Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
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Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
J'ai du mal à séparer le tube de poussée du pont. Les écrous sont desserrés à bloc mais rien ne bouge.
L'extrait de doc ne mentionne pourtant rien de spécial, ça doit venir tout seul (qu'ils disent). Ne suis-je pas assez ferme ? Vous me confirmez qu'il n'y rien de particulier que je n'aurais vu ?
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L'extrait de doc ne mentionne pourtant rien de spécial, ça doit venir tout seul (qu'ils disent). Ne suis-je pas assez ferme ? Vous me confirmez qu'il n'y rien de particulier que je n'aurais vu ?
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Et en desserant les demis coquilles, ça peut aider...
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Pascal
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Tes roues sont posées au sol.
As-tu désaccouplé côté boite ?
Si moteur et boite sont toujours fixés au châssis, il me semblait nécessaire de lever le châssis à l'arrière et laisser descendre le train AR pour sortir le tube.
Enfin, il me semblait
As-tu désaccouplé côté boite ?
Si moteur et boite sont toujours fixés au châssis, il me semblait nécessaire de lever le châssis à l'arrière et laisser descendre le train AR pour sortir le tube.
Enfin, il me semblait
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Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
effectivement aucune pièce n'empêche le démontage....
souvent ce sont les goujons qui frottes dans les trous (en fonction de l'épaisseur du joint entre les 1/2 coquilles du pont).....qu'ils te faudra revoir le diamètre.
j'ai eu le même tour.!!
souvent ce sont les goujons qui frottes dans les trous (en fonction de l'épaisseur du joint entre les 1/2 coquilles du pont).....qu'ils te faudra revoir le diamètre.
j'ai eu le même tour.!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Ok c est venu ! L'alesage frottait et de la vieille huile ou graisse avait collé tout ça.
Bon maintenant comment sortir l arbre de son tube. Y a-t-il un côté à privilégier ? J'ai un graisseur au centre du tube j'en déduis donc que j'ai une version avec roulement.
Bon maintenant comment sortir l arbre de son tube. Y a-t-il un côté à privilégier ? J'ai un graisseur au centre du tube j'en déduis donc que j'ai une version avec roulement.
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Je ne me rappelle plus de quel côté ça sort, mais il te suffit de taper une extrémité sur un madrier en bois et ça sort.
Le roulement est standard. Je l'ai remplacé par un étanche.
Attention au ressort qui est dans le tube de poussée. Ne pas l'oublier au remontage.
Le roulement est standard. Je l'ai remplacé par un étanche.
Attention au ressort qui est dans le tube de poussée. Ne pas l'oublier au remontage.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Au démontage du tube complet de transmission : NE MODIFIE SURTOUT PAS le réglage de la sphère (rotule )
Comme ça peut se visser /se dévisser ..... Et on a tendance à y ''toucher'' !...
>>>>>>.. Respecte IMPÉRATIVEMENT la position d'origine
ET n'oublie SURTOUT PAS le petit ressort au bout de l'arbre de transmission
Celui ci compense les variations dùes au débattement lors des ''secousses ''
**** Donne donc un ''coup d'œil ''au cardan de sortie de boîte CAR assez souvent IL est quelque peu malade
Comme ça peut se visser /se dévisser ..... Et on a tendance à y ''toucher'' !...
>>>>>>.. Respecte IMPÉRATIVEMENT la position d'origine
ET n'oublie SURTOUT PAS le petit ressort au bout de l'arbre de transmission
Celui ci compense les variations dùes au débattement lors des ''secousses ''
**** Donne donc un ''coup d'œil ''au cardan de sortie de boîte CAR assez souvent IL est quelque peu malade
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
C'est un tube de "poussée" avec roulement en son milieu et séparable ( ou non)
Attention au bague d'arrêt d'huile de part et d'autre du roulement central pour les séparables ( les tôles se plient facilement )
Si tu mets un roulement étanche , n'oublies pas supprimer le graisseur
( Le ressort du bas dans le pont pour le bague d'huile , l'autre exterieur pour oscillation arbre )
Attention au bague d'arrêt d'huile de part et d'autre du roulement central pour les séparables ( les tôles se plient facilement )
Si tu mets un roulement étanche , n'oublies pas supprimer le graisseur
( Le ressort du bas dans le pont pour le bague d'huile , l'autre exterieur pour oscillation arbre )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Dom25 a écrit:C'est un tube de "poussée" avec roulement en son milieu et séparable ( ou non)
Attention au bague d'arrêt d'huile de part et d'autre du roulement central pour les séparables ( les tôles se plient facilement )
Si tu mets un roulement étanche , n'oublies pas supprimer le graisseur
( Le ressort du bas dans le pont pour le bague d'huile , l'autre exterieur pour oscillation arbre )
Pourquoi supprimer le graisseur ? Le laisser pour l'esthétique et le côté origine.
