reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?

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Message par johnas phalte Mar 4 Fév 2020 - 13:38

en tout cas c est pas moi buga ... merci Alain , pour ces mots de réconfort !

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Message par mairesse02 Mar 4 Fév 2020 - 13:44

ben oui , les instruments de mesure , doivent être contrôlés régulièrement eux aussi !!!

j'ai régulièrement des bricoleurs ou des cultivateurs qui viennent me voir pour des travaux divers à l'usine .
si vous voyez les instruments de mesures qu'ils amène…..affraid affraid

j'ai déjà eu jusque 0.5 d'écarts avec eux……..et ils demandes du centième..!!! Very Happy Very Happy

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 0:14

bonsoir ; et bien voilà , avec un pied à coulisse numérique ,on trouve (nous étions deux) une valeur de 63.83 par cylindre ... il n y a pas de miracle ,avec l autre pied à coulisse la lecture était la même . ;  avec des pistons 62..2R , !!?? n existe  t il pas des pistons d origine en 63  1R  1ère cote de réparation et auraient ils pu convenir pour un alésage de 63.83   ?                                                                                                                          
         Sinon , j ai fait tourner le moteur à la manivelle pour faire monter et controler les soupapes... .il n y a pas de jeu latéral ; c est déjà ça ... ( pour alain )                                                                  
     J ai trouvé sur les surfaces d appui du joint de culasse comme une épaisseur de verni ( c est pour l image ) était ce une pâte à joint (translucide ??) ou une réaction normale due à la chaleur et à l huile qu il faut mettre sur le joint au montage ? ou autre ?              reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur26
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Message par thierry peseux Mer 5 Fév 2020 - 8:08

sans doute un reste d'huile de lin

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Message par Dom25 Mer 5 Fév 2020 - 8:20

Bon je suis trop naïf , mettre des pistons de 62 dans du 64?
C'est de la vrai mécanique ceci où on met ce qui reste sur l'établi sachant que c'est une cata assurée

Bon !
Démontage et reprise correct




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Message par ppf63 Mer 5 Fév 2020 - 8:25

Dom, je vois que tu n'as jamais serré un moteur.
Le jeu mesuré ici est prévu pour éviter un serrage. Pense à le faire sur ton moteur de 401!





Divan

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Message par Dom25 Mer 5 Fév 2020 - 8:41

Ok c'était pour le raisonnement
il faudra réaléser pour être à 64 avec piston de 64

Mais l'alésage  cylindre est toujours à la côte c'est le piston qui ne l'est pas
Et nous sommes à 0,1  sur le piston pas à 1mm comme tu peux le penser

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 9:16

Dom25 a écrit:Ok  c'était pour le raisonnement
il faudra réaléser pour être à 64 avec piston de 64

Mais l'alésage  cylindre est toujours à la côte c'est le piston qui ne l'est pas
Et nous sommes à 0,1  sur le piston pas à 1mm comme tu peux le penser

J ai bien peur que ce soit plus grave , car dom25 à un moment tu as vu que le moteur avait été chemisé ...et il en a l air....est ce réparable tout de même ? peut on réaléser une chemise ; 63.83 à 64 c est très proche ,....mais , il ne m étonnerait pas qu il y ai un mais . reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur27
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Message par mairesse02 Mer 5 Fév 2020 - 9:33

Bien que c'est réalésable…..mais bien regarder ce qu'il va rester en épaisseur sur la chemise une fois réaléser..

la ça fais moins de 0.2mm à reprendre !!

