la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
non,non,non,pour le narcisso-grimacisme..
(tu as oublié le tiret..)
j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..
sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..
y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.
nous sommes cinglés,et pi ç tou.
(*) et non pas épisser,ni et pisser.
(tu as oublié le tiret..)
j'ai déjà essayé les psychiatres,mais après les avoir analysé,j'ai bien compris qu'on ne peut rien retirer d'eux..
il faut bien épicer (*)mes commentaires non?? j'adore ça..
t'tend je ne suis pa le seul..tu me verrais avec mùon pote Nico qui habite juste à côté de moi,et qui a le même humour que moi..
sais pas dire si c'est en mieux ou en pire..
y a bien pire comme photos,mais je ne les retrouve pas.
nous sommes cinglés,et pi ç tou.
(*) et non pas épisser,ni et pisser.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bah tant que ça reste dans le même sujet... En tout cas ça me distrait
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.
j'aime bien les idées à 2 balles qui facilitent la vie et rendent heureux
Chacun d'entre nous observe cela en apportant une amélioration mineure que personne ne voit mais qui suffisent à égayer le quotidien.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oh mes amis .........vous savez bien que nous sommes tous (?) + ou -- ''FOUS'' !
D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====> Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu FOUS !
D'ailleurs c'est ce que j'entends ( parfois !) ===>
====> Pour rouler avec VOS ''vieilles bagnoles '' ?==> faut être un peu FOUS !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki,oki,c'était une parenthèse..
désolé.
désolé.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ROSALIE...........
hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..
Claude t'es con.
si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.
je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.
faut savoir dire stop.
donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.
mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................
ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..
double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..
(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)
avec le chauffage c'était un réel plaisir,
ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...
dès qu'il neige,je sais comment faire..
pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..
LE LUXE de sortir la voiture du garage..
(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)
hier j'ai réfléchi sur place à la possibilité du petit venturi a l'entrée du chauffage côté convoyeur,
qui entrainerait un peu plus d'air capté contre le bas ..du haut du radiateur par un boitier et bla-bla-bla-et bli-bli-bli..
Claude t'es con.
si techniquement je sais comment ça fonctionne,et j'ai mon cerveau qui voit en 3D,pas seulement les perspectives,je peux donc imaginer des flux,
mais ce n'est pas réaliste d'essayer.
je ne peux pas,avec des bouts d'alu,arriver à un quelconque résultat positif.
j'ai,à l'inverse,plus de chance de perturber les flux déjà présents.
faut savoir dire stop.
donc je me contenterai d'un boitier qui ira collecter l'air en frôlant le plus possible le haut du radiateur.
mais il ne fait pas bon travailler dans mon garage,on verra plus tard.
.....................
ce matin,je vie enfin,pour la première fois,le double "luxe" de sortir rosalie quand l'autre saleté de bagnole en plastique est complètement gelée et enneigée-verglacée..
double,parce que c'est la première fois que j'y emméne mon chien,par l"'arrière du garage,donc hors de la neige,et qu'elle peut monter dans la voiture sans la mouiller,sans la salir,et elle peut "pèstèller" (*)sur la banquette arrière..
(*) du wallon,pour dire s'exciter,sautiller,bouger sans cesse)
avec le chauffage c'était un réel plaisir,
ce sont ces choses simples qui me donnent du bonheur...
dès qu'il neige,je sais comment faire..
pour la température,ne nous excitons pas,le magasin est juste à côté du domaine..
j'ai démarré à 40 degrés,arrivé là à 60,laissé le ralenti pour le chien,sorti à 78 et rentré chez moi à 81/82..
mais il faisait "bon",j'étais en chemise..
LE LUXE de sortir la voiture du garage..
(va falloir que je pense à ouvrir la barrière électriquement,quand même...nom d'une pipe..)
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Une belle caisse carrée noir dans la neige blanche , c'est beau quand meme
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui..ça la fait ressortir,
déjà que je la sors au pré-à-lable..
la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.
et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)
-j'm'en fout.
pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..
depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..
puis subito,
hop l'idée..
discours superflus..
déjà que je la sors au pré-à-lable..
la voici en 2017 à la piste de ski au dessus de chez nous.
et puis..je cherchais une idée "à la buga",rapide,simple et pas chére..
-(euh ce n'est pas vraiment correct,ce que tu dis là..)
