la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci de vos commentaires positifs.
j'ai laissé la dernière phrase trop bas,sous le texte avec vis et bougies..mais vous aurez compris qu'elle devait être au dessus.
"mais je me suis trouvé deux beaux tubes ovales qui feront un très bel effet,et ça ne ressemblera pas à du pare-choc de "plomberie".
mis à la verticale,bien sûr."
"je trouve que ça donnerait plus joli".
j'ai laissé la dernière phrase trop bas,sous le texte avec vis et bougies..mais vous aurez compris qu'elle devait être au dessus.
"mais je me suis trouvé deux beaux tubes ovales qui feront un très bel effet,et ça ne ressemblera pas à du pare-choc de "plomberie".
mis à la verticale,bien sûr."
"je trouve que ça donnerait plus joli".
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude (buga)
Lorsque la rédaction d'un message est terminée, avant de cliquer directement sur "Envoyer", il est préférable de cliquer sur "Prévisualisation".
On peut ainsi vérifier comment apparaîtra le message et, éventuellement le corriger, avant de cliquer sur "Envoyer".
Et même lorsque le message a été envoyé, son auteur dispose d'un délai de 3 jours pour l'éditer et le corriger.
Il suffit pour cela de cliquer sur l'icone "editer"
Je le fais pour toi. (ma bonté me perdra...)

Lorsque la rédaction d'un message est terminée, avant de cliquer directement sur "Envoyer", il est préférable de cliquer sur "Prévisualisation".
On peut ainsi vérifier comment apparaîtra le message et, éventuellement le corriger, avant de cliquer sur "Envoyer".
Et même lorsque le message a été envoyé, son auteur dispose d'un délai de 3 jours pour l'éditer et le corriger.
Il suffit pour cela de cliquer sur l'icone "editer"

Je le fais pour toi. (ma bonté me perdra...)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
méa-culpa..j'utilise souvent l'édition,mais là j'ai fait autrement et ça m'a pris plus de temps..
merci.
de plus,je n'aime pas visualiser..
je viens de le faire,et comme à chaque fois,quand j'ai bien regardé mon message,
je QUITTE LE FORUM et je perd le message..
je suis gravement atteint de défaut d'inattention,de distraction,d'oubli..
donc c'est mieux pour moi d'envoyer puis éditer..
bon,essai visuel pour pare-chocs.
vu la dimension des tubes,ça ne me semble pas trop gros pour la 201...
c'est une "photossin",j'appelle cela comme ça,une photo ou je corrige par dessin.

merci.
de plus,je n'aime pas visualiser..
je viens de le faire,et comme à chaque fois,quand j'ai bien regardé mon message,
je QUITTE LE FORUM et je perd le message..
je suis gravement atteint de défaut d'inattention,de distraction,d'oubli..
donc c'est mieux pour moi d'envoyer puis éditer..
bon,essai visuel pour pare-chocs.
vu la dimension des tubes,ça ne me semble pas trop gros pour la 201...
c'est une "photossin",j'appelle cela comme ça,une photo ou je corrige par dessin.

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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
sur la moleskine (ou toile peinte ?), la peinture bache ferait peut-être l'affaire ?
la brillance est moyenne, souple,...
https://www.peinturevoiture.fr/313-peinture-bache
la brillance est moyenne, souple,...
https://www.peinturevoiture.fr/313-peinture-bache
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ça rend pas mal
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
sur la moleskine réparée par un genre de feutre très collant puis du goudron de qualité pour toitures,j'ai commis l'erreur d'essayer d'y ajouter un vernis satiné.
ça se craquèle,et décolle.
et vu que je vais laisser la voiture au soleil le plus possible pour bien "cuire" la peinture,
il y a des chances qu'arrivé à l'automne,le vernis sera facile à brosser..
et puis après,je verrai..
je vais vite aller voir ton lien.
merci.
.......................
bon,j'hésite..
sur ce goudron,rien ne semble tenir,et la peinture bâche est spécialement concue pour le pvc..
je pense que je m"e contenterai de mettre du quelque chose qui s'approche du goudron "synthétique" comme j'ai,
par exemple...
du goudron...
ou bien recirer le tout avec cire et cirage noir...
ça se craquèle,et décolle.
et vu que je vais laisser la voiture au soleil le plus possible pour bien "cuire" la peinture,
il y a des chances qu'arrivé à l'automne,le vernis sera facile à brosser..
et puis après,je verrai..
je vais vite aller voir ton lien.
merci.
.......................
bon,j'hésite..
sur ce goudron,rien ne semble tenir,et la peinture bâche est spécialement concue pour le pvc..
je pense que je m"e contenterai de mettre du quelque chose qui s'approche du goudron "synthétique" comme j'ai,
par exemple...
du goudron...

ou bien recirer le tout avec cire et cirage noir...
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'est surtout l'aspect élasticité que je trouve intéressant, mais en effet, il faut que l'accroche ce fasse, c'est l'inconvénient quand des choses différentes et inconnus ont étés appliquées, au fil du grand nombre d'années de nos autos.
les peintures pelable (plasti dip) ont un côté peau intéressant, mais pas faites pour durer, mais au contraire prévu pour être enlevée.
les peintures pelable (plasti dip) ont un côté peau intéressant, mais pas faites pour durer, mais au contraire prévu pour être enlevée.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et donc,sur du goudron "cher" pour toitures et gardant son élasticité,....
j'ai bien l'impression que je dois me contenter de peu...
bon..
j'ai reçu un mail de Jean Gabriel.photos de la 201 de...zimi?...
pare-chocs a doubles-lames,d'origine.
eh bien j'en découvre!!!
des ailes avant différentes..

la "pointe " de contre-aile va jusqu'à l'avant des pneus,servant autant à cacher les fixations,qu'à les maintenir,sans doute par l'adjonction,par derrière,d'un renfort fixé au chassis..quelque chose comme ça..
photo du net

bon,vous,vous le saviez..moi pas encore..
et finalement je découvre sur le net qu'il y a eu plusieurs modéles de pare-chocs..
comme je m'y attendais..
alors,fabriquer un double pare-choc en lames "simples"
(je veux dire pas des tubes)
et renflées,je n'en ai ni la force musculaire,ni la forge,ni les presses,roulette anglaise ou que sais-je...
donc je vais rester dans l'idée de mes tubes,et donc la forme en sera plus basique,
un peu comme cette photo;
mais en doubles ovales.
de ce fait,pour les fixations et courbes à donner à ces fixations,je ferai du sur-mesure..

