "kivabien" et les pares-chocs,
la preuve c'est que j'ai essayé de l'échanger ou la revendre pour environ 8000 au final,mais je n'ai pas réussi...
et donc,malgré de TRES fortes envies de la repeindre en rouge


(oui,c'est la mienne et j'y ai travaillé longuement par photofiltre,n'étant pas un adepte,ni performant,sur des logiciels complexes)
et de l'agrémenter de ces petites choses qui font qu'elle me plairait plus,
(les pares-chocs,ça me fait vraiment ba**** les pares-chocs doubles..
j'ai toujours,depuis mon enfance,dessiné des pares-chocs doubles avant même de dessiner la voiture,
dis-je en exagérant quelque peu..)
je ne le fais pas..
donc je n'ai pas envie non plus envie de la transformer de façon irréversible..
parce que si un jour je me décide à cette irréversibilité..
les gars...
vous pourrez dire ADIEU à ma 201 telle qu'elle est.
je ne sais pas exactement quoi,mais si je me décide,
(prions le seigneur que cela n'arrive pas)
au final ce sera un bibil,avec du rouge,une douche,peut-être même à chassis allongé,que sais-je..
ceci pour dire que je tiens à ne fabriquer ou n'installer que des accessoires que je peux enlever,démonter facilement,sans toucher au côté "201 commerciale 4 places en état d'origine"

ceci dit je vais vous rappeller la complexité de mes réflexions en deux mots..
-(ouille..deux mots,ça va pas être possible...)
-j'ai acheté la seule carrée que je pouvais m'offrir..
-bien sûr,j'étais parti pour du C4 citroen mais par rapport à une 201 comme la mienne c'était pour moi hors de prix..
-je la considére un peu comme un trésor car dans ma vie je n'ai rien possédé qui me plaisait autant...
-je n'ai pas les moyens de changer..
-donc je m'adapte et j'en accepte les bons comme les mauvais côtés..
-un peu comme ma première femme..
-(aille..tu n'as tenu que 10 ans)
-eh bien alors?? j'en suis à 5,ici,j'ai de la marge.
-elle est d'origine pas mal conservée,puisque jamais restaurée à fond,et je tiens à la conserver telle-quelle..
-(tu l'as déjà dit..mais tu adaptes quand même !!!..)
eh bien justement..
j'adapte,j'améliore,mais rien qui ne puisse être corrigé,démonté,enlevé..
c'est un petit trésor qui vaut bien moins qu'une vraie berline 201 avec la malle arrière "kivabien" et les pares-chocs,
la preuve c'est que j'ai essayé de l'échanger ou la revendre pour environ 8000 au final,mais je n'ai pas réussi...
et donc,malgré de TRES fortes envies de la repeindre en rouge


(oui,c'est la mienne et j'y ai travaillé longuement par photofiltre,n'étant pas un adepte,ni performant,sur des logiciels complexes)
et de l'agrémenter de ces petites choses qui font qu'elle me plairait plus,
(les pares-chocs,ça me fait vraiment ba**** les pares-chocs doubles..
j'ai toujours,depuis mon enfance,dessiné des pares-chocs doubles avant même de dessiner la voiture,
dis-je en exagérant quelque peu..)
je ne le fais pas..
donc je n'ai pas envie non plus envie de la transformer de façon irréversible..
parce que si un jour je me décide à cette irréversibilité..
les gars...
vous pourrez dire ADIEU à ma 201 telle qu'elle est.
je ne sais pas exactement quoi,mais si je me décide,
(prions le seigneur que cela n'arrive pas)
au final ce sera un bibil,avec du rouge,une douche,peut-être même à chassis allongé,que sais-je..
ceci pour dire que je tiens à ne fabriquer ou n'installer que des accessoires que je peux enlever,démonter facilement,sans toucher au côté "201 commerciale 4 places en état d'origine"
Dernière édition par buga le Jeu 19 Déc 2019 - 16:08, édité 1 fois
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:réaction à postériori;
et là je remercie la pou-poule au vieux lion,
(qui se reconnaîtra s'il vient voir ici..)
Poulalion qui, en "triturant" un peu les intervenants dans tous les sens,
le but en soit sérieux ou pour déconner,
m'a un peu sorti de mon "idée fixe".
dés qu'on commence à m'emmerder,je fous tout en l'air,
que nul au monde ne peut me taxer de flagornerie..
Notre très cher Prince Bugga , notre président de la confrérie des pinailleurs doit son statut à sa sagesse et à son analyse du détail ( c'est certainement un vieux lion mais pas une poule!)
Il est là normalement pour apaiser les membres ...
Il lit tous et analyse la pertinence en proposant des solutions non innovantes du passé
Mais avec toi lire tout demande de la patience
Je te suis mais parfois tu es un peu trop devant
Mais continue, on aime ta prose
Moi c'est l'humour car je n'ai aucune compétence comme toi
Dernière édition par Dom25 le Jeu 19 Déc 2019 - 21:10, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci dom26 de ta réaction..
(26 parce que tu marques un point,hahaha)
si tu voulais ne mettre qu'une seul "G" à mon nom,Buga,cela me ferait plaisir..
parce que "bugatti" n'a qu'un seul G et deux T..
je te cite:
"notre président de la confrérie des pinailleurs doit son statut à sa sagesse et à son analyse du détail ( c'est certainement un vieux lion mais pas une poule!)"
pas de blème..j'essaie,à chaque intervention,de trouver quelque chose de nouveau avec son surnom ici.il est vrai que moustache ou lion ,surtout vieux,semble lui sière??sièrer..
mieux que "poule"
je ne peux conjuguer ce mot,désolé..c'est pas le moment que je me remémore mes faibles études..
MAIS..
dis moi Dom 27..ni toi ni moi ne sommes responsables du fait qu'il utilise "poul" au début de son surnom..
ça me fait réagir,quand même..

