reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
en tout cas c est pas moi buga ... merci Alain , pour ces mots de réconfort !
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben oui , les instruments de mesure , doivent être contrôlés régulièrement eux aussi !!!
j'ai régulièrement des bricoleurs ou des cultivateurs qui viennent me voir pour des travaux divers à l'usine .
si vous voyez les instruments de mesures qu'ils amène…..
j'ai déjà eu jusque 0.5 d'écarts avec eux……..et ils demandes du centième..!!!
j'ai régulièrement des bricoleurs ou des cultivateurs qui viennent me voir pour des travaux divers à l'usine .
si vous voyez les instruments de mesures qu'ils amène…..
j'ai déjà eu jusque 0.5 d'écarts avec eux……..et ils demandes du centième..!!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bonsoir ; et bien voilà , avec un pied à coulisse numérique ,on trouve (nous étions deux) une valeur de 63.83 par cylindre ... il n y a pas de miracle ,avec l autre pied à coulisse la lecture était la même . ; avec des pistons 62..2R , !!?? n existe t il pas des pistons d origine en 63 1R 1ère cote de réparation et auraient ils pu convenir pour un alésage de 63.83 ?
Sinon , j ai fait tourner le moteur à la manivelle pour faire monter et controler les soupapes... .il n y a pas de jeu latéral ; c est déjà ça ... ( pour alain )
J ai trouvé sur les surfaces d appui du joint de culasse comme une épaisseur de verni ( c est pour l image ) était ce une pâte à joint (translucide ??) ou une réaction normale due à la chaleur et à l huile qu il faut mettre sur le joint au montage ? ou autre ?
Sinon , j ai fait tourner le moteur à la manivelle pour faire monter et controler les soupapes... .il n y a pas de jeu latéral ; c est déjà ça ... ( pour alain )
J ai trouvé sur les surfaces d appui du joint de culasse comme une épaisseur de verni ( c est pour l image ) était ce une pâte à joint (translucide ??) ou une réaction normale due à la chaleur et à l huile qu il faut mettre sur le joint au montage ? ou autre ?
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
sans doute un reste d'huile de lin
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bon je suis trop naïf , mettre des pistons de 62 dans du 64?
C'est de la vrai mécanique ceci où on met ce qui reste sur l'établi sachant que c'est une cata assurée
Bon !
Démontage et reprise correct
C'est de la vrai mécanique ceci où on met ce qui reste sur l'établi sachant que c'est une cata assurée
Bon !
Démontage et reprise correct
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom, je vois que tu n'as jamais serré un moteur.
Le jeu mesuré ici est prévu pour éviter un serrage. Pense à le faire sur ton moteur de 401!
Le jeu mesuré ici est prévu pour éviter un serrage. Pense à le faire sur ton moteur de 401!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Ok c'était pour le raisonnement
il faudra réaléser pour être à 64 avec piston de 64
Mais l'alésage cylindre est toujours à la côte c'est le piston qui ne l'est pas
Et nous sommes à 0,1 sur le piston pas à 1mm comme tu peux le penser
il faudra réaléser pour être à 64 avec piston de 64
Mais l'alésage cylindre est toujours à la côte c'est le piston qui ne l'est pas
Et nous sommes à 0,1 sur le piston pas à 1mm comme tu peux le penser
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:Ok c'était pour le raisonnement
il faudra réaléser pour être à 64 avec piston de 64
Mais l'alésage cylindre est toujours à la côte c'est le piston qui ne l'est pas
Et nous sommes à 0,1 sur le piston pas à 1mm comme tu peux le penser
J ai bien peur que ce soit plus grave , car dom25 à un moment tu as vu que le moteur avait été chemisé ...et il en a l air....est ce réparable tout de même ? peut on réaléser une chemise ; 63.83 à 64 c est très proche ,....mais , il ne m étonnerait pas qu il y ai un mais .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bien que c'est réalésable…..mais bien regarder ce qu'il va rester en épaisseur sur la chemise une fois réaléser..
la ça fais moins de 0.2mm à reprendre !!
la ça fais moins de 0.2mm à reprendre !!
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mairesse02- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Avec TES cylindres qui sont alésés à .....63, 63 mm ....
