Restauration d'un roadster 201 de 1932
+30
DEVIDAL
BRIGITTE25
Pat44
claudet
ppf63
Patrick6906
philou
Poulalion
directeur technique
Babycid
JP201
dominique38
pga.69
RESTOR
alain301
mairesse02
zimi
Nicososo61
Thiric
Tassin Alain
johnas phalte
dom25
Pierre59
buga
2Gx
thierry peseux
Hervé59
le Conservateur en Chef
Vonin Jean Louis
t.s
34 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
ne vous moquez pas, c'est juste qu'on a pas la même notion du beau temps
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
C’est beau , Pierre.
As-tu remplacé les silentblocs et bagues ?
As-tu remplacé les silentblocs et bagues ?
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
ça avance bien !
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
:Salut:Pierre ,
pour tes travaux minutieux
en les admirant jour après jour , il y a quelqu'un ( 'ADÉLE )) qui aimerait bien QUE son ''maître'' (!) en fasse AUTANT
pour tes travaux minutieux
en les admirant jour après jour , il y a quelqu'un ( 'ADÉLE )) qui aimerait bien QUE son ''maître'' (!) en fasse AUTANT
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Patrick, je remplace l'ensemble des silentblocs AV et AR, après rectification des axes de la lame de ressort AV et tirants, de nouvelles bagues ont été réalisées.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Bravo Pierre, bon et beau travail
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
c'est reparti pour .......100 ans !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Très bien Pierre.
Tu as réalisé qu'il fallait t'y remettre....au boulot!
Nous n'avions plus rien, ou presque, à nous mettre sous la dent!
Et alors l'état des lieux donne quoi? Des surprises?
Tu as réalisé qu'il fallait t'y remettre....au boulot!
Nous n'avions plus rien, ou presque, à nous mettre sous la dent!
Et alors l'état des lieux donne quoi? Des surprises?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Avant de la remonter,attend la boîte 4
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
après avoir refait celle d'une 601 ce n'est pas une petite boite de 201 qui va te faire peur !!! de la rigolade !!!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre, j’ai le même que toi : c’est l’embrayage « léger » qui équipait les Cs, favorisant les montées en régime au détriment du couple.
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
effectivement, une différence notable de poids.
Les dents de la couronne n'ont pas été épargnées...
Les dents de la couronne n'ont pas été épargnées...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
quelquesss points de soudure (du 70 à 80kgs environ), un peu de tour et de flexible......et c'est repartie !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
mairesse02 a écrit:quelquesss points de soudure (du 70 à 80kgs environ), un peu de tour et de flexible......et c'est repartie !!
Tu peux détaillé, je doit faire ça au mien et j'ai de quoi souder et un tour dispo, qu'appelles tu flexible et comment tu te positionne avec le tour je comprends pas, pour limer le surplus d'ajout de matière ?
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement Valentin Zimi.
Peugeot 302 1936 sortie de grange - Peugeot 201 1929 Carrosserie Pourtout - Peugeot P54 1939 à finir de restaurer et la dernière: 301 CR coupé golf
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
il est sauvable ton volant...
un peu comme les flexibles pneumatique de ton dentiste....
un peu comme les flexibles pneumatique de ton dentiste....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Gilles,mairesse02 a écrit:merde les photos ont tournées....sauf une.!!
Tu as dû poser ton écran à l'envers car chez moi, les photos sont dans le bon sens
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
là il reste les 4 premières...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Les 3 du bas, c'était gratis.
Pour celles du haut...
Pour celles du haut...
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
vue la situation professionnelle .....c'est en nature !!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Gilles, c'est fait !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
peugeot 201 coupé d affaire 1933 ....
