Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

+19
Nicososo61
Pat44
2Gx
directeur technique
philou
dom25
mairesse02
FLd78
guy23
Admin Association
claudet
Vonin Jean Louis
polo 71
Poulalion
Thiric
buga
Tassin Alain
t.s
Babycid
23 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 26 Fév 2020 - 7:54

non,non,non,pour le narcisso-grimacisme..
(tu as oublié le tiret..)

j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..

sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Montag10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Snapsh11

y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.

nous sommes cinglés,et pi ç tou.

(*) et non pas épisser,ni et pisser.

buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par 2Gx Mer 26 Fév 2020 - 11:52

Bah tant que ça reste dans le même sujet... En tout cas ça me distrait
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Tassin Alain Jeu 27 Fév 2020 - 1:29

Oh mes amis .........vous savez bien que nous sommes tous (?)  + ou -- ''FOUS'' !
D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====>  Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu  FOUS !
Roulerire

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 27 Fév 2020 - 7:35

oki,oki,c'était une parenthèse..
désolé.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 28 Fév 2020 - 9:52

ROSALIE...........

hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..

Claude t'es con.

si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.

je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.

faut savoir dire stop.

donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.

mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................

ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_11

double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..

(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)

avec le chauffage c'était un réel plaisir,

ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Neige_12

dès qu'il neige,je sais comment faire..

pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..

LE LUXE de sortir la voiture du garage..

(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par philou Ven 28 Fév 2020 - 10:50

Une belle caisse carrée noir dans la neige blanche , c'est beau quand meme  Laughing Laughing

_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou
philou
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 28 Fév 2020 - 14:30

oui..ça la fait ressortir,
déjà que je la sors au pré-à-lable..

la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc00811

et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)

-j'm'en fout.

pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..

depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..

puis subito,
hop l'idée..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pincea12

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pincea13

discours superflus..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Ven 28 Fév 2020 - 17:36

En feuilletant un superbe catalogue ancien MESTRE et BLADGÉ, j'ai pensé à toi Claude :
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_11

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_12

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 29 Fév 2020 - 2:32

aaah joli,je ne savais pas que cela a existé...ceci dit à cette époque ils étaient moins "exigeant" que nous actuellement et que moi du fait que je connais les voitures modernes.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...

j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...

j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 29 Fév 2020 - 2:37

ah oui,aujourd'hui,

-hier en fait-

je me suis fait plaisir..

vu que j'oublie souvent quelque chose,
voire toujours..

j'ai sorti 3 fois la 201...
Jean louis avait raison quand il m'a dit,ici ou sur caradisiac,que je roulerais plus avec rosalie qu'avec cette "mocheté" de berlingo

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Tout_v10

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 29 Fév 2020 - 17:23

galabru...
euh,gabardine..

euh,gabarits...
boitier qui va concentrer le flux venant du ventilo et de la vitesse d'avancement.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff23

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff24

dilemne: cela va-t'il amener plus d'air moins chaud,ou moins d'air plus que moins chaud,ou plus d'air moins chaud que tiède???
..
..
..
vous le saurez au prochain épisode.. Rolling Eyes

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 29 Fév 2020 - 18:17

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff25

quelques petites erreurs,approximation,je veux aller trop vite..
mais dans l'ensemble...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauff26

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par mairesse02 Sam 29 Fév 2020 - 18:37

chaud patate.......

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Sam 29 Fév 2020 - 19:14

Thiric a écrit:En feuilletant un superbe catalogue ancien MESTRE et BLADGÉ, j'ai pensé à toi Claude :
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_11

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chauf_12


Amusant
Penser qu'a cette époque,le présence d'amiante pouvait être un argument commercial !!

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Sam 29 Fév 2020 - 20:44

oui...comme beaucoup de choses qui changent..
et même trop,pour le moment.. Mad

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 2 Mar 2020 - 16:57

pafois je poste ici,parfois sur caradisiac,et j'oublie de copier..

bon,résumons..

la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.

bon..

pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.

qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.

voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Buga-010

si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Autre10

......................................................

travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.

si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..

ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..

(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)

le bas..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Concen10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Concen11





et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 3 Mar 2020 - 16:03

bon,un bé-mol comme on dit..

or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..

regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..

2014.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc07713

et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Sizoge10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Sizoge11


après un peu plus de 5000 km...

bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.

si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)

comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??

je suis dubitatif.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 3 Mar 2020 - 16:26

autre chose;
depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous.. Razz )
je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 C_est_10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Guidib11

donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..

soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club

-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)

(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Mes_im42

eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.

(bizous-bizous..)

tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 10482512

y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.

résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..

mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
...
"POURQUOI "....

