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Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Empty Re: Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo

Message par dom25 Mer 27 Nov 2019 - 13:40

Merci Raoul pour ton hommage  aux  Francs Comtois
je te retrouve , j'aivais peur que la couture ne te fasse délaisser la mécanique
Ouf! MDR1 MDR1

Je voudrais dire à mon expérience précédente qu'un tendeur de Chaine ne serait pas du luxe
Avec réduction de 2 et la Chaine neuve j'arrive à presque 4° D'un côté à l'autre en rotation ( impressionnant)


Dernière édition par Dom25 le Mer 27 Nov 2019 - 13:50, édité 1 fois

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Message par claudet Mer 27 Nov 2019 - 13:48

mairesse02 a écrit:voila un commentaire qui me plait bien……….ça c'est du pro…!!!

C'est pour aider un peu not'pinaillon mingeux d'aligot , je le trouve un peu mou en ce moment ! Laughing

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Message par mairesse02 Mer 27 Nov 2019 - 13:50

et ben encore oui avec toi ……...il n'est plus que l'ombre de lui même !!!!

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Message par dom25 Mer 27 Nov 2019 - 14:14

claudet a écrit:
C'est pour aider un peu not'pinaillon mingeux d'aligot , je le trouve un peu mou en ce moment ! Laughing

Cette semaine, c'est son anniversaire
A 20 ans on est fou de joie,bounce bounce bounce bounce
passé 70 le moral est bas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Brigitte

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Message par Poulalion Mer 27 Nov 2019 - 14:34

Et gna gna gna…et gna gna gna

Merci Claudet d’avoir expliqué aussi clairement « le pourquoi » du nombre de trou et de nous avoir fait un peu de terminologie…… (boulon…. vis…. écrou…… couronne….pignon)

Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt (c’est pourquoi, j’ai craqué et que j’ai un peu « allumé la mèche »)

Je profite de l’occasion pour te poser quelques questions.
1/-A partir de quel nombre de dents,…..,.ou quel diamètre,….ou quel rapport de réduction,…. un pignon devient-il une couronne ou une couronne devient elle un pignon????………

2/-(une dent de différence justifie-t-elle un changement d’appellation ?)

3/-pour un rapport 1/1 (s’agit il d’une couronne ou d’un pignon ,)

4/-dans le cas d'une transmission à courroie crantée doit on parler de poulie?..., de pignon?..., ou de couronne ?

il me semble qu’il y a parmi nous des instituteurs qui pourraient donner leur avis

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Message par claudet Mer 27 Nov 2019 - 16:11

Poulalion a écrit:Et gna gna gna…et gna gna gna

Merci Claudet d’avoir expliqué aussi clairement « le pourquoi » du nombre de trou et de nous avoir fait un peu de terminologie…… (boulon…. vis…. écrou…… couronne….pignon)

Je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt (c’est pourquoi, j’ai craqué et que j’ai un peu « allumé la mèche »)

Je profite de l’occasion pour te poser quelques questions.
1/-A partir de quel nombre de dents,…..,.ou quel diamètre,….ou quel rapport de réduction,…. un pignon devient-il une couronne ou une couronne devient elle un pignon????………

2/-(une dent de différence justifie-t-elle un changement d’appellation ?)

3/-pour un rapport 1/1 (s’agit il d’une couronne ou d’un pignon ,)

4/-dans le cas d'une transmission à courroie crantée doit on parler de poulie?..., de pignon?..., ou de couronne ?

il me semble qu’il y a parmi nous des instituteurs qui pourraient donner leur avis

1,2,3 Je ne pense pas que ce soit une question de dents , une couronne c'est avant tout un objet qui comporte (comme celle du roi) un GROS trou à l'intérieur ! ( ce qui n'est effectivement pas le cas dans notre exemple , pour le coup c'est raté !) L'autre différence est qu'elle ne se fixe ou se guide souvent non pas sur l'arbre comme un pignon mais vissée par coté comme sur une roue de moto !( Là ça correspond mieux , ouf !)

Je te prie néanmoins mon très cher Etienne de noter que j'ai bien précisé "on PEUT appeler ça une couronne" mais on n'est pas obligé !

Exemple :Un gentleman PEUT jouer de la cornemuse car il sait jouer de la cornemuse mais il ne joue pas de la cornemuse !

4 Dans le cas d'une courroie crantée il me semble que se sont toutes des poulies !

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Message par mairesse02 Mer 27 Nov 2019 - 16:22

avec notre ami Claudet , c'est clair et net……...j'aime ça !!!

