la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pétrole lampant pour chauffage sur un chiffon pur, essuyage ensuite chiffon propre et sec puis laisser secher à l'abri pas de soleil, ni poussière.
lustrer avec un chiffon doux.
cela remplace le nettoyage sans eau. Idéal pour les cuirs moleskine Skais.
Jean-Luc
lustrer avec un chiffon doux.
cela remplace le nettoyage sans eau. Idéal pour les cuirs moleskine Skais.
Jean-Luc
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien merci de ton expérience..
il m'est arrivé de faire pareil,sur une voiture propre,bien propre..
mais maintenant,je n'ai plus de voiture propre,je roule avec quasi tous les jours..
donc je fais différemment,plus rapide et moins de précautions à prendre..
j'ai pas de temps pour chipoter,hahaha..
enfin,je n'aime pas passer du temps..
de l'eau dans un (vieux) demi-seau ou seau,ça dépend de la saleté de la voiture,et une tasse de pétrole "blanc",lampant,pour chauffages à pétrole.
une éponge (qui restera grasse) et un "chiffon" propre,du modéle qui essuie....
ça ne se mélange évidemment pas.
donc il faut plonger l'éponge,remuer un peu pour que le pétrole se mélange provisoirement en gouttelettes,et retirer son éponge qui contiendra eau et pétrole.
cette éponge doit passer/toucher partout sur la carrosserie,vu que le pétrole est plus léger et gras que l'eau,il faut que l'éponge touche et dépose du pétrole partout,surtout dans les coins,bords etc.
l'on voit immédiatement que l'eau s'écoule vers le sol,glissant sur le pétrole qui s'est déposé,et elle emporte avec elle les salissures.
l'explication dure des lignes,mais a l'usage ça va tout seul et vite..
NE PAS FAIRE LES VITRES..hahaha
une petite amélioration,pour les anciennes peintures,voitures en état d'origine,est de faie couler d'abord,peut-être au pinceau,du pétrole pur dans les creux,coins,endroits ou l'éponge ne pourra pas se faufiller; par exemple entre les tôles de bas de caissse des 201,et la tôle qui cache le chassis,entre l'aile avant et le marche pied,ces endroits délicats.ils seront alors gras avant de recevoir de l'eau.
quand on a fait le tour..il ne reste déjà quasi plus d'eau sauf dans les creux.
on essuie,sans insister,le pétrole avec le chiffon sec...
quand on a fait le tour,on peut aussi lustrer là ou il y a des lignes de pétrole visibles.
et c'est tout.ça sèche et ça brille mieux qu'une vieille peinture.
......................................
LE SAINDOUX.
bon,pour les vieilles peintures,qui sont devenues mattes,il y a aussi un autre truc que j'ai essayé,et qui,tel le pétrole mais en mieux,dépose du gras partout où il y a de la rouille,du manque de peinture..
la graisse fondue,de boeuf ou de porc..
nous on dit du "saindoux"
là il faut appliquer et lustrer assez longuement,mais la différence est que la voiture semble recouverte d'un vernis.


pour ceux qui aiment lustrer..