CHALEURS
aujourd'hui j'ai retourné la voiture dans l'autre sens devant chez moi,afin que le "cul" sèche bien aussi au soleil...
la peinture ne se griffe pas au passage d'un ongle délicat,c'est déja pas mal,merci je ne sais plus qui avec le durcisseur..sur caradisiac,je crois..sais plus,j'oublie vite..
mais il est judicieux de la laisser sècher le plus longtemps au soleil avant de frotter dessus en la lavant etc...
j'ai bien l'impression que je dois me contenter de peu...
bon..
j'ai reçu un mail de Jean Gabriel.photos de la 201 de...zimi?...
pare-chocs a doubles-lames,d'origine.
eh bien j'en découvre!!!
des ailes avant différentes..

la "pointe " de contre-aile va jusqu'à l'avant des pneus,servant autant à cacher les fixations,qu'à les maintenir,sans doute par l'adjonction,par derrière,d'un renfort fixé au chassis..quelque chose comme ça..
photo du net

bon,vous,vous le saviez..moi pas encore..
et finalement je découvre sur le net qu'il y a eu plusieurs modéles de pare-chocs..
comme je m'y attendais..
alors,fabriquer un double pare-choc en lames "simples"
(je veux dire pas des tubes)
et renflées,je n'en ai ni la force musculaire,ni la forge,ni les presses,roulette anglaise ou que sais-je...
donc je vais rester dans l'idée de mes tubes,et donc la forme en sera plus basique,
un peu comme cette photo;
mais en doubles ovales.
de ce fait,pour les fixations et courbes à donner à ces fixations,je ferai du sur-mesure..

CHALEURS
aujourd'hui j'ai retourné la voiture dans l'autre sens devant chez moi,afin que le "cul" sèche bien aussi au soleil...
la peinture ne se griffe pas au passage d'un ongle délicat,c'est déja pas mal,merci je ne sais plus qui avec le durcisseur..sur caradisiac,je crois..sais plus,j'oublie vite..
mais il est judicieux de la laisser sècher le plus longtemps au soleil avant de frotter dessus en la lavant etc...
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
l'APN que j'utilise généralement pour la voiture,les travaux,ne rend pas le rouge exactement comme il le faudrait,mais je m'en fout..
je la regarde,là dans le soleil,et je me dis:
"mais qu'elle est belle,qu'elle est belle,qu'elle est belle,mais qu'elle est belle.."

le nirvanagaga...
c'est ça,j'ai atteint le sommet de la débile pleinitude expectative,indolore et incolore..concrètement consciente et jubjectivement inconsciente..à moins que ce ne soit l'inverse..
je vous aime..je vous aime tous..

qui veut un câlin???
en ces temps de corona-emmerdeur,les célibataires comme moi qui n'ont pas d'enfant (ou ne les voient plus, ce qui est mon cas) sont vachement en manque de "contact"..physique,de câlins..
ppppffff
mais je m'en fout,je suis arrivé au bonheur intégral sans le casque,
je jouis par avance des améliorations esthétiques que je vais faire pour que ma commerciale soit la plus belle de toutes les 201 (je plaisante) du mooooonnnnndeeeeee
je la regarde,là dans le soleil,et je me dis:
"mais qu'elle est belle,qu'elle est belle,qu'elle est belle,mais qu'elle est belle.."

le nirvanagaga...
c'est ça,j'ai atteint le sommet de la débile pleinitude expectative,indolore et incolore..concrètement consciente et jubjectivement inconsciente..à moins que ce ne soit l'inverse..
je vous aime..je vous aime tous..

qui veut un câlin???
en ces temps de corona-emmerdeur,les célibataires comme moi qui n'ont pas d'enfant (ou ne les voient plus, ce qui est mon cas) sont vachement en manque de "contact"..physique,de câlins..
ppppffff
mais je m'en fout,je suis arrivé au bonheur intégral sans le casque,
je jouis par avance des améliorations esthétiques que je vais faire pour que ma commerciale soit la plus belle de toutes les 201 (je plaisante) du mooooonnnnndeeeeee
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
le pare choc avant était une option, on peut donc imaginer tout type d'adaptation, d'accessoires de seconde monte,...
j'ai moi même pensé a mettre des pare choc double, car facilement trouvable en refabrications pour C4 (inox il me semble), vu sur un salon chez Renel. a vérifier si l'adaptation est facilement réalisable, la largeur totale,...
j'ai moi même pensé a mettre des pare choc double, car facilement trouvable en refabrications pour C4 (inox il me semble), vu sur un salon chez Renel. a vérifier si l'adaptation est facilement réalisable, la largeur totale,...
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Claude
Tu peux consulter (et tout le monde bien entendu) ICI quelques exemples de ce que l'on pouvait trouver, à l'époque, comme pares-chocs adaptables.

