Préparation de «La Charmante»
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Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit:Avec un BIALUM, tu t’affranchis en quelques secondes de ces deux causes de panne sans rien démonter
Juste. Mais l'idée des chaudes esquimaudes me plait assez… Le BIALUM, ça se trouve encore quelque part dans le commerce, ou faut-il le bricoler soi-même ?
Steven Weinberg- Adhérent
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Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit:ahahaha !!!!!!!
Ne me fais pas trop languir… ça fatigue le cœur (que je dois garder en forme pour les esquimaudes)
Steven Weinberg- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Certains pensent que le BIALUM est un « machin » qui a été inventé spécialement pour créer la zizanie et des conflits entre les amis 01.
-Il y a les « pro BIALUM » (qui ont des arguments à faire valoir)
-Il y a les « anti BIALUM » (qui ne savent pas pourquoi mais pourvu que ça emmerde les « pro BIALUM » ils sont contents)
-Il y a les prolétaires qui se contentent d’un BIALUM ordinaire
-Et enfin il y a les élites bien habillées qui ne veulent pas se salir les mains et s’abaisser à ouvrir le capot de leur limousine.
Généralement ce sont des personnages de la haute bourgeoisie qui portent des chaussures haut de gamme et des support chaussettes. Cette classe supérieure utilise exclusivement le BIALUM à tirette.
Quand tu auras écouté l'avis de tout le monde tu pourras prendre une décision.
-Il y a les « pro BIALUM » (qui ont des arguments à faire valoir)
-Il y a les « anti BIALUM » (qui ne savent pas pourquoi mais pourvu que ça emmerde les « pro BIALUM » ils sont contents)
-Il y a les prolétaires qui se contentent d’un BIALUM ordinaire
-Et enfin il y a les élites bien habillées qui ne veulent pas se salir les mains et s’abaisser à ouvrir le capot de leur limousine.
Généralement ce sont des personnages de la haute bourgeoisie qui portent des chaussures haut de gamme et des support chaussettes. Cette classe supérieure utilise exclusivement le BIALUM à tirette.
Quand tu auras écouté l'avis de tout le monde tu pourras prendre une décision.
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Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Rien ne vaut une voiture équipée d'une magnéto !!!!!!!!!!!:
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
...... bialum ou pas bialum telle est la question!...
Un avis qui n'engage que moi pour ton périple
Les vis platinées ne sont pas en double et après 20000 km elles auront du plombs dans l'aile.
Une bobine neuve (Beru, bosco ..) et un condensateur neufs devront bien faire l'affaire ( en montage conforme à l'identique sans éclateur qui fatigue inutilement) pour ceci
Apres d'autres solutions plus modernes et fiables existent ( montage electronique et bougies iridium...)
Un avis qui n'engage que moi pour ton périple
Les vis platinées ne sont pas en double et après 20000 km elles auront du plombs dans l'aile.
Une bobine neuve (Beru, bosco ..) et un condensateur neufs devront bien faire l'affaire ( en montage conforme à l'identique sans éclateur qui fatigue inutilement) pour ceci
Apres d'autres solutions plus modernes et fiables existent ( montage electronique et bougies iridium...)
Dernière édition par Dom25 le Jeu 27 Fév 2020 - 13:49, édité 3 fois
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Préparation de «La Charmante»
Vonin Jean Louis a écrit:Rien ne vaut une voiture équipée d'une magnéto !!!!!!!!!!!:
Vous me troublez, les amis ! Comment voulez-vous que je m'y retrouve ?
(1) BIALUM ou pas BIALUM ? (avec ou sans tirette, je m'en fous) - et si oui, on trouve ça encore ou on bricole soi-même ?
