la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Elle aura une une histoire chargée ta voiture en plus d'avoir changée plusieurs fois de pays
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
oui,quelques changements de main sans immatriculation,puisque finalement ses papiers,lorsque je l'ai achetée,étaient les français,barrés pour l'exportation..
on voit qu'il y a eu aussi plusieurs possesseurs français..
est-il utile de remonter jusque là???
PAS DU TOUT.
ce n'est qu'une petite voiture populaire,dont la cote baisse lentement,et pas une rolls particulière ou une bugatti qui a battu des records....
savoir où elle a vécu n'apporte rien..
je sais le principal;
le moteur avait été démonté par deux fois,
parce qu'il y avait deux sortes de numérotations distinctes sur les bielles.
mais elle a encore la cote de cylindres d'origine,donc jamais réalésés,et pas d'usure au bord du cylindre..
donc,elle a été plus réparée,que fait des km...
c'est donc encore et toujours un bon moteur,vu que j'ai équilibré les ensembles bielle-piston...
hier j'ai un peu dépassé les 70 a l'heure au compteur,par moment..
......................
ceci dit au niveau réglage moteur/avance et niveau freinage,je n'ai pas encore retrouvé ses performances d'avant;
-il faudrait que je fasse une longue randonnée,et m'arrêter quelques fois pour régler et re-régler les freins avec précision,vois celui qui chauffe plus ou reste froid,etc,
-et il faudrait que je repasse encore toute une après-midi dans la longue côte de stavelot,moteur à température,en aller-retours fastidieux,pour régler au mieux l'avance..
on voit qu'il y a eu aussi plusieurs possesseurs français..
est-il utile de remonter jusque là???
PAS DU TOUT.
ce n'est qu'une petite voiture populaire,dont la cote baisse lentement,et pas une rolls particulière ou une bugatti qui a battu des records....
savoir où elle a vécu n'apporte rien..
je sais le principal;
le moteur avait été démonté par deux fois,
parce qu'il y avait deux sortes de numérotations distinctes sur les bielles.
mais elle a encore la cote de cylindres d'origine,donc jamais réalésés,et pas d'usure au bord du cylindre..
donc,elle a été plus réparée,que fait des km...
c'est donc encore et toujours un bon moteur,vu que j'ai équilibré les ensembles bielle-piston...
hier j'ai un peu dépassé les 70 a l'heure au compteur,par moment..
......................
ceci dit au niveau réglage moteur/avance et niveau freinage,je n'ai pas encore retrouvé ses performances d'avant;
-il faudrait que je fasse une longue randonnée,et m'arrêter quelques fois pour régler et re-régler les freins avec précision,vois celui qui chauffe plus ou reste froid,etc,
-et il faudrait que je repasse encore toute une après-midi dans la longue côte de stavelot,moteur à température,en aller-retours fastidieux,pour régler au mieux l'avance..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
il est vrai qu'apprendre certains détails comme pour la poignée,et le réservoir,par exemple,c'est chouette,je sais le pourquoi du comment de certaines choses..
je la connais un peu mieux..
-ce n'est pas lui qui a repeint les jantes ni le tableau de bord,
donc cela a été fait avant et par un français en france,ou un flamand en belgique.
-il manquait une poignée,ça signifie qu'elle est restée au moins un temps à l'arrêt,sans l'optique de la restaurer,dans une grange sèche ou au fond d'un garage..
- par contre,les 4 michelins il les avait mis neufs..
je voyais bien qu'ils étaient neufs quand je l'ai achetée..
quelques centaines de km tout au plus..
de quoi user les bouts saillants..
mais après 5000 km,ils sont tous usés.
il était lui auissi ébahi du ciel de toit,vieilli mais absolument en état à 100%...
en voici une partie..
je la connais un peu mieux..
-ce n'est pas lui qui a repeint les jantes ni le tableau de bord,
donc cela a été fait avant et par un français en france,ou un flamand en belgique.
-il manquait une poignée,ça signifie qu'elle est restée au moins un temps à l'arrêt,sans l'optique de la restaurer,dans une grange sèche ou au fond d'un garage..
- par contre,les 4 michelins il les avait mis neufs..
je voyais bien qu'ils étaient neufs quand je l'ai achetée..
quelques centaines de km tout au plus..
de quoi user les bouts saillants..
mais après 5000 km,ils sont tous usés.
il était lui auissi ébahi du ciel de toit,vieilli mais absolument en état à 100%...
en voici une partie..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,mon berlingo,vieux,1998,est quand même encore une fois passé au controle technique..
fantastique j'en ai encore pour un an sans devoir acheter une autre voiture..............
demain je recommence sur rosalie..
fantastique j'en ai encore pour un an sans devoir acheter une autre voiture..............
demain je recommence sur rosalie..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
la ligne de caisse de rosalie me pose problèmes.
que faire!!
aujourd'hui,j'ai tenté de repasser dessus de mon vernis inhibiteur de rouille,
comme cela se fait pour préserver les voitures ou motos rouillées..
et j'ai constaté que ce vernis,mis il y a à peu près 4 ans,"blanchit" ou "grisaille" avec le temps.
ce qu'il en reste sur la ligne de caisse me le montre..
cela se voit à peine sur la partie gauche,mais de près,c'est affreux.
et sur les portières aussi...
DONC...
exit ce vernis..
je devrai l'enlever,mais pas avec de l'acétone...
et puis recouvrir la ligne de caisse d'un vernis spécifique pour l'extérieur..
ainsi sans doute,que le haut des portières.
je pense alors pouvoir conserver la ligne de caisse telle quelle,mais en rendant le fond sombre plus noir.
que faire!!
aujourd'hui,j'ai tenté de repasser dessus de mon vernis inhibiteur de rouille,
comme cela se fait pour préserver les voitures ou motos rouillées..
et j'ai constaté que ce vernis,mis il y a à peu près 4 ans,"blanchit" ou "grisaille" avec le temps.
ce qu'il en reste sur la ligne de caisse me le montre..
cela se voit à peine sur la partie gauche,mais de près,c'est affreux.
et sur les portières aussi...
DONC...
exit ce vernis..
je devrai l'enlever,mais pas avec de l'acétone...
et puis recouvrir la ligne de caisse d'un vernis spécifique pour l'extérieur..
ainsi sans doute,que le haut des portières.
je pense alors pouvoir conserver la ligne de caisse telle quelle,mais en rendant le fond sombre plus noir.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
pare-choc;
pour mettre les deux morceaux en bas,
j'ai bien vu,à la pose du deuxième du haut,que je dois être très très propre.
et emballer ce qui a déjà été fait.
et secouer les bouts de tissu,
et brosser,
et éloigner les outils dés que je n'en ai plus besoin,
mais parfois leur placer un tissu dessous avant utilisation,
tout ça n'est pas dans mes habitudes..
et puis les risques inhérents à cette fragilité matérielle...
mais le jeu en vaut la chandelle..
même pas poli,l'alu est déja plus beau que de la peinture chrome.
pour mettre les deux morceaux en bas,
j'ai bien vu,à la pose du deuxième du haut,que je dois être très très propre.
et emballer ce qui a déjà été fait.