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Message par Tassin Alain Mer 5 Fév 2020 - 10:01

Avec TES cylindres qui sont alésés à .....63, 63 mm ....
Avoir des  pistons en cote réparation de 63, 50 mm ne conviendra absolument pas !
** Oh que oui car alors tu aurais un jeu de 0, 38 mmm ce qui est énorme !
>>> On peut accepter un jeu de 0,10 mm MAXI
Donc prévoir d'avoir un alésage définitif de 64 mm !
LA SEULE SOLUTION sera alors de ''dénicher'' des bons pistons gravés en 64 mm
(Mais ILS ne feront que 63,93 mm :  jeu de 0, 07 mm dans les cylindres )

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Message par Dom25 Mer 5 Fév 2020 - 10:11

0,2 pour mettre sur une machine c'est short pour un rectifieur mais à voir!
Il faut du savoir faire pour ceci et surtout la machine qui va bien

Mais il faut démonter car tu as peut être déjà une usure aux segments vers 64
On ne connaît pas encore l'ovalisation de tes chemises
0,2 sur une chemise moderne devrait passer ( sauf usinage externe pour montage)

Un bricolage à  l'honoir ( quoique je suis allergique à ceux du commerce Qui suivent l'ovalisation) ou la meule reste éventuellement une piste

Attaque le démontage du moteur pour l'analyse et les spécialistes d'ici te diront

( parti quand Alain)

https://amis01.forumactif.com/t729-allo-docteur-bon-anniversaire?highlight=Docteur#16295

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 13:26

Merci à vous pour toutes ces précisions ; tout est maintenant très clair ,hormis les procédés et les aboutissements d un retrait des chemises ; dom25 je serais très tenté par la solution bricolage , il et vrai que c est la réparation du pauvre , mais à la limite ne sachant pas ce que vaut le reste de la voiture , cette idée de parvenir à la cote 64 via une meule , car je vais oublier l honoir s il ne rectifie pas une ovalisation possible ,me conviendrait .
pensez vous que je puisses trouver par la suite des segments en 64 ? ou est ce aussi rare que le st graal ? merci à tous reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur28

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 13:42

Tassin Alain a écrit:Avec TES cylindres qui sont alésés à .....63, 83 mm ....
Avoir des  pistons en cote réparation de 63, 50 mm ne conviendra absolument pas !
** Oh que oui car alors tu aurais un jeu de 0, 38 mmm ce qui est énorme !
>>> On peut accepter un jeu de 0,10 mm MAXI
Donc prévoir d'avoir un alésage définitif de 64 mm !
LA SEULE SOLUTION sera alors de ''dénicher'' des bons pistons gravés en 64 mm
(Mais ILS ne feront que 63,93 mm :  jeu de 0, 07 mm dans les cylindres )

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          Merci Alain  , oui , j étais dans l erreur , mais je me disais que 64 ne passant pas , 63.5 me rapprocherait d avantage de la cote de l alésage à 63.83 par rapport aux pistons de 62  2R qui sont en place... mais maintenant , grace à vous , je connais la tolérance et je me rends compte que ce n était pas possible . et puis selon tes conseils il faut que je vois cette histoire de régul ...(pour le moment c est un animal mystérieux niché dans mon moteur mais je vais potasser ) ; et sortir un piston ... bon , j ai du pain sur la planche  ( à billet hi hi !  )  bonne journée à tous                                reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur29
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Message par Thiric Mer 5 Fév 2020 - 13:48

Thiric a écrit:Johnas hello.
... traite les difficultés une à une...
Avant d'essayer de définir quelle est la meilleure méthode de réparation, il faut déterminer quel est le réel problème.
Fait ce qui t'a été conseillé :
1) dépose tes bielles-pistons (ne pas omettre de repérer telle bielle va sur tel manneton - tel piston avec tel cylindre)
2) mesure avec précision
    - le diamètre des 4 pistons
    - Le diamètre d'alésage des 4 cylindres
    - et définis l'ovalisation
Seulement après il sera possible de discuter sur les moyens à mettre en oeuvre.
Courage ! tu vas t'en sortir !

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Message par mairesse02 Mer 5 Fév 2020 - 13:59

ben oui , de la rigueur ….

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 14:51

ah , l envie irrésistible d aller faire un tour .... c est humain ...j ai l impression de vivre une nuit de noces sans consommation , et une nuit qui promet d être longue , l amour platonique , c est romantique , mais c est frustrant .                                                                    
           Mais oui , promis , je vais suivre vos instructions .                  
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       Quelques vitamines et hop , au boulot !!                                                                                                
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Message par Tassin Alain Mer 5 Fév 2020 - 19:38

Pour obtenir des segments en 64 ...?
Bof AUCUN SOUCI !
(De même que pour d'autres dimensions soit disantes introuvables !)