Tu peux consulter (et tout le monde bien entendu) ICI quelques exemples de ce que l'on pouvait trouver, à l'époque, comme pares-chocs adaptables.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour les pare-chocs de C4,je me souviens qu'ils en refabriquent,mais je pense plutôt à de la tôle chromée,et plus fine que les vrais..
quant à l'adapter..
je ne crois pas,il y a une différence de près de 20 cm entre peugeot 201 et C4...voire plus pour les derniers modéles larges,voie de 1m42...
il faudrait recouper..
soit...
quant à l'adapter..
je ne crois pas,il y a une différence de près de 20 cm entre peugeot 201 et C4...voire plus pour les derniers modéles larges,voie de 1m42...
il faudrait recouper..
soit...
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
cher thiric..
merci de ce lien,mais tu veux vraiment que je fasse un infarctus dés le lever??
tout ça est MAGNIFIQUE..
MOOOON DIEU j'adore..
bizou-kes(en bruxellois)

c'est Pablo Andres,un humoriste de chez nous...
malheureusement,avec mes tubes ovales,je ne pourrai pas courber aussi joliment sur les côtés..
mais c'est pas grave,ceux en tube non plus...
merci de ce lien,mais tu veux vraiment que je fasse un infarctus dés le lever??
tout ça est MAGNIFIQUE..
MOOOON DIEU j'adore..
bizou-kes(en bruxellois)

c'est Pablo Andres,un humoriste de chez nous...
malheureusement,avec mes tubes ovales,je ne pourrai pas courber aussi joliment sur les côtés..
mais c'est pas grave,ceux en tube non plus...
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
depuis hier je m'interroge pour le noir des ailes
(et de la malle éventuelle)...
-pour ne pas "vexer" le toit en moleskine,
je veux dire le fait que cette voiture n'est théoriquement pas restaurée;
quoiqu'elle devient tout doucement une "restauration légère",
il conviendrait peut-être que le noir ne soit pas trop noir..
ou pas trop brillant..
mais là je m'enfonce dans les méandres des incertitudes changeant/évoluant pendant les travaux de cette "légère restauration".
les ailes noires de toutes les voitures anciennes sont brillantes.
-si je les fait mattes,ça ne sera pas joli..
-si je les fait bien brillantes,qu'est ce que ça va donner par rapport à la moleskine,et au rouge/bordeaux?
j'ai toutefois l'impression que le noir de ces parties de voiture doit être brillant.
satiné,je n'y croit pas trop,car les ailes avant doivent êtere sublîmées par les reflets,tout de même..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
noir brillant direct ,un coup de ponçage au 2000 et après polish et tu arrête de lustrer quand ça te plait
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,ça peut être la meilleure idée......
merci.
merci.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour ne pas être trop brillant, il y a des additifs matant, un dosage faible est un compromis pour nos vieilles autos, qui neuves ne brillaient pas autant que celles restaurées. malheureusement vendu en relativement gros volume et le prix va avec (a chercher peut être un volume plus faible) https://www.peinturevoiture.fr/577-additif-matant-peinture-brillant-direct.html
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Je crois bien que "peinture voiture" fait plusieurs sortes de brillants ou apres faut prendre une peinture industrielle ,moins brillante que la peinture auto
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
nicososo et philou..
il semble que vous ne me connaissez pas encore suffisament..
je vais me trouver une peinture noire d'une certaine qualité,à un certain prix "interessant",pas loin de chez moi parce que je ne ferai pas des kilomètres pour la trouver...
j'ai pas envie..
on est en ardennes,et si tu veux du choix,tu dois monter à Liège,ou Bastogne,etc..
non-non-non...
merci de vos infos,je les note,mais je me trouverai une peinture "x",
et je la traiterai de manière "y" pour au final avoir le résultat que je désire..
Thierry semble avoir mieux compris comment je fonctionne..
et j'ai encore du durcisseur utilisé pour la peinture;
donc tout baigne..
sauf que je ne sais pas encore quelle sera ma décision..
il semble que vous ne me connaissez pas encore suffisament..
je vais me trouver une peinture noire d'une certaine qualité,à un certain prix "interessant",pas loin de chez moi parce que je ne ferai pas des kilomètres pour la trouver...
j'ai pas envie..
on est en ardennes,et si tu veux du choix,tu dois monter à Liège,ou Bastogne,etc..
non-non-non...
merci de vos infos,je les note,mais je me trouverai une peinture "x",
et je la traiterai de manière "y" pour au final avoir le résultat que je désire..
Thierry semble avoir mieux compris comment je fonctionne..
et j'ai encore du durcisseur utilisé pour la peinture;
donc tout baigne..

sauf que je ne sais pas encore quelle sera ma décision..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
en attendant,une petite surprise pour vous..
vous ne vous attendez certainement pas à cela..
un peu de bugattisme dans mes travaux,rappel de la marque que j'adore,mais indétectable pour qui n'est pas affincionados..
la fixation avant extérieure du pare-choc.

certes,je ne suis pas très régulier..
j'ai mis des lunettes grossissantes,mais ce n'est pas encore bon pour la régularité,
et d'ailleurs j'ai essayé de fabriquer un "guide",mais ça s'est révélé plus emmerdant que de tenter à la main..
et à tout hasard,
a l'époque,chez les petits constructeurs,rien n'était vraiment droit,comme les écussons bugatti dont les ronds ou carrés ne sont pas exactement à leur place,donc je ne m'en fait pas.
c'est "mon" truc et puis je suis très content,parce que je n'avais pas vraiment idée de comment je ferais.
vous ne vous attendez certainement pas à cela..
un peu de bugattisme dans mes travaux,rappel de la marque que j'adore,mais indétectable pour qui n'est pas affincionados..
la fixation avant extérieure du pare-choc.

