détail technique démarreur (et couronne?)
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
détail technique démarreur (et couronne?)
Coucou, je vais pas tourner autour du pot:
Combien il y a t'il de dents sur le pignon d'un démarreur de 301CR (et à quoi il ressemble)?
Il est manquant sur ma voiture et j'anticipe la frustration d'un future mauvais achat
J'ouvre ce poste car on parle en se moment (prépa de la charmante) des différences de couronnes mais pas de leurs pignons appairés,
Alors 9/10 dents pour qui/quoi/quand...?
Combien il y a t'il de dents sur le pignon d'un démarreur de 301CR (et à quoi il ressemble)?
Il est manquant sur ma voiture et j'anticipe la frustration d'un future mauvais achat

J'ouvre ce poste car on parle en se moment (prépa de la charmante) des différences de couronnes mais pas de leurs pignons appairés,
Alors 9/10 dents pour qui/quoi/quand...?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Toutes les 301 à moteur 2 paliers, dont la CR, ont une couronne 97 dents.
C'est la même que sur la 201 en 97 dents.
Pour le pignon...j'ai un trou...
je vais chercher...
C'est la même que sur la 201 en 97 dents.
Pour le pignon...j'ai un trou...

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Couronne 98 dents en 401
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
98/9 démarreur en 401guy23 a écrit:Couronne 98 dents en 401
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Je ne savais pas pour le démarreur

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Creuse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Bj,
Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
_________________
201 berline de 1931, toit tôlé, N1, moteur 2 paliers 6cv, 23cv, 1122 cm3.
pga.69- Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : 69 Saint Bonnet de Mure
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
moi , je n'en sais plus rien …..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Chez moi,pour l'instant,c'est la manivelle donc pas besoin de compter


_________________
Peugeot 177 B 1925
Vonin Jean Louis- Date d'inscription : 17/08/2018
Localisation : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Sur une 301 CR ...(non modifiée
avec un moteur de. 401 ) combien de dents a CE pignon ?......
Et bien
, comme Mr.Thiric : j'ai un ''trou ''... ( de mémoire pardi. !! )
Donc 9 ? ..10 ?...
J'pensons (ÇÀ m'arrive parfois !) que cela ne soit pas être TRÉS important ..
Simplement le couple donné par le démarreur sera + ou -- important
Et pi c'y tout misié !
**** Ceusses qui savent le pourquoi du comment
à eux de le dire .
>>>>> SI vous en cherchez UN en 9 ou 10 ?.......Viendez (!) donK m'y an côzer'!.....
En (neuf ! ) d'origine neuve !


Et bien

Donc 9 ? ..10 ?...

J'pensons (ÇÀ m'arrive parfois !) que cela ne soit pas être TRÉS important ..
Simplement le couple donné par le démarreur sera + ou -- important
Et pi c'y tout misié !

**** Ceusses qui savent le pourquoi du comment

>>>>> SI vous en cherchez UN en 9 ou 10 ?.......Viendez (!) donK m'y an côzer'!.....

En (neuf ! ) d'origine neuve !


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
bon messieurs les proprio de 301 CR pourriez vous nous mettre svp quelques photos d'un démarreur ,j'en ais trouvé un pour notre amis valentin mais étant novice sur 301 cela m'aiderais a comparer merci d'avance
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Dom25 a écrit:98/9 démarreur en 401
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dentspga.69 a écrit:Pour ma 201, 97 dents pour 10 au démarreur.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Démarreur de 301
Pour info Manu
Longueur sortie 18cm environ
Entrée 6,5 cm
Diamètre pour fixation 89 mm environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que la couronne de la CR soit une 98? Je ne me souviens plus mais ...
(Sur la 401 c'est identique extérieur)
Pour info Manu
Longueur sortie 18cm environ
Entrée 6,5 cm
Diamètre pour fixation 89 mm environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que la couronne de la CR soit une 98? Je ne me souviens plus mais ...
(Sur la 401 c'est identique extérieur)
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
merci dom pourrait tu me mettre une photo du pignon et combien de dent ?
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
A priori , et c'est certainement exact QUE nos divers démarreurs sont tous les mêmes !
En ce sens que l'un peut '' monter l'un sur l'autre ''' !
*** Je tiens a préciser qu'ICI on ''parle'' : démarreurS et moteurS de 01 !
OK ? Zavez tous bien con prend ça que j'dis ?
Pour des photos de mes pignonS ? Que dalle'!... j'avons encore pas réussi
>>> AVIS À LA POPULATION :
>>> LE démarreur de ma 301 CR est passé sur le moteur de 401 ...
Comme ''une lettre à la Poste '' !
En ce sens que l'un peut '' monter l'un sur l'autre ''' !
*** Je tiens a préciser qu'ICI on ''parle'' : démarreurS et moteurS de 01 !
OK ? Zavez tous bien con prend ça que j'dis ?

