301 CR de Zimi
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301 CR de Zimi
Ahhhh, une 01!!! calandre coupe vent et caisse carré, moteur légèrement plus poussif qu'une 201 --> une 601 C
--> La 301CR
Ouf elle n'est pas neuve, je vais pouvoir bricoler
voir même remonter le puzzle
la bonne nouvelle c'est qu'elle démarre à la manivelle 1/4 d'heure tout les mois depuis 15 ans! Oui faut pas rêver vue le prix, elle à perdu sa carte grise et perdu quelques pièces aussi, ma quête commence :p
1933, moteur 2 paliers et tableau de bord avec plusieurs petit conteurs (différant de la 302
)
Pour ceux qui veulent la voir, je vais avec les copains la chercher bientôt, on fera des photos à ce moment là!


Ouf elle n'est pas neuve, je vais pouvoir bricoler


1933, moteur 2 paliers et tableau de bord avec plusieurs petit conteurs (différant de la 302

Pour ceux qui veulent la voir, je vais avec les copains la chercher bientôt, on fera des photos à ce moment là!
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Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 301CR 1933 à remonter - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P53 1939(?) à finir de restaurer
Re: 301 CR de Zimi
Bravo pour cette acquisition zimi !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: 301 CR de Zimi
Vite,des photos 

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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: 301 CR de Zimi
Bravo, bon c'est une 301 ça vaut pas la 201 mais tu vas voir, le plaisir de bricoler et ensuite de rouler, super
Jean-Luc
Jean-Luc
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Je vous souhaite une bonne journée Invité
En 201 un jour, en 201 toujours.
En 201 un jour, en 201 toujours.
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: 301 CR de Zimi
zimi a écrit:Pour ceux qui veulent la voir, je vais avec les copains la chercher bientôt, on fera des photos à ce moment là!
Bientôt....mais tu devrais déjà être parti, arrivé et nous avoir inondé le forum de photos !
Allez, faut y aller !
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: 301 CR de Zimi

vivement m......i !!!!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: 301 CR de Zimi
Toutes les 01 sont des rudement ''chouettes'' voitures ...
Surtout les 301 CR !
**** Soyons Honnêtes : les 201 aussi sont chouettes !
MAIS crois moi : TU as fait le bon choix .
Avec ELLE , une fois reconstituée & remise totalement en forme , tu seras ''aux anges'' (!?)***
*** Façon de dire : être en pleine ...jouissance mécanistique...
Mais des
seront les bien venues



**** Soyons Honnêtes : les 201 aussi sont chouettes !
MAIS crois moi : TU as fait le bon choix .
Avec ELLE , une fois reconstituée & remise totalement en forme , tu seras ''aux anges'' (!?)***
*** Façon de dire : être en pleine ...jouissance mécanistique...
Mais des

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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: 301 CR de Zimi


Une CR deux paliers ,j'en ai vu qu'une avec sa notice d'origine ( édition 1) qui nous manque en archives
Si tu peux en avoir une se sera super.
C'est rare
Bon choix
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: 301 CR de Zimi
Dom il y a de la doc avec, je te montrerai 

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Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 301CR 1933 à remonter - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P53 1939(?) à finir de restaurer
Re: 301 CR de Zimi
Babycid a écrit:Bravo, bon c'est une 301 ça vaut pas la 201
Ça c’est bien vrai…….. la 301, « ça pette » moins fort que la 201…(tu peux demander à manu et joseph)
BRAVO Zimi.
Tous les amis n’attendent que les photos pour « mettre du carburant dans le forum » (Tu peux compter sur moi pour rajouter « l’additif »)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: 301 CR de Zimi
Connaissant les loustics avec lesquels tu vas chercher ta 301 CR, méfie-toi zimi, méfie-toi !zimi a écrit:je vais avec les copains la chercher bientôt
Et surtout, s'ils te proposent de la stocker au Musée de la 201 à Essieu Rigide : REFUSE !
Ils risquent fort de te la démonter et de la vendre en pièces sur LeBonCoin...
Un homme prévenu...

