la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
fais nous voir ce pot magique
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
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Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ok c'est un antirouille ! merci c'est ta calandre que tu as rafraîchie avec ?
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
C'est pas mal...
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t.s- Adhérent
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en effet c'est joli , avec une photo avant après on aurait mieux compris
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
effectivement,mais...
z'avez jamais vu une calandre et un radiateur de peugeot 201 , vous??
hahaha
bon.disons que mon radiateur a certainement été repeint,car il était vraiment noir mat..
pas de traces de rouille,etc.
donc c'était la "grande gueule noire"..
cela me plairait trop d'avoir une calandre avec les barres chromées,mais bon,il ne s'agit pas de la "tuner".
z'avez jamais vu une calandre et un radiateur de peugeot 201 , vous??
hahaha
bon.disons que mon radiateur a certainement été repeint,car il était vraiment noir mat..
pas de traces de rouille,etc.
donc c'était la "grande gueule noire"..
cela me plairait trop d'avoir une calandre avec les barres chromées,mais bon,il ne s'agit pas de la "tuner".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
enfin,j'ai pensé à mettre mon avatar..
en ces temps difficiles,qui ne me touchent pas,vu ici où j'habite,
je suis encore plus bordelique que d'habitude..
allez comprendre..
en ces temps difficiles,qui ne me touchent pas,vu ici où j'habite,
je suis encore plus bordelique que d'habitude..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
petite histoire: Nico,mon meilleur ami et voisin,a fait du rallye en tant que convoyeur
(sais plus comment ils s'appellent..) pendant des années,mais il y a longtemps.
je ne soupçonnais pas ses capacités.
il m'en avait bien parlé,mais..
souvent,on se croit très bon,et c'est dans la tête..
en 2016 je crois,il y avait un rallye "touristique" à Trazenster en belgique..
avec quelques pages de cases flèchées..
j'étais la plus ancienne voiture parmi les deux avant-guerre,l'autre ne roulant pas...
on était sans doute une cinquantaine.
je dis à Nico,qu'avec la puissance de mon moteur,pour cette balade d'un peu plus de 100 km,on va partir dans les premiers,sinon on arrivera quand la fête sera finie..
effectivement,côtes et descentes,routes étroites,chemins de qualité inférieur m'empêchant de rouler vite se succédaient..
avec un petit passage en hollande..
Nico se débrouillait bien avec les cases,avec son armada de markers de couleurs,ses annotations.
plusieurs fois,il m' adit "il y a une erreur".il faut faire demi-tour jusqu'à un point...(certain,ou fixe??je sais pu)..
on reculait,et hop il s'y retrouvait.
plusieurs fois on en a croisé qui venaient dans le sens opposé..
ça me stressait un peu..en plus on n'était pas dans mon coin,dans ma région..
s'agissait pas de se perdre..
j'avais une certaine confiance en lui,d'autant qu'il m'expliquait le comment du pourquoi,et les astuces "de pro" qui t'empêchent de te tromper,revenir en cas de doute,à un point "certifié" qu'on note d'un rond sur la case.
finalement,après ces km en peu stressants et fatiguants vu l'état des petites routes,on arrive à la fin..
je vois une tr4,la vieille cadillac qui n'a pas roulé,et puis c'est tout..
sauf la fête du village,carrousels etc..
MERDE on est les derniers..ils sont déja presque tous repartis..
bon,bin on va prendre un verre..
et puis,au fil du temps,on voit arriver quelques voitures..puis d'autres..
en fait on est arrivés premiers,Nico ayant déjoué les erreurs..
alors là,chapeau..
premiers en 201 de 23 chevaux..
on a reçu quelques prix,puisque premiers,ayant relevé toutes les notes qu'il fallait en cours de route,voiture la plus ancienne,etc..
on était à la joie,et vu que Nico et moi on s'apprécie surtout pour notre même sens de l'humour,on a fait un peu les zouaves à la remise des prix,parlant fort,lâchant quelques feintes à la bourgmestre qui remettait les prix..
les gens rigolaient et nous aussi..
à un moment,en rigolant,la bourgmestre a dit "hé vous les frêres taloches,"... et je ne sais plus quoi..
c'était une très bonne balade..
c'est là qu'un photographe a pris la voiture en photo..
la photo de mon avatar.
par après,j'ai participé seul à une autre balade,en suivant les recommandations de Nico...
j'ai trouvé les quelques erreurs,et j'ai terminé de façon normale..
mais là,seul,j'ai perdu plus de temps et suis vraiment arrivé vers la fin...
(sais plus comment ils s'appellent..) pendant des années,mais il y a longtemps.
je ne soupçonnais pas ses capacités.
il m'en avait bien parlé,mais..
souvent,on se croit très bon,et c'est dans la tête..
en 2016 je crois,il y avait un rallye "touristique" à Trazenster en belgique..
avec quelques pages de cases flèchées..
j'étais la plus ancienne voiture parmi les deux avant-guerre,l'autre ne roulant pas...
on était sans doute une cinquantaine.
je dis à Nico,qu'avec la puissance de mon moteur,pour cette balade d'un peu plus de 100 km,on va partir dans les premiers,sinon on arrivera quand la fête sera finie..
effectivement,côtes et descentes,routes étroites,chemins de qualité inférieur m'empêchant de rouler vite se succédaient..
avec un petit passage en hollande..
Nico se débrouillait bien avec les cases,avec son armada de markers de couleurs,ses annotations.
plusieurs fois,il m' adit "il y a une erreur".il faut faire demi-tour jusqu'à un point...(certain,ou fixe??je sais pu)..
on reculait,et hop il s'y retrouvait.
plusieurs fois on en a croisé qui venaient dans le sens opposé..
ça me stressait un peu..en plus on n'était pas dans mon coin,dans ma région..
s'agissait pas de se perdre..
j'avais une certaine confiance en lui,d'autant qu'il m'expliquait le comment du pourquoi,et les astuces "de pro" qui t'empêchent de te tromper,revenir en cas de doute,à un point "certifié" qu'on note d'un rond sur la case.
finalement,après ces km en peu stressants et fatiguants vu l'état des petites routes,on arrive à la fin..
je vois une tr4,la vieille cadillac qui n'a pas roulé,et puis c'est tout..
sauf la fête du village,carrousels etc..
MERDE on est les derniers..ils sont déja presque tous repartis..
bon,bin on va prendre un verre..
et puis,au fil du temps,on voit arriver quelques voitures..puis d'autres..
en fait on est arrivés premiers,Nico ayant déjoué les erreurs..
alors là,chapeau..
premiers en 201 de 23 chevaux..
on a reçu quelques prix,puisque premiers,ayant relevé toutes les notes qu'il fallait en cours de route,voiture la plus ancienne,etc..
on était à la joie,et vu que Nico et moi on s'apprécie surtout pour notre même sens de l'humour,on a fait un peu les zouaves à la remise des prix,parlant fort,lâchant quelques feintes à la bourgmestre qui remettait les prix..
les gens rigolaient et nous aussi..