(2) Magnéto ? Si c'est vraiment mieux, faudra éclairer ma lanterne : comment s'en procurer, comment l'installer. (ma dernière magnéto était celle de ma Norton Dominator 1953 que j'ai revendue en 1967. Je ne sais absolument plus comment ça fonctionnait…)
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Avec une batterie bobine 12v tu trouveras toujours un depannage simple
Avec une Magneto même si c'est plus fiable en cas de panne tu seras comme un ras mort au bord de la route
Ton pont m'intrigue plus
Avec une Magneto même si c'est plus fiable en cas de panne tu seras comme un ras mort au bord de la route
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dom25- Admin
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Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Dom25 a écrit:Avec une batterie bobine 12v tu trouveras toujours un depannage simple
Je suis bien d’accord
Mais si tu dois avoir une bobine de secours et un condensateur de rechange dans ta caisse à outil, je trouve plus judicieux de les avoir déjà installés dans le compartiment moteur.
Le BIALUM n’est qu’un inverseur qui sert aussi de support aux deux bobines et aux deux condensateurs et qui permet de faire cette opération plus rapidement. (Sans s’énerver sur un écrou de 4 (tombé par terre) (Il y a du vécu)
Et surtout de savoir immédiatement si la panne vient de ces éléments (je l’ai déjà dit)
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Préparation de «La Charmante»
OK - sauf si quelqu'un me trouve un BIALUM modèle prolo ou a tirette (la morale de cette histoire, la tirette, la tirette…), j'installerai une 2ème bobine + condensateur dans le compartiment moteur. Il suffira dans ce cas de rebrancher.
Et oui Dom, je vais veiller à ce qu'on démonte le pont !
Et oui Dom, je vais veiller à ce qu'on démonte le pont !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Correction : après consultation avec Manu, on procèdera juste à un bon NETTOYAGE du pont.
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
une petite question
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
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t.s- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:Correction : après consultation avec Manu, on procèdera juste à un bon NETTOYAGE du pont.
un minimum de visu à la caméra pour consulter l'usure de la couronne et le bruit au tournage lorsqu'il est nettoyé pour les roulements s'imposent effectivement.
Je comprends que tu dégages des priorités au regard du temps te restant,
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dom25- Admin
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Re: Préparation de «La Charmante»
Y aussi le système d'une deuxieme bobine monté a coté de la premiere ,tu as juste le fil HT et le fil BAT a deplacé si la premiere bobine a des problèmes ,c'est simple et pas cher ,facile a monter
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Steven ma dit que les roulements on étaient changer(coté extérieur bien sur )donc je lui ais préconisé de bien nettoyer l'intérieur avant de rajouter l'huile .quand au bi-machin c'est un gadget de fainéant c'est très facile et rapide de changer une bobine. en plus plusieurs proprio de 201 mon parlé d'un problème de surchauffe des bobines placé ou elles le sont a l'origine donc si une a un problème de surchauffe rien n'empêche a la seconde qui est juste a coté de ne pas avoir le même problème. pour ma part je l'ais déplacé et la seconde est dans la caisse a outil.
la préparation d'un colis via le Luxembourg seras en cour ce Week-end pour la charmante.
la préparation d'un colis via le Luxembourg seras en cour ce Week-end pour la charmante.
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit:-Il y a les prolétaires qui se contentent d’un BIALUM ordinaire
-Et enfin il y a les élites bien habillées qui ne veulent pas se salir les mains et s’abaisser à ouvrir le capot de leur limousine.
Généralement ce sont des personnages de la haute bourgeoisie qui portent des chaussures haut de gamme et des support chaussettes. Cette classe supérieure utilise exclusivement le BIALUM à tirette.
directeur technique a écrit:quand au bi-machin c'est un gadget de fainéant
StevenSteven Weinberg a écrit:OK - sauf si quelqu'un me trouve un BIALUM modèle prolo ou a tirette (la morale de cette histoire, la tirette, la tirette…)
Un BIALUM permet de se dépanner rapidement en cas de panne de condensateur ou de bobine.
"Celui" qui déclare "c'est un gadget de fainéant" est certainement jaloux de ne pas en posséder un.
Il n'y a pas de simple magnéto pour les 201, mais un appareil qui combine magnéto et distributeur. C'est un ALCO. il se monte à la place du distributeur.
L'ALCO était monté "pour les colonies". Il permet de passer rapidement de l'allumage batterie-bobine à l'allumage par magnéto.
Efficace lorsque l'on tombait en panne de batterie dans le bled !
Voici à quoi ressemble l'appareil :
Il aurait aussi existé un appareil de légende... le BIALCO..., constitué d'un BIALUM et de deux ALCO mais ça c'est une autre histoire...
Si je peux participer modestement à la préparation de La Charmante... je t'offre volontiers un BIALUM.
Mais comme je ne porte ni chaussures haut de gamme, ni support chaussettes, tu comprendras qu'il s'agisse d'un BIALUM de prolo, un ordinaire BIALUM à manette.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
enfin une offre intéressante bravo Jean-Louis
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directeur technique- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Thiric a écrit: Si je peux participer modestement à la préparation de La Charmante... je t'offre volontiers un BIALUM.
Mais comme je ne porte ni chaussures haut de gamme, ni support chaussettes, tu comprendras qu'il s'agisse d'un BIALUM de prolo, un ordinaire BIALUM à manette.
Mais c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! Un grand merci Jean-Louis ! Je te mettrai en MP mon adresse. Et le modèle prolo correspond bien à mes origines modestes… Pendant qu'on y est, petite question à tous : pour l'esthétique, je mettrai volontiers deux bobines identiques. Pour la performance/fiabilité, lesquelles préconiseriez vous ?
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Je savais bien que Jean Louis attendait son heure et qu’il était prêt à bondir sur ce sujet comme un félin sur sa proie.
Il ne pouvait pas résister mais je ne pensais pas que ce serait aussi long………. (malgré les perches tendues).
Je suis quand même un peu déçu que tu n’oses pas assumer ton statut de "notable du sud".
Nous savons tous que ton BIALUM personnel est équipé d’une tirette.
Nous savons aussi que c’est l’accessoire principal que tu utilises dans les expos pour séduire les majorettes en faisant le « kakou » dans ton « habit de lumière » de toréador et tes chaussures biton.
Allez Jean louis !!!! aide-moi à expliquer les avantages de ce bijou de technologie à tous « ces mécréants ».
Inutile de leur parler du BIALUM à tirette ils ne le méritent pas.
Note : Steven, je te confirme que Jean Louis est équipé de support chaussettes (j’ai des preuves)
Il ne pouvait pas résister mais je ne pensais pas que ce serait aussi long………. (malgré les perches tendues).
Je suis quand même un peu déçu que tu n’oses pas assumer ton statut de "notable du sud".
Nous savons tous que ton BIALUM personnel est équipé d’une tirette.
Nous savons aussi que c’est l’accessoire principal que tu utilises dans les expos pour séduire les majorettes en faisant le « kakou » dans ton « habit de lumière » de toréador et tes chaussures biton.
Allez Jean louis !!!! aide-moi à expliquer les avantages de ce bijou de technologie à tous « ces mécréants ».
Inutile de leur parler du BIALUM à tirette ils ne le méritent pas.
Note : Steven, je te confirme que Jean Louis est équipé de support chaussettes (j’ai des preuves)
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Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Le roi de l'humour, Étienne !
Steven Weinberg- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit: Pendant qu'on y est, petite question à tous : pour l'esthétique, je mettrai volontiers deux bobines identiques. Pour la performance/fiabilité, lesquelles préconiseriez vous ?
Steven… si tu espères séduire les esquimaudes plus facilement avec le look de tes bobines, je pense que tu perds ton temps.
Je crois qu’il vaut mieux essayer de les attirer avec des harengs fumés.
Pour le choix des bobines, attend d’avoir le détail du système proposé par Jean Louis. Certains sont équipés de colliers spécifiques « SOURIAU » (plus grands) pour bobines en verre.
Si c’est le cas tu seras peut-être obligé d’adapter des colliers standards.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Le BIALUM destiné à Steven est équipé d'un collier standard.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Préparation de «La Charmante»
Thiric a écrit:Le BIALUM destiné à Steven est équipé d'un collier standard.