certes,je ne suis pas très régulier..
j'ai mis des lunettes grossissantes,mais ce n'est pas encore bon pour la régularité,
et d'ailleurs j'ai essayé de fabriquer un "guide",mais ça s'est révélé plus emmerdant que de tenter à la main..
et à tout hasard,
a l'époque,chez les petits constructeurs,rien n'était vraiment droit,comme les écussons bugatti dont les ronds ou carrés ne sont pas exactement à leur place,donc je ne m'en fait pas.
c'est "mon" truc et puis je suis très content,parce que je n'avais pas vraiment idée de comment je ferais.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
T'inquiete mon Buga je me doutais bien que tu allais pas acheter cette peinture ,c'etait juste pour information ,mais une peinture industrielle ce trouve un peu partout
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah là tu as raison.
pardon.
je ne pensais plus à "lallemant" à vielsalm pas loin d'ici. quincailler au magasin énorme..il doit en avoir,de l'industrielle.
et si c'est en base synthétique,certainement,ça marche.
pardon.
je ne pensais plus à "lallemant" à vielsalm pas loin d'ici. quincailler au magasin énorme..il doit en avoir,de l'industrielle.
et si c'est en base synthétique,certainement,ça marche.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Rosalie vat bientôt avoir un pare chocs digne de sa nouvelle robe 

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Et un pare-chocs unique en son genrePat44 a écrit:Rosalie vat bientôt avoir un pare chocs digne de sa nouvelle robe
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
peinturevoiture.fr vends la marque BESA, que le grossiste fourniture auto/ poids lourd/ industrielles du coin fait également. la différence c'est le prix, 20 a 30% d'écart pour le même produit.
sachant que certains produits ne sont pas considéré auto a la base. 6713 laque brillante antirouille accroche directe avec durcisseur.
URKINOX, antirouille, demi-brillant, sans durcisseur. deja utilisé pour le tracteur de mon frère, est peut être pas mal pour un aspect ancien, car ne brille pas de milles feux.
après je dirais simplement que c'est simplement pour dire que c'est produits existe, c'est un peu le but du forum.
beau travail pour le pare choc en tout cas
sachant que certains produits ne sont pas considéré auto a la base. 6713 laque brillante antirouille accroche directe avec durcisseur.
URKINOX, antirouille, demi-brillant, sans durcisseur. deja utilisé pour le tracteur de mon frère, est peut être pas mal pour un aspect ancien, car ne brille pas de milles feux.
après je dirais simplement que c'est simplement pour dire que c'est produits existe, c'est un peu le but du forum.
beau travail pour le pare choc en tout cas
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci pour les deux choses.
cependant je veux dire quelque chose;
les peintures synthétiques qui ne sont pas prévues pour les voitures,j'en ai déja utilisées..
on avait même un fabriquant famillial dans mon ancienne région..
une famille qui fournissait les "industries"..
donc peintures industrielles.
et on y allait chercher de quoi repeindre nos voitures,c'était moins cher,et ils n'avaient pas toutes les teintes,naturellement..
que ce soient ce type de peinture,les anti-rouilles,les peintures spéciales ferronneries etc,genre hammerites,j'ai essayé et j'ai roulé avec.
si on ne met pas de durcisseur,
ces peintures s'abîment rapidement,car ne sont pas résistantes à tous les mini-chocs qu'on rencontre sur les routes..
je parle des poussières,des insectes,des gravillons,de traces d'ongles au niveau poignées,chauds et froids,neige,glace,frottements,etc..
parce qu'en "industriel",ou en tout cas généralement "pas pour voitures",personne ne demande la qualité intrinsèque exigée pour les automobiles;la résistance aux chocs de la route,et l'aspect invariable et brillant dans le temps..
personne n'a envie de repeindre ses voitures tous les 5 ans..
PERSONNE???
si..
en gaule,un petit village résiste encore et....
euh...
en belgique,il y a un cinglé qui repeignait tout le temps ses dyanes..
on l'appelle deudeuche ou buga..et il sait maintenant qu'on n'a de qualité minimale qu'avec un durcisseur.

voilà comment il est passé dune dyane de 71 à la bugatoy..en quelques années...
cependant je veux dire quelque chose;
les peintures synthétiques qui ne sont pas prévues pour les voitures,j'en ai déja utilisées..
on avait même un fabriquant famillial dans mon ancienne région..
une famille qui fournissait les "industries"..
donc peintures industrielles.
et on y allait chercher de quoi repeindre nos voitures,c'était moins cher,et ils n'avaient pas toutes les teintes,naturellement..
que ce soient ce type de peinture,les anti-rouilles,les peintures spéciales ferronneries etc,genre hammerites,j'ai essayé et j'ai roulé avec.
si on ne met pas de durcisseur,
ces peintures s'abîment rapidement,car ne sont pas résistantes à tous les mini-chocs qu'on rencontre sur les routes..
je parle des poussières,des insectes,des gravillons,de traces d'ongles au niveau poignées,chauds et froids,neige,glace,frottements,etc..
parce qu'en "industriel",ou en tout cas généralement "pas pour voitures",personne ne demande la qualité intrinsèque exigée pour les automobiles;la résistance aux chocs de la route,et l'aspect invariable et brillant dans le temps..
personne n'a envie de repeindre ses voitures tous les 5 ans..
PERSONNE???
si..
euh...
en belgique,il y a un cinglé qui repeignait tout le temps ses dyanes..
on l'appelle deudeuche ou buga..et il sait maintenant qu'on n'a de qualité minimale qu'avec un durcisseur.

voilà comment il est passé dune dyane de 71 à la bugatoy..en quelques années...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pour le pare-choc,les gars,faudra attendre..ce matin j'avais d'autres choses à faire,demain matin c'est dimanche,et la chaleur empêchera sans doute de travailler même lundi matin..
par chance,mes pièces d'entrée à ma caravane font un "sas".
c'est comique je n'ai pas de choc thermique..
si on peut dire.
dans la première quelques degrés en moins que dehors,dans la deuxième encore un peu moins avec mon systéme d'aspiration d'air au raz-du sol dans l'ombre,et puis dans la caravane proprement dite,mon habitation,j'ai l'air-co,la clim..
je ne l'avais pas mise assez tôt ce matin..
RHAAAAAAA
27 degrés..
suis trop gros et diabétique pour supporter ça..
elle tourne sans interruption depuis tout à l'heure,car une caravane n'a pas d'inertie thermique,elle se réchauffe tout le temps.
je dois la mettre plus tôt.
par chance,mes pièces d'entrée à ma caravane font un "sas".
c'est comique je n'ai pas de choc thermique..
si on peut dire.
dans la première quelques degrés en moins que dehors,dans la deuxième encore un peu moins avec mon systéme d'aspiration d'air au raz-du sol dans l'ombre,et puis dans la caravane proprement dite,mon habitation,j'ai l'air-co,la clim..
je ne l'avais pas mise assez tôt ce matin..
RHAAAAAAA