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Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Tassin Alain a écrit:Au démontage du tube complet de transmission : NE MODIFIE SURTOUT PAS le réglage de la sphère (rotule )
Comme ça peut se visser /se dévisser ..... Et on a tendance à y ''toucher'' !...
>>>>>>.. Respecte IMPÉRATIVEMENT la position d'origine
ET n'oublie SURTOUT PAS le petit ressort au bout de l'arbre de transmission
Celui ci compense les variations dùes au débattement lors des ''secousses ''
**** Donne donc un ''coup d'œil ''au cardan de sortie de boîte CAR assez souvent IL est quelque peu malade
Le réglage de la sphère est, comme le dit Alain, très précis.
Mais pas d'inquiétude, en allant faire un tour dans les archives des Amis, tu trouveras le réglage de la sphère correspondant à ta voiture.
Elle est pas belle la vie!
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Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
[quote="ppf63"]
Oui si tu l'obturés sinon un jour une personne qui ne saura pas, injectera de la graisse et enfoncera Les caches roulements vers les billes ( source de gros ennuis)
Dom25 a écrit:
Pourquoi supprimer le graisseur ? Le laisser pour l'esthétique et le côté origine.
Oui si tu l'obturés sinon un jour une personne qui ne saura pas, injectera de la graisse et enfoncera Les caches roulements vers les billes ( source de gros ennuis)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Dom 25 --->
pour cette explication que beaucoup de ''gars'' oublient TOTALEMENT !
pour cette explication que beaucoup de ''gars'' oublient TOTALEMENT !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
l'arbre sort par l'arrière ...il faut enlever la bague montée avec du serrage .
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Dom25 a écrit:C'est un tube de "poussée" avec roulement en son milieu et séparable ( ou non)
Attention au bague d'arrêt d'huile de part et d'autre du roulement central pour les séparables ( les tôles se plient facilement )
Si tu mets un roulement étanche , n'oublies pas supprimer le graisseur
( Le ressort du bas dans le pont pour le bague d'huile , l'autre exterieur pour oscillation arbre )
Des photos ou croquis de ces tôles ?
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Dom25 a écrit:
sinon un jour une personne qui ne saura pas, injectera de la graisse et enfoncera Les caches roulements vers les billes ( source de gros ennuis)
Compte tenu de la position de ce graisseur, et du volume disponible pour injecter de la graisse, celui qui aura vidé la totalité de la pompe se posera des questions avant que le roulement soit "défoncé"".
Sinon, c’est bien fait pour lui. Il n’avait qu’à respecter l’origine et mettre un roulement ordinaire.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Quelques photos:
l'outil pour retirer les roulements, dans le cas ou il ne sort pas avec l'arbre. Tu peux aussi le pousser en rentrant un tube suffisamment long das le tube de poussée.
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le tube de poussée:
sur l'arbre le roulement et la bague de retour d'huile
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dans la sphère le joint à lèvre qui fait un étanchéité avec le cardan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le retour d'huile et le joint d'étanchéité cote sphère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté pont avant la sortie de l'arbre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regarde dans les archives des Amis tu as toutes le cote modèles par modèles pur le réglage de la sphère sur le tube de poussée.
Bon courage!
l'outil pour retirer les roulements, dans le cas ou il ne sort pas avec l'arbre. Tu peux aussi le pousser en rentrant un tube suffisamment long das le tube de poussée.
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le tube de poussée:
sur l'arbre le roulement et la bague de retour d'huile
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dans la sphère le joint à lèvre qui fait un étanchéité avec le cardan
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coté pont
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le retour d'huile et le joint d'étanchéité cote sphère
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Coté pont avant la sortie de l'arbre
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Regarde dans les archives des Amis tu as toutes le cote modèles par modèles pur le réglage de la sphère sur le tube de poussée.
Bon courage!
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Pascal
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
oui c'est bien ça, en fonte et fragile!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Merci pour tous ces conseils (merci à Manu aussi pour son coup de fil hier soir).
Je vais voir cela et vous ferais ensuite un rapport ...