johnas phalte- Date d'inscription : 21/01/2020
Ville et Code Postal : la petite guerche 86270
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Jean Luc de tes précisions fort justes
Les segments multiples en acier ( genre CORDS ou DOUBLEX ONDULEX) étaient ''monnaie courante '' après guerre
En les utilisant , avec X combinaisons on ''sauvait '' des moteurs quelque peu ''usés ''
**** Placer une cale de 1 ou 1,5 mm sous le ressort augmente pas mal son Tarage
==> Nos amis 01 peuvent essayer CECI facilement ...Résultat GARANTI
ADÈLE N°2 est très satisfaite d'avoir eu droit à des Cales de 1,5 mm
Les segments multiples en acier ( genre CORDS ou DOUBLEX ONDULEX) étaient ''monnaie courante '' après guerre
En les utilisant , avec X combinaisons on ''sauvait '' des moteurs quelque peu ''usés ''
**** Placer une cale de 1 ou 1,5 mm sous le ressort augmente pas mal son Tarage
==> Nos amis 01 peuvent essayer CECI facilement ...Résultat GARANTI
ADÈLE N°2 est très satisfaite d'avoir eu droit à des Cales de 1,5 mm
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
ce qui est étonnant c'est les circlips sur les pistons ,pourquoi spécifique au 201 CS ,moi les derniers que j'ai vue sur un piston c'est sur la moto de mo fils et d'ailleurs sa dernière panne un circlips qui a sauté raillure de la chemise obligé de tout changer .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Nos axes de piston sont montés serrés sur le pied de bielle
Mais une telle bielle présente ici par la fente + le passage de la vis de blocage ....?
UNE grande Fragilité !
Donc UN montage avec un axe libre tournant dans le pied de ces nouvelles bielles sera PARFAIT
Ainsi la bielle rendue plus résistante
===> est Actuellement La Règle commune aux nouveaux moteurs
ET la 201 CS est considérée comme un BEAU LIDE (?) avec X&X chevaux !
Mais une telle bielle présente ici par la fente + le passage de la vis de blocage ....?
UNE grande Fragilité !
Donc UN montage avec un axe libre tournant dans le pied de ces nouvelles bielles sera PARFAIT
Ainsi la bielle rendue plus résistante
===> est Actuellement La Règle commune aux nouveaux moteurs
ET la 201 CS est considérée comme un BEAU LIDE (?) avec X&X chevaux !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
et la bielle est donc différente ?
le vilebrequin a quelles différences? et l'arbre a came ?
quel utilité des ressorts de soupapes plus dur ? si il est fatigué pourquoi pas, mais sinon c'est plus de contraintes sur la soupape et surtout le siège, qui sur nos blocs n'est pas rapporté dans une matière plus dur et pas de possibilité de remplacement quand il est usé (a moins de fabriquer un double siège oblong mais la difficulté d'usinage est plus grande et le travail de la matière avec la température ne serait peut être pas top...)
le vilebrequin a quelles différences? et l'arbre a came ?
quel utilité des ressorts de soupapes plus dur ? si il est fatigué pourquoi pas, mais sinon c'est plus de contraintes sur la soupape et surtout le siège, qui sur nos blocs n'est pas rapporté dans une matière plus dur et pas de possibilité de remplacement quand il est usé (a moins de fabriquer un double siège oblong mais la difficulté d'usinage est plus grande et le travail de la matière avec la température ne serait peut être pas top...)
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Pierre59 a écrit:laissez moi un peu de temps pour comparer.
Poids bielle+piston:900grs model standard 740grs CS.
C'est ça Pierre !!!!! COMPARE
Après on pourra faire un "petit pas en avant". pour les futures générations.
https://amis01.forumactif.com/t798-dimensions-des-bielles-de-01?highlight=bielles#18807
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
201 roadster de Pierre
Comparatif bielle:
A=190
B=59,1
C=25
D=33,8
1=20
2=43
Sur la plaque constructeur, il n'est pas indiqué une course moteur de 90 mais de 87.
A=190
B=59,1
C=25
D=33,8
1=20
2=43
Sur la plaque constructeur, il n'est pas indiqué une course moteur de 90 mais de 87.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
le vilo a besoin d'un "petit" nettoyage la vache !!!!!a oui quand même!!
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
j'imagine les dégats avec une huile détergente.......ail ail !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Beau travail Pierre
_________________
201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
quelle épaisseur pierre ??
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
Les posts se rapportant spécifiquement aux ressorts de soupapes ont été déplacés dans ce nouveau sujet :https://amis01.forumactif.com/t1217-ressorts-de-soupapes
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration d'un roadster 201 de 1932
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Restauration 201 CS roadster de 1932
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
» Restauration 301 CR Roadster
» 301 cr roadster
» Présentation de Jean-Marie.
» 301 C cabriolet de 1932 à vendre
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|