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Jean-m12





_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Thiric Mar 3 Mar 2020 - 18:03

buga a écrit:mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
Claude hello.
Pour en savoir plus tu peux déjà lire les statuts de l'Association.
Il suffit d'aller sur notre portail http://www.lesamisdespeugeot01.fr/ , puis de cliquer sur le bouton "Lire les Statuts de l'Association"

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Statut10

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par thierry peseux Mar 3 Mar 2020 - 18:51

Bravo buga, pour le chèque demande à Michel le copain de Dom il en fait de très beaux

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   chut
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 3 Mar 2020 - 20:10

Thierry..pour les faux-chèques,je bats Etienne en graphisme..
vous ne me connaissez pas encore... Suspect

Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 3 Mar 2020 - 20:14

euh pour le graphisme,mot moderne à la mode,c'est de l'humour hein..
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..

bizou Etienne.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Mar 2020 - 10:51

bon..je suis exigeant,c'est vrai.

j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..

donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_010


et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Mar 2020 - 10:52

je pense à de l'isolation de tuyauteries..
comme je faisais en 2cv...
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Mar 2020 - 15:49

QUI A DIT isolation??...

-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_011

-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_013

et puis le tuyau..par de l'air..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_012

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..

c'est-y pas merveilleux???

j'imagine votre regard...
comme ça ?
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 23658513

comme ça ?
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Oh_pfo12

ou comme ça ?

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Jean-m13





_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Mar 2020 - 15:50

il me manque quand même les jantes larges et la prise d'air sur le capot,non???

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Mer 4 Mar 2020 - 21:52

buga a écrit:

-goudron synthétique pour toitures;

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Chau_013

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
Oh oui Buga c'est magnifique et merveilleux
Tu as bien fait de préciser qu’il s’agit de goudron synthétique
On pourrait se méprendre.

Tu vas faire des émules

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 22:01

Le goudron synthétique est produit à partir de pétrole plutôt que de poix d’arbre je suppose naïvement.
C’est comme le plastique artificiel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 4 Mar 2020 - 22:47

sais pas vraiment,je n'ai pas relu sur le pot..
ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.

oui ça ressemble bien à de la merde.. Very Happy
ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha Wink

c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard.. Shocked
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 P6290710
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Poulalion Jeu 5 Mar 2020 - 9:46

buga a écrit:

oui ça ressemble bien à de la merde..

Mais non Buga, c’est très élégant au contraire
D’ailleurs, à ta place j’envisagerais le remplacement des volets de capot par des volets en plexiglas (c’est dommage que tout le monde ne profite pas d’une telle œuvre d’art)

Quand les extraterrestres   découvriront ton œuvre dans plusieurs millénaires ils l’emporteront avec eux pour l’exposer dans un musée
Tu aurais dû badigeonner le tuyau aussi. Ça aurait fait plus « vintage »

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pq_210

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 10:15

Il y a un tube de vmc pour l’évacuation des odeurs.
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 5 Mar 2020 - 10:56

tient j'avais pas pensé au rouleau..
pratique,pourtant..

ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.

allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:

cela je verrai quand ils seront mis.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Jeu 5 Mar 2020 - 16:12


ce sont les réparations,des morceaux de "simili",mis avant que je ne l'achète.
c'est leur évolution qui me conforte dans l'idée que remplacer la moleskine sans démonter tout afin de glisser les bords là ou il faut les y fixer,ne sert à rien;
ça se décollera,comme ici.
donc soit je démonte toute la toiture,
-ce que je ne ferai jamais-
soit je répare d'une autre façon,et pas avec du simili.

donc,...

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Simili10

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Simili11

(à cet endroit,au dessus,il n'y a pas de tôle dessous,on arrive directement aux boiseries,sous une fine couche de rembourrage)

je coupe au cutter..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Simili12

et puis le goudron "è-spécial".

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Simili13


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Mar 2020 - 8:09

je viens de lire le post de...je ne sais plus qui d'entre-vous qui a fait rechromer "tout le bazar" de l'avant de sa voiture..

..........................


depuis que je suis jeune..

-enfin,je l'étais-

je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...

mais les temps ont bien changé..

je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.

pas la peinture argentée,non..