Ouf !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit: Steven… si tu espères séduire les esquimaudes plus facilement avec le look de tes bobines, je pense que tu perds ton temps. Je crois qu’[u]il vaut mieux essayer de les attirer avec des harengs fumés.
Je sais - n'oublie pas que je suis hollandais. J'ai toujours des harengs saurs dans mon caleçon. Ça marche à tous les coups !
Poulalion a écrit: Pour le choix des bobines
Je vois des tas de marques et des tas de prix, de 19€ à 70€. Alors, lesquelles prendre (le plus fiable et le moins cher…) ?
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
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Re: Préparation de «La Charmante»
Avec des bobines CLASSIQUES des voitures style R4 / R5 / R6 / 203/204 /304 .....etc
Tu n'auras AUCUN problème !
Et comme , entre autre dans nos Bourses , on en trouve des NEUVES , encore sous ''boîtage SCELLÉ ... '' ..
Tu seras ''aux anges'' pour un prix ''ridicule'' ( # 10 à 20 € maximum )
**** Ces bobines actuellement sont en stock en grand nombre chez les ''fournisseurs Auto ''
ET cela ne les intéresse PLUS du tout car il n'y a presque AUCUN client achetant ÇÀ !
Donc souvent : ILS les évacuent ....parfois dans des bennes ...
***** Le tout est d'arriver le premier avant passage des ''éboueurs'' !!!
>>>> Personnellement : vers # 1990 j'ai ''déniché'' ( pour # 5 € ) une belle bobine , à huile ,en verre NEUVE
ET depuis toutes les Années je n'ai eu AUCUN ENNUI avec ELLE ....
Comme elle a une grande capacité grâce à son ''bocal en verre '' aucun problème de Surchauffe ou de ''court circuit ''
Si tu en ''trouve '' une NEUVE ...?
N'hésite SURTOUT pas car en plus ÇA cela donne un sacré beau cachet ancien & peu courant
Tu n'auras AUCUN problème !
Et comme , entre autre dans nos Bourses , on en trouve des NEUVES , encore sous ''boîtage SCELLÉ ... '' ..
Tu seras ''aux anges'' pour un prix ''ridicule'' ( # 10 à 20 € maximum )
**** Ces bobines actuellement sont en stock en grand nombre chez les ''fournisseurs Auto ''
ET cela ne les intéresse PLUS du tout car il n'y a presque AUCUN client achetant ÇÀ !
Donc souvent : ILS les évacuent ....parfois dans des bennes ...
***** Le tout est d'arriver le premier avant passage des ''éboueurs'' !!!
>>>> Personnellement : vers # 1990 j'ai ''déniché'' ( pour # 5 € ) une belle bobine , à huile ,en verre NEUVE
ET depuis toutes les Années je n'ai eu AUCUN ENNUI avec ELLE ....
Comme elle a une grande capacité grâce à son ''bocal en verre '' aucun problème de Surchauffe ou de ''court circuit ''
Si tu en ''trouve '' une NEUVE ...?
N'hésite SURTOUT pas car en plus ÇA cela donne un sacré beau cachet ancien & peu courant
Dernière édition par Tassin Alain le Ven 28 Fév 2020 - 20:40, édité 1 fois
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Steven Weinberg a écrit:
Je vois des tas de marques et des tas de prix, de 19€ à 70€. Alors, lesquelles prendre (le plus fiable et le moins cher…)
Si je compte bien :
1 BIALUM gratuit + 2 bobines à 70 € = 140 €
2 BIALUM gratuit + 4 bobines à 19 € = 76 €
Tu as donc intérêt à demander un autre BIALUM gratuit à Jean Louis.et acheter 4 bobines à 19 €
En plus tu seras un pionnier du "QUADRIALUM"
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Re: Préparation de «La Charmante»
Concernant le choix des bobines,je suis entièrement d'accord avec mes collègues
Je te conseille d'éviter les refabrications modernes qui sont souvent de pietres qualité
Pour les 2 cv, tout se trouve en neuf et toutes les pieces neuves que j'ai acheté m'ont lâchées en très peu de temps
Je te conseille d'éviter les refabrications modernes qui sont souvent de pietres qualité
Pour les 2 cv, tout se trouve en neuf et toutes les pieces neuves que j'ai acheté m'ont lâchées en très peu de temps
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Tassin Alain a écrit:
Comme elle a une grande capacité grâce à son ''bocal en verre '' aucun problème de Surchauffe ou de ''court circuit ''
Si tu en ''trouve '' une NEUVE ...?
N'hésite SURTOUT pas car en plus ÇA cela donne un sacré beau cachet ancien & peu courant
Et en plus elles sont réparables, mais c’est le réparateur qui a disparu. Celle-ci fonctionne mais j’aime bien l’avoir sous les yeux avec des condensateurs ou autres objets de la même époque.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Préparation de «La Charmante»
Etienne, peux-tu me dire qu'elle huile tu mets dans cette bobine,car j’en ai une mais elle est vide .
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Pat44- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Ces bobines à huile avec leur bocal en verre sont ''réparables '' ( mais elles sont toujours opérationnelles ...)
Dans le cas , peu fréquent , de perte d'huile ?
Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser une huile SPÉCIFIQUE !
Et les Anciennes Huiles ...sont des huiles au Pyralène !....Donc INTERDITES d'emploi
Mais ''on'' trouve des huiles équivalentes dans l'industrie
******* Utilisation dans les Transformateurs électriques actuels ....
( mais en cherchant quelque peu ! Surtout quand on en a besoin de seulement .....1/4 litre !... )
Dans le cas , peu fréquent , de perte d'huile ?
Il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser une huile SPÉCIFIQUE !
Et les Anciennes Huiles ...sont des huiles au Pyralène !....Donc INTERDITES d'emploi
Mais ''on'' trouve des huiles équivalentes dans l'industrie
******* Utilisation dans les Transformateurs électriques actuels ....
( mais en cherchant quelque peu ! Surtout quand on en a besoin de seulement .....1/4 litre !... )
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Tassin Alain- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Merci Alain pour cette réponse
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Re: Préparation de «La Charmante»
voici les pièces qui partirons des demain via l'Allemagne au profit de 'la charmante "pour conclure la modification de la pédale a droite dans son intégralité. Changement de la plaque a eau "neuve bien sur" la tringlerie récupérée sur une plaque morte et la pédale d'accélérateur refabriqué dans son intégralité, seule le petit champignon a été récupéré sur la pédale d'un autre modèle .
tout d'abord retrait de la petite clavette qui na pas été simple plus c'est petit plus c'est la merde
toute les pièces ont étaient sablé .
voici l'ensemble des pièces de l'envois .
tout d'abord retrait de la petite clavette qui na pas été simple plus c'est petit plus c'est la merde
toute les pièces ont étaient sablé .
voici l'ensemble des pièces de l'envois .
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Poulalion- Adhérent
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Re: Préparation de «La Charmante»
Bravo Mamu , la bonne serrurerie ça te connaît
Le sablage également ( au sable de mer ça va mieux...)
Moi, je fais rien avec mes capacités, j'aurais peur que Steven tombe en panne et que l'on m'accuse
Le sablage également ( au sable de mer ça va mieux...)
Moi, je fais rien avec mes capacités, j'aurais peur que Steven tombe en panne et que l'on m'accuse
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dom25- Admin
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Re: Préparation de «La Charmante»
Tu as raison Étienne mais toutes les pédales que j'ai sont toute usée et puis c'est mieux qu une vulgaire rondelle attention à l l'authenticité la charmante vaut bien ça,Et oui dom je sable toujours au sable de l océan seignos plus exactement pas cher et cela fait pareil.
