Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
L’arrivée il y a 4 semaines
L’histoire c’est ; vendue à Nantes il y a une 20 année avec un début de restauration A une personne de Clermont Ferrand qui l’a bien stokée mais n’y a rien fait dessus durant les 20 dernières années ... tout est en pièces le bois est refait apparement sauf le portes et pare-brise
Manque pas mal de petite pièces mais la base est la ... prix presque honette j’ai pas vraiment réfléchi



L’histoire c’est ; vendue à Nantes il y a une 20 année avec un début de restauration A une personne de Clermont Ferrand qui l’a bien stokée mais n’y a rien fait dessus durant les 20 dernières années ... tout est en pièces le bois est refait apparement sauf le portes et pare-brise
Manque pas mal de petite pièces mais la base est la ... prix presque honette j’ai pas vraiment réfléchi



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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tu as bien fait
De trop réfléchir on ne fait rien
( c'est moi le galvanique pour ton chassis

De trop réfléchir on ne fait rien
( c'est moi le galvanique pour ton chassis


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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tu as bien avancé
Ton idée du four est bien mais fait attention à ton chat tigré jaune

Ton idée du four est bien mais fait attention à ton chat tigré jaune

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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Dernière édition par Tibo le Lun 11 Nov 2019 - 14:51, édité 1 fois
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bon j’en suis la ,
4 semaines de passées et beaucoup de solutions au manques de pièces , il reste encore à trouver des détails importants , 2 serrures un bouchon de radiateur 4 pneus des papillons de réglages de freins un compteur du tableau de bord et bien d’autres surprises ...
4 semaines de passées et beaucoup de solutions au manques de pièces , il reste encore à trouver des détails importants , 2 serrures un bouchon de radiateur 4 pneus des papillons de réglages de freins un compteur du tableau de bord et bien d’autres surprises ...
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Bienvenue à toi... je vois que le boulot est déjà bien lancé. Avec l'aide du chat, il n'y a plus de souci... ça va miauler dur...
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci à tous ! Aujourd’hui repos ... juste un petit test des pièces achetées hier l’allumeur est le bon et le radiateur aussi ! J’ai même testé le positionnement de quelques pièces suivant mes observations à lyon
Le tambour droit est fini juste le bouchon et la rotule à « chromer » et ce sera bon pour l’avant



Le tambour droit est fini juste le bouchon et la rotule à « chromer » et ce sera bon pour l’avant



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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci !
Bouchon de radiateur à rayer de la liste
Bouchon de radiateur à rayer de la liste

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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ce sont des pièces retrouvables et de refabrications aisées avec un minimum de materiel certes
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
tout d'abord tibo ton papillon est récupérable il suffit d'extraire le morceau de tige de diamètre 7 quand au tige elles sont facilement re fabricable .il y a un post sur ces tiges ce sont celle de l'arrière mais la fabrication est la même .tu prend une barre de diam 8 acheté dans un magasin de brico .la longueur de ta tige fait 160mm,il faut la déligner jusqu'àu diam 7 sur 100 mm puis la fileter au diam 7 et pour l'autre coté regarde le post les image parle mieux que les mots.

1 Ecrou moderne juste pour emm....les intégristes , ne sera pas retenu lors du montage !
2 Essai de perçage à chaud à la broche pointue sur tige de 10 , marrant mais pas terrible , pas retenu non plus !
3 Ce sont mes tringles de freins arrières ovalisées , ça ne se voit pas trop sur la photo mais il est temps de faire quelque chose !
4 Mes nouvelles tringles arrières , le diam passe de 7 à 8mm et l'embout est taillé dans la masse et taraudé à M8 sur 10 filets ! Elles n'étaient pas encore cintrées à l'angle pour la photo ! La portée sur l'axe est augmentée !
5 L'étrier , tout ovalisé de partout , je lui ai refait des bagues épaulées et soudées qui doublent la portée , 2 sont faites sur la photo mais j'ai fait les 4 !
6 et 7 La tige principale qui vient de l'axe de la boite qui est déjà à diam 8 et son futur nouvel embout , à noter qu'il est plus long et c'est lui qui est cintré à l'angle et non pas la tige !
La tringle du frein à main est encore bonne ainsi que les tringles avant qui ont déjà du être rénové !
La deuxième photo c'est l'autre bout des tringles arrières , les neuves qui passent à 8 et les vielles en dessous qui sont bien malades !
Voilà , ça vous fait de la lecture , à vous pour les commentaires ! Wink
directeur technique - Rechercher - Page 2 Dsc_0139
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comme notre amis claudet mes tringleries sont inutilisable donc refabrication et comme je n'ai pas suivi le même procédé que lui je me permet de le poster ici comme cela les deux méthodes seront ensemble:
tout comme lui j'utilise une tige de 8 étiré car la 7 introuvable .je débute par chauffé une extrémité tout en la travaillant pour obtenir une oreille assez grande pour y découpé le rond du bon diamètre ,puis perçage et ce coté est fini. L'autre extrémité est déligné jusqu'au diamètre 7 sur a peut près 10 cm puis filé avec une filière de 7 pour pouvoir utilisé les papillon d'origine .
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voila !!! Hellocasquette
par directeur techniquele Ven 6 Sep 2019 - 23:50 Rechercher dans: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01Sujet: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudetRéponses: 407Vues: 7183

