reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
+19
t.s
Poulalion
dom25
mairesse02
thierry peseux
RESTOR
Tassin Alain
claudet
Pierre59
guy23
Nicososo61
pga.69
buga
ppf63
Pat44
Babycid
Vonin Jean Louis
directeur technique
le Conservateur en Chef
23 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'oubliais , il y a le futuroscope à 45 mn aussi, quoique les attractions de ce type ne sont peut être pas prête d 'ouvrir leurs portes....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
donc , je répète car parfois les derniers messages masquent les anciens , ....tous ceux qui ont mis le nez dans mon sujet ,sont invité à venir seul ou en groupe voir rassemblement sur ce terrain ( voir photos ) ...la maison peut faire office de restaurant , couchages et sanitaires ...et je vais tâcher de mettre le turbo pour finir le chalet sur l'île ....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu as une belle propriété !
Et une sympathique invitation
Et une sympathique invitation
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Notre ami d'Indre-et-Loire est un veinard heureux !
Oui ! Heureux de vivre dans un Environnement aussi chouette
Heureux ?
Oui c'est nous tous qui le sommes avec SA généreuse proposition de venir partager ensemble CE petit Paradis
Personnellement je ne suis jamais allé dans cette belle région ....
MAIS , si l'occasion se présente d'aller qq. jours par là ...
Ce sera avec un Très Grand Plaisir que je l'aiderai à faire de son Affaire ( mécaniquement parlant )
----> Une ''01" pouvant , comme mon voisin avec la sienne en 1984', faire un détour (!) vers Tozeur : son & ses dunes !
Afin de vous ''faire voir '' mon p'tit coin de Paradis ( dans les HAUTEURS de Lyon - #5 km ) voici ma 301 D de 1935 sortant de mon garage sous-sol TOUTE PRÊTE à partir pour Marseille puis Tunis puis Tozeur ...
**** Puis une photo TRÈS CHOUETTE qui vous fera COMPRENDRE QUE !'EAU !...
J'aime pas trop ! Surtout avec 8 inondations semblables classées INONDATIONS NATURELLES au Journal Officiel !
===> Naturelles ? Mon œil !
===> FauteS de l'urbanisation non contrôlée des Communes en Amont ...
la suite de cette AFFAIRE ? ===> Je vous le raconterai plus tard !
Oui ! Heureux de vivre dans un Environnement aussi chouette
Heureux ?
Oui c'est nous tous qui le sommes avec SA généreuse proposition de venir partager ensemble CE petit Paradis
Personnellement je ne suis jamais allé dans cette belle région ....
MAIS , si l'occasion se présente d'aller qq. jours par là ...
Ce sera avec un Très Grand Plaisir que je l'aiderai à faire de son Affaire ( mécaniquement parlant )
----> Une ''01" pouvant , comme mon voisin avec la sienne en 1984', faire un détour (!) vers Tozeur : son & ses dunes !
Afin de vous ''faire voir '' mon p'tit coin de Paradis ( dans les HAUTEURS de Lyon - #5 km ) voici ma 301 D de 1935 sortant de mon garage sous-sol TOUTE PRÊTE à partir pour Marseille puis Tunis puis Tozeur ...
**** Puis une photo TRÈS CHOUETTE qui vous fera COMPRENDRE QUE !'EAU !...
J'aime pas trop ! Surtout avec 8 inondations semblables classées INONDATIONS NATURELLES au Journal Officiel !
===> Naturelles ? Mon œil !
===> FauteS de l'urbanisation non contrôlée des Communes en Amont ...
la suite de cette AFFAIRE ? ===> Je vous le raconterai plus tard !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci pour l'invitation, Je passerais te rendre visite avec plaisir!
Et Etienne, dès que j'aurais quelques économies, je viendrais aussi
Et Etienne, dès que j'aurais quelques économies, je viendrais aussi
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Le sujet était : ''remise en route d'une Affaire '' ?
Dans la remise en route de cette 301 D je peux vous rassurer qu'ELLE n'a pas joué au sous marin !
Pour la bonne raison que tout à fait par hasard je l'avais prêtée à un copain pour son mariage .