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Re: Préparation de «La Charmante»
En admirant cette sacrément chouette Réalisation
Une seule chose à lui dire haut & fort ===>
à notre Grand MANU ... ( qui est un '' Vrai Manuel '' de tout 1° ordre . )
**** Mais conseillons à Steven de ne PAS trop ''appuyer '' sur ce nouveau champignon !!
Une seule chose à lui dire haut & fort ===>
à notre Grand MANU ... ( qui est un '' Vrai Manuel '' de tout 1° ordre . )
**** Mais conseillons à Steven de ne PAS trop ''appuyer '' sur ce nouveau champignon !!
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Re: Préparation de «La Charmante»
Manu,toujours des idées et du bon travail
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Re: Préparation de «La Charmante»
zut,pas reçu d'avis de message ou j'ai zappé..
j'ai donc deux pages de retard..
vous avez parlé des huiles,et des vidanges..
ça m'a interpellé.
avez vous mis le doigt sur les graissages??
et gouttes d'huile dynamo et embrayage??
c'est une chose qui m'embarasse un peu,moi..
je ne le fais pas aussi régulièrement et si je ne m'abuse il y a des choses à faire tous les ...(400 km..?..)
pas rigolo,en voyage..
mais il faut y penser.
Steven:
prévois donc une petite remorque à bagage pour les lubrifiants,et tant que tu y est,tu y transportera l'essence achetée dans les pays où elle est moins chère.
en plaisantant,
mais je me demande quelle sera la réponse des experts de ce forum.
j'ai donc deux pages de retard..
vous avez parlé des huiles,et des vidanges..
ça m'a interpellé.
avez vous mis le doigt sur les graissages??
et gouttes d'huile dynamo et embrayage??
c'est une chose qui m'embarasse un peu,moi..
je ne le fais pas aussi régulièrement et si je ne m'abuse il y a des choses à faire tous les ...(400 km..?..)
pas rigolo,en voyage..
mais il faut y penser.
Steven:
prévois donc une petite remorque à bagage pour les lubrifiants,et tant que tu y est,tu y transportera l'essence achetée dans les pays où elle est moins chère.
en plaisantant,
mais je me demande quelle sera la réponse des experts de ce forum.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
au niveau de la pédale d'accélérateur,j'interviens tardivement,et même trop tard;mais je tiens à rassurer "tout le monde" en parlant de ma modeste expérience.
-je roulais principalement en 2cv pendant 34 ans.
(je crois que ça se sait,maintenant)
levier de vitesse "bizarre" par rapport au reste du monde auto.
sans renier les autres voitures..que je conduisais aussi,j'en ai eu d'autres et j'aimais conduire autre chose..et à moto aussi.
mais quand j'étais mirlitaire,(jeune de mes 17 à mes 22)
j'ai conduit des véhicules à la boite bien différente..
minerva,willys (3 vitesses si je ne me trompe) et land-rover..
ça,c'est du banal.
l'unimog,c'est encore autre chose..
et puis j'ai passé le permis léopard....complètement différent.
au niveau direction et aussi pédalier,semi automatique..
j'ai fais des manoeuvres militaires qui duraient une à deux semaines,pendant ces 3 ans et demi environ,mais pas en léopard,je me suis arrangé pour rester en jeep ou camions,j'aime mieux..
j'ai aussi tâté à l'occasion de voitures à boite automatique..mais pas assez longtemps pour m'y habituer.
et je conclus mon intervention en disant que:
quand tu conduis quelque chose de complètement différent,tu te trompe pas mal les premiers kilomètres.faut faire gaffe.ça vaut pour le pédalier naturellement..
et il se passe ceci;plus tu avance,plus tu mémorise les mouvements,et au bout d'un petit temps que je ne peux déterminer et qui dépend de chacun,on automatise sans probléme la ou les différences,surtout quand on ne conduit plus que CE véhicule et toute la journée!!..
dans ce cas,avant la fin de la première journée,l'on y est habitué,je le pense bien.
donc pour moi l'accélérateur central n'est qu'un détail sans importance..
il faut juste faire gaffe si en cours de voyage tu dois prendre une autre voiture,ou quand tu aura fini le périple,avec ta voiture normale,petit temps de réadaptation,mais "le naturel revient au galop".