-j'm'en fout.
pour hermétiser les entrées d'air du plancher,là ou ya des trucs qui bougent..
depuis longtemps je pensais à de fins pinceaux..
puis subito,
hop l'idée..
discours superflus..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
aaah joli,je ne savais pas que cela a existé...ceci dit à cette époque ils étaient moins "exigeant" que nous actuellement et que moi du fait que je connais les voitures modernes.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...
j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...
j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.
prendre la chaleur loin du moteur était gage d'air "tiède".
pour l'époque ce devait être admirable,les chauffages n'existant pas.
genre vaut mieux air à peine tiède que glacé...
j'ai toujours admiré l'ingéniosité des gens de cette époque.il n'y avait rien d'existant,tout était à concevoir...
j'eusse aimé faire partie de ces gens;
merci.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
chaud patate.......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui...comme beaucoup de choses qui changent..
et même trop,pour le moment..
et même trop,pour le moment..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pafois je poste ici,parfois sur caradisiac,et j'oublie de copier..
bon,résumons..
la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.
bon..
pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.
qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.
voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..
si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..
......................................................
travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.
si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..
ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..
(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)
le bas..
et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.
bon,résumons..
la 201 devra être repeinte..rouler tout le temps avec une voiture dont la majorité de la surface de la peinture extérieure est d'origine,ça ne va pas fort..
et les endroits qui ont été réparés au niveau peinture,ça ne va plus fort non plus..
ça se dégrade.
bon..
pour vous ici sur ce forum,sachez que j'ai toujours rêvé d'une voiture bicolore,rouge/bordeaux et noir.
qu'importe si rosalie est une commerciale,
si je la repeint,elle sera de deux teintes.
voici déja un aperçu,chipotage photo;"photossin" avec photofiltre..
si ça a existé en 4 portes,pourquoi pas en deux..
......................................................
travail du jour: fignoler le boitier concentrateur et le fixer..
j'ai utilisé à chaque fois les vis, rivets et pattes qui pouvaient convenir selon le lieu et la matière.
par facilité.
si je dois la démonter,plus tard,les deux triangles vont se casser,il faudra les refixer avec des equerres..
ceci dit,le radiateur est "rigide" avec le chassis et le moteur bouge très très peu,je verrai à terme si,par exemple,je ne dois pas fixer la partie en bois au boitier plutôt qu'à la génératrice..
(tient tient j'y pense en écrivant..ça vient de me venir..je devrais peut-être mettre ça en application directement..)
le bas..
et je n'ai pas l'intention d'arrêter de rouler.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,un bé-mol comme on dit..
or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..
regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..
2014.
et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...
après un peu plus de 5000 km...
bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.
si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)
comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??
je suis dubitatif.
or qu'en musique ça ne représente rien de ce qu'on appelle un bé-mol en comportement,en activités..
regardant les photos de 2014 quand je l'ai reçue,
et puis mon siège chauffeur,je fus effaré..
comme Farès,c'est effarant.
deux photos..
2014.
et malgré la protection que ma soeur à cousu,
(qui recule toute seule facilement,mais quoi,enfin,merde)
j'ai ceci aujourd'hui...
après un peu plus de 5000 km...
bon...
je pense que ma voiture est en assez bon état d'origine,avec quelques réparations,et un début de restauration avorté.
mais ce siège me fait penser autrement..
je ne sais quoi penser.
si ce tissu est d'origine comme les garnitures intérieures,
(il n'y a pas de différences de teinte)
comment a-t'il pu s'user en 5000 km,mais pas en 82 ans avant??
je suis dubitatif.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
autre chose;
depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous.. )
je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..
donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..
soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club
-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)
(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)
eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.
(bizous-bizous..)
tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..
y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.
résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..
mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
...
"POURQUOI "....
depuis que je vous fréquente,
(et c'est pas de la tarte que supporter certains d'entre-vous.. )
je ne cesse de penser que j'ai affaire à un des meilleurs forums que je connaisse.
(encore un peu de cirage de pompes,ça ne fait pas de tort..)
et vous avez un..
merde j'oublie vite les mots..
un "club,association".....
bon,quand j'étais avec l'aventure peugeot,ce qui n'a pas duré,j'ai payé.