**** Ouf ! Et une 01 de sauvée !
Cependant , aïe aïe aïe , dans mon s-sol se trouvait ma voiture ( moderne ?) ==>
==> Une mignonne Renault R11 Électronique ! ( assurée basique )
Mais comme elle avait plus de 17 ans ...l'expert a considéré que à L'Argus elle ne valait rien
Donc : aucune indemnisation ! ...
===> Si une de 100 € ...donnée au ''casseur'' pour la sortir & la mettre à la casse !!!
Moralité ?
Dans la Vie il faut savoir se mouiller ...
Dans la remise en route de cette 301 D je peux vous rassurer qu'ELLE n'a pas joué au sous marin !
Pour la bonne raison que tout à fait par hasard je l'avais prêtée à un copain pour son mariage .
**** Ouf ! Et une 01 de sauvée !
Cependant , aïe aïe aïe , dans mon s-sol se trouvait ma voiture ( moderne ?) ==>
==> Une mignonne Renault R11 Électronique ! ( assurée basique )
Mais comme elle avait plus de 17 ans ...l'expert a considéré que à L'Argus elle ne valait rien
Donc : aucune indemnisation ! ...
===> Si une de 100 € ...donnée au ''casseur'' pour la sortir & la mettre à la casse !!!
Moralité ?
Dans la Vie il faut savoir se mouiller ...
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
mince,j'ai loupé les derniers épisodes..
"wouaw" pour ton terrain...mon petit paradis n'est rien comparé au tient..qui évidement demande un travail d'entretien conséquent...
par contre,pour moi entreprendre un tel voyage,faudra attendre covid 23 ou 24..
au minimum..hahaha
ta proposition est très agréable et très amicale,merci..
"wouaw" pour ton terrain...mon petit paradis n'est rien comparé au tient..qui évidement demande un travail d'entretien conséquent...
par contre,pour moi entreprendre un tel voyage,faudra attendre covid 23 ou 24..
au minimum..hahaha
ta proposition est très agréable et très amicale,merci..
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci pour l'invitation! si nous sommes de passage dans la région,nous n'hésiterons pas à passer.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Poulalion a écrit:
Merci Johnas. C’est noté et ce sera avec plaisir.
Chez moi aussi, tout le monde est bienvenu (mais c’est payant)
Je fais des prix intéressants à tous ceux qui viennent avec leur débroussailleuse (et un petit cadeau)
Étienne,
je sus passé voir mon voyagiste habituel pour avoir son avis.
Ce qui coince un peu, c'est: la débroussailleuse, que l'on doit fournir et le tarif.
Tu dit bien que c'est payant, mais tu ne nous dit pas combien tu nous paye!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
et ben ......SUPERBE..SUPERBE...la campagne , comme je l'aime....avec de l'eau !!
je prend note de cette invitation .....si tu n'as rien contre celui qui trifouille et bidouille au ninox.??
la retraite ...ou le chômage même avant, arrive à grand pas pour moi !!!
je prend note de cette invitation .....si tu n'as rien contre celui qui trifouille et bidouille au ninox.??
la retraite ...ou le chômage même avant, arrive à grand pas pour moi !!!
Dernière édition par mairesse02 le Sam 25 Avr 2020 - 18:37, édité 1 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Très jolis coin de nature !
Ils sont alimentés comment tes étangs , par un ruisseau ou la proximité de la rivière ?
A moins que l'endroit soit naturellement marécageux ?
Les niveaux sont ils constant au fil de l'année ?
Ils sont alimentés comment tes étangs , par un ruisseau ou la proximité de la rivière ?
A moins que l'endroit soit naturellement marécageux ?
Les niveaux sont ils constant au fil de l'année ?