Avoir des pistons en cote réparation de 63, 50 mm ne conviendra absolument pas !
** Oh que oui car alors tu aurais un jeu de 0, 38 mmm ce qui est énorme !
>>> On peut accepter un jeu de 0,10 mm MAXI
Donc prévoir d'avoir un alésage définitif de 64 mm !
LA SEULE SOLUTION sera alors de ''dénicher'' des bons pistons gravés en 64 mm
(Mais ILS ne feront que 63,93 mm : jeu de 0, 07 mm dans les cylindres )
**** Sors nous 1 piston puis dis nous SA dimension ! OK ?
CAR sinon ''ON '' risque de dans le VIDE !! ET sans savoir EXACTEMENT ce que tu as !..
Avoir des pistons en cote réparation de 63, 50 mm ne conviendra absolument pas !
** Oh que oui car alors tu aurais un jeu de 0, 38 mmm ce qui est énorme !
>>> On peut accepter un jeu de 0,10 mm MAXI
Donc prévoir d'avoir un alésage définitif de 64 mm !
LA SEULE SOLUTION sera alors de ''dénicher'' des bons pistons gravés en 64 mm
(Mais ILS ne feront que 63,93 mm : jeu de 0, 07 mm dans les cylindres )
**** Sors nous 1 piston puis dis nous SA dimension ! OK ?
CAR sinon ''ON '' risque de dans le VIDE !! ET sans savoir EXACTEMENT ce que tu as !..
Dernière édition par Tassin Alain le Mer 5 Fév 2020 - 10:12, édité 1 fois
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
0,2 pour mettre sur une machine c'est short pour un rectifieur mais à voir!
Il faut du savoir faire pour ceci et surtout la machine qui va bien
Mais il faut démonter car tu as peut être déjà une usure aux segments vers 64
On ne connaît pas encore l'ovalisation de tes chemises
0,2 sur une chemise moderne devrait passer ( sauf usinage externe pour montage)
Un bricolage à l'honoir ( quoique je suis allergique à ceux du commerce Qui suivent l'ovalisation) ou la meule reste éventuellement une piste
Attaque le démontage du moteur pour l'analyse et les spécialistes d'ici te diront
( parti quand Alain)
https://amis01.forumactif.com/t729-allo-docteur-bon-anniversaire?highlight=Docteur#16295
Il faut du savoir faire pour ceci et surtout la machine qui va bien
Mais il faut démonter car tu as peut être déjà une usure aux segments vers 64
On ne connaît pas encore l'ovalisation de tes chemises
0,2 sur une chemise moderne devrait passer ( sauf usinage externe pour montage)
Un bricolage à l'honoir ( quoique je suis allergique à ceux du commerce Qui suivent l'ovalisation) ou la meule reste éventuellement une piste
Attaque le démontage du moteur pour l'analyse et les spécialistes d'ici te diront
( parti quand Alain)
https://amis01.forumactif.com/t729-allo-docteur-bon-anniversaire?highlight=Docteur#16295
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci à vous pour toutes ces précisions ; tout est maintenant très clair ,hormis les procédés et les aboutissements d un retrait des chemises ; dom25 je serais très tenté par la solution bricolage , il et vrai que c est la réparation du pauvre , mais à la limite ne sachant pas ce que vaut le reste de la voiture , cette idée de parvenir à la cote 64 via une meule , car je vais oublier l honoir s il ne rectifie pas une ovalisation possible ,me conviendrait .
pensez vous que je puisses trouver par la suite des segments en 64 ? ou est ce aussi rare que le st graal ? merci à tous
pensez vous que je puisses trouver par la suite des segments en 64 ? ou est ce aussi rare que le st graal ? merci à tous
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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tassin Alain a écrit:Avec TES cylindres qui sont alésés à .....63, 83 mm ....
Avoir des pistons en cote réparation de 63, 50 mm ne conviendra absolument pas !
** Oh que oui car alors tu aurais un jeu de 0, 38 mmm ce qui est énorme !
>>> On peut accepter un jeu de 0,10 mm MAXI
Donc prévoir d'avoir un alésage définitif de 64 mm !