et secouer les bouts de tissu,
et brosser,
et éloigner les outils dés que je n'en ai plus besoin,
mais parfois leur placer un tissu dessous avant utilisation,
tout ça n'est pas dans mes habitudes..
et puis les risques inhérents à cette fragilité matérielle...
mais le jeu en vaut la chandelle..
même pas poli,l'alu est déja plus beau que de la peinture chrome.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Alu Claude
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Pas poli mais nickel, bravo Claude
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Bravo Claude, beau travail
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci merci,mais c'est pas fini..
vous aurez bien remarqué que j'ai prévu une platine,au centre,avec la forme "triangle-ovale" des '01...elle sera mise au dernier moment,terminée....
pour la dernière photo.
et je vais refaire mes fixations ovales,en alu aussi..
donc,y aura une petite surprise à la fin..
je suis à fond sur mon rêve,
ça va frapper dur,visuellement,hahahahaha
vous aurez bien remarqué que j'ai prévu une platine,au centre,avec la forme "triangle-ovale" des '01...elle sera mise au dernier moment,terminée....
pour la dernière photo.
et je vais refaire mes fixations ovales,en alu aussi..
donc,y aura une petite surprise à la fin..
je suis à fond sur mon rêve,
ça va frapper dur,visuellement,hahahahaha
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Et bien quand on voit de où tu es parti, alors là , je te tire mon chapeau !
Thierry.
Thierry.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci.
quand je suis à fond,je suis à fond..
quand je suis à fond,je suis à fond..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hahaha..ce lion,
très proche du peugeot,
est déjà breveté..
c'est dans l'armée belge..
très proche du peugeot,
est déjà breveté..
c'est dans l'armée belge..
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
par contre,je viens d'être étonné,en recherchant le lion peugeot correspondant..
parce que,tout à fait honnêtement,ce n'est pas de mon seul fait que j'ai ce lion,ni qu'il est posé sur cette forme de l'écusson 201,comme le peugeot...
c'est vraiment le fruit du hasard,et je m'explique.
-d'abord j'ai copié la forme de ce "triangle ovale",sur le radiateur de rosalie.
je voulais le faire en métal,pour rappeller la 201,comme un pare-choc sur mesure..
mais je n'avais pas encore idée de ce que je mettrais dedans.
et mon pote Nico,
qui a été milicien dans l'armée belge,se souvient qu'ils appelaient ce lion,le lion peugeot.
comme si l'armée avait copié le lion peugeot.
quand on a parlé de ce que je mettrais dans cette forme découpée,
je ne savais pas si je sculpterais quelque chose comme "201",ou autre chose.
et sculpter à la dremel demande une précision rigoureuse,que le moindre faux-pas met à mal.
j'avais essayé de creuser un sillon selon les courbes de mes lignes grises,mais échec.
j'ai ressoudé dessus.
Nico m'a proposé de m'apporter son insigne de milicien,
je n'était pas trop "pour",pensant que le lion ne pêut pas ressembler au peugeot.
puis quand je l'ai vu,j'ai compris que la position est exactement la même,les angles de pattes aussi.
abandonnant l'idée de creuser le métal,j'ai accept&é d'essayer de le placer.
mais j'ai vu qu'il est un peu petit..
donc,au delà de mes points faits au pointeau,je me suis dit qu'il faudrait encore meubler le tour..
et puis il y a 3 jours,quand je cherchais du boulon et écrou en laiton ou cuivre pour fixer la chose joliment,
je n'ai trouvé en dimensions,que des boulons à tête carrée,pour des équipements électriques puissants avec des barres de mises à la terre..
repensant que j'ai un vieux tour à métaux,
je me suis mis en tête d'arrondir les têtes de ces boulons..
et c'est MAINTENANT en recherchant le lion peugeot de 1955,que je trouve cette image...
à laquelle la mienne ressemble fortement,mais sans l'avoir jamais vue auparavant..
c'est dingue..
si j'avais voulu l'imiter,j'aurais fait ce triangle ovale plus petit,aux formes de celui de 55,et il y ressemblerait beaucoup plus....
parce que,tout à fait honnêtement,ce n'est pas de mon seul fait que j'ai ce lion,ni qu'il est posé sur cette forme de l'écusson 201,comme le peugeot...
c'est vraiment le fruit du hasard,et je m'explique.
-d'abord j'ai copié la forme de ce "triangle ovale",sur le radiateur de rosalie.
je voulais le faire en métal,pour rappeller la 201,comme un pare-choc sur mesure..
mais je n'avais pas encore idée de ce que je mettrais dedans.
et mon pote Nico,
qui a été milicien dans l'armée belge,se souvient qu'ils appelaient ce lion,le lion peugeot.
comme si l'armée avait copié le lion peugeot.
quand on a parlé de ce que je mettrais dans cette forme découpée,
je ne savais pas si je sculpterais quelque chose comme "201",ou autre chose.
et sculpter à la dremel demande une précision rigoureuse,que le moindre faux-pas met à mal.
j'avais essayé de creuser un sillon selon les courbes de mes lignes grises,mais échec.
j'ai ressoudé dessus.
Nico m'a proposé de m'apporter son insigne de milicien,
je n'était pas trop "pour",pensant que le lion ne pêut pas ressembler au peugeot.
puis quand je l'ai vu,j'ai compris que la position est exactement la même,les angles de pattes aussi.
abandonnant l'idée de creuser le métal,j'ai accept&é d'essayer de le placer.
mais j'ai vu qu'il est un peu petit..
donc,au delà de mes points faits au pointeau,je me suis dit qu'il faudrait encore meubler le tour..
et puis il y a 3 jours,quand je cherchais du boulon et écrou en laiton ou cuivre pour fixer la chose joliment,
je n'ai trouvé en dimensions,que des boulons à tête carrée,pour des équipements électriques puissants avec des barres de mises à la terre..
repensant que j'ai un vieux tour à métaux,
je me suis mis en tête d'arrondir les têtes de ces boulons..
et c'est MAINTENANT en recherchant le lion peugeot de 1955,que je trouve cette image...
à laquelle la mienne ressemble fortement,mais sans l'avoir jamais vue auparavant..
c'est dingue..
si j'avais voulu l'imiter,j'aurais fait ce triangle ovale plus petit,aux formes de celui de 55,et il y ressemblerait beaucoup plus....
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
beau travail , finalement qu'as tu mis comme revêtement, sur ton pare choc il est très réussi bravo
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
eh bien,depuis le début...
c'est une tôle d'alu de 0,5 mm neuve,que j'ai moulée sous pression dans les deux demi-moules construits pour l'occasion..
(il faut suivre,les gars,sinon vous ne comprendrez pas grand chose dans mes élucubrations...hahaha)
moules construits directement sur les tubes ovales..avec 1 mm de battement..
mastic poncé et bords de moules adoucis et lissés,
je place la section d'alu dans le demi-moule,le plus beau côté en dessous,avec dessus une section de ce fameux tube ovale,
et je presse le tube lentement,en surveillant son évolution vers l'intérieur du demi-moule..le bas s'arque selon la forme,
je rabat le côté dépassant à droite sur la photo à plat,
puis j'enléve les serrages,et délicatement je commence à arquer la partie saillante gauche au dessus du tube..
ensuite je place le deuxième demi-moule,avec beaucoup d'attentions car il veut glisser sur le tissu intercalé,et je le serre progressivement..
et j'obtiens ceci..