ça me semblait normal si c'est demandé pour la sauvegarde des documents,le partage des fichiers etc.
mais chui pas un mec qui paie pour son plaisir.
j'essaie toujours d'éviter de dépenser.... ce que je n'ai pas..
chui pôvre..
donc,je calcule ce que je vais dépenser,c'est ça aussi le secret pour y arriver avec peu..
soit...
je vois que vous avez cette association,ce truc,là...
et je me dis que si je dois participer à une seule association,à un seul club
-au delà du club belge,obligatoire d'en avoir un pour être assuré par la fédération mais c'est trop compliqué pour les français...hahaha)
(euh..humour,nom d'une pipe en deuche..)
eh bin..
ce sera vous..
sans conteste..
ne vous effrayez pas d'avance,quand j'étais membre de l'aventure peugeot,j'ai copié honnêtement ce que je pouvais,j'avais payé pour..
je ne le fais que dans le but de participer à VOTRE,à NOTRE aventure.
(bizous-bizous..)
tient agrémentons cela d'une photo qu'on ne peut sortir qu'en cas de déconnade grave..
y en a une pire,mais je ne la retrouve pas directerment.
résumons; j'apprécie grandement ce fiorum,surtout l'ambiance "multi-humorelle" que j'y trouve..je vais m'inscrire à votre club..mettre mon adresse sur la carte..j'espére rencontrer la plupart d'entre vous,même le pinailleur,je lui ferai sa fête,mais en tenant compte de son grand-âge (avec moi il a pas fini...)..je serai doux avec son crâne..
mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
et comme le dit "Doc" dans retour vers le futur,la grande question,...
...
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"POURQUOI "....
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claudebuga a écrit:mais j'aimerais aussi en savoir plus sur les fondements de votre truc.qui,quoi,comment,
Pour en savoir plus tu peux déjà lire les statuts de l'Association.
Il suffit d'aller sur notre portail http://www.lesamisdespeugeot01.fr/ , puis de cliquer sur le bouton "Lire les Statuts de l'Association"
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bravo buga, pour le chèque demande à Michel le copain de Dom il en fait de très beaux
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Thierry..pour les faux-chèques,je bats Etienne en graphisme..
vous ne me connaissez pas encore...
Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..
vous ne me connaissez pas encore...
Thiric,oki,je ne suis pas trop emballé par les recherches sur un forum,désolé..
j'ai fouillé un peu cet aprèm,mais je n'ai pas trouvé..et ça m'a vite cassé les pieds..merci de l'info..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh pour le graphisme,mot moderne à la mode,c'est de l'humour hein..
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..
bizou Etienne.
je ne peux pas battre quelqu'un qui ne m'arrive pas au genou...vu que je suis devant lui..
bizou Etienne.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..je suis exigeant,c'est vrai.
j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..
donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.
et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..
j'ai remis un peu de carton devant mon chauffage.
de l'autre côté c'est NETTEMENT SUFFISANT.
essai,et l'air n'est tiède qu'arrivé à 90 degrés...pas mieux,pas pire..
donc je vais encore réfléchir aux moyens d'améliorer cela.
et mettre du chauffage là dedans,ce n'est pas évident..je sens de petits courants-d'air suite à des coups de vent latéraux,mais ils sont trop rapides pour que je les localise.
de plus,avec un chauffage moderne et puissant,il y a une surpression dans la voiture qui permet de ne pas laisser entrer d'air..sauf courant d'air énorme.mais pas avec mon système,c'est un inconvénient..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je pense à de l'isolation de tuyauteries..
comme je faisais en 2cv...
comme je faisais en 2cv...
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
QUI A DIT isolation??...
-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.
-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.
et puis le tuyau..par de l'air..
avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
j'imagine votre regard...
comme ça ?
comme ça ?
ou comme ça ?
-empêcher cet air tiède de se communiquer à l'ensemble de la tôle du tablier.
-goudron synthétique pour toitures;j'en mettrai deux autres couches en le lissant pour en avoir une bonne épaisseur..
l'alu est tellement bon conducteur qu'il fallait absolument l'isoler.
et puis le tuyau..par de l'air..
avec ça j'obtiens un MAGNIFIQUE intérieur de capot de voiture ancienne..
c'est-y pas merveilleux???
j'imagine votre regard...
comme ça ?
comme ça ?
ou comme ça ?
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il me manque quand même les jantes larges et la prise d'air sur le capot,non???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oh oui Buga c'est magnifique et merveilleux
Tu as bien fait de préciser qu’il s’agit de goudron synthétique
On pourrait se méprendre.
Tu vas faire des émules
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Le goudron synthétique est produit à partir de pétrole plutôt que de poix d’arbre je suppose naïvement.
