Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Sur les 201, 201 E et T, le radiateur est monté suspendu ou amorti sur le support de radiateur au moyen de 4 ressorts (Santucci 5366).
Ce montage a été abandonné sur les modèles ultérieurs, au profit de Silentblocs (201 C, B, BR, D, DL et SK).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent, ces ressorts endommagés ont été remplacés par des ressorts de soupapes ou autre.
Il serait tentant de les remplacer par des Silentblocs... mais les ayatollahs puristes... ...
Qui possède encore un exemplaire d'origine et pourrait le prêter en modèle pour une re-fabrication ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce montage a été abandonné sur les modèles ultérieurs, au profit de Silentblocs (201 C, B, BR, D, DL et SK).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent, ces ressorts endommagés ont été remplacés par des ressorts de soupapes ou autre.
Il serait tentant de les remplacer par des Silentblocs... mais les ayatollahs puristes... ...
Qui possède encore un exemplaire d'origine et pourrait le prêter en modèle pour une re-fabrication ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
ou juste : le nombre de spires / le pas / la hauteur..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Les caractéristiques de ces ressorts ne sont pas sur les documents d'époque ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Hello / allô / et l'eau ...!
Abondonnez SvP ces idées de vouloir absolument re mettre ici de tels ressorts !!!
===> La fixation du radiateur sera totalement satisfaite avec de simples ''trucs'' genre silent bloc !



===> La fixation du radiateur sera totalement satisfaite avec de simples ''trucs'' genre silent bloc !

_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Sur la mon mienne toujours eu des ressorts et pas d'ennuis! Alors, pourquooi pas des ressorts! En plus les silentblocs sont en caoutchouc et avec les essences modernes ça peut fondre!
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
C’est vrai qu’il y a plusieurs types de silent-block : sbr, nbr, epdm...
Avec un matériau adapté ça résiste aux essences actuelles mais ce n’est pas conforme du coup dit nous Jean-Luc quelles sont les caractéristiques de tes ressorts ?
Avec un matériau adapté ça résiste aux essences actuelles mais ce n’est pas conforme du coup dit nous Jean-Luc quelles sont les caractéristiques de tes ressorts ?
Invité- Invité
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
VOS remarques sont pleines de bon sens..
>>> N'ayant aucune idée de ce qui est la meilleure solution : je passe en régime humoristique !
Ainsi fait : vous avez très bien rebondi (!) à ma proposition d'un truc***
(en caoutchouc ...)
*** Chacun se déterminera en fonction de ses ''pratiques'' habituelles !...
===> On peut noter que dans certains endroits bien ...particuliers ...(?) ...
Pour ÇA ## (?) .....il y a des ressorts...des lattes....et même des matelas caoutchoutés !

## : vive le Con ..fort !....
>>> N'ayant aucune idée de ce qui est la meilleure solution : je passe en régime humoristique !





===> On peut noter que dans certains endroits bien ...particuliers ...(?) ...
Pour ÇA ## (?) .....il y a des ressorts...des lattes....et même des matelas caoutchoutés !


## : vive le Con ..fort !....

_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Et l'authentique alors !Tassin Alain a écrit: La fixation du radiateur sera totalement satisfaite avec de simples ''trucs'' genre silent bloc !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
bon ...ok , mais un ressort en…...inox alors…..


_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T

Ici je vous ai bien entendu !

Respectons donc l'authentique sinon l'auto ..tique !

Hein que misié Ta Saint à l'Ain (?) il a du ressort !

_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Quel est le diamètre du fil : il semble gros
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Je viens de prendre les miens (ressorts)
Ceux du haut entre châssis et radiateurs : Diamètre extérieur 20 m/m; diamètre intérieur : 12,5 m/m diamètre du fil 4 m:m
Ceux du bas , sous la traverse : Diamètre extérieur 20 m/m ; diamètre interieur 14,5 m/m Diamètre du fil 3 m/m.
Jene connais pas la qualité du fil : ceux du haut se compriment difficilement à la pince étau, faut vraiment forcer. Ceux du bas se compriment un peu à la main entre 2 doigts.
Jean-Luc
Ceux du haut entre châssis et radiateurs : Diamètre extérieur 20 m/m; diamètre intérieur : 12,5 m/m diamètre du fil 4 m:m
Ceux du bas , sous la traverse : Diamètre extérieur 20 m/m ; diamètre interieur 14,5 m/m Diamètre du fil 3 m/m.
Jene connais pas la qualité du fil : ceux du haut se compriment difficilement à la pince étau, faut vraiment forcer. Ceux du bas se compriment un peu à la main entre 2 doigts.
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
du 4 c'est très très raide ( soupape )
le caoutchouc pas mal pour filtrer les vibrations
le caoutchouc pas mal pour filtrer les vibrations
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
celui du bas les spires sont jointes…..donc il ne sert à rien...en tant que ressort !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Bien vu

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
pour être efficace dans la durée , un ressort ne dois pas être comprimé de plus de 30% de sa course totale ……...bien entendu je ne parle pas des cas et ressorts spéciaux!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Le ressort du bas de thiric est serré à bloc par un Nylstop !!!
Adieu créneau/goupille
Adieu créneau/goupille

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Les miens ont un écrou à créneau et une goupille et le ressort de bas est comprimé à 15 m/m environ, serrage facile à la main.
Jean-Luc
Jean-Luc
_________________
Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Jean-Luc si diamètre extérieur 20mm ,diamètre du fil 4 mm ,le diamètre intérieur doit faire 12mm
12mm+4mm+4mm= 20mm
12mm+4mm+4mm= 20mm
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: Fixation du radiateur sur 201, 201 E et 201 T
Tant sur le catalogue de pièces adaptables que sur le catalogue 1930 des pièces détachées PEUGEOT, les ressorts inférieurs et supérieurs portent la même référence.Babycid a écrit:Ceux du haut ... diamètre du fil 4 mm... Ceux du bas... Diamètre du fil 3 mm.
Les 4 ressort sont identiques.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein

» Problème fixation capot moteur
» [SDV] Radiateur design
» [Radiateur] Phoebe by Michele MENESCARDI
» Fixation/protection plaque de liège
» [Divers] Parement de radiateur
» [SDV] Radiateur design
» [Radiateur] Phoebe by Michele MENESCARDI
» Fixation/protection plaque de liège
» [Divers] Parement de radiateur
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|