Presentation
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour,
Je me prénomme Sébastien, je suis de Dijon, et je suis fils de carrossier, restaurateur d'anciennes.
De l'or dans les mains mais très réticent à l'informatique et "l'internet"!
Donc j'essaie de lui apporter mon aide en allant à la pêche aux conseils, sources d'inspiration, et bonnes adresses.
Après avoir restauré (principalement en carrosserie) 203, 403, 304, 404 et... 301, voici que cette dernière décide de fondre un joint de culasse...
Après ouverture, le problème s'avère plus grave: le moteur est rincé et les cylindres ovalisés.
D’où ma requête: connaissez vous un ou des professionnels à qui m'adresser pour le réalésage des cylindres, et la fourniture des pistons/segments?
Notamment en Bourgogne et le Dijonnais s'il en reste.
Si cette requête n'a pas sa place dans cette section de présentation, je m'en excuse et serai ravi de me laisser guider
Au plaisir de faire connaissance et d'échanger à propos de cette merveilleuse passion qui nous anime!
Je me prénomme Sébastien, je suis de Dijon, et je suis fils de carrossier, restaurateur d'anciennes.
De l'or dans les mains mais très réticent à l'informatique et "l'internet"!
Donc j'essaie de lui apporter mon aide en allant à la pêche aux conseils, sources d'inspiration, et bonnes adresses.
Après avoir restauré (principalement en carrosserie) 203, 403, 304, 404 et... 301, voici que cette dernière décide de fondre un joint de culasse...
Après ouverture, le problème s'avère plus grave: le moteur est rincé et les cylindres ovalisés.
D’où ma requête: connaissez vous un ou des professionnels à qui m'adresser pour le réalésage des cylindres, et la fourniture des pistons/segments?
Notamment en Bourgogne et le Dijonnais s'il en reste.
Si cette requête n'a pas sa place dans cette section de présentation, je m'en excuse et serai ravi de me laisser guider

Au plaisir de faire connaissance et d'échanger à propos de cette merveilleuse passion qui nous anime!
sebone- Date d'inscription : 05/02/2020
Re: Presentation
Bonjour à toi je suis Dijonnais aussi donc si tu as besoin fais le savoir. Nous sommes plusieurs sur le coin. Le garage de ton papa n'est il pas vers Fontaine, moi je suis sur la colline derrière.
Jean-Luc
Jean-Luc
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
Bonjour Jean Luc,
Le garage de mon père était dans le chatillonnais mais il n'exerce plus.
J'ai besoin d'infos pour refaire un moteur de 301 de 1935. Pistons, cylindres, soupapes, rectif...
Dois-je faire un nouveau sujet?
Merci,
Seb
Le garage de mon père était dans le chatillonnais mais il n'exerce plus.
J'ai besoin d'infos pour refaire un moteur de 301 de 1935. Pistons, cylindres, soupapes, rectif...
Dois-je faire un nouveau sujet?
Merci,
Seb
sebone- Date d'inscription : 05/02/2020
bienvenue sur le forum Sebastien
thierry peseux- Date d'inscription : 30/07/2018
mimi44- Date d'inscription : 06/10/2019
Bienvenue à toi et à ta 301
Nous sommes de la même région Bourgogne Franche Comté
Tu as des connaisseurs très proches de toi
Nous nous verrons certainement à Dijon pour l'expo en mars
Nous sommes de la même région Bourgogne Franche Comté
Tu as des connaisseurs très proches de toi
Nous nous verrons certainement à Dijon pour l'expo en mars
Bienvenue chez les Amis des Peugeot 01 Sébastien !
Salut Sébastien et bienvenue,
comme l'ami Jean-Luc, on est voisin, je suis à Longecourt en Plaine et travaille à Marsannay la Côte.
Sur toute la région Franco-Bourguignone (désolé je suis jurassien d'origine et un peu chauvin) tu es cerné par les pros des 01, et pour ton moulin, tu peux voir AUTO-RECTIF, rue des Ardennes à Dijon (village-auto), où bien TOUTAUTO, " ALTERNATIVE MOTORS" rue René Coty ils ont un atelier dédié à la réfection de bloc moteur, culasse, vilebrequin...mais Jean-Luc les connait et il saura te guider.
a+ dans le quartier,
Thierry
comme l'ami Jean-Luc, on est voisin, je suis à Longecourt en Plaine et travaille à Marsannay la Côte.
Sur toute la région Franco-Bourguignone (désolé je suis jurassien d'origine et un peu chauvin) tu es cerné par les pros des 01, et pour ton moulin, tu peux voir AUTO-RECTIF, rue des Ardennes à Dijon (village-auto), où bien TOUTAUTO, " ALTERNATIVE MOTORS" rue René Coty ils ont un atelier dédié à la réfection de bloc moteur, culasse, vilebrequin...mais Jean-Luc les connait et il saura te guider.
a+ dans le quartier,
Thierry
Salut et bienvenue 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh que oui !
ICI tu as ''frappé '' à la bonne porte !
ÇA c'est toi ! ===>
<=== ÇA c'est Monsieur LAPORTE 
****** Merci MES amis
de noter qu'il ne s'agit ICI que d'un ''dessin-animé ''!
LAPORTE ? ...
ce n'est pas une Porte 01
Question RECTIFICATION /USINAGES..... & Remise en ''forme'' ( pas pour ta carrosserie pardi !) -->
---> ICI -->remise en état mécanique
TU n'auras , avec nos Amis 01
que l'embarras du choix !
ICI tu as ''frappé '' à la bonne porte !
ÇA c'est toi ! ===>

****** Merci MES amis

LAPORTE ? ...

Question RECTIFICATION /USINAGES..... & Remise en ''forme'' ( pas pour ta carrosserie pardi !) -->
---> ICI -->remise en état mécanique
TU n'auras , avec nos Amis 01

Bonjour et bienvenue
Nos amis Dijonnais sont de bon conseils .Tu peux leur faire confiance
Nos amis Dijonnais sont de bon conseils .Tu peux leur faire confiance
Bienvenue chez les amis des peugeot 01
Pat44- Date d'inscription : 03/08/2018

» PRESENTATION
» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Presentation et photos de ma collection
» Presentation pulsar44
» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Presentation et photos de ma collection
» Presentation pulsar44
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis
Page 1 sur 1