LA SEULE SOLUTION sera alors de ''dénicher'' des bons pistons gravés en 64 mm
(Mais ILS ne feront que 63,93 mm : jeu de 0, 07 mm dans les cylindres )
**** Sors nous 1 piston puis dis nous SA dimension ! OK ?
CAR sinon ''ON '' risque de dans le VIDE !! ET sans savoir EXACTEMENT ce que tu as !..
Merci Alain , oui , j étais dans l erreur , mais je me disais que 64 ne passant pas , 63.5 me rapprocherait d avantage de la cote de l alésage à 63.83 par rapport aux pistons de 62 2R qui sont en place... mais maintenant , grace à vous , je connais la tolérance et je me rends compte que ce n était pas possible . et puis selon tes conseils il faut que je vois cette histoire de régul ...(pour le moment c est un animal mystérieux niché dans mon moteur mais je vais potasser ) ; et sortir un piston ... bon , j ai du pain sur la planche ( à billet hi hi ! ) bonne journée à tous
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Avant d'essayer de définir quelle est la meilleure méthode de réparation, il faut déterminer quel est le réel problème.Thiric a écrit:Johnas
... traite les difficultés une à une...
Fait ce qui t'a été conseillé :
1) dépose tes bielles-pistons (ne pas omettre de repérer telle bielle va sur tel manneton - tel piston avec tel cylindre)
2) mesure avec précision
- le diamètre des 4 pistons
- Le diamètre d'alésage des 4 cylindres
- et définis l'ovalisation
Seulement après il sera possible de discuter sur les moyens à mettre en oeuvre.
Courage ! tu vas t'en sortir !
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben oui , de la rigueur ….
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah , l envie irrésistible d aller faire un tour .... c est humain ...j ai l impression de vivre une nuit de noces sans consommation , et une nuit qui promet d être longue , l amour platonique , c est romantique , mais c est frustrant .
Mais oui , promis , je vais suivre vos instructions .
Quelques vitamines et hop , au boulot !!
Mais oui , promis , je vais suivre vos instructions .
Quelques vitamines et hop , au boulot !!
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pour obtenir des segments en 64 ...?
Bof AUCUN SOUCI !
(De même que pour d'autres dimensions soit disantes introuvables !)
Nous sommes TOUS à tes côtés pour t'en sortir au mieux ..
En attendant de te mettre au volant : va donc sortir ....?
===> Tes pistons
===> Tes bielles
Et c'est seulement après que nous ''dénicherons' ...
LA BONNE SOLUTION , efficace à 100/100 & le plus économique possible
A toi de prendre la / les ''mesures'' qu'il convient ...!!
Bof AUCUN SOUCI !
(De même que pour d'autres dimensions soit disantes introuvables !)
Nous sommes TOUS à tes côtés pour t'en sortir au mieux ..
En attendant de te mettre au volant : va donc sortir ....?
===> Tes pistons
===> Tes bielles
Et c'est seulement après que nous ''dénicherons' ...
LA BONNE SOLUTION , efficace à 100/100 & le plus économique possible
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
avec l assurance de trouver les pièces ...je n ai plus à avoir la crainte de perdre mon temps et mon argent pour peut être pas grand chose . Si elle le peut encore , elle roulera , c est toujours le but . mais j en suis pas là ....pour le moment je vais voir avec mon mécano s il peut venir la chercher ... sur un pont , ce sera plus simple .bonne soirée
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peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Oui un pont c'est mieux pour le démontage du moteur boite mais réalisable sans tout en prenant les précautions de sécurité nécessaires
Ce n'est pas la difficulté des obstacles que l'on rencontrent mais comment les gérer qui prime
S'il y a probléme ,il y a solution , s'il y a solution il y a donc plus de probléme
Ce n'est pas la difficulté des obstacles que l'on rencontrent mais comment les gérer qui prime
S'il y a probléme ,il y a solution , s'il y a solution il y a donc plus de probléme
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
oui dom , c est bien vrai , et parfois pour gérer un obstacle , il faut être équipé ,c est plus prudent ; mais il y a la restauration de la maison et bien d autres choses que je ne peux laisser de côté ...ce qui me confronte à un autre soucis , ,celui du temps..si je peux en gagner un peu , ce serait bien venu .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Vaut mieux tard que jamais, il faut bien apprendre
Bon, tu fais de la place
Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Puis boîtier direction
Puis tous les raccordements,(pense au mano d'huile sur le filtre)
Les pédales les freins (à' main...)