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Message par Vonin Jean Louis Mer 27 Nov 2019 - 21:43

Dom25 a écrit:Merci Raoul pour ton hommage  aux  Francs Comtois
je te retrouve , j'aivais peur que la couture ne te fasse délaisser la mécanique
Ouf! MDR1 MDR1

Je voudrais dire à mon expérience précédente qu'un tendeur de Chaine ne serait pas du luxe
Avec réduction de 2 et la Chaine neuve j'arrive à presque 4°  D'un côté à l'autre en rotation ( impressionnant)

Mais qu'est ce que c'est que ces voitures sous équipées ? question1  Hyenes  question1  Hyenes  question1  Hyenes  Hyenes  
En 1925,ma 177 B possède déjà un tendeur de chaîne .

Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Imag0013


Et de plus ,le réglage se fait sans démonter le moteur
Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Etouva11

Et voila la procédure de réglage :

Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Distri10

Pour lire facilement,il suffit de tourner l'écran moque moque

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Message par Thiric Mer 27 Nov 2019 - 22:56

C'est plus facile de tourner l'image :

Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Distri10

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Message par mairesse02 Jeu 28 Nov 2019 - 7:52

et ben…..ça resemble bien au moteur de B10.

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Message par Vonin Jean Louis Jeu 28 Nov 2019 - 20:10

Même si ça ressemble à la B10,il y a quelques différences
Même avec du jeu dans les paliers de l'arbre à cames ça fonctionne !..... Et Tac
Il n'y a pas besoin de pression d'huile !
Les paliers du villebrequin sont facile à remplacer . Ce sont de gros roulements !


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Message par Thiric Ven 29 Nov 2019 - 0:33

Tibo hello.
Ton moteur est en porte-à-faux, tenu par 4 vis de 8 mm sur le support.

Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Suppor12

J'espère que ces vis sont en 12.8 ?
Ne risque-t-on pas l'arrachage des filetages sur la cloche d'embrayage au niveau des 2 vis supérieures ?

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Message par Tibo Ven 29 Nov 2019 - 1:16

Au montage j’étais pas serins pour tout avouer ... des potes on montés des v8 sur ce genre de support donc lui pas de problème , après la platine noire elle est fixe mais il a un peu de jeux au niveau de l’articulation donc ça limite le risque d’arrachage ... après je ne force pas dessus, ça tourne tout seul et le poid du moteur nue ça doit pas être énorme ... je le monterais sur le châssis avant qu’il pèse trop ...

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Message par Thiric Ven 29 Nov 2019 - 14:16

Ce qui m'inquiète, c'est que les oreilles taraudées de la cloche d'embrayage risquent de casser au moindre choc. C'est de la fonte...
Pense à prévoir une chandelle à l'opposé de la fixation actuelle.

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Message par mairesse02 Ven 29 Nov 2019 - 14:28

Tibo , des V8 certainement , le support et capable de les porters…

c'est ton bloc fonte qui va lâcher par arrachement des oreilles…….c'est de la fonte ...ça casse net !!!

là tu prends des risques...

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Message par Tibo Ven 29 Nov 2019 - 15:21

oui on est bien d'accord qu'il ne faut pas y aller trop fort, mais le poids est bien sur les 4 oreilles simultanées pas une seule et j'ai une chandelle de sécurité pour mes petite orteils..

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Message par philou Ven 29 Nov 2019 - 15:46

C'est le porte a faux qu'il faut craindre ,le poids n'est pas directement a la verticale des fixations mais plus a l'arrachement par le porte a faux surtout sur les fixations du haut,
si il y en a une qui casse ,c'est les trois autre qui vont suivre et adieu le bloc mais bon … si tu dis que ça tiens

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Message par mairesse02 Ven 29 Nov 2019 - 16:28

je ne suis pas seul au moins.!!!

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Message par Thiric Ven 29 Nov 2019 - 18:17

Tibo a écrit:le poids est bien sur les 4 oreilles simultanées
Et ben non Tibo
Les 4 points de fixation seraient sollicités simultanément si le travail se faisait en cisaillement.
Les 2 oreilles inférieures ne travaillent pas. elles sont en appui par le porte à faux.
Par contre, seules les 2 oreilles supérieures travaillent en arrachement, et c'est bien là qu'est le danger.

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Message par dom25 Ven 29 Nov 2019 - 18:24

La marque du support est autodest
Normal autodestruction des moteurs 01
MDR2 Hellocasquette Roulerire
Par contre fait très attention à toi, il serait navrant  de se faire du mal

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Message par claudet Ven 29 Nov 2019 - 19:15

Je suis choqué , oui profondément choqué !affraid  

Le mien a passé l'été dans les mêmes conditions avec exactement les mêmes 4 vis de 8 et personne ne m'a prévenu du danger et pourtant ce ne sont pas les pinaillages qui ont manqués sur mes équerres de levage entre autre ! confused
Heureusement , il n'est pas tombé ! No  pale  Embarassed

https://amis01.forumactif.com/t423p50-la-restauration-de-la-201-d-coach-de-claudet

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Message par dom25 Ven 29 Nov 2019 - 20:04

normal à un certain âge, personne ne dit plus rien!  (si on peut faire des économies d'échelle)
Hellocasquette Tapfess tapetete MDRgast
ce n'est pas tombé, c'est de la chance pas de la physique donc!

N'oublie pas quand tu roules trop vite en 01 au début c'est de la physique après une certaine vitesse c'est de la balistique

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Message par Poulalion Ven 29 Nov 2019 - 20:14

Dom25 a écrit:
Par contre fait très attention à toi, il serait navrant  de se faire du mal

À mon avis (qui ne vaut pas grand-chose) mais je le donne quand même (question de réputation)
Je pense que le danger de ce « tourne broche » est AUSSI un problème d’équilibre.

Si on observe la répartition des masses dans un moteur de 201 on peut estimer que le centre de gravité n’est pas dans l’axe du vilebrequin mais plutôt décalé vers le haut du moteur
Je me demande ce qui peut se passer si Tibo reconstruit son moteur en le faisant pivoter selon les besoins.

En position 1(tête en bas)….pas de problème
En position 2(à 90° horizontal)…..Je m’interroge !!!!! (voir vue de dessus)

Je ne suis pas spécialiste en polygone de sustentation mais ça mérite peut-être de vérifier.
J’ai surement été traumatisé dans une autre vie avec les problèmes de sécurité mais tout le monde n’a pas la chance de Claudet avec son « pont roulant de jardin »

Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Moteur12
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Message par dom25 Ven 29 Nov 2019 - 20:14

Les photos de ton moteur sont prises de plus près,
On ne voit pas exactement comme il est fixé ....
et puis "certains" ont pensé que tu avais de l'expérience donc tu avais fait attention

Brigitte



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Message par claudet Ven 29 Nov 2019 - 20:46

A mon avis on est loin de casser !
Le moteur il fait quoi ? 100 kg ?
Le porte à faux : Longueur du moteur 80cm , le poids s'applique au milieu donc à 40cm de la vis en question !
La distance entre les vis du haut en tirage et celles du bas en appui 20cm le rapport du porte à faux serait environ de 2
La traction totale serait donc de environ 200kg pour les 2 vis donc 100kg par vis !
Une vis de qualité 8.8 fait 80kg/mm2 , elle a un diam au fond des filets de mettons 6mm donc 3x3x3,14 = grosso bedo 27mm2
27x80= 2160 ? c'est énooooorme ! mais c'est à la rupture alors disons la moitié 1000kg ?
On peut soulever 1 tonne avec une vis de 8 ?
Je me plante peut être ?
Qui peut nous faire une approche sérieuse ?

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Message par dom25 Ven 29 Nov 2019 - 21:35

l une tonne sur une vis de 8 pas serrée ( sur un filet ou 1  mètre de filet)
Je ne reste pas dessous mais on peut trouver un kamikaze


Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 Image47

Claude c'est bien tout ce que tu fais, mais tu vas encore tendre la perche à un ....

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Message par claudet Ven 29 Nov 2019 - 22:38

80 kg c'est la limite de rupture soit 2 tonnes pour une vis de 8 en 8.8 !
La limite élastique c'est 64 kg soit 1728 kg pour la même vis !
La charge admissible selon ton tableau c'est 840 kg !
Donc normalement les vis sont loin de casser dans ces conditions d'utilisation !
Le carter en fonte par contre ? Là ...on sait pas ! confused

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Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 23:34

C’est intéressant.
Bon personnellement je ne le ferais pas de tenir le moteur ainsi.
Mais les calculs permettent de revenir en enfance et de faire marcher le cerveau.

Pour notre histoire de filet, une 8.8 nous donne 8x8=64daN/mm2 de limite élastique
Bon par contre pour la section résistante c’est plus dur. Sur une vis de 8 à gros pas on est à 36,6mm2
640x36,6/10 kg sur le filet avec un coefficient de pifometricité de 0,9 ça fait 2100 kg

On peut faire le calcul pour la fonte c’est plus pour le fun que pour autre chose parce que je suppose qu’on remplacera le 640 par un 200 et sur le papier ça ne fait plus beaucoup de kg.

Qu’en pensez-vous ?

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Message par Poulalion Sam 30 Nov 2019 - 9:46

Heureusement que Tibo n’a pas une 201 X
Essayez un peu d’imaginer ce moteur en position 2 sur le support. (Tourne broche)

Pour les fixations, je ne sais pas….. mais pour l’équilibre je crois que je sais

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Message par claudet Sam 30 Nov 2019 - 12:36

Valable pour le "tourne broche" à Tibo , Etienne !
...mais qui ferait doucement rigoler mon mien "tourne broche" qui , comme tu l'as sans doute remarqué est basé sur le principe de la vis sans fin NON REVERSIBLE c'est pourquoi je m'associe à lui (mon tourne broche) pour rigoler ! Laughing

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Message par Poulalion Sam 30 Nov 2019 - 14:52

claudet a écrit:Valable pour le "tourne broche" à Tibo , Etienne !
...mais qui ferait doucement rigoler mon mien "tourne broche" qui , comme tu l'as sans doute remarqué est basé sur le principe de la vis sans fin NON REVERSIBLE c'est pourquoi je m'associe à lui (mon tourne broche) pour rigoler ! Laughing

1/    J’avais bien remarqué ton "tourne broche" à l’époque et j’avais bien remarqué que la rotation était "maitrisée", contrairement à celui de Tibo (Si le C d G s’écarte un peu de l’axe pendant une manœuvre, le balourd risque de lui échapper) affraid  affraid

2/    L’écartement des longerons au sol ne m’avaient pas choqué. Le polygone de sustentation me parait plus grand que celui de Tibo
De plus le sien est sur des roulettes. Il sera bien tenté à un moment de déplacer l’ensemble
Si le moteur est en position 2, et s’il y a le moindre défaut ou objet sur le sol (et il y en a), on peut deviner ce qui peut se passer.

-Je préfère donc ton support pour les points 1 et 2 seulement

3/ En revanche, sur le tien, je n’aime pas beaucoup pas du tout les fixations de moteur en « ENORME » porte à faux (même si on peut douter de celles de Tibo, elles sont « moins pires »)

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Message par Tibo Sam 30 Nov 2019 - 21:01

Bon sachant que m’on tourne broche construit il y a 15 ans, tenait  avec 4 boulons de 12 en cochonium  et que la 500 pesait 400kg , qu’elle elle la probabilité que je ne passe un jour  40 ans ? Dans deux heure je ramasse les copies ...

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Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 21:52

C’est drôle ta rôtissoire c’est deux retourne moteur même pas reliés.
A mon avis la pesanteur n’est pas la même à Lunel.

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Message par Tibo Sam 30 Nov 2019 - 22:06

Pour en revenir au tas de rouille , aujourd’hui il faisait beau, pas de vent donc j’ai fais quelques cuisson

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Message par claudet Sam 30 Nov 2019 - 22:19

T'es entrain de tout chromer ?
Tu nous fais un " bielle chaude" ? Laughing

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Message par Tibo Sam 30 Nov 2019 - 22:26

Côté moteur j’ai démonté la lumière du vilo entre le piston 2 et 3 .. bizarrement j’ai 3 rondelles identique superposées du même coté ? Étrange non ?
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Pour ce qui est de la crasse je cherche encore ... c’est neuf on ferait bien ( du moins  déjà  nettoyé )  
Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 1915f410
Ça c’est les bonnes nouvelles....
La mauvaise , j’ai peté un boulon du support central de bras de suspension avant
Évidement c’est une pièce particulière et pas une tige basique ... et imposible de démonter le gros bouchon central .. j’ai chauffé, forcé... rien ... là disquese me titille ... la pièce ce retouve t’elle ? Peut on imaginer le remplacer pas une biellette moderne ?