1 Ecrou moderne juste pour emm....les intégristes , ne sera pas retenu lors du montage !
2 Essai de perçage à chaud à la broche pointue sur tige de 10 , marrant mais pas terrible , pas retenu non plus !
3 Ce sont mes tringles de freins arrières ovalisées , ça ne se voit pas trop sur la photo mais il est temps de faire quelque chose !
4 Mes nouvelles tringles arrières , le diam passe de 7 à 8mm et l'embout est taillé dans la masse et taraudé à M8 sur 10 filets ! Elles n'étaient pas encore cintrées à l'angle pour la photo ! La portée sur l'axe est augmentée !
5 L'étrier , tout ovalisé de partout , je lui ai refait des bagues épaulées et soudées qui doublent la portée , 2 sont faites sur la photo mais j'ai fait les 4 !
6 et 7 La tige principale qui vient de l'axe de la boite qui est déjà à diam 8 et son futur nouvel embout , à noter qu'il est plus long et c'est lui qui est cintré à l'angle et non pas la tige !
La tringle du frein à main est encore bonne ainsi que les tringles avant qui ont déjà du être rénové !
La deuxième photo c'est l'autre bout des tringles arrières , les neuves qui passent à 8 et les vielles en dessous qui sont bien malades !
Voilà , ça vous fait de la lecture , à vous pour les commentaires ! Wink
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comme notre amis claudet mes tringleries sont inutilisable donc refabrication et comme je n'ai pas suivi le même procédé que lui je me permet de le poster ici comme cela les deux méthodes seront ensemble:
tout comme lui j'utilise une tige de 8 étiré car la 7 introuvable .je débute par chauffé une extrémité tout en la travaillant pour obtenir une oreille assez grande pour y découpé le rond du bon diamètre ,puis perçage et ce coté est fini. L'autre extrémité est déligné jusqu'au diamètre 7 sur a peut près 10 cm puis filé avec une filière de 7 pour pouvoir utilisé les papillon d'origine .
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voila !!! Hellocasquette
par directeur techniquele Ven 6 Sep 2019 - 23:50 Rechercher dans: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01Sujet: LA RESTAURATION DE LA 201 D Coach DE claudetRéponses: 407Vues: 7183
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Dans le stock de pièces adaptables Santucci acquis dernièrement par les Amis des Peugeot 01 il y a de la tringlerie et des papillons...A bon entendeur !...

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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Corbières...dans l'Aude !
Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Votre prix sera le mien
Je peux aussi filer des coups de main en graphisme si l’asso a besoin..

Je peux aussi filer des coups de main en graphisme si l’asso a besoin..
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je ne connais pas cette pièce, certainement pas de 201 cabriolet
Jean-Luc
Jean-Luc
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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Il avait une juva4 aussi ça vient peut être de la
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
je confirme surement pas de 201 .
dommage elle est propre
dommage elle est propre

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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Elle est bien nettoyée

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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Belle biquette à potence
Vas-tu reprendre toutes les articulations des trains ?
Vas-tu reprendre toutes les articulations des trains ?
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui je dois démonter le vis centrale .. j’ai commencé à démonter le tambour ar... le premier boulon était sacrément collé... j’ai peur pour le reste
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J'ai la meme biquette ,j'ai modifié le levier de pompe pour l'avoir a la verticale et soudé un papillon sur la vanne de descente pour ne pas a avoir toujours a enlever le levier pour descendre
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je débute en élevage de chèvre pas faute d’avoir déjà une belle ménagerie (poule canard oie chevaux chien chat sanglier ..)
J’ai découvert la boutique karter cash au pub détestable à quelques il de chez moi et à 150€ la bestiole et 49 le support moteur .. le père noël est en avance ...
J’ai découvert la boutique karter cash au pub détestable à quelques il de chez moi et à 150€ la bestiole et 49 le support moteur .. le père noël est en avance ...
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est vrai qu'avec ceçi tu dois le faire bien rire
Pardon de cet humour, j'ai été victime du même truc il y a 2 ans
Mais avec du matos costaud genre hydraulique 30T , les miens rigolent moins depuis
Tu démontes sans taper quoi que ce soit
Demande à un ami de proximité qui en est muni ( c'est du matos très lourd)
C'est bien connu les amis 01 sont munis d'un gros truc!!!!!!
C'est facom et surtout wilmonda les rois en ce genre d'exercice


Pardon de cet humour, j'ai été victime du même truc il y a 2 ans
Mais avec du matos costaud genre hydraulique 30T , les miens rigolent moins depuis
Tu démontes sans taper quoi que ce soit
Demande à un ami de proximité qui en est muni ( c'est du matos très lourd)
C'est bien connu les amis 01 sont munis d'un gros truc!!!!!!