Pour des photos de mes pignonS ? Que dalle'!... j'avons encore pas réussi

>>> AVIS À LA POPULATION :
>>> LE démarreur de ma 301 CR est passé sur le moteur de 401 ...
Comme ''une lettre à la Poste '' !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Je n'ai pas de pignon, (sauf si Alain veut m'en vendre un,)je ne n'ai donc pas de photo
J'ai les 3 " ressorts " par contre
J'avais un post en 9 dents de 401 avec les 2 pignons possibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 9 en 3 paliers ( mais il y a des exceptions comme la D qui a les deux,?)
J'ai les 3 " ressorts " par contre
J'avais un post en 9 dents de 401 avec les 2 pignons possibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thiric a écrit:
Donc 10 dents pour la 301 2 paliers à couronne 97 dents
Et 9 en 3 paliers ( mais il y a des exceptions comme la D qui a les deux,?)
Dernière édition par Dom25 le Ven 31 Jan 2020 - 9:57, édité 1 fois
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Oh oh !
J'avons ( == J'ai ! )
Mais
JE avion ..(?) pas pignons sur RUE .. comme on le dit familièrement !
ET seulement 1 ou 2 neufs + 1 un peu usé
mais encore ''usable''.....
====>
>>>>>
: ...'''Affaire à suivre '' !!!
J'avons ( == J'ai ! )
Mais

ET seulement 1 ou 2 neufs + 1 un peu usé

====>


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
coucou alors ma 301 est un deux paliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un bout de doc laissé (sur un autre sujet) par Etienne, je sais pas si plus loin on parle du démarreur; et s'il faut en déduire que tout les modèles de 301 CR quel que soit le nombre de palier on a la même couronne (et donc le même démarreur)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un bout de doc laissé (sur un autre sujet) par Etienne, je sais pas si plus loin on parle du démarreur; et s'il faut en déduire que tout les modèles de 301 CR quel que soit le nombre de palier on a la même couronne (et donc le même démarreur)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Valentin ta photo n'est pas très nette ( comme moi
)
On dirait une culasse alu sur un bloc sans échangeur huile eau et sans vis de fixation de troisième palier...
La CR que j'avais vu en 2 paliers était toute fonte
Ton moteur paraît pas mal même s'il te reste des bricoles ça va bientot rouler
Les culasses alu : il y a eu quelques sur 01 Peugeot mais je pensais plus tard , mais d'autres comme FAE, speed....
Alain va tout nous dire ......sur l'alu et les joints qui tenaient ...