Heu ??... par contre au risque d'en contrarier certains j'ai bien envie de re-monter un roulement étanche sur l'arbre. A moins que ce satané phénomène de surpression une fois en route comme dans le cas de BV ne le permette pas?
Je vais voir cela et vous ferais ensuite un rapport ...
Heu ??... par contre au risque d'en contrarier certains j'ai bien envie de re-monter un roulement étanche sur l'arbre. A moins que ce satané phénomène de surpression une fois en route comme dans le cas de BV ne le permette pas?
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Pour les surpressions pont et boîte, regarde le post de Gilles.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Il n'y a pas surpression si boite et pont ne sont pas étanches
Dernière édition par Dom25 le Dim 29 Mar 2020 - 16:39, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Vous parlez de suppression ou de surpression ?
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
RESTOR a écrit: par contre au risque d'en contrarier certains j'ai bien envie de re-monter un roulement étanche sur l'arbre.
Si ça te fait plaisir "d’en contrarier certains", tu peux effectivement monter un roulement étanche qui ne sert à rien (je ne dirais pas pareil pour les roulements d’arbre de roues)
Dans ce cas tu peux aussi supprimer la bague de rejet d’huile qui ne servira à rien non plus.
Il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Ça emmerdera les intégristes 2 fois du même coup.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Comme promis voici en image l’extraction de l’arbre de transmission de son tube :
Voici la table d'intervention ...
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Ici l’extrémité coté pont, on distingue bien le fameux ressort amortisseur …
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L’extraction se fait par le coté pont, en tirant par petits coups secs on voit sortir la bague puis le rejet d’huile, le roulement et finalement tout l’arbre. Tout cela est bien « caca beurk ».
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Extraction du roulement, c’est un basique de chez basique ref.6205.
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je remarque de suite que cet arbre semble avoir subit une réparation (?)
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Ici l’extrémité coté pont, on distingue bien le fameux ressort amortisseur …
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L’extraction se fait par le coté pont, en tirant par petits coups secs on voit sortir la bague puis le rejet d’huile, le roulement et finalement tout l’arbre. Tout cela est bien « caca beurk ».
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Extraction du roulement, c’est un basique de chez basique ref.6205.
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Merci Restor
Je ne connaissais pas ce modèle ( je crois avoir un de 301d)
Je ne connaissais pas ce modèle ( je crois avoir un de 301d)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
c'est comme un 301D.....
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mairesse02- Adhérent
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Remi !!!!!!
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- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Bravo Restor !
Tu vois rien de bien compliqué.
Tu vois rien de bien compliqué.
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Pascal
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
oui mais quand tu sais pas c'est la merde moi même j'ai galérais et appelé a l'aide !!!!
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directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
a bon.....pas toi Manu !!
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- Date d'inscription : 29/07/2018
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Réglage de la sphère 301 C
Bonjourppf63 a écrit:Tassin Alain a écrit:Au démontage du tube complet de transmission : NE MODIFIE SURTOUT PAS le réglage de la sphère (rotule )
Comme ça peut se visser /se dévisser ..... Et on a tendance à y ''toucher'' !...
>>>>>>.. Respecte IMPÉRATIVEMENT la position d'origine
ET n'oublie SURTOUT PAS le petit ressort au bout de l'arbre de transmission
Celui ci compense les variations dùes au débattement lors des ''secousses ''
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Le réglage de la sphère est, comme le dit Alain, très précis.
Mais pas d'inquiétude, en allant faire un tour dans les archives des Amis, tu trouveras le réglage de la sphère correspondant à ta voiture.
Elle est pas belle la vie!
J'ai fait un tour dans les archives, je n'ai pas trouvé la cote de réglage de la sphère pour une 301 C, je voudrais vérifier ce réglage en effet j'ai l'impression qu'il a été modifié, j'ai des traces de clef à griffes sur la partie filetée de la sphère.
BERILLE Jean-Marie- Adhérent
- Date d'inscription : 28/10/2018
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Côtes tube de poussee
Dernière édition par Dom25 le Lun 30 Mar 2020 - 9:50, édité 1 fois
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Oui peut être.
Le joint spie tu le vois sur la photo que je t'ai posté.
Le joint spie tu le vois sur la photo que je t'ai posté.
