Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Merci Raoul pour ton hommage aux Francs Comtois
je te retrouve , j'aivais peur que la couture ne te fasse délaisser la mécanique
Ouf!
Je voudrais dire à mon expérience précédente qu'un tendeur de Chaine ne serait pas du luxe
Avec réduction de 2 et la Chaine neuve j'arrive à presque 4° D'un côté à l'autre en rotation ( impressionnant)
je te retrouve , j'aivais peur que la couture ne te fasse délaisser la mécanique
Ouf!
Je voudrais dire à mon expérience précédente qu'un tendeur de Chaine ne serait pas du luxe
Avec réduction de 2 et la Chaine neuve j'arrive à presque 4° D'un côté à l'autre en rotation ( impressionnant)
Dernière édition par Dom25 le Mer 27 Nov 2019 - 13:50, édité 1 fois
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
mairesse02 a écrit:voila un commentaire qui me plait bien……….ça c'est du pro…!!!
C'est pour aider un peu not'pinaillon mingeux d'aligot , je le trouve un peu mou en ce moment !
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
et ben encore oui avec toi ……...il n'est plus que l'ombre de lui même !!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
claudet a écrit:
C'est pour aider un peu not'pinaillon mingeux d'aligot , je le trouve un peu mou en ce moment !
Cette semaine, c'est son anniversaire
A 20 ans on est fou de joie,
passé 70 le moral est bas
Brigitte
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Et gna gna gna…et gna gna gna
Merci Claudet d’avoir expliqué aussi clairement « le pourquoi » du nombre de trou et de nous avoir fait un peu de terminologie…… (boulon…. vis…. écrou…… couronne….pignon)
Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt (c’est pourquoi, j’ai craqué et que j’ai un peu « allumé la mèche »)
Je profite de l’occasion pour te poser quelques questions.
1/-A partir de quel nombre de dents,…..,.ou quel diamètre,….ou quel rapport de réduction,…. un pignon devient-il une couronne ou une couronne devient elle un pignon????………
2/-(une dent de différence justifie-t-elle un changement d’appellation ?)
3/-pour un rapport 1/1 (s’agit il d’une couronne ou d’un pignon ,)
4/-dans le cas d'une transmission à courroie crantée doit on parler de poulie?..., de pignon?..., ou de couronne ?
il me semble qu’il y a parmi nous des instituteurs qui pourraient donner leur avis
Merci Claudet d’avoir expliqué aussi clairement « le pourquoi » du nombre de trou et de nous avoir fait un peu de terminologie…… (boulon…. vis…. écrou…… couronne….pignon)
Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt (c’est pourquoi, j’ai craqué et que j’ai un peu « allumé la mèche »)
Je profite de l’occasion pour te poser quelques questions.
1/-A partir de quel nombre de dents,…..,.ou quel diamètre,….ou quel rapport de réduction,…. un pignon devient-il une couronne ou une couronne devient elle un pignon????………
2/-(une dent de différence justifie-t-elle un changement d’appellation ?)
3/-pour un rapport 1/1 (s’agit il d’une couronne ou d’un pignon ,)
4/-dans le cas d'une transmission à courroie crantée doit on parler de poulie?..., de pignon?..., ou de couronne ?
il me semble qu’il y a parmi nous des instituteurs qui pourraient donner leur avis
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Poulalion a écrit:Et gna gna gna…et gna gna gna
Merci Claudet d’avoir expliqué aussi clairement « le pourquoi » du nombre de trou et de nous avoir fait un peu de terminologie…… (boulon…. vis…. écrou…… couronne….pignon)
Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt (c’est pourquoi, j’ai craqué et que j’ai un peu « allumé la mèche »)
Je profite de l’occasion pour te poser quelques questions.
1/-A partir de quel nombre de dents,…..,.ou quel diamètre,….ou quel rapport de réduction,…. un pignon devient-il une couronne ou une couronne devient elle un pignon????………
2/-(une dent de différence justifie-t-elle un changement d’appellation ?)