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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
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Re: 301 CR de Zimi
Thiric a écrit:Connaissant les loustics avec lesquels tu vas chercher ta 301 CR, méfie-toi zimi, méfie-toi !zimi a écrit:je vais avec les copains la chercher bientôt
Et surtout, s'ils te proposent de la stocker au Musée de la 201 à Essieu Rigide : REFUSE !
Ils risquent fort de te la démonter et de TE la REvendre en pièces
Un homme prévenu...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
Re: 301 CR de Zimi
Babycid a écrit:Bravo, bon c'est une 301 ça vaut pas la 201 mais tu vas voir, le plaisir de bricoler et ensuite de rouler, super
Jean-Luc
Tout à fait d'accord !... mets vite des photos, on a hâte de voir la bête
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Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Localisation : Besançon (25000 - Département du Doubs)
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: 301 CR de Zimi
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: 301 CR de Zimi
Bon, tu es prêt pour aller la chercher cette 301!!??
Nous attendons les photos.
Nous attendons les photos.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: 301 CR de Zimi
Bon nous sommes mercredi, et ces photos de 301........
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: 301 CR de Zimi
Ça y est! Sous une pluie battante sur la route dans l'Aude mais pas une goutte dans l’Hérault on baptisé la voiture
En premier, un gros merci au chef conservateur et au directeur tech pour leur aide à charger le beau puzzle,
ils auront l'occasion de vous montrer leurs petit souvenir perso de l'aventure
Bon je commence doucement par la doc fournis avec

dont un superbe livre tout en "filigrane"

j'arrête de vous fait attendre, voila les photos de là ou elle à passé les 15 dernières années


La sortie en roulant (SVP!) par ses propres moyen, une Auto-mobile quoi :p


Un vidéo devrais pas tarder à arriver
Et des photos de la voiture remisée en attendant des nouveaux soins:


il y a trois cartons de pièces, mais il va m'en manquer, pour sur déjà un démarreur, des phares et des par-choc:
si vous avez ça dans un recoin de votre garage, je suis preneur!
Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire l'avait racheté pour la restaurer à la retraite,
mais maintenant qu'il y est, il n'a plus envie de "s’embêter" avec ça et s'est acheté une traction en bon état.

En premier, un gros merci au chef conservateur et au directeur tech pour leur aide à charger le beau puzzle,
ils auront l'occasion de vous montrer leurs petit souvenir perso de l'aventure

Bon je commence doucement par la doc fournis avec

dont un superbe livre tout en "filigrane"

j'arrête de vous fait attendre, voila les photos de là ou elle à passé les 15 dernières années


La sortie en roulant (SVP!) par ses propres moyen, une Auto-mobile quoi :p


Un vidéo devrais pas tarder à arriver

Et des photos de la voiture remisée en attendant des nouveaux soins:


il y a trois cartons de pièces, mais il va m'en manquer, pour sur déjà un démarreur, des phares et des par-choc:
si vous avez ça dans un recoin de votre garage, je suis preneur!
Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire l'avait racheté pour la restaurer à la retraite,
mais maintenant qu'il y est, il n'a plus envie de "s’embêter" avec ça et s'est acheté une traction en bon état.
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Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 301CR 1933 à remonter - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P53 1939(?) à finir de restaurer
Re: 301 CR de Zimi
Bravo Zimi et bon courage pour la resto.
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201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: 301 CR de Zimi
Va falloir faire vite pour la préparer pour notre sortie en juin, mais tu peux quand même venir en 202.
Bel achat!
Jean-Luc
Bel achat!
Jean-Luc
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Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Localisation : Hauteville lès Dijon
Re: 301 CR de Zimi
Il y a un peu de travail mais la base est très bonne
Bravo pour cet achat
Bravo pour cet achat
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301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: 301 CR de Zimi
Bravo Zimi et merci de nous fournir de la « matière première » pour nos discussions futures
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: 301 CR de Zimi
Bonne base pour une bonne restauration,
Super le nouveau réservoir de 5 litres pour la remise en route
Super le nouveau réservoir de 5 litres pour la remise en route
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: 301 CR de Zimi
Marc25 a écrit:Je vois que certains privilégiées ont des sweat-shirt publicitaires![]()
Ce n’est pas un privilège.
Les gens du sud résistent moins bien aux intempéries que les gens du nord.
Certains spécimens sont « à moitié résistant » (c’est normal ils sont encore un peu jeunes, Ils doivent rester à l’abri dans les autos pour préserver leurs mollets fragiles)