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Pascal
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Omission réparée Jean-Marie, le document de réglage de la sphère -pour tous les modèles de 01- a rejoint les archives.BERILLE Jean-Marie a écrit:J'ai fait un tour dans les archives, je n'ai pas trouvé la cote de réglage de la sphère pour une 301 C
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
a quand même....et ben !!!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
ppf63 a écrit:Oui peut être.
Le joint spie tu le vois sur la photo que je t'ai posté.
Oui mais ce que je souhaitais savoir c'est si ce joint "SPI" (Société des Perfectionnements Industriels) était là d'origine ??
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
En y regardant de plus près je vois en bout de mon tube coté cardan des bagues, serait-ce les restes de la cage d'un joint ?
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par contre sur l'arbre toujours coté cardan aucune trace visible du frottement d'un quelconque joint ... bizarre tout de même.
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pourtant un joint à lèvre de ce coté ci ne me semble pas idiot. Cela empêche(rait) la graisse du cardan de filer dans le tube. Le principe de graissage du cardan n'est déjà pas top alors si on peut faire ce qu'il faut pour la conserver là où elle doit rester.
Des idées à propos de la présence à l'origine de ce joint ??
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par contre sur l'arbre toujours coté cardan aucune trace visible du frottement d'un quelconque joint ... bizarre tout de même.
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pourtant un joint à lèvre de ce coté ci ne me semble pas idiot. Cela empêche(rait) la graisse du cardan de filer dans le tube. Le principe de graissage du cardan n'est déjà pas top alors si on peut faire ce qu'il faut pour la conserver là où elle doit rester.
Des idées à propos de la présence à l'origine de ce joint ??
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Oui je pense qu'il y était d'origine. Je ne peux pas garantir que ce n'ai pas été demonté, mais quand il y a eu démontage, il en manque, mais il y en a rarement de rajouté.
Sur le cardan il y a un usinage qui tombe pil poil pour la lèvre du joint
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Sur le cardan il y a un usinage qui tombe pil poil pour la lèvre du joint
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Un usinage ou une usure due à la lèvre du joint ?ppf63 a écrit:Sur le cardan il y a un usinage qui tombe pil poil pour la lèvre du joint
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Ah oui ok c'est sur le cardan que porte(rait) plutôt ce joint. Là je comprend mieux.
Je pensais avoir une vue en coupe longitudinale boite/transmission/pont sur laquelle on apercevrait peut-être ce joint à lèvre mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Cela dit-il qq chose à quelqu'un ?
Je pensais avoir une vue en coupe longitudinale boite/transmission/pont sur laquelle on apercevrait peut-être ce joint à lèvre mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Cela dit-il qq chose à quelqu'un ?
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Thiric a écrit:Un usinage ou une usure due à la lèvre du joint ?ppf63 a écrit:Sur le cardan il y a un usinage qui tombe pil poil pour la lèvre du joint
Je dirai un usinage. Si c'était de l'usure, ce serait brillant suite au frottement. L'étanchéité est surtout faite pour garder la graisse du cardan à cet endroit.
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Merci pour tous ces commentaires ... mais malheureusement le schmilblick n'avance pas beaucoup.
Ne me dites pas qu'on est si peu à avoir démonté un cardan de 01, je ne peux pas croire ça ...
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
Bon ben la messe est dite ! Il y a effectivement un joint à cet endroit, merci c'est le document que je cherchais.
Et puis je suis donc allé de suite chercher mon cardan pour le comparer avec celui de Pascal. Le coté arbre est usiné, pas le coté BV. C'est pas pour rien ça .
Et puis ... TATATATA ... roulement de tambour ... le mien possède aussi la même marque d'usure qui laisse bien supposé que quelque chose à frotté à cet endroit .
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Et puis je suis donc allé de suite chercher mon cardan pour le comparer avec celui de Pascal. Le coté arbre est usiné, pas le coté BV. C'est pas pour rien ça .
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201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
j'en ais démonté 2 l'an passé (sans roulement au milieu ) et aucun souvenir de ce joint pour ne pas dire inexistant ,je doit en avoir deux ou trois je regarde cela aujourd'hui .
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directeur technique- Adhérent
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Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
cette vue ne correspond pas au pont de 301D .....puisque j'ai un joint à lèvre de monté d'origine...c'était une cage en acier !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
t'es un as Manu !!directeur technique a écrit:j'en ais démonté 2 l'an passé (sans roulement au milieu ) et aucun souvenir de ce joint pour ne pas dire inexistant ,je doit en avoir deux ou trois je regarde cela aujourd'hui .
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RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
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