On dirait une culasse alu sur un bloc sans échangeur huile eau et sans vis de fixation de troisième palier...
La CR que j'avais vu en 2 paliers était toute fonte
Ton moteur paraît pas mal même s'il te reste des bricoles ça va bientot rouler
Les culasses alu : il y a eu quelques sur 01 Peugeot mais je pensais plus tard , mais d'autres comme FAE, speed....
Alain va tout nous dire ......sur l'alu et les joints qui tenaient ...
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Oui Dom !
CES ( chéres €€..) culasses en alu . étaient parfois mises pour , paraît il , gagner qq. ''Bourrins'' ...
Exemples suivis par des ''Adaptateurs de l'époque ''tels que F.A.E ....
Il y a eu même des culasses ''és spéciales'' conçues par SPEED ( Brevet Bri....machin !) lesquelles prétendaient obtenir des Résultats Phénoménaux !..
==> J'ai eu & j'ai essayé UNE de celles ci pendant # 600/700 km croyant aux miracles !
Des miracles ?
!! Niet ! Nein ! Que dalle !
(Tout au plus 1/2 petits poneys de plus ..ET des soucis de tenue du joint de culasse dans le Temps .)
>>> En effet le bloc est en fonte aciéré et cette ''belle'' culasse est en alu ..
>>> Avec 2 métaux différents baignant dans un liquide = l'eau ....
J'ai eu quoi donc ? ===> tout simplement une PILE ! ...moi qui
.ne suis pas une lumière !
Et la corrosion électrolytique ainsi crée va BOUFFER tout doucement ...le bloc , la culasse , le joint !
*** De plus les coefficients de dilatation du bloc ET de cette ''belle'' culasse étant différents ...
>> Le joint de culasse n'était pas content d'avoir à supporter des allongements nombreux ....et ''lâchait '' !
Bref ma chère belle culasse SPEED SPÉCIALE COMPÉTITION ( sic l ) je l'ai ''filée'' peuchére (!!)
à qui donc ? À un Marseillais ??
'
Ah non ! Pas à un 01 Marseillais mais ''Filée '' ( pour quelques marks ) à un ...Allemand qui voulait ...''.foutre le feu '' à son bolide 01 !
>>>>>> Le pôvre
il n'a pas dù la garder ''au chaud '' longtemps ..!
Donc , comme toujours , MES FIANCES ! ( mes fiance éh ..? Et bien
ELLES ne se plaignent pas trop !
!! )
SVP : ne prenez pas ''ça que''(!) j'viens d'écrire ''au pied de la lettre ....
Merci de ne pas le répèter à ...ma dame !

CES ( chéres €€..) culasses en alu . étaient parfois mises pour , paraît il , gagner qq. ''Bourrins'' ...
Exemples suivis par des ''Adaptateurs de l'époque ''tels que F.A.E ....
Il y a eu même des culasses ''és spéciales'' conçues par SPEED ( Brevet Bri....machin !) lesquelles prétendaient obtenir des Résultats Phénoménaux !..

Des miracles ?

(Tout au plus 1/2 petits poneys de plus ..ET des soucis de tenue du joint de culasse dans le Temps .)
>>> En effet le bloc est en fonte aciéré et cette ''belle'' culasse est en alu ..
>>> Avec 2 métaux différents baignant dans un liquide = l'eau ....


Et la corrosion électrolytique ainsi crée va BOUFFER tout doucement ...le bloc , la culasse , le joint !
*** De plus les coefficients de dilatation du bloc ET de cette ''belle'' culasse étant différents ...
>> Le joint de culasse n'était pas content d'avoir à supporter des allongements nombreux ....et ''lâchait '' !
Bref ma chère belle culasse SPEED SPÉCIALE COMPÉTITION ( sic l ) je l'ai ''filée'' peuchére (!!)





Ah non ! Pas à un 01 Marseillais mais ''Filée '' ( pour quelques marks ) à un ...Allemand qui voulait ...''.foutre le feu '' à son bolide 01 !
>>>>>> Le pôvre