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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: 301 CR de Zimi


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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: 301 CR de Zimi
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Re: 301 CR de Zimi
Un passage au musée pour dégourdir les bielles de la 301 en bonne compagnie!!

comme ça on à pu essayerle concasseur le démarreur (Il peut y avoir méprise vue le bruit), s'il y a 36 modèles différant qui se montent, il faut pas se tromper et prendre le premier support qu'on trouve dans les pots de fleurs à Tassin (modèle trop grand d'un centimètre, mais blague à part merci beaucoup Alain!!)
Manu avait prévu tout prévue

Allé, plus que deux voir trois bricoles pour la finir et puis tour d’Europe ou courses de hotrod sur la plage hihi

comme ça on à pu essayer



Allé, plus que deux voir trois bricoles pour la finir et puis tour d’Europe ou courses de hotrod sur la plage hihi

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Re: 301 CR de Zimi
j'ai l'impression qu'il te faudra changer tes pneus,ils ont l'air bien usés ou c'"est la photo?
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thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: 301 CR de Zimi
8 jantes, seulement 2 identiques... oui tout les pneus sont HS, mais au musée on va faire un échange pour en avoir 4
je vais y monté des 165/400 d'occase pour au moins la déplacé plus sereinement 


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Re: 301 CR de Zimi
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....

johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270
Re: 301 CR de Zimi
Alors la chèvre est pas en état, malgré le fait d'avoir fait le niveau d'huile je pompe dans le vide comme si le robinet était ouvert en permanence. J'en ai averti mon voisin qui me dit que si je trouve a la faire réparer a pas chère c'est ok pour lui.
La 301 quant a elle n'est pas proche de moi pendant ce confinement donc peu, voir pas d'avancé phénoménale, j'avais ramené une paire de jante pour les brosser et y monter des pneu, mais au démontage l'une d'elle est trop attaqué par la rouille (perforante) et l'autre ne sera que bonne pour une roue de secours :s

La 301 quant a elle n'est pas proche de moi pendant ce confinement donc peu, voir pas d'avancé phénoménale, j'avais ramené une paire de jante pour les brosser et y monter des pneu, mais au démontage l'une d'elle est trop attaqué par la rouille (perforante) et l'autre ne sera que bonne pour une roue de secours :s