ça,non.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Mar 2020 - 10:12

bon,je me réintéresse aux amortisseurs..
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??

moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pa090011

je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Ven 6 Mar 2020 - 16:25

changement d'avis:

je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.

et hop..

si vous trouvez plus simple,dites le moi..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Acczol10
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Acczol11

sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter.. Wink

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Acczol13

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Acczol12

et à tout hasard:

OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..


je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..

et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..

quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,

et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.

c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.

de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 8 Mar 2020 - 6:38

comme je l'ai signalé sur le topic de Steven,
hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.

et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après une dizaine vingtaine de secondes,disons,
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC  elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.

mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..

bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.

aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.

mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Acczol14
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Dim 8 Mar 2020 - 6:41

et merde..si je ne fais pas gaffe,je vais tomber en panne d'essence,voir photo ici plus haut.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Lun 9 Mar 2020 - 18:35

bon..
aujourd'hui plus de luminosité et de soleil que prévu.
j'ai donc sorti rosalie,
et j'ai travaillé l'accélérateur et l'accélérateur manuel.
mises au point..

parce que comme dit précédemment,parfois mon ralenti ne descendait pas bien à son niveau normal.
finalement,les petits ressorts de la tige verticale avec ses deux biellettes manuelles,se mettaient un peu de travers et emmerdaient un peu le bazar.
ce ne sont peut-être pas les ressorts d'origine,et les bouts se mettaient mal,gênant quelque part le mouvement..
il y avait du jeu vertical quand je relâchais les gaz...
les ressorts semblaient freiner.

qu'importe,j'avoue que j'ai manqué d'entretien à ce propos.
un peu d'huile plus souvent,et ça aurait été mieux.

et puis lubrifier l'axe qui passe derrière le moteur,contre la grande plaque à boulons..

quand j'ai obtenu un accélérateur normal en bon état,qui ne restait plus parfois à un régime plus haut,et changé le ressort de rappel trop faible,il m'a été plus facile de régler mon accélér manuel..

et de là j'ai un bon réglage des deux,
et c'est un plaisir de rouler,même moteur en train de chauffer.

wouaw..
si ce n'est pas la suspatte,(suspension) j'ai l'impression d'être dans une voiture beaucoup plus récente et facile à conduire...
il n'y a plus que le bruit et la suspension a améliorer..pour que j'y trouve un confort me permettant de...faire bien plus de kilomètres...

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 10 Mar 2020 - 11:25

AMORTISSEURS SUR 201

probléme,probléme,gros problème.

a l'endroit ou je place l'amortisseur,le débattement entre la voiture par terre et l'écrasement "raisonnable" des lames,je n'ai qu'un seul centimètre..

trois centimètres,au bord extérieur de l'aile..

ça signifie que l'amorto ne serait utile que sur un seul centimètre de ses 13 cm d'efficacité,mais ce qui est plus grave
c'est que à chaque bosse de la route,ou sortie de trou de plus d'un centimètre,la voiture sautera irrémédiablement,comme c'est le cas maintenant sur nos casse-vitesse,au domaine,ou,quoi que je fasse,la voiture saute brutalement..
je ne suis pas "à butée",il n'y a pas de butée du fait que j'ai enlevé des lames,
de plus il est déraisonnable de faire en sorte que les lames se plient dans l'autre sens..

je devrais bénéficier de plus de débattement "inférieur",je veux dire lames écrasées.
même en visualisant les lames dans ma tête,leur fixation centrale,les possibilités de mouvements,il faudrait qu'elles soient plus arquées,donc plus hautes,
et remettre les lames enlevées contribuerait à redurcir la suspension,tout en ne la remontant que de quelques millimètres..

j'ai comme l'impression que pour la rendre plus souple,augmenter le débattement "bas" et lui adjoindre des amortisseurs,
il faudrait que je fasse fabriquer d'autres lames plus courbées,de la quantité juste necessaire pour que la voiture reste souple,et reste à la hauteur actuelle,donc en enlevant les cales que j'ai mises pour compenser l'absence des lames que j'ai enlevées..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Lames10

diantre,fichtre..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 10 Mar 2020 - 17:07

bon.;finalement,ayant commencé à bien l'améliorer depuis que je suis venu sur ce forum,
je devrai bientôt demander aux responsables de changer le titre de mon topic.

LAMES AVANT:

je cherche à comprendre,et je vois plusieurs choses;

-je n'avais enlevé que deux lames.
non,3..
dont la cassée..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Lames_10

et je vois que ma suspension est quand même descendue..
c'est trop plat..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Lames_11

donc,comme je veux quand même améliorer ma suspension,réfléchissons à ce qu'il convient de faire..
et puis,je retrouve ceci..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Lames_13
lames de même largeur,les longueurs peuvent convenir,et...
en 8 mm d'épais..
le trou est bien au milieu..
tout baigne..
le plus beau,

.....la courbe est plus forte..
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Lames_14

DONC si on me suit bien:
moins de lames à mettre,pour la même dureté,et la voiture va remonter un peu.
mais il va falloir trouver un truc pour ne pas remonter, démonter et rouler plusieurs fois...
un "calibrage" statique..
c'est déja pas évident de remonter les lames sans démonter l'essieu.

je pense à un nombre de tours au cric,par exemple,pour voir si elle sera plus haute,ou plus dure..