à un moment,en rigolant,la bourgmestre a dit "hé vous les frêres taloches,"... et je ne sais plus quoi..
c'était une très bonne balade..
c'est là qu'un photographe a pris la voiture en photo..
la photo de mon avatar.
par après,j'ai participé seul à une autre balade,en suivant les recommandations de Nico...
j'ai trouvé les quelques erreurs,et j'ai terminé de façon normale..
mais là,seul,j'ai perdu plus de temps et suis vraiment arrivé vers la fin...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je sais pas si il y a que moi mais il est trop gros, cache le texte, le mieux le fessait aussi, il faut reduire la résolution (faisable avec paint sur pc)buga a écrit:enfin,j'ai pensé à mettre mon avatar..
jolie dessin !
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'aime beaucoup ce dessin !!! bravo Buga
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
nicososo je ne sais pas si c'est l'âge ou mon passé de dépressif médicamenté qui fait ça,mais parfois je patauge dans la semoule en lisant des phrases pourtant compréhensibles..ou en écoutant quelqu'un qui parle..
j'comprend pas bien ton explication..
j'comprend pas bien ton explication..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci pour le joli dessin..
en fait ce n'est qu'un gribouilli..je peux faire mieux mais je n'en prend jamais le temps..
voici une de mes peintures préférées..
j'ai fais ça sur une ardoise en schiste,(mode ardennaise ici)quand j'étair jeune marié et qu'il fallait bien passer du temps à se distraire,auprès d'une femme qui ne partageait aucune de mes passions.ppppffff..
après 10 ans j'ai jeté l'éponge..
bon,je ne suis pas un vrai artiste..
parce que personnellement,j'estime que reproduire des photos,c'est de la reproduction visuelle,et pas de la traduction de 3 D en 2D..mais cela n'engage que ma modestie..je ne me considére pas comme artiste..ceci diot sans vouloir vexer certains qui feraient ça régulièrement,moi je trouve que je "sais" peindre,je "sais" sculpter,mais pas plus.
j'ai peur du mot "artiste".
en fait ce n'est qu'un gribouilli..je peux faire mieux mais je n'en prend jamais le temps..
voici une de mes peintures préférées..
j'ai fais ça sur une ardoise en schiste,(mode ardennaise ici)quand j'étair jeune marié et qu'il fallait bien passer du temps à se distraire,auprès d'une femme qui ne partageait aucune de mes passions.ppppffff..
après 10 ans j'ai jeté l'éponge..
bon,je ne suis pas un vrai artiste..
parce que personnellement,j'estime que reproduire des photos,c'est de la reproduction visuelle,et pas de la traduction de 3 D en 2D..mais cela n'engage que ma modestie..je ne me considére pas comme artiste..ceci diot sans vouloir vexer certains qui feraient ça régulièrement,moi je trouve que je "sais" peindre,je "sais" sculpter,mais pas plus.
j'ai peur du mot "artiste".
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Nicososo61 a écrit:je sais pas si il y a que moi mais il est trop gros, cache le texte, le mieux le fessait aussi, il faut reduire la résolution (faisable avec paint sur pc)buga a écrit:enfin,j'ai pensé à mettre mon avatar..
jolie dessin !
C'est le cas chez moi aussi mais ce n'est pas Buga qui est en cause , il a bien respecté les 250 pixels conseillés dans profil avatar , ça vient de nos écrans selon le modèle et la configuration !
En mettant 200 pixels ça passe mieux !
Trop tard il l'a déjà fait !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude (buga) ,buga a écrit:j'comprend pas bien ton explication..
Nicososo te disait que la dimension de ton avatar était trop importante et cachait (sur certains appareils) une partie du texte.
La configuration par défaut du forum indiquait en taille des avatars 250X250 pixels MAXI.
En fait, il ne faut pas dépasser 200X200.
J'ai donc réduit cet avatar et modifié la config du forum.
Dernière édition par Thiric le Dim 3 Mai 2020 - 9:48, édité 1 fois
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
joli dessin que celui de ta 201,
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ton dessin de Rosalie est très réussi
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
thiric,oki,.. vu que ça passait bien chez moi,je ne comprenait pas..
j'ai vu la résolution à mettre,mais j'avais déjà envoyé,si je me souviens bien,et comme ça passait bien chez moi,j'ai osé penser que ça se corrigeait tout seul..
donc merci de cette intervention..
effetivement on dirait sur le dessin que je suis en plein freinage,plus fort à l'avant qu'à l'arrière..
et je vais vous dire;
je sors régulièrement rosalie.
hier encore,il faisait sec..
et en freinant pour tourner à gauche,
---mais je n'aime pas de freiner "doucement" parce que je n'aime pas d'emmerder ceux qui sont derrière moi et qui roulent avec des vitesses et des freinages différents,---
j'ai encore "testé" mon freinage,que j'ai refait à neuf il y a maintenant un peu plus de 5000 km si je me souviens bien..
nom d'une pipe,mais une 201 bien réglée au freinage,ça freine bien !!!!
certes il faut appuyer,mais je n'ai plus cette impression d'un freinage "insuffisant"...
il est vrai qu'en urgence,derrière quelqu'un qui "pile" sur ses freins,ça ne le ferait pas..
mais ça c'est rare du moment qu'on ne suit pas de trop près.
après ce rodage d'environ 5000 km où les segments de freins ont bien pris leur place en s'usant comme le tambour le demande,j'estime que j'ai un très bon freinage..
et donc je ne sais pas si JL177 a bien freiné quand elle était chez lui,mais moi je suis content de mon freinage,même dans une circulation "moderne".
je n'ai plus aucune inquiétude en suivant des voitures dans la circulation.
mais on peut développer un peu:
si quelqu'un refait son freinage à neuf...
et roule très peu...
il faudra combien d'années pour que ses segments soient bien rodés et se soient mis à frotter partout contre le tambour???
j'ai vu la résolution à mettre,mais j'avais déjà envoyé,si je me souviens bien,et comme ça passait bien chez moi,j'ai osé penser que ça se corrigeait tout seul..
donc merci de cette intervention..
effetivement on dirait sur le dessin que je suis en plein freinage,plus fort à l'avant qu'à l'arrière..
et je vais vous dire;
je sors régulièrement rosalie.
hier encore,il faisait sec..
et en freinant pour tourner à gauche,
---mais je n'aime pas de freiner "doucement" parce que je n'aime pas d'emmerder ceux qui sont derrière moi et qui roulent avec des vitesses et des freinages différents,---
j'ai encore "testé" mon freinage,que j'ai refait à neuf il y a maintenant un peu plus de 5000 km si je me souviens bien..
nom d'une pipe,mais une 201 bien réglée au freinage,ça freine bien !!!!
certes il faut appuyer,mais je n'ai plus cette impression d'un freinage "insuffisant"...
il est vrai qu'en urgence,derrière quelqu'un qui "pile" sur ses freins,ça ne le ferait pas..
mais ça c'est rare du moment qu'on ne suit pas de trop près.
après ce rodage d'environ 5000 km où les segments de freins ont bien pris leur place en s'usant comme le tambour le demande,j'estime que j'ai un très bon freinage..
et donc je ne sais pas si JL177 a bien freiné quand elle était chez lui,mais moi je suis content de mon freinage,même dans une circulation "moderne".
je n'ai plus aucune inquiétude en suivant des voitures dans la circulation.
mais on peut développer un peu:
si quelqu'un refait son freinage à neuf...
et roule très peu...
il faudra combien d'années pour que ses segments soient bien rodés et se soient mis à frotter partout contre le tambour???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il faudra combien d'années pour que ses segments soient bien rodés et se soient mis à frotter partout contre le tambour???