C’est comme le plastique artificiel
C’est comme le plastique artificiel
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
sais pas vraiment,je n'ai pas relu sur le pot..
ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.
oui ça ressemble bien à de la merde..
ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha
c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard..
ça ne pue pas,c'est fait pour colmater sur les toitures..
c'est pas donné le pot..mais ça va,il y a plus cher.
oui ça ressemble bien à de la merde..
ça devient vite noir,mais pas en cette saison.je dois attendre pour les autres couches.
content de te revoir intervenir..surtout dans ces circonstances textuelles,hahaha
c'est avec ce produit,sur de la fibre autocollante,que j'ai "réparé" la moleskine du dessus de la toiture de rosalie.elle se déchirait rien qu'au regard..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
buga a écrit:
oui ça ressemble bien à de la merde..
Mais non Buga, c’est très élégant au contraire
D’ailleurs, à ta place j’envisagerais le remplacement des volets de capot par des volets en plexiglas (c’est dommage que tout le monde ne profite pas d’une telle œuvre d’art)
Quand les extraterrestres découvriront ton œuvre dans plusieurs millénaires ils l’emporteront avec eux pour l’exposer dans un musée
Tu aurais dû badigeonner le tuyau aussi. Ça aurait fait plus « vintage »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Il y a un tube de vmc pour l’évacuation des odeurs.
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..
Merci de m’avoir bien fait rire les zamis..
Invité- Invité
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tient j'avais pas pensé au rouleau..
pratique,pourtant..
ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.
allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:
cela je verrai quand ils seront mis.
pratique,pourtant..
ce matin,le goudron n'était pas encore noir partout..j'en ai pour un temps.
allez,faudra bientôt que je commence à travailler sur les amortos avant..
en me demandant si je ne dois pas encore enlever une lame:
cela je verrai quand ils seront mis.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ce sont les réparations,des morceaux de "simili",mis avant que je ne l'achète.
c'est leur évolution qui me conforte dans l'idée que remplacer la moleskine sans démonter tout afin de glisser les bords là ou il faut les y fixer,ne sert à rien;
ça se décollera,comme ici.
donc soit je démonte toute la toiture,
-ce que je ne ferai jamais-
soit je répare d'une autre façon,et pas avec du simili.
donc,...
(à cet endroit,au dessus,il n'y a pas de tôle dessous,on arrive directement aux boiseries,sous une fine couche de rembourrage)
je coupe au cutter..
et puis le goudron "è-spécial".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je viens de lire le post de...je ne sais plus qui d'entre-vous qui a fait rechromer "tout le bazar" de l'avant de sa voiture..
..........................
depuis que je suis jeune..
-enfin,je l'étais-
je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...
mais les temps ont bien changé..
je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.
pas la peinture argentée,non..
ça,non.
..........................
depuis que je suis jeune..
-enfin,je l'étais-
je rêve d'une carrée avec plein de chromes ou de nickel..pare-brise,pares-chocs,phares,garnitures de milieu de roues,cabochons,poignées,...
mais les temps ont bien changé..
je n'aurai jamais les moyens de faire chromer quoi que ce soit..
je me contenterai d'une solution "visuelle".
quelle qu'elle soit.
et en parlant de pare-chocs, j'ai de la matière relativement approppriée pour en fabriquer...
du tube "ovale",disons du rectangulaire aux bords très arrondis..
doublés,comme les accessoiristes et certaines marques faisaient,courbés aux bouts,ce serait assez joli.
plus la solution visuelle pour le chrome.
pas la peinture argentée,non..
ça,non.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je me réintéresse aux amortisseurs..
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??
moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..
je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.
il me semblait que les pare-chocs sont fixés aux boulons du support d'ailes??
à gauche sur ma photo??
moi j'ai parlé,page 3,de deux écrous fixés plus loin en arrière,là ou vous pouvez voir deux boulons récents de 8...derrière le bras de direction..
je vais essayer de fixer les hydrauliques verticaux à cet endroit.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
changement d'avis:
je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.
et hop..
si vous trouvez plus simple,dites le moi..
sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter..
et à tout hasard:
OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..
je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..
et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..
quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,
et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.
c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.
de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
je veux un accélérateur manuel AUJOURD'HUI.
et hop..
si vous trouvez plus simple,dites le moi..
sauf Etienne qui va encore trouver quelque chose pour me tarabiscoter..
et à tout hasard:
OUI,quand je repousse le levier,celui du carbu redescend..
je n'essaie pas la voiture,il pleut..
mais je n'en suis pas à mon premier,je sais que ça ne peut que fonctionner..
notamment sur une de mes 2cv..avec une deuxième molette d'ouverture de la trappe d'aération..
et le carbu était aussi judicieusement placé que sur la 201:
sur la deuche il fallait juste un pas de vis qui permet de tirer vers soi en tournant,et sur la 201 c'est vertical,donc un simple cable et un bout de "gaine" en cuivre..
quand elle tourne au ralenti,je dois rapidement diminuer le shoke..si je ne le fait pas dans les temps,ou que je ne met pas des gaz,à froid elle tourne sur 3 cylindres,
et donc un peu d'accélérateur manuel,et elle sera tout le temps sur 4 cylindres en chauffant.et chauffera plus vite.
c'est le quatrième,toujours le quatrième cylindre qui tend à s'encrasser rapidement...
pour le roulage,mettre les gaz quelques secondes à l'arrêt,et hop il se remet en route.
de toutes façons c'est simple: avec une 201,sur 3 cylindres,à la moindre côte elle n'avance plus.donc je sais qu'elle va bien,chaque jour,dés qu'elle commence à chauffer.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
comme je l'ai signalé sur le topic de Steven,
hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.
et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après unedizaine vingtaine de secondes,disons,
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.
mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..
bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.
aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.
mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant
hier j'ai essayé l'accélérateur manuel.
et c'est génial,puisque
-non seulement je met un peu de gaz et j'enléve plus rapidement le shoke,après une
-mais aussi le moteur chauffe assez rapidement,contre le ralenti shoké ou non,
-elle fume mois quand elle tourne pour la chauffe à l'arrêt,
-DONC elle s'encrasse moins,
-DONC elle reste sur ses 4 cylindres,
et le plus beau est que pour rouler dans le domaine à théoriquement 10 à l'heure,
le tour faisant 1 petit kilomètre,je la laisse avancer sur le filet de gaz du manuel.
mais POURQUOI je n'ai pas fait cela plus tôt.
parfois on se demande ce que j'ai en tête..
bon,je vais rapprocher un peu le support de réglage,il est un peu loin sous le tableau de bord.
aaaah pour être discret,il est discret..
et bien dans le style de ma voiture; c'est un levier en laiton nickelé,usé.on dirait qu'il a toujours été là.
mais ce n'est pas cool de devoir se pencher si loin vers l'avant
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et merde..si je ne fais pas gaffe,je vais tomber en panne d'essence,voir photo ici plus haut.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..
aujourd'hui plus de luminosité et de soleil que prévu.
j'ai donc sorti rosalie,
et j'ai travaillé l'accélérateur et l'accélérateur manuel.
mises au point..
parce que comme dit précédemment,parfois mon ralenti ne descendait pas bien à son niveau normal.
finalement,les petits ressorts de la tige verticale avec ses deux biellettes manuelles,se mettaient un peu de travers et emmerdaient un peu le bazar.
ce ne sont peut-être pas les ressorts d'origine,et les bouts se mettaient mal,gênant quelque part le mouvement..
il y avait du jeu vertical quand je relâchais les gaz...
les ressorts semblaient freiner.
qu'importe,j'avoue que j'ai manqué d'entretien à ce propos.
un peu d'huile plus souvent,et ça aurait été mieux.
et puis lubrifier l'axe qui passe derrière le moteur,contre la grande plaque à boulons..
quand j'ai obtenu un accélérateur normal en bon état,qui ne restait plus parfois à un régime plus haut,et changé le ressort de rappel trop faible,il m'a été plus facile de régler mon accélér manuel..
et de là j'ai un bon réglage des deux,
et c'est un plaisir de rouler,même moteur en train de chauffer.
wouaw..
si ce n'est pas la suspatte,(suspension) j'ai l'impression d'être dans une voiture beaucoup plus récente et facile à conduire...
il n'y a plus que le bruit et la suspension a améliorer..pour que j'y trouve un confort me permettant de...faire bien plus de kilomètres...
aujourd'hui plus de luminosité et de soleil que prévu.
j'ai donc sorti rosalie,
et j'ai travaillé l'accélérateur et l'accélérateur manuel.
mises au point..
parce que comme dit précédemment,parfois mon ralenti ne descendait pas bien à son niveau normal.
finalement,les petits ressorts de la tige verticale avec ses deux biellettes manuelles,se mettaient un peu de travers et emmerdaient un peu le bazar.
ce ne sont peut-être pas les ressorts d'origine,et les bouts se mettaient mal,gênant quelque part le mouvement..
il y avait du jeu vertical quand je relâchais les gaz...
les ressorts semblaient freiner.
qu'importe,j'avoue que j'ai manqué d'entretien à ce propos.
un peu d'huile plus souvent,et ça aurait été mieux.
et puis lubrifier l'axe qui passe derrière le moteur,contre la grande plaque à boulons..
quand j'ai obtenu un accélérateur normal en bon état,qui ne restait plus parfois à un régime plus haut,et changé le ressort de rappel trop faible,il m'a été plus facile de régler mon accélér manuel..
et de là j'ai un bon réglage des deux,
et c'est un plaisir de rouler,même moteur en train de chauffer.
wouaw..
si ce n'est pas la suspatte,(suspension) j'ai l'impression d'être dans une voiture beaucoup plus récente et facile à conduire...
il n'y a plus que le bruit et la suspension a améliorer..pour que j'y trouve un confort me permettant de...faire bien plus de kilomètres...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
AMORTISSEURS SUR 201
probléme,probléme,gros problème.
a l'endroit ou je place l'amortisseur,le débattement entre la voiture par terre et l'écrasement "raisonnable" des lames,je n'ai qu'un seul centimètre..
trois centimètres,au bord extérieur de l'aile..
ça signifie que l'amorto ne serait utile que sur un seul centimètre de ses 13 cm d'efficacité,mais ce qui est plus grave
c'est que à chaque bosse de la route,ou sortie de trou de plus d'un centimètre,la voiture sautera irrémédiablement,comme c'est le cas maintenant sur nos casse-vitesse,au domaine,ou,quoi que je fasse,la voiture saute brutalement..
je ne suis pas "à butée",il n'y a pas de butée du fait que j'ai enlevé des lames,
de plus il est déraisonnable de faire en sorte que les lames se plient dans l'autre sens..
je devrais bénéficier de plus de débattement "inférieur",je veux dire lames écrasées.
même en visualisant les lames dans ma tête,leur fixation centrale,les possibilités de mouvements,il faudrait qu'elles soient plus arquées,donc plus hautes,
et remettre les lames enlevées contribuerait à redurcir la suspension,tout en ne la remontant que de quelques millimètres..
j'ai comme l'impression que pour la rendre plus souple,augmenter le débattement "bas" et lui adjoindre des amortisseurs,
il faudrait que je fasse fabriquer d'autres lames plus courbées,de la quantité juste necessaire pour que la voiture reste souple,et reste à la hauteur actuelle,donc en enlevant les cales que j'ai mises pour compenser l'absence des lames que j'ai enlevées..
diantre,fichtre..
probléme,probléme,gros problème.
a l'endroit ou je place l'amortisseur,le débattement entre la voiture par terre et l'écrasement "raisonnable" des lames,je n'ai qu'un seul centimètre..
trois centimètres,au bord extérieur de l'aile..
ça signifie que l'amorto ne serait utile que sur un seul centimètre de ses 13 cm d'efficacité,mais ce qui est plus grave
c'est que à chaque bosse de la route,ou sortie de trou de plus d'un centimètre,la voiture sautera irrémédiablement,comme c'est le cas maintenant sur nos casse-vitesse,au domaine,ou,quoi que je fasse,la voiture saute brutalement..
je ne suis pas "à butée",il n'y a pas de butée du fait que j'ai enlevé des lames,
de plus il est déraisonnable de faire en sorte que les lames se plient dans l'autre sens..
je devrais bénéficier de plus de débattement "inférieur",je veux dire lames écrasées.
même en visualisant les lames dans ma tête,leur fixation centrale,les possibilités de mouvements,il faudrait qu'elles soient plus arquées,donc plus hautes,
et remettre les lames enlevées contribuerait à redurcir la suspension,tout en ne la remontant que de quelques millimètres..
j'ai comme l'impression que pour la rendre plus souple,augmenter le débattement "bas" et lui adjoindre des amortisseurs,
il faudrait que je fasse fabriquer d'autres lames plus courbées,de la quantité juste necessaire pour que la voiture reste souple,et reste à la hauteur actuelle,donc en enlevant les cales que j'ai mises pour compenser l'absence des lames que j'ai enlevées..
diantre,fichtre..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon.;finalement,ayant commencé à bien l'améliorer depuis que je suis venu sur ce forum,
je devrai bientôt demander aux responsables de changer le titre de mon topic.
LAMES AVANT:
je cherche à comprendre,et je vois plusieurs choses;
-je n'avais enlevé que deux lames.
non,3..
dont la cassée..
et je vois que ma suspension est quand même descendue..
c'est trop plat..
donc,comme je veux quand même améliorer ma suspension,réfléchissons à ce qu'il convient de faire..
et puis,je retrouve ceci..
lames de même largeur,les longueurs peuvent convenir,et...
en 8 mm d'épais..
le trou est bien au milieu..
tout baigne..
le plus beau,
.....la courbe est plus forte..
DONC si on me suit bien:
moins de lames à mettre,pour la même dureté,et la voiture va remonter un peu.
mais il va falloir trouver un truc pour ne pas remonter, démonter et rouler plusieurs fois...
un "calibrage" statique..
c'est déja pas évident de remonter les lames sans démonter l'essieu.
je pense à un nombre de tours au cric,par exemple,pour voir si elle sera plus haute,ou plus dure..
...
et la mesure de la hauteur,dans un certain état,avec des repéres précis.
un tableau de mesures,quoi..
APRES je pourrai amortir la suspatte et je serai content.
je devrai bientôt demander aux responsables de changer le titre de mon topic.
LAMES AVANT:
je cherche à comprendre,et je vois plusieurs choses;
-je n'avais enlevé que deux lames.
non,3..
dont la cassée..
et je vois que ma suspension est quand même descendue..
c'est trop plat..
donc,comme je veux quand même améliorer ma suspension,réfléchissons à ce qu'il convient de faire..
et puis,je retrouve ceci..
lames de même largeur,les longueurs peuvent convenir,et...
en 8 mm d'épais..
le trou est bien au milieu..
tout baigne..
le plus beau,
.....la courbe est plus forte..
DONC si on me suit bien:
moins de lames à mettre,pour la même dureté,et la voiture va remonter un peu.
mais il va falloir trouver un truc pour ne pas remonter, démonter et rouler plusieurs fois...
un "calibrage" statique..
c'est déja pas évident de remonter les lames sans démonter l'essieu.
je pense à un nombre de tours au cric,par exemple,pour voir si elle sera plus haute,ou plus dure..
...
et la mesure de la hauteur,dans un certain état,avec des repéres précis.
un tableau de mesures,quoi..
APRES je pourrai amortir la suspatte et je serai content.
Dernière édition par buga le Mar 10 Mar 2020 - 17:12, édité 1 fois
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
me revoilà avec un beau défi;
améliorer vraiment la suspension tout en restant en lames.
améliorer vraiment la suspension tout en restant en lames.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et en plus j'écris "vite",je veux dire sans prendre le temps de bien tout formuler..
je sais que parfois on peut se demander de quoi je parle exactement..
je sais que parfois on peut se demander de quoi je parle exactement..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
si j'ai bien compris,c'est ce que j'avais fait.
sauf que j'avais conservé les roues.
erreur,sans doute..
pour le remontage,ça n'allait pas tout seul pour faire passer les lames..
les deux côtés en relief du chassis gênent.
et ce que j'aimerais éviter,c'est de devoir démonter et remonter plusieurs fois..
puisque radiateur,durites,etc etc etc.
D'AUTANT que maintenant j'ai mon thermomètre...
je conçois aisément qu'il y a plusieurs systèmes de mesures...pour éviter de mettre trop de lames..
mais lequel choisir,je verrai en fonction de mes possibilités sur place..
résistance à l'enfoncement du paquet de lames par rapport à ce que j'ai actuellement,par exemple..
parce que je veux garder à peu près la même souplesse que maintenant,;mais
avec un débattement supérieur..
et moi qui me mélange parfois dans mes chiffres et calculs..
va pas être fastoche..
sauf que j'avais conservé les roues.
erreur,sans doute..
pour le remontage,ça n'allait pas tout seul pour faire passer les lames..
les deux côtés en relief du chassis gênent.
et ce que j'aimerais éviter,c'est de devoir démonter et remonter plusieurs fois..
puisque radiateur,durites,etc etc etc.
D'AUTANT que maintenant j'ai mon thermomètre...
je conçois aisément qu'il y a plusieurs systèmes de mesures...pour éviter de mettre trop de lames..
mais lequel choisir,je verrai en fonction de mes possibilités sur place..
résistance à l'enfoncement du paquet de lames par rapport à ce que j'ai actuellement,par exemple..
parce que je veux garder à peu près la même souplesse que maintenant,;mais
avec un débattement supérieur..
et moi qui me mélange parfois dans mes chiffres et calculs..
va pas être fastoche..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je ne comprends pas très bien cette histoire d'enlever des lames pour rendre la suspension plus souple !
Partons du principe que la charge sur l'essieu avant est de 500 kg
Lorsque le ressort d'origine (avec toutes ses lames)se prend les 500kg sur le museau il se plie puis résiste jusqu'à obtention d'un équilibre !
Lorsque le ressort à Buga (-2 lames) se prends les MEMES 500kg sur le museau il se plie jusqu'à obtention du MEME équilibre sauf que comme il est plus faible cet équilibre se fait un peu plus loin ce que Buga compense avec une cale pour relever le nez de l'auto !
Conclusion : la précontrainte est la même puisqu'il s'agit de tenir les 500kg en l'air , si la suspension te parait plus "confortable" c'est simplement parce que le ressort ne travaille plus dans la zone de flexion pour laquelle il a été prévu par le gars qui l'a conçu , lequel gars n'était surement pas un imbécile !
Partons du principe que la charge sur l'essieu avant est de 500 kg
Lorsque le ressort d'origine (avec toutes ses lames)se prend les 500kg sur le museau il se plie puis résiste jusqu'à obtention d'un équilibre !
Lorsque le ressort à Buga (-2 lames) se prends les MEMES 500kg sur le museau il se plie jusqu'à obtention du MEME équilibre sauf que comme il est plus faible cet équilibre se fait un peu plus loin ce que Buga compense avec une cale pour relever le nez de l'auto !
Conclusion : la précontrainte est la même puisqu'il s'agit de tenir les 500kg en l'air , si la suspension te parait plus "confortable" c'est simplement parce que le ressort ne travaille plus dans la zone de flexion pour laquelle il a été prévu par le gars qui l'a conçu , lequel gars n'était surement pas un imbécile !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
là,claudet,permet moi d'être étonné de ta réflexion.
ta dernière phrase me parait pour le moins curieuse.
effectivement,le ressort travaille "plus loin".il reprend les efforts qu'ont abandonné les lames enlevées..et donc il encaisse plus,va plus loin dans les deux directions s'il le peut.
la suspatte est devenue plus molle..souple...
ça me semble tellement évident.
je pense que tu réfléchis "trop loin".
ça arrive,alors on se concentre sur des calculs techniques nous faisant sortir de la réalité.
si l"'on met plus de lames (de même épaisseur) c'est pour suspendre plus de poids,pour les utilitaires sur la même voiture par exemple..
moins de ressorts et la suspension se ramollit,n'est ce pas la base même des logiques des suspensions de voitures ??
avec les lames de 8 mm,plus courbes,je vais changer complètement la donne,le but étant de relever le chassis,avec moins de lames,pour gagner en débattement.là j'ai du travail et de la recherche.
ta dernière phrase me parait pour le moins curieuse.
effectivement,le ressort travaille "plus loin".il reprend les efforts qu'ont abandonné les lames enlevées..et donc il encaisse plus,va plus loin dans les deux directions s'il le peut.
la suspatte est devenue plus molle..souple...
ça me semble tellement évident.
je pense que tu réfléchis "trop loin".
ça arrive,alors on se concentre sur des calculs techniques nous faisant sortir de la réalité.
si l"'on met plus de lames (de même épaisseur) c'est pour suspendre plus de poids,pour les utilitaires sur la même voiture par exemple..
moins de ressorts et la suspension se ramollit,n'est ce pas la base même des logiques des suspensions de voitures ??
avec les lames de 8 mm,plus courbes,je vais changer complètement la donne,le but étant de relever le chassis,avec moins de lames,pour gagner en débattement.là j'ai du travail et de la recherche.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Vonin Jean Louis a écrit:
Le bouton au centre du volant
Chez nous ceci s'appelle toujours le Klaxon sur les voitures,
Il s'utilise surtout en cas de dangers imminent
Et c'est bien pour les mariages que nous l'entendons toujours
Donc les ingénieurs sont toujours réalistes
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
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