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ce sera avec grand plaisir gilles , j' en profite pour préciser que nous sommes à deux heures à peine des côtes de l'atlantique et que la maison près des étangs , n'est pas notre résidence principale , elle est donc libre ...et il n'y a pas de délai .
pour te répondre claudet , nous nous étions renseigné avant de faire l'acquisition et de mémoire de personnes qui connaissaient l'endroit , jamais les étangs n'avaient été à sec ni debordé ; chose que nous avons pu vérifier car depuis nous avons eu droit à de grosses sécheresses et à la crue centennale ...le niveau varie en fonction des pluies et des saisons mais reste entre un mini et un maxi , grâce à l'alimentation par une source ce qui donne à l'eau une bonne qualité ( il y a des goujons et nous avons introduit une quarantaine de truites il y a deux ans et demi ) . en ce moment l'eau est dégueulasse( mais ça va s'éclaicir tout seul) , il y a trop d'arbres porteurs de chatons , j'en élimine tous les ans plus les arbres mort , d'ailleurs cette année je suis gâté ...pffff , il va falloir abattre tout ça , brûler et je vais encore être obligé d'acheter une côte de boeuf , il va encore falloir que je prépare le passage et l'accompagnement par un porto ou deux et du vin rouge ....que de contraintes !!!
pour te répondre claudet , nous nous étions renseigné avant de faire l'acquisition et de mémoire de personnes qui connaissaient l'endroit , jamais les étangs n'avaient été à sec ni debordé ; chose que nous avons pu vérifier car depuis nous avons eu droit à de grosses sécheresses et à la crue centennale ...le niveau varie en fonction des pluies et des saisons mais reste entre un mini et un maxi , grâce à l'alimentation par une source ce qui donne à l'eau une bonne qualité ( il y a des goujons et nous avons introduit une quarantaine de truites il y a deux ans et demi ) . en ce moment l'eau est dégueulasse( mais ça va s'éclaicir tout seul) , il y a trop d'arbres porteurs de chatons , j'en élimine tous les ans plus les arbres mort , d'ailleurs cette année je suis gâté ...pffff , il va falloir abattre tout ça , brûler et je vais encore être obligé d'acheter une côte de boeuf , il va encore falloir que je prépare le passage et l'accompagnement par un porto ou deux et du vin rouge ....que de contraintes !!!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
quel jeu devrais je trouver au maximum sur l'arbre de boîte ? il me semble en avoir un peu trop....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pour le disque,je me permet d'intervenir.il semble encore assez fourni tant que les rivets ne sont pas à fleur..
CEPENDANT semble-t'il dur et très cassant,foncé? gras??
il faut savoir que pour embrayage et freins,de très vieux "ferrodos",la matière de garnissage telle qu'on l'appelle en belgique,durcit en vieillissant..et au niveau freins,ils sont donc beaucoup moins efficaces..au niveau embrayage ce n'est pas dangereux,sinon que c'est moins confortable..
mais si c'est gras, c'est à changer dans la perspective qu'une voiture qu'on restaure non pas pour rouler pendant 3 ans comme avec une occase,mais pendant 10 ou 20 ans.
le changement de garniture par des neuves n'est jamais un excès de dépenses.surtout que le prix est...ridicule par rapport à la réfection d'une voiture complète,que ce soit au niveau carrosserie,mécanique ou garnissage..
il y a 3 ans à peu près j'ai payé 65 euros pour regarnir complètement mon embrayage..
aux traces sur les côtés en acier,on voit que la voiture a été longtemps immobilisée au niveau embrayage.mais sinon il semble bon.poncer finement l'acier pour lui redonner un beau brillant bien clair et ça suffit.poncer aussi un peu le disque ne lui fera pas de mal.il faut voir la matière,et pas des traces brillantes,mais attention..ne pas user la matière.être régulier.
CEPENDANT semble-t'il dur et très cassant,foncé? gras??
il faut savoir que pour embrayage et freins,de très vieux "ferrodos",la matière de garnissage telle qu'on l'appelle en belgique,durcit en vieillissant..et au niveau freins,ils sont donc beaucoup moins efficaces..au niveau embrayage ce n'est pas dangereux,sinon que c'est moins confortable..
mais si c'est gras, c'est à changer dans la perspective qu'une voiture qu'on restaure non pas pour rouler pendant 3 ans comme avec une occase,mais pendant 10 ou 20 ans.
le changement de garniture par des neuves n'est jamais un excès de dépenses.surtout que le prix est...ridicule par rapport à la réfection d'une voiture complète,que ce soit au niveau carrosserie,mécanique ou garnissage..
il y a 3 ans à peu près j'ai payé 65 euros pour regarnir complètement mon embrayage..