-faire un pare-chocs rond,ne donne que peu de reflets,et fait penser à de la tuyauterie,même si a l'époque c'était monnaie courante..
j'ai quelques tubes en alu épais,mais ça ne m'intéressait pas..
-courber légèrement de la grosse tôle d'acier,et la recourber encore en longueur,je ne suis pas outillé..
l'exemple de c eux de Steven weinberg..
ils sont courbés sur la hauteur,pour donner du reflet,et courbés fortement en arc de cercle sur la longueur..
(*)
alors,le tube ovale me donne ce que j'ai envie;des reflets différents,et la possibilité de les avoir en acier recouverts de vrai alu..
il ne me reste que la patience,prendre le temps de les polir de nombreuses fois..
(*) hier j'ai eu la bonne idée pour l'arrière;
en me fabriquant un gabarit solide en gros bois,je peux rétreindre de l'alu d'1,6 mm d'épaisseur,au marteau à planer..
comme je l'avais fait pour une aile avant d'un ancien projet avorté..
DONC a l'arrière,je pourrai me faire ce truc courbé..
sera plus facile à faire qu'une aile avant,n'est-ce pas...!!!
c'est une tôle d'alu de 0,5 mm neuve,que j'ai moulée sous pression dans les deux demi-moules construits pour l'occasion..
(il faut suivre,les gars,sinon vous ne comprendrez pas grand chose dans mes élucubrations...hahaha)
moules construits directement sur les tubes ovales..avec 1 mm de battement..
mastic poncé et bords de moules adoucis et lissés,
je place la section d'alu dans le demi-moule,le plus beau côté en dessous,avec dessus une section de ce fameux tube ovale,
et je presse le tube lentement,en surveillant son évolution vers l'intérieur du demi-moule..le bas s'arque selon la forme,
je rabat le côté dépassant à droite sur la photo à plat,
puis j'enléve les serrages,et délicatement je commence à arquer la partie saillante gauche au dessus du tube..
ensuite je place le deuxième demi-moule,avec beaucoup d'attentions car il veut glisser sur le tissu intercalé,et je le serre progressivement..
et j'obtiens ceci..
-faire un pare-chocs rond,ne donne que peu de reflets,et fait penser à de la tuyauterie,même si a l'époque c'était monnaie courante..
j'ai quelques tubes en alu épais,mais ça ne m'intéressait pas..
-courber légèrement de la grosse tôle d'acier,et la recourber encore en longueur,je ne suis pas outillé..
l'exemple de c eux de Steven weinberg..
ils sont courbés sur la hauteur,pour donner du reflet,et courbés fortement en arc de cercle sur la longueur..
(*)
alors,le tube ovale me donne ce que j'ai envie;des reflets différents,et la possibilité de les avoir en acier recouverts de vrai alu..
il ne me reste que la patience,prendre le temps de les polir de nombreuses fois..
(*) hier j'ai eu la bonne idée pour l'arrière;
en me fabriquant un gabarit solide en gros bois,je peux rétreindre de l'alu d'1,6 mm d'épaisseur,au marteau à planer..
comme je l'avais fait pour une aile avant d'un ancien projet avorté..
DONC a l'arrière,je pourrai me faire ce truc courbé..
sera plus facile à faire qu'une aile avant,n'est-ce pas...!!!
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
plusieurs choses;
-mon pote,le plus proche affectivement et géographiquement,puisqu'on vit dans le même domaine à 20 m de distance,m'a fait remarquer quelque chose d'intéressant que,moi,trop concerné,je ne voyais pas:
mes chromes de calandre et phares sont usés..(çà je le savais)
donc,si je polis le pare-chocs comme du chrome,il sera en décalage avec le reste.
il faut le laisser,tant qu'il ne se "mattifie" pas,comme il est.
pas mal comme idée,ça m'évite de frotter.
d'autre part,j'ai constaté quelque chose avec ma manette de gaz manuelle;je pense qu'il faut que j'en fasse un sujet à part dans la bonne section du forum.
-mon pote,le plus proche affectivement et géographiquement,puisqu'on vit dans le même domaine à 20 m de distance,m'a fait remarquer quelque chose d'intéressant que,moi,trop concerné,je ne voyais pas:
mes chromes de calandre et phares sont usés..(çà je le savais)
donc,si je polis le pare-chocs comme du chrome,il sera en décalage avec le reste.
il faut le laisser,tant qu'il ne se "mattifie" pas,comme il est.
pas mal comme idée,ça m'évite de frotter.
d'autre part,j'ai constaté quelque chose avec ma manette de gaz manuelle;je pense qu'il faut que j'en fasse un sujet à part dans la bonne section du forum.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci...
_________________
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
petit souci.
depuis kk temps,la batterie semblze se vider,mais difficile de juger,puisque je fais de courts trajets quasi tous les jours..
est-ce la charge insuffisante,ou autre??
hier soir,j'ai déconnecté le "+" et entre la cosse et la batterie,j'ai mesuré 4 volt..
donc,une certaine "perte" ou consommation,remettre charger la nuit..
ce matin,je la sors au démarreur,puis je contrôle; moins d'un volt de perte.
et merde..
panne alternative difficile à trouver..
je la fait tourner un peu,je remesure entre cosse et borne,plus de mouvement de l'aiguille..
je suis perdu,que faire!!
je vais faire comme d'hab,
rouler et contrôler à chaque fois.
et quand j'aurai une perte,il s'agira de profiter du moment pour la localiser..
des avis différents??
depuis kk temps,la batterie semblze se vider,mais difficile de juger,puisque je fais de courts trajets quasi tous les jours..
est-ce la charge insuffisante,ou autre??
hier soir,j'ai déconnecté le "+" et entre la cosse et la batterie,j'ai mesuré 4 volt..
donc,une certaine "perte" ou consommation,remettre charger la nuit..
ce matin,je la sors au démarreur,puis je contrôle; moins d'un volt de perte.
et merde..
panne alternative difficile à trouver..
je la fait tourner un peu,je remesure entre cosse et borne,plus de mouvement de l'aiguille..
je suis perdu,que faire!!
je vais faire comme d'hab,
rouler et contrôler à chaque fois.
et quand j'aurai une perte,il s'agira de profiter du moment pour la localiser..
des avis différents??
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon...je vois que tout le monde semble bien obnubilé par le voyage de Steven,hahaha...
cela me plait aussi,mais d'une autre manière,car vous savez que j'ai fabriqué quelques "bibils" pour partir voyager un chti peu,et j'ai toujours cela en projet,mais....