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pa060017
...
et la mesure de la hauteur,dans un certain état,avec des repéres précis.
un tableau de mesures,quoi..

APRES je pourrai amortir la suspatte et je serai content.


Dernière édition par buga le Mar 10 Mar 2020 - 17:12, édité 1 fois
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 10 Mar 2020 - 17:10

me revoilà avec un beau défi;
améliorer vraiment la suspension tout en restant en lames. Cool

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Mar 10 Mar 2020 - 19:57

buga a écrit:bon.;
DONC si on me suit bien
....

On te suit parfois de loin parfois on suit ta potion magique
la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Image71

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 10 Mar 2020 - 20:23

et en plus j'écris "vite",je veux dire sans prendre le temps de bien tout formuler..

je sais que parfois on peut se demander de quoi je parle exactement..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mar 10 Mar 2020 - 22:23

si j'ai bien compris,c'est ce que j'avais fait.

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Pa010020

sauf que j'avais conservé les roues.
erreur,sans doute..

pour le remontage,ça n'allait pas tout seul pour faire passer les lames..
les deux côtés en relief du chassis gênent.
et ce que j'aimerais éviter,c'est de devoir démonter et remonter plusieurs fois..
puisque radiateur,durites,etc etc etc.
D'AUTANT que maintenant j'ai mon thermomètre...

je conçois aisément qu'il y a plusieurs systèmes de mesures...pour éviter de mettre trop de lames..
mais lequel choisir,je verrai en fonction de mes possibilités sur place..
résistance à l'enfoncement du paquet de lames par rapport à ce que j'ai actuellement,par exemple..
parce que je veux garder à peu près la même souplesse que maintenant,;mais
avec un débattement supérieur..

et moi qui me mélange parfois dans mes chiffres et calculs..
va pas être fastoche..
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par claudet Mer 11 Mar 2020 - 0:08

Je ne comprends pas très bien cette histoire d'enlever des lames pour rendre la suspension plus souple !
Partons du principe que la charge sur l'essieu avant est de 500 kg
Lorsque le ressort d'origine (avec toutes ses lames)se prend les 500kg sur le museau il se plie puis résiste jusqu'à obtention d'un équilibre !
Lorsque le ressort à Buga (-2 lames) se prends les MEMES 500kg sur le museau il se plie jusqu'à obtention du MEME équilibre sauf que comme il est plus faible cet équilibre se fait un peu plus loin ce que Buga compense avec une cale pour relever le nez de l'auto !
Conclusion : la précontrainte est la même puisqu'il s'agit de tenir les 500kg en l'air , si la suspension te parait plus "confortable" c'est simplement parce que le ressort ne travaille plus dans la zone de flexion pour laquelle il a été prévu par le gars qui l'a conçu , lequel gars n'était surement pas un imbécile !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet
claudet

Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par buga Mer 11 Mar 2020 - 7:38

là,claudet,permet moi d'être étonné de ta réflexion.
ta dernière phrase me parait pour le moins curieuse.

effectivement,le ressort travaille "plus loin".il reprend les efforts qu'ont abandonné les lames enlevées..et donc il encaisse plus,va plus loin dans les deux directions s'il le peut.
la suspatte est devenue plus molle..souple...

ça me semble tellement évident.

je pense que tu réfléchis "trop loin".
ça arrive,alors on se concentre sur des calculs techniques nous faisant sortir de la réalité.


si l"'on met plus de lames (de même épaisseur) c'est pour suspendre plus de poids,pour les utilitaires sur la même voiture par exemple..

moins de ressorts et la suspension se ramollit,n'est ce pas la base même des logiques des suspensions de voitures ??

avec les lames de 8 mm,plus courbes,je vais changer complètement la donne,le but étant de relever le chassis,avec moins de lames,pour gagner en débattement.là j'ai du travail et de la recherche.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Vonin Jean Louis Mer 11 Mar 2020 - 7:56

Accélérateur à main :
Si tu avais conservé cette merveilleuse voiture qu'est la 177,tu n'aurais pas eu besoin d'y installer une manette supplémentaire

En 1925,les ingénieurs Peugeot avaient déja tout prévu
Le bouton au centre du volant

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Dsc_0528

Bien pratique pour démarrer avec la manivelle

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par dom25 Mer 11 Mar 2020 - 9:30

Vonin Jean Louis a écrit:

Le bouton au centre du volant

Chez nous ceci s'appelle toujours le Klaxon sur les voitures,
Il s'utilise surtout en cas de dangers imminent
Et c'est bien pour les mariages que nous l'entendons toujours MDR1


Donc les ingénieurs sont toujours réalistes

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses. - Page 11 Empty Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum