la "BUGATOY" de Buga
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 1
la "BUGATOY" de Buga
hello.
il me prend de vous narrer la construction de ma réplique/ plutôt "inspiration" de Bugatti T55 à échelle réduite,environ 80%..
voici la voiture originale,une T55 carrosserie d'usine.

mais mon histoire n'est pas simple..
-(tient,on n'est pas étonnés)
j'étais chez moi,enfin chez ma deuxième femme,et j'avais eu,entre autres projets,l'idée de retourner la boite et le moteur d'une 2cv/dyane,pour que la boite soit à l'avant..
et faire tout pour arriver à placer une fausse calandre à l'endroit approximatif où elle se trouve sur les vraies voitures anciennes,,...
dans l'axe des roues..
et comme on le sait,sur les 2cv,le moteur est très en avant de l'essieu avant..
donc j'ai commencé par un projet fou de faux coupé de ville..

qui a été suivi,je ne sais plus pourquoi,par l'envie d'un coupé très vaguement inspiré de la 55,un machin à deux places,réutilisant ce chassis et cet aménagement du moteur..
(je n'en retrouve plus les photos,c'est un probléme..elles sont pourtant dans mon pc..)
cela aurait pu ressembler à cela..

ou à ça...

c'est là que j'ai fait connaissance avec quelqu'un qui avait fabriqué des "répliques" de t55 en france,nous avons lié connaissance,et il m'a proposé de lui emprunter ses moules de polyester pour me réaliser une réplique comme la sienne..

ça c'est sa version étroite..
mais la réaliser telle que lui me coûterait un bras;moteur salmson,chassis fait maison,boite alfa ,essieux simca 5..j'avais pas les moyens.
nous avons discuté (par internet) de la possibilité de réaliser cela sur une plateforme cox,avec moteur arrière..
mais comme je n'ai vu une de ses voitures que pendant quelques minutes chez lui à evreux,j'avais besoin de communiquer avec photos et mesures,par internet,pour pouvoir adapter,à distance,ses formes de carrosseries,sur un chassis que je fabriquerais pour placer au dessus de la plateforme cox..
des centaines et centaines de photos..de mails..
et j'étais arrivé à placer correctement la carrosserie que j'ai sortie de ses moules,
puis recoupé et repositionnée,car les dimensions étaient différentes,

chez ma deuxième femme,
sous une tonnelle,
après tant de tergiversations et essais qui devaient être validés par le proprio des moules,puisque moi je n'avais aucune mesure en tête de ses voitures.
et une voiture c'est pas un dessin: c'est du 3D...ça doit être parfait sous tous les angles..
ici,des essais en carton,par exemple,un faux réservoir et une fausse valise qui cachent le moteur cox qui est fort en arrière,
mais il faut que cela soit bon visuellement,donc user d'artifices pour donner l'impression que l'arrière de la carrosserie est court,comme sur les vraies..


et puis seulement à la fin,fabriquer la fausse valise qui contiendra le haut du moteur..

ce n'est qu'un exemple..
il y aussi les fausses suspensions arrière,que l'on voit dépasser sur les bugatti t55..

il y a tellement de choses..à imiter..
suite au prochain épisode.
il me prend de vous narrer la construction de ma réplique/ plutôt "inspiration" de Bugatti T55 à échelle réduite,environ 80%..
voici la voiture originale,une T55 carrosserie d'usine.

mais mon histoire n'est pas simple..
-(tient,on n'est pas étonnés)
j'étais chez moi,enfin chez ma deuxième femme,et j'avais eu,entre autres projets,l'idée de retourner la boite et le moteur d'une 2cv/dyane,pour que la boite soit à l'avant..
et faire tout pour arriver à placer une fausse calandre à l'endroit approximatif où elle se trouve sur les vraies voitures anciennes,,...
dans l'axe des roues..
et comme on le sait,sur les 2cv,le moteur est très en avant de l'essieu avant..
donc j'ai commencé par un projet fou de faux coupé de ville..

qui a été suivi,je ne sais plus pourquoi,par l'envie d'un coupé très vaguement inspiré de la 55,un machin à deux places,réutilisant ce chassis et cet aménagement du moteur..
(je n'en retrouve plus les photos,c'est un probléme..elles sont pourtant dans mon pc..)
cela aurait pu ressembler à cela..

ou à ça...

c'est là que j'ai fait connaissance avec quelqu'un qui avait fabriqué des "répliques" de t55 en france,nous avons lié connaissance,et il m'a proposé de lui emprunter ses moules de polyester pour me réaliser une réplique comme la sienne..

ça c'est sa version étroite..
mais la réaliser telle que lui me coûterait un bras;moteur salmson,chassis fait maison,boite alfa ,essieux simca 5..j'avais pas les moyens.
nous avons discuté (par internet) de la possibilité de réaliser cela sur une plateforme cox,avec moteur arrière..
mais comme je n'ai vu une de ses voitures que pendant quelques minutes chez lui à evreux,j'avais besoin de communiquer avec photos et mesures,par internet,pour pouvoir adapter,à distance,ses formes de carrosseries,sur un chassis que je fabriquerais pour placer au dessus de la plateforme cox..
des centaines et centaines de photos..de mails..
et j'étais arrivé à placer correctement la carrosserie que j'ai sortie de ses moules,
puis recoupé et repositionnée,car les dimensions étaient différentes,

chez ma deuxième femme,
sous une tonnelle,
après tant de tergiversations et essais qui devaient être validés par le proprio des moules,puisque moi je n'avais aucune mesure en tête de ses voitures.
et une voiture c'est pas un dessin: c'est du 3D...ça doit être parfait sous tous les angles..
ici,des essais en carton,par exemple,un faux réservoir et une fausse valise qui cachent le moteur cox qui est fort en arrière,
mais il faut que cela soit bon visuellement,donc user d'artifices pour donner l'impression que l'arrière de la carrosserie est court,comme sur les vraies..


et puis seulement à la fin,fabriquer la fausse valise qui contiendra le haut du moteur..

ce n'est qu'un exemple..
il y aussi les fausses suspensions arrière,que l'on voit dépasser sur les bugatti t55..

il y a tellement de choses..à imiter..
suite au prochain épisode.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
bon,passons la base cox;je viens de retrouver les photos du projet intermédiaire entre "coupé de ville" dont voici une maquette en terre que j'avais fait pour en avoir une estimation à l'échelle..deux cotés différents,pour voir ce qui me plairait le mieux..

et le projet suivant,la petite "coupé",vaguement imitation bugatti sans vraiment chercher à lui ressembler à 100% puisque je n'ai pas les compétences de base pour fabriquer des carrosseries tout en courbes.
la voici donc,avec cette erreur que j'ai faite tantôt; c'est avec un autre moteur 2cv plus ancien,et plus plat,que j'ai commencé cette carrosserie..


passons les détails technique ou je n'en finirai jamais..
mon but était de pouvoir recouvrir un cadre par de la tôle plate,pour le caisson/cabine..comme cela se faisait..


puis je fis connaissance avec le petit fabriquant de répliques t55.
on revient au chassis cox,sur lequel j'ai fabriqué d'abord un deuxième chassis intermédiaire avant de poser la carrosserie..
à la base ça devait se résumer à ça.
une proposition du proprio des répliques..

mais lui ne connaissais pas les cox,et moi j'avais ce devoir d'adapter cette "idée" de chassis aux essieux de la cox..
les fixations à l'essieu sont sous cette tôlerie avant détachable..


l'arrière n'est pas plus évident,mais je n'en ai pas de photos précises..
j'ai la fabrication de la pièce arrière,comprenant la dernière traverse amovible,la valise,la fausse suspension,



l'enjoliveur de roue façon t55..

(qui restera unique..ça m'ennuie de faire deux fois le même travail,alors 5,vous pensez...)
...
c'est à cette époque là que j'ai quitté ma deuxième femme,et ce projet est resté deux ans à l'arrêt..
je suis arrivé dans le domaine ou j'habite maintenant,dans une petite parcelle "à la con"..je louais.. et je n'avais rien..
je redémarrais.je m'amusais à déconner sur ma dyane..

puis j'ai aménagé un peu plus..
avec peu de moyens..

et encore plus..

et là,l'envie de reprendre le projet est venue à moi;
mais pas sur cette infâme base cox..(lol)..
j'aime les deuches,je suis fana de deuches,je veux des deuches,et rien que des deuches..
j'ai donc repris le faux-chassis chez moi,et j'ai entrepris de démonter une dyane,et la transformer mécaniquement pour avoir le moteur à l'arrière...
la seule voiture au monde ou l'essieu avant a les mêmes fixations que l'essieu arrière...
d'abord,adapter un faux plancher plat dans ce garage "en plastique".
puis on commence à transformer le chassis..couper,recouper,changer des pièces..

et le rentrer telle une brouette.


commencer à découper aussi dans le faux-chassis fabriqué pour la cox..et le transformer pour qu'il s'adapte à la 2cv..
(pppppfffff y en , j'te jure, ils savent se compliquer la vie,hein ??)
ce n'était pas une mince affaire..
réutiliser des pièces,en transformer d'autres,et en fabriquer d'autres.

ce tablier moteur provient des deux projets précédents,mais encore une fois,transformé,adapté.

l'arrière,avec le moteur deuche/dyane....


et le projet suivant,la petite "coupé",vaguement imitation bugatti sans vraiment chercher à lui ressembler à 100% puisque je n'ai pas les compétences de base pour fabriquer des carrosseries tout en courbes.
la voici donc,avec cette erreur que j'ai faite tantôt; c'est avec un autre moteur 2cv plus ancien,et plus plat,que j'ai commencé cette carrosserie..


passons les détails technique ou je n'en finirai jamais..
mon but était de pouvoir recouvrir un cadre par de la tôle plate,pour le caisson/cabine..comme cela se faisait..


puis je fis connaissance avec le petit fabriquant de répliques t55.
on revient au chassis cox,sur lequel j'ai fabriqué d'abord un deuxième chassis intermédiaire avant de poser la carrosserie..
à la base ça devait se résumer à ça.
une proposition du proprio des répliques..

mais lui ne connaissais pas les cox,et moi j'avais ce devoir d'adapter cette "idée" de chassis aux essieux de la cox..
les fixations à l'essieu sont sous cette tôlerie avant détachable..


l'arrière n'est pas plus évident,mais je n'en ai pas de photos précises..
j'ai la fabrication de la pièce arrière,comprenant la dernière traverse amovible,la valise,la fausse suspension,



l'enjoliveur de roue façon t55..

(qui restera unique..ça m'ennuie de faire deux fois le même travail,alors 5,vous pensez...)

c'est à cette époque là que j'ai quitté ma deuxième femme,et ce projet est resté deux ans à l'arrêt..
je suis arrivé dans le domaine ou j'habite maintenant,dans une petite parcelle "à la con"..je louais.. et je n'avais rien..
je redémarrais.je m'amusais à déconner sur ma dyane..

puis j'ai aménagé un peu plus..
avec peu de moyens..

et encore plus..

et là,l'envie de reprendre le projet est venue à moi;
mais pas sur cette infâme base cox..(lol)..
j'aime les deuches,je suis fana de deuches,je veux des deuches,et rien que des deuches..
j'ai donc repris le faux-chassis chez moi,et j'ai entrepris de démonter une dyane,et la transformer mécaniquement pour avoir le moteur à l'arrière...
la seule voiture au monde ou l'essieu avant a les mêmes fixations que l'essieu arrière...
d'abord,adapter un faux plancher plat dans ce garage "en plastique".
puis on commence à transformer le chassis..couper,recouper,changer des pièces..

et le rentrer telle une brouette.


commencer à découper aussi dans le faux-chassis fabriqué pour la cox..et le transformer pour qu'il s'adapte à la 2cv..
(pppppfffff y en , j'te jure, ils savent se compliquer la vie,hein ??)
ce n'était pas une mince affaire..
réutiliser des pièces,en transformer d'autres,et en fabriquer d'autres.

ce tablier moteur provient des deux projets précédents,mais encore une fois,transformé,adapté.

l'arrière,avec le moteur deuche/dyane....

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga

à l'arrière,devenu avant,il faut..placer les demi-arbres avant,pour avoir des freins,puisqu'ils sont en sortie de boite sur les 2cv..donc,un morceau de carter de boite..

il faut aussi allonger les tirants,et tiges d'amortisseurs,pour avoir la bonne dimension..
surtout que j'ai éloigné l'essieu avant de 8 cm pour avoir un empattement plus adéquat..

me voici en cours de travail avec l'essieu avant (faux) de bugatti placé,pour voir ce que ça donne..

il m'a fallu découper dans le faux chassis,c'est justement là que passe la direction de la 2cv...

les bricolages un peu bizarres: la transmission de l'accélérateur,et de l'embrayage..


j'étais content de moi:tous ces trucs,cables,poulies,leviers,fonctionnaient très bien..
pour le levier de vitesse,j'ai dû chipoter pas mal,mais en finale,c'est une tige qui va en direct du levier au dessus de la boite..


n'insistons pas sur le reste..des chipotages..recouper les sièges 2cv..etc..
pour le pare-brise,j'ai analysé des pare-brises ici à stavelot,lors d'une concentre de vraies bugatti...et j'ai vu qu'il y avait toutes sortes de supports de pare-brises,à cette époque..
donc j'en ai fait un comme cela me semblait appropprié pour la mienne..

la calandre,en mailleshort,comme les vraies bugatti,mais ici ce n'est qu'une garniture..

et peu avant mon 50 ième anniversaire,j'avais ceci..


_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la "BUGATOY" de Buga
merci.il y avait encore beaucoup de travail..
la dyane était immatriculée auparavant,donc j'ai remis les plaques dessus..
et pour mes 50 ans,elle était peinte au pinceau..
pas le temps de tout poncer,fignoler le polyester que je n'avais pas bien réussi,trop chaud dans mon garage quand j'ai utilisé les moules..
puis je me suis fait un volant "bugatti",installé un essuie-glace manuel,qui sera plus tard remplacé par un électrique avec une connexion vers un deuxième..



elle a finalement toujours évolué un peu..

phares 2cv qui éclairent bien mieux que ces bizarres phares marshall d'époque..

amélioration de l'évacuation de la chaleur moteur,placé un grand bac en tôle à l'avant pour compenser la légèreté par du bèton,déplacement de la batterie à l'avant,finitions complètes/rectification de l'aile avant gauche,déflecteurs latéraux,et j'en passe..



j'ai roulé d'octobre 2009 à fin 2013 avec cette voiture,et j'y ai éprouvé beaucoup de satisfaction...
la dyane était immatriculée auparavant,donc j'ai remis les plaques dessus..
et pour mes 50 ans,elle était peinte au pinceau..
pas le temps de tout poncer,fignoler le polyester que je n'avais pas bien réussi,trop chaud dans mon garage quand j'ai utilisé les moules..
puis je me suis fait un volant "bugatti",installé un essuie-glace manuel,qui sera plus tard remplacé par un électrique avec une connexion vers un deuxième..



elle a finalement toujours évolué un peu..

phares 2cv qui éclairent bien mieux que ces bizarres phares marshall d'époque..

amélioration de l'évacuation de la chaleur moteur,placé un grand bac en tôle à l'avant pour compenser la légèreté par du bèton,déplacement de la batterie à l'avant,finitions complètes/rectification de l'aile avant gauche,déflecteurs latéraux,et j'en passe..



j'ai roulé d'octobre 2009 à fin 2013 avec cette voiture,et j'y ai éprouvé beaucoup de satisfaction...
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
t.s- Date d'inscription : 30/11/2018
Localisation : sud de Dijon
Re: la "BUGATOY" de Buga
Le temps passe vite !.Il me semble que c'était hier
Bravo pour le résultat . C'est original
As tu des nouvelles de Saga?
Bravo pour le résultat . C'est original
As tu des nouvelles de Saga?
_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: la "BUGATOY" de Buga
Buga ,t'es un peu fou sur les bord mais un inventeur genial .On c'était déjà parlé sur un forum de U23 ,tu en cherchais un pour y faire un genre de camping-car ,est ce que tu as concretisé ??
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la "BUGATOY" de Buga
bin non..et pour une raison simple: j'ai pas de pognon..
je vais être clair avec tout le monde,parce que je n'ai pas de tabous particuliers,et l'argent n'en est pas un pour moi..
bon,si j'étais riche,je sais que les jaloux et les envieux se précipitent dès qu'on a des moyens..
surtout pour moi qui n'ayant jamais eu les moyens,je ne suis pas habitué aux envieux..
hahaha
ça c'est une force:
je suis bizarre,donc personne ne m'envie..
on a tendance à me prendre pour un gros con emmerdeur,au départ..
sur le net,bien sûr.. en direct,je suis,je semble différent,souriant,ouvert,et blagueur quand je connais bien les gens à qui j'ai affaire..
(parenthèse: Jl,la prochaine fois qu'on se verra,si on en a le temps,je pense que je
déconnerai comme je déconne avec mes amis proches géographiquement...fais gaffe ça va être dingue..)
d'où les évictions,parfois violentes,de pas mal de forums..
reprenons;
il y a 9 ans j'ai acheté deux parcelles,différentes de celle exposée ici plus haut en photo.
à 20 m de là en diagonale...
je suis donc proprio dans un domaine privé..
c'est PAS un camping..
je paie encore l'achat de ces parcelles jusque fin 2020.
entretemps,pour des raisons affectives et familliales,je me suis senti obligé d'acheter une troisième parcelle,pour une partie de ma famille,disons comme cela..
j'ai fais passer cela avant mes envies,avant mon envie de reprendre une dyane,et même..avant une correcte gestion de mes finances..
je me suis mis un peu en danger pour "...".quelques personnes de ma famille.
et je suis "acculé"..
jusque fin 2020.
loin de faire du misérabilisme,j'explique que pour faire "bien" pour des personnes proches,je me met un peu à court de tout..
en 2015/2016,par exemple,(je ne sais plus les dates précisément..) je pouvais faire des concentres en 201..
maintenant c'est fini..
soit,ça ira mieux plus tard..
je ne sais plus à quel moment j'ai flashé sur les U23,mais je me souviens très bien,que si j'avais eu des moyens,j'en aurais pris un..et j'aurais aménagé l'arrière comme les dessins que je postais..
(euh?.j'en ai posté sur le forum U23?? je ne sais plus..)
j'ai d'ailleurs eu,après ma sortie du forum,un contact ou deux avec Yvan,qui me parlait d'un U23 sous une toiture,avec le genre de carrosserie qui m'aurait plu..
Yvan est un type que je n'ai jamais vu,mais il est formidable..ouvert et attentionné..
je suis même JALOUX de ses autocars...
désolé de ne plus trop me souvenir de toi..c'est comme ça dans ma tête..
je me souviendrai d'un petit truc technique que j'ai vu il y a 30 ou 40 ans,mais j'oublierai un contact humain,s'il a été "furtif"..et pourtant tu as une 201..
donc,je suis content qu'on se reparle..
je découvre ici,et pour la première fois depuis des années,des gens ouverts,pas jaloux,pas emmerdeurs..
c'est étonnant,c'est un forum "monomarque",ce genre de forums que je m'étais promis d'éviter à tout prix..tant les gens y sont étroits d'esprit..
MAIS après une guerre,une grosse difficulté,une dissention,
il y a automatiquement un esprit d'amitié qui lie les dissen..;(cieux??)
et donc un nouvel esprit naît..
j'espére qu'il pêrdurera ici...
parce que je m'y sens bien.
je vais être clair avec tout le monde,parce que je n'ai pas de tabous particuliers,et l'argent n'en est pas un pour moi..
bon,si j'étais riche,je sais que les jaloux et les envieux se précipitent dès qu'on a des moyens..
surtout pour moi qui n'ayant jamais eu les moyens,je ne suis pas habitué aux envieux..
hahaha
ça c'est une force:
je suis bizarre,donc personne ne m'envie..
on a tendance à me prendre pour un gros con emmerdeur,au départ..
sur le net,bien sûr.. en direct,je suis,je semble différent,souriant,ouvert,et blagueur quand je connais bien les gens à qui j'ai affaire..
(parenthèse: Jl,la prochaine fois qu'on se verra,si on en a le temps,je pense que je
déconnerai comme je déconne avec mes amis proches géographiquement...fais gaffe ça va être dingue..)
d'où les évictions,parfois violentes,de pas mal de forums..
reprenons;
il y a 9 ans j'ai acheté deux parcelles,différentes de celle exposée ici plus haut en photo.
à 20 m de là en diagonale...
je suis donc proprio dans un domaine privé..
c'est PAS un camping..
je paie encore l'achat de ces parcelles jusque fin 2020.
entretemps,pour des raisons affectives et familliales,je me suis senti obligé d'acheter une troisième parcelle,pour une partie de ma famille,disons comme cela..
j'ai fais passer cela avant mes envies,avant mon envie de reprendre une dyane,et même..avant une correcte gestion de mes finances..
je me suis mis un peu en danger pour "...".quelques personnes de ma famille.
et je suis "acculé"..
jusque fin 2020.
loin de faire du misérabilisme,j'explique que pour faire "bien" pour des personnes proches,je me met un peu à court de tout..
en 2015/2016,par exemple,(je ne sais plus les dates précisément..) je pouvais faire des concentres en 201..
maintenant c'est fini..
soit,ça ira mieux plus tard..
je ne sais plus à quel moment j'ai flashé sur les U23,mais je me souviens très bien,que si j'avais eu des moyens,j'en aurais pris un..et j'aurais aménagé l'arrière comme les dessins que je postais..
(euh?.j'en ai posté sur le forum U23?? je ne sais plus..)
j'ai d'ailleurs eu,après ma sortie du forum,un contact ou deux avec Yvan,qui me parlait d'un U23 sous une toiture,avec le genre de carrosserie qui m'aurait plu..
Yvan est un type que je n'ai jamais vu,mais il est formidable..ouvert et attentionné..
je suis même JALOUX de ses autocars...

désolé de ne plus trop me souvenir de toi..c'est comme ça dans ma tête..
je me souviendrai d'un petit truc technique que j'ai vu il y a 30 ou 40 ans,mais j'oublierai un contact humain,s'il a été "furtif"..et pourtant tu as une 201..
donc,je suis content qu'on se reparle..
je découvre ici,et pour la première fois depuis des années,des gens ouverts,pas jaloux,pas emmerdeurs..
c'est étonnant,c'est un forum "monomarque",ce genre de forums que je m'étais promis d'éviter à tout prix..tant les gens y sont étroits d'esprit..
MAIS après une guerre,une grosse difficulté,une dissention,
il y a automatiquement un esprit d'amitié qui lie les dissen..;(cieux??)
et donc un nouvel esprit naît..
j'espére qu'il pêrdurera ici...
parce que je m'y sens bien.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la "BUGATOY" de Buga
Sur le forum tu avais posté des photos et des croquis de ton projet ,je t'avais donné le diamétre des roues et autre dimensions pour les proportions
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Date d'inscription : 27/10/2019
Localisation : oise pres de Clermont
Re: la "BUGATOY" de Buga
ah oui ça me revient...j'avais demandé des dimensions..
mais il est vrai qu'ici je vois ton avatar peugeot 201..que là,c'était un U23,non??donc je n'ai pas bien mémorisé..et je ne sais même plus si j'avais déjà ma peugeot ou non..
pppffff ce n'est rien,c'est du passé..
continuons d'avancer..
ceci dit,j'améliore ma 201,mais...ce ne peut pas être avec elle que je puis partir voyager..il me faut un mini-motorhome pour mon lit spécial.
et donc,à un moment,il faudra quand même que je me décide à me faire un bibil,ou...à rester définitivement chez moi sans voyager..
il m'est IMPOSSIBLE de dormir dans un autre lit..
la courbe, le dos..
et la 201 n'est pas capable de tracter une caravane,sauf à changer de moteur par le plus récent dans les 201...
mais il est vrai qu'ici je vois ton avatar peugeot 201..que là,c'était un U23,non??donc je n'ai pas bien mémorisé..et je ne sais même plus si j'avais déjà ma peugeot ou non..
pppffff ce n'est rien,c'est du passé..
continuons d'avancer..
ceci dit,j'améliore ma 201,mais...ce ne peut pas être avec elle que je puis partir voyager..il me faut un mini-motorhome pour mon lit spécial.
et donc,à un moment,il faudra quand même que je me décide à me faire un bibil,ou...à rester définitivement chez moi sans voyager..
il m'est IMPOSSIBLE de dormir dans un autre lit..
la courbe, le dos..
et la 201 n'est pas capable de tracter une caravane,sauf à changer de moteur par le plus récent dans les 201...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
buga a écrit:
,en me plaçant à l'arrière,pour vérifier un peu les flux d'air sortant,pour améliorer le refroidissement..



Maintenant on comprend mieux ton acharnement actuel sur les problèmes de flux thermique.
Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’une "crise passagère" mais on s’aperçoit que le syndrome est beaucoup plus ancien. Nous comprenons maintenant qu’il s’agit d’une pathologie chronique.


_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la "BUGATOY" de Buga
Eh! Oui, plus Buga a de la vitesse plus l'air passe le short
C'est également une étude du flux d'air

C'est également une étude du flux d'air

_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la "BUGATOY" de Buga
belle réalisation Buga ,tu t'es fait plaisir et ta détermination sans faille force le respect, si tu es un original...vive les originaux !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929

thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Molieres sur ceze 30410 gard
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la "BUGATOY" de Buga
pou-la-lion,bravo,j'ai bien rigolé..
je n'y aurais pas pensé..
détermination:je voulais utiliser cette bugatoy quelque soit le temps..
et je l'ai fait..
donc,il me fallait absolument avoir un refroidissement sérieux,parce qu'en été,la bobine chauffait..et quand une bobine chauffe,la voiture ne démarre plus..et c'est aussi le signe que ça chauffe trop dans le compartiment..
DONC derrière mon dossier j'ai mis un ventilo de chauffage de visa,bien plat..
sous une grille,qu'il n'aspire pas mon siège..

l'interrupteur rectangulaire est la ventilation,et le petit rond rouge....c'est le démarreur,comme sur les vieilles deuches et dyanes.
on voit le cable d'embrayage,et le tube de commande directe des vitesses..
l'avantage du long levier vertical,est que les vitesses passaient très facilement..mais sa mise au point avec passage entre les sièges m'a donné des sueurs..le tube touche le siège gauche pour la première,et la MA,et touche le siège passager pour la quatrième..
et sous le couvercle fixé en position "un peu ouvert",j'ai installé une turbine d'un autre chauffage plus moderne..qui expulsait l'air..un interrupteur à ma droite ,sur la tôle de séparation moteur,et le tour est joué.
turbine avec sa sortie pas encore fabriquée.

je n'y aurais pas pensé..
détermination:je voulais utiliser cette bugatoy quelque soit le temps..
et je l'ai fait..
donc,il me fallait absolument avoir un refroidissement sérieux,parce qu'en été,la bobine chauffait..et quand une bobine chauffe,la voiture ne démarre plus..et c'est aussi le signe que ça chauffe trop dans le compartiment..
DONC derrière mon dossier j'ai mis un ventilo de chauffage de visa,bien plat..
sous une grille,qu'il n'aspire pas mon siège..

l'interrupteur rectangulaire est la ventilation,et le petit rond rouge....c'est le démarreur,comme sur les vieilles deuches et dyanes.
on voit le cable d'embrayage,et le tube de commande directe des vitesses..
l'avantage du long levier vertical,est que les vitesses passaient très facilement..mais sa mise au point avec passage entre les sièges m'a donné des sueurs..le tube touche le siège gauche pour la première,et la MA,et touche le siège passager pour la quatrième..
et sous le couvercle fixé en position "un peu ouvert",j'ai installé une turbine d'un autre chauffage plus moderne..qui expulsait l'air..un interrupteur à ma droite ,sur la tôle de séparation moteur,et le tour est joué.
turbine avec sa sortie pas encore fabriquée.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
joooli..ça c'est de la réaction...
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: la "BUGATOY" de Buga
ah,c'est encore mieux..ma gestuelle peut correspondre..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Re: la "BUGATOY" de Buga
Maintenant on commence à comprendre d'où vient le titane qui te fait souffrir.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
Re: la "BUGATOY" de Buga
oui..puisque c'était un accident de moto..on ne la voit pas,sur les photos,mais elle nous suivait..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Date d'inscription : 09/09/2019
Localisation : Trois-Ponts
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS D'AUTRES VÉHICULES (PEUGEOT AUTRES QUE 01 ET AUTRES MARQUES)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|