Il semblerait que ce ne soit pas si important que ça !
Ce qui est important c'est la force qui vient de ton pied via la pédale , tringleries , leviers et autres cames s'appliquer sur les machoires !
Que cette force se répartisse sur la totalité ou seulement sur les 3/4 de la surface ne changera pas beaucoup le freinage puisque dans ce deuxième cas la pression ponctuelle sera plus grande !
Autrement dit , plus ça appuie sur petit et plus ça appuie fort !
Les filles connaissent bien ce principe , les chaussures à talons aiguilles s'enfoncent dans l'herbe mais pas les chaussures plates !
Je ne parle pas de cas extrêmes ou d'autres facteurs comme la montée de la température , la rapidité d'usure fausseraient le principe !
Le détalonnage des garnitures qui correspond bien une réduction de la surface ne change pas le freinage , il évite du bruit ou du broutage mais rien de plus !
Le plus important c'est d'avoir des freins secs , des garnitures identiques et que la répartition de la force soit la même sur les 4 cames !
Il semblerait que ce ne soit pas si important que ça !
Ce qui est important c'est la force qui vient de ton pied via la pédale , tringleries , leviers et autres cames s'appliquer sur les machoires !
Que cette force se répartisse sur la totalité ou seulement sur les 3/4 de la surface ne changera pas beaucoup le freinage puisque dans ce deuxième cas la pression ponctuelle sera plus grande !
Autrement dit , plus ça appuie sur petit et plus ça appuie fort !
Les filles connaissent bien ce principe , les chaussures à talons aiguilles s'enfoncent dans l'herbe mais pas les chaussures plates !
Je ne parle pas de cas extrêmes ou d'autres facteurs comme la montée de la température , la rapidité d'usure fausseraient le principe !
Le détalonnage des garnitures qui correspond bien une réduction de la surface ne change pas le freinage , il évite du bruit ou du broutage mais rien de plus !
Le plus important c'est d'avoir des freins secs , des garnitures identiques et que la répartition de la force soit la même sur les 4 cames !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Justement je pense que plus il y aura de contact et moins il faudra de force sur la pedale,donc un freinage plus efficace si on appuie plus fort mais bon ce n'est que mon avisclaudet a écrit:il faudra combien d'années pour que ses segments soient bien rodés et se soient mis à frotter partout contre le tambour???
Il semblerait que ce ne soit pas si important que ça !
Ce qui est important c'est la force qui vient de ton pied via la pédale , tringleries , leviers et autres cames s'appliquer sur les machoires !
Comme les pneux ,a poids egal plus le pneu est large et plus il y a d'adherence
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ce qui est important aussi,c'est tout ce qui est entre le pied et les garnitures
Car la,on risque de perdre beaucoup d'efficacité due aux pertes par frottements et aux articulations mal graissées ou usées
Car la,on risque de perdre beaucoup d'efficacité due aux pertes par frottements et aux articulations mal graissées ou usées
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je suis partagé quant à votre avis.
sauf pour JL..qui a tout à fait raison.
iol a juste oublié de parler des angles..
car en effet,comme pour les pneus,il y a à boire et à manger..
les pneus les plus larges,de compét,ont leurs qualités..
et une 2cv???
va moins vite,mais à 120 essaie de lui faire mordre la poussière???
par rapport à une autre voiture,aux suspensions complétement différentes,aux répartitions de poids différents,qui suit la deuche et dérape quand la deuche "plie mais ne rompt pas"..elle penche,penche,penche,prend son tournant,
mais la golf GTI derrière, déraperait selon les conditions de la route...
ce n'est qu'une image..
sans doute fausse selon les voitures utilisées..
et selon la deuche utilisée..
les anciennes suspensions avec frotteurs et batteurs à inertie,dont l'efficacité n'est pas démontrée par les calculs ni les théories,mais bien en pratique...apportaient une tenue de route supérieure aux 20 dernières années modéles avec ces saletés d'amortisseurs hydrauliques qui étaient en contradiction avec la souplesse de la suspension..tous les bons deuchistes le savent,et le disent.
alors oui pour la puissance supplémentaire sur une surface réduite,en théorie..
mais non en pratique.. sinon,pourquoi ne coupez-vous pas vos segments de ferrodo en deux pour avoir plus de freins???
et pourquoi le freinage est-il meilleur,sur une grosse voiture,avec des freins plus dimensionnés??
si l'on reste bien sûr dans les tambours contre tambours,et pas disques contre tambours,ni avec assistance..
ne comparons que ce qui est comparable.tambours sans assistance et tringles ou cables..
quand j'ai refait mes freins,après quelque temps,un ou deux des ferrodos que j'avais fait coller par un pro s'étai(ent) décollés..
(merci pour la qualité de ce travail...depuiis,je les rivette tous moi-même..)
je les ai donc démontés,et rivetés ..
et j'ai constaté que ces freins ne frottaient que sur quelques parties..
trop neufs,et n'ayant pas encore pris le "rond "necessaire..
donc si je vous suis dans votre théorie,les amis,ils devaient frotter et freiner incroyablement fort à ce moment.. ce qui est faux...
mais je pense que vous oubliez un peu la masse totale de la voiture à freiner.
il faut une surface de freinage "calculée".
sinon,pourquoi tous les freins à tambours du monde ont des segments qui font le maximum de surface,possible,sachant que les bouts ne peuvent pas être garnis,parce que les segments ne bougent que d'un côté et donc ne s'usent pas de la même façon des deux côtés;
en plaçant,(ce que certains ont fait mais je ne sais plus quelles marques) des cylindres ou des cables aux deux extrêmités des segments,ils peuvent garnir ces segments jusqu'au bout,usure sera plus régulière,et freinage meilleur..
par contre,
au niveau des cames,angles des cables etc,
LA il y a du gain à obtenir,lorsqu'en matière de réglages,après une bonne lubrification,et quel que soit le jeu d'axes ou autres,on tend à n'obtenir le max de freinage que lorsque les partie tirant sur les cames ou leviers,positionnent la came ou le levier à 90°.alors les forces négatives sont en relativement grande partie, éliminées.tout cela dépend évidemment de la conception de la voiture.
j'avais à un moment expliqué ces différences d'angles et d'efficaqcité par des petits dessins,mais je ne les retrouve plus..
je pense qu'ici chez des connaisseurs en mécanique et en peugeot,on comprend bien ce que je veux dire par un cable qui tire sur un levier,et dont la force de traction est maximale quand le levier se retrouve exactement à 90 degrés du cable..la force de traction devient tangentielle à l'arc décrit...