3/-pour un rapport 1/1 (s’agit il d’une couronne ou d’un pignon ,)
4/-dans le cas d'une transmission à courroie crantée doit on parler de poulie?..., de pignon?..., ou de couronne ?
il me semble qu’il y a parmi nous des instituteurs qui pourraient donner leur avis
1,2,3 Je ne pense pas que ce soit une question de dents , une couronne c'est avant tout un objet qui comporte (comme celle du roi) un GROS trou à l'intérieur ! ( ce qui n'est effectivement pas le cas dans notre exemple , pour le coup c'est raté !) L'autre différence est qu'elle ne se fixe ou se guide souvent non pas sur l'arbre comme un pignon mais vissée par coté comme sur une roue de moto !( Là ça correspond mieux , ouf !)
Je te prie néanmoins mon très cher Etienne de noter que j'ai bien précisé "on PEUT appeler ça une couronne" mais on n'est pas obligé !
Exemple :Un gentleman PEUT jouer de la cornemuse car il sait jouer de la cornemuse mais il ne joue pas de la cornemuse !
4 Dans le cas d'une courroie crantée il me semble que se sont toutes des poulies !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
avec notre ami Claudet , c'est clair et net……...j'aime ça !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Dom25 a écrit:Merci Raoul pour ton hommage aux Francs Comtois
je te retrouve , j'aivais peur que la couture ne te fasse délaisser la mécanique
Ouf!
Je voudrais dire à mon expérience précédente qu'un tendeur de Chaine ne serait pas du luxe
Avec réduction de 2 et la Chaine neuve j'arrive à presque 4° D'un côté à l'autre en rotation ( impressionnant)
Mais qu'est ce que c'est que ces voitures sous équipées ?
En 1925,ma 177 B possède déjà un tendeur de chaîne .
Et de plus ,le réglage se fait sans démonter le moteur
Et voila la procédure de réglage :
Pour lire facilement,il suffit de tourner l'écran
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
et ben…..ça resemble bien au moteur de B10.
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Même si ça ressemble à la B10,il y a quelques différences
Même avec du jeu dans les paliers de l'arbre à cames ça fonctionne !..... Et Tac
Il n'y a pas besoin de pression d'huile !
Les paliers du villebrequin sont facile à remplacer . Ce sont de gros roulements !
Même avec du jeu dans les paliers de l'arbre à cames ça fonctionne !..... Et Tac
Il n'y a pas besoin de pression d'huile !
Les paliers du villebrequin sont facile à remplacer . Ce sont de gros roulements !
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Au montage j’étais pas serins pour tout avouer ... des potes on montés des v8 sur ce genre de support donc lui pas de problème , après la platine noire elle est fixe mais il a un peu de jeux au niveau de l’articulation donc ça limite le risque d’arrachage ... après je ne force pas dessus, ça tourne tout seul et le poid du moteur nue ça doit pas être énorme ... je le monterais sur le châssis avant qu’il pèse trop ...
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ce qui m'inquiète, c'est que les oreilles taraudées de la cloche d'embrayage risquent de casser au moindre choc. C'est de la fonte...
Pense à prévoir une chandelle à l'opposé de la fixation actuelle.
Pense à prévoir une chandelle à l'opposé de la fixation actuelle.
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Tibo , des V8 certainement , le support et capable de les porters…
c'est ton bloc fonte qui va lâcher par arrachement des oreilles…….c'est de la fonte ...ça casse net !!!
là tu prends des risques...
c'est ton bloc fonte qui va lâcher par arrachement des oreilles…….c'est de la fonte ...ça casse net !!!
là tu prends des risques...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
oui on est bien d'accord qu'il ne faut pas y aller trop fort, mais le poids est bien sur les 4 oreilles simultanées pas une seule et j'ai une chandelle de sécurité pour mes petite orteils..