aux traces sur les côtés en acier,on voit que la voiture a été longtemps immobilisée au niveau embrayage.mais sinon il semble bon.poncer finement l'acier pour lui redonner un beau brillant bien clair et ça suffit.poncer aussi un peu le disque ne lui fera pas de mal.il faut voir la matière,et pas des traces brillantes,mais attention..ne pas user la matière.être régulier.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Seigneur Buga est de bon conseil pour ton embrayage
Reste encore à regarder la bague en bronze à l'intérieur qui fait office de coussinet pour l'arbre porte disque ( d'un côté le fameux roulement de boite et de l'autre ce coussinet au centre dans l'embrayage)
S'il y a du jeu sur l'arbre "en dehors du risque de bruit au débrayage " c'est du broutage à l'accrochage ( vibration de l'arbre)
Je crois que l'on trouve ceci en frité ( l'extraction est facile si tu coupes la bague)
.
.
Si c'est bon pas d'usure , tu vois ce qui te reste à faire ...
Reste encore à regarder la bague en bronze à l'intérieur qui fait office de coussinet pour l'arbre porte disque ( d'un côté le fameux roulement de boite et de l'autre ce coussinet au centre dans l'embrayage)
S'il y a du jeu sur l'arbre "en dehors du risque de bruit au débrayage " c'est du broutage à l'accrochage ( vibration de l'arbre)
Je crois que l'on trouve ceci en frité ( l'extraction est facile si tu coupes la bague)
.
.
Si c'est bon pas d'usure , tu vois ce qui te reste à faire ...
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ben , après un coup de soufflage , les disques ont l'apparence du neuf , rôdé tout au plus ,l'empreinte ne m'étonne pas , la voiture était soi disant à l'arrêt dans une salle expo depuis pas mal d'années ... mais je n'en ai aucune preuve .
Tout au bout de l'arbre de boite , ça donne un jeu de 3 à 5 mm ...est ce de trop ?
Tout au bout de l'arbre de boite , ça donne un jeu de 3 à 5 mm ...est ce de trop ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
si en bougent l'arbre de sortie de boite à la main est que tu as 3 à 5 mm de jeu en bout....c'est que ton roulement est HS....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci gilles , bon , ça fait déjà ça dont je suis à la recherche alors .... et je sens que je vais avoir la boîte à disséquer....ça tombe bien ds201 vient de vivre l'expérience ça me fera l'occasion de découvrir sa voix , ....ou je prends tout conseil des experts qui me seront envoyés comme versets de l'évangile , ah .. ma femme va encore me dire que ça fait un peu trop religieux , disons alors ...que je vais suivre à la lettre comme un patient , les indications de mon médecin concernant cette pathologie ....ou comme un suppositoire , qui n'a qu'une voie , la bonne !
bon c'est un peu gras comme humour....vous me le pardonnerez bien...
bon c'est un peu gras comme humour....vous me le pardonnerez bien...
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
bon , sinon , je me suis pas arrêter à l'embrayage ....
démontage des blublutures d'huile , repérage des bidules qui tiennent les machins
tiens , c'est bizarre çâ lâ ...
ben , ENFIN LE VOILA
alléluia !!! ah non , c'est vrai , trop religieux ...euh youpi , bof ça fait beauf ...ah oui , j'ai trouvé ...CA S'ARROSE !!!! ça , ça me plaît plus mieux ...ça va être la teuf ce soir !!!!!
mais je vais être moins nombreux....
démontage des blublutures d'huile , repérage des bidules qui tiennent les machins
tiens , c'est bizarre çâ lâ ...
ben , ENFIN LE VOILA
alléluia !!! ah non , c'est vrai , trop religieux ...euh youpi , bof ça fait beauf ...ah oui , j'ai trouvé ...CA S'ARROSE !!!! ça , ça me plaît plus mieux ...ça va être la teuf ce soir !!!!!
mais je vais être moins nombreux....