C'est facom et surtout wilmonda les rois en ce genre d'exercice
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Oui je suis entrain de fouiller le bon coin .... mes Facoms claciques m’ont petés à la geule... dur dur ..
Dernière édition par Tibo le Dim 17 Nov 2019 - 22:44, édité 1 fois
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Comme Tibo n'a pas complété son profil, on ignore sa localisation. Comment savoir si on est à proximité ?Dom25 a écrit:un ami de proximité

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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est avec le même truc que j'ai démonté les miens, plus un chalumeau et une masse.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tibo a écrit:J’aime cette vision de la mécanique !ppf63 a écrit:plus un chalumeau et une masse.
Comme toi, je n'arrivais pas à démonter ces fichus tambours. C'est sur les conseils d'un mécano du musée Peugeot que j'ai appliqué cette méthode avec succès.
Ce mécano disait que pour sortir les tambours il fallait des outils d'homme!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Si tu tapes, tu peux changer les roulements de pont
Encore mon avis, ça occupe bien tu verras!
Penser que les billes résistent à de tels chocs reste illusoire
( voir contraintes roulements à billes doc fabriquants )
Encore une réflexion personnelle: 30T ça calme bien déjà, après c'est les goujons qui risquent de pleurer
Regarder les prescriptions de démontage
Chauffage et dégrippe froid sur le cone, c'est ce qui n'arrive parfois si je sens que c'est limite , une tape sec au petit marteau pour décollage également
Quand à la masse en plus des roulements, tu vas à la fissuration inévitablement sur de vieille fonte ( mon avis breveté SGDG)
Pensé également au rivets de fixation d'assemblage du pont
Encore mon avis, ça occupe bien tu verras!
Penser que les billes résistent à de tels chocs reste illusoire
( voir contraintes roulements à billes doc fabriquants )
Encore une réflexion personnelle: 30T ça calme bien déjà, après c'est les goujons qui risquent de pleurer
Regarder les prescriptions de démontage
Chauffage et dégrippe froid sur le cone, c'est ce qui n'arrive parfois si je sens que c'est limite , une tape sec au petit marteau pour décollage également
Quand à la masse en plus des roulements, tu vas à la fissuration inévitablement sur de vieille fonte ( mon avis breveté SGDG)
Pensé également au rivets de fixation d'assemblage du pont
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Cette opération revient aussi souvent que les « Bronzés font du ski » à la télé.
Je ne m’exprimerai donc pas sur ce sujet.
Petit conseil quand même (LAISSE L’ECROU desserré EN PLACE PENDANT L’OPERATION)
si ce n’est pas déjà trop tard.

Je ne m’exprimerai donc pas sur ce sujet.
Petit conseil quand même (LAISSE L’ECROU desserré EN PLACE PENDANT L’OPERATION)
si ce n’est pas déjà trop tard.


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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci Tibo d'avoir complété ton profil !

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo

Extraction des tambours du U23 ,bien tendu l'arrache ,chauffé assez fort le cone du tambour et un coup sec avec un bon darac sur le bout de l'arrache et claque ça vient ,enfin presque et pas du premier coup ,surtout laisser l'ecrou en place juste dessere d'un tours ou deux sinon bonjour les degats ,pas pour le tambour mais pour la personne qui est derriere .Pour l'autre coté il m'a fallut un arrache plus gros
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Poulalion a écrit:Cette opération revient aussi souvent que les « Bronzés font du ski » à la télé.
Je ne m’exprimerai donc pas sur ce sujet.
Petit conseil quand même (LAISSE L’ECROU desserré EN PLACE PENDANT L’OPERATION)
si ce n’est pas déjà trop tard.![]()
Un u23 facom=5 tonnes pour U23 c'est un signe si tout va bien!
L'idée était super bonne mais il manque encore un poil de conviction

Oui un joint plat c'est mieux, ceci évite de tacher
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
J'y ai placé un joint torique et c'est efficace.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
moi une simple rondelle de caoutchouc de 2 mm
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Thiric a écrit:J'y ai placé un joint torique et c'est efficace.
C’est efficace, et en même temps, ça emmerde les intégristes. « On atteint deux objectifs à la fois »


Moi j’ai mis du liège.


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Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ben c'est cool tout ça !!!
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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