ETTORE BUGATTI avait des freins à cables qui marchaient fort bien,parce que dés le début,il a imaginé des solutions pour que chaque angle de travail fasse 90 degrés entre les deux pièces en mouvement.et il a mis du temps à passer à l'hydraulique.
si l'on en vient à comparer avec des freins à disques,huile et assistance,on est dans un procédé complètement différent; le frein est plus petit,oui..parce qu'il est refroidit a l'extérieur.mais pourtant là aussi,plus la voiture est lourde,plus les disques et le patin sont grands..
et la dispersion régulière de l'huile,avec un mouvement latéral ridiculement petit,permet au patin de frotter très vigoureusement.
alors pourquoi pas y mettre de plus petits patins,en suivant votre raisonnement??
bon,mes amis,je ne suis pas expert,expert en rien d'ailleurs,peut-être que quelque chose m'échappe..
mais dans nos méméres,à tringles ou cables,tambours non-ventilés,je n'y crois pas au freinage plus puissant par des segments qui ne touchent pas correctement.
mes feins ont commencé à mieux freiner,non pas au début,mais après plusieurs centaines de km,car je roulais beaucoup,et je devais les régler souvent, au début.
jusqu'à ce qu'une certaine usure les plaque bien contre le tambour.
c'est ce que j'en ai retenu,et ressenti.
sauf pour JL..qui a tout à fait raison.
iol a juste oublié de parler des angles..
car en effet,comme pour les pneus,il y a à boire et à manger..
les pneus les plus larges,de compét,ont leurs qualités..
et une 2cv???
va moins vite,mais à 120 essaie de lui faire mordre la poussière???
par rapport à une autre voiture,aux suspensions complétement différentes,aux répartitions de poids différents,qui suit la deuche et dérape quand la deuche "plie mais ne rompt pas"..elle penche,penche,penche,prend son tournant,
mais la golf GTI derrière, déraperait selon les conditions de la route...
ce n'est qu'une image..
sans doute fausse selon les voitures utilisées..
et selon la deuche utilisée..
les anciennes suspensions avec frotteurs et batteurs à inertie,dont l'efficacité n'est pas démontrée par les calculs ni les théories,mais bien en pratique...apportaient une tenue de route supérieure aux 20 dernières années modéles avec ces saletés d'amortisseurs hydrauliques qui étaient en contradiction avec la souplesse de la suspension..tous les bons deuchistes le savent,et le disent.
alors oui pour la puissance supplémentaire sur une surface réduite,en théorie..
mais non en pratique.. sinon,pourquoi ne coupez-vous pas vos segments de ferrodo en deux pour avoir plus de freins???
et pourquoi le freinage est-il meilleur,sur une grosse voiture,avec des freins plus dimensionnés??
si l'on reste bien sûr dans les tambours contre tambours,et pas disques contre tambours,ni avec assistance..
ne comparons que ce qui est comparable.tambours sans assistance et tringles ou cables..
quand j'ai refait mes freins,après quelque temps,un ou deux des ferrodos que j'avais fait coller par un pro s'étai(ent) décollés..
(merci pour la qualité de ce travail...depuiis,je les rivette tous moi-même..)
je les ai donc démontés,et rivetés ..
et j'ai constaté que ces freins ne frottaient que sur quelques parties..
trop neufs,et n'ayant pas encore pris le "rond "necessaire..
donc si je vous suis dans votre théorie,les amis,ils devaient frotter et freiner incroyablement fort à ce moment.. ce qui est faux...
mais je pense que vous oubliez un peu la masse totale de la voiture à freiner.
il faut une surface de freinage "calculée".
sinon,pourquoi tous les freins à tambours du monde ont des segments qui font le maximum de surface,possible,sachant que les bouts ne peuvent pas être garnis,parce que les segments ne bougent que d'un côté et donc ne s'usent pas de la même façon des deux côtés;
en plaçant,(ce que certains ont fait mais je ne sais plus quelles marques) des cylindres ou des cables aux deux extrêmités des segments,ils peuvent garnir ces segments jusqu'au bout,usure sera plus régulière,et freinage meilleur..
par contre,
au niveau des cames,angles des cables etc,
LA il y a du gain à obtenir,lorsqu'en matière de réglages,après une bonne lubrification,et quel que soit le jeu d'axes ou autres,on tend à n'obtenir le max de freinage que lorsque les partie tirant sur les cames ou leviers,positionnent la came ou le levier à 90°.alors les forces négatives sont en relativement grande partie, éliminées.tout cela dépend évidemment de la conception de la voiture.
j'avais à un moment expliqué ces différences d'angles et d'efficaqcité par des petits dessins,mais je ne les retrouve plus..
je pense qu'ici chez des connaisseurs en mécanique et en peugeot,on comprend bien ce que je veux dire par un cable qui tire sur un levier,et dont la force de traction est maximale quand le levier se retrouve exactement à 90 degrés du cable..la force de traction devient tangentielle à l'arc décrit...
ETTORE BUGATTI avait des freins à cables qui marchaient fort bien,parce que dés le début,il a imaginé des solutions pour que chaque angle de travail fasse 90 degrés entre les deux pièces en mouvement.et il a mis du temps à passer à l'hydraulique.
si l'on en vient à comparer avec des freins à disques,huile et assistance,on est dans un procédé complètement différent; le frein est plus petit,oui..parce qu'il est refroidit a l'extérieur.mais pourtant là aussi,plus la voiture est lourde,plus les disques et le patin sont grands..
et la dispersion régulière de l'huile,avec un mouvement latéral ridiculement petit,permet au patin de frotter très vigoureusement.
alors pourquoi pas y mettre de plus petits patins,en suivant votre raisonnement??
bon,mes amis,je ne suis pas expert,expert en rien d'ailleurs,peut-être que quelque chose m'échappe..
mais dans nos méméres,à tringles ou cables,tambours non-ventilés,je n'y crois pas au freinage plus puissant par des segments qui ne touchent pas correctement.
mes feins ont commencé à mieux freiner,non pas au début,mais après plusieurs centaines de km,car je roulais beaucoup,et je devais les régler souvent, au début.
jusqu'à ce qu'une certaine usure les plaque bien contre le tambour.
c'est ce que j'en ai retenu,et ressenti.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Moi , j'aime bien vous balancer des problèmes à la con comme ça parce que ça vous force à réfléchir et à réagir et donc ça vous fait rester jeunes !
Mais je n'ai jamais dit que le freinage est plus puissant avec des segments qui ne touchent pas correctement !
Et je n'ai pas dit non plus que le rodage ne servait à rien , le rodage améliore le freinage car il peaufine les états de surface ensuite les reprises de réglage qui s'en suivent corrigent la synchronisation entre les freins ce qui va évidemment dans le bon sens !
Mais je n'ai jamais dit que le freinage est plus puissant avec des segments qui ne touchent pas correctement !
Et je n'ai pas dit non plus que le rodage ne servait à rien , le rodage améliore le freinage car il peaufine les états de surface ensuite les reprises de réglage qui s'en suivent corrigent la synchronisation entre les freins ce qui va évidemment dans le bon sens !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ouais,c'est gentil de ta part..
je suis loin de connaitre tout,mais question réfléchir,je n'arrête pas et c'est même épuisant parfois..
à ce propos je dois dire quelque chose..
j'ai toujours été d'une inattention particulière pour certaines choses.