Les cables
Le tuyau échappement
La plaque supérieure de boite à vitesse
Les fixations moteur
....
Retire moteur boite en inclinant derrière , rien de trop compliqué sauf la rouille qui gêne parfois
( j'en ai certainement oublié me connaissant)
Prends des photos des photos et encore des photos si tu n'as pas fait encore ceci
Tu as sur les archives toutes les docs techniques
Bon, tu fais de la place
Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Puis boîtier direction
Puis tous les raccordements,(pense au mano d'huile sur le filtre)
Les pédales les freins (à' main...)
Les cables
Le tuyau échappement
La plaque supérieure de boite à vitesse
Les fixations moteur
....
Retire moteur boite en inclinant derrière , rien de trop compliqué sauf la rouille qui gêne parfois
( j'en ai certainement oublié me connaissant)
Prends des photos des photos et encore des photos si tu n'as pas fait encore ceci
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Avant cela, retire le capotDom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
oui, sur le site d'archives, arrivé sur la page ci-dessous, télécharge tout ce dont tu auras besoin, notamment la "notice de démontage de la voiture 201"Dom25 a écrit:Tu as sur les archives toutes les docs techniques
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Thiric a écrit:Avant cela, retire le capot :Dom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Tu as totalement raison Jean Louis c'est le seul moment où il faut être deux pour préserver la peinture
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:
Prends des photos des photos et encore des photos si tu n'as pas fait encore ceci
Ça c’est très important. (Au moment où tu feras ces photos, tu auras l’impression que ça ne sert à rien)
De plus, ces photos doivent être classées au fur et à mesure (si tu ne le fais pas, tu ne le feras pas APRES)
Moi je pousse le vice à répertorier la boulonnerie (mais moi je martyrise les mouches)
NE TE DISPERSE PAS. ( mais ça on te l'a déjà dit)
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- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est bon!
Tout est dit, aller au boulot!
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c est vrai que je ne vous ai pas tenu informé en temps réel , mais j avais déjà entrepris le démontage . Calandre , radiateur, réservoir ,courroie , ventilateur ,dynamo ,pompe à eau et son support,klaxons ,bobine ,et la culasse avec son allumeur" rémora" sont démonté ; le radiateur est décapé à l extérieur et malgré les traces séchées de liquide de refroidissement il ne semble pas fuir ( il était plein à ras bord et pas de goutte sous la voiture ) au cas contraire , j en avais prévu un , restauré à neuf . dynamo ,pompe et support aussi sont nettoyé ,ainsi que la culasse ,dessus des pistons et les plans du joint .
Comme le dit poulalion , "faire des photos " , c est ce que j ai fait , maintenant , il faut que j en fasse des sous dossier , organes par organes avant , pendant et après démontage ; des mini vidéos seraient le top , mais il faudrait être deux .
Je ne pourrais pas continuer le démontage demain , journée chargée , mais je trouverais un moment pour passer quelques photos ;.....complètement à part , j ai un ensemble de tringlerie d essuie glace qui devraient provenir d une 201 , j en ferais photo demain , si quelqu un en a besoin ce sera cadeau . bonne soirée
Comme le dit poulalion , "faire des photos " , c est ce que j ai fait , maintenant , il faut que j en fasse des sous dossier , organes par organes avant , pendant et après démontage ; des mini vidéos seraient le top , mais il faudrait être deux .
Je ne pourrais pas continuer le démontage demain , journée chargée , mais je trouverais un moment pour passer quelques photos ;.....complètement à part , j ai un ensemble de tringlerie d essuie glace qui devraient provenir d une 201 , j en ferais photo demain , si quelqu un en a besoin ce sera cadeau . bonne soirée
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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Dom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Et j'ai oublié : à l'arrière de la boite de vitesses, désassembler tube de poussé-rotule-arbre de transmission (voir page 23 de la notice de démontage)Thiric a écrit:Avant cela, retire le capot
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Faire pivoter les phares et demonter la barre entre les 2 phares.