évidement qu'après tant de réflexions et tergiversations éculubristiques, j'ai cessé de penser à "ajouter" un genre de cellule quelconque à rosalie..
et je me suis décidé pour remplacer mon vieux berlingo,
--qui vient par chance de passer encore une fois au contrôle technique,donc je suis bon jusqu'en aout 2021--
par une dyane en version camionette,
acadiane,
pour rester en utilitaire,payer moins de taxes pollution,et avoir un empattement de 13 cm en plus que la dyane..
de là je prévois une cellule avec roue(s) arrière(s),accrochée comme une remorque,pour rester dans la législation belge.
inutile de développer ici,et d'ailleurs je n'en suis qu'aux prévisions et projections mentales,hors d'un petit croquis basique.
tout ceci pour affirmer que j'aime beaucoup ce que Steven fait,sauf que...je dois,moi faire cela avec mes moyens presqu'inexistants,et pouvoir me tenir debout dans mon bibil,et doté de mon lit spécialement courbé pour mon dos.d'où un besoin de place...
et que je ne taperai pas de si longs trajets,je ne suis pas du même genre d'aventuriers,hahaha...
cela me plait aussi,mais d'une autre manière,car vous savez que j'ai fabriqué quelques "bibils" pour partir voyager un chti peu,et j'ai toujours cela en projet,mais....
évidement qu'après tant de réflexions et tergiversations éculubristiques, j'ai cessé de penser à "ajouter" un genre de cellule quelconque à rosalie..
et je me suis décidé pour remplacer mon vieux berlingo,
--qui vient par chance de passer encore une fois au contrôle technique,donc je suis bon jusqu'en aout 2021--
par une dyane en version camionette,
acadiane,
pour rester en utilitaire,payer moins de taxes pollution,et avoir un empattement de 13 cm en plus que la dyane..
de là je prévois une cellule avec roue(s) arrière(s),accrochée comme une remorque,pour rester dans la législation belge.
inutile de développer ici,et d'ailleurs je n'en suis qu'aux prévisions et projections mentales,hors d'un petit croquis basique.
tout ceci pour affirmer que j'aime beaucoup ce que Steven fait,sauf que...je dois,moi faire cela avec mes moyens presqu'inexistants,et pouvoir me tenir debout dans mon bibil,et doté de mon lit spécialement courbé pour mon dos.d'où un besoin de place...
et que je ne taperai pas de si longs trajets,je ne suis pas du même genre d'aventuriers,hahaha...
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
à part cela,
cela m'embête d'avoir conçu ce frein moteur qui ne donne plus rien maintenant que le volant moteur est bien lissé...
donc,fait rare,
je vous demande si l'un de vous a une idée pour contrer cela.
cela m'embête d'avoir conçu ce frein moteur qui ne donne plus rien maintenant que le volant moteur est bien lissé...
donc,fait rare,
je vous demande si l'un de vous a une idée pour contrer cela.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
....;et dans les heures qui suivent,comme ça arrive souvent,je trouve la solution..
en fait,depuis des années,quand j'écris,je dois réfléchir moins vite qu'en parlant.
parce que je ne tape pâs très vite.
donc je réfléchis mieux.
la solution est simple: trouver un volant moteur léger,puisque j'ai le lourd..
qui convient pour une utilitaire chargée éventuellement,histoire d'avoir plus d'inertie.
mais je roule seul,non chargé..
un volant léger permettrait que le moteur redescende un peu plus vite de tours.
et peut-être qu'en plus,le frein moteur aurait un peu plus d'efficacité que maintenant.
mais bon,
je ne sais pas si je suis prêt à franchir ce pas..
démonter boite,reculer pont etc..
après avoir trouvé quelqu'un qui aurait un volant léger de trop..
en fait,depuis des années,quand j'écris,je dois réfléchir moins vite qu'en parlant.
parce que je ne tape pâs très vite.
donc je réfléchis mieux.
la solution est simple: trouver un volant moteur léger,puisque j'ai le lourd..
qui convient pour une utilitaire chargée éventuellement,histoire d'avoir plus d'inertie.
mais je roule seul,non chargé..
un volant léger permettrait que le moteur redescende un peu plus vite de tours.
et peut-être qu'en plus,le frein moteur aurait un peu plus d'efficacité que maintenant.
mais bon,
je ne sais pas si je suis prêt à franchir ce pas..
démonter boite,reculer pont etc..
après avoir trouvé quelqu'un qui aurait un volant léger de trop..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je viens de faire un post à Steven sur le refroidissement..
je fais remarquer ici que lors de ma dernière sortie à une balade touristique,mon moteur à trop chauffé suite a l'alternance immédiate de fortes côtes et descentes..
je ne m'attendais pas à cela,et je n'avais,et n'ai toujours pas,remonté mes ventilateurs d'appoint en 12 cm.
parce qu'un est hors d'état...
donc c'était normal que je chauffe dans cette situation ubuesque pour une 201.....
je fais remarquer ici que lors de ma dernière sortie à une balade touristique,mon moteur à trop chauffé suite a l'alternance immédiate de fortes côtes et descentes..
je ne m'attendais pas à cela,et je n'avais,et n'ai toujours pas,remonté mes ventilateurs d'appoint en 12 cm.
parce qu'un est hors d'état...
donc c'était normal que je chauffe dans cette situation ubuesque pour une 201.....
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hier,après deux semaines à peu près de travaux dans l'habitation,
je me suis dit qu'il était temps de travailler un peu sur l'aluminium des marche-pieds..je n'avais jamais décrassé vraiment.
bon,j'y suis allé un peu fort avec une brosse soi-disant en laiton..
en fait sous la couche de laiton,c'est de l'acier..
je suis bon pour un ponçage vigoureux suivi de polissages..
et tant qu'on est dans de l'alu,.......
et que j'ai plus d'alu que de chromes,finalement,sur rosalie..
terminons donc "d'aluminer" le tour de pare-brise,je n'avais fait qu'un montant.
alu collant industriel,d'une certaine épaisseur.
et voilà,c'est mieux comme cela.
j'ai toujours été amoureux du cuivre/laiton brillant sur les plus ancêtres,du chrome,et du nickelage..
donc pourquoi pas me faire plaisir,tant que je reste cohérent avec la définition de la 201???
(y en a encore qui voudront me fourguer de l'inox,je crois ...mais en garniture,......
ça ne se mettrait pas bien.)
je me suis dit qu'il était temps de travailler un peu sur l'aluminium des marche-pieds..je n'avais jamais décrassé vraiment.
bon,j'y suis allé un peu fort avec une brosse soi-disant en laiton..
en fait sous la couche de laiton,c'est de l'acier..
je suis bon pour un ponçage vigoureux suivi de polissages..
et tant qu'on est dans de l'alu,.......
et que j'ai plus d'alu que de chromes,finalement,sur rosalie..
terminons donc "d'aluminer" le tour de pare-brise,je n'avais fait qu'un montant.
alu collant industriel,d'une certaine épaisseur.
et voilà,c'est mieux comme cela.
j'ai toujours été amoureux du cuivre/laiton brillant sur les plus ancêtres,du chrome,et du nickelage..
donc pourquoi pas me faire plaisir,tant que je reste cohérent avec la définition de la 201???
(y en a encore qui voudront me fourguer de l'inox,je crois ...mais en garniture,......
ça ne se mettrait pas bien.)
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
je ne sais pas si cela se voit bien:
à gauche j'ai essayé le "compound" de la marque commandant 3..