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C'est le porte a faux qu'il faut craindre ,le poids n'est pas directement a la verticale des fixations mais plus a l'arrachement par le porte a faux surtout sur les fixations du haut,
si il y en a une qui casse ,c'est les trois autre qui vont suivre et adieu le bloc mais bon … si tu dis que ça tiens
si il y en a une qui casse ,c'est les trois autre qui vont suivre et adieu le bloc mais bon … si tu dis que ça tiens
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philou- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
je ne suis pas seul au moins.!!!
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Et ben non TiboTibo a écrit:le poids est bien sur les 4 oreilles simultanées
Les 4 points de fixation seraient sollicités simultanément si le travail se faisait en cisaillement.
Les 2 oreilles inférieures ne travaillent pas. elles sont en appui par le porte à faux.
Par contre, seules les 2 oreilles supérieures travaillent en arrachement, et c'est bien là qu'est le danger.
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
La marque du support est autodest
Normal autodestruction des moteurs 01
Par contre fait très attention à toi, il serait navrant de se faire du mal
Normal autodestruction des moteurs 01
Par contre fait très attention à toi, il serait navrant de se faire du mal
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je suis choqué , oui profondément choqué !
Le mien a passé l'été dans les mêmes conditions avec exactement les mêmes 4 vis de 8 et personne ne m'a prévenu du danger et pourtant ce ne sont pas les pinaillages qui ont manqués sur mes équerres de levage entre autre !
Heureusement , il n'est pas tombé !
https://amis01.forumactif.com/t423p50-la-restauration-de-la-201-d-coach-de-claudet
Le mien a passé l'été dans les mêmes conditions avec exactement les mêmes 4 vis de 8 et personne ne m'a prévenu du danger et pourtant ce ne sont pas les pinaillages qui ont manqués sur mes équerres de levage entre autre !
Heureusement , il n'est pas tombé !
https://amis01.forumactif.com/t423p50-la-restauration-de-la-201-d-coach-de-claudet
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
normal à un certain âge, personne ne dit plus rien! (si on peut faire des économies d'échelle)
ce n'est pas tombé, c'est de la chance pas de la physique donc!
N'oublie pas quand tu roules trop vite en 01 au début c'est de la physique après une certaine vitesse c'est de la balistique
ce n'est pas tombé, c'est de la chance pas de la physique donc!
N'oublie pas quand tu roules trop vite en 01 au début c'est de la physique après une certaine vitesse c'est de la balistique
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Dom25 a écrit:
Par contre fait très attention à toi, il serait navrant de se faire du mal
À mon avis (qui ne vaut pas grand-chose) mais je le donne quand même (question de réputation)
Je pense que le danger de ce « tourne broche » est AUSSI un problème d’équilibre.
Si on observe la répartition des masses dans un moteur de 201 on peut estimer que le centre de gravité n’est pas dans l’axe du vilebrequin mais plutôt décalé vers le haut du moteur
Je me demande ce qui peut se passer si Tibo reconstruit son moteur en le faisant pivoter selon les besoins.
En position 1(tête en bas)….pas de problème
En position 2(à 90° horizontal)…..Je m’interroge !!!!! (voir vue de dessus)
Je ne suis pas spécialiste en polygone de sustentation mais ça mérite peut-être de vérifier.
J’ai surement été traumatisé dans une autre vie avec les problèmes de sécurité mais tout le monde n’a pas la chance de Claudet avec son « pont roulant de jardin »
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Les photos de ton moteur sont prises de plus près,
On ne voit pas exactement comme il est fixé ....
et puis "certains" ont pensé que tu avais de l'expérience donc tu avais fait attention
Brigitte
On ne voit pas exactement comme il est fixé ....
et puis "certains" ont pensé que tu avais de l'expérience donc tu avais fait attention
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
A mon avis on est loin de casser !
Le moteur il fait quoi ? 100 kg ?
Le porte à faux : Longueur du moteur 80cm , le poids s'applique au milieu donc à 40cm de la vis en question !