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Pat44- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
le capot fait parti des premiers éléments retiré ,nous nous y sommes mis à 3 , on est jamais trop prudent ,il repose sur deux tréteaux ,à la manière d un cormoran qui se fait sécher les ailes ....en parlant d aile ,je vais les démonter aussi , après les phares bien sûr . pour les autres organes à démonter , je préfère voir sur vue éclatée à quoi il ressemble à l intérieur et comprendre les bases de fonctionnement avant de m y attaquer ;
Merci thiric et dom25 pour la doc technique , j en avais acheté avant de faire parti du club, mais alors là , avec les archives , il y a de quoi potasser !!! et aussi pour la liste de ce qu il y a à démonter avant de retirer le moteur ....merci à tous et bonne journée !
Merci thiric et dom25 pour la doc technique , j en avais acheté avant de faire parti du club, mais alors là , avec les archives , il y a de quoi potasser !!! et aussi pour la liste de ce qu il y a à démonter avant de retirer le moteur ....merci à tous et bonne journée !
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
meilleur moyen pour nettoyer ta culasse est l'électrolyse (a mon avis bien sur)
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
d ailleurs les silent-bloc qui servent de support sont très fatigués , de plus il doit manquer des éléments , car j ai trouvé des rondelles qui devaient servirent de cales pour aligner la hauteur du radiateur par rapport au capot et aux ailes...si vous avez au fond de vos tiroirs les pièces recherchées , ou l adresse d un site où je puisse les trouver , je suis preneur .
En prévision un radiateur restauré...., l ancien , d origine , s il n est pas percé , sera à vendre ...
Et la voiture pour résumer , en est là .
Bonne nuit ....
En prévision un radiateur restauré...., l ancien , d origine , s il n est pas percé , sera à vendre ...
Et la voiture pour résumer , en est là .
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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
directeur technique a écrit:meilleur moyen pour nettoyer ta culasse est l'électrolyse (a mon avis bien sur)
Ah oui , j ai vu ça , un bac de l eau avec bicarbonate ou gros sel je sais plus , et puis chargeur de batterie, pinces ,inox pour plus de résultats ( mais j avais lu que les vapeurs étaient très nocives , donc à faire à l exterieur , ou ..non ce serait de l humour très noir ) , je vais revisiter ça en détail et zou , si ça n altère pas la fonte , c est formidable , laissons faire la chimie et les lois diverses qui régissent ce procédé de nettoyage peu commun . en fait , c est une méthode de nettoyage très ........branchée !! merci directeur technique et bonne nuit ....mais que fais tu à une heure aussi tardive à rôder sur le site ....dit un autre rôdeur ...
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il y a la cuve à ultrasons.
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Pascal
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johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Bj Johas,
Je suis ton sujet depuis un petit moment.
Attention, l'électrolyse décolle (ne l'enlève pas, il faudra frotter quand même) la rouille mais n'a pas d'effet sur la graisse et la peinture. Il faut la nettoyer à l'essence en la faisant tremper plusieurs heures/jours puis frotter puis faire une électrolyse. Pour la peinture, c'est un décapant standard que tu trouves dans les mag de bricolage.
Je suis ton sujet depuis un petit moment.
Attention, l'électrolyse décolle (ne l'enlève pas, il faudra frotter quand même) la rouille mais n'a pas d'effet sur la graisse et la peinture. Il faut la nettoyer à l'essence en la faisant tremper plusieurs heures/jours puis frotter puis faire une électrolyse. Pour la peinture, c'est un décapant standard que tu trouves dans les mag de bricolage.
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pga.69- Adhérent
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Non seulement il n'y a pas de risque à enlever le capot du conjoncteur-disjoncteur, mais ça me paraît nécessaire pour nettoyer ses contacts.johnas phalte a écrit:La dynamo ...y a t il un risque à enlever le cabochon ? ... et faudra t il privilégier une peinture haute température
Sur la dynamo, retirer le cerclage qui cache les fenêtres d'accès aux balais, nettoyer le collecteur et changer les charbons si nécessaire.
Peinture antirouille suffisante. Attention : prévoir la continuité de masse entre dynamo et tubulure de sortie d'eau.