il m'est arrivé de faire pareil,sur une voiture propre,bien propre..
mais maintenant,je n'ai plus de voiture propre,je roule avec quasi tous les jours..
donc je fais différemment,plus rapide et moins de précautions à prendre..
j'ai pas de temps pour chipoter,hahaha..
enfin,je n'aime pas passer du temps..
de l'eau dans un (vieux) demi-seau ou seau,ça dépend de la saleté de la voiture,et une tasse de pétrole "blanc",lampant,pour chauffages à pétrole.
une éponge (qui restera grasse) et un "chiffon" propre,du modéle qui essuie....
ça ne se mélange évidemment pas.
donc il faut plonger l'éponge,remuer un peu pour que le pétrole se mélange provisoirement en gouttelettes,et retirer son éponge qui contiendra eau et pétrole.
cette éponge doit passer/toucher partout sur la carrosserie,vu que le pétrole est plus léger et gras que l'eau,il faut que l'éponge touche et dépose du pétrole partout,surtout dans les coins,bords etc.
l'on voit immédiatement que l'eau s'écoule vers le sol,glissant sur le pétrole qui s'est déposé,et elle emporte avec elle les salissures.
l'explication dure des lignes,mais a l'usage ça va tout seul et vite..
NE PAS FAIRE LES VITRES..hahaha
une petite amélioration,pour les anciennes peintures,voitures en état d'origine,est de faie couler d'abord,peut-être au pinceau,du pétrole pur dans les creux,coins,endroits ou l'éponge ne pourra pas se faufiller; par exemple entre les tôles de bas de caissse des 201,et la tôle qui cache le chassis,entre l'aile avant et le marche pied,ces endroits délicats.ils seront alors gras avant de recevoir de l'eau.
quand on a fait le tour..il ne reste déjà quasi plus d'eau sauf dans les creux.
on essuie,sans insister,le pétrole avec le chiffon sec...
quand on a fait le tour,on peut aussi lustrer là ou il y a des lignes de pétrole visibles.
et c'est tout.ça sèche et ça brille mieux qu'une vieille peinture.
......................................
LE SAINDOUX.
bon,pour les vieilles peintures,qui sont devenues mattes,il y a aussi un autre truc que j'ai essayé,et qui,tel le pétrole mais en mieux,dépose du gras partout où il y a de la rouille,du manque de peinture..
la graisse fondue,de boeuf ou de porc..
nous on dit du "saindoux"
là il faut appliquer et lustrer assez longuement,mais la différence est que la voiture semble recouverte d'un vernis.


pour ceux qui aiment lustrer..


buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ce matin j'étais décidé à faire quelque chose que j'aurais dû faire dés que j'ai acheté la 201...
et la question existentielle est:
"pourquoi ne l'as tu pas fait directement ? "......
sais pas..
-les "butoirs" de bords de capots.

sais même pas si c'est d'origine,mais ils se dévissaient et la vis touchait régulièrement la tôle d"auvent,devant le pare-brise.
je n'ai jamais compris commet cette tôle n'est ni déformée ni mastiquée..car elle est mince,et dès que tu pose le capot ouvert,tu vois la tôle s'enfoncer un peu.
voila le résultat,ça a empiré ces derniers moments,vu que j'ai beaucoup travaillé sur la voiture..


j'ai découpé et foré un morceau de caoutchouc rond.

si la vis touche encore,je...je....je me pend..

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mets nous un photo d'ensemble je ne vois quels butoirs et où ils sont.
Merci
Jean-Luc
Merci
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ce sont les patins de caoutchouc qui ce trouvent en bas du volet de capot et qui empêchent cette tôle de frotter sur la carrosserie lorsque le capot est ouvert
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je me sens d'humeur écrivaine,je vais donc vous emmerder...
ça fait une semaine au moins que je travaille chez moi a quelque chose dont j'ai horreur..
du bèton..
ooooh c'est pas du très lourd travail,mais dans ma condition,ça l'est.
-( quel rapport avec la 201 ?)
-bin,juste que tant que ce "chemin de barrière" n'est pas terminé,je ne peux pas sortir la 201...
et que ce travail me fait tellement chier,pour mon dos,mes genoux,ma respiration,etc;
que dés que j'ai entrepris de le faire,je veux le terminer avant de reprendre sur la voiture.
donc c'est hier,malgré le temps "mitigé-négatif",que j'ai fait les joints.
ppppffff avec cette connerie de bèton préparé rapide,qui durcit plus vite que je le met..
maintenant c'est présentable,je suis content du résultat,je le montre.
je l'ai nettoyé à l'eau de javel,ce matin.
je VEUX que ce soit joli.
des dalles épaisses de récupérations de mon voisin quand on a éliminé la haie;;
j'Axplique.
l'année passée j'ai pris un chien.
alors comment faire,puisque je chipote toujours sur une ou des voitures,sur un terrain limité??
j'ai donc fait une longue barrière (pas chère),en accouplant deux barrière "bon marché" du commerce.
et pour économiser tout,place,systèmes,encombrement et praticité,j'ai donné un double usage a cette barrière.
là vous ne voyez que la moitié de la place devant chez moi..
complètement fermée.