(donc pas pour tout et c'est tant mieux,sinon ça fait longtemps que j'aurais eu un nombre élevé d'accidents de la route,je ne serais plus ici pour en parler.)
et depuis quelques années,je vois ce phénomène s'amplifier "dangereusement".
je sais que certains conservent leur intellect longtemps,jusque leur fin de vie.
et je sais qu'il y a des gens qui le perdent peu à peu en vieillissant..
bon,bin j'ai compris que je suis dans la deuxième catégorie..
il y a des acquis qui restent,mais à côté de ça je sors ou je fais parfois des choses complètement connes..
j'enléve la casserole du feu mais je n'éteint pas le gaz..
j'oublie (récemment) de mettre le linge sale dans la machine à laver et je la fait tourner..
je remplis un jerrycan judicieusement placé au dessus de mon plan de cuisine,(en hiver les eaux sont coupées,on a donc chacun nos systèmes,et le mien est,EVIDEMENT,particulier) et j'oublie de contrôler,puis j'ai une fine ligne d'eau qui jaillit sous pression et mouille l'entièreté de l'intérioeur de l'armoire..alors que j'ai la lampe témoin de 15 ou 25 watts allumée dans la figure..
donc,à 60 ans je deviens grave parfois.;
si je tiens vivant jusque 70,ça se peut,mais au niveau mental faudra peut-être m'enfermer..
donc,je prévois de m'amuser tant que je peux jusque là,de me refaire un bibil,de rouler aisément avec ma 201,de pouvoir voyager un peu,mais après,je ne prévois rien,sauf d'avoir les cartes en main pour continuer,d'être prêt à tous niveaux,si je survis au delà des 70, sans devenir complètement débile.
je ne suis certain de rien.
je suis loin de connaitre tout,mais question réfléchir,je n'arrête pas et c'est même épuisant parfois..
à ce propos je dois dire quelque chose..
j'ai toujours été d'une inattention particulière pour certaines choses.
(donc pas pour tout et c'est tant mieux,sinon ça fait longtemps que j'aurais eu un nombre élevé d'accidents de la route,je ne serais plus ici pour en parler.)
et depuis quelques années,je vois ce phénomène s'amplifier "dangereusement".
je sais que certains conservent leur intellect longtemps,jusque leur fin de vie.
et je sais qu'il y a des gens qui le perdent peu à peu en vieillissant..
bon,bin j'ai compris que je suis dans la deuxième catégorie..
il y a des acquis qui restent,mais à côté de ça je sors ou je fais parfois des choses complètement connes..
j'enléve la casserole du feu mais je n'éteint pas le gaz..
j'oublie (récemment) de mettre le linge sale dans la machine à laver et je la fait tourner..
je remplis un jerrycan judicieusement placé au dessus de mon plan de cuisine,(en hiver les eaux sont coupées,on a donc chacun nos systèmes,et le mien est,EVIDEMENT,particulier) et j'oublie de contrôler,puis j'ai une fine ligne d'eau qui jaillit sous pression et mouille l'entièreté de l'intérioeur de l'armoire..alors que j'ai la lampe témoin de 15 ou 25 watts allumée dans la figure..
donc,à 60 ans je deviens grave parfois.;
si je tiens vivant jusque 70,ça se peut,mais au niveau mental faudra peut-être m'enfermer..
donc,je prévois de m'amuser tant que je peux jusque là,de me refaire un bibil,de rouler aisément avec ma 201,de pouvoir voyager un peu,mais après,je ne prévois rien,sauf d'avoir les cartes en main pour continuer,d'être prêt à tous niveaux,si je survis au delà des 70, sans devenir complètement débile.
je ne suis certain de rien.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Chez moi la cuisinière est à droite de l'évier , entre les deux il y a un petit meuble sur lequel il y a la bouteille d'huile d'olives , c'est sa place !
Un peu plus à gauche sur le coin arrière de l'évier il y a le liquide vaisselle qui est aussi une bouteille transparente avec un liquide jaune !
Un jour j'ai failli faire des oeufs au plat au liquide vaisselle , heureusement je me suis apperçu de la boulette avant de casser les oeufs !
Depuis ce jour je prends du liquide vaisselle vert !
Un peu plus à gauche sur le coin arrière de l'évier il y a le liquide vaisselle qui est aussi une bouteille transparente avec un liquide jaune !
Un jour j'ai failli faire des oeufs au plat au liquide vaisselle , heureusement je me suis apperçu de la boulette avant de casser les oeufs !
Depuis ce jour je prends du liquide vaisselle vert !
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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin oui..toute la vie il y a des changements..pour ceux qui acceptent de se remettre en question..
pour les gros bêtas,il n'y a qu'une manière de voir les choses,et elle ne change jamais.
pour les gros bêtas,il n'y a qu'une manière de voir les choses,et elle ne change jamais.
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon..pour la peinture,j'ai réfléchi;
on n'est pas prêt de sortir du corona..
si on écoute bien entre les lignes,JAMAIS on ne reviendra à la situation d'avant à 100%...
et de toutes façon,les grandes balades en 201 c'est pas pour demain..
et il y a encore des pollens jusque juillet.
ici on est gâtés,vous pensez-bien.
donc,la tonelle que j'ai mise devant mon garage pour agrandir et peindre hors poussières,
je l'ai repliée et mise au sec.. d'autant que avec la tonelle en plus,je suis encore plus hors des normes du domaine..
alors faut pas exciter les cons,ils s'excitent déja bien tous seuls.
et la peinture attendra le plein été,après les pollens..
sinon j'aurai des flancs genre papier de verre..
alors,je ne sais pas ce à quoi je vais m'occuper pour ces prochaines semaines;
pour les amortisseurs,j'hésite encore,j'hésite encore..
faut que je pose la question chez vous,les amis peugistes..
y-a-t'il réellement un changement??
ça fait quelque chose??
en enlevant une lame puis amortisseurs??
parce que quand je passe les deux dos d'âne au domaine,
même au premier "bond",la voiture saute encore deux fois plus que le berlingo.
les objets dans le coffre bougent,et la manivelle décolle et retombe.
alors si je "durcis" le premier bond,elle ressautera comme avant..
c'est APRES le premier bond que ça s'améliorera..
je pense.. et dans les plus grandes vitesses...
et donc je ne sais pas si je ne dois pas encore la ramollir d'une lame,quitte à placer (pas difficilement,c'est pas la première fois que je fais ça) une barre stabilisatrice dont je dispose pour qu'elle ne verse pas dans les tournants.
on n'est pas prêt de sortir du corona..
si on écoute bien entre les lignes,JAMAIS on ne reviendra à la situation d'avant à 100%...
et de toutes façon,les grandes balades en 201 c'est pas pour demain..
et il y a encore des pollens jusque juillet.
ici on est gâtés,vous pensez-bien.
donc,la tonelle que j'ai mise devant mon garage pour agrandir et peindre hors poussières,
je l'ai repliée et mise au sec.. d'autant que avec la tonelle en plus,je suis encore plus hors des normes du domaine..
alors faut pas exciter les cons,ils s'excitent déja bien tous seuls.
et la peinture attendra le plein été,après les pollens..
sinon j'aurai des flancs genre papier de verre..
alors,je ne sais pas ce à quoi je vais m'occuper pour ces prochaines semaines;
pour les amortisseurs,j'hésite encore,j'hésite encore..
faut que je pose la question chez vous,les amis peugistes..
y-a-t'il réellement un changement??
