Remise en état d'un moteur de 201
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Remise en état d'un moteur de 201
Bonsoir à tous,
A la demande de Dom25, voici quelques nouvelles de mon moteur.
Résumé en quelques lignes:
Suite au constat de deux fissures après nettoyage des plans de joins du bloc moteur entre goujons et passage d'eau, et sur les conseils de quelques personnes, j'ai brasé à l'argent ces fissures.
Ensuite, le bloc et la culasse ont été rectifié.
Les brasures ont bien bouchée les fissures. Ca aurais pu tout cassé mais c'est tout bon.
Alain Tassin me rectifie mes soupapes.
J'ai nettoyé, dégraissé et repeint pas mal de pièces qui se rattachent au moteur mais ce n'est pas finit. Démontage de deux pompes à eau qui sont en bon état mais de conception différentes car une a été modifié.
Je vous post quelques photos
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A la demande de Dom25, voici quelques nouvelles de mon moteur.
Résumé en quelques lignes:
Suite au constat de deux fissures après nettoyage des plans de joins du bloc moteur entre goujons et passage d'eau, et sur les conseils de quelques personnes, j'ai brasé à l'argent ces fissures.
Ensuite, le bloc et la culasse ont été rectifié.
Les brasures ont bien bouchée les fissures. Ca aurais pu tout cassé mais c'est tout bon.
Alain Tassin me rectifie mes soupapes.
J'ai nettoyé, dégraissé et repeint pas mal de pièces qui se rattachent au moteur mais ce n'est pas finit. Démontage de deux pompes à eau qui sont en bon état mais de conception différentes car une a été modifié.
Je vous post quelques photos
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Merci , ce résultat fait plaisir
Bravo à toi
Quant à tes pompes :
Un modèle à ressort et un sans ( j'ai également ceci)
Si les turbines sont identiques des différences existent sur les arbres et boîtiers.
Le principal est de vérifier le jeu du palier bronze et de refaire un étoupe.
Si tu as un tour une garniture céramique de remplacement fera pour longtemps l'affaire
On a les plans d'Alain..
Bravo à toi
Quant à tes pompes :
Un modèle à ressort et un sans ( j'ai également ceci)
Si les turbines sont identiques des différences existent sur les arbres et boîtiers.
Le principal est de vérifier le jeu du palier bronze et de refaire un étoupe.
Si tu as un tour une garniture céramique de remplacement fera pour longtemps l'affaire
On a les plans d'Alain..
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,
Effectivement, le résultat est positif. Même s'il y a un risque, ca vaut le cout d'essayer. C'est à la porté de tous. Il faut juste accepter le faite que ça peut tout casser.
Pour les pompes, elles sont toutes les 2 en bon état. L'une équipée de 2 roulements, je vais les changer en roulements étanches haute vitesse, la garniture mécanique est encore bonne, l'axe n'a pas de jeu. Pour la seconde, il y a que l'étoupe à refaire en tresse graphité.
L'emmanchement axe/turbine sera réalisé avec une goupille mécanindus inox de 4mm. Cela devrait rester démontable en cas de problèmes futur, car au démontage, il a fallut que je perce, c'était tout rouillé.
Effectivement, le résultat est positif. Même s'il y a un risque, ca vaut le cout d'essayer. C'est à la porté de tous. Il faut juste accepter le faite que ça peut tout casser.
Pour les pompes, elles sont toutes les 2 en bon état. L'une équipée de 2 roulements, je vais les changer en roulements étanches haute vitesse, la garniture mécanique est encore bonne, l'axe n'a pas de jeu. Pour la seconde, il y a que l'étoupe à refaire en tresse graphité.
L'emmanchement axe/turbine sera réalisé avec une goupille mécanindus inox de 4mm. Cela devrait rester démontable en cas de problèmes futur, car au démontage, il a fallut que je perce, c'était tout rouillé.
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Merci de tes réponses
C'est donc bien parti pour le remontage
C'est donc bien parti pour le remontage
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
J'ai le même problème de fissures sur le bloc de ma 201, j'ai simplement monté au frein filet fort l'ensemble des goujons pour éviter lors d'un serrage de culasse qu'ils ne tournent et qu'ils accentuent les fissures.Depuis elle a fait de nombreux kilomètres.
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
201 coach commercial N6C 4 places 1934
Pierre59- Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Nomain / Nord
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Salut Pierre,
en effet çà avance vite...plus que quelques heures et elle va se promener du côté de St Bonnet / St Priest
en effet çà avance vite...plus que quelques heures et elle va se promener du côté de St Bonnet / St Priest

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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,Pierre59 a écrit:J'ai le même problème de fissures sur le bloc de ma 201, j'ai simplement monté au frein filet fort l'ensemble des goujons pour éviter lors d'un serrage de culasse qu'ils ne tournent et qu'ils accentuent les fissures.Depuis elle a fait de nombreux kilomètres.
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Vu le risque, tout le monde n'a pas envie d'y toucher. Je comprends, c'est délicat.
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj TS,t.s a écrit:Salut Pierre,
en effet çà avance vite...plus que quelques heures et elle va se promener du côté de St Bonnet / St Priest![]()
Vite est un grand mot, mais ça avance.

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Alors, prochaines opérations:
Sur le bloc:
Enlever la collerette des cylindres
Deglaçage des cylindres
Nettoyage des chambres d'admission et d'échapement de leurs calamines
Petit rodage au grain fin des sièges de soupapes
Soudure à l'étain au soudogaz du palier arrière afin de combler et d'arrêter le régule
Changement des segments
Nettoyage complet du bloc.
Peinture
Refaire tous les joints
Remontage.....
Et dire que mon boss
ne comprenne pas que je lui demande 15 jours à Noël...
Sur le bloc:
Enlever la collerette des cylindres
Deglaçage des cylindres
Nettoyage des chambres d'admission et d'échapement de leurs calamines
Petit rodage au grain fin des sièges de soupapes
Soudure à l'étain au soudogaz du palier arrière afin de combler et d'arrêter le régule
Changement des segments
Nettoyage complet du bloc.
Peinture
Refaire tous les joints
Remontage.....
Et dire que mon boss

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
bon et ben ça avance bien….c'est super ça !!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj mairesse 02, je ne vous connais pas encore mais j'ai déjà lu quelques uns de vos sujets 

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui et en plus si tu voyais ce gars inoxydable aux manivelles dans son usine...........
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Gilles fait une grosse allergie aux matériaux magnétiques ferreux mais il se soigne . Nous l'avons déjà vu faire un truc qui n'est pas en inox
Mais très peu de fois certes !
Mais très peu de fois certes !

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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Dom' il y a de l'inox magnétique et ce n'est pas forcément le plus mauvais choix surtout sur les systèmes d’échappement.
Par exemple le K44X pour les collecteurs et le K33X pour les catalyseurs SCR.
Par exemple le K44X pour les collecteurs et le K33X pour les catalyseurs SCR.
Invité- Invité
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Tu n'a rien perdu à ne pas connaître cet individupga.69 a écrit:Bj mairesse 02, je ne vous connais pas...

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Vous pensez que c'est parce que j'ai écris goupille mecanindus en inox qu'il m'a répondu?
ca reste entre nous

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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit:Vous pensez que c'est parce que j'ai écris goupille mecanindus en inox qu'il m'a répondu?ca reste entre nous
Oui bien sûr !
En fait il faut savoir que à sa naissance, Gilles à été couché dans un couffin en .....inox!!
Eh oui, une expérience comme celle là, ça vous marque un homme à vie.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Remise en état d'un moteur de 201



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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Non, c'est pas possible!!!
Il ne connait donc pas les joies de gratter pendant des heures les pièces mangées par la rouille. Je lui envoie tout de suite par la poste de quoi palier à ce problème.
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Bj mairesse02, Ils sont dur avec toi tes amis!
Il ne connait donc pas les joies de gratter pendant des heures les pièces mangées par la rouille. Je lui envoie tout de suite par la poste de quoi palier à ce problème.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
salut pga.69......ben oui c'est comme ça maintenant.!!……...les amis...
pour les mauvaise langues , je ne travail pas que l'inox…….vous avez oublié l'alu…????
pour les mauvaise langues , je ne travail pas que l'inox…….vous avez oublié l'alu…????
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit: Ils sont dur avec toi tes amis!
Moi je ne trouve pas qu’ils sont durs, au contraire ils se retiennent. Ça pourrait être pire.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Heureusement qu'il n'y a pas que l'alu et l'inox ,qu'est ce qu'on restaurerait ? on serai malheureux sans un peu de rouille


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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: Remise en état d'un moteur de 201
ok avec toi Philou……..un peu comme nous quoi !!!...…..on rouilles.!!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
pga.69 a écrit:
L'emmanchement axe/turbine sera réalisé avec une goupille mécanindus inox de 4mm.
La goupille d’origine est conique et en acier mais j’en connais qui mettent un fil de fer




Même si certains prétendent que ça chauffe moins sans pompe à eau, et « qu’il roulent en thermo siphon depuis le siècle dernier » si si si j’en connais au moins un, ……


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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Une vis en laiton serait pas mal pour icelui qui va démonter en 2047

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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Poulalion a écrit:pga.69 a écrit:
L'emmanchement axe/turbine sera réalisé avec une goupille mécanindus inox de 4mm.
La goupille d’origine est conique et en acier mais j’en connais qui mettent un fil de fer![]()
sous prétexte que « ça ne se voit pas donc qu’on peut négliger le détail:
Etienne conique comme c'est conique ,j'ai dit conique
. Bizarre comme c'est bizarre , j'ai dit bizarre
Une inox élastique est la Mecque du clou , n'est ce pas Gilles
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401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Nos 01 seront peut être en électrique en 2047!guy23 a écrit:Une vis en laiton serait pas mal pour icelui qui va démonter en 2047![]()
Donc, plus besoin de pompe.
Mon dieu! Qu'est ce que je viens de dire!

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bonsoir,
Il me semble avoir lu quelque part que, vous tous, vous préconisez des joints caoutchouts nitriles pour les trappes d'eau du bloc. Ils remplaceront les joints lièges réservés à l'huile.
Joints qui boucheront entièrement les passages d'eau pour palier au fuites que la tôle , éventuellement percée, pourrait laisser passer.
Ai-bien résumé?
Il me semble avoir lu quelque part que, vous tous, vous préconisez des joints caoutchouts nitriles pour les trappes d'eau du bloc. Ils remplaceront les joints lièges réservés à l'huile.
Joints qui boucheront entièrement les passages d'eau pour palier au fuites que la tôle , éventuellement percée, pourrait laisser passer.
Ai-bien résumé?

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui
Tu auras une bonne note ( je connais le type qui l'a écrit par ailleurs)
Tu auras une bonne note ( je connais le type qui l'a écrit par ailleurs)
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
C'est toi! 
J'avais un doute.

J'avais un doute.
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
une bonne fermeture métal /méral avec un joint patte qui résiste à l'huile ou au liquide de refroidissement selon le cas , et c'est parfait ...
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bonsoir à tous.
aujourd'hui, remontage de la pompe à eau.
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changement des roulements et goupille élastique inox de 3mm.
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refabrication des joints suivant le modèle car je possède une pochette pour moteur de 201 2 paliers et 301 (certains sont identiques).
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j'ai trempé le joint dans un peu d'huile
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nettoyage des vis, graissage des pas, changement des rondelles grower par des neuves.
le toc est à changer.
Avant que M poule à lyon
n'émette une remarque de pinailleur, le trou d'écoulement d'eau est bien en bas et le graisseur ne serre plus à rien.
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démontage du filtre à huile. j'en ai plusieurs et choisit 2. 2 dont le montage est différent. A gauche ,celui du moteur de la voiture de 1931 et à droite,
celui d'un moteur de 1930.
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J'ai lu un post de M Claudet qui remplaçait le panier à salade par une cartouche filtrante de moto. Est-ce faisable?

aujourd'hui, remontage de la pompe à eau.
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changement des roulements et goupille élastique inox de 3mm.
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j'ai trempé le joint dans un peu d'huile
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nettoyage des vis, graissage des pas, changement des rondelles grower par des neuves.
le toc est à changer.
Avant que M poule à lyon


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démontage du filtre à huile. j'en ai plusieurs et choisit 2. 2 dont le montage est différent. A gauche ,celui du moteur de la voiture de 1931 et à droite,
celui d'un moteur de 1930.
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J'ai lu un post de M Claudet qui remplaçait le panier à salade par une cartouche filtrante de moto. Est-ce faisable?

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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Pierre, tu avais déjà des roulements et une garniture céramique ou c'est toi qui a fait le montage?
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Dom25 a écrit:Pierre, tu avais déjà des roulements et une garniture céramique ou c'est toi qui a fait le montage?
C'est la pompe qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté. Elle a été modifié. Moi je n'ai fais que remplacer les roulements par des étanches. La garniture est encore en état et fera encore quelques milliers de KM. Le support est pour une dynamo de 115.
Je ne suis pas usineur mais un ami de la famille devrait l'année prochaine m'apprendre à tourner sur le tour à mon beau père. Au moins les bases
(histoire de ne pas me prendre une pièce dans la
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Merci de la réponse
Le tournage c'est pratique et tu as le nécessaire donc n'hésite pas
De plus tu as le coach
Le tournage c'est pratique et tu as le nécessaire donc n'hésite pas
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
J'ai lu un post de M Claudet qui remplaçait le panier à salade par une cartouche filtrante de moto. Est-ce faisable?
Claudet ou Alain301. Il a remplacé son filtre d'origine par une cartouche filtrante de moto. A faire ou c'est inutile?

Claudet ou Alain301. Il a remplacé son filtre d'origine par une cartouche filtrante de moto. A faire ou c'est inutile?

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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui on peut mais ta question est-ce utile?
Un avis perso et je ne suis pas ingé en moteur 01
Filtrer très fin est pour purifier l'huile afin d'éviter de l'abrasion au niveau des cylindres où l'huile est abondante
Nous avons des fontes très tendres où un montage de segments modernes entraîne une usure très rapide bien plus que de l'huile sale
Nous n'avons que le cas de coussinets de bielles rompues par obturation de vieille huile.
De plus nous avons les impuretés liées à l'extérieur surtout sans filtre à air
C'est donc complexe car la combustion provoque de l'eau, des suies, les gaz de combustion ...
C'est donc un ensemble à refaire ceci avec des huiles adaptées au filtre
Sachant que les boues tombent principalement dans le bac inférieur et qu' un nettoyage régulier suffirait certainement
C'était mon avis du jour
Un avis perso et je ne suis pas ingé en moteur 01
Filtrer très fin est pour purifier l'huile afin d'éviter de l'abrasion au niveau des cylindres où l'huile est abondante
Nous avons des fontes très tendres où un montage de segments modernes entraîne une usure très rapide bien plus que de l'huile sale
Nous n'avons que le cas de coussinets de bielles rompues par obturation de vieille huile.
De plus nous avons les impuretés liées à l'extérieur surtout sans filtre à air
C'est donc complexe car la combustion provoque de l'eau, des suies, les gaz de combustion ...
C'est donc un ensemble à refaire ceci avec des huiles adaptées au filtre
Sachant que les boues tombent principalement dans le bac inférieur et qu' un nettoyage régulier suffirait certainement
C'était mon avis du jour
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bien, ok Dom25 pour cette analyse.
Donc pas besoin que je me
la tête si cela ne sert à rien

Donc pas besoin que je me


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Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj,
J'ai retrouvé dans vos archives les 2 montages de filtres à huile que je vous présente en photo.
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J'ai retrouvé dans vos archives les 2 montages de filtres à huile que je vous présente en photo.
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Re: Remise en état d'un moteur de 201
celui de droite : identique au 301D...est ce qu'il donne la longueur du ressort ??
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Bj Mairesse02,
Non, la doc n'est pas aussi précise.
Non, la doc n'est pas aussi précise.
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201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Celui de droite est plus moderne non réglable en pression ,j'aurai tendance à préférer
C'est pourquoi Gilles demande le tassement du ressort
Mais pas d'inquiétude s'il te manque 100g
C'est pourquoi Gilles demande le tassement du ressort
Mais pas d'inquiétude s'il te manque 100g
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
J'en ai un peu de trop…..donc ressort à comprimer un peu !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Vous parlez de la doc?ou de la photo?
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
moi de la documentation...
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Oui de la doc pour le mec qui a inversé le sens sur la photo , je ne suis pas sûr que nous pouvons quelque chose 

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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
25Dom, photo la après doc la trouvé j'ai. 
<------sens de lecture

<------sens de lecture
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Super ce truc
Je suis dyslexique donc je lis bien
Je suis dyslexique donc je lis bien
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301CR 1934
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Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: Remise en état d'un moteur de 201
Celui de droite est plus moderne non réglable en pression
Tu peux m'en dire + en comparant les 2, stp.
Tu peux m'en dire + en comparant les 2, stp.
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pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
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