Nous sommes TOUS à tes côtés  caresse pour t'en sortir au mieux ..
En attendant de te mettre au volant : va donc sortir ....?
===> Tes pistons
===> Tes bielles
Et c'est seulement après que nous ''dénicherons' ... question1
LA BONNE SOLUTION , efficace à 100/100  & le plus économique possible  Hellocasquette

Hyenes A toi de prendre la / les ''mesures'' qu'il convient ...!!

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Message par johnas phalte Mer 5 Fév 2020 - 20:51

avec l assurance de trouver les pièces ...je n ai plus à avoir la crainte de perdre mon temps et mon argent pour peut être pas grand chose . Si elle le peut encore , elle roulera , c est toujours le but . mais j en suis pas là ....pour le moment je vais voir avec mon mécano s il peut venir la chercher ... sur un pont , ce sera plus simple .bonne soirée reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur31

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Message par Dom25 Mer 5 Fév 2020 - 22:53

Oui un pont c'est mieux pour le démontage du moteur boite mais réalisable sans tout en prenant les précautions de sécurité nécessaires

Ce n'est pas la difficulté des obstacles que l'on rencontrent mais comment les gérer qui prime

S'il y a probléme ,il y a solution , s'il y a solution il y a donc plus de probléme

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Message par johnas phalte Jeu 6 Fév 2020 - 6:29

oui dom , c est bien vrai , et parfois pour gérer un obstacle , il faut être équipé ,c est plus prudent ; mais il y a la restauration de la maison et bien d autres choses que je ne peux laisser de côté ...ce qui me confronte à un autre soucis , ,celui du temps..si je peux en gagner un peu , ce serait bien venu .                         reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur32
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Message par johnas phalte Jeu 6 Fév 2020 - 16:10

bon , et bien , mon mécano (le 2ème ) me propose aussi de me prêter une chèvre car sinon , c est deux semaines d attente et autant de temps à se poser des questions
... donc , je vais faire la première dépose moteur de ma vie ...                                                          
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Message par Dom25 Jeu 6 Fév 2020 - 17:03

Vaut mieux tard que jamais, il faut bien apprendre

Bon, tu fais de la place
Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Puis boîtier direction
Puis tous les raccordements,(pense au mano d'huile sur le filtre)
Les pédales les freins (à' main...)
Les cables
Le tuyau échappement
La plaque supérieure de boite à vitesse
Les fixations moteur
....

Retire moteur boite en inclinant derrière , rien de trop compliqué sauf la rouille qui gêne parfois

( j'en ai certainement oublié me connaissant)
Prends des photos des photos et encore des photos si tu n'as pas fait encore ceci

Tu as sur les archives toutes les docs techniques

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Message par Thiric Jeu 6 Fév 2020 - 17:38

Dom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Avant cela, retire le capot  lol!

Dom25 a écrit:Tu as sur les archives toutes les docs techniques
oui, sur le site d'archives, arrivé sur la page ci-dessous, télécharge tout ce dont tu auras besoin, notamment la "notice de démontage de la voiture 201"
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Message par Dom25 Jeu 6 Fév 2020 - 18:16

Thiric a écrit:
Dom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Avant cela, retire le capot  :

Tu as totalement raison Jean Louis c'est le seul moment où il faut être deux pour préserver la peinture tapetete Siffle. loupe

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Message par Poulalion Jeu 6 Fév 2020 - 18:43

Dom25 a écrit:
Prends des photos des photos et encore des photos si tu n'as pas fait encore ceci

Ça c’est très important. (Au moment où tu feras ces photos, tu auras l’impression que ça ne sert à rien)
De plus, ces photos doivent être classées au fur et à mesure (si tu ne le fais pas, tu ne le feras pas APRES)

Moi je pousse le vice à répertorier la boulonnerie (mais moi je martyrise les mouches)

NE TE DISPERSE PAS. ( mais ça on te l'a déjà dit)

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Message par ppf63 Jeu 6 Fév 2020 - 20:37

C'est bon!