ça fait quelque chose??
en enlevant une lame puis amortisseurs??
parce que quand je passe les deux dos d'âne au domaine,
même au premier "bond",la voiture saute encore deux fois plus que le berlingo.
les objets dans le coffre bougent,et la manivelle décolle et retombe.
alors si je "durcis" le premier bond,elle ressautera comme avant..
c'est APRES le premier bond que ça s'améliorera..
je pense.. et dans les plus grandes vitesses...
et donc je ne sais pas si je ne dois pas encore la ramollir d'une lame,quitte à placer (pas difficilement,c'est pas la première fois que je fais ça) une barre stabilisatrice dont je dispose pour qu'elle ne verse pas dans les tournants.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Ceci va nous donner une 201 unique "BUGA"
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
mon avis ; tu laisse les lames d'origine et tu raidis les amortisseurs car ce sont eux qui travaillent à la suppression es rebonds
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oki...je vais essayer de repréciser ma pensée.
1)l'amortisseur empêche les rebonds..c'est son but.
la mienne étant rendue un peu plus souple,par l'enlévement d'une lame,(ou deux je ne sais plus,pour finir j'oublie ces "détails" je ne retient que le résultat);
-sur les casse-vitesses,elle saute un peu moins haut qu'avant,mais elle saute quand même..
-il y a des rebonds,mieux qu'avant où elle retombait sèchement,disons.
ces rebonds sont légers,vu que les lames absorbent naturellement,par leur serrage et donc les frottements,même bien graissées,comme si il y avait déja un peu d'amortisseurs..
si tu enléve carrément l'amortisseur d'un ressort à boudin de voiture récente,elle rebondira un plus grand nombre de fois et avec une nettement plus grande amplitude.
-sur la route,c'est pareil; la voiture moderne sera inconduisible dés qu'un trou sera présent,et dangereuse dans les tournants..
il n'en va pas tout à fait de même avec la 201..en cas de trou dans un tournant,on sent bien qu'elle a tendance légère à rebondir avec ma lame enlevée,mais à nos vitesses fulgurantes,je n'ai pas l'impression que ce soit si dangereux,à condition de ne pas exploiter le moteur à fond sur de mauvaises routes..
donc il y a une bonne différence entre modernes et anciennes.
2)quand je franchis le casse-vitesse,au moment de monter dessus,le "bond",le premier bond que fait la 201 est juste un peu diminué par rapport à avant,et est encore deux fois plus brutal qu'avec la voiture moderne.
et c'est ça qui m'interpelle,
car si le premir choc la fait encore sauter,
l'amortisseur,lui,n'est pas déconnecté pour ce premier choc.donc sa relative puissance lors du premier choc redurcira encore un peu cette suspension lors de ce premier choc..
et donc elle resautera encore un peu plus..
puis les amortos,pour les rebonds,seront très efficaces,d'acc.
mais si elle redurcit un peu lors du premier choc,ça ne me donne pas une impression de grande avancée dans l'amélioration..
d'où l'inquiétude que le changement total sera très faible,
ou que j'ai peut-être besoin de l'assouplir encore,comme si j'avais des ressorts à boudins,
donc enlever une nouvelle lame et voir si elle tient en équilibre...à bonne hauteur..
sais pas si tout est bien compréhensuble..soble..
1)l'amortisseur empêche les rebonds..c'est son but.
la mienne étant rendue un peu plus souple,par l'enlévement d'une lame,(ou deux je ne sais plus,pour finir j'oublie ces "détails" je ne retient que le résultat);
-sur les casse-vitesses,elle saute un peu moins haut qu'avant,mais elle saute quand même..
-il y a des rebonds,mieux qu'avant où elle retombait sèchement,disons.
ces rebonds sont légers,vu que les lames absorbent naturellement,par leur serrage et donc les frottements,même bien graissées,comme si il y avait déja un peu d'amortisseurs..
si tu enléve carrément l'amortisseur d'un ressort à boudin de voiture récente,elle rebondira un plus grand nombre de fois et avec une nettement plus grande amplitude.
-sur la route,c'est pareil; la voiture moderne sera inconduisible dés qu'un trou sera présent,et dangereuse dans les tournants..
il n'en va pas tout à fait de même avec la 201..en cas de trou dans un tournant,on sent bien qu'elle a tendance légère à rebondir avec ma lame enlevée,mais à nos vitesses fulgurantes,je n'ai pas l'impression que ce soit si dangereux,à condition de ne pas exploiter le moteur à fond sur de mauvaises routes..
donc il y a une bonne différence entre modernes et anciennes.
2)quand je franchis le casse-vitesse,au moment de monter dessus,le "bond",le premier bond que fait la 201 est juste un peu diminué par rapport à avant,et est encore deux fois plus brutal qu'avec la voiture moderne.
et c'est ça qui m'interpelle,
car si le premir choc la fait encore sauter,
l'amortisseur,lui,n'est pas déconnecté pour ce premier choc.donc sa relative puissance lors du premier choc redurcira encore un peu cette suspension lors de ce premier choc..
et donc elle resautera encore un peu plus..
puis les amortos,pour les rebonds,seront très efficaces,d'acc.
mais si elle redurcit un peu lors du premier choc,ça ne me donne pas une impression de grande avancée dans l'amélioration..
d'où l'inquiétude que le changement total sera très faible,
ou que j'ai peut-être besoin de l'assouplir encore,comme si j'avais des ressorts à boudins,
donc enlever une nouvelle lame et voir si elle tient en équilibre...à bonne hauteur..
sais pas si tout est bien compréhensuble..soble..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je conçois qu'il soit difficile de répondre à une telle question dans le sens et les conditions techniques où je la pose.
il faudrait tomber,chez vous,sur quelqu'un qui a déja enlevé une lame et mis des amortisseurs qu'il n'y avait pas avant..
puisque j'ai une E sans amortisseurs..
et ma question est d'autant plus ardue,que les amortisseurs que je vais mettre,proviennent d'une voiture différente..
je pense qu'il n'y a donc qu'une solution:
fabriquer UN support et mettre UN amortisseur..
et avancer "tout petit doucement" comme on dit quelque part..
j'ai cette chance que les casse-vitesses,ici au domaine,laissent un peu de place sur le côté.
je peux donc éviter le côté gauche ou le droit..
et comparer,en plusieurs passages,si j'ai un gain de confort ou non..
finalement il n'y a que cela à faire.
merci d'avoir tenté de me répondre..
il faudrait tomber,chez vous,sur quelqu'un qui a déja enlevé une lame et mis des amortisseurs qu'il n'y avait pas avant..
puisque j'ai une E sans amortisseurs..
et ma question est d'autant plus ardue,que les amortisseurs que je vais mettre,proviennent d'une voiture différente..
je pense qu'il n'y a donc qu'une solution:
fabriquer UN support et mettre UN amortisseur..
et avancer "tout petit doucement" comme on dit quelque part..
j'ai cette chance que les casse-vitesses,ici au domaine,laissent un peu de place sur le côté.
je peux donc éviter le côté gauche ou le droit..
et comparer,en plusieurs passages,si j'ai un gain de confort ou non..
finalement il n'y a que cela à faire.
merci d'avoir tenté de me répondre..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
as tu essayé un autre type d'amortisseur
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahaha
je ne sais pas si tu as bien lu..je n'ai PAS d'amortisseurs..
et je m'interroge sur la probité d'en mettre un.
je ne sais pas si tu as bien lu..je n'ai PAS d'amortisseurs..
et je m'interroge sur la probité d'en mettre un.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
As tu pensé à la dynamite ?