en conséquence de quoi,je suis certain que le sieur en question ne sera pas offusqué dès lors que je rectifie de moi-même la légèreté de mes propos.....

(26 parce que tu marques un point,hahaha)
si tu voulais ne mettre qu'une seul "G" à mon nom,Buga,cela me ferait plaisir..
parce que "bugatti" n'a qu'un seul G et deux T..
je te cite:
"notre président de la confrérie des pinailleurs doit son statut à sa sagesse et à son analyse du détail ( c'est certainement un vieux lion mais pas une poule!)"
pas de blème..j'essaie,à chaque intervention,de trouver quelque chose de nouveau avec son surnom ici.il est vrai que moustache ou lion ,surtout vieux,semble lui sière??sièrer..
mieux que "poule"
je ne peux conjuguer ce mot,désolé..c'est pas le moment que je me remémore mes faibles études..
MAIS..
dis moi Dom 27..ni toi ni moi ne sommes responsables du fait qu'il utilise "poul" au début de son surnom..
ça me fait réagir,quand même..

en conséquence de quoi,je suis certain que le sieur en question ne sera pas offusqué dès lors que je rectifie de moi-même la légèreté de mes propos.....

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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il existe UN thermomètre digital ( très discret ) avec une sonde au bout d'un fil (#80 cm)
IL fonctionne bien sûr en permanence sans aucun branchement électrique ( seule une mini pile bouton assure la fonction durant # 2 ans )
Ce ''truc'' , précis à 1/10° ! , se trouve pour ...1,85 € !!! Livré à domicile !!
Cherche en tapant : thermomètre digital de mini format & mini prix
**** J'ai personnellement mis ÇA## sur ma Citroën C4 de 2 006 ET c'est ''au poil'' & discret
## La plage de T° étant très large --- >>> 120° !! : j'ai mis un autre thermomètre semblable (1,85 € !!) pour connaître la Température de sortie d'air de mon insert de cheminée
IL fonctionne bien sûr en permanence sans aucun branchement électrique ( seule une mini pile bouton assure la fonction durant # 2 ans )
Ce ''truc'' , précis à 1/10° ! , se trouve pour ...1,85 € !!! Livré à domicile !!
Cherche en tapant : thermomètre digital de mini format & mini prix
**** J'ai personnellement mis ÇA## sur ma Citroën C4 de 2 006 ET c'est ''au poil'' & discret
## La plage de T° étant très large --- >>> 120° !! : j'ai mis un autre thermomètre semblable (1,85 € !!) pour connaître la Température de sortie d'air de mon insert de cheminée
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Alain,c'est cool ce que tu me dis..
mais c'est trop tard j'ai commandé et je devrais reçevoir aujourd'hui,pour un prix prohibitif de...18 euros transport compris,le thermomètre SANS PILE (j'aime pas les piles et les tchinisses électroniques..je HAïS l'électronique,sauf pour le pc..) et avec le tuyau de cuivre qui fait 2m50....
parce qu'il faut 1m10 du radiateur au tableau de bord..
donc,la multitude avec des tuyaux de moins d'un mètre,je n'aime pas.
je vais donc l'installer aux places arrières,avec un miroir pour le voir en roulant..

mais c'est trop tard j'ai commandé et je devrais reçevoir aujourd'hui,pour un prix prohibitif de...18 euros transport compris,le thermomètre SANS PILE (j'aime pas les piles et les tchinisses électroniques..je HAïS l'électronique,sauf pour le pc..) et avec le tuyau de cuivre qui fait 2m50....
parce qu'il faut 1m10 du radiateur au tableau de bord..
donc,la multitude avec des tuyaux de moins d'un mètre,je n'aime pas.
je vais donc l'installer aux places arrières,avec un miroir pour le voir en roulant..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
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