Donc , comme toujours , MES FIANCES ! ( mes fiance éh ..? Et bien


SVP : ne prenez pas ''ça que''(!) j'viens d'écrire ''au pied de la lettre ....
Merci de ne pas le répèter à ...ma dame !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Concernant les questions posées sur :
******* Volant moteur
(j'ai essayé le ''lourd'' & le ''léger'' avec un résultat un peu plus performant pour le ''léger'' -- après bien sûr équilibrage et montage de l'embrayage correspondant plus petit en diamètre ...c'est ce qui est actuellement sur mon moteur 401 de ma 301 CR ! )
******* Couronne dentée
******* Démarreur Et son Pignon d'attaque ..
Etc .....
Le ( Jeune ?
) Tassin Alain avec sa ===>
----> 301 D , puis sa 301CR 8cv , puis avec le moteur 401 10 cv
IL a TOUJOURS utilisé le même démarreur ET avec UN volant moteur semblable ( idem pour l'embrayage )
Ceci sur TOUTES mes ''bidouilles '' !
Avec ainsi des résultats fort valables puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire des Km.!
******* Volant moteur
(j'ai essayé le ''lourd'' & le ''léger'' avec un résultat un peu plus performant pour le ''léger'' -- après bien sûr équilibrage et montage de l'embrayage correspondant plus petit en diamètre ...c'est ce qui est actuellement sur mon moteur 401 de ma 301 CR ! )
******* Couronne dentée
******* Démarreur Et son Pignon d'attaque ..
Etc .....
Le ( Jeune ?


IL a TOUJOURS utilisé le même démarreur ET avec UN volant moteur semblable ( idem pour l'embrayage )
Ceci sur TOUTES mes ''bidouilles '' !

Avec ainsi des résultats fort valables puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire des Km.!
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Tassin Alain a écrit:
puisque je continue à faire le C * * ...?
Bof ! Non je continue , encore et toujours de plus en plus, à faire le C**
Oh! Alain , voyons !



_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Et oui mon sieur Dom !
Le
se A Te (?) à faire le C.*.* !... en con tinuant à faire des nombreux Killes (?) au maître !
Bon j'arrête mes Konne Riz ( oui du Riz !... Voir ce qui se passe là bas chez les Chine & toc ! )
Le

Bon j'arrête mes Konne Riz ( oui du Riz !... Voir ce qui se passe là bas chez les Chine & toc ! )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
avec un volant lourd , tu as un plus de couple moteur….à bas régime , ça repart un peu mieux...
avec un volant léger , tu va prendre un peu plus de tour moteur….mais moins de couple.
oui son moteur c'est un 2 paliers….
et comme dis Alain , les culasses alu…..bof..bof…...le taux de compression passe de 6 à 6.6....rien de bien folichon….mais bonjour les joints de culasse..
avec un volant léger , tu va prendre un peu plus de tour moteur….mais moins de couple.
oui son moteur c'est un 2 paliers….
et comme dis Alain , les culasses alu…..bof..bof…...le taux de compression passe de 6 à 6.6....rien de bien folichon….mais bonjour les joints de culasse..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: détail technique démarreur (et couronne?)






Les filetages ( pour les bougies) sont assez souvent bien ''détériorés ''

oh que oui par des X & X montages et démontages !
**** Heureusement qu'il existe les ''trucs qui permettent de ''reprendre'' ces filets foutus !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)


Culasse alu...ou...culasse fonte barbouillé à la peinture alu?
Ce qui me surprend, c'est que même le corp de pompe est couleur alu, alors que seule la culasse devrait l'être.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
effectivement Pascal…...je pense donc à la barbouille...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Et oui !
Notre ami a utilisé un pot de peinture ..alu
En se disant : avec ça ? Je vais avoir un moteur qui fonctionnera ..?
===> À toute ALU RE ..
Notre ami a utilisé un pot de peinture ..alu
En se disant : avec ça ? Je vais avoir un moteur qui fonctionnera ..?