Tu pourrais aussi bien les faire sauter tes "casse vitesse" !
Tu pourrais aussi bien les faire sauter tes "casse vitesse" !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
CERTES.mais ces casses vitesse sont loin d'être un probléme; que du contraire,c'est sur eux que je peux/pourrai/pourrais voir s'il y a progrès de ma suspension,sans même aller sur la route,donc voiture complète ou déshabillée.!!!
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bubu avec tes recherches sur les secousses ( que tu veux éviter )
On va t'appeler monsieur Orangina !
****secouez bien pour mélanger ''la bonne pulpe'' ...
Y'a qu'ça de BON ...le reste c'est de ..l'Ô ..oh!
On va t'appeler monsieur Orangina !
****secouez bien pour mélanger ''la bonne pulpe'' ...
Y'a qu'ça de BON ...le reste c'est de ..l'Ô ..oh!
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,Alain.. parfois je me demande qui est le plus secoué de nous deux..
y a quand même un probléme avec mes émoticones perso..
je les ai faites à l'intérieur de chez moi..
genre dans la sphére privée..
(on dit "la bulle" maintenant,tout évolue..)
mais dés que je quitte chez moi,je porte le chapeau qu'on me reconnait sauf quand je ne le porte pas..
les gens me connaissent avec le chapeau.
sans,on me dit souvent "bonjour monsieur" avec une voix grave et l'air sérieux..
parce qu'enfin,j'en impose,et faut pas m'énerver,sinon...
je m'endors..
donc vous êtes des privilégiés (sic...)
MAIS si j'arrive quelque part,dans le futur,ou l'un de vous est présent,il ne me reconnaitra pas..
et c'est BIEN FAIT..
NON pas celui-ci.
ni celui-ci.
et pas celui-ci non plus..
QUELLE HORREUR...
(une phrase récurente chez De Funès)
mais celui-ci,ça c'est le vrai,que je porte tout le temps.
y a quand même un probléme avec mes émoticones perso..
je les ai faites à l'intérieur de chez moi..
genre dans la sphére privée..
(on dit "la bulle" maintenant,tout évolue..)
mais dés que je quitte chez moi,je porte le chapeau qu'on me reconnait sauf quand je ne le porte pas..
les gens me connaissent avec le chapeau.
sans,on me dit souvent "bonjour monsieur" avec une voix grave et l'air sérieux..
parce qu'enfin,j'en impose,et faut pas m'énerver,sinon...
je m'endors..
donc vous êtes des privilégiés (sic...)
MAIS si j'arrive quelque part,dans le futur,ou l'un de vous est présent,il ne me reconnaitra pas..
et c'est BIEN FAIT..
NON pas celui-ci.
ni celui-ci.
et pas celui-ci non plus..
QUELLE HORREUR...
(une phrase récurente chez De Funès)
mais celui-ci,ça c'est le vrai,que je porte tout le temps.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Reprends une Jupiler , ça va passer !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Oui bien frappé… !!!! la biere bien sur
Notre Buga y a longtemps qu'il est frappé et c'est ce qui fait son charme
Notre Buga y a longtemps qu'il est frappé et c'est ce qui fait son charme
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
danke shoeun..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
rien à dire pour le moment pour rosalie..
déconfinement au domaine,
plein de propriétaires sont revenus..
on m'appelle pour un tuyau,une vanne,
une idée,
ma soeur revient avec de ses filles et de ses petits enfants,
je revois plein d'amis co-proprios,
et Fernande,la femme de mon ami Benoit décédé il y a peu,revient pour vider sa caravane..du brol que son mari entassait,car il avait de l'achetite aigüe..
l'arrière de mon berlingo est plein de cageots en plastique (bacs)contenant de tout.
mais toujours neuf ou utilisable..
et comme je suis ici le seul a avoir un garage,à souder,et finalement à avoir de quoi bricoler,en saison je suis souvent sollicité..
et puisque l'argent n'est pas mon ami ni ma priorité,
(je ne cherche pas à en faire)
Fernande m'a dit qu'elle me donnerait plein de choses,puisque je fais plaisir aux amis d'ici qui,ayant une seconde résidence,sont plus des scribouilleurs que des manuels,en général,et c'est ennuyeux.la plupart ne comprend rien,et il faut faire soi-même le travail de réparation quelconque.
mais j'ai arrêté il y a quelques années;
hé ho passer son temps a réparer les bourdes des autres,je l'ai fait quelques années,mais "ça suffat comme ci".
maintenant,je prend du temps pour moi.
de temps à autre j'accepte quand même un taf selon la situation,le COMPORTEMENT des gens,parce que des emmerdeurs y en a partout,j'en suis l'exemple vivant.
et ceux que je n'apprécie pas ne sont pas rares non plus...
et donc,j'ai encore un peu de taf de-ci,de-là...
mais le pire n'est pas là;
avec ce que je récolte en plomberie,électricité,produits spécifiques divers et d'été,cables chauffants,et par exemple pistolet à sabler et autres choses qui vont me servir pour ma passion automobilesque,je dois d'abord me faire de grandes étagères solides,et TRIER le tout,c'est à dire ce que je reçois et recevrai,en y mettant aussi ce que j'ai déjà chez moi...
parce que déjà que j'ai une certaine quantité de "brol".et que parfois je cherche quelque chose sans le trouver..je dis bien parfois.
je dois finalement réorganiser tout mon stockage de pièces,sauf les bois qui ne font pas partie du lot,et les pièces spécifiques à rosalie;
et là c'est pas demain la veille que j'aurai terminé....
déconfinement au domaine,
plein de propriétaires sont revenus..
on m'appelle pour un tuyau,une vanne,
une idée,
ma soeur revient avec de ses filles et de ses petits enfants,
je revois plein d'amis co-proprios,
et Fernande,la femme de mon ami Benoit décédé il y a peu,revient pour vider sa caravane..du brol que son mari entassait,car il avait de l'achetite aigüe..
l'arrière de mon berlingo est plein de cageots en plastique (bacs)contenant de tout.
mais toujours neuf ou utilisable..
et comme je suis ici le seul a avoir un garage,à souder,et finalement à avoir de quoi bricoler,en saison je suis souvent sollicité..
et puisque l'argent n'est pas mon ami ni ma priorité,
(je ne cherche pas à en faire)
Fernande m'a dit qu'elle me donnerait plein de choses,puisque je fais plaisir aux amis d'ici qui,ayant une seconde résidence,sont plus des scribouilleurs que des manuels,en général,et c'est ennuyeux.la plupart ne comprend rien,et il faut faire soi-même le travail de réparation quelconque.
mais j'ai arrêté il y a quelques années;
hé ho passer son temps a réparer les bourdes des autres,je l'ai fait quelques années,mais "ça suffat comme ci".
maintenant,je prend du temps pour moi.
de temps à autre j'accepte quand même un taf selon la situation,le COMPORTEMENT des gens,parce que des emmerdeurs y en a partout,j'en suis l'exemple vivant.
et ceux que je n'apprécie pas ne sont pas rares non plus...
et donc,j'ai encore un peu de taf de-ci,de-là...
mais le pire n'est pas là;
avec ce que je récolte en plomberie,électricité,produits spécifiques divers et d'été,cables chauffants,et par exemple pistolet à sabler et autres choses qui vont me servir pour ma passion automobilesque,je dois d'abord me faire de grandes étagères solides,et TRIER le tout,c'est à dire ce que je reçois et recevrai,en y mettant aussi ce que j'ai déjà chez moi...
parce que déjà que j'ai une certaine quantité de "brol".et que parfois je cherche quelque chose sans le trouver..je dis bien parfois.
je dois finalement réorganiser tout mon stockage de pièces,sauf les bois qui ne font pas partie du lot,et les pièces spécifiques à rosalie;
et là c'est pas demain la veille que j'aurai terminé....