mon chien a toute la place..là à droite je peux avoir une voiture dehors..
dans le faux-garage à droite je peux en avoir une aussi,et à ma droite,
la droite du preneur de photos,donc derrière l'objectif,
il y a mon garage-atelier avec la 201.
voyez,si vous en avez envie,la charnière haute de cette barrière;je l'ai,après tant de recherches et d'efforts,simplement enfermée dans un boitier en bois.
parce que le terrain descend.
donc la barrière descend aussi en s'ouvrant.
j'ai expérimenté petit à petit comment faire..
j'avais bien pensé à mettre dezs rotules; amis alors je me trouve hors des deux plans verticaux du piquet.
donc,efforts pârasites,parce que je n'ai pas fait de socles résistants à une lourde barrière..
la barrière doit se supporter d'elle-même.
et dans mes gros graviers,ça ne va pas bien.
je dois la soulever pour l'ouvrir et la fermer.
donc je voulais faire un chemin lisse,et pas trop difficile à faire,avec le moins d'euros dépênsés,cet hiver qui n'en est pas un...
eh bien je suis content.
voici maintenant la deuxième position de cette barrière.
NON,pas ouverte.
fermée différemment.
fermée pour mon chien,ou les chiens selon les amis qui sont là lorsque je dois déplacer ou sortir une voiture..

et c'est ça qui est interessant..
j'ouvre la barrière,je sors rosalie,mais en même temps je ferme le terrain,je' le coupe en deux,pour pas que le ou les chiens s'enfuient..
et avec ce nouveau chemin bètonné,c'est plaisant..
je ne dois plus soulever la barrière..je la pousse,et j'ai moins mal au dos..je suis TRES CONTENT d'avoir fait cela,parce que sinon la barrière va se désagréger toute seule au fil du temps.
ça fait une semaine au moins que je travaille chez moi a quelque chose dont j'ai horreur..
du bèton..
ooooh c'est pas du très lourd travail,mais dans ma condition,ça l'est.
-( quel rapport avec la 201 ?)
-bin,juste que tant que ce "chemin de barrière" n'est pas terminé,je ne peux pas sortir la 201...
et que ce travail me fait tellement chier,pour mon dos,mes genoux,ma respiration,etc;
que dés que j'ai entrepris de le faire,je veux le terminer avant de reprendre sur la voiture.
donc c'est hier,malgré le temps "mitigé-négatif",que j'ai fait les joints.
ppppffff avec cette connerie de bèton préparé rapide,qui durcit plus vite que je le met..
maintenant c'est présentable,je suis content du résultat,je le montre.
je l'ai nettoyé à l'eau de javel,ce matin.
je VEUX que ce soit joli.
des dalles épaisses de récupérations de mon voisin quand on a éliminé la haie;;
j'Axplique.
l'année passée j'ai pris un chien.
alors comment faire,puisque je chipote toujours sur une ou des voitures,sur un terrain limité??
j'ai donc fait une longue barrière (pas chère),en accouplant deux barrière "bon marché" du commerce.
et pour économiser tout,place,systèmes,encombrement et praticité,j'ai donné un double usage a cette barrière.
là vous ne voyez que la moitié de la place devant chez moi..
complètement fermée.

mon chien a toute la place..là à droite je peux avoir une voiture dehors..
dans le faux-garage à droite je peux en avoir une aussi,et à ma droite,
la droite du preneur de photos,donc derrière l'objectif,
il y a mon garage-atelier avec la 201.
voyez,si vous en avez envie,la charnière haute de cette barrière;je l'ai,après tant de recherches et d'efforts,simplement enfermée dans un boitier en bois.
parce que le terrain descend.
donc la barrière descend aussi en s'ouvrant.
j'ai expérimenté petit à petit comment faire..
j'avais bien pensé à mettre dezs rotules; amis alors je me trouve hors des deux plans verticaux du piquet.
donc,efforts pârasites,parce que je n'ai pas fait de socles résistants à une lourde barrière..
la barrière doit se supporter d'elle-même.
et dans mes gros graviers,ça ne va pas bien.
je dois la soulever pour l'ouvrir et la fermer.
donc je voulais faire un chemin lisse,et pas trop difficile à faire,avec le moins d'euros dépênsés,cet hiver qui n'en est pas un...
eh bien je suis content.
voici maintenant la deuxième position de cette barrière.
NON,pas ouverte.
fermée différemment.
fermée pour mon chien,ou les chiens selon les amis qui sont là lorsque je dois déplacer ou sortir une voiture..