Tout est dit, aller au boulot!

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Message par johnas phalte Jeu 6 Fév 2020 - 20:39

c est vrai que je ne vous ai pas tenu informé en temps réel , mais j avais déjà entrepris  le démontage . Calandre , radiateur, réservoir ,courroie , ventilateur ,dynamo ,pompe à eau et son support,klaxons ,bobine ,et la culasse avec son allumeur" rémora" sont démonté ; le radiateur est décapé à l extérieur et malgré les traces séchées de liquide de refroidissement il ne semble pas fuir ( il était plein à ras bord et pas de goutte sous la voiture ) au cas contraire , j en avais prévu un , restauré à neuf . dynamo ,pompe et support aussi sont nettoyé ,ainsi que la culasse ,dessus des pistons et les plans du joint .
    Comme le dit poulalion , "faire des photos " , c est ce que j ai fait , maintenant , il faut que j en fasse des sous dossier , organes par organes avant , pendant et après démontage ; des mini vidéos seraient le top , mais il faudrait être deux .                                
        Je ne pourrais pas continuer le démontage demain , journée chargée , mais je trouverais un moment pour passer quelques photos ;.....complètement à part , j ai un ensemble de tringlerie d essuie glace qui devraient provenir d une 201 , j en ferais photo demain , si  quelqu un en a besoin ce sera cadeau . bonne soirée           reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur35

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Message par Thiric Jeu 6 Fév 2020 - 21:50

Dom25 a écrit:Retire tout le devant ( calandre , radiateur)
Thiric a écrit:Avant cela, retire le capot  lol!
Et j'ai oublié : à l'arrière de la boite de vitesses, désassembler tube de poussé-rotule-arbre de transmission (voir page 23 de la notice de démontage)

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Message par Pat44 Jeu 6 Fév 2020 - 22:09

Faire pivoter les phares et demonter la barre entre les 2 phares.

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Message par johnas phalte Ven 7 Fév 2020 - 7:30

le capot fait parti des premiers éléments retiré ,nous nous y sommes mis à 3 , on est jamais trop prudent ,il repose sur deux tréteaux ,à la manière d un cormoran qui se fait sécher les ailes ....en parlant d aile ,je vais les démonter aussi , après les phares bien sûr . pour les autres organes à démonter , je préfère voir sur vue éclatée à quoi il ressemble à l intérieur et comprendre les bases de fonctionnement avant de m y attaquer ;                                              
                                       
     Merci thiric et dom25 pour la doc technique , j en avais acheté avant de faire parti du club, mais alors là , avec les archives , il y a de quoi potasser !!! et aussi pour la liste de ce qu il y a à démonter avant de retirer le moteur ....merci à tous et bonne journée !          
                                                       reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur36
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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 0:43

bonsoir ou plutot bonjour ; les quelques photos que j avais promis ....                                            
      La culasse , un dégrossi , peut être lui faire faire quelques 8 sur du papier à poncer à l eau très fin posé sur une plaque de marbre ?reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2046
             quelle est la meilleur solution pour nettoyer l intérieur ?reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2047                        
     ça c est fait                      reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2048
         la suite
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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 0:56

La dynamo ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2049
y a t il un risque à enlever le cabochon ? histoire de fignoler le décapage ... et faudra t il privilégier une peinture haute température, je ne pense pas que ce soit nécessaire , mais je pose la question .                                                                                                                
                                   Le radiateur ....qui ne semble pas fuir.                                        
          reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2050
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Message par directeur technique Sam 8 Fév 2020 - 1:09

meilleur moyen pour nettoyer ta culasse est l'électrolyse (a mon avis bien sur)

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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 1:22

d ailleurs les silent-bloc qui servent de support sont très fatigués , de plus il doit manquer des éléments , car j ai trouvé des rondelles qui devaient servirent de cales pour aligner la hauteur du radiateur par rapport au capot et aux ailes...si vous avez au fond de vos tiroirs les pièces recherchées , ou l adresse d un site où je puisse les trouver , je suis preneur .          
           En prévision un radiateur restauré...., l ancien , d origine , s il n est pas percé , sera à vendre ...                                                                                                          
                               reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2052                  
       Et la voiture pour résumer , en est là .                                                                  
                         reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Img_2053            
                                                                                   Bonne nuit ....reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur37

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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 1:41

directeur technique a écrit:meilleur moyen pour nettoyer ta culasse est l'électrolyse (a mon avis bien sur)  
                                         
          Ah oui , j ai vu ça , un bac de l eau avec bicarbonate ou gros sel je sais plus , et puis chargeur de batterie,  pinces ,inox pour plus de résultats ( mais j avais lu que les vapeurs étaient très nocives , donc à faire à l exterieur , ou ..non ce serait de l humour très noir ) , je vais revisiter ça en détail et zou , si ça n altère pas la fonte ,  c est formidable , laissons faire la chimie et les lois diverses qui régissent ce procédé de nettoyage peu commun . en fait , c est une méthode de nettoyage très ........branchée !!    merci directeur technique et bonne nuit ....mais que fais tu à une heure aussi tardive à rôder sur le site ....dit un autre rôdeur ...reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur38
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Message par ppf63 Sam 8 Fév 2020 - 7:48

Il y a la cuve à ultrasons.

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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 8:30

oui , mais je n en ai point ,..ça me reviendra moins cher par électrolyse .reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur39
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Message par pga.69 Sam 8 Fév 2020 - 9:12

Bj Johas,
Je suis ton sujet depuis un petit moment.
Attention, l'électrolyse décolle (ne l'enlève pas, il faudra frotter quand même) la rouille mais n'a pas d'effet sur la graisse et la peinture. Il faut la nettoyer à l'essence en la faisant tremper plusieurs heures/jours puis frotter puis faire une électrolyse. Pour la peinture, c'est un décapant standard que tu trouves dans les mag de bricolage.

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Message par Thiric Sam 8 Fév 2020 - 10:09

johnas phalte a écrit:La dynamo ...y a t il un risque à enlever le cabochon ? ... et faudra t il privilégier une peinture haute température
Non seulement il n'y a pas de risque à enlever le capot du conjoncteur-disjoncteur, mais ça me paraît nécessaire pour nettoyer ses contacts.
Sur la dynamo, retirer le cerclage qui cache les fenêtres d'accès aux balais, nettoyer le collecteur et changer les charbons si nécessaire.
Peinture antirouille suffisante. Attention : prévoir la continuité de masse entre dynamo et tubulure de sortie d'eau.

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Message par johnas phalte Sam 8 Fév 2020 - 12:34

merci pga.69 de suivre mon ...aventure , bien alors je vais suivre tes conseils , nettoyage avant l électrolyse , et aussi les tiens thiric et je me rappel du petit pion métallique qu il ne faut surtout pas peindre  sur le support de la dynamo et idem bien sûr pour l empreinte où il vient se loger...bonne journée .                         reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 Voitur40
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Message par directeur technique Sam 8 Fév 2020 - 22:34

pga.69 a écrit:Bj Johas,
Je suis ton sujet depuis un petit moment.
Attention, l'électrolyse décolle (ne l'enlève pas, il faudra frotter quand même) la rouille mais n'a pas d'effet sur la graisse et la peinture. Il faut la nettoyer à l'essence en la faisant tremper plusieurs heures/jours puis frotter puis faire une électrolyse. Pour la peinture, c'est un décapant standard que tu trouves dans les mag de bricolage.

pas tout a fait d'accord avec toi ,voici mes résultats d'électrolyse entre autre parmi tout ce que j'ai nettoyé avec ce système .je pense que le résultat dépend de beaucoup de facteur ;litrage d'eau par rapport a la quantité de lessive st marc ( c'est ce que j'utilise ) le modèle de chargeur batterie, la ferraille capteur ,et le temp du bain .quand au émanation je l'ais fait dans mon garage donc plusieurs jour et je n'ais rien ressenti  du tout.  et pour le nettoyage final karcher .