27 degrés..
suis trop gros et diabétique pour supporter ça..
elle tourne sans interruption depuis tout à l'heure,car une caravane n'a pas d'inertie thermique,elle se réchauffe tout le temps.
je dois la mettre plus tôt.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ça va,ça va,je met la clim dés que..j'y pense..
et je tourne à 20.9/jusque 22,en fin d'après-midi,ma clim est assez puissante pour cela..
mais c'est une vieille méca,donc faut pas s'attendre à une précision suisse.
bon.
j'ai pû souder et découper presque deux heures ce matin,et
cet aprèm,j'ai pu faire ceci, puis j'ai abandonné.
trop chaud pour mon vieux corps gras et répugnant..
-l'essai en longueur pour le gabarit des pièces de fixations.
c'est trop haut,mais je n'ai pas des blocs de 36 cm... et puis ce n'est pas la hauteur, que je mesure.


et oui,il y aura une deuxième fixation,qui renforcera,en "triangle ovale",la fixation gauche au milieu du pare-chocs,et jusque la fixation droite..
-(c'est quoi,un triangle ovale,m'sieur ) ??
-eh bien,petit,tout petit,aaah là là là,heureusement que je suis là hein..lol..
le rotor du moteur wankel est la représentation d'un triangle ovale.
bon,la hauteur,ça se réglera ensuite:
les boulons de fixations semblent être à bonne hauteur pour le pare-choc, en ligne horizontale.
au besoin,la patte de fixation arrière du pare-choc,en contre-plaqué pour l"'instant,
(voir la photo ci-dessus,NDLR)
sera soudée plus haut ou plus bas sur ces "bras".
rien de chinois.
je vais utiliser de cette bonne vieille tôle de cuve à mazout de l'ami Philippe..3 à 4 mm ?..
elle a l'épaisseur que je souhaite,entre ce qui est assez solide,et ce que je pourrai réussir à courber.
essayé au marteau: ne rêvons pas.
donc je prévois un bloc de bois découpé,pour la cintrer de force.

c'est de l'acier doux,donc je pense qu'en découpant le bois selon la courbe 2,la pièce reviendra a peu près à la courbe espérée...
là ce ne sera plus que du chipotage,si on veut.
et je tourne à 20.9/jusque 22,en fin d'après-midi,ma clim est assez puissante pour cela..
mais c'est une vieille méca,donc faut pas s'attendre à une précision suisse.
bon.
j'ai pû souder et découper presque deux heures ce matin,et
cet aprèm,j'ai pu faire ceci, puis j'ai abandonné.
trop chaud pour mon vieux corps gras et répugnant..

-l'essai en longueur pour le gabarit des pièces de fixations.
c'est trop haut,mais je n'ai pas des blocs de 36 cm... et puis ce n'est pas la hauteur, que je mesure.


et oui,il y aura une deuxième fixation,qui renforcera,en "triangle ovale",la fixation gauche au milieu du pare-chocs,et jusque la fixation droite..
-(c'est quoi,un triangle ovale,m'sieur ) ??
-eh bien,petit,tout petit,aaah là là là,heureusement que je suis là hein..lol..
le rotor du moteur wankel est la représentation d'un triangle ovale.
bon,la hauteur,ça se réglera ensuite:
les boulons de fixations semblent être à bonne hauteur pour le pare-choc, en ligne horizontale.
au besoin,la patte de fixation arrière du pare-choc,en contre-plaqué pour l"'instant,
(voir la photo ci-dessus,NDLR)
sera soudée plus haut ou plus bas sur ces "bras".
rien de chinois.
je vais utiliser de cette bonne vieille tôle de cuve à mazout de l'ami Philippe..3 à 4 mm ?..
elle a l'épaisseur que je souhaite,entre ce qui est assez solide,et ce que je pourrai réussir à courber.
essayé au marteau: ne rêvons pas.
donc je prévois un bloc de bois découpé,pour la cintrer de force.

c'est de l'acier doux,donc je pense qu'en découpant le bois selon la courbe 2,la pièce reviendra a peu près à la courbe espérée...
là ce ne sera plus que du chipotage,si on veut.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
effectivement,ça s'est pas trop mal passé,mais à la deuxième reprise..

comme on voit sur la photo,l'arc posséde des endroits plus courbes que d'autres;
j'ai donc remis l'ouvrage sur le métier,
en serrant avec des serres-joints au fur et à mesure,et ça va mieux.
mais bon,ça ne sert à rien d'aller vers trop de perfection,je m'en fout complètement..
voilà ce que je désire obtenir.

ces courbes,fabriquent un pseudo-triangle de chaque côté,qui empêcherait le pare-choc de trembler..

comme on voit sur la photo,l'arc posséde des endroits plus courbes que d'autres;
j'ai donc remis l'ouvrage sur le métier,
en serrant avec des serres-joints au fur et à mesure,et ça va mieux.
mais bon,ça ne sert à rien d'aller vers trop de perfection,je m'en fout complètement..
voilà ce que je désire obtenir.