PARTI SOCIALISTE:
j'eusse aimé avoir un accélérateur au milieu,parce que j'aime les particularités curieuses,différentes.
mais avec mon frein moteur,maintenant il est tard pour changer..
-je roulais principalement en 2cv pendant 34 ans.
(je crois que ça se sait,maintenant)
levier de vitesse "bizarre" par rapport au reste du monde auto.
sans renier les autres voitures..que je conduisais aussi,j'en ai eu d'autres et j'aimais conduire autre chose..et à moto aussi.
mais quand j'étais mirlitaire,(jeune de mes 17 à mes 22)
j'ai conduit des véhicules à la boite bien différente..
minerva,willys (3 vitesses si je ne me trompe) et land-rover..
ça,c'est du banal.
l'unimog,c'est encore autre chose..
et puis j'ai passé le permis léopard....complètement différent.
au niveau direction et aussi pédalier,semi automatique..
j'ai fais des manoeuvres militaires qui duraient une à deux semaines,pendant ces 3 ans et demi environ,mais pas en léopard,je me suis arrangé pour rester en jeep ou camions,j'aime mieux..
j'ai aussi tâté à l'occasion de voitures à boite automatique..mais pas assez longtemps pour m'y habituer.
et je conclus mon intervention en disant que:
quand tu conduis quelque chose de complètement différent,tu te trompe pas mal les premiers kilomètres.faut faire gaffe.ça vaut pour le pédalier naturellement..
et il se passe ceci;plus tu avance,plus tu mémorise les mouvements,et au bout d'un petit temps que je ne peux déterminer et qui dépend de chacun,on automatise sans probléme la ou les différences,surtout quand on ne conduit plus que CE véhicule et toute la journée!!..
dans ce cas,avant la fin de la première journée,l'on y est habitué,je le pense bien.
donc pour moi l'accélérateur central n'est qu'un détail sans importance..
il faut juste faire gaffe si en cours de voyage tu dois prendre une autre voiture,ou quand tu aura fini le périple,avec ta voiture normale,petit temps de réadaptation,mais "le naturel revient au galop".
PARTI SOCIALISTE:
j'eusse aimé avoir un accélérateur au milieu,parce que j'aime les particularités curieuses,différentes.
mais avec mon frein moteur,maintenant il est tard pour changer..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Préparation de «La Charmante»
aaah les "monoroue"..
ont existé avec roue fixe et roue libre..
je pense qu'elles sont inabordables actuellement.
je disais cela en plaisantant,naturellement..
une ou deux roues en plus,ça produit une perte d'énergie,quelle qu'elle soit,elle grêve un peu le rendement moteur..
mieux vaut un porte-bagages,même volumineux,puisque dans des moyennes de vitesse comme celles de notre moteur,l'aérodynamisme...est plutôt celui d'une machine a écrire ancienne plutôt qu'un fer à repasser moderne..
ont existé avec roue fixe et roue libre..
je pense qu'elles sont inabordables actuellement.
je disais cela en plaisantant,naturellement..
une ou deux roues en plus,ça produit une perte d'énergie,quelle qu'elle soit,elle grêve un peu le rendement moteur..
mieux vaut un porte-bagages,même volumineux,puisque dans des moyennes de vitesse comme celles de notre moteur,l'aérodynamisme...est plutôt celui d'une machine a écrire ancienne plutôt qu'un fer à repasser moderne..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
Poulalion a écrit:Steven Weinberg a écrit:
Je vois des tas de marques et des tas de prix, de 19€ à 70€. Alors, lesquelles prendre (le plus fiable et le moins cher…)
Si je compte bien :
1 BIALUM gratuit + 2 bobines à 70 € = 140 €
2 BIALUM gratuit + 4 bobines à 19 € = 76 €
Tu as donc intérêt à demander un autre BIALUM gratuit à Jean Louis.et acheter 4 bobines à 19 €
En plus tu seras un pionnier du "QUADRIALUM"
On pourrait même rêver au SEXALUM (l'allumeur sexy)
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
directeur technique a écrit:voici les pièces qui partirons des demain via l'Allemagne au profit de 'la charmante "pour conclure la modification de la pédale a droite dans son intégralité. Changement de la plaque a eau "neuve bien sur" la tringlerie récupérée sur une plaque morte et la pédale d'accélérateur refabriqué dans son intégralité, seule le petit champignon a été récupéré sur la pédale d'un autre modèle .