et c'est ça qui est interessant..
j'ouvre la barrière,je sors rosalie,mais en même temps je ferme le terrain,je' le coupe en deux,pour pas que le ou les chiens s'enfuient..
et avec ce nouveau chemin bètonné,c'est plaisant..
je ne dois plus soulever la barrière..je la pousse,et j'ai moins mal au dos..je suis TRES CONTENT d'avoir fait cela,parce que sinon la barrière va se désagréger toute seule au fil du temps.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et je n'ai pas fini..
je réfléchis à améliorer la prise de chaleur de mon "chauffage" côté conducteur..
c'est presque impossible.
mais j'y réfléchis.
et quand je ne suis sûr de rien,je peux réfléchir longtemps avant d'aller mettre un pied dans le garage,et commencer à bricoler.
quand je suis convaincu d'avoir une quantité ou qualité d'idées suffisantes,je m'y met,et hop ça ne traine pas.
mais là,
"je ne le sens pas"..
..
en fait,j'ai une envie de créer un effet venturi,juste derrière les pales du ventilo,absorber de l'air tiède vers une réduction venturisienne,

et,par un genre d'enveloppe en alu englobant la base du dessus du radiateur dans sa section horizontale,...

qui entourerait en grande partie le cône venturisé,

arriver à aspirer une partie d'air plus chaud,dispônible sur les bords du laiton constituant le haut de radiateur..

et là,franchement,...

je me demande de quoi je parle..
suis-je sérieux??

donc,je réfléchis encore..
je réfléchis à améliorer la prise de chaleur de mon "chauffage" côté conducteur..
c'est presque impossible.
mais j'y réfléchis.
et quand je ne suis sûr de rien,je peux réfléchir longtemps avant d'aller mettre un pied dans le garage,et commencer à bricoler.
quand je suis convaincu d'avoir une quantité ou qualité d'idées suffisantes,je m'y met,et hop ça ne traine pas.
mais là,
"je ne le sens pas"..
..
en fait,j'ai une envie de créer un effet venturi,juste derrière les pales du ventilo,absorber de l'air tiède vers une réduction venturisienne,

et,par un genre d'enveloppe en alu englobant la base du dessus du radiateur dans sa section horizontale,...

qui entourerait en grande partie le cône venturisé,

arriver à aspirer une partie d'air plus chaud,dispônible sur les bords du laiton constituant le haut de radiateur..

et là,franchement,...

je me demande de quoi je parle..
suis-je sérieux??

donc,je réfléchis encore..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Buga ,t'as plus qu'a mettre un moteur electrique sur la roue de la porte , un interupteur trois positions et hop la porte, meme plus besoin de la pousser

Tu vas bien nous trouver ça


Tu vas bien nous trouver ça
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Buga , pour ton portail rien à ajouter , c'est génial !
Par contre , tu nous ferais pas un peu de narcissogrimacisme ?
C'est sûrement pas très grave mais tu devrais prendre conseil !

Par contre , tu nous ferais pas un peu de narcissogrimacisme ?

C'est sûrement pas très grave mais tu devrais prendre conseil !