ces courbes,fabriquent un pseudo-triangle de chaque côté,qui empêcherait le pare-choc de trembler..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je ne suis pas obligé de travailler à la chaleur,
mais là j'avais vraiment envie de concrétiser le premier montage "complet" techniquement, à blanc.
donc j'ai remonté la tonnelle,et vers 15 h j'avais fini..
ceci..


après pas mal de changements,de réglages,de corrections de trous etc..
quel travail pour un simple pare-chocs !!!...
bon,mes "triangles" ne sont pas bien rigides,que du contraire..
la courbe elliptique fournit des angles différents,et par endroits,ça se laisse plus aller, de gauche à droite..
si j'appuie dessus en latéral,ça bouge..
je vais devoir corriger cela par l'adjonction de petite pattes,à quelques centimétres derrière le pare-choc,qui formeront un vrai triangle,et cesseront la possibilité de déplacement latéral facile..
enfin,je l'espére..
ceci dit,
comme beaucoup d'ailes avant,les miennes ont subit des chocs au fil des années,
et ne sont plus très "droites".
donc,pour l'horizontalité du pare-choc,je dois me fier à l'horizontalité du chassis,
quitte à ce qu'une aile soit un peu plus près du pare-chocs que l'autre..
mais là j'avais vraiment envie de concrétiser le premier montage "complet" techniquement, à blanc.
donc j'ai remonté la tonnelle,et vers 15 h j'avais fini..
ceci..


après pas mal de changements,de réglages,de corrections de trous etc..
quel travail pour un simple pare-chocs !!!...
bon,mes "triangles" ne sont pas bien rigides,que du contraire..
la courbe elliptique fournit des angles différents,et par endroits,ça se laisse plus aller, de gauche à droite..
si j'appuie dessus en latéral,ça bouge..
je vais devoir corriger cela par l'adjonction de petite pattes,à quelques centimétres derrière le pare-choc,qui formeront un vrai triangle,et cesseront la possibilité de déplacement latéral facile..
enfin,je l'espére..
ceci dit,
comme beaucoup d'ailes avant,les miennes ont subit des chocs au fil des années,
et ne sont plus très "droites".
donc,pour l'horizontalité du pare-choc,je dois me fier à l'horizontalité du chassis,
quitte à ce qu'une aile soit un peu plus près du pare-chocs que l'autre..
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Superbe !
Un coup de barbouille la dessus et tu vas pouvoir monter 2 longues portées et 2 antibrouillards et partir faire le kéké en ville !
( Même s'ils ne sont pas branchés , c'est pas grave !)
Un coup de barbouille la dessus et tu vas pouvoir monter 2 longues portées et 2 antibrouillards et partir faire le kéké en ville !
( Même s'ils ne sont pas branchés , c'est pas grave !)

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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : ruy 38300
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
c'est une excellente idée..
je vais revoir mes gribouillages des années 80,voire 70...
à l'époque j'avais acheté une épave vraiment épave de renault primaquatre,et je l'avais dessinée en hot-rod, jantes larges et lignes de couleur en "z" sur le côté...
..
..
..
pitoyable...
l'influence de CHROMES ET FLAMMES.
je vais revoir mes gribouillages des années 80,voire 70...
à l'époque j'avais acheté une épave vraiment épave de renault primaquatre,et je l'avais dessinée en hot-rod, jantes larges et lignes de couleur en "z" sur le côté...
..
..
..
pitoyable...
l'influence de CHROMES ET FLAMMES.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
mais tu as oublié la chose principale du kèkè: le spoiler avant fixé au pare-chocs.. ce serait du plus bel effet...

_________________
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Beau travail Claude
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pas mal du tous Claude
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Beau travail Claude !
Une peinture "faux chrome" devrait convenir.
Manu, alias le Directeur technique, a une bonne expérience de cette peinture.
Une peinture "faux chrome" devrait convenir.
Manu, alias le Directeur technique, a une bonne expérience de cette peinture.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ouais.. c'est à ça que je pensais;
depuis tout jeune,j'ai essayé de trouver des "faux chromes" avec un résultat décevant..
mais les choses semblent avoir évolué..
ceci dit j'hésite,
j'ai de l'alu collant d'une certaine épaisseur,industriel,qui,si j'arrive à le placer correctement sur les barres ovales,donne un certain effet lorsque simonisé..
mais je pense que je vais quand même voir à essayer ou découvrir quelque chose en aérosol qui pourrait donner un reflet frisant la réalité..
si manu veut s'exprimer,pas de probléme.
depuis tout jeune,j'ai essayé de trouver des "faux chromes" avec un résultat décevant..
mais les choses semblent avoir évolué..
ceci dit j'hésite,
j'ai de l'alu collant d'une certaine épaisseur,industriel,qui,si j'arrive à le placer correctement sur les barres ovales,donne un certain effet lorsque simonisé..
mais je pense que je vais quand même voir à essayer ou découvrir quelque chose en aérosol qui pourrait donner un reflet frisant la réalité..
si manu veut s'exprimer,pas de probléme.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,je reparle de mon Alu collant "industriel"..
comme au cadre de pare-brise,en essai..

il y a quelques difficultés.
principalement la colle..
c'est une épaisseur qui fait que l'alu ne touche pas directement le métal,et donc on voit des "lignes"résultant simplement d'avoir enlevé le papier de protection,délicatement..
le papier étant plus rigide que l'alu,l'alu bouge un peu,et c'est assez difficile de ne pas avoir de lignes.

de plus,si après la pose,et le simonisage,je passe mon ongle sans appuyer fort,voici ce qui se passe,l'alu pousse la colle..

cependant,mis au pare-choc,l'effet est pas mal,car la forme de ces tubes ovales,ce que je savais d'avance,donne un reflet plus intéressant à mes yeux,qu'un rond ou un fer plat..
donc,peut-être tenterai-je d"aluminer" les deux barres,et les garnitures avant,
et en peignant les tubes ronds du bout en noir..
comme si c'était une pièce unique rapportée au bout des tubes ovales..