_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
merci dom pour ces photos mais il me manque encore des détails pour ne pas me tromper sur l'achat de ce démarreur qui je vous le rappelle n'ais pas pour moi mais pour valentin et sa 301 CR ,donc je vous met des exemples de photos pour vous demandez sil vous plait ,les même d'un démarreur de 301 celui-ci est de 201, si ce n'est pas trop abusé bien sur
merci pour valentin d'avance ,et en plus c'est bientôt sa fête ce serait bien qu'il ait son démarreur pour ce jour.
avec le nombre de dent bien sur mais du démarreur pas la couronne elle je m'en FOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour valentin d'avance ,et en plus c'est bientôt sa fête ce serait bien qu'il ait son démarreur pour ce jour.
avec le nombre de dent bien sur mais du démarreur pas la couronne elle je m'en FOU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Hello les z'amiS...
Où qu'elle est cette différence entre LE des marreurs ! ( 1°
2°
3°
......etc ! ) d'une 201 & d'une 301 ...401 ...éventuellement une Six Sans Un ! ( sans un quoi d'ailleurs ? ..)
Pour mon cas : mon joli joli (!) démarreur a ''fait'' ===>
Une 301D , puis une 301 CR ... Puis s'est fait plaisir sur un moteur de 401 !
Et tout ça ?
ÇÀ ''tourne rond '' ET ÇÀ démarre au 1° coup de dent !
*** Qu'en pense NOS GRANDES TÊTES PENSANTES ?
Où qu'elle est cette différence entre LE des marreurs ! ( 1°



Pour mon cas : mon joli joli (!) démarreur a ''fait'' ===>
Une 301D , puis une 301 CR ... Puis s'est fait plaisir sur un moteur de 401 !
Et tout ça ?
ÇÀ ''tourne rond '' ET ÇÀ démarre au 1° coup de dent !
*** Qu'en pense NOS GRANDES TÊTES PENSANTES ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Il y a une belle différence de longueur entre 201 et 301 donc de puissance électrique de sortie
Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Je dirai à mon avis que le bobinage intérieur peut être différent entre 401 et 601 pour l'hiver. ( augmentation du champ magnétique inducteur) Mais comme nos voitures restent au chaud , le démarreur fait le travail et reste ainsi interchangeable ( sauf celui des 201 )
Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Je dirai à mon avis que le bobinage intérieur peut être différent entre 401 et 601 pour l'hiver. ( augmentation du champ magnétique inducteur) Mais comme nos voitures restent au chaud , le démarreur fait le travail et reste ainsi interchangeable ( sauf celui des 201 )
_________________
301CR 1934
401 D 1935
Dom25- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : Osselle
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...
Quant à la ''puissance électrique ? ...Bof !!
**** ET SI le ''manchon'' allant dans le bloc pour enfiler CE démarreur est BON ..
On aura tout bon !
OK ? Ou pas ?
Seul le diamètre peut compter ...
Quant à la ''puissance électrique ? ...Bof !!
**** ET SI le ''manchon'' allant dans le bloc pour enfiler CE démarreur est BON ..
On aura tout bon !
OK ? Ou pas ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Dom25 a écrit:Si tu as la bonne longueur et le bon diamètre ça ira donc
Tassin Alain a écrit:Est ce que la différence de longueur est primordiale ?
Seul le diamètre peut compter ...


On a bien compris que vous n’êtes pas d’accord entre vous, mais c’est inutile de faire douter tous les amis.

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Aveyron
mairesse02- Date d'inscription : 29/07/2018
Localisation : urvillers
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
J'ai surtout compris les différences anatomiques entre Dom et Alain...
Plus ou moins long... plus ou moins gros... des enfantillages !
Plus ou moins long... plus ou moins gros... des enfantillages !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
Et bien Jean-Louis TA remarque : elle ....est raide ..... celle là !!




_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: détail technique démarreur (et couronne?)

















_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse
Re: détail technique démarreur (et couronne?)
voici la photo du démarreur que j'ai acheté pour valentin .comparaison de trois démarreur a part 10 dents sur le 201 ils sont identique .le 201 est a moi et le 401 ma était prêté part la personne qui habite a coté de chez moi avec plusieurs 01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Date d'inscription : 28/07/2018
Localisation : sud Toulouse

» [Robinet] Mitigeur Quarantacinque par Ottone Meloda
» Débordement toiture
» RADIER PORTEUR POUR GREB
» Détail technique du frein à main LT28
» Comment couper une tige de remontoir pour couronne vissée ?
» Débordement toiture
» RADIER PORTEUR POUR GREB
» Détail technique du frein à main LT28
» Comment couper une tige de remontoir pour couronne vissée ?
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|