La distance entre les vis du haut en tirage et celles du bas en appui 20cm le rapport du porte à faux serait environ de 2
La traction totale serait donc de environ 200kg pour les 2 vis donc 100kg par vis !
Une vis de qualité 8.8 fait 80kg/mm2 , elle a un diam au fond des filets de mettons 6mm donc 3x3x3,14 = grosso bedo 27mm2
27x80= 2160 ? c'est énooooorme ! mais c'est à la rupture alors disons la moitié 1000kg ?
On peut soulever 1 tonne avec une vis de 8 ?
Je me plante peut être ?
Qui peut nous faire une approche sérieuse ?
Le moteur il fait quoi ? 100 kg ?
Le porte à faux : Longueur du moteur 80cm , le poids s'applique au milieu donc à 40cm de la vis en question !
La distance entre les vis du haut en tirage et celles du bas en appui 20cm le rapport du porte à faux serait environ de 2
La traction totale serait donc de environ 200kg pour les 2 vis donc 100kg par vis !
Une vis de qualité 8.8 fait 80kg/mm2 , elle a un diam au fond des filets de mettons 6mm donc 3x3x3,14 = grosso bedo 27mm2
27x80= 2160 ? c'est énooooorme ! mais c'est à la rupture alors disons la moitié 1000kg ?
On peut soulever 1 tonne avec une vis de 8 ?
Je me plante peut être ?
Qui peut nous faire une approche sérieuse ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
80 kg c'est la limite de rupture soit 2 tonnes pour une vis de 8 en 8.8 !
La limite élastique c'est 64 kg soit 1728 kg pour la même vis !
La charge admissible selon ton tableau c'est 840 kg !
Donc normalement les vis sont loin de casser dans ces conditions d'utilisation !
Le carter en fonte par contre ? Là ...on sait pas !
La limite élastique c'est 64 kg soit 1728 kg pour la même vis !
La charge admissible selon ton tableau c'est 840 kg !
Donc normalement les vis sont loin de casser dans ces conditions d'utilisation !
Le carter en fonte par contre ? Là ...on sait pas !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C’est intéressant.
Bon personnellement je ne le ferais pas de tenir le moteur ainsi.
Mais les calculs permettent de revenir en enfance et de faire marcher le cerveau.
Pour notre histoire de filet, une 8.8 nous donne 8x8=64daN/mm2 de limite élastique
Bon par contre pour la section résistante c’est plus dur. Sur une vis de 8 à gros pas on est à 36,6mm2
640x36,6/10 kg sur le filet avec un coefficient de pifometricité de 0,9 ça fait 2100 kg
On peut faire le calcul pour la fonte c’est plus pour le fun que pour autre chose parce que je suppose qu’on remplacera le 640 par un 200 et sur le papier ça ne fait plus beaucoup de kg.
Qu’en pensez-vous ?
Bon personnellement je ne le ferais pas de tenir le moteur ainsi.
Mais les calculs permettent de revenir en enfance et de faire marcher le cerveau.
Pour notre histoire de filet, une 8.8 nous donne 8x8=64daN/mm2 de limite élastique
Bon par contre pour la section résistante c’est plus dur. Sur une vis de 8 à gros pas on est à 36,6mm2
640x36,6/10 kg sur le filet avec un coefficient de pifometricité de 0,9 ça fait 2100 kg
On peut faire le calcul pour la fonte c’est plus pour le fun que pour autre chose parce que je suppose qu’on remplacera le 640 par un 200 et sur le papier ça ne fait plus beaucoup de kg.
Qu’en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Valable pour le "tourne broche" à Tibo , Etienne !
...mais qui ferait doucement rigoler mon mien "tourne broche" qui , comme tu l'as sans doute remarqué est basé sur le principe de la vis sans fin NON REVERSIBLE c'est pourquoi je m'associe à lui (mon tourne broche) pour rigoler !