_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mais mon cher Claudet : s'il n'y avait pas ÇA
''ON'' n'aurait plus , ni de mots ...ni de son ..! - ...Ni d' Images
Ni de
de notre Bubu National


''ON'' n'aurait plus , ni de mots ...
Ni de


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
non,non,non,pour le narcisso-grimacisme..
(tu as oublié le tiret..)
j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..
sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..


y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.
nous sommes cinglés,et pi ç tou.
(*) et non pas épisser,ni et pisser.
(tu as oublié le tiret..)
j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..
sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..


y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.
nous sommes cinglés,et pi ç tou.
(*) et non pas épisser,ni et pisser.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Mais je pense aussi que ce n'est pas la place de telles photos sur le Forum, faut te modérer un peu, une , marrant pour nous mais un album, non
en toute amitiés, je te suis depuis très longtemps sur cara.
Jean-Luc
en toute amitiés, je te suis depuis très longtemps sur cara.
Jean-Luc
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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bah tant que ça reste dans le même sujet... En tout cas ça me distrait
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oh mes amis .........vous savez bien que nous sommes tous (?) + ou -- ''FOUS'' !
D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====> Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu FOUS !

D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====> Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu FOUS !

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,oki,c'était une parenthèse..
désolé.
désolé.
_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ROSALIE...........
hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..
Claude t'es con.
si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.
je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.
faut savoir dire stop.
donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.
mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................
ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..


double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..
(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)
avec le chauffage c'était un réel plaisir,
ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...

dès qu'il neige,je sais comment faire..
pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..
LE LUXE de sortir la voiture du garage..
(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)
hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..
Claude t'es con.
si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.
je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.
faut savoir dire stop.
donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.
mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................
ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..


double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..
(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)
avec le chauffage c'était un réel plaisir,
ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...

dès qu'il neige,je sais comment faire..
pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..
LE LUXE de sortir la voiture du garage..
(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Une belle caisse carrée noir dans la neige blanche , c'est beau quand meme



_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..ça la fait ressortir,
déjà que je la sors au pré-à-lable..
la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.

et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)
-j'm'en fout.
pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..
depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..
puis subito,
hop l'idée..


discours superflus..
déjà que je la sors au pré-à-lable..
la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.

et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)
-j'm'en fout.
pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..
depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..
puis subito,
hop l'idée..


discours superflus..
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aaah joli,je ne savais pas que cela a existé...ceci dit à cette époque ils étaient moins "exigeant" que nous actuellement et que moi du fait que je connais les voitures modernes.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...
j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...
j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...
j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...
j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
chaud patate.......
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui...comme beaucoup de choses qui changent..
et même trop,pour le moment..
et même trop,pour le moment..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pafois je poste ici,parfois sur caradisiac,et j'oublie de copier..
bon,résumons..
la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.
bon..
pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.
qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.
voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..

si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..

......................................................
travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.
si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..
ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..
(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)
le bas..


et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.
bon,résumons..
la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.
bon..
pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.
qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.
voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..

si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..

......................................................
travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.
si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..
ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..
(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)
le bas..


et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,un bé-mol comme on dit..
or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..
regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..
2014.

et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...


après un peu plus de 5000 km...
bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.
si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)
comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??
je suis dubitatif.
or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..
regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..
2014.

et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...


après un peu plus de 5000 km...
bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.
si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)
comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??
je suis dubitatif.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
autre chose;
depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous..
)
je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..


donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..
soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club
-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)
(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)

eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.
(bizous-bizous..)
tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..

y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.
résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..
mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
...
"POURQUOI "....

depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous..

je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..


donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..
soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club
-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)
(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)

eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.
(bizous-bizous..)
tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..

y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.
résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..
mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
...
"POURQUOI "....

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claudebuga a écrit:mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,

Pour en savoir plus tu peux déjà lire les statuts de l'Association.
Il suffit d'aller sur notre portail http://www.lesamisdespeugeot01.fr/ , puis de cliquer sur le bouton "Lire les Statuts de l'Association"

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bravo buga, pour le chèque demande à Michel le copain de Dom il en fait de très beaux
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Thierry..pour les faux-chèques,je bats Etienne en graphisme..
vous ne me connaissez pas encore...
Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..
vous ne me connaissez pas encore...

Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh pour le graphisme,mot moderne à la mode,c'est de l'humour hein..
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..
bizou Etienne.
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..
bizou Etienne.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..je suis exigeant,c'est vrai.
j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..
donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.

et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..
j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..
donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.

et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je pense à de l'isolation de tuyauteries..
comme je faisais en 2cv...
comme je faisais en 2cv...
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
QUI A DIT isolation??...
-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.

-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.

et puis le tuyau..par de l'air..

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
j'imagine votre regard...
comme ça ?

comme ça ?

ou comme ça ?

-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.

-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.

et puis le tuyau..par de l'air..

avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
j'imagine votre regard...
comme ça ?

comme ça ?

ou comme ça ?

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il me manque quand même les jantes larges et la prise d'air sur le capot,non???
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oh oui Buga c'est magnifique et merveilleux
Tu as bien fait de préciser qu’il s’agit de goudron synthétique
On pourrait se méprendre.
Tu vas faire des émules
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Le goudron synthétique est produit à partir de pétrole plutôt que de poix d’arbre je suppose naïvement.
C’est comme le plastique artificiel
C’est comme le plastique artificiel

Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
sais pas vraiment,je n'ai pas relu sur le pot..
ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.
oui ça ressemble bien à de la merde..
ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha
c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard..

ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.
oui ça ressemble bien à de la merde..

ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha

c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard..


buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
oui ça ressemble bien à de la merde..
Mais non Buga, c’est très élégant au contraire
D’ailleurs, à ta place j’envisagerais le remplacement des volets de capot par des volets en plexiglas (c’est dommage que tout le monde ne profite pas d’une telle œuvre d’art)
Quand les extraterrestres découvriront ton œuvre dans plusieurs millénaires ils l’emporteront avec eux pour l’exposer dans un musée
Tu aurais dû badigeonner le tuyau aussi. Ça aurait fait plus « vintage »

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il y a un tube de vmc pour l’évacuation des odeurs.
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient j'avais pas pensé au rouleau..
pratique,pourtant..
ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.
allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:
cela je verrai quand ils seront mis.
pratique,pourtant..
ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.
allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:
cela je verrai quand ils seront mis.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ce sont les réparations,des morceaux de "simili",mis avant que je ne l'achète.
c'est leur évolution qui me conforte dans l'idée que remplacer la moleskine sans démonter tout afin de glisser les bords là ou il faut les y fixer,ne sert à rien;
ça se décollera,comme ici.
donc soit je démonte toute la toiture,
-ce que je ne ferai jamais-
soit je répare d'une autre façon,et pas avec du simili.
donc,...


(à cet endroit,au dessus,il n'y a pas de tôle dessous,on arrive directement aux boiseries,sous une fine couche de rembourrage)
je coupe au cutter..

et puis le goudron "è-spécial".

_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je viens de lire le post de...je ne sais plus qui d'entre-vous qui a fait rechromer "tout le bazar" de l'avant de sa voiture..
..........................
depuis que je suis jeune..
-enfin,je l'étais-
je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...
mais les temps ont bien changé..
je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.
pas la peinture argentée,non..
ça,non.
..........................
depuis que je suis jeune..
-enfin,je l'étais-
je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...
mais les temps ont bien changé..
je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.
pas la peinture argentée,non..
ça,non.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je me réintéresse aux amortisseurs..
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??
moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..

je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??
moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..

je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
changement d'avis:
je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.
et hop..
si vous trouvez plus simple,dites le moi..


sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter..


et à tout hasard:
OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..
je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..
et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..
quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,
et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.
c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.
de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.
et hop..
si vous trouvez plus simple,dites le moi..


sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter..



et à tout hasard:
OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..
je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..
et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..
quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,
et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.
c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.
de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
comme je l'ai signalé sur le topic de Steven,
hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.
et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après unedizaine vingtaine de secondes,disons,
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.
mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..
bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.
aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.
mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant

hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.
et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après une
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.
mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..
bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.
aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.
mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant

buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et merde..si je ne fais pas gaffe,je vais tomber en panne d'essence,voir photo ici plus haut.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
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