échec,il griffe légèrement cet alu tendre..
donc j'ai repris le polish commandant 4,qui lui, rend mieux un effet chrome..à condition de polir quantitativement..
d'autre part,la douille visible à droite,bien plate sur la circonférence,m'a permis,avec une application ferme mais délicate,d'aplanir quelques petits endroits où il restait soit un petit pli,soit une petite bosse..
l'important est aussi d'aplanir à l'ongle,correctement,le bord qu'on coupe pour qu'il se rabatte correctement vers la vitre..à ce moment on a une impression d'épaisseur de ce recouvrement..
ceci n'aura jamais le rendu absolument plat de chrome...du fait de l'épaisseur de la colle..
mais on s'en approche vachement quand même..
à gauche j'ai essayé le "compound" de la marque commandant 3..
échec,il griffe légèrement cet alu tendre..
donc j'ai repris le polish commandant 4,qui lui, rend mieux un effet chrome..à condition de polir quantitativement..
d'autre part,la douille visible à droite,bien plate sur la circonférence,m'a permis,avec une application ferme mais délicate,d'aplanir quelques petits endroits où il restait soit un petit pli,soit une petite bosse..
l'important est aussi d'aplanir à l'ongle,correctement,le bord qu'on coupe pour qu'il se rabatte correctement vers la vitre..à ce moment on a une impression d'épaisseur de ce recouvrement..
ceci n'aura jamais le rendu absolument plat de chrome...du fait de l'épaisseur de la colle..
mais on s'en approche vachement quand même..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Attention Claude, ta 201 va devenir une voiture de luxe
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
euh,j'y compte bien,hahaha...
soyons sérieux,je la veux belle avec un peu de chromes comme les berlines normales.
mais pour une voiture de luxe,ou disons plus confortable,il faut d'abord un empattement et une voie supérieure..
car plus les roues sont éloignées,meilleures sont les ressentis au milieu du véhicule sur les bosses..
avec ça l'augmentation de poids,qui facilite aussi le travail des lames,et de puissance moteur..
un exemple banal,la bugatti royale..
rêve insensé,
quoique j'ai tiré des plans sur la cométe,
et réalisé des gabarits en carton grandeur nature,
pensant un jour me la fabriquer,la forme de carrosserie,en polyester.
soyons sérieux,je la veux belle avec un peu de chromes comme les berlines normales.
mais pour une voiture de luxe,ou disons plus confortable,il faut d'abord un empattement et une voie supérieure..
car plus les roues sont éloignées,meilleures sont les ressentis au milieu du véhicule sur les bosses..
avec ça l'augmentation de poids,qui facilite aussi le travail des lames,et de puissance moteur..
un exemple banal,la bugatti royale..
rêve insensé,
quoique j'ai tiré des plans sur la cométe,
et réalisé des gabarits en carton grandeur nature,
pensant un jour me la fabriquer,la forme de carrosserie,en polyester.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ROSALIE...
de plus en plus de difficultés avec la charge..
génératrice,batterie??
batterie,génératrice??
mettre une autre batterie sans être certain est inutile; au début tout ira bien puis,si le phénomène se représente,c'est que j'ai changé de batterie pour rien..
comme à mon habitude,je gère cela à ma façon,tentant chaque jour de comprendre mieux en la démarrant..
avec une batterie à côté de moi..
depuis 2 jours elle redémarrait d'elle-même..sans la batterie 2..
limite,mais ça allait..
et puis hier,le truc bizarre qui te fait comprendre quelque chose..
l'ampère-mètre ne "démarre pas" vers la droite en allant au magasin.pas un instant.
par contre,deux fois,brutalement,il va vers la gauche un bref instant avant de revenir à zero,alors que je suis à vitesse stable avec accélérateur manuel..
là ça ne va pas du tout..
donc j'entreprend de démonter le "conjoncteur" fait sur base d'un régulateur,et de voir ce qui peut coincer.
rappel c'est un vieil ami hollandais,spécialiste depuis la guerre, en voitures qui étaient à l'époque les voitures de tous les jours,
ami maintenant décédé,
qui m'a "réparé" cette dynamo et installé ce conjoncteur.
il était tellement connaisseur et demandé en hollande que je ne pouvais que l'applaudir d'encore aimer ça alors qu'il était sur sa fin de vie et savait à peine marcher..
j'ai confiance en lui,mais maintenant il faut voir ce qui déconne..
ça doit être à ce niveau là,le conjoncteur,selon moi..
la "transmission" d'électricité...
démontage..
et je réalise qu'il y a des soucis..
ce fil épais et sale dont la cosse bouge..
cette fixation inférieure que je n'aurais pas dû laisser,c'est léger sur une voiture dont le moteur vibre..
d'ailleurs,la patte supérieure commençait à se fendre,j'ai dû la réparer.
et ce thermo-rétractable,assez épais pour rigidifier,peut-être,ce qu'il a considéré comme du vieux cable trop fragile??
quoi qu'il en soit,j'ai décidé de reprendre depuis la génératrice,le tout,plus..sérieusement..
sans doute l'homme était il un peu trop vieux pour avoir les idées parfaitement claires..
je ne peux lui en vouloir,que du contraire,il m'a sauvé la mise pendant 5 ans..
de plus en plus de difficultés avec la charge..
génératrice,batterie??
batterie,génératrice??
mettre une autre batterie sans être certain est inutile; au début tout ira bien puis,si le phénomène se représente,c'est que j'ai changé de batterie pour rien..
comme à mon habitude,je gère cela à ma façon,tentant chaque jour de comprendre mieux en la démarrant..
avec une batterie à côté de moi..
depuis 2 jours elle redémarrait d'elle-même..sans la batterie 2..
limite,mais ça allait..
et puis hier,le truc bizarre qui te fait comprendre quelque chose..
l'ampère-mètre ne "démarre pas" vers la droite en allant au magasin.pas un instant.
par contre,deux fois,brutalement,il va vers la gauche un bref instant avant de revenir à zero,alors que je suis à vitesse stable avec accélérateur manuel..
là ça ne va pas du tout..
donc j'entreprend de démonter le "conjoncteur" fait sur base d'un régulateur,et de voir ce qui peut coincer.
rappel c'est un vieil ami hollandais,spécialiste depuis la guerre, en voitures qui étaient à l'époque les voitures de tous les jours,
ami maintenant décédé,
qui m'a "réparé" cette dynamo et installé ce conjoncteur.
il était tellement connaisseur et demandé en hollande que je ne pouvais que l'applaudir d'encore aimer ça alors qu'il était sur sa fin de vie et savait à peine marcher..
j'ai confiance en lui,mais maintenant il faut voir ce qui déconne..