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci pga.69 de suivre mon ...aventure , bien alors je vais suivre tes conseils , nettoyage avant l électrolyse , et aussi les tiens thiric et je me rappel du petit pion métallique qu il ne faut surtout pas peindre sur le support de la dynamo et idem bien sûr pour l empreinte où il vient se loger...bonne journée .
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pga.69 a écrit:Bj Johas,
Je suis ton sujet depuis un petit moment.
Attention, l'électrolyse décolle (ne l'enlève pas, il faudra frotter quand même) la rouille mais n'a pas d'effet sur la graisse et la peinture. Il faut la nettoyer à l'essence en la faisant tremper plusieurs heures/jours puis frotter puis faire une électrolyse. Pour la peinture, c'est un décapant standard que tu trouves dans les mag de bricolage.
pas tout a fait d'accord avec toi ,voici mes résultats d'électrolyse entre autre parmi tout ce que j'ai nettoyé avec ce système .je pense que le résultat dépend de beaucoup de facteur ;litrage d'eau par rapport a la quantité de lessive st marc ( c'est ce que j'utilise ) le modèle de chargeur batterie, la ferraille capteur ,et le temp du bain .quand au émanation je l'ais fait dans mon garage donc plusieurs jour et je n'ais rien ressenti du tout. et pour le nettoyage final karcher .
je ne l'ais pas retrouvé dans mes archives mais j'ai aussi fais le bloc moteur (bien sur avec quelques jour de bain ) et avec un résultat identique .
ps: réalisé sans trucage
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
A la sableuseManu a écrit::
ps: réalisé sans trucage MDR1 MDR1 MDR1
Eh! Manu
C'est vrai que la peinture freine la réaction , car elle se défait par détérioration successive de ces bords
Je retire la peinture habituellement
Mais Manu laisse la réaction se faire très lentement , ce n'est pas un vrai gars du sud pressé
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
a l'époque on me l'avais déconseillé pas de sableuse avec des pièces moteur a cause des résidus de sable qui peuvent ce loger dans tous les petit recoins .
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Manu :Tout à fait exact !
Sabler un moteur ?
En faisant ÇÀ ? Catastrophe assurée ...( tous risques ?..)
MAIS énorme avantage :
===> Chic car plus besoin de Rodage !. === USURES ASSURÉES !!!
**** En faisant seulement 1 000 km , vous aurez un moteur ayant ....# 100 000 km !
Sabler un moteur ?
En faisant ÇÀ ? Catastrophe assurée ...( tous risques ?..)
MAIS énorme avantage :
===> Chic car plus besoin de Rodage !. === USURES ASSURÉES !!!
**** En faisant seulement 1 000 km , vous aurez un moteur ayant ....# 100 000 km !
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Sabler un moteur est tout à fait possible
Mais au bicarbonate de soude ( super sur l'alu) mais en grosse quantité sourtout rinçage
Notre directeur technique est un petit malin surtout fin connaisseur si vous ne le saviez pas
Mais au bicarbonate de soude ( super sur l'alu) mais en grosse quantité sourtout rinçage
Notre directeur technique est un petit malin surtout fin connaisseur si vous ne le saviez pas
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dom25- Admin
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
c'est normale ,on peut faire n'importe quoi avec une a essieux indépendant mais pas avec une essieux rigide .
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
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- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Etienne ton idée est bonne, nous devrions envisager une remorque avec grosse cuve pour mettre la voiture complète en électrolyse.
cette auto en photo est t-elle repartit en roulant ou pour expo?
cette auto en photo est t-elle repartit en roulant ou pour expo?
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Pendant en 2x 1 heure
Le gros bloc dans le petit bac et le petit chargeur sur le gros bac
J'utilise aussi l'electrolyse sur les petites pieces et sur les jantes
Pour le moteur ,je n'ai rien trouvé de mieux que le Karcher à eau chaude
Aprés avoir bien dégraissé le bloc ,il est tout chaud et l'eau qui est dessus seche tout de suite :Pas de traces de rouille
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- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Le gros bloc dans le petit bac et le petit chargeur sur le gros bac
C'est mieux quand le gros bac est percé.
"Poser doucement le bloc au fond du bac..."
C'est mieux quand le gros bac est percé.
"Poser doucement le bloc au fond du bac..."
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