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Il te reste que lisieux pour pleurer
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pour relevé la côte des pistons , c'est tout en bas et à 90 degrés....pour valider la bonne mesure...
ou sur le bas de la jupe si il y en a une..... je n'arrive pas à voir sur les photos..
ou sur le bas de la jupe si il y en a une..... je n'arrive pas à voir sur les photos..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est
ma femme va encore me dire que ça fait un peu trop religieux
Tu n'as pas pitié des vieux yeux que nous avons, comme le dit Gilles
Il ne te reste bientot plus rien à démonter , tu vas bientot t'ennuyer avant le remontage
Bravo pour ta persévérance
Tu es bientôt Au verdict
ma femme va encore me dire que ça fait un peu trop religieux
Tu n'as pas pitié des vieux yeux que nous avons, comme le dit Gilles
Il ne te reste bientot plus rien à démonter , tu vas bientot t'ennuyer avant le remontage
Bravo pour ta persévérance
Tu es bientôt Au verdict
Dernière édition par Dom25 le Sam 25 Avr 2020 - 20:44, édité 1 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ah , ok dom
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
pas évident à voir avec la brillance sur la photo , mais on dirais que le régule est en train de cloquer dans une zone ....
et qu'il y a eu une reprise ???
d'ou les points noir que tu évoques sur le vilo....
et qu'il y a eu une reprise ???
d'ou les points noir que tu évoques sur le vilo....
Dernière édition par mairesse02 le Sam 25 Avr 2020 - 20:47, édité 2 fois
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Rien de grave à première vue mais il faudrait du zoom
Si tout reste comme ceci sans grippage critique par manque d'huile
Si tout reste comme ceci sans grippage critique par manque d'huile
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Johnas
Une fois de plus, c’est moi qui me sacrifie.
Personne n’ose critiquer ton instrument de « précision », mais tout le monde en a envie
Fais nous plaisir. Achète-toi un pied à coulisse. (Ce n’est pas la peine de prendre du très haut de gamme mais ça sera toujours mieux que ta « clé anglaise recyclée »
Je suis certain que Gilles est d’accord avec moi
Une fois de plus, c’est moi qui me sacrifie.
Personne n’ose critiquer ton instrument de « précision », mais tout le monde en a envie
Fais nous plaisir. Achète-toi un pied à coulisse. (Ce n’est pas la peine de prendre du très haut de gamme mais ça sera toujours mieux que ta « clé anglaise recyclée »
Je suis certain que Gilles est d’accord avec moi
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Tu m'as coiffé sur la ligne d'arrivée Étienne.
Oui ton pied à coulisse est sûrement très bien pour vérifier le diamètre de tes forêts mais pas pour une métrologie moteur.
Oui ton pied à coulisse est sûrement très bien pour vérifier le diamètre de tes forêts mais pas pour une métrologie moteur.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
j'en conviens , je vais aller me procurer quelque chose de plus précis...bon c'est foutu pour demain , à moins que ...un coup de chance....à voir . je referais des photos en tenant compte de la luminosité .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
C'est vrai que le pied à coulisse,ce n'est pas le pied !
Bizarre ce moteur . De la calamine entre les soupapes mais pas sur les pistons
Il n'a pas du faire beaucoup de km depuis son remontage
Bizarre ce moteur . De la calamine entre les soupapes mais pas sur les pistons
Il n'a pas du faire beaucoup de km depuis son remontage
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je ne voudrais pas pinailler, mais je suis du même avis qu’Étienne et ppf63, ton pied à coulisse n’est pas approprié à prendre une cote précise, il serait souhaitable que tu achètes un instrument de mesure digne de ce nom,
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
promis
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Effectivement il y a matière à discuter sur CE rajout de matière d'étain à cet endroit .
D'habitude le régule ne ''souffre pas '' à un tel emplacement .....
Bizarre bizarre ....que c'est il donc passé pour que l'on ait eu besoin de faire de la couture (?)
Cependant sois rassuré s'il n'y a QUE ÇA tu peux dormir "serin'' (1 serin c'est gentil...! )
*** Pour tes pistons + tes cylindres :
Avec un pied à coulisses digital ( moins de 12 € chez Lidl) tu auras la PRÉCISION qu'il faut IMPÉRATIVEMENT nous fournir ... Pour analyser l'État réel de ton moteur .
*** Garniture d'embrayage ===>
On a un état convenable sous réserve d'absence de traces de gras !
*** Mécanisme : Correct en faisant un TRÈS léger déglaçage à la main seulement
D'habitude le régule ne ''souffre pas '' à un tel emplacement .....