ça doit être à ce niveau là,le conjoncteur,selon moi..
la "transmission" d'électricité...
démontage..
et je réalise qu'il y a des soucis..
ce fil épais et sale dont la cosse bouge..
cette fixation inférieure que je n'aurais pas dû laisser,c'est léger sur une voiture dont le moteur vibre..
d'ailleurs,la patte supérieure commençait à se fendre,j'ai dû la réparer.
et ce thermo-rétractable,assez épais pour rigidifier,peut-être,ce qu'il a considéré comme du vieux cable trop fragile??
quoi qu'il en soit,j'ai décidé de reprendre depuis la génératrice,le tout,plus..sérieusement..
sans doute l'homme était il un peu trop vieux pour avoir les idées parfaitement claires..
je ne peux lui en vouloir,que du contraire,il m'a sauvé la mise pendant 5 ans..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
d'abord,en vertu du régulateur,qui,plus gros que le conjoncteur d'origine,
dont la patte en "feuillard" frôlait le gros fil du bas,je veux allonger ce fil par du cuivre de la même épaisseur.
un sucre électrique,
vissé - soudé,
pour être certain que ça ne bougera pas ni ne chauffera,
puis les deux petites vis coupées,limées,et le tout sera protégé aussi par plusieurs couche de thermo-rét...
la sortie du dessus aussi,déssoudons la fixation,et thermo-rétractons,soyons fous..hahaha
puis une patte de fixation solide,
et remontage du tout,avec soudage des contacts des deux sorties de la géné,proprement...
bilan:
un coup de phares pour exciter le travail de la géné,et hop elle recommence à charger,sans faux contacts..
il me reste à vérifier si la batterie en a trop souffert,de ces décharges régulières.
d'ici une semaine je pourrai aviser.
dont la patte en "feuillard" frôlait le gros fil du bas,je veux allonger ce fil par du cuivre de la même épaisseur.
un sucre électrique,
vissé - soudé,
pour être certain que ça ne bougera pas ni ne chauffera,
puis les deux petites vis coupées,limées,et le tout sera protégé aussi par plusieurs couche de thermo-rét...
la sortie du dessus aussi,déssoudons la fixation,et thermo-rétractons,soyons fous..hahaha
puis une patte de fixation solide,
et remontage du tout,avec soudage des contacts des deux sorties de la géné,proprement...
bilan:
un coup de phares pour exciter le travail de la géné,et hop elle recommence à charger,sans faux contacts..
il me reste à vérifier si la batterie en a trop souffert,de ces décharges régulières.
d'ici une semaine je pourrai aviser.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
et oui , une panne de négligence, elles nous guettent tous .....un bon travail de fait
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
j'ai lu il y a peu..quelqu'un qui a une citroen C4 depuis ...30 ou 40 ans??
ma mémoire ne retient pas tout..
a l'époque,pour la garder plus ou moins en l'état, il avait dû restaurer certaines choses,mais pas tout...et notamment quelques trucs dans le circuit électrique..
le gars explique que maintenant,il est obligé de tout revoir au circuit électrique..
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise"..
oui,il faut être bien attentif un peu partout..
et ces 201 sont si solides qu'on a l'impression qu'elle peuvent continuer comme elles sont sans se faire de la bîle.
ma mémoire ne retient pas tout..
a l'époque,pour la garder plus ou moins en l'état, il avait dû restaurer certaines choses,mais pas tout...et notamment quelques trucs dans le circuit électrique..
le gars explique que maintenant,il est obligé de tout revoir au circuit électrique..
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise"..
oui,il faut être bien attentif un peu partout..
et ces 201 sont si solides qu'on a l'impression qu'elle peuvent continuer comme elles sont sans se faire de la bîle.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,j'hésitais à changer la photo avatar.
mais réalisant qu'en vue avant ou 3/4 avant,il n'y aurait plus que très peu de changement visible,je me suis lancé.
certes, les ailes finiront plus noires..
mais voilà.
mais réalisant qu'en vue avant ou 3/4 avant,il n'y aurait plus que très peu de changement visible,je me suis lancé.
certes, les ailes finiront plus noires..
mais voilà.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
Enfin le nouvel avatar !!! elle est superbe ta Rosalie.
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
J'aime bien ton avatar
Il me semble appercevoir ta clef de 21 que tu cherchais après mon départ
Il me semble appercevoir ta clef de 21 que tu cherchais après mon départ
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
merci...
bon,à ce propos..
je vais prendre possession bientôt d'une malle..
une grande malle,de la largeur exacte de mon..."tape-cul",
la fermeture inférieure de l'arrière,je ne retombe plus sur le nom..
elle sera à restaurer entièrement si j'ai bien vu,voire à recouper si elle est trop épaisse pour un arrière de 201..je ne l'ai vue qu'en photos..
QUAND LA MALLE SERA TERMINEE je pourrai passer aux pare-chocs arrières..
bon..
vous avez bien vu que je veux que rosalie soit belle et "blinquante",j'adore les chromes.
mais je suis dans l'indécision..
(quoique quand j'écris un texte,peu après la vérité éternelle et toute puissante m'apparaît comme ...comme...ceux de la bible,là..)
dans l'indécision,
je voudrais la "sublîmer" un peu,mettre en valeur ses lignes,
donc aussi l'accessoiriser comme j'ai fait avec le pare-chocs,
MAIS SANS EXCES.
comme dit plus haut,je ne veux pas tenter d'en faire une fausse voiture de luxe..
(ou alors j'allonge le chassis)..
et c'est sur le flanc que je butte,ainsi que la séparation entre rouge et noir,au niveau de la ligne de caisse..
parce que cette séparation n'est pas belle,et elle se trouve au niveau inférieur de la large ligne de caisse.
donc,il y a du noir juste au dessus du rouge,puis les deux lignes blanches séparées par du noir,et enfin le dessus de la voiture..
1) je ne peux pas laisser la séparation de couleur comme cela.
2) les lignes autocollantes que j'ai mis,ça ne donne pas bien,et de plus ça ne colle pas bien,c'est fait pour des voitures récentes,ou très bien restaurées,à la carrosserie parfaite.
3)ajouter quelque chose à cet endroit,pourrait gâcher visuellement la ligne de caisse d'origine..il ne faut pas trop de lignes,et surtout pas d'une ligne blanche parfaite juste sous les lignes blanches,cassées par endroits,d'origine.
donc j'hésite,mais je crois que ça ne durera plus longtemps..
je sens que je vais trouver quelque chose après avoir envoyé le post..
des idées arrivent.
bon,à ce propos..
je vais prendre possession bientôt d'une malle..
une grande malle,de la largeur exacte de mon..."tape-cul",
la fermeture inférieure de l'arrière,je ne retombe plus sur le nom..
elle sera à restaurer entièrement si j'ai bien vu,voire à recouper si elle est trop épaisse pour un arrière de 201..je ne l'ai vue qu'en photos..
QUAND LA MALLE SERA TERMINEE je pourrai passer aux pare-chocs arrières..
bon..
vous avez bien vu que je veux que rosalie soit belle et "blinquante",j'adore les chromes.
mais je suis dans l'indécision..
(quoique quand j'écris un texte,peu après la vérité éternelle et toute puissante m'apparaît comme ...comme...ceux de la bible,là..)
dans l'indécision,
je voudrais la "sublîmer" un peu,mettre en valeur ses lignes,
donc aussi l'accessoiriser comme j'ai fait avec le pare-chocs,
MAIS SANS EXCES.
comme dit plus haut,je ne veux pas tenter d'en faire une fausse voiture de luxe..
(ou alors j'allonge le chassis)..
et c'est sur le flanc que je butte,ainsi que la séparation entre rouge et noir,au niveau de la ligne de caisse..
parce que cette séparation n'est pas belle,et elle se trouve au niveau inférieur de la large ligne de caisse.
donc,il y a du noir juste au dessus du rouge,puis les deux lignes blanches séparées par du noir,et enfin le dessus de la voiture..