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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: 301 CR de Zimi
Pour le problème sur ta chèvre, as tu regardé si il n’y à pas une purge car tu as peut etre de l’air dans le circuit
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: 301 CR de Zimi
non, j'ai pas vue de purge. un 'do not ajust' plombé acoté auquel j'ai pas touché. j'ai un bouchon au milieu par la ou j'ai fait le niveau (j'ai rajouté 42cl d'huile de D.A.) mais j'ai pas vue de fuite. J'ai pompé aussi robiné ouvert et j'ai monté le vérin sans forcé. Je l'ai depuis 1 mois seulement et je l'ai utilisé 2 fois: dès le début elle ne tenait pas sa position sous tension. J'ai du "kiché" un peu sur le robinet pour le fermer un peu plus pour m'en servir la dernière fois. Mon voisin m'à dit qu'il s'en était servit qu'une fois il y a fort longtemps, c'est le modèle de chez carter-cash à 120€
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Re: 301 CR de Zimi
As-Tu essayé de démonter le robinet pour vérifier la portée et la roder.ou vérifier les joints qui assurent l’étanchéité
Ces un système hydraulique simple et si tu ne vois pas de fuite extérieure c’est qu’il y a un problème de fuite sur un clapet d’ou vérifies l’étanchéité de ce robinet.
Ces un système hydraulique simple et si tu ne vois pas de fuite extérieure c’est qu’il y a un problème de fuite sur un clapet d’ou vérifies l’étanchéité de ce robinet.
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Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: 301 CR de Zimi
ah j'ai loupé les derniers posts..
bravo pour cette sortie.
tient tient elle roule au rouge???
vu le cubi lors de sa sortie??
vin,
ou diesel??
ou l'acteur??
Vin Diesel?
bravo pour cette sortie.
tient tient elle roule au rouge???
vu le cubi lors de sa sortie??
vin,
ou diesel??
ou l'acteur??
Vin Diesel?
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: 301 CR de Zimi
pat44 a écrit:As-Tu essayé de démonter le robinet pour vérifier la portée et la roder.ou vérifier les joints qui assurent l’étanchéité
Ces un système hydraulique simple et si tu ne vois pas de fuite extérieure c’est qu’il y a un problème de fuite sur un clapet d’ou vérifies l’étanchéité de ce robinet.
Après un tour chez le spécialiste qui voulait me vendre pour 80€ de joints, je suis aller voir un autre spécialiste qui ma dit... ce que vous avez et une belle merde, je suis débordé, je vais vous donner un conseil: démontez le robinet, il y a une bille au fond, avec un chasse goupille vous y flanquez un bon coup de marteau et vous remontez le robinet, si ça marche pas amenez la moi....
Mort pour mort, je me suis exécuté, j'ai cassé mon chasse goupille dans le vérin

la mauvaise blague, après avoir retiré les morceau, meulé mon chasse goupille et réitéré l'opération...
Tadada, ça marche (pour le moment), j’espère que ça marchera lorsque je devrais mettre le moteur dans la voiture :p
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Re: 301 CR de Zimi
ah , la mécanique primitive , à coups de marteau qui plus est , souvent un remède pire que le mal .....mais là , comme ça fonctionne , c'est à souligner .
Alors Zimi , Bravo !! pour cette réparation au chasse goupille et marteau de chirurgien !
Et merci pour l'information , car j'ai la même race de chèvre ....
si elle devient cabocharde , je connais la thérapie à appliquer .
Alors Zimi , Bravo !! pour cette réparation au chasse goupille et marteau de chirurgien !
Et merci pour l'information , car j'ai la même race de chèvre ....

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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Localisation : la petite guerche 86270
Re: 301 CR de Zimi
comme ça gratos:
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mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: 301 CR de Zimi
[quote="johnas phalte"]ah , la mécanique primitive , à coups de marteau qui plus est , souvent un remède pire que le mal .....mais là , comme ça fonctionne , c'est à souligner .
Alors Zimi , Bravo !! pour cette réparation au chasse goupille et marteau de chirurgien !
Un de mes amis,décédé récemment, et patron d'une entreprise de mécanique avait sa théorie sur l'usage du marteau par les mécaniciens
Il prétendait que l'on faisait plus de dégâts avec un petit marteau qu'avec un gros
La preuve,c'est que pour aplatir la tête d'un rivet,on utilise un petit marteau
Alors Zimi , Bravo !! pour cette réparation au chasse goupille et marteau de chirurgien !
Un de mes amis,décédé récemment, et patron d'une entreprise de mécanique avait sa théorie sur l'usage du marteau par les mécaniciens
Il prétendait que l'on faisait plus de dégâts avec un petit marteau qu'avec un gros