comme au cadre de pare-brise,en essai..

il y a quelques difficultés.
principalement la colle..
c'est une épaisseur qui fait que l'alu ne touche pas directement le métal,et donc on voit des "lignes"résultant simplement d'avoir enlevé le papier de protection,délicatement..
le papier étant plus rigide que l'alu,l'alu bouge un peu,et c'est assez difficile de ne pas avoir de lignes.

de plus,si après la pose,et le simonisage,je passe mon ongle sans appuyer fort,voici ce qui se passe,l'alu pousse la colle..

cependant,mis au pare-choc,l'effet est pas mal,car la forme de ces tubes ovales,ce que je savais d'avance,donne un reflet plus intéressant à mes yeux,qu'un rond ou un fer plat..
donc,peut-être tenterai-je d"aluminer" les deux barres,et les garnitures avant,
et en peignant les tubes ronds du bout en noir..
comme si c'était une pièce unique rapportée au bout des tubes ovales..

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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je pense que les reflets seront plus intéressants que les peintures chromes,non??
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il y a quelques années, pour la restauration bon marché des chromes de ma D52, j'avais également repéré ce type d'adhésif mais ne convenant pas aux formes complexes, et j'avais demandé a un site des échantillons de wrapping, covering, ou en Français du film de recouvrement étirable/thermoformable.
ca doit moins marquer que ce scotch alu, et l'effet n'était pas ridicule par rapport a du nickelage. après c'est comme beaucoup de chose, il en existe de différentes qualités,... par contre les formats courants doivent pas être optimisés pour ces tubes.
dans le sujet de Tibo, il a une peinture dont l'effet chrome n'a pas l'air ridicule, j'en ai essayé venant d'un brico mais sans résultat (gris métal basic). VHT en avait une bien mais la formule a changé, "c'était mieux avant" et les sites qui en vendent ne savent pas, n'ont pas essayé,...
ca doit moins marquer que ce scotch alu, et l'effet n'était pas ridicule par rapport a du nickelage. après c'est comme beaucoup de chose, il en existe de différentes qualités,... par contre les formats courants doivent pas être optimisés pour ces tubes.
dans le sujet de Tibo, il a une peinture dont l'effet chrome n'a pas l'air ridicule, j'en ai essayé venant d'un brico mais sans résultat (gris métal basic). VHT en avait une bien mais la formule a changé, "c'était mieux avant" et les sites qui en vendent ne savent pas, n'ont pas essayé,...
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Localisation : 61800
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
quelqu'un d'ici m'y a fait penser aussi,je vais me renseigner sur les actualités de ces produits....
merci du rappel.
merci du rappel.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
UN PEU DE TRAVAIL SUR ROSALIE
j'avais noté 3 choses à faire que j"oublie toujours de faire.
-j'ai des soucis de charge;
...................................
on dirait que la géné ne s'amorce qu'après un temps de roulage de plus en plus long;
au départ c'était après une centaine de mètres environ,puis c'est en sortant du domaine,et maintenant,après avoir été au delhaize juste à côté,c'est quand je reviens du magasin..
bon,je ne suis pas encore certain de la cause du probléme.
et ca peut paraître un peu aléatoire,ces histoires de charge avec une géné,sur de vieilles voitures,en courts trajets,
que je reste comme ça,et je laisse une batterie à côté de moi..
voir si c'est parce que je recharge "bien" ma batterie malgré le court trajet,que la géné se déclenche plus loin,
(je n'y crois pas trop)
ou si immanquablement je vais me retrouver dans un jour ou deux avec la batterie plate.
à ce moment,de quoi s'agit'il ??
démagnétisation max de la géné??
le conjoncteur-disjoncteur qui déconne??
en attendant,un des deux boulons de fixation du conjoncteur sur la géné était un peu dévissé.
j'ai resserré,mis l'autre était en ordre..
donc je ne sais pas..
on verra...
-le frein moteur;
........................
malgré réglages, est moins puissant que le premier..
je pense que c'est dû au lissage du volant moteur..
il est brillant comme l'intérieur d'un tambour..
avant il était de finition un peu grossière..
IL SE PEUT DONC que mon frein moteur,à l'usage,n'est pas aussi efficace qu'il l'était au début..
je n'en ai plus le même rendement.
donc,c'est une semi-réussite..
il va maintenant freiner le moteur,mais moins efficacement..
son utilité sera réduite,et il faudra que j'appuie comme un malade,dans les côtes,lorsque j'en aurai besoin pour les changements de vitesse.
et ça ira plus doucement quand même..
couper le contact en même temps??
:p
j'ai déja essayé,ça ne donne rien.il n'a pas assez de couple.
-le siège conducteur
.............................
j'ai remarqué il y a peu que quelque chose ne va plus au niveau dossier..
le bas de mon dos s'enfonce vers l'arrière.
analyse,et il y a deux petites vis (j'en ai retrouvée une cassée)
qui ont disparu.

et comment faire???
essayer ceci.

et hop..

toutefois en ayant meulé le pas de vis en pointe,pour qu'il trouve son écrou comme le mâle pénétre la femelle.
mais de l'autre côté,pas possible de glisser ma clé..
tant pis..
rivet dit "acier".

et finalement s'aperçevoir de la cata..