1) je ne peux pas laisser la séparation de couleur comme cela.
2) les lignes autocollantes que j'ai mis,ça ne donne pas bien,et de plus ça ne colle pas bien,c'est fait pour des voitures récentes,ou très bien restaurées,à la carrosserie parfaite.
3)ajouter quelque chose à cet endroit,pourrait gâcher visuellement la ligne de caisse d'origine..il ne faut pas trop de lignes,et surtout pas d'une ligne blanche parfaite juste sous les lignes blanches,cassées par endroits,d'origine.
donc j'hésite,mais je crois que ça ne durera plus longtemps..
je sens que je vais trouver quelque chose après avoir envoyé le post..
des idées arrivent.
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- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ah Jl,je n'avais pas lu ta réponse..effectivement,cette clé de 21 te poursuivra loin..
je crois qu'elle était sur le chassis de la 177,c'est pour ça que je ne la trouvais pas..
bon,pour les autres que JL qui connait déjà tout,
quand j'ai acquis cette 201j'étais à la fois très content d'avoir une avant-guerre carrée qui roule,et j'aime bien les formes de la 201 première série,mais d'un côté déçu de n'avoir pu acheter une C4...
et comme j'ai une imagination quasi "no limites",
(ce qui est parfois effrayant même pour moi,je ne sais pas si j'arriverai à rester cohérent)
(j'en veux pour preuve mes dernières réalisations chez moi..un wc a chasse par commande électrique pour pomper l'eau de pluie,et dans la cuisine une minuterie électro-mécanique ancienne pour remplir automatiquement,sans déborder,un réservoir situé au dessus de la cuisine..mais ça n'a pas d'intérêt ici..)
DONC la 201,
je l'ai accomodée,par photossins,à toutes les sauces..
.....
effrayant non???..eh bien l'idée parasite de plus,c'est ceci...
une fausse portière arrière..
je crois qu'elle était sur le chassis de la 177,c'est pour ça que je ne la trouvais pas..
bon,pour les autres que JL qui connait déjà tout,
quand j'ai acquis cette 201j'étais à la fois très content d'avoir une avant-guerre carrée qui roule,et j'aime bien les formes de la 201 première série,mais d'un côté déçu de n'avoir pu acheter une C4...
et comme j'ai une imagination quasi "no limites",
(ce qui est parfois effrayant même pour moi,je ne sais pas si j'arriverai à rester cohérent)
(j'en veux pour preuve mes dernières réalisations chez moi..un wc a chasse par commande électrique pour pomper l'eau de pluie,et dans la cuisine une minuterie électro-mécanique ancienne pour remplir automatiquement,sans déborder,un réservoir situé au dessus de la cuisine..mais ça n'a pas d'intérêt ici..)
DONC la 201,
je l'ai accomodée,par photossins,à toutes les sauces..
.....
effrayant non???..eh bien l'idée parasite de plus,c'est ceci...
une fausse portière arrière..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
J'aime bien la longue ,tu pourrais lui mettre un 8 cylindres en ligne
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
ouais..exact..
le V8 ne passerait pas..en largeur.
un L8 serait idéal.
mais sur le plan technique,pour gêrer le couple d'un L8,il faudrait surtout élargir la voie..
(AH!...AH!...personne n'y pense,hein,à ça !!!!)
et puis la vis sans fin souffrirait quand même de cette transmission de puissance..
sinon,tu as raison,le L8 de la bugatti royale,12.765cc,conviendrait parfaitement...
entre 200 et 300 chevaux annoncés,c'est raisonnable non???
le V8 ne passerait pas..en largeur.
un L8 serait idéal.
mais sur le plan technique,pour gêrer le couple d'un L8,il faudrait surtout élargir la voie..
(AH!...AH!...personne n'y pense,hein,à ça !!!!)
et puis la vis sans fin souffrirait quand même de cette transmission de puissance..
sinon,tu as raison,le L8 de la bugatti royale,12.765cc,conviendrait parfaitement...
entre 200 et 300 chevaux annoncés,c'est raisonnable non???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
sauf que l'équilibre esthétique maximal est atteint lorsque le pare-brise est juste au milieu de l'empattement..donc j'ai vu trop grand..
et j'avoue que je suis hors du temps et de l'espace,parce que la partie basse des émoticones,je ne les comprend pas..
et j'avoue que je suis hors du temps et de l'espace,parce que la partie basse des émoticones,je ne les comprend pas..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
bon,au niveau rosalie,c'est calme..je dois acheter une autre batterie,les deux que j'ai à la bonne dimension sont trop vieilles.
je dois remettre sans doute à l'année prochaine la fabrication d'un chauffage en acier au lieu de celui en alu;
je dois même remettre le changement de tapis de sol de mon "habitation",tant,depuis le décès de mon ami Benoit et l'entrée chez moi de tous ses outils et matériaux divers,
j'ai un boulot de fou,je dois finalement mettre TOUT absolument tout en ordre,et jeter pas mal de choses.
parce que j'ai un brol pas possible..par exemple une vingtaine de jerrycans de 20 litres à jeter,je n'en conserve qu'une bonne dizaine..mini-wash et essoreuse (en double de réserve) à liquider,puisque j'ai maintenant une machine automatique..
je dois faire de la place!!!
parallélement,je fais aussi de petits travaux plus anodins (ou non),pour moi, et aussi rendre quelques services comme du temps où j'avais mes 2cv..chercher du gaz,des pellets pour des voisins..
je suis un peu partout chaque jour,et ce n'est pas un bon plan pour rester serein.
ah oui,"on" a remis aussi le déplacement vers thionville ou je devais aller prendre une malle arrière pour rosalie.
à cause des risques du covid,les frontières etc..
je dois remettre sans doute à l'année prochaine la fabrication d'un chauffage en acier au lieu de celui en alu;
je dois même remettre le changement de tapis de sol de mon "habitation",tant,depuis le décès de mon ami Benoit et l'entrée chez moi de tous ses outils et matériaux divers,
j'ai un boulot de fou,je dois finalement mettre TOUT absolument tout en ordre,et jeter pas mal de choses.
parce que j'ai un brol pas possible..par exemple une vingtaine de jerrycans de 20 litres à jeter,je n'en conserve qu'une bonne dizaine..mini-wash et essoreuse (en double de réserve) à liquider,puisque j'ai maintenant une machine automatique..
je dois faire de la place!!!
parallélement,je fais aussi de petits travaux plus anodins (ou non),pour moi, et aussi rendre quelques services comme du temps où j'avais mes 2cv..chercher du gaz,des pellets pour des voisins..
je suis un peu partout chaque jour,et ce n'est pas un bon plan pour rester serein.
ah oui,"on" a remis aussi le déplacement vers thionville ou je devais aller prendre une malle arrière pour rosalie.
à cause des risques du covid,les frontières etc..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
depuis que j'ai fais le pare-choc,je cherche où j'avais bien pu voir le même type de lames droites et avec un angle léger vers l'arrière,au niveau des roues,sur les côtés donc.