La preuve,c'est que pour aplatir la tête d'un rivet,on utilise un petit marteau

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Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: 301 CR de Zimi
je comprend son raisonnement;
en mécanique,le marteau sert à....
décoincer des choses..ou en chasser d'autres en place..
avec un marteau plus petit que la force (inconnue au départ) à appliquer,on ne fait que chipoter.
il faut donc savoir quelle force on a besoin au minimum,voir sir le support est bien rigide ou le rigidifier pour éviter l'effet caoutchouc ou je ne sais comment ça s'appelle,et tout bien préparer avec un marteau bien lourd..
souvenir quand j'étais mirlitaire,il y avaiot encore quelques vieux camions comme un petit bedford 8 en ligne fixé directement dans le chassis,un vieux GMC comme on en voit dans les vieux convois militaires..qui lui n'était plus utilisé.
je ne sais plus pour quels camions,pour décoincer les boulons(écrous) de roues,il fallait utiliserla clé "kivabien",
-genre de "clé à tube plein" d'une petite trentaine de' cm-
(euh..un tube plein,ça existe??)
-bin,c'est pour l'image..sais pas comment on dit-
(ah?? sais pas s'ils vont comprendre quelque chose,moi..)
posée sur quelque chose qui arrive à la hauteur du boulon,pour forcer bien dans l'axe,mettre un ou deux tubes pour arriver à au moins deux mètres de là, utiliser un "fort" gaillard qui pesait de tout son poids sur le levier,et....
un autre "fort" du marteau,qui décochait de grands coups de masse sur le bout de la clé,comme pour enfoncer l'écrou dans la roue..
m'aurait étonné qu'avec un marteau de vitrier,ça êut fonctionné,hein,mes petits agneaux...
...............................................
quant à ta vidéo,
c'est très bien,mais nom d'une pipe,heureusement qu'elle est gratos hein!!
on s'inscrit déja dans le club et il faudrait EN PLUS payer les vidéos??


en mécanique,le marteau sert à....
décoincer des choses..ou en chasser d'autres en place..
avec un marteau plus petit que la force (inconnue au départ) à appliquer,on ne fait que chipoter.
il faut donc savoir quelle force on a besoin au minimum,voir sir le support est bien rigide ou le rigidifier pour éviter l'effet caoutchouc ou je ne sais comment ça s'appelle,et tout bien préparer avec un marteau bien lourd..
souvenir quand j'étais mirlitaire,il y avaiot encore quelques vieux camions comme un petit bedford 8 en ligne fixé directement dans le chassis,un vieux GMC comme on en voit dans les vieux convois militaires..qui lui n'était plus utilisé.
je ne sais plus pour quels camions,pour décoincer les boulons(écrous) de roues,il fallait utiliserla clé "kivabien",
-genre de "clé à tube plein" d'une petite trentaine de' cm-
(euh..un tube plein,ça existe??)
-bin,c'est pour l'image..sais pas comment on dit-
(ah?? sais pas s'ils vont comprendre quelque chose,moi..)
posée sur quelque chose qui arrive à la hauteur du boulon,pour forcer bien dans l'axe,mettre un ou deux tubes pour arriver à au moins deux mètres de là, utiliser un "fort" gaillard qui pesait de tout son poids sur le levier,et....
un autre "fort" du marteau,qui décochait de grands coups de masse sur le bout de la clé,comme pour enfoncer l'écrou dans la roue..
m'aurait étonné qu'avec un marteau de vitrier,ça êut fonctionné,hein,mes petits agneaux...

...............................................
quant à ta vidéo,
c'est très bien,mais nom d'une pipe,heureusement qu'elle est gratos hein!!
on s'inscrit déja dans le club et il faudrait EN PLUS payer les vidéos??


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buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: 301 CR de Zimi
j'ai édite ce message..je me suis trompé de topic.
Dernière édition par buga le Mer 20 Mai 2020 - 7:18, édité 1 fois (Raison : édit parce que je me suis trompé de topic.)
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: 301 CR de Zimi
A mon idée tu avais une saleté sous la bille qui faisait quelle n'était plus étanche ,le fait de tapé dessus a écrasé le saleté et la bille est redevenue étanche
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201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: 301 CR de Zimi
Zimi, c’était bien un problème d’étanchéité sur le robinet
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018
Localisation : Saint-Nazaire
Re: 301 CR de Zimi
C'est ce qui arrive à la plupart de nos amis des 01...Pat44 a écrit:Zimi, c’était bien un problème d’étanchéité sur le robinet



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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
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