tout d'abord retrait de la petite clavette qui na pas été simple plus c'est petit plus c'est la merde
toute les pièces ont étaient sablé .
voici l'ensemble des pièces de l'envois .
Manu -je ne découvre ton post qu'aujourd'hui - je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu avant… Merci pour ce formidable boulot, une fois de plus !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
buga a écrit:au niveau de la pédale d'accélérateur,j'interviens tardivement,et même trop tard;mais je tiens à rassurer "tout le monde" en parlant de ma modeste expérience.
donc pour moi l'accélérateur central n'est qu'un détail sans importance..
il faut juste faire gaffe si en cours de voyage tu dois prendre une autre voiture,ou quand tu aura fini le périple,avec ta voiture normale,petit temps de réadaptation,mais "le naturel revient au galop".
Tu as sans doute raison, mais je me sens quand même plus en sécurité avec un pédalier “normal” : avec 60 ans de réflexes, au moment crucial (un gamin qui déboule derrière son ballon p.ex.) je préfère ne pas me tromper de pédale !
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
Re: Préparation de «La Charmante»
J'ai cette remorque que j'ai refait entièrement pour ma 301.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Préparation de «La Charmante»
Steven;
je te comprends..j'ai partagé ici mon expérience,et ça ne va pas plus loin,chacun fait comme il le sent.
Alain,ta photo est fort contrastée et d'une grande qualité..ça flashe...superbe..
je peux dire que des petites remorques légères ça existe,perso je n'en avais jamais approchée de près,(ce qui est un comble),mais maintenant que j'en ai une et que je vois que malgré un gros mal de dos je souléve un côté sans aucun effort,...
je me dis qu'ils (*) ne mentaient pas lorsqu'ils disaient "remorque de moins de 50 kilos"...
(*) les assurances et la police...à l'époque,quand j'étais jeune..j'avais difficile d'y croire..
je te comprends..j'ai partagé ici mon expérience,et ça ne va pas plus loin,chacun fait comme il le sent.
Alain,ta photo est fort contrastée et d'une grande qualité..ça flashe...superbe..
je peux dire que des petites remorques légères ça existe,perso je n'en avais jamais approchée de près,(ce qui est un comble),mais maintenant que j'en ai une et que je vois que malgré un gros mal de dos je souléve un côté sans aucun effort,...
je me dis qu'ils (*) ne mentaient pas lorsqu'ils disaient "remorque de moins de 50 kilos"...
(*) les assurances et la police...à l'époque,quand j'étais jeune..j'avais difficile d'y croire..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Préparation de «La Charmante»
[quote="alain301"]J'ai cette remorque que j'ai refait entièrement pour ma 301.
Une belle remorque, Alain, qui épouse bien ta 301. Cependant, je ne vais pas en chercher une. Je n'aurai à côté de moi qu'un(e) seul(e) copilote, environ une quinzaine qui se succèderont. Les bagages, ce sera sur et devant la banquette arrière.
Une belle remorque, Alain, qui épouse bien ta 301. Cependant, je ne vais pas en chercher une. Je n'aurai à côté de moi qu'un(e) seul(e) copilote, environ une quinzaine qui se succèderont. Les bagages, ce sera sur et devant la banquette arrière.
Steven Weinberg- Adhérent
- Date d'inscription : 04/12/2019
Ville et Code Postal : Luxembourg
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