ça me semblait tout à fait normal de faire comme cela,mais je ne voyais plus où j'avais pèché ça..
pas chez citroen,puisque les bouts des lames sont courbés.
eh bien voilà..
les Ford A..
ça me semblait tout à fait normal de faire comme cela,mais je ne voyais plus où j'avais pèché ça..
pas chez citroen,puisque les bouts des lames sont courbés.
eh bien voilà..
les Ford A..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
avant hier,j'ai eu un rendez-vous avec un ami du doubs..
pour prendre livraison de ceci...
ce qui,débarassée de son support,posée à bonne hauteur derrière, juste à 10 cm de ma carrosserie,et rectifiée par paint,donnerait cela...
la forme me fait fort penser à une malle de 301 sans roue de secours..et sans ouverture supérieure..j'en cherche encore l'origine..
pour prendre livraison de ceci...
ce qui,débarassée de son support,posée à bonne hauteur derrière, juste à 10 cm de ma carrosserie,et rectifiée par paint,donnerait cela...
la forme me fait fort penser à une malle de 301 sans roue de secours..et sans ouverture supérieure..j'en cherche encore l'origine..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
parfois je me laisse embarquer dans mes bricolages sans réussir a "rester les pieds sur terre"..
notez que j'ai aussi ces 4 dernières décennies en 2cv/dyanes,depuis mes 20 ans et j'en ai 61,ou il n'y a pas de refroidissement à eau...
pourquoi mais pourquoi n'ai-je pas pensé à me procurer un thermostat qui se place au milieu d'une durite,au lieu de chipoter avec ces plaques pour mettre devant la calandre..
alors qu'il y a une trentaine d'années,je savais déja que ça existait et je le prévoyait pour mon premier C4...
il faut que je cherche après une telle pièce,en espérant que ça existe encore..
au besoin,me fabriquer la cage qui renfermerait un thermostat mécanique banal.
notez que j'ai aussi ces 4 dernières décennies en 2cv/dyanes,depuis mes 20 ans et j'en ai 61,ou il n'y a pas de refroidissement à eau...
pourquoi mais pourquoi n'ai-je pas pensé à me procurer un thermostat qui se place au milieu d'une durite,au lieu de chipoter avec ces plaques pour mettre devant la calandre..
alors qu'il y a une trentaine d'années,je savais déja que ça existait et je le prévoyait pour mon premier C4...
il faut que je cherche après une telle pièce,en espérant que ça existe encore..
au besoin,me fabriquer la cage qui renfermerait un thermostat mécanique banal.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
par contre,entre ma durite de 43 mm intérieur et les thermostat proposés sur le marché,avec le diamètre extérieur du trou qui fait 38 mm,je risque la surchauffe en été..
il faudrait donc,si rien n'existe au bon diamètre,fabriquer quelque chose de plus large avec un petit passage permanent.
il faudrait donc,si rien n'existe au bon diamètre,fabriquer quelque chose de plus large avec un petit passage permanent.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: la 201 de Buga,état d'origine mais petites améliorations diverses.
hier,j'ai remonté le chauffage principal tel qu'il était.
je n'ai pas le temps pour le moment d'en faire un autre.
sauf que le ventilo est foutu
-(encore???)-
bin oui c'est de l'occase..
en attendant j'en ai mis un du même diamètre mais autre configuration,il souffle moins fort..
et ça m'a fait réfléchir.
sur ce chauffage qui pompe de la chaleur à l'échappement,pas question d'avoir un ventilo qui tombe en panne dans les diverses situations de roulage,comme en côte,ou au ralenti à l'arrêt.
ce serait mauvais pour le moteur.
donc j'en ai commandé deux,ici et pas par internet,pour être certain de la qualité.
.................................
ce matin,
j'ai eu une nouvelle idée..
-(encore ???)-
bin oui..
je veux conserver mon écusson personnel sur ma voiture..
mais la configuration de la calandre 201 m'oblige à l'enlever à tout bout de champ,que ce soit pour faire le plein ou quoi que ce soit dans le capot.
alors je viens d'avoir l'idée de transformer son socle pour, à l'instar des mascottes rolls-royce et mercedes,qu'il se couche...
mais latéralement..
quand j'ouvre les capots,avec bien évidemment un bout de protection caoutchouc ou plastique sur le bord des capots pour ne rien abîmer..
OUI JE SAIS le plastique c'est pas beau..
mais au moins il glisse bien.
sais pas si vous savez ce que représente le C1 chez moi??
nous sommes 5 enfants.
et nous 5 comme nos parents avons un prénom commençant par "C'.
donc,je suis C1,puisque le premier.ma soeur c'est C2,etc.
donc cet écusson très personnel me représente depuis des années..c'est MOI et MA VOITURE.
je l'ai réalisé en laiton dans un pied d'ancien bureau comme il y avait dans les administrations,gros bureau gris solide et lourd dont le bas des pieds est en laiton..
là en écrivant,je suis à la réflexion du système pour le rendre "couchant" latéralement..il faudra des pentes dans le socle inférieur et supérieur,de la place en verticale,et un ressort d'une certaine dureté,mais pas trop pour ne pas plier le bord de capot..
je n'ai pas le temps pour le moment d'en faire un autre.
sauf que le ventilo est foutu
-(encore???)-
bin oui c'est de l'occase..
en attendant j'en ai mis un du même diamètre mais autre configuration,il souffle moins fort..
et ça m'a fait réfléchir.
sur ce chauffage qui pompe de la chaleur à l'échappement,pas question d'avoir un ventilo qui tombe en panne dans les diverses situations de roulage,comme en côte,ou au ralenti à l'arrêt.
ce serait mauvais pour le moteur.
donc j'en ai commandé deux,ici et pas par internet,pour être certain de la qualité.
.................................
ce matin,
j'ai eu une nouvelle idée..
-(encore ???)-
bin oui..
je veux conserver mon écusson personnel sur ma voiture..
mais la configuration de la calandre 201 m'oblige à l'enlever à tout bout de champ,que ce soit pour faire le plein ou quoi que ce soit dans le capot.
alors je viens d'avoir l'idée de transformer son socle pour, à l'instar des mascottes rolls-royce et mercedes,qu'il se couche...
mais latéralement..
quand j'ouvre les capots,avec bien évidemment un bout de protection caoutchouc ou plastique sur le bord des capots pour ne rien abîmer..
OUI JE SAIS le plastique c'est pas beau..
mais au moins il glisse bien.
sais pas si vous savez ce que représente le C1 chez moi??
nous sommes 5 enfants.
et nous 5 comme nos parents avons un prénom commençant par "C'.
donc,je suis C1,puisque le premier.ma soeur c'est C2,etc.
donc cet écusson très personnel me représente depuis des années..c'est MOI et MA VOITURE.
je l'ai réalisé en laiton dans un pied d'ancien bureau comme il y avait dans les administrations,gros bureau gris solide et lourd dont le bas des pieds est en laiton..
là en écrivant,je suis à la réflexion du système pour le rendre "couchant" latéralement..il faudra des pentes dans le socle inférieur et supérieur,de la place en verticale,et un ressort d'une certaine dureté,mais pas trop pour ne pas plier le bord de capot..
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