...mais qui ferait doucement rigoler mon mien "tourne broche" qui , comme tu l'as sans doute remarqué est basé sur le principe de la vis sans fin NON REVERSIBLE c'est pourquoi je m'associe à lui (mon tourne broche) pour rigoler !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
claudet a écrit:Valable pour le "tourne broche" à Tibo , Etienne !
...mais qui ferait doucement rigoler mon mien "tourne broche" qui , comme tu l'as sans doute remarqué est basé sur le principe de la vis sans fin NON REVERSIBLE c'est pourquoi je m'associe à lui (mon tourne broche) pour rigoler !
1/ J’avais bien remarqué ton "tourne broche" à l’époque et j’avais bien remarqué que la rotation était "maitrisée", contrairement à celui de Tibo (Si le C d G s’écarte un peu de l’axe pendant une manœuvre, le balourd risque de lui échapper)
2/ L’écartement des longerons au sol ne m’avaient pas choqué. Le polygone de sustentation me parait plus grand que celui de Tibo
De plus le sien est sur des roulettes. Il sera bien tenté à un moment de déplacer l’ensemble
Si le moteur est en position 2, et s’il y a le moindre défaut ou objet sur le sol (et il y en a), on peut deviner ce qui peut se passer.
-Je préfère donc ton support pour les points 1 et 2 seulement
3/ En revanche, sur le tien, je n’aime
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Poulalion- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
C’est drôle ta rôtissoire c’est deux retourne moteur même pas reliés.
A mon avis la pesanteur n’est pas la même à Lunel.
A mon avis la pesanteur n’est pas la même à Lunel.
Invité- Invité
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
T'es entrain de tout chromer ?
Tu nous fais un " bielle chaude" ?
Tu nous fais un " bielle chaude" ?
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Côté moteur j’ai démonté la lumière du vilo entre le piston 2 et 3 .. bizarrement j’ai 3 rondelles identique superposées du même coté ? Étrange non ?
Pour ce qui est de la crasse je cherche encore ... c’est neuf on ferait bien ( du moins déjà nettoyé )
Ça c’est les bonnes nouvelles....
La mauvaise , j’ai peté un boulon du support central de bras de suspension avant
Évidement c’est une pièce particulière et pas une tige basique ... et imposible de démonter le gros bouchon central .. j’ai chauffé, forcé... rien ... là disquese me titille ... la pièce ce retouve t’elle ? Peut on imaginer le remplacer pas une biellette moderne ?
Autre problème plus mineur
J’ai ce petit support cassé .. à résoudre ou trouver un nouveau ...
Le châssis est à la verticale .. demain si je suis motivée je brosse le dessous mais c’est long et crade ... enfin .. bientôt j’arrive au bout de la partie « j’en met partout » et je bosserais sur une base propre
Pour ce qui est de la crasse je cherche encore ... c’est neuf on ferait bien ( du moins déjà nettoyé )
Ça c’est les bonnes nouvelles....
La mauvaise , j’ai peté un boulon du support central de bras de suspension avant
Évidement c’est une pièce particulière et pas une tige basique ... et imposible de démonter le gros bouchon central .. j’ai chauffé, forcé... rien ... là disquese me titille ... la pièce ce retouve t’elle ? Peut on imaginer le remplacer pas une biellette moderne ?
Autre problème plus mineur
J’ai ce petit support cassé .. à résoudre ou trouver un nouveau ...
Le châssis est à la verticale .. demain si je suis motivée je brosse le dessous mais c’est long et crade ... enfin .. bientôt j’arrive au bout de la partie « j’en met partout » et je bosserais sur une base propre
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Je fais du tunningclaudet a écrit:T'es entrain de tout chromer ?
Tu nous fais un " bielle chaude" ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
attention tibo tu ne pourra pas ouvrir ton moteur quand il y aura du soleil au risque d'éblouir les badauds
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Le vert c’est surfait
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Elle est bien ta peinture Chrome c'est quoi?