Bizarre bizarre ....que c'est il donc passé pour que l'on ait eu besoin de faire de la couture (?)
Cependant sois rassuré s'il n'y a QUE ÇA tu peux dormir "serin'' (1 serin c'est gentil...! )
*** Pour tes pistons + tes cylindres :
Avec un pied à coulisses digital ( moins de 12 € chez Lidl) tu auras la PRÉCISION qu'il faut IMPÉRATIVEMENT nous fournir ... Pour analyser l'État réel de ton moteur .
*** Garniture d'embrayage ===>
On a un état convenable sous réserve d'absence de traces de gras !
*** Mécanisme : Correct en faisant un TRÈS léger déglaçage à la main seulement
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
merci Alain , je me dis avec le recul , que je ferais bien changer les garnitures , même si elles ne sont pas très usé , la voiture était au placard depuis 1994 ..et si comme dit buga le temps est un facteur dégradant pour ce type d"embrayage et que de plus le remplacement est à prix modique , ce sera le prix de la tranquillité ....
Quand tu me parles du mécanisme , est ce cette pièce ?
Quand tu me parles du mécanisme , est ce cette pièce ?
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Je vais peut-être passer pour un vieux ''snock''.... mais ....allons y !
*** Lorsque vous sortez vos bielles il est IMPÉRATIF de relever le couple que vous avez trouvé concernant le Desserrage !
Ce couple est celui mis par le réguleur lors de l'Usinage du régule pour faire un ''beau rond ''
Au remontage : SI l'on sert plus ? --> le ''rond '' ne sera plus ''rond '' ....mais ovale !
Idem si on sert moins que ce que l'on a mis à l'atelier de régulage !!!
**** Ici , comme d'habitude le ne que de LA Thé au Riz !!!! ... (On parle de # 1/100 ° ! )
*** Lorsque vous sortez vos bielles il est IMPÉRATIF de relever le couple que vous avez trouvé concernant le Desserrage !
Ce couple est celui mis par le réguleur lors de l'Usinage du régule pour faire un ''beau rond ''
Au remontage : SI l'on sert plus ? --> le ''rond '' ne sera plus ''rond '' ....mais ovale !
Idem si on sert moins que ce que l'on a mis à l'atelier de régulage !!!
**** Ici , comme d'habitude le ne que de LA Thé au Riz !!!! ... (On parle de # 1/100 ° ! )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
zut , j'ai appris quelque chose ce soir ,...mais trop tard dommage , bon et bien ça fait un pied à coulisse et une clé dynamométrique à prévoir pour la suite .
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
je n'ai démonté qu'une bielle ...peut être que le couple de serrage des autres me donnera l'indication pour celle retiré ?!
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Si tu ponces ton disque d'embrayoire ne respire pas les poussières qui contiennent probablement de l'amiante !
Remplacer les garnitures est une bonne idée si elles sont usées ou craquelées mais pas si elles sont en bon état parce que dans ce cas un disque avec amiante se comportera mieux à l'usage qu'un regarni sans amiante , à moins de trouver des garnitures d'ancien stock !
Remplacer les garnitures est une bonne idée si elles sont usées ou craquelées mais pas si elles sont en bon état parce que dans ce cas un disque avec amiante se comportera mieux à l'usage qu'un regarni sans amiante , à moins de trouver des garnitures d'ancien stock !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Merci Claudet pour tes TRÈS judicieuses remarques
===> Les garnitures amies hantées (!) sont effectivement très efficaces
(Ceci par rapport à celles vendues & posées actuellement )
**** Mais si vous en voulez ''ON'' ne vous en vendra PAS !.....
V'là une solution ===>. .....En langage Lyonnais ~~~>
....."'' en montant descendez donc vôar chez môa ....!...'''
==> J'vous z'en filerai UNE père de 2 qui hira b'en pour une AFFAIRE ( ou autre 01 )
>>> Les dimensions de ces garnitures sont classiques & normalisées ...
Donc il ne restera plus qu'à se les riveter soi même ....
===> Les garnitures amies hantées (!) sont effectivement très efficaces
(Ceci par rapport à celles vendues & posées actuellement )
**** Mais si vous en voulez ''ON'' ne vous en vendra PAS !.....
V'là une solution ===>. .....En langage Lyonnais ~~~>
....."'' en montant descendez donc vôar chez môa ....!...'''