Autre problème plus mineur


Restauration de la 201 Cabriolet de Tibo - Page 3 03b61b10
J’ai ce petit support cassé .. à résoudre ou trouver un nouveau ...
Le châssis est à la verticale .. demain si je suis motivée je brosse le dessous mais c’est long et crade ... enfin .. bientôt j’arrive au bout de la partie « j’en met partout » et je bosserais sur une base propre



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Message par Tibo Sam 30 Nov 2019 - 22:27

claudet a écrit:T'es entrain de tout chromer ?
Tu nous fais un " bielle chaude" ? Laughing
Je fais du tunning 😂

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Message par directeur technique Sam 30 Nov 2019 - 23:29

attention tibo tu ne pourra pas ouvrir ton moteur quand il y aura du soleil au risque d'éblouir les badauds Hyenes Hyenes

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Message par Tibo Sam 30 Nov 2019 - 23:52

Le vert c’est surfait Wink

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Message par dom25 Dim 1 Déc 2019 - 8:47

Elle est bien ta peinture Chrome c'est quoi?
Par contre ton vilbrequin, il est propre mais comme je ne vois pas d'huile ,peut-on imaginer
1    qu'il ne lubrifie pas
2    que tu l'as nettoye
3    que je suis un un peu c.. ( ça tous le savent)

S'il n'est pas nettoyé et qu'il n'a pas grippé , je connais la réponse


Dernière édition par Dom25 le Dim 1 Déc 2019 - 9:10, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 8:51

Ta peinture brillante semble en effet intéressante !

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Message par Poulalion Dim 1 Déc 2019 - 10:14

Marc25 a écrit:
A mon avis la pesanteur n’est pas la même à Lunel.

Marc !!!
Dans le sud, la pesanteur s’exerce dans sens inverse du nord.
Nous utilisons très peu d’engin de levage et nous faisons appel à des moines bouddhistes experts en lévitation. affraid  affraid

Pour éviter les risques en cas de grève surprise (il faut toujours se méfier des asiatiques) on prévoit toujours une « petite sécurité »

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Message par Tibo Dim 1 Déc 2019 - 10:48

Sous mon auto je crain degun !
La peinture c’est en fait du gris très brillant effet chrome mais pas chrome ... ça fait son effet et ça peut ce lustrer .. après quelques semaines et du gras plus de la poussière ça ressemble plus à de la tôle brute un peu brillante; bon c’est surtout le côté hyper résistant du procédé qu’il faut retenir.
Pour l’huile elle devrait encore être à intérieur malgré une bielle enlevée et le moteur qui tourne sur lui même et son support gravitationnaire  depuis 15 jours ? Je peux remplir d’un côté pour voir si ça sort de l’autre ?
Une idée pour réparer la pièce que j’ai cassé ?

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Message par Poulalion Dim 1 Déc 2019 - 11:03

Dom25 a écrit:
je suis un un peu c.. ( ça tous le savent)

Pourquoi « un peu ? »
Il minimise toujours notre Dominique. Very Happy

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Message par thierry peseux Dim 1 Déc 2019 - 18:08

soudure autoène

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Message par directeur technique Dim 1 Déc 2019 - 18:26

pour la pièce cassé deux solution ;la changer ou alors la réparer a la soudure au semi .moi j'ai fais comme ça mais le miens n'était pas cassé mais le tiens est  réparable quand même ;


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je pense qu'il n'y a pas cinquante solution Wink

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Message par Tibo Dim 1 Déc 2019 - 19:39

Après une courte discussion avec la meuleuse le vilain boulon a fini par gentiment libérer l’axe ...
à première vue la tige était complètement limée ... une vis de 100 ans et une de soudure et c’est neuf ..
j’espère juste que la soudure tiendra (suivant les différente métaux j’ai eu de mauvaises surprises )

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Et après deux heures de brossage le châssis est terminé ...
reste un frein arrière (un jeux d’enfant ) et un demi pont et on sera au propre

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Message par directeur technique Dim 1 Déc 2019 - 21:48

j’espère juste que la soudure tiendra (suivant les différente métaux j’ai eu de mauvaises surprises ) mais surtout suivant le soudeur aussi !!!! Hyenes Hyenes Hyenes Hyenes

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Message par Tibo Dim 1 Déc 2019 - 22:31

De ce côté là ça devrait aller Cool

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Message par Tibo Jeu 5 Déc 2019 - 23:59

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Reçu ce jour ..

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Message par ppf63 Ven 6 Déc 2019 - 10:37

Parfait!
Si tu peux nous dire combien tu l'as payée?

Merci.

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