il y a des traces que cela a déja été recousu grossièrement..comme à l'arrière,sur la contre-aile,pour la vente..
ce n'est pas une critique...
mais cela me met en face des yeux qu'en roulant tout le temps avec une "voiture de collection",on y fait moins attention aux détails.
on VOIT moins certaines choses..
ceux qui sortent leur voiture seulement quelques fois par an,ont l'oeil aiguisé, et seront attiré par tout ce qui n'est pas correct..
et moi non..
cela fait partie des mauvaises habitudes qu'on a tous vis-à-vis de certaines choses..
j'avais noté 3 choses à faire que j"oublie toujours de faire.
-j'ai des soucis de charge;
...................................
on dirait que la géné ne s'amorce qu'après un temps de roulage de plus en plus long;
au départ c'était après une centaine de mètres environ,puis c'est en sortant du domaine,et maintenant,après avoir été au delhaize juste à côté,c'est quand je reviens du magasin..
bon,je ne suis pas encore certain de la cause du probléme.
et ca peut paraître un peu aléatoire,ces histoires de charge avec une géné,sur de vieilles voitures,en courts trajets,
que je reste comme ça,et je laisse une batterie à côté de moi..
voir si c'est parce que je recharge "bien" ma batterie malgré le court trajet,que la géné se déclenche plus loin,
(je n'y crois pas trop)
ou si immanquablement je vais me retrouver dans un jour ou deux avec la batterie plate.
à ce moment,de quoi s'agit'il ??
démagnétisation max de la géné??
le conjoncteur-disjoncteur qui déconne??
en attendant,un des deux boulons de fixation du conjoncteur sur la géné était un peu dévissé.
j'ai resserré,mis l'autre était en ordre..
donc je ne sais pas..
on verra...
-le frein moteur;
........................
malgré réglages, est moins puissant que le premier..
je pense que c'est dû au lissage du volant moteur..
il est brillant comme l'intérieur d'un tambour..
avant il était de finition un peu grossière..
IL SE PEUT DONC que mon frein moteur,à l'usage,n'est pas aussi efficace qu'il l'était au début..
je n'en ai plus le même rendement.
donc,c'est une semi-réussite..
il va maintenant freiner le moteur,mais moins efficacement..
son utilité sera réduite,et il faudra que j'appuie comme un malade,dans les côtes,lorsque j'en aurai besoin pour les changements de vitesse.
et ça ira plus doucement quand même..
couper le contact en même temps??
:p
j'ai déja essayé,ça ne donne rien.il n'a pas assez de couple.
-le siège conducteur
.............................
j'ai remarqué il y a peu que quelque chose ne va plus au niveau dossier..
le bas de mon dos s'enfonce vers l'arrière.
analyse,et il y a deux petites vis (j'en ai retrouvée une cassée)
qui ont disparu.

et comment faire???
essayer ceci.

et hop..

toutefois en ayant meulé le pas de vis en pointe,pour qu'il trouve son écrou comme le mâle pénétre la femelle.
mais de l'autre côté,pas possible de glisser ma clé..
tant pis..
rivet dit "acier".

et finalement s'aperçevoir de la cata..

il y a des traces que cela a déja été recousu grossièrement..comme à l'arrière,sur la contre-aile,pour la vente..
ce n'est pas une critique...
mais cela me met en face des yeux qu'en roulant tout le temps avec une "voiture de collection",on y fait moins attention aux détails.
on VOIT moins certaines choses..
ceux qui sortent leur voiture seulement quelques fois par an,ont l'oeil aiguisé, et seront attiré par tout ce qui n'est pas correct..
et moi non..
cela fait partie des mauvaises habitudes qu'on a tous vis-à-vis de certaines choses..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
un peu de couture avec le tissu donné par JL177b alias Jean-Louis..
sais pas si vous connaissez cet individu..
trouver celui qui a la teinte presque la même,et qui ne se décompose pas..

par contre,le tissu de mon siège,lui,à une tendance à se "décomposer" dés que j'arrive à l'endroit qui était pourri..
c'est normal,mais ennuyeux pour recoudre..
puis recoudre la grosse "couture " arrière avec un fil plus épais que j'ai choisi,c'est de la ficelle paraffinée.

et voilà.

pas parfait,mais je m'en contente.
c'était aussi le moment de mettre une fixation aux "jupes" que lma soeur avait cousu,pour la protection du siège.
elle remontait tout le temps,et en même temps ça frotte sur le lin d'origine..
l'idéal est quand même que ça ne bouge pas!!
alors on revient aux deuches..
toujours les deuches..fantastiques deuches dont presque chaque élément peut être utilisé pour une autre utilisation..
un élastique de deuche accroché au centre,et 5 fois une ficelle qui prend le bord de la "jupe".


et voilà.
pour le pare-choc,je peaufine mentalement le moyen de faire ce que je veux faire..
parce que s'agissant de recouvrement de métal relativement fragile,je ne peux pas faire la moindre erreur au formage.
je vais devoir me fabriquer non pas du gabarit,
un seul en papier en fait,
mais un "moule".
en espérant que ça ira.
sais pas si vous connaissez cet individu..

trouver celui qui a la teinte presque la même,et qui ne se décompose pas..

par contre,le tissu de mon siège,lui,à une tendance à se "décomposer" dés que j'arrive à l'endroit qui était pourri..
c'est normal,mais ennuyeux pour recoudre..
puis recoudre la grosse "couture " arrière avec un fil plus épais que j'ai choisi,c'est de la ficelle paraffinée.

et voilà.

pas parfait,mais je m'en contente.
c'était aussi le moment de mettre une fixation aux "jupes" que lma soeur avait cousu,pour la protection du siège.
elle remontait tout le temps,et en même temps ça frotte sur le lin d'origine..
l'idéal est quand même que ça ne bouge pas!!
alors on revient aux deuches..
toujours les deuches..fantastiques deuches dont presque chaque élément peut être utilisé pour une autre utilisation..
un élastique de deuche accroché au centre,et 5 fois une ficelle qui prend le bord de la "jupe".


et voilà.
pour le pare-choc,je peaufine mentalement le moyen de faire ce que je veux faire..
parce que s'agissant de recouvrement de métal relativement fragile,je ne peux pas faire la moindre erreur au formage.
je vais devoir me fabriquer non pas du gabarit,
un seul en papier en fait,
mais un "moule".
en espérant que ça ira.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je ne comprend pas ce que tu veut faire.....on verra bien
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
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