Par contre ton vilbrequin, il est propre mais comme je ne vois pas d'huile ,peut-on imaginer
1 qu'il ne lubrifie pas
2 que tu l'as nettoye
3 que je suis un un peu c.. ( ça tous le savent)
S'il n'est pas nettoyé et qu'il n'a pas grippé , je connais la réponse
Par contre ton vilbrequin, il est propre mais comme je ne vois pas d'huile ,peut-on imaginer
1 qu'il ne lubrifie pas
2 que tu l'as nettoye
3 que je suis un un peu c.. ( ça tous le savent)
S'il n'est pas nettoyé et qu'il n'a pas grippé , je connais la réponse
Dernière édition par Dom25 le Dim 1 Déc 2019 - 9:10, édité 1 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Ta peinture brillante semble en effet intéressante !
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Marc25 a écrit:
A mon avis la pesanteur n’est pas la même à Lunel.
Marc !!!
Dans le sud, la pesanteur s’exerce dans sens inverse du nord.
Nous utilisons très peu d’engin de levage et nous faisons appel à des moines bouddhistes experts en lévitation.
Pour éviter les risques en cas de grève surprise (il faut toujours se méfier des asiatiques) on prévoit toujours une « petite sécurité »
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Sous mon auto je crain degun !
La peinture c’est en fait du gris très brillant effet chrome mais pas chrome ... ça fait son effet et ça peut ce lustrer .. après quelques semaines et du gras plus de la poussière ça ressemble plus à de la tôle brute un peu brillante; bon c’est surtout le côté hyper résistant du procédé qu’il faut retenir.
Pour l’huile elle devrait encore être à intérieur malgré une bielle enlevée et le moteur qui tourne sur lui même et son support gravitationnaire depuis 15 jours ? Je peux remplir d’un côté pour voir si ça sort de l’autre ?
Une idée pour réparer la pièce que j’ai cassé ?
La peinture c’est en fait du gris très brillant effet chrome mais pas chrome ... ça fait son effet et ça peut ce lustrer .. après quelques semaines et du gras plus de la poussière ça ressemble plus à de la tôle brute un peu brillante; bon c’est surtout le côté hyper résistant du procédé qu’il faut retenir.
Pour l’huile elle devrait encore être à intérieur malgré une bielle enlevée et le moteur qui tourne sur lui même et son support gravitationnaire depuis 15 jours ? Je peux remplir d’un côté pour voir si ça sort de l’autre ?
Une idée pour réparer la pièce que j’ai cassé ?
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Dom25 a écrit:
je suis un un peu c.. ( ça tous le savent)
Pourquoi « un peu ? »
Il minimise toujours notre Dominique.
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Poulalion- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
soudure autoène
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Après une courte discussion avec la meuleuse le vilain boulon a fini par gentiment libérer l’axe ...
à première vue la tige était complètement limée ... une vis de 100 ans et une de soudure et c’est neuf ..
j’espère juste que la soudure tiendra (suivant les différente métaux j’ai eu de mauvaises surprises )
Et après deux heures de brossage le châssis est terminé ...
reste un frein arrière (un jeux d’enfant ) et un demi pont et on sera au propre
à première vue la tige était complètement limée ... une vis de 100 ans et une de soudure et c’est neuf ..
j’espère juste que la soudure tiendra (suivant les différente métaux j’ai eu de mauvaises surprises )
Et après deux heures de brossage le châssis est terminé ...
reste un frein arrière (un jeux d’enfant ) et un demi pont et on sera au propre
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
j’espère juste que la soudure tiendra (suivant les différente métaux j’ai eu de mauvaises surprises ) mais surtout suivant le soudeur aussi !!!!
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Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
De ce côté là ça devrait aller
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
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Parfois dans l’erreur , jamais dans le doute
Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo
Parfait!
Si tu peux nous dire combien tu l'as payée?
Merci.
Si tu peux nous dire combien tu l'as payée?
Merci.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
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