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en attendant,revenant à mon chauffage dans rosalie,je suis content de ne pas l'avoir démonté illico presto après l'avoir fait;
jusqu'il y a peu,(les saints de glace,principalement ici en ardennes)lorsque je me rendais au village ou au magasin,le matin,j'étais bien content de casser le froid,et puis,comme un gamin,de repousser le petit levier lorsqu'il faisait assez bon..
les froids et gelées sont terminés maintenant sauf exception,je pourrai donc arranger tout cela..
un jour..
peut-être...
la suspension attendra encore un peu...
jusqu'il y a peu,(les saints de glace,principalement ici en ardennes)lorsque je me rendais au village ou au magasin,le matin,j'étais bien content de casser le froid,et puis,comme un gamin,de repousser le petit levier lorsqu'il faisait assez bon..
les froids et gelées sont terminés maintenant sauf exception,je pourrai donc arranger tout cela..
un jour..
peut-être...
la suspension attendra encore un peu...
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Et la peinture?????
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bin,la peinture,elle attend qu'il n'y aie plus de pollens..
faudrait que je revoie quand..
on est en pleine ardenne,entouré de collines,et d'arbres..dans une cuvette..le genre d'endroits où ça se concentre,tu vois??
hier j'ai travaillé toute la journée
(ce qui veut dire à peu près une heure le matin,et deux ou trois l'aprèm..je suis seul avec un chien,je dois donc aussi gêrer ma vie "normale",le ménage,la bouffe,vaisselles,lessives,tout ce que "j'adore faire",GGGGGRRRRRR,le chien,"et pi" je suis pensionné hé ho..)
à mettre de l'ordre dans mon garage et surtout dans le garage 2 "car port" presque fermé,et finalement j'ai réussi,au moment ou mon dos me demandait "pitié,grâce" et toutes ces choses avant de m'insulter ou me laisser tomber,à vider mon berlingo là-bas..
sinon,comment aller à la déchetterie,liquider du brol,etc s'il est plein.
je travaille donc sur les deux fronts..garage et garage 2.
j'ai pas fini...
faudrait que je revoie quand..
on est en pleine ardenne,entouré de collines,et d'arbres..dans une cuvette..le genre d'endroits où ça se concentre,tu vois??
hier j'ai travaillé toute la journée
(ce qui veut dire à peu près une heure le matin,et deux ou trois l'aprèm..je suis seul avec un chien,je dois donc aussi gêrer ma vie "normale",le ménage,la bouffe,vaisselles,lessives,tout ce que "j'adore faire",GGGGGRRRRRR,le chien,"et pi" je suis pensionné hé ho..)
à mettre de l'ordre dans mon garage et surtout dans le garage 2 "car port" presque fermé,et finalement j'ai réussi,au moment ou mon dos me demandait "pitié,grâce" et toutes ces choses avant de m'insulter ou me laisser tomber,à vider mon berlingo là-bas..
sinon,comment aller à la déchetterie,liquider du brol,etc s'il est plein.
je travaille donc sur les deux fronts..garage et garage 2.
j'ai pas fini...
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
quand je serai décidé",pour la peinture,ça devrait aller assez vite;
finir le ponçage des flancs,passer aux capots sur un support,un coup de primaire anti-rouille,et quelques coups de peinture.
auparavant,rectifier au mastic quelques ....creux dans le coffre.
finir le ponçage des flancs,passer aux capots sur un support,un coup de primaire anti-rouille,et quelques coups de peinture.
auparavant,rectifier au mastic quelques ....creux dans le coffre.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
question à Jean-Louis Baud..
euh non,je rigole..
JL177..
c'est bien un bout/morceau avant de cabine, et des portes de 177, que tu m'avais mis??
précisions:
(je pensais que je pourrais répondre à mon annonce sur place pour mieux préciser)
-le bout de cabine n'est intéressant que pour la forme arrondie des tôles de toiture avant,et l'ensemble des montants et equerres métalliques qui composent le pied entre les portes;le reste étant à refaire.
par exemple quelqu'un qui voudrait faire un pick-up ou restaurer une deux places??
-les portières,constituées de tôle sur bois,sont à restaurer entièrement,
je ne les ai pas analysées en profondeur car changement de projet que vous savez,j'ai repris ma 201 et ai rendu la 177 à JL du même nom;
ce qui me semble interessant c'est la partie supérieure,les serrures qui sont dedans,et les parties de mince bois bombé constituant la forme des garnitures..
la porte contient bioen son blocage de serrure intérieure,contrairement à ma 201 qui n'en est plus pourvue,mais elles sont à un emplacement opposé sur les deux voitures,201 et 177.
faudra aussi que je me refasse cette petite pièce manquante.
ppppffffff
j'ai pas fini
euh non,je rigole..
JL177..
c'est bien un bout/morceau avant de cabine, et des portes de 177, que tu m'avais mis??
précisions:
(je pensais que je pourrais répondre à mon annonce sur place pour mieux préciser)
-le bout de cabine n'est intéressant que pour la forme arrondie des tôles de toiture avant,et l'ensemble des montants et equerres métalliques qui composent le pied entre les portes;le reste étant à refaire.
par exemple quelqu'un qui voudrait faire un pick-up ou restaurer une deux places??
-les portières,constituées de tôle sur bois,sont à restaurer entièrement,
je ne les ai pas analysées en profondeur car changement de projet que vous savez,j'ai repris ma 201 et ai rendu la 177 à JL du même nom;
ce qui me semble interessant c'est la partie supérieure,les serrures qui sont dedans,et les parties de mince bois bombé constituant la forme des garnitures..
la porte contient bioen son blocage de serrure intérieure,contrairement à ma 201 qui n'en est plus pourvue,mais elles sont à un emplacement opposé sur les deux voitures,201 et 177.
faudra aussi que je me refasse cette petite pièce manquante.
ppppffffff
j'ai pas fini
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Après les pollens il y aura les moucherons , hé hé , c'est déjà tout prévu , la vie c'est comme ça !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
tiens bon , Buga , faut pas trop se faire la liste de se qu'il y a à faire sinon on a vite fait de s'imaginer devoir déplacer une montagne avec une pelle et une brouette ....comme il est souvent dit sur le site ...pas à pas , bout après bout ,ligne par ligne et hop après ...........du temps ........la montagne a changé de place !
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
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