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je ne l'ais pas retrouvé dans mes archives mais j'ai aussi fais le bloc moteur (bien sur avec quelques jour de bain )  MDR1 et avec un résultat identique .

ps: réalisé sans trucage MDR1 MDR1 MDR1

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Message par Dom25 Sam 8 Fév 2020 - 22:50

Manu a écrit::

ps: réalisé sans trucage MDR1 MDR1 MDR1
A la sableuse
Eh! Manu
chut MDR2 MDR2
C'est vrai que la peinture freine la réaction , car elle se défait par détérioration successive de ces bords
Je retire la peinture habituellement

Mais Manu laisse la réaction se faire très lentement , ce n'est pas un vrai gars du sud pressé

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Message par directeur technique Sam 8 Fév 2020 - 23:03

a l'époque on me l'avais déconseillé pas de sableuse avec des pièces moteur a cause des résidus de sable qui peuvent ce loger dans tous les petit recoins .Being Being Being

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Message par Tassin Alain Dim 9 Fév 2020 - 1:04

Manu :Tout à fait exact !
Sabler un moteur ?
En faisant ÇÀ ? Catastrophe assurée ...( tous risques ?..)Coup massue
MAIS chut  énorme avantage :
===> Chic Hyenes car plus besoin de Rodage !. === USURES ASSURÉES !!!
**** En faisant seulement 1 000 km , vous aurez un moteur ayant ....# 100 000 km ! affraid

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Message par Dom25 Dim 9 Fév 2020 - 9:07

Sabler un moteur est tout à fait possible Coup massue Coup massue

Mais au bicarbonate de soude ( super sur l'alu) mais en grosse quantité sourtout rinçage

Notre directeur technique est un petit malin surtout fin connaisseur si vous ne le saviez pas  serviteur serviteur

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Message par Poulalion Dim 9 Fév 2020 - 9:12

Je ne citerai pas de nom, mais j’ai déjà vu quelque part que tout le monde n’est pas du même avis. Siffle.  Siffle.  Siffle.

Même l’allumeur n’était pas démonté  affraid  affraid  affraid  affraid !!!! (c’était peut-être pour nettoyer les rupteurs) Being
OUI ça doit etre ça

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Message par directeur technique Dim 9 Fév 2020 - 9:27

c'est normale ,on peut faire n'importe quoi avec une  a essieux indépendant mais pas avec une essieux rigide  .  MDR1 MDR1 MDR1 MDR1 MDR1

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Message par pga.69 Dim 9 Fév 2020 - 9:29

Bj,
Manu, puisque tu veux faire un concour de photos MDR1
Avant
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Après
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20190926

Pendant en 2x 1 heure
reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ? - Page 4 20190927

Mais cela dépend de beaucoup de paramètres.
Il est vrai que si la peinture est vieille et s'écaille, ça la décolle aussi
Hellocasquette

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Message par Dom25 Dim 9 Fév 2020 - 9:47

Etienne ton idée est bonne, nous devrions envisager une remorque avec grosse cuve pour mettre la voiture complète en électrolyse.
MDR1

cette auto en photo est t-elle repartit en roulant ou pour expo? moque

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Message par Vonin Jean Louis Dim 9 Fév 2020 - 10:58


Pendant en 2x 1 heure
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Le gros bloc dans le petit bac et le petit chargeur sur le gros bac lol! lol!

J'utilise aussi l'electrolyse sur les petites pieces et sur les jantes
Pour le moteur ,je n'ai rien trouvé de mieux que le Karcher à eau chaude
Aprés avoir bien dégraissé le bloc ,il est tout chaud et l'eau qui est dessus seche tout de suite :Pas de traces de rouille

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Message par pga.69 Dim 9 Fév 2020 - 13:05

Le gros bloc dans le petit bac et le petit chargeur sur le gros bac  lol! lol!

C'est mieux quand le gros bac est percé.
"Poser doucement le bloc au fond du bac..."MDR1

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