==> J'vous z'en filerai UNE père de 2 qui hira b'en pour une AFFAIRE ( ou autre 01 )
>>> Les dimensions de ces garnitures sont classiques & normalisées ...
Donc il ne restera plus qu'à se les riveter soi même ....
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
Alain tu oublie une petite chose concernant le serrage des paliers; vu que sa régule a été rechargée,et qu'on ne sait pas où ni quand cela a été fait,ça a peut-être été resserré à la 6/4/12..(expression belge pour dire n'importe comment);
ceci dit,en comparant les couples des autres,il verra bien s'il y a une "régule-Harry-T" de serrage
(ha!
ha!
moi aussi je peux casser les "maux"..
enfin,au remontage,avec un film d'huile pour la repose,il convient que ça ne "serre" pas en faisant tourner,ni qu'il y aie du jeu.
ceci dit,en comparant les couples des autres,il verra bien s'il y a une "régule-Harry-T" de serrage
(ha!
ha!
moi aussi je peux casser les "maux"..
enfin,au remontage,avec un film d'huile pour la repose,il convient que ça ne "serre" pas en faisant tourner,ni qu'il y aie du jeu.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ceci dit,dans mes souvenirs..n'y a-t'il pas quelque part un trou pour passage d'huile??
et Alain ne manquera pas,sauf si je le fais à sa place,de te conseiller d'équilibrer,au gramme si possible,les 4 ensembles bielles-pistons..
moi j'avais constaté de mémoire,plus de 80 grammes de différence..
et en approchant les "quelques grammes",(je ne sais plus trop combien,je viens de me lever) ton moteur tournera beaucoup plus souplement..
c'est aussi pôur ça que ma voiture a un moteur "génial" au niveau silence et tournicotage à l'arrêt ou en mouvement..
ces vieilles balances sont terribles:avec les deux "pattes" tu peux sentir le gramme près.
pas pour le calibrage du poids total,mais pour la comparaison entre les pièces pesées.
à condition de l'installer bien à plat,de la manipuler avec précautions,et de mettre les pièces exactement au même endroit.
enfin,j'avais aussi comparé les poids en équilibre entre le haut et le bas des ensembles;facile à faire..
tout cela n'est que du bricolage,je veux dire facile à mettre en place,mais à effectuer avec précision.
maintenant,bielles démontées,tu en arrive vraiment au "palpitant",au coeur de ton moteur..soigne le bien,et il te dira merci très longtemps..
et Alain ne manquera pas,sauf si je le fais à sa place,de te conseiller d'équilibrer,au gramme si possible,les 4 ensembles bielles-pistons..
moi j'avais constaté de mémoire,plus de 80 grammes de différence..
et en approchant les "quelques grammes",(je ne sais plus trop combien,je viens de me lever) ton moteur tournera beaucoup plus souplement..
c'est aussi pôur ça que ma voiture a un moteur "génial" au niveau silence et tournicotage à l'arrêt ou en mouvement..
ces vieilles balances sont terribles:avec les deux "pattes" tu peux sentir le gramme près.
pas pour le calibrage du poids total,mais pour la comparaison entre les pièces pesées.
à condition de l'installer bien à plat,de la manipuler avec précautions,et de mettre les pièces exactement au même endroit.
enfin,j'avais aussi comparé les poids en équilibre entre le haut et le bas des ensembles;facile à faire..
tout cela n'est que du bricolage,je veux dire facile à mettre en place,mais à effectuer avec précision.
maintenant,bielles démontées,tu en arrive vraiment au "palpitant",au coeur de ton moteur..soigne le bien,et il te dira merci très longtemps..
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
ilest bô tonmoteur il est bô !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
d'ordre général , le couple est de 3 à 3.5 kgs sur la tête de bielle...pour ce type de voiture ..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» reprendre la route en 201 coupé de 1933 ...allô docteur ?
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
» Allo docteur bon anniversaire
» Restauration - 201 B Commerciale - 1933
» Quel lubrifiant pour reprendre un alésage